Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5362 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  191  192  193  ..  244  245  246  247  248  249
Auteur Sujet :

[Topic Unique] stéréoscopie: tout sur la 3ème dimension

n°7972146
nac76
bein quoi?
Posté le 12-07-2011 à 13:46:16  profilanswer

Reprise du message précédent :

upsilandre51 a écrit :

c'est ce dont j'ai parlé l'autre jour

possible, excuses moi j'ai de plus en plus de mal à suivre ce topic :(

upsilandre51 a écrit :

ce qui est bien avec ce genre d'ecran autostereo actif au dela du faite que tu peux bouger devant l'ecran c'est que normalement tu dois pouvoir definir une zone de l'ecran en 3D half-res et le reste en 2D full res selon les besoins (par exemple regarder une video 3D youtube sans pour autant alterer tout le texte de la page si la video est pas en full screen)

punaise génial le coup de la zone en 3D, fallait y penser!

---------------
le site de toute la 3D
mood
Publicité
Posté le 12-07-2011 à 13:46:16  profilanswer

n°7972150
Proute2000
¡ sǝssǝɟ sǝɯ ɹǝʇɐɯ ǝp ǝʇǝɹɹɐ
Posté le 12-07-2011 à 13:47:38  profilanswer

Dugom a écrit :

LG DX2000, moniteur autostéréoscopique LCD à rétroéclairage LED, à barrière de parallaxe avec eye-tracking: (Environ 1045€ le 20".)

http://img9.imageshack.us/img9/2987/lgeye3.jpg

http://img35.imageshack.us/img35/969/lgeye1.jpg

http://www.clubic.com/television-t [...] cking.html

:D

Intéressant !  [:implosion du tibia]

Après faut voir ce que ça donne en pratique :/

Le summum dans un jeu serait d'exploiter la position exacte des yeux (x,y,z) pour afficher la bonne projection et se croire devant une vraie fenêtre.

Hélas la latence d'acquisition doit être trop grande pour ne pas avoir le mal de mer  :(

Message cité 1 fois
Message édité par Proute2000 le 12-07-2011 à 13:49:27
n°7972161
upsilandre​51
Posté le 12-07-2011 à 13:57:33  profilanswer

nac76 a écrit :

possible, excuses moi j'ai de plus en plus de mal à suivre ce topic :(

juste au dessus

upsilandre51 a écrit :

pour ce qui est des classic barrieres de parallaxe tel que sur 3DS y a des solution actives. c'est alors une couche LCD qui fait office de barriere de parallaxe et avec une finesse de "barreau" au sub-pixels pret. ca permet ensuite d'allumer et d'eteindre les barreaux que l'on veut selon les resultat du face-tracking, voir meme d'elargir ou affiner legerement les barreaux selon la distance de l'observateur mais c'est une solution qui reste mono-observateur (donc pour nomad ou moniteur PC mais tout en offrant cette fois la liberté de position) mais pas pour les TV

n°7972211
nac76
bein quoi?
Posté le 12-07-2011 à 14:26:16  profilanswer

upsilandre51 a écrit :

c'est alors une couche LCD qui fait office de barriere de parallaxe

ah oui ok, j'avais mal interprété ça, je croyais que tu parlais d'un 2em couche lcd écran apposé devant le 1er...au temps pour moi :)

ps: mais si ils le font ils pourraient aussi etre compatible avec la 3D passive (zalman like) non?

