Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3982 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  17  18  19  ..  244  245  246  247  248  249
Auteur Sujet :

[Topic Unique] stéréoscopie: tout sur la 3ème dimension

n°6953834
paladin333​3
Posté le 12-05-2009 à 13:44:09  profilanswer

Reprise du message précédent :

Tony54 a écrit :

moi je l'ai vu au ciné est j'ai été un poil decu par rapport au voyage au centre de la terre

ah nul l'effet 3D de voyage au centre de la terrre, fallait voir beawolf plutot...

mais bon la 3D avec lunette sur pc, c'est 100 fois plus impressionnant.

Le jeu qui avait le plus de relief a l'epoque c'etait ultima9. C'etait vraiment impressionnant.

mood
Publicité
Posté le 12-05-2009 à 13:44:09  profilanswer

n°6953842
Tony54
Posté le 12-05-2009 à 13:49:13  profilanswer

paladin3333 a écrit :

ah nul l'effet 3D de voyage au centre de la terrre, fallait voir beawolf plutot...

mais bon la 3D avec lunette sur pc, c'est 100 fois plus impressionnant.

Le jeu qui avait le plus de relief a l'epoque c'etait ultima9. C'etait vraiment impressionnant.

j'ai vu aussi Beowulf aussi et c'est vrai que celui la c'est le meilleur, a par les effets de de brouillards qui n'etaient bien fait

concernant meurtre a la ST Valentin, c'est un bon thriller, mais hélas la 3D est vraiment moyenne, c'est de la 3D interne pas comme Beowulf mais ca reste regardable

---------------
Mon Feed-Back
n°6954230
upsilandre​51
Posté le 12-05-2009 à 19:13:29  profilanswer

je lis souvent les gens mesurer la qualité de la 3D au nombre d'effet de surgissement et ca m'inquiete un peu. ca veux dire que l'on va encore voir un film 3D comme l'on va a une atraction. c'est pas trop inquietant pour l'instant car c'est que le debut donc c'est un reflexe normal mais faudrait pas que ca perdure. on devrait aller voir un film 3D avant tout pour aller voir un film, la 3D est juste une valeur ajouté comme a pu l'etre la couleur. si les spectateur ne font que compter les effet de surgissement quand ils vont voir un film 3D alors le pari est perdu d'avance.
et puis l'effet de surgissement n'est pas vraiment une bonne chose car c'est un nid a bug de cerveau pour des raisons bien identifier. moi je suis pour que le relief soit quelque chose de discret dans les film et qui s'integre naturelement mais au cinema l'ecran etant loin de l'observateur ont est un peu obligé effectivement d'utiliser la zone de surgissement pour exploiter le relief contrairement a la TV ou au moniteur ou la c'est superflu d'exploiter cette espace et donc plutot a eviter ou uniquement si c'est dans des situation parfaitement controler (pour eviter les bug faut qu'aucun objet dans la zone de surgissement ne coupe les bord gauche et droit de l'ecran, pour les bord bas et haut c'est pas trop genant mais il est preferable alors que la piece soit dans l'obscurité)

Message édité par upsilandre51 le 12-05-2009 à 20:39:11
n°6954322
nac76
bein quoi?
Posté le 12-05-2009 à 20:49:26  profilanswer

faut que les réalisateurs s'y habituent et apprennent a manier la 3d dans les films comme ils manient la musique, le tout c'est de placer le bon effet au bon moment et dans le bon film.
on ne va pas voire un film d'horreur par exemple dans le même esprit qu'un film dramatique ou même qu'un film a suspens, un monstre sensé ficher la frousse aura plus d'effet en pop-up alors qu'un paysage ressortira bien mieux en profondeur plutôt que d'avoir juste un élément en pop-up qui gâche tout le reste.
en plus le grand publique est encore jeune face a cette technologie, les gents veulent en prendre plein les yeux de la même manière qu'ils mettaient les basses a fond quand les 1er caissons de basses sont apparus dans les systèmes audio mais en s'y habituant ils finissent par apprendre a profiter de la nouveauté plus modérément et c'est la qu'ils découvrent les vrais avantages de la chose, en tant que complément d'une œuvre plutôt qu'en tant que seul intérêt.
pour ça il faut quand même un minimum d'efforts des producteurs (et ça va dans le bon sens je crois) pour que la 3d ne soit pas le seul intérêt de leur films.
perso je trouve aussi qu'un film avec trop de pop-up peut vite devenir lassant mais si il n'y en a pas assez c'est décevant donc tout est question de dosage.
par contre, dans une courte vidéo voir un court métrage alors la oui, pop-up a donf et je me régale  :bounce:

un bonne surprise ce matin, j'avais eu le plaisir il y a quelques temps déjà de visionner quelques vidéos de tyl et malgré mes recherches sur le web et sur HFR en matiere de 3D je n'étais encore jamais tombé sur son site...  
C'est donc avec plaisir que je découvre son topic ici, avec son site en plus grâce a sa signature et je vous invite vivement si vous ne le connaissez pas encore a voire ses œuvres que je trouve vraiment super  :)  
son topic:
http://forum.hardware.fr/hfr/Graph [...] 314_26.htm
son site:
http://tyl.art.free.fr/

