Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6078 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  200  201  202  ..  244  245  246  247  248  249
Auteur Sujet :

[Topic Unique] stéréoscopie: tout sur la 3ème dimension

n°8118694
Dugom
Posté le 15-11-2011 à 03:06:05  profilanswer

mood
Publicité
Posté le 15-11-2011 à 03:06:05  profilanswer

n°8119694
Dugom
Posté le 15-11-2011 à 23:07:47  profilanswer

Les formats de fichier 3D les plus courants:

SBS
http://img411.imageshack.us/img411/3945/sbsw.th.jpg

H-SBS
http://img155.imageshack.us/img155/6370/hsbs.th.jpg

T&B
http://img37.imageshack.us/img37/3706/21360442.th.jpg

H-T&B
http://img189.imageshack.us/img189/7663/htbw.th.jpg

Frame Packing
http://img821.imageshack.us/img821/7349/36716653.th.jpg

SBS= Side by Side (Côte à côte)
H-SBS= Half-Side by Side (Demi-Côte à côte)
T&B= Top and Bottom (Dessus et dessous)
H-T&B= Half-Top and Bottom (Demi-Dessus et dessous)
Frame Packing= Package spécial pour HDMI 1.4 (T&B avec une bande de pixels vides pour séparer les images.)

En Half (Demi), la résolution est donc divisée par deux.

Autres formats:

-Interlace (Entrelacé), où les images sont entrelacés les unes aux autres.
-Frame sequential (Séquentiel), où les images sont mises les unes après les autres dans le temps.

:D

n°8119900
Dugom
Posté le 16-11-2011 à 10:23:38  profilanswer

n°8120018
Dugom
Posté le 16-11-2011 à 12:35:27  profilanswer

n°8120167
Nikla14
Posté le 16-11-2011 à 15:16:46  profilanswer

800gr :ouch:  Le truc de malade...vivement les cinemizer  :sol:  
Autant je suis emballé par les HMD autant là je trouve que sony sort un produit complétement à coté de la plaque...je comprends vraiment pas l'engouement pour cet appareil.  
Pas de head tracking, lourd et de toute façon meme pas portable,très cher. Pour ce type d'appareil "home entertainement" du 1080p le tout fixé sur un vrai casque audio avec du vrai bon son,avec le petit boitier qui ferait aussi ampli...là je pense qu'on approcherait d'un truc viable :jap:

n°8120321
upsilandre​51
Posté le 16-11-2011 à 17:11:05  profilanswer

420gr et pas 800gr et les cinemizer ne propose pas la meme qualité, elle visent le marché nomad (comme les dizaine de lunette-ecran qui existe deja) et puis le poid des cinemizer c'est sur le nez, c'est pas forcement mieux (quand je vois comment j'ai du mal avec les 60gr  de mes lunettes actives sur le nez), au moins le HMZ a choisie une vrai configuration HMD mais c'est claire que c'est pas fait pour des session de 3h mais bon si j'arrive a jouer des sessions d'une heure ca me suffira.  

en tout cas va falloir encore attendre jusqu'a fin novembre finallement grrr. pendant ce temps la y en a deja qui joue a Skyrim en 3D sur le HMZ et avec head tracking (track ir) http://www.youtube.com/watch?v=5OL [...] ideo_title
les mecs sont tout excité par l'experience. nVidia a deja fournis un patch pour le support du HMZ

sinon j'ai enfin reussis a changer la convergence dans les jeux, en faite ils sont tous compatible aparement seulement il faut rester trèèèèèèèès longtemps appuyé sur ctrl+F6 avant que ca reagisse a l'ecran, la reaction est pas lineaire. et la convergence je vais en avoir besoin sur le HMZ, va falloir exploiter au max les parallaxe negative (enfin je vais dabord tester avec des mires pour savoir ou se trouve le plan de ocnvergence physique et virtuel du casque pour choisir les bon reglage)

j'ai meme reussis a modifier le FoV de bioshock2 avec la console donc je peux mettre le meme FoV que le HMZ si je veux
du coup il me reste qu'un probleme a regler pour avoir veritablement une configuration orthostereoscopic. mon probleme c'est la profondeur. nVidia regule la profondeur (la parallaxe des lointains) selon la taille de l'ecran qui est reconnu automatiquement. seulement dapres les registre dans lesquel je suis aller fouiller mon 50VT20 qui est un 50" est consideré comme un 55" du coup quand je met a 100% je suis pas full depth et encore moins que je change la convergence donc je voudrais pouvoir gruger la dessus. j'ai lu des astuces pour modifier justement le registre de taille ecran et mettre une bien plus petite taille (genre 20" ) et donc avoir une gamme bien plus large mais j'ai pas reussis a faire comme ils disent (le jeu remet automatiquement le registre a 55" )
c'est domage que nvidia ne donne pas acces a totu les reglage et nous prend pour des noob (alors qu'il y a que des geek qui joue en 3D) je suis capable de regler tout seul la parallaxe des lointains. dailleurs dans de vieux driver on pouvait choisir soit meme la taille ecran, c'etait mieux