Message cité 2 fois
Message édité par nac76 le 12-07-2011 à 14:28:37

---------------
le site de toute la 3D
n°7972219
upsilandre​51
Posté le 12-07-2011 à 14:30:03  profilanswer

nac76 a écrit :

ah oui ok, j'avais mal interprété ça, je croyais que tu parlais d'un 2em couche lcd écran apposé devant le 1er...au temps pour moi :)

c'est un peu ca, c'est une seconde couche LCD par dessus la premiere qui sert de barriere de parallaxe.
reste a savoir si pour le LG c'est juste des lignes vertical ou vraiment une matrice de pixels, c'est probablement des pixels comme ce que toshiba a deja presenté comme moniteur donc c'est vraiment un second ecran mais plus basique (monochrome avec seulement 2 etat de pixel, ouvert ou fermé), et dans ce cas on peut alors definir des zone 3D

Message cité 1 fois
Message édité par upsilandre51 le 12-07-2011 à 14:53:44
n°7972243
upsilandre​51
Posté le 12-07-2011 à 14:43:22  profilanswer

nac76 a écrit :

ps: mais si ils le font ils pourraient aussi etre compatible avec la 3D passive (zalman like) non?

non pas de raison qu'il le soit

n°7972278
nac76
bein quoi?
Posté le 12-07-2011 à 15:04:09  profilanswer

upsilandre51 a écrit :

non pas de raison qu'il le soit

dommage, je peux rien dire tant que je n'ai pas testé la solution en question mais jusqu'ici je trouve que l'autostéréo fatigue les yeux assez rapidement et une "option" stéréo avec lunettes passives ça serait pas mal.
par contre je pense que si ils appliquent les couches de pixels dans la même dalle ils peuvent aussi y ajouter le filtre ùpol sans que ça devienne trop épais, ça donnerait:
vitre de la dalle/ filtre ùpol/ couche de pixels "barrière"/ couche de pixels "image"

en faisant ça on rajoute une couche de pixels entre le filtre ùpol et les pixels "image" mais comme la vitre n'est plus entre ça n'augmente pas la distance entre le filtre et les pixel de l'image donc ça doit etre fesable avec un bon angle de vision en passive et on a un super écran hybride :)

---------------
le site de toute la 3D
n°7972311
upsilandre​51
Posté le 12-07-2011 à 15:25:10  profilanswer

c'est pas un probleme de la vitre de protection mais de l'epaisseur des substrat et y a toujours forcement le substrat entre la premiere couche de pixel et la barriere de parallaxe (et meme 2, chaque couche LCD doit etre produit independanement sur leur substrat avant d'etre collé, plus un 3eme substrat apres la barriere) d'autant plus que c'est le principe meme de la barriere de parallaxe d'etre eloigné des pixels sinon elle ne fonctionne pas (a l'inverse du filtre Xpol) donc forcement le filtre retardeur sera encore plus loin des pixels, ca serait idiot (d'autant qu'il y a aucun interet a faire un ecran autostereo pour ensuite le rendre compatible avec les lunettes et a priori y a pas de fondement objectif sur le critere du confort)

en faite je pensais que tu faisais allusion au faite que la seconde couche LCD peut servir de retardeur sauf que pour en faire un retardeur 1/4 d'onde faudrait alors prevoir un etat intermediaire mais surtout pour que la barriere de parallaxe fonctionne faut forcement terminé par un polariseur donc retour a la case depart

Message cité 1 fois
Message édité par upsilandre51 le 12-07-2011 à 15:31:41
n°7972346
Proute2000
Posté le 12-07-2011 à 15:44:28  profilanswer

upsilandre51 a écrit :

c'est un peu ca, c'est une seconde couche LCD par dessus la premiere qui sert de barriere de parallaxe.
reste a savoir si pour le LG c'est juste des lignes vertical ou vraiment une matrice de pixels, c'est probablement des pixels comme ce que toshiba a deja presenté comme moniteur donc c'est vraiment un second ecran mais plus basique (monochrome avec seulement 2 etat de pixel, ouvert ou fermé), et dans ce cas on peut alors definir des zone 3D

T'as un article sur le Toshiba et sa barrière de parallaxe 'active" ?  :jap:  

Car perso je n'y vois pas trop l'intérêt. Sans parler qu'un écran supplémentaire LCD produit ni noir ni blanc à 100%.