Message édité par nac76 le 13-05-2009 à 10:43:12

---------------
le site de toute la 3D
n°6956670
upsilandre​51
Posté le 14-05-2009 à 16:14:38  profilanswer

la nouvelle norme HDMI 1.4 pointe enfin le bout de son nez et va faciliter la diffusion 3D. elle aparaitra sans doute debut 2010 sur des TV

Message cité 1 fois
Message édité par upsilandre51 le 14-05-2009 à 16:15:24
n°6957338
blizard_30
Quand les PC s'y mettent
Posté le 15-05-2009 à 03:56:36  profilanswer

[:drapal]

n°6957931
nac76
bein quoi?
Posté le 15-05-2009 à 14:53:17  profilanswer

nac76 a écrit :

pour ce qui est de la vidéo, je viens en me basant sur mes tests infaillibles posté en mini_tuto un plus tôt de m'apercevoir que les images droites gauches sont inversées, on s'en fout, ce qui compte c'est le problème de l'entrelacement et la taille de la vidéo

tiens finalement, je reviens la-dessus, après de nouveaux testes, il semblerait que selon l'emplacement de la vidéo sur la page qui l'affiche, les vue gauches et droites peuvent s'inverser, le simple fait de scroller sur la page peut changer l'alignement de l'image par rapport au filtres de l'écran.
ainsi une ligne du filtre qui recevait une ligne "image droite" de la vidéo peut recevoir après déplacement vertical de cette derniere une ligne "image gauche".

c'est aussi le cas avec l'image du train que j'ai posté ici un peu plus tôt (page précédente) mais c'est plus dur a voire vu le manque de points de repaire qu'elle affiche.

***************************************************************************************

itou, au sujet de ton itouscope caméscope 3D  :D , peux tu me dire si tu as gardé un espacement de 6.4cm entre les 2 cams et si les écrans ne posent aucuns problèmes pour respecter cet écart?

Message cité 1 fois
Message édité par nac76 le 15-05-2009 à 15:01:01

---------------
le site de toute la 3D
n°6958085
bigboss69
Posté le 15-05-2009 à 16:00:02  profilanswer

Salut à tous,

je viens de découvrir ce sujet, vraiment superbe comme source d'information.
Dommage que ce soit moins pratique pour les néophytes, histoire de savoir comment se déroule les choses simplement par rapport à l'état des lieux de la 3D de nos jours.

upsilandre51 a écrit :

la nouvelle norme HDMI 1.4 pointe enfin le bout de son nez et va faciliter la diffusion 3D. elle aparaitra sans doute debut 2010 sur des TV

C'est bon à savoir ca!
On dirait qu'il risque belle et bien d'y avoir une révolution 3D en 2010 / 2011.

Orange étant le précurseur semble-t-il pour la diffusion de match de foot, j'ai hâte de tester le tout!

Sinon, je venais ici pour quelques questions.
J'aimerais tester la 3D, j'ai actuellement un CRT 19" qui gère le 100hz jusqu'à la résolution 1360x768, le 120hz en 1280x720 et jusqu'à 144hz sous les 960x600.
J'ai une Geforce 8 8800GTS 512mo OC @8800 GTX.

Comment puis-je en profiter?
(J'aimerais bien notamment me faire Beowulf, le film classique m'avait beaucoup plu, en 3D ca doit claquer)

Est-ce que je peux substituer les lunettes Nvidia par une autre pair de lunette?
[159€ c'est encore trop chére comme investissement à mes yeux en ces temps actuel, peut-être lors de l'achat de ma futur configuration je les prendraient au pire]

Ca crains si la 3D n'est compatible qu'avec des lunettes propriétaire... genre des lunettes pour la TV et des lunettes pour les jeux PC...

Les lunettes rouge et cyan sont elle "à la rue" comparé à celle de Nvidia?
Je suppose que c'est largement différent mais sait-on jamais si ces premières suffisent pour pas mal d'usage actuel déjà.