Message cité 1 fois
Message édité par upsilandre51 le 16-11-2011 à 17:35:42
n°8120343
Dugom
Posté le 16-11-2011 à 17:28:41  profilanswer

Upsi, tu sais qu'il y a une touche raccourcie pour sauvegarder les réglages en 3DVision?

n°8120347
upsilandre​51
Posté le 16-11-2011 à 17:32:01  profilanswer

j'ai vu que ctrl+f7 permet de sauvegarder  

mon probleme c'est vraiment la taille ecran qui bloque la profondeur max. sur PS3 tu peux gruger et changer la taille ecran (moi je met 10" sur PS3) mais la j'ai pas encore trouver l'astuce

n°8120434
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 16-11-2011 à 18:44:19  profilanswer

upsilandre51 a écrit :

en tout cas va falloir encore attendre jusqu'a fin novembre finallement grrr. pendant ce temps la y en a deja qui joue a Skyrim en 3D sur le HMZ et avec head tracking (track ir) http://www.youtube.com/watch?v=5OL [...] ideo_title
les mecs sont tout excité par l'experience. nVidia a deja fournis un patch pour le support du HMZ

c'est peut être juste sont réglage qui est moisit, mais le tracking est un peu nul dans le jeu là
sur la mire qu'il utilise au début ça à l'air mieux

si t'es bricolo tu peux te faire le même avec une wiimote et freetrack, ça marche bien

Message édité par basketor63 le 16-11-2011 à 18:46:29
n°8120496
upsilandre​51
Posté le 16-11-2011 à 19:25:38  profilanswer

de toute facon ca n'a pas tellement sens en soi de faire du head tracking de cette facon. pour un HMD faut du head tracking a base de capteur inertiel, c'est meme pas quelques euros et ca serait plus precis et reactif
Sony en fera sans doute un pour la PS4 mais pour avoir un bon head tracking faudrait optimiser toute la chaine, un jeu a 60fps et si possible avec un rendering mono-threadé, un HMD avec une electronique qui bufferise le moins possible avant l'affichage et des sensors a haute frequence et avec une communication wirless efficace

mood
Publicité
Posté le 16-11-2011 à 19:25:38  profilanswer

n°8120600
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 16-11-2011 à 20:49:22  profilanswer

tu veux dire un gyroscope ?
non pas forcément
Le problème avec les capteurs inertiels c'est qu'ils "glissent" et perdent l'orientation initiale. Donc tu retrouves avec des données positionnelles fausses au fur et à mesure du temps.
J'avais fait un controleur pour fps avec le gyroscope du wiimotion plus, et j'avais ce problème.

trackir et la solution équivalente avec wiimote + led n'a pas ce probleme de perte d'orientation
le probleme c'est plus les interférances avec des reflets, ou l'angle faible de la wiimote, mais bon avec le casque sony on va pas aller bien loin

J'ai le razer hydra et lui il a pas ce probleme non plus, car le principe c'est que la base émet un champ magnétique fixe, et les controleurs se reperent spatialement grace au champ. Mais ça sera pas utilisable pour du head tracking, à moins de se l'attacher sur la tête, ou démonter le machin.

je crois que ce type de solution est utilisé au niveau pro
ça serait le mieux pour de la réalité virtuel avec un casque sans fil, du moment que le champ magnétique est suffisament puissant
avec razer hydra on perd vite en précision quand on s'éloigne de la base

je pense que tu sous estimes la réactivité de la wiimote
j'ai fait le test, la wiimote capte à 100hz et il y aucune latence perceptible