Il me semble plus efficace d'utiliser des lignes verticales fixes... et modifier le positionnement des pixels sous-jacents.

Certes on perd la possibilité de l'utiliser comme un écran ordinaire.  [:ootransparent]  

n°7972348
nac76
bein quoi?
Posté le 12-07-2011 à 15:45:59  profilanswer

upsilandre51 a écrit :

en faite je pensais que tu faisais allusion au faite que la seconde couche LCD peut servir de retardeur

c'est bien ce a quoi je pensais mais du coup je suis parti sur une autre possibilité

Message édité par nac76 le 12-07-2011 à 16:08:06

---------------
le site de toute la 3D
mood
Publicité
Posté le 12-07-2011 à 15:45:59  profilanswer

n°7972360
upsilandre​51
Posté le 12-07-2011 à 15:57:19  profilanswer

Proute2000 a écrit :

T'as un article sur le Toshiba et sa barrière de parallaxe 'active" ?  :jap:  

Car perso je n'y vois pas trop l'intérêt. Sans parler qu'un écran supplémentaire LCD produit ni noir ni blanc à 100%.

Il me semble plus efficace d'utiliser des lignes verticales fixes... et modifier le positionnement des pixels sous-jacents.

Certes on perd la possibilité de l'utiliser comme un écran ordinaire.  [:ootransparent]  

l'interet c'est qu'une barriere LCD au sub-pixel pret te permetrait un bien meilleur tracking que en deplacant l'image derriere (qui te permetra juste d'eviter la pseudoscopie) car tu poura deplacer finement la barriere et permet aussi de prendre en compte la distance de l'observateur en modifiant l'epaisseur de la barriere
et puis surtout bien sur de pouvoir utiliser l'ecran en 2D full res et full luminosité (voir de definir des zone 3D)

pour le moniteur Toshiba il me semble qu'il y avait un lien ici meme, c'est pas tres vieux, ca date de quelques semaines

Message cité 1 fois
Message édité par upsilandre51 le 12-07-2011 à 16:00:51
n°7972411
Proute2000
Posté le 12-07-2011 à 16:40:40  profilanswer

upsilandre51 a écrit :

l'interet c'est qu'une barriere LCD au sub-pixel pret te permetrait un bien meilleur tracking que en deplacant l'image derriere (qui te permetra juste d'eviter la pseudoscopie) car tu poura deplacer finement la barriere

Je n'ai pas précisé mais je parlais évidement avec aussi plus de pixels sur l'image principale permettant un déplacement fin.

Par défaut un pixel est comme ça :

Code :
  1. [R V B]
  2. [R V B]
  3. [R V B]

C'est trois sous-pixels.

Il pourrait être remplacé par :

Code :
  1. [R R R]
  2. [V V V]
  3. [B B B]

9 sous pixels... ou même beaucoup plus précis en largeur (3 x N)

upsilandre51 a écrit :

(...) et permet aussi de prendre en compte la distance de l'observateur en modifiant l'epaisseur de la barriere

Je comprends parfaitement qu'il faille prendre en compte la distance de l'observateur... par contre pas l'épaisseur  [:transparency]  

Si tu modifies l'épaisseur, ça revient à une barre plus fine pour l'oeil droit et plus large pour l'oeil gauche (ou inversement) en quoi c'est utile ?

n°7973275
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 13-07-2011 à 12:02:41  profilanswer

Proute2000 a écrit :

Intéressant !  [:implosion du tibia]

Après faut voir ce que ça donne en pratique :/

Le summum dans un jeu serait d'exploiter la position exacte des yeux (x,y,z) pour afficher la bonne projection et se croire devant une vraie fenêtre.