Puis-je me procurer des lunettes 3D relativement facilement, gratuitement (dassault le faisait avant)?
Si je vais au cinéma équipé d'une salle 3D, puis-je garder / acheter les lunettes?
Je crois que Volt est toujours diffusé dans un ou deux cinémas du coin en 3D (région lyonnaise)

Désolé pour ces questions de néophyte, mais j'aimerais votre avis sur le sujet, histoire pourquoi pas de tester le tout la semaine prochaine.

Merci d'avance pour vos réponses à très bientôt j'espère!

Message cité 1 fois
Message édité par bigboss69 le 15-05-2009 à 16:15:33
n°6958104
Tony54
Posté le 15-05-2009 à 16:10:36  profilanswer

au kinopolis les lunettes ne sont pas en vente et malheureusement ils les reprennent a la fin du film

par contre d'apres la caissiere, ils les toucheraient dans les 30€/piéce

---------------
Mon Feed-Back
n°6958121
bigboss69
Posté le 15-05-2009 à 16:19:57  profilanswer

Okay, j'ai en effet vu ton retour dans un précédent message.

Faudrait que j'appelle / vois Pathé Vaise et le Méga CGR pour les interroger à l'occasion du coup.

J'espère qu'ils pourront m'en vendre au moins :s.

J'aimerais sincèrement tenter l'expérience chez moi, histoire de se faire une séance Beowulf 3D à la maison avec l'entourage.

J'ai déjà tenté l'attraction de Disney Land avec Chérie j'ai rétrécis [...] à l'époque du collège, c'été vraiment sympa (notamment quand le chien éternue et nous envoi de l'eau sur nous :D).

mood
Publicité
Posté le 15-05-2009 à 16:19:57  profilanswer

n°6958132
Tony54
Posté le 15-05-2009 à 16:31:26  profilanswer

je pense pas que ces lunettes seraont compatibles avec les films en DVD ce n'est pas la meme technologie

---------------
Mon Feed-Back
n°6958173
itou
Posté le 15-05-2009 à 17:08:10  profilanswer

nac76 a écrit :

itou, au sujet de ton itouscope caméscope 3D  :D , peux tu me dire si tu as gardé un espacement de 6.4cm entre les 2 cams et si les écrans ne posent aucuns problèmes pour respecter cet écart?

oui, j'ai laissé cet écart de 6.4cm fixe avec possibilité de rotation. Mais comme je l'ai dit dans mes posts, le sujet filmé doit etre dans la "zone" de 3D, plus loin c'est pas, trop pres ça diverge. je rectifie pas mal en post-edit pour finalement faire un pop-up ou inside. mais. Le fait de mettre mes objectif grand angle fausse encore plus tout ça et donc environ seulement 25% peuvent etre visualisé sans retravailler les alignements (surtout en horizontal).

n°6958185
nac76
bein quoi?
Posté le 15-05-2009 à 17:17:51  profilanswer

bigboss69 a écrit :

Salut à tous,

je viens de découvrir ce sujet, vraiment superbe comme source d'information.
Dommage que ce soit moins pratique pour les néophytes, histoire de savoir comment se déroule les choses simplement par rapport à l'état des lieux de la 3D de nos jours.

salut bigboss69,
j'ai crée ce topic en étant néophyte moi-meme, au début mon but était juste de regrouper les infos que moi et les forumeurs intéressés pourrions trouver sur le net.
c'est d'ailleur pour ces raisons que je n'ai jamais voulu en faire un topic unique même si depuis il a bien évolué grâce aux contributions des 3Dvores de HFR.
toujours est-il que ces derniers temps la situation a énormément évolué, les sorties de nouveaux produits et technologies se sont succédé et se succèdent encore d'ailleur a un rythme fou qui est difficile a suivre et il est très compliqué de savoir  ou on en est et de donner de bons conseils aux débutants vu que ce qui est valable un jour ne l'est plus forcement le lendemain.

bigboss69 a écrit :

Sinon, je venais ici pour quelques questions.
J'aimerais tester la 3D, j'ai actuellement un CRT 19" qui gère le 100hz jusqu'à la résolution 1360x768, le 120hz en 1280x720 et jusqu'à 144hz sous les 960x600.
J'ai une Geforce 8 8800GTS 512mo OC @8800 GTX.

tu as plusieurs solutions,

• tu peux te procurer des lunettes a obturation du genre des edimentionnal qui ne sont pas trop cheres, marcheront sur ton systèmes avec quelques limites (les drivers 3d de nvidia sont très anciens et j'ignore si les gars d'iz3D a pu résoudre les problèmes concernant leurs drivers)

la qualité des lunettes est surement loins de celles de nvidia mais l'investissement aussi.
ici le lien vers un site qui en vend, apparemment ca serait un site honnete d'apres certains forumeurs d'mtbs mais je te conseille malgré tout de bien te renseigner avant.  
http://www.underground3dmovies.com [...] ystems.htm
(celles a 17.99)

