| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic Unique] stéréoscopie: tout sur la 3ème dimension |
|---|---|
nac76 bein quoi? | Reprise du message précédent : Message édité par nac76 le 01-06-2009 à 13:57:05 --------------- le site de toute la 3D |
Publicité | Posté le 01-06-2009 à 13:54:32 ![]() ![]() |
nac76 bein quoi? |
--------------- le site de toute la 3D |
BlackShark En 3D c'est mieux. | En effet l'écran Zalman est le premier écran LCD grand public à permettre la 3D (et en plus en passif) il fonctionne bien mais il souffre de défauts de jeunesse. Demain je vais me rendre à Dimension3 expo à Pantin, j'y vais pour voir en personne les différents écrans ainsi que les modèles améliorés pour les professionnels. Lors du CES à las vegas, quasiment tous les constructeurs d'écrans proposaient une solution 3D et j'espère vraiment y voir les nouvelles générations/prototypes de moniteurs améliorés pour voir si les défauts du Zalman et de l'iZ3D sont résolus. Message cité 1 fois Message édité par BlackShark le 02-06-2009 à 14:19:05 |
sport02 | un autre avantage d' apres ce que j' ai compris c' est que la technologie du zalman ne demande donc pas de puissance pc supplementaire ( processeur + carte graphique ) contrairement aux lunettes vidia + ecran 120hz .
Message cité 1 fois Message édité par sport02 le 02-06-2009 à 20:04:55 |
upsilandre51 | je suis aller au dimension3. Message cité 1 fois Message édité par upsilandre51 le 03-06-2009 à 22:27:50 |
NoixPecan | Je viens de découvrir ce topic fort intéressant. Message cité 1 fois Message édité par NoixPecan le 19-07-2009 à 09:15:39 |
nac76 bein quoi? |
Publicité | Posté le 04-06-2009 à 14:36:52 ![]() ![]() |
NoixPecan | Dommage que je n'étais pas au courant pour le D3, je serais allé y faire un tour.
Oui, ce sont effectivement des défauts minimes, et l'impression qui domine est que le procédé est à la fois convaincant et confortable, donc tout-à-fait adapté au grand public. Je suppose que nous étions très peu de spectateurs à remarquer la postérisation des dégradés, mais elle n'en était pas moins flagrante dès que l'on y prêtait attention.
|
upsilandre51 | j'ai ete voir volt avec lunette Xpand mais j'ai pas fait attention, je ferais attention la prochaine fois pour voir |
nac76 bein quoi? | au secours AIE AIE, j'vois plus rien et j'ai mal au crane Message cité 1 fois Message édité par nac76 le 06-06-2009 à 00:29:39 --------------- le site de toute la 3D |
itou |
|
upsilandre51 |
Message cité 1 fois Message édité par upsilandre51 le 07-06-2009 à 02:17:32 |
nac76 bein quoi? |
d'ailleurs la prise en mains est assez agréable et c'est assez stable, et a 1ere vue, il n'y a pas de tremblements de l'image que je redoutait un peu et le déplacement de la cam est plutôt souple.
Message édité par nac76 le 07-06-2009 à 02:48:21 --------------- le site de toute la 3D |
upsilandre51 |
Message cité 2 fois Message édité par upsilandre51 le 07-06-2009 à 19:33:22 |
NoixPecan | Finalement, l'un d'entre vous a-t-il réussi à se fabriquer une installation de type planar avec des écrans LCD ? Parce que j'aime bien le concept, mais je me pose quelques questions. Si les deux écrans sont identiques, ils sont d'origine polarisés dans la même direction, par exemple verticale. Dans ce cas, comment faire pour polariser horizontalement l'un des écrans ? En effet, en superposant un filtre polarisant horizontal, la lumière devrait être bloquée ? La surface des écrans LCD, brillante ou mate, n'est-elle pas importante ? Autrement dit, une surface mate n'aurait-elle pas tendance à dépolariser la lumière en la diffusant un peu ? Enfin, le miroir semi-réfléchissant ne risque-t-il pas de modifier la direction de polarisation (de la même façon que la lumière se polarise en se reflétant sur une vitre) ? |
upsilandre51 |
|
NoixPecan |
Oui, en gros c'est ça. Grâce à ton post, j'ai cherché dans cette direction et j'ai trouvé l'explication complète. L'image de l'écran LCD secondaire (celui qui n'est pas face à l'observateur) se reflète dans le miroir pour former une image virtuelle. Cette image virtuelle (que l'observateur voit dans le miroir) est inversée (droite-gauche) par rapport à l'image réelle de l'écran (que l'utilisateur ne voit pas). Si l'image réelle est polarisée verticalement, l'image virtuelle l'est également. Si l'image réelle est polarisée horizontalement, l'image virtuelle l'est également. Par contre, si l'image réelle est polarisée à 45° comme ça / alors l'image virtuelle (son reflet) la montre polarisée comme ça \ donc à 135°. Quant à l'écran LCD primaire (qui fait face à l'observateur) il est directement observé à travers la vitre, donc son image reste polarisée à 45° comme ça /. En définitive, les deux images perçues par l'observateur sont donc polarisées à 90° l'une par rapport à l'autre, à condition que les écrans LCD soient tous les deux polarisés à 45°.