Hélas la latence d'acquisition doit être trop grande pour ne pas avoir le mal de mer  :(

ça dépend ce qui utilisent comme système de tracking

avec une wiimote c'est instantané et précis

Message cité 1 fois
Message édité par basketor63 le 13-07-2011 à 12:05:57
n°7973465
Proute2000
Posté le 13-07-2011 à 14:26:13  profilanswer

basketor63 a écrit :

ça dépend ce qui utilisent comme système de tracking
avec une wiimote c'est instantané et précis

Bah tu vois que en ce qui concerne la TV c'est une caméra ;-)
Puisque le principe est de ne porter aucune lunette.

Un système type "wiimote" implique le port de quelque chose sur la tête pour l'acquisition.

n°7973590
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 13-07-2011 à 15:50:54  profilanswer

Proute2000 a écrit :

Bah tu vois que en ce qui concerne la TV c'est une caméra ;-)
Puisque le principe est de ne porter aucune lunette.

Un système type "wiimote" implique le port de quelque chose sur la tête pour l'acquisition.

benh la wiimote c'est une caméra :o
Elle est prévue pour capter l'infrarouge.
L'analyse des coordonnées des points par rapport à la wiimote se fait en hardware dans la wiimote, donc aucune image n'est transmise par bluetooth

Les caméras traditionnelles commes les webcams sont sensibles à l'infrarouge.
Sur la quickcam pro 5000 ils ont ajouté un filtre infrarouge (un film plastoc)
C'est conseillé de le retirer si on veut faire un track ir avec.

le problème de la latence c'est surtout à quel fréquence la cam peut capturer
par exemple la wiimote c'est 100hz
et aussi à quel niveau le calcul de la position se fait

par exemple avec une cam normale et un pc il faut récupérer l'image et la traiter par le cpu
ce qui induit forcément une latence par rapport à un calcul fait en matériel par une puce qui prend directement le flux de la caméra

la cam de l'écran peut capter la lumière de l'écran qui se réfléchit dans la pupille des yeux

Tout reste ouvert  [:cosmoschtroumpf]

n°7973598
Proute2000
Posté le 13-07-2011 à 15:57:38  profilanswer

basketor63 a écrit :

(...) par exemple avec une cam normale et un pc il faut récupérer l'image et la traiter par le cpu
ce qui induit forcément une latence par rapport à un calcul fait en matériel par une puce qui prend directement le flux de la caméra

Merci captain Obvious ! :o  

D'où la latence que je pense inévitable sur ce modèle de première génération ;)

n°7973963
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 13-07-2011 à 22:11:31  profilanswer

Proute2000 a écrit :

Merci captain Obvious ! :o

D'où la latence que je pense inévitable sur ce modèle de première génération ;)

sur cet écran c'est pas une webcam qui servira à être reliée en usb sur le pc visiblement, donc je vois pas bien où ce trouve le rapport de cause à effet dont tu parles

Message cité 1 fois
Message édité par basketor63 le 13-07-2011 à 22:12:15
n°7974004
Proute2000
Posté le 13-07-2011 à 23:21:05  profilanswer

basketor63 a écrit :

sur cet écran c'est pas une webcam qui servira à être reliée en usb sur le pc visiblement, donc je vois pas bien où ce trouve le rapport de cause à effet dont tu parles

Qu'est ce que tu cherches à démontrer en rajoutant insidieux "web" et "reliée en usb" !?  [:transparency]  

Cet écran se sert implicitement d'une camera pour le tracking donc elle a forcement en interne un puce pour le traiter (équivalant un mini-pc point de vu puissance de calcul).  

(Ca c'est dans le meilleur de cas, je ne parle même pas du fait qu'il puisse justement demander à l'ordi de faire ce calcul via USB)

n°7974076
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 14-07-2011 à 01:57:32  profilanswer

Proute2000 a écrit :

Qu'est ce que tu cherches à démontrer en rajoutant insidieux "web" et "reliée en usb" !?  [:transparency]

Cet écran se sert implicitement d'une camera pour le tracking donc elle a forcement en interne un puce pour le traiter (équivalant un mini-pc point de vu puissance de calcul).