Message édité par basketor63 le 16-11-2011 à 20:52:55
n°8120704
upsilandre​51
Posté le 16-11-2011 à 22:26:43  profilanswer

moi le head tracking je le vois plutot gyroscope + accelerometre + magnetometre (aller je te fais le paquet pour 5€, ca doit pas valloir plus chere a la fabriquation aujourd'hui)
le magnetometre va te donner un referent absolu, meme si c'est pas tres precis ca suffis pour eviter les derives problematique (une simple boussole suffirait), ils sagit pas de l'utiliser pour du motion tracking mais juste comme un referent, le tracking c'est le gyroscope (et l'accelerometre si on veux)  
l'accelerometre est aussi un referent absolu en situant la gravité pour eviter les derives d'inclinaison vertical de la tete
et les sensors ca doit tourner (en interne en tout cas) a 1000/2000hz donc l'info est vraiment fraiche au moment de l'expedier, c'est vraiment juste le protocole de communication qui va faire l'input-lag je pense
de toute facon a ce niveau de velocité l'input lag il vient essentiellement du moteur du jeu (et du diffuseur si ca bufferise trop)

Message édité par upsilandre51 le 16-11-2011 à 22:30:16
n°8120731
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 16-11-2011 à 22:47:04  profilanswer

oui voir de l'écran  

d'ailleurs bonne question
quel est l'input lag du casque

n°8121343
guig2000
Posté le 17-11-2011 à 16:22:02  profilanswer

Je ne sais pas quelle technologie utilise le VR1200 pour le positionnement mais il a l'air de bien fonctionner:
http://www.youtube.com/watch?v=ni- [...] r_embedded. Par contre c'est du 848x480 par œil et le champ de vue max est de 30° contre 45° pour le sony.

Message cité 1 fois
Message édité par guig2000 le 17-11-2011 à 16:22:37

---------------
Guig Esprit du Sage
n°8122121
Dugom
Posté le 18-11-2011 à 13:06:03  profilanswer

n°8122534
upsilandre​51
Posté le 18-11-2011 à 19:34:41  profilanswer

guig2000 a écrit :

Je ne sais pas quelle technologie utilise le VR1200 pour le positionnement mais il a l'air de bien fonctionner:

a mon avis ils utilisent ce dont je parlais. gyroscope + accelerometre + magnetometre
par contre j'ai deja lu un commentaire de quelqu'un qui a ces lunettes chez lui (et d'autre HMD plus ancien, un vrai fanatique de HMD) et qui a aussi tester le HMZ et pour lui y a pas photo, le HMZ c'est encore la categorie d'au dessus

Message édité par upsilandre51 le 18-11-2011 à 19:35:33
n°8122690
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 18-11-2011 à 21:40:50  profilanswer

avec un casque vr gros comme un casque de moto on pourrait aussi surement faire encore mieux :D

je tenrais bien d'aller au sony store pour tester
je crains surtout que ça soit blindé de monde

Message édité par basketor63 le 18-11-2011 à 21:41:24
n°8122697
upsilandre​51
Posté le 18-11-2011 à 21:45:10  profilanswer

je serais curieux de connaitre le prix alors...

en tout cas y a une chose qui est sure c'est que quelque soit la taille je veux pas d'un truc qui repose sur le nez. ca fait longtemps qu'on a compris ca du coté pro

n°8122756
Proute2000
¡ sǝssǝɟ sǝɯ ɹǝʇɐɯ ǝp ǝʇǝɹɹɐ
Posté le 18-11-2011 à 22:39:28  profilanswer

upsilandre51 a écrit :

je serais curieux de connaitre le prix alors...

en tout cas y a une chose qui est sure c'est que quelque soit la taille je veux pas d'un truc qui repose sur le nez. ca fait longtemps qu'on a compris ca du coté pro

Et sur le haut du crane, ça te va ?

n°8122819
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 19-11-2011 à 00:04:16  profilanswer

quand on voit la marque sur le front des testeurs du casque ça fait peur :D

n°8122900
upsilandre​51
Posté le 19-11-2011 à 06:18:31  profilanswer

Proute2000 a écrit :

Et sur le haut du crane, ça te va ?

oui de toute facon faut que les points d'appuies se repartisse sur la tete, par sur le nez, c'est comme ca qu'on fait les vrai HMD. le HMZ est encore trop lourd (trop proeminent surtout, peut etre juste a cause du design), j'imagine que je ferais pas de sessions de plus d'une heure avec, je m'en contenterais mais ca me derange pas trop (je vais meme pouvoir jouer allongé :D ). je pense pas que je tiendrais plus avec des lunettes ecrans sur le nez

Message édité par upsilandre51 le 19-11-2011 à 06:18:51
n°8123606
guig2000
Posté le 19-11-2011 à 22:24:52  profilanswer

Essaye celui-là:
http://www.mtbs3d.com/phpBB/viewto [...] 589#p61589

Message édité par guig2000 le 19-11-2011 à 22:25:15

---------------
Guig Esprit du Sage
n°8123618
guig2000
Posté le 19-11-2011 à 22:36:49  profilanswer