Message cité 1 fois Message édité par NoixPecan le 07-06-2009 à 21:00:08 |
itou |
|
nac76 bein quoi? |
Message édité par nac76 le 08-06-2009 à 22:58:57 --------------- le site de toute la 3D |
BlackShark En 3D c'est mieux. | je met un p'tit mot rapide, je suis de retour à la maison. Résumé ultra-rapide de Dimension 3 : Admiration totale demand le stand d'eutelsat Planar : la plus belle image du salon, demande le prix (auouiiiiilllleuh !) Au 1er étage : une équipe de tournage qui filme avec deux caméras 4K RED-ONE : comme écran : ils utilisent le moniteur Zalman ("on nous a dit faut surtout pas l'utiliser, mais ça fonctionne, et puis il est pas cher" ) -> esprit bidouille j'adore Une grande télé DLP samsung avec les lunettes Xpand (pas de ghost, tout comme le projo depthq mais scintillement visible) La honte du salon : un stand possède un écran iZ3D : ils mettent de l'anaglyphe dessus. (ZE honte) du coup j'ai pas pu voir ce que l'écran pouvait donner. Alioscopy : ils l'avouent eux même : pour le salon ils ne peuvent aps rivaliser avec les écrans à lunettes, L'image est nette au plan de convergence, mais dès qu'on s'éloigne en profondeur ou en avant, on voit systématiquement deux, voire 3 images en même temps. Infitec : La bonne surprise du salon, projecteurs équipés d'un système à filtre de couleurs à bande passante très étroite. (même système que dolby3d) Les projecteurs sont modifiés au cas par cas par l'équipe d'infitec. Les projos sont équipés des filtres infitec + un module additionel de correction colorimétrique pour compenser la différence de couleur (intégré dans le projecteur si il y a de la place, dans un boitier externe sinon) Message cité 1 fois Message édité par BlackShark le 09-06-2009 à 01:12:58 |
upsilandre51 | pour ce qui est de tes impressions de scintillement avec les lunettes ca peux venir aussi beaucoup de l'eclairage ambient. dans l'obscurité ca serait peut etre different mais je suis asser daccord avec toi, je trouve les solution passive quand meme plus sexy pour tout les avantages que ca a surtout tant qu'on sera pas passer a l'age post-LCD (c'est a dire a l'OLED) ce qui est marrant c'est que le gars qui faisait la demonstration Nvidia sur les moniteurs LCD avait l'aire agacé que je dise etre un peu decu par le ghost. il arretait pas de m'expliquer que c'etait un effet optique du a un manque d'habitude, qu'il fallait un temps d'accoutumence, ou alors que c'etait parce que le jeux etait pas develloper pour, ou alors que c'etait parce que le paralaxe etait trop elevé pour moi alors il le diminuait avec la molette (forcement si t'enleve tout le paralaxe t'enleve aussi les probleme de ghost
Message édité par upsilandre51 le 09-06-2009 à 20:53:53 |
THOMAS59112 | BONSOIR A TOUS,JE SUIS A LA RECHERCHE D UNE PERSONNE QUI POURAI ME DONNER CONSEIL CAR JE JE VOUDRAI VOIR DE LA VIDEO DES FILM AN 3D LES LUNETTE NIVIDIA ME SENBLE TRES BIEN PAR CONTE LES JEUX NE MAINTERAISE PAS DU TOUS ET IL Y A PAS BEAUCOUP DE DOC QUI EXPLIQUE COMMENT FONCTIONE LES LUNETTE POUR LES FILM ?FAUT IL UNE CARTE GRAPHIQUE POUR VOIR UN FILM?? JE VOUS REMERCI D AVANCE POUR TOUT LES REPONSE QUE VOUS POURAIT ME FAIR PARVENIR . |
upsilandre51 | EST CE QUE TU POURAIS PARLER PLUS FORT ON T'ENTEND MAL!! |
THOMAS59112 | MERCI POUR TES CONSEIL JE CONSTATE AVEC REGRAIT QUE JE SUI SUR UN SIT OU ON FAIT BEAUCOUP DESPRI |
BlackShark En 3D c'est mieux. | Le verrouillage majuscule c'est violent ! Evites à l'avenir Thomas.
|
THOMAS59112 | tout mes excuse pour les majus donc ci j ai bien conprie on a pas besoin de carte graphique pour voir des films an 3d avec les lunette nvidia |
THOMAS59112 | la carte graphique ces que pour les jeux video?ces bien ca .merci
|
BlackShark En 3D c'est mieux. | Purement techniquement la très très grande majorité des cartes graphiques intégrées dans n'importe quel PC pourraient les faire tourner.
|
THOMAS59112 | merci pour tout ces reponse encore une petit quetion existe il un autre fabrican de lunette 3d ? |
nac76 bein quoi? |
nac76 bein quoi? |
Message édité par nac76 le 10-06-2009 à 06:38:24 --------------- le site de toute la 3D |
upsilandre51 | moi le seul conseille que je donnerais c'est que pour un amateur totalement neophyte c'est pas encore le bon moment pour s'y interresser, ca reste pour l'instant encore un truc de geek connaisseur. attend encore 1 ou 2 ans |
twistou Les cons, ça ose tout ... |
|
itou | j'attends de pouvoir comparer les lunettes nvidia avec le zalman.
|
BlackShark En 3D c'est mieux. | Lors de dimension 3 les drivers nvidia ne brillaient pas vraiment.
|
bigboss69 |
|
edony44 | Bonjour,
|
nac76 bein quoi? | après moult pétages de plombs, je commence a avancer un peu dans mes vidéos..
Message édité par nac76 le 12-06-2009 à 21:12:48 --------------- le site de toute la 3D |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [Topic unique] Carte mère ASRock Conroe 1333 DVI/H R2 | [Topic unique] Maximus II Formula |
| [Topic Unique] Asus Maximus Extreme | [Topic unique] Boitier Gigabyte 3D Mars - Le successeur du 3D Aurora |
| [topic_unique]4core1333-FULL HD | |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] stéréoscopie: tout sur la 3ème dimension | |