| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic Unique] stéréoscopie: tout sur la 3ème dimension |
|---|---|
nac76 bein quoi? | Reprise du message précédent :
--------------- le site de toute la 3D |
Publicité | Posté le 12-07-2011 à 13:46:16 ![]() ![]() |
Proute2000 ¡ sǝssǝɟ sǝɯ ɹǝʇɐɯ ǝp ǝʇǝɹɹɐ |
Intéressant ! Après faut voir ce que ça donne en pratique Le summum dans un jeu serait d'exploiter la position exacte des yeux (x,y,z) pour afficher la bonne projection et se croire devant une vraie fenêtre. Hélas la latence d'acquisition doit être trop grande pour ne pas avoir le mal de mer Message cité 1 fois Message édité par Proute2000 le 12-07-2011 à 13:49:27 |
upsilandre51 |
|
nac76 bein quoi? |
Message cité 2 fois Message édité par nac76 le 12-07-2011 à 14:28:37 --------------- le site de toute la 3D |
upsilandre51 |
Message cité 1 fois Message édité par upsilandre51 le 12-07-2011 à 14:53:44 |
upsilandre51 |
|
nac76 bein quoi? |
upsilandre51 | c'est pas un probleme de la vitre de protection mais de l'epaisseur des substrat et y a toujours forcement le substrat entre la premiere couche de pixel et la barriere de parallaxe (et meme 2, chaque couche LCD doit etre produit independanement sur leur substrat avant d'etre collé, plus un 3eme substrat apres la barriere) d'autant plus que c'est le principe meme de la barriere de parallaxe d'etre eloigné des pixels sinon elle ne fonctionne pas (a l'inverse du filtre Xpol) donc forcement le filtre retardeur sera encore plus loin des pixels, ca serait idiot (d'autant qu'il y a aucun interet a faire un ecran autostereo pour ensuite le rendre compatible avec les lunettes et a priori y a pas de fondement objectif sur le critere du confort)
Message cité 1 fois Message édité par upsilandre51 le 12-07-2011 à 15:31:41 |
T'as un article sur le Toshiba et sa barrière de parallaxe 'active" ? |
nac76 bein quoi? |
Message édité par nac76 le 12-07-2011 à 16:08:06 --------------- le site de toute la 3D |
Publicité | Posté le 12-07-2011 à 15:45:59 ![]() ![]() |
upsilandre51 |
Message cité 1 fois Message édité par upsilandre51 le 12-07-2011 à 16:00:51 |
Je n'ai pas précisé mais je parlais évidement avec aussi plus de pixels sur l'image principale permettant un déplacement fin.
C'est trois sous-pixels.
9 sous pixels... ou même beaucoup plus précis en largeur (3 x N)
Je comprends parfaitement qu'il faille prendre en compte la distance de l'observateur... par contre pas l'épaisseur |
basketor63 Sarkozy en prison |
ça dépend ce qui utilisent comme système de tracking avec une wiimote c'est instantané et précis Message cité 1 fois Message édité par basketor63 le 13-07-2011 à 12:05:57 |
Bah tu vois que en ce qui concerne la TV c'est une caméra ;-)
|
|
Merci captain Obvious ! |
sur cet écran c'est pas une webcam qui servira à être reliée en usb sur le pc visiblement, donc je vois pas bien où ce trouve le rapport de cause à effet dont tu parles Message cité 1 fois Message édité par basketor63 le 13-07-2011 à 22:12:15 |
Qu'est ce que tu cherches à démontrer en rajoutant insidieux "web" et "reliée en usb" !? |
a ton avis la wiimote elle fait comment ? il y a un quadcore watercoolé à l'intérieur tu crois ? PS: la couleur que tu as choisis pour le texte fait que je vois pas le texte avec le thème que j'utilise Message cité 1 fois Message édité par basketor63 le 14-07-2011 à 01:59:37 |
nac76 bein quoi? |
Non pas du tout. L'analyse d'image est tout simplement plus hautement complexe lorsqu'il s'agit de déterminer des yeux
C'est pareil avec le thème par défaut... car ce n'est pas très important |
BlackShark En 3D c'est mieux. |
|
nac76 bein quoi? |
Message édité par nac76 le 14-07-2011 à 12:54:33 --------------- le site de toute la 3D |
Dugom | Philips nous promet sur ses nouveaux modèles la possibilité de jouer à deux sur le même écran sans Message cité 1 fois Message édité par Dugom le 15-07-2011 à 16:19:44 |
- Cool ! |
Dugom | Corrigé...