Cet appareil, c’est pour ceux qui ont un troisième œil au milieu du front: http://www.stereo3d.com/img/3dworldcam.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par guig2000 le 19-11-2011 à 22:37:34

---------------
Guig Esprit du Sage
n°8123705
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 20-11-2011 à 00:58:52  profilanswer

epson s'y met aussi

http://img1.lesnumeriques.com/news/22/22045/Epson.jpg

http://www.lesnumeriques.com/tv-te [...] 22045.html

ils parlent même pas de port hdmi

Message cité 1 fois
Message édité par basketor63 le 20-11-2011 à 00:59:53
n°8123987
upsilandre​51
Posté le 20-11-2011 à 14:42:53  profilanswer

pas 1.4, pas 720p, qualité d'image mediocre en transparence et FoV ridicule. pas destiné au visionage de film ou de jeu. c'est destiné a d'autre aplication je pense, genre realité augmenté pour aplication smartphone

non si vous voulez une alternative au HMZ vaut mieux quand meme les cinemizer qui seront de qualité je pense mais faudrait deja quelle sorte un jour (elle devait sortir en 2010) et faut pas etre a la recherche d'un grand FOV (ni croire que ca va etre confortable)

c'est difficile de faire un bon HMD notement au niveau de l'optique. vouloir un grand FOV avec accomodation a l'infini (cinema style) et une bonne qualité d'image (limiter les aberration optique et le flou et avoir une bonne geometrie dans les limites du possible dans ce contexte extreme) comme le HMZ et en meme temps avoir un designe compact c'est tres compliqué. le coté compacte a plutot tendance a m'inquieter sur la qualité proposé
je pense aussi que sony a voulu un design qui laisse pas mal de place au porteur de lunette de vue (je preferais qu'on les oblige a porter des lentille :D  au moins ceux qui ont juste un probleme de vue de près n'ont pas besoin de lunette avec le HMZ).
il est possible aussi de proposer un reglage dioptrique sur les HMD (comme les cinemizer) mais je suis pas tres chaud non plus sur cette possibilité, ca implique j'imagine une mobilité entre l'ecran et l'optique, sachant que le moindre decalage de 10 micron a des consequences en terme de disparité vertical j'aime plutot bien l'idée du bloc optique completement solidaire a l'ecran tel que sur le HMZ (dailleurs y a un test de disparité vertical a l'allumage du HMZ pour verifier la precision de l'assemblage, c'est le moment qui va me stresser, plus que de savoir si y a des pixels mort)

le mieux c'est d'etre encore patient, y en aura sans doute plein d'autre a venir et notement en 2012. j'aimerais voir ce qu'on pourait faire avec la technologie laser notement
moi j'ai pris le HMZ parce que sony a fait des choix qui correspond bien a ce que je cherchais (c'est a dire plutot le choix de la qualité que du nomadisme, on a des dizaines de lunette-ecran sur le marché mais pas tellement de HMD pure, juste domage pour le head tracking) mais surtout parce que je voulais en tester un quel qu'il soit.
au depart je l'ai precommandé dans l'idée de le revendre ensuite (et vu la penurie avec de la chance tu peux meme te faire une marge lol), juste l'avoir quelques semaines chez moi pour enfin pouvoir faire une veritable expertise d'un HMD tranquillement a la maison (et pas 5mn sur des salons). j'ai deja une liste d'une douzaine de test a faire. j'ai toujours voulu en avoir un chez moi pour repondre a pas mal de questions que je me pose depuis longtemps et enfin cerner le potentiel futur de ce genre de produit (qu'on nous met sous le nez depuis 20 ans mais qui peine a trouver une place), savoir si c'est une alternative viable pour le jeux video ou pas (savoir notement si ca vaut le coup d'attendre un HMD pour la PS4 ou si c'est un desir sans grand interet qu'il vaut mieux oublier). ca va me permettre de repondre a tout ca et aussi d'avoir un referent (de qualité, je voulais pas non plus avoir comme reference un truc trop mediocre) que j'aurais epluché sous toutes les coutures et qui me permetra ensuite de jaugé ceux a venir que je testerais a l'avenir
donc tout ca sont des raisons suffisantes pour moi de le prendre, d'autant plus que le timing est parfait car je suis parfaitement equipé en ce moment (PC tout neuf 3D 1.4 capable + TV3D active et moniteur 3D passif) et que les sources 3D sont aujourd'hui tres nombreuses comme jamais.