(Ca c'est dans le meilleur de cas, je ne parle même pas du fait qu'il puisse justement demander à l'ordi de faire ce calcul via USB)

a ton avis la wiimote elle fait comment ?

il y a un quadcore watercoolé à l'intérieur tu crois ?

PS: la couleur que tu as choisis pour le texte fait que je vois pas le texte avec le thème que j'utilise :D

Message cité 1 fois
Message édité par basketor63 le 14-07-2011 à 01:59:37
n°7974090
nac76
bein quoi?
Posté le 14-07-2011 à 02:40:06  profilanswer

Citation :

Panasonic annonce pour la rentrée 2011 une version 3D de son vidéoprojecteur home cinéma tri-LCD...

...Cette nouvelle mouture 3D « active »

uhh???
http://www.01net.com/fiche-produit [...] t-ae4000e/

---------------
le site de toute la 3D
n°7974094
Proute2000
Posté le 14-07-2011 à 02:41:35  profilanswer

basketor63 a écrit :

a ton avis la wiimote elle fait comment ?
il y a un quadcore watercoolé à l'intérieur tu crois ?

Non pas du tout. L'analyse d'image est tout simplement plus hautement complexe lorsqu'il s'agit de déterminer des yeux :)

Et puis si t'as déjà joué avec une wiimote (1ère génération), tu devrais savoir que c'est loin d'être très réactif et on sent les simplifications faites aux joueurs  [:cerveau du chaos]  

Pour être plus judicieux t'aurais dû le comparer à la Kinect de Microsoft... mais bon là aussi de nombreuses critiques se sont élevée, principalement au sujet d'un temps de latence et d'un manque de précision (wiki). Comme quoi...  [:ootransparent]  

basketor63 a écrit :

PS: la couleur que tu as choisis pour le texte fait que je vois pas le texte avec le thème que j'utilise :D

C'est pareil avec le thème par défaut... car ce n'est pas très important  ;)  

n°7974187
BlackShark
En 3D c'est mieux.
Posté le 14-07-2011 à 11:31:35  profilanswer

nac76 a écrit :

Citation :

Panasonic annonce pour la rentrée 2011 une version 3D de son vidéoprojecteur home cinéma tri-LCD...

...Cette nouvelle mouture 3D « active »

uhh???
http://www.01net.com/fiche-produit [...] t-ae4000e/

Aie Aie Aie, de l'actif sur un projecteur LCD.... je crains le prie  :(  

Proute2000 a écrit :

Non pas du tout. L'analyse d'image est tout simplement plus hautement complexe lorsqu'il s'agit de déterminer des yeux :)

Et puis si t'as déjà joué avec une wiimote (1ère génération), tu devrais savoir que c'est loin d'être très réactif et on sent les simplifications faites aux joueurs  [:cerveau du chaos]  

C'est pas peu dire, avec une wiimote la caméra voit que l'infra-rouge et tout ce que l'électronique doit chercher, c'est le centre de deux balises ultra lumineses dans un océan de noir.
Avec du face/eye tracking, il faut faire une vraie analyse d'image puisque les yeux ne sont pas balisés.

Sinon au niveau de la réactivité de la Wiimote, elle est très réactive, j'ai pu m'amuser sur PC avec les données brutes récupérées par les capteurs via Bluetooth et elle réagit au doigt et à l'oeil, le moindre mouvement est détecté la moindre contraction d'un muscle envoie le curseur voler de 20 pixels, la sensibilité est telle que ça en devient inutilisable. Un lissage temporel est obligatoire pour avoir quelque chose de pratique, et c'est ce lissage qui introduit la latence du pointeur.
(faut se souvenir que vous tenez votre wiimote à bout de bras et que vous n'utilisez qu'une seule main, généralement en l'air donc sans appui : cela ne peut pas être stable)

n°7974261
nac76
bein quoi?
Posté le 14-07-2011 à 12:52:49  profilanswer

BlackShark a écrit :