|
|
BlackShark En 3D c'est mieux. |
Message cité 1 fois Message édité par BlackShark le 16-07-2011 à 16:40:49 |
Oué en gros tu ne sais pas de quoi tu parles |
Concernant le tracking, que ce soit avec des leds IR ou sans source lumineuse émetrice, le principe est le même, c'est chopper une différence de contraste, et en général quand 2 objets réfléchissant sont de la partie, et quand on sait qu'ils sont encadrés dans une surface très peu réfléchissante, ça aide énormément. j'ai testé il y a 2 ans faceapi qui est une api de tracking de visage Maintenant on ne peut pas préjuger du lag d'un tracking hardware effectué par une puce dédiée, à du tracking software sur pc. vous n'en savez plus que personne Message édité par basketor63 le 16-07-2011 à 20:20:03 |
basketor63 Sarkozy en prison | et tu comptes capter quoi à part du contraste ? kinect ne traite il me semble rien la latence est normale pour certain type de capture, c'est comme avec la wiimote le tracking pur d'un objet toujours présent, genre une tête, se fait nettement plus rapidement que capter une intention. Message cité 1 fois Message édité par basketor63 le 17-07-2011 à 00:57:16 |
On ne va pas y passer le mois non plus. Je subodore seulement que ce tracking (pour cet appareil précis) aura trop de latences pour être exploitable avec des mouvements rapides (mais naturels) de la tête dans un jeu pour donner l'impression d'être face à une fenêtre. Point barre. Toi tu ne le penses pas. On verra bien une fois l'appareil sorti Message cité 1 fois Message édité par Proute2000 le 17-07-2011 à 03:05:47 |
Nco34 Trackmaniaque | Le simple test de l'appli iphone me fait penser comme prout --------------- Psn Id : TheKensei - Garage GT5 - Mon feedback |
t'es gentil mais c'est juste le sujet du MASTER que j'ai fait
Message cité 1 fois Message édité par basketor63 le 17-07-2011 à 12:30:06 |
Donc tu te moquais un peu de notre figure en prétendant que c'est uniquement une recherche de contraste |
non, moi je sais de quoi je parle, et toi non seulement tu sais pas de quoi tu parles mais en plus tu sais pas lire, vu que j'ai jamais parlé d'uniquement de la recherche de contraste la détermination des contours c'est une phase hyper importante pour de la détection de formes et de mouvement http://fr.wikipedia.org/wiki/D%C3%A9tection_de_contour
Message édité par basketor63 le 17-07-2011 à 17:26:02 |
Dugom | Test JVC GS-TD1:
|
BlackShark En 3D c'est mieux. | J'ai fait deux petites vidéos de démonstration de jeux sur youtube3D : Unreal Tournament 3 http://www.youtube.com/watch?v=AnuKepybgME Zelda The Wind Waker (émulateur dophin) http://www.youtube.com/watch?v=lgBsxDj8Ciw Message édité par BlackShark le 21-07-2011 à 19:00:26 |
Dugom | Pas de profondeur sur UT3 ??? Par contre Zelda ai bien réglé, je trouve.
Message édité par Dugom le 21-07-2011 à 21:52:04 |
BlackShark En 3D c'est mieux. | Faut bien viser pour jouer à UT, surtout quand on fait de l'instagib, d'où la convergence faite au loin |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [Topic unique] Carte mère ASRock Conroe 1333 DVI/H R2 | [Topic unique] Maximus II Formula |
| [Topic Unique] Asus Maximus Extreme | [Topic unique] Boitier Gigabyte 3D Mars - Le successeur du 3D Aurora |
| [topic_unique]4core1333-FULL HD | |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] stéréoscopie: tout sur la 3ème dimension | |