Message cité 1 fois
Message édité par upsilandre51 le 20-11-2011 à 14:50:18
n°8124164
Dugom
Posté le 20-11-2011 à 17:23:03  profilanswer

guig2000 a écrit :

Cet appareil, c’est pour ceux qui ont un troisième œil au milieu du front

Sam Fisher l'utilise aussi:
http://img254.imageshack.us/img254/4705/splintercell6screenshot.jpg

n°8124305
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 20-11-2011 à 19:19:49  profilanswer

upsilandre51 a écrit :

pas 1.4, pas 720p, qualité d'image mediocre en transparence et FoV ridicule. pas destiné au visionage de film ou de jeu. c'est destiné a d'autre aplication je pense, genre realité augmenté pour aplication smartphone

non si vous voulez une alternative au HMZ vaut mieux quand meme les cinemizer qui seront de qualité je pense mais faudrait deja quelle sorte un jour (elle devait sortir en 2010) et faut pas etre a la recherche d'un grand FOV (ni croire que ca va etre confortable)

c'est difficile de faire un bon HMD notement au niveau de l'optique. vouloir un grand FOV avec accomodation a l'infini (cinema style) et une bonne qualité d'image (limiter les aberration optique et le flou et avoir une bonne geometrie dans les limites du possible dans ce contexte extreme) comme le HMZ et en meme temps avoir un designe compact c'est tres compliqué. le coté compacte a plutot tendance a m'inquieter sur la qualité proposé
je pense aussi que sony a voulu un design qui laisse pas mal de place au porteur de lunette de vue (je preferais qu'on les oblige a porter des lentille :D  au moins ceux qui ont juste un probleme de vue de près n'ont pas besoin de lunette avec le HMZ).
il est possible aussi de proposer un reglage dioptrique sur les HMD (comme les cinemizer) mais je suis pas tres chaud non plus sur cette possibilité, ca implique j'imagine une mobilité entre l'ecran et l'optique, sachant que le moindre decalage de 10 micron a des consequences en terme de disparité vertical j'aime plutot bien l'idée du bloc optique completement solidaire a l'ecran tel que sur le HMZ (dailleurs y a un test de disparité vertical a l'allumage du HMZ pour verifier la precision de l'assemblage, c'est le moment qui va me stresser, plus que de savoir si y a des pixels mort)

le mieux c'est d'etre encore patient, y en aura sans doute plein d'autre a venir et notement en 2012. j'aimerais voir ce qu'on pourait faire avec la technologie laser notement
moi j'ai pris le HMZ parce que sony a fait des choix qui correspond bien a ce que je cherchais (c'est a dire plutot le choix de la qualité que du nomadisme, on a des dizaines de lunette-ecran sur le marché mais pas tellement de HMD pure, juste domage pour le head tracking) mais surtout parce que je voulais en tester un quel qu'il soit.
au depart je l'ai precommandé dans l'idée de le revendre ensuite (et vu la penurie avec de la chance tu peux meme te faire une marge lol), juste l'avoir quelques semaines chez moi pour enfin pouvoir faire une veritable expertise d'un HMD tranquillement a la maison (et pas 5mn sur des salons). j'ai deja une liste d'une douzaine de test a faire. j'ai toujours voulu en avoir un chez moi pour repondre a pas mal de questions que je me pose depuis longtemps et enfin cerner le potentiel futur de ce genre de produit (qu'on nous met sous le nez depuis 20 ans mais qui peine a trouver une place), savoir si c'est une alternative viable pour le jeux video ou pas (savoir notement si ca vaut le coup d'attendre un HMD pour la PS4 ou si c'est un desir sans grand interet qu'il vaut mieux oublier). ca va me permettre de repondre a tout ca et aussi d'avoir un referent (de qualité, je voulais pas non plus avoir comme reference un truc trop mediocre) que j'aurais epluché sous toutes les coutures et qui me permetra ensuite de jaugé ceux a venir que je testerais a l'avenir
donc tout ca sont des raisons suffisantes pour moi de le prendre, d'autant plus que le timing est parfait car je suis parfaitement equipé en ce moment (PC tout neuf 3D 1.4 capable + TV3D active et moniteur 3D passif) et que les sources 3D sont aujourd'hui tres nombreuses comme jamais.