Aie Aie Aie, de l'actif sur un projecteur LCD.... je crains le prie  :(  

héhéhé je restai volontairement dans le flou pour voir si ça ne surprenait que moi  :D
par contre, je ne suis pas si sur que panasonic le sorte en lcd, 01net a peut-etre un peu trop anticipé:

Citation :

La grande inconnue reste la technologie qui sera employée. Il semble peu probable que Panasonic reste fidèle au LCD, trop lent pour afficher l’alternance rapide des images 3D. Panasonic pourrait donc se tourner vers le LCoS  ou encore le DLP.
http://www.cinenow.fr/articles/246 [...] jecteur-3d

Si ils changent carrément de technologie je trouve surprenant qu'ils le sortent sous le même nom que l'ancien modèle.

Message édité par nac76 le 14-07-2011 à 12:54:33

---------------
le site de toute la 3D
n°7975202
Dugom
Posté le 15-07-2011 à 13:13:36  profilanswer

Philips nous promet sur ses nouveaux modèles la possibilité de jouer à deux sur le même écran sans slip split... (Technique déjà utilisée par les lunettes CE5 de RealD).

http://img155.imageshack.us/img155/7141/playerfullscreengaming1.jpg

Ils sont franchement optimistes sur le coup, vu le taux de crosstalk de leurs TV3D !

Message cité 1 fois
Message édité par Dugom le 15-07-2011 à 16:19:44
n°7975207
Proute2000
Posté le 15-07-2011 à 13:18:03  profilanswer

Dugom a écrit :

Philips nous promet sur ses nouveaux modèles la possibilité de jouer à deux sur le même écran sans slip...

- Cool ! [:kirateo]  

n°7975467
Dugom
Posté le 15-07-2011 à 16:20:00  profilanswer

Corrigé...

n°7975855
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 15-07-2011 à 20:32:39  profilanswer

BlackShark a écrit :

C'est pas peu dire, avec une wiimote la caméra voit que l'infra-rouge et tout ce que l'électronique doit chercher, c'est le centre de deux balises ultra lumineses dans un océan de noir.
Avec du face/eye tracking, il faut faire une vraie analyse d'image puisque les yeux ne sont pas balisés

les yeux réfléchissent la lumière :o
cf yeux rouges sur les photos
sachant qu'on est à 50 cm du moniteur doit y avoir moyen de tracker ça

n°7976554
BlackShark
En 3D c'est mieux.
Posté le 16-07-2011 à 16:38:12  profilanswer

basketor63 a écrit :

Euh yeux rouges.... c'est pas une énorme quantité de lumière. (faut être dans des conditions quand même très sombres avant que cela ne devienne visible)
Ca se voit parce que nous faisons l'analyse d'image et trouvons du rouge alors qu'on s'attendrait à voir un noir profond mais en comparaison avec le reste de la photo suite à un flash, la luminosité rétro-réfléchie par les yeux est faible. Et il ne faut pas oublier que le système doit fonctionner quelles que soient les conditions lumineuses de la pièce (ie : lampes allumées, soleil entrant par la fenêtre).

Message cité 1 fois
Message édité par BlackShark le 16-07-2011 à 16:40:49
n°7976556
Proute2000
Posté le 16-07-2011 à 16:41:55  profilanswer

basketor63 a écrit :

Oué en gros tu ne sais pas de quoi tu parles  [:cerveau du chaos]  

Note : je sais que c'est facile de sortir ça mais là tu le mérites vraiment  :o

n°7976739
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 16-07-2011 à 20:12:22  profilanswer

BlackShark a écrit :

Euh yeux rouges.... c'est pas une énorme quantité de lumière. (faut être dans des conditions quand même très sombres avant que cela ne devienne visible)
Ca se voit parce que nous faisons l'analyse d'image et trouvons du rouge alors qu'on s'attendrait à voir un noir profond mais en comparaison avec le reste de la photo suite à un flash, la luminosité rétro-réfléchie par les yeux est faible. Et il ne faut pas oublier que le système doit fonctionner quelles que soient les conditions lumineuses de la pièce (ie : lampes allumées, soleil entrant par la fenêtre).

