| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic Unique] stéréoscopie: tout sur la 3ème dimension |
|---|---|
upsilandre51 | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 22-11-2011 à 19:42:10 ![]() ![]() |
Dugom | Crash Test Volvo C30 Electrique en relief:
|
upsilandre51 | la resolution etait bien connu. 720p sur 45° soit un poile plus de 2 minutes d'arc de resolution angulaire on sait a peux pret ce que ca donne. on sait aussi ce que donne du microdisplay en terme de structure des pixels si ont connait un peu la videoprojection, c'est exactement le meme contexte qu'un videoprojecteur 720p (un microdisplay qui projete une image au travers d'une optique) avec les meme defaut. dans certain contexte on peut devinez la matrice (si ils s'etait limité a un FoV de 30° on ne verrait sans doute rien)
Message cité 1 fois Message édité par upsilandre51 le 23-11-2011 à 14:50:20 |
Nikla14 | Hyundai arrete les écrans pour particulier pour se concentrer sur l'affichage grand public...mon espoir d'avoir un moniteur 3D passif 1920x1200 avec une dalle s-PVA tombe à l'eau |
nac76 bein quoi? |
--------------- le site de toute la 3D |
Nikla14 | Ouais mais le seul modèle dispo dernièrement c'était le w243s qui lui est en dalle TN...(pourtant au meme prix que le w240s et w241s qui eux étaient bien des s-pva).
|
Dugom |
Dugom | Half FullHD 3D:
Message édité par Dugom le 25-11-2011 à 00:57:53 |
Dugom |
Publicité | Posté le 25-11-2011 à 07:17:33 ![]() ![]() |
Dugom |
Dugom | lilyjane13 vient de me faire parvenir cette pub de HARIBO "Schtroumpfs":
|
Dugom | Extraits 3D:
|
basketor63 Sarkozy en prison |
|
upsilandre51 |
|
Dugom | Upsi, niveau séparation, par rapport aux photos des jeux que je poste, quel pourcentage va le mieux, avec le HMZ-T1 ?
Message édité par Dugom le 26-11-2011 à 20:05:24 |
upsilandre51 | oui le casque c'est la meilleur solution pour bien repartir la pression, y a plus de pression particuliere. j'ai fais pas mal de session de 2h sans probleme, mais quand je l'enleve ca fait quand meme du bien, ca pese quand meme sur le cou et puis un casque ca chauffe la tete donc c'est pas tres agreable en soi mais c'est suportable sans probleme.
Message édité par upsilandre51 le 28-11-2011 à 14:58:06 |
Proute2000 ¡ sǝssǝɟ sǝɯ ɹǝʇɐɯ ǝp ǝʇǝɹɹɐ | Comme quoi tu me donnes raison sur la non viabilité et l'entêtement inutile de ceux qui veulent absolument acheter un seul grand écran |
Dugom | Nouveau driver nVidia 290.36 BETA:
Message édité par Dugom le 29-11-2011 à 04:04:02 |
upsilandre51 |
|
Proute2000 ¡ sǝssǝɟ sǝɯ ɹǝʇɐɯ ǝp ǝʇǝɹɹɐ |
Que beaucoup cherche à se payer l'écran 3D le plus cher et le plus grand pour avoir le meilleur effet de relief possible... alors que le rendu sera toujours 1000 fois moins bon qu'une paire d'écrans directement devant les yeux Message édité par Proute2000 le 29-11-2011 à 12:38:07 |
upsilandre51 | ok
|
Dugom | Ya un truc qui me chagrine sur le HMZ-T1, c'est par rapport à notre changement fréquent de focus pour la 3D, car moi j'ai souvent des séparations de 5cm en profondeur et plus encore en jaillissement. Le focus se fait par rapport à la séparation (nous indiquant notre distance par rapport à un élément) mais cela est faussé avec notre technologie de relief, puisque les éléments "réels" sont toujours au même endroit, le changement de focus doit donc logiquement nous faire perdre de la netteté, n’étant pas calibré sur l'élément réel...
|
upsilandre51 | j'ai pas bien saisie ton histoire de netteté. on arrive tres bien a découplé accomodation et convergence, c'est justement pour ca que la stereoscopie fonctionne donc c'est sensé etre net quelque soit le type d'ecran
Message édité par upsilandre51 le 29-11-2011 à 17:13:22 |
guig2000 | Ben si t'es myope et que tes lunettes ne corrigent pas complètement, reste à 50cm de ton moniteur et n'achète pas de HMZ alors. --------------- Guig Esprit du Sage |
Dugom | Je porte pas de lunette de vue. Je me pausais juste la question sur le focus des yeux par rapport à la distance des écrans 3D...
|
Proute2000 ¡ sǝssǝɟ sǝɯ ɹǝʇɐɯ ǝp ǝʇǝɹɹɐ |
Comment dire la même chose... en plus poli |
Dugom | Je vends Batman Arkham City, si ca vous tente:
Message édité par Dugom le 03-12-2011 à 15:23:09 |
upsilandre51 | j'ai regardé les specs de TrackIR et ca a l'aire pas mal quand meme . 120fps + traitement hardware, c'est tres proche du fonctionnement d'une wiimote (et sans le wirless), l'input lag doit etre minimum |
Dugom | Assassin's Creed Revelation en relief:
|
Dugom |
Dugom |
Dugom | 90% (<24" )
Message édité par Dugom le 03-12-2011 à 15:45:18 |
guig2000 | La réflexion du ciel dans l'eau a la même anomalies que le ciel lui-même aussi, je pense. --------------- Guig Esprit du Sage |
upsilandre51 | c'est a peu pret chaque fois pareille sur tout les jeux PC, bug de skybox, bug d'ombre, bug d'eau (reflexion/refraction)
|
guig2000 | C'est malheureusement vrai. --------------- Guig Esprit du Sage |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [Topic unique] Carte mère ASRock Conroe 1333 DVI/H R2 | [Topic unique] Maximus II Formula |
| [Topic Unique] Asus Maximus Extreme | [Topic unique] Boitier Gigabyte 3D Mars - Le successeur du 3D Aurora |
| [topic_unique]4core1333-FULL HD | |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] stéréoscopie: tout sur la 3ème dimension | |