pour ma part ce qui pourrait m'inciter, c'est que j'ai pas de moniteur LCD, j'ai juste un CRT 19" que je voudrais bener, et ma tv 46" n'est pas 3D
mais voilà à l'heure actuelle on est pas sur que jouer là dessus donne pas une rupture d'anévrisme et une déchirure de la cataracte alors j'attends :o
et j'irais tester en sony store un de ces 4

n°8124933
upsilandre​51
Posté le 21-11-2011 à 14:03:00  profilanswer

le HMD c'est au mieux un complement mais pas destiné a remplacer une TV ou un moniteur, ca serait une erreur de le penser.
a vrai dire si y avait des TV3D sans crosstalk je m'en contenterais et tanpis pour le head tracking mais les TV sans crosstalk ca n'existera jamais et la tendance n'est pas tellement a la R&D dans la 3D
les jeux video c'est tres exigent niveau crosstalk, sur mon VT je suis obligé de jouer avec un contraste de 10:1 pour avoir un ghosting acceptable en 60hz, avec le HMZ c'est 10 000:1 sans aucun ghosting, ca va me faire bisarre

Message édité par upsilandre51 le 21-11-2011 à 14:06:55
n°8125026
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 21-11-2011 à 15:15:08  profilanswer

je viens de tester le HMZ au sony store

J'ai testé sur uncharted, un jeu de caisse futuriste, et un fps
Alors pour les jeux c'est bien.
Le fait que le champ de vision ne soit pas plus large n'est pas genant, non pas parceque ça n'apporterait rien si c'était plus large, mais surtout que comparativement c'est nettement mieux qu'une TV ou un moniteur.

La résolution est bonne, mais pas formidable. On voit l'aliasing.
Mais ça s'oublie je pense rapidement, c'est compensé de mon point de vue par l'immersion.
Sur les jeux PS3 c'était plus flagrant mais c'est du je pense aux capacités limités de la PS3, car sur le film Harry Potter en Blue Ray c'était moins notable.
Donc oui, du 1080p ça rendrait l'affichage quasi parfait je pense, mais on pourrait pas l'utiliser dans les jeux à l'heure actuelle donc ça va.

Pour les films c'est encore mieux, ça donne plus le sentiment d'être aux rangées du milieu d'une salle de cinéma d'un multiplexe que d'être face à une grande TV.
Sur le film il y avait des bandes noires en haut et en bas, et on ne les voit pas, ce qui prouve que les noirs sont excellents.

Sur jeu ou film j'ai pas eu l'impression que je pourrais avoir une fatigue occulaire importante, mais pour en être certain il faudrait l'utiliser 2 heures d'affilé. J'aurai mal au front bien avant d'avoir mal aux yeux :o
Pour les jeux le head tracking ça serait bien, et pas que dans les FPS, par exemple dans un jeu de foot, ou de basket il y aurait plus besoin d'avoir une caméra qui suivrait automatiquement le ballon :D

Bref pour moi tout donne envie, sauf et c'est ce qui est dommage, le poids de l'engin.
Il est trop lourd, et la position idéale serait avec la tête légèrement en arrière.

Message cité 1 fois
Message édité par basketor63 le 21-11-2011 à 17:51:00
n°8125033
guig2000
Posté le 21-11-2011 à 15:20:17  profilanswer

un jeu de 2009 qui fonctionne trèèès bien en S3D:
Galerie: FUEL stereo 2 iZ3D 1.13RC1

Galerie: FUEL

basketor63 a écrit :

Bref pour moi tout donne envie, sauf et c'est ce qui est dommage, le poids de l'engin.
Il est trop lourd, et la position idéale serait avec la tête légèrement en arrière.

Style allongé sur la chaise longue alors. Pas pratique pour le PC clavier/souris.
D'ailleurs, Y a-t'il de la place "dessous" pour voir le clavier, au cas où on perde le placement des doigts sur celui-ci??

Message cité 1 fois
Message édité par guig2000 le 21-11-2011 à 15:24:27

---------------
Guig Esprit du Sage
n°8125051
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 21-11-2011 à 15:39:23  profilanswer

guig2000 a écrit :

Style allongé sur la chaise longue alors. Pas pratique pour le PC clavier/souris.

chaise longue, méridienne,fauteuil inclinable
quand le razer hydra sera supporté nativement dans plus de jeu, le clavier souris on pourra s'en passer
le problème c'est vraiment le poids, et c'est ce qui revient dans tous les tets que j'ai vu
en fait il aurait mieux fallut un casque avec un contrepoids derrière
le poids n'est pas genant pour le cou, c'est vraiment sur le front que ça appuie trop

guig2000 a écrit :

D'ailleurs, Y a-t'il de la place "dessous" pour voir le clavier, au cas où on perde le placement des doigts sur celui-ci??