Proute2000 a écrit :

Oué en gros tu ne sais pas de quoi tu parles  [:cerveau du chaos]

Note : je sais que c'est facile de sortir ça mais là tu le mérites vraiment  :o

concernant les problèmes de tracking de l'IR je sais ce qu'il en est, ayant joué avec freetrack etcetera et la wiimote sur pc
L'ir à évidement l'avantage de pas être influé par la lumière visible, mais les problèmes avec hallogènes, reflets sur le métal etcetera sont toujours présents

Concernant le tracking, que ce soit avec des leds IR ou sans source lumineuse émetrice, le principe est le même, c'est chopper une différence de contraste, et en général quand 2 objets réfléchissant sont de la partie, et quand on sait qu'ils sont encadrés dans une surface très peu réfléchissante, ça aide énormément.
La wiimote c'est un capteur cheap avec une techno vieille de 6 ans, j'imagine que maintenant on peut caller un algo de face tracking direct là dedans et avoir des capteurs nettement plus performants.

j'ai testé il y a 2 ans faceapi qui est une api de tracking de visage
ça marche plutot pas mal sur pc. Ca prenait genre 5-10% de cpu.

Maintenant on ne peut pas préjuger du lag d'un tracking hardware effectué par une puce dédiée, à du tracking software sur pc.

vous n'en savez plus que personne
ma réponse à le mérite de rester ouverte

Message édité par basketor63 le 16-07-2011 à 20:20:03
n°7976783
Proute2000
Posté le 16-07-2011 à 21:22:09  profilanswer

Tout à fait... on n'en sait pas plus sur la rapidité du bouzin.

Cependant il est fort probable qu'il ne joue pas avec plus de 30 i/s car déjà la Kinect ne fait pas mieux et vu la taille de la cam sans appoint lumineux, il ne risque pas de capturer beaucoup plus en milieu sombre. Donc ça nous fait quand même une latence d'un 30ième de seconde.

Autrement non, le tracking d'yeux est bien plus complexe que de seulement chopper une différence de contraste  [:spamafoote]

n°7976886
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 17-07-2011 à 00:43:34  profilanswer

et tu comptes capter quoi à part du contraste ?
des ondes alpha émises par le cerveau transportant les coordonnées xyz des yeux ?

kinect ne traite il me semble rien
il fait que capturer, le son, la vidéo, et la profondeur avec son capteur de profondeur
le traitement des données se fait en software par la xbox

la latence est normale pour certain type de capture, c'est comme avec la wiimote
si tu fais un mouvement bas haut bas comme pour recharger un fusil à pompe avec une main, il faut que le mouvement complet soit effectué pour qu'il le reconnaisse, et c'est probablement là qu'est la plus grande latence, alors que toi tu sais avant même d'avoir commencé le mouvement que tu veux recharger

le tracking pur d'un objet toujours présent, genre une tête, se fait nettement plus rapidement que capter une intention.

Message cité 1 fois
Message édité par basketor63 le 17-07-2011 à 00:57:16
n°7976907
Proute2000
Posté le 17-07-2011 à 01:19:07  profilanswer

basketor63 a écrit :

et tu comptes capter quoi à part du contraste ?

:/
A toi d'étudier un peu : http://fr.wikipedia.org/wiki/Reconnaissance_de_formes

basketor63 a écrit :

le tracking pur d'un objet toujours présent, genre une tête, se fait nettement plus rapidement que capter une intention.

On ne va pas y passer le mois non plus. Je subodore seulement que ce tracking (pour cet appareil précis) aura trop de latences pour être exploitable avec des mouvements rapides (mais naturels) de la tête dans un jeu pour donner l'impression d'être face à une fenêtre. Point barre.

Toi tu ne le penses pas. On verra bien une fois l'appareil sorti  [:spamafote]

Message cité 1 fois
Message édité par Proute2000 le 17-07-2011 à 03:05:47
n°7976930
Nco34
Trackmaniaque
Posté le 17-07-2011 à 02:07:12  profilanswer

Le simple test de l'appli iphone me fait penser comme prout :o

Déjà la reconnaissance de visage est pas fiable, et après tu as un peu de latence, a voir quel sera le plus impactant.

---------------
Psn Id : TheKensei - Garage GT5 - Mon feedback
n°7977078
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 17-07-2011 à 12:25:10  profilanswer

t'es gentil mais c'est juste le sujet du MASTER que j'ai fait  [:botman]

Proute2000 a écrit :

On ne va pas y passer le mois non plus. Je subodore seulement que ce tracking (pour cet appareil précis) aura trop de latences pour être exploitable avec des mouvements rapides (mais naturels) de la tête dans un jeu pour donner l'impression d'être face à une fenêtre. Point barre.

Toi tu ne le penses pas. On verra bien une fois l'appareil sorti  [:spamafote]

Message cité 1 fois
Message édité par basketor63 le 17-07-2011 à 12:30:06
n°7977208
Proute2000
Posté le 17-07-2011 à 14:53:43  profilanswer

basketor63 a écrit :

t'es gentil mais c'est juste le sujet du MASTER que j'ai fait  [:botman]

Donc tu te moquais un peu de notre figure en prétendant que c'est uniquement une recherche de contraste [:osweat]

n°7977301
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 17-07-2011 à 17:15:09  profilanswer

Proute2000 a écrit :

Donc tu te moquais un peu de notre figure en prétendant que c'est uniquement une recherche de contraste [:osweat]

non, moi je sais de quoi je parle, et toi non seulement tu sais pas de quoi tu parles mais en plus tu sais pas lire, vu que j'ai jamais parlé d'uniquement de la recherche de contraste

la détermination des contours c'est une phase hyper importante pour de la détection de formes et de mouvement

http://fr.wikipedia.org/wiki/D%C3%A9tection_de_contour

http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/9/95/Sobel-edges-sacrecoeur.png/400px-Sobel-edges-sacrecoeur.png

Message édité par basketor63 le 17-07-2011 à 17:26:02
n°7977956
Dugom
Posté le 18-07-2011 à 12:41:46  profilanswer

n°7982451
BlackShark
En 3D c'est mieux.
Posté le 21-07-2011 à 19:00:00  profilanswer

J'ai fait deux petites vidéos de démonstration de jeux sur youtube3D :

Unreal Tournament 3 http://www.youtube.com/watch?v=AnuKepybgME

Zelda The Wind Waker (émulateur dophin) http://www.youtube.com/watch?v=lgBsxDj8Ciw

Message édité par BlackShark le 21-07-2011 à 19:00:26
n°7982698
Dugom
Posté le 21-07-2011 à 21:49:34  profilanswer

Pas de profondeur sur UT3 ??? Par contre Zelda ai bien réglé, je trouve.

Message édité par Dugom le 21-07-2011 à 21:52:04
n°7982727
BlackShark
En 3D c'est mieux.
Posté le 21-07-2011 à 22:06:56  profilanswer

Faut bien viser pour jouer à UT, surtout quand on fait de l'instagib, d'où la convergence faite au loin

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  191  192  193  ..  244  245  246  247  248  249

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic unique] Carte mère ASRock Conroe 1333 DVI/H R2[Topic unique] Maximus II Formula
[Topic Unique] Asus Maximus Extreme[Topic unique] Boitier Gigabyte 3D Mars - Le successeur du 3D Aurora
[topic_unique]4core1333-FULL HD 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] stéréoscopie: tout sur la 3ème dimension

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)