il m'a semblé que non

Message édité par basketor63 le 21-11-2011 à 16:01:45
n°8125367
upsilandre​51
Posté le 21-11-2011 à 20:21:08  profilanswer

je vais chercher le mien demain, enfin de la 3D sans crosstalk (j'avoue je fais une allergie au ghosting, c'est devenu une obsession)
je vais pouvoir jouer a Bioshock2

par contre maintenant que j'ai enfin compris comment modifier la convergence des jeux j'aimerais savoir si vous connaissez des jeux dont on peut faire disparaitre le HUD dans les options ou en bidouillant

n°8125388
upsilandre​51
Posté le 21-11-2011 à 20:31:47  profilanswer

cool je viens de trouver une commande pour cacher le hud dans bioshock2. je vais pouvoir me faire des reglages sympa

edit: zut ca fait pas seulement disparaitre le HUD mais aussi nos mains/armes, domage

Message édité par upsilandre51 le 21-11-2011 à 20:49:11
n°8125429
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 21-11-2011 à 21:01:25  profilanswer

c'est quand même dommage que le seul truc décevant soit le poids [:klemton]

Il y avait un questionnaire qu'on pouvait remplir
comme question il y avait : ou comptez vous utiliser le casque ?
- metro
- train
- avion
- chez soi

du coup j'ai dit que c'était zarb comme question vu que c'était impossible à utiliser dans ces conditions à l'heure actuelle, à cause du boitier.
La nana qui faisait la présentation m'a parlé d'une version future sans fil.
J'ai donc commencé à la cuisiner, elle a dit, ha mais je dis juste qu'ils le feront surement.

Donc oui vu les questions il y a des chances que le produit évolue.
Mais quand et comment :o

Message édité par basketor63 le 21-11-2011 à 21:09:11
n°8125530
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 21-11-2011 à 22:33:14  profilanswer

head tracking avec les carl zeis sur iRacing http://www.youtube.com/watch?v=5fHiX4QU0bA

ça manque un poil de réactivité dans les déplacement la tête non ?

n°8126232
upsilandre​51
Posté le 22-11-2011 à 17:07:38  profilanswer

http://www.zone-numerique.com/uploads/Home%20Cinema/Sony/HMZT1/Off/HMZ_T1_bis5_450.jpg

ca y est il est chez moi
bon j'ai testé vite fait (20mn)
deja sur le carton y a ecrit "crosstalk free 3D"   :sol:  ils ont tout compris, y a que ca qui compte...
bon bien sure moi je l'ai branché tout de suite pour une seul chose (m'enfoue des reglages pour l'instant, je le tiens a la main), le test de disparité a l'allumage! bingo ca passe nickel, pas de defaut aparant, le plus dure est passé. pas de pixel mort non plus. le casque fonctionne et sans defaut c'est deja bien (parce que effectivement c'est pas le moment de demander un echange)

l'image est vraiment chouette. c'est grisant d'avoir des noirs qui se confonde avec l'espace hors cadre. difficile sur un fond noir de percevoir ou s'arrete l'ecran, mon plasma VT20 quand je suis dans le noir les fond noir sont clairement gris. faut que je reteste completement dans le noir mais c'est claire qu'il y a pas photo (encore plus en 3D ou sur mon VT j'etais obliger de detruire les noirs pour reduire le ghosting)
l'effet cinema est clairement la. y a pas a chier on a bien une accomodation plus ou moins a l'infini et un cadre qui converge aussi a l'infini (les 2 seules vrai criteres objectif qui permettent de distinguer un petit ecran d'un tres grand) c'est meme reposant comme image. je ferais de vrai test plus tard pour confirmer mais y a pas trop a creuser je pense, l'ecran virtuel est bien un ecran cinema

je me suis bien marré a visionner mes dizaines de mire de crosstalk qui trainait sur ma PS3   :pt1cable:  
j'ai matter quelques image 3D, a premiere vue je dirais qu'il y a pas de changement automatique de convergence en 3D ce qui est un peu embetant, on est vraiment dans une configuration cinema meme pour la 3D et du coup la moindre source 3D (generalement en parallaxe positive, surtout les jeux) sont alors plein de parallaxe divergente (comme au cinema, heureusement on joue pas sur ecran de cinema). moi qui est l'habitude je sent effectivement les parallaxes divergente sur les sources que j'ai testé et du coup les effet de jaillissement etait bien plus confortable que les effet de profondeur (ce qui confirme dailleurs encore une fois qu'on est bien en configuration cinema) donc des sources avec beaucoup de parallaxe negative et peu de positive (genre samy) seront mieux calibrer pour le casque.
donc cette aspect est plutot embetant pour ma part (le faite qu'il y ait pas une correction interne de la convergence de la source 3D comme j'esperais) mais ce qui est positif c'est que tout ceux qui ont deja trouver l'experience genial sur les jeux qu'ils ont testé ne soupsone alors sans doute pas comment ca sera encore bien mieux quand des jeux seront réelement calibrer pour le HMZ, la 3D sera encore plus confortable. pour l'instant ca revient a jouer sur un ecran cinema ce qui n'est pas ideal (mais ceux qui veulent un ecran de cinema seront content)

ce soir j'essayerais de le regler a ma tete mais je voudrais dabord changer le pad frontal mais ca me parait difficile, j'ai pas encore reussis

Message édité par upsilandre51 le 22-11-2011 à 17:09:28
n°8126271
Dugom
Posté le 22-11-2011 à 17:51:26  profilanswer

Hooah:
http://blogs.battlefield.ea.com/ba [...] eld-3.aspx

http://img840.imageshack.us/img840/8251/wooah.png

BattleField 3 en relief:

FullHD 3D:
50%
http://img266.imageshack.us/img266/2395/bf30250.th.jpg
http://img213.imageshack.us/img213/2395/bf30250.th.jpg
http://img854.imageshack.us/img854/2301/bf30550.th.jpg

90%
http://img850.imageshack.us/img850/5176/bf30150.th.jpg
http://img835.imageshack.us/img835/7576/bf303100.th.jpg
http://img412.imageshack.us/img412/4866/bf304100.th.jpg

Message édité par Dugom le 22-11-2011 à 23:31:23
n°8126306
Dugom
Posté le 22-11-2011 à 18:37:26  profilanswer

upsilandre51 a écrit :

par contre maintenant que j'ai enfin compris comment modifier la convergence des jeux

Upsi, t'as trouvé un moyen de faire sauter le blocage de la convergence? Car dans BF3, la convergence est bloquée...

n°8126314
Dugom
Posté le 22-11-2011 à 18:43:09  profilanswer

Half FullHD 3D:
50%
http://img811.imageshack.us/img811/8610/85541344.th.jpg
http://img38.imageshack.us/img38/9177/501rl.th.jpg
http://img717.imageshack.us/img717/9919/5022n.th.jpg

90%
http://img259.imageshack.us/img259/9517/93744413.th.jpg
http://img855.imageshack.us/img855/6831/1001ul.th.jpg
http://img404.imageshack.us/img404/2320/10021t.th.jpg

Message édité par Dugom le 22-11-2011 à 23:31:38
n°8126394
upsilandre​51
Posté le 22-11-2011 à 19:41:00  profilanswer

j'ai branché vite fait mon HMZ sur le PC, j'ai pu tester quelque mire et a la louche je dirais bien que pour le plan de convergence on doit retomber sur le chiffre de 72" qu'envoie l'EDID du coup ca serait nickel pour les jeux. ca serait meme mieux que ce dont je pensais car moi je pensais qu'il simulerait ce plan de convergence proche uniquement pour la 3D en post-process en decalant les images ce qui aurait eu pour effet de perdre une partie du champ et de l'image (2%) or la il semble qu'ils ont physiquement decentré legerement les ecran par raport a l'optique pour pouvoir avoir un plan de convergence proche mais sans perdre d'image ou de champ visuel, en full screen
finallement le casque semble bien plus calibrer pour la 3D (et je dirais meme pour le jeu) que je ne le pensais. tout ca reste a confirmer, j'ai pas encore asser de temps pour creuser mais ca sent plutot bon  
par contre ca peut expliquer les impressions contradictoire (et cela meme en 2D), l'impression de cinema grace au plan d'accomodation sur l'infini mais aussi l'impression d'une grande TV de part le plan de convergence proche

n°8126395
upsilandre​51
Posté le 22-11-2011 à 19:42:10  profilanswer

Dugom a écrit :

Upsi, t'as trouvé un moyen de faire sauter le blocage de la convergence? Car dans BF3, la convergence est bloquée...

non j'ai rien fais de speciale, j'ai juste compris qu'il fallait rester appuyé longtemps sur ctrl F6 mais y a une liste de 4-5 jeux ou parait il que c'est bloqué.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  200  201  202  ..  244  245  246  247  248  249

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic unique] Carte mère ASRock Conroe 1333 DVI/H R2[Topic unique] Maximus II Formula
[Topic Unique] Asus Maximus Extreme[Topic unique] Boitier Gigabyte 3D Mars - Le successeur du 3D Aurora
[topic_unique]4core1333-FULL HD 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] stéréoscopie: tout sur la 3ème dimension

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)