• l'écran zalman, un super écran 3D, la encore ça vaut peut être pas les nvidia en qualité mais ca reste une super solution en 19" ou 22".

http://www.cdiscount.com/informati [...] 71008.html

• les nvidia... j'attends avec impatience les retours d'internautes mais apparament ca serait actuellement la meilleur solution en terme de qualité d'après tout ce qu'on en lit sur le web, par contre elles ont un petit inconvenient, (un peu comme le zalman d'ailleurs)le jour ou tu décide de passer a un autre écran tu sera limité au crt ou 120hz.

bigboss69 a écrit :

(J'aimerais bien notamment me faire Beowulf, le film classique m'avait beaucoup plu, en 3D ca doit claquer)
seul hic, j'ignore si il est sorti dans sa version 3D non anaglyphe, il est souvent difficile de trouver du contenu pour nos systèmes 3D, il y'a donc de fortes chances qu'il faille te contenter pour le moment d'une version anaglyphe (lunettes en carton rouges et bleues)

[quotemsg=6958085,687,207567]
Les lunettes rouge et cyan sont elle "à la rue" comparé à celle de Nvidia?
Je suppose que c'est largement différent mais sait-on jamais si ces premières suffisent pour pas mal d'usage actuel déjà.

elles peuvent te permettre de te faire une 1ere opinion sur la 3d mais oui, elles sont vraiment a la rue par rapport aux autres lunettes et leur utilisation n'est vraiment pas confortable (perte des couleurs, mal de crane, effet pop-up plus que limité)

bigboss69 a écrit :

Puis-je me procurer des lunettes 3D relativement facilement, gratuitement (dassault le faisait avant)?
Si je vais au cinéma équipé d'une salle 3D, puis-je garder / acheter les lunettes?
Je crois que Volt est toujours diffusé dans un ou deux cinémas du coin en 3D (région lyonnaise)

pour les lunettes rouges et bleues, tu peux encore en trouver dans les boites de céréales "chocapic", je sais pas si c'est encore le cas partout mais j'en ai acheté cette aprem au galerie lafayette de lyon 8em (metro mermoz pinel)
sinon pour le ciné c'est non, tu te retrouverais avec:

• soit des lunettes "passives" a filtres polarisés, auquel cas il te faudrait un écran polarisé lui aussi  
  • soit des lunettes actives qui pourrait être compatibles avec ton crt mais ne fonctionneraient pas car elles sont synchronisées par infrarouge et il te manquerait donc l'émetteur qui lui doit-être beaucoup plus cher que les 30e qu'on t'a annoncé.

bigboss69 a écrit :

Désolé pour ces questions de néophyte, mais j'aimerais votre avis sur le sujet, histoire pourquoi pas de tester le tout la semaine prochaine.

Merci d'avance pour vos réponses à très bientôt j'espère!

pas de problèmes, ça permet de faire un peu le point sur les solutions actuelles en espérant que d'autres forumeurs corrigeront mes réponses :jap:  si besoin est.

Message édité par nac76 le 15-05-2009 à 20:17:19

---------------
le site de toute la 3D
n°6958194
nac76
bein quoi?
Posté le 15-05-2009 à 17:22:53  profilanswer

itou a écrit :

oui, j'ai laissé cet écart de 6.4cm fixe avec possibilité de rotation. Mais comme je l'ai dit dans mes posts, le sujet filmé doit etre dans la "zone" de 3D, plus loin c'est pas, trop pres ça diverge. je rectifie pas mal en post-edit pour finalement faire un pop-up ou inside. mais. Le fait de mettre mes objectif grand angle fausse encore plus tout ça et donc environ seulement 25% peuvent etre visualisé sans retravailler les alignements (surtout en horizontal).

ce que je voulais savoir c'est pour les écrans LCD des caméscopes, je crois qu'il faut les ouvrir/déplier pour mettre les caméscopes en marche et j'ai un peu peur qu'il n'y est pas la place pour ça...  
est-ce que tu a de la marge sur les tiens ou c'est plutôt serré?

---------------
le site de toute la 3D
n°6958376
itou
Posté le 15-05-2009 à 19:29:57  profilanswer

nac76 a écrit :

ce que je voulais savoir c'est pour les écrans LCD des caméscopes, je crois qu'il faut les ouvrir/déplier pour mettre les caméscopes en marche et j'ai un peu peur qu'il n'y est pas la place pour ça...  
est-ce que tu a de la marge sur les tiens ou c'est plutôt serré?

oops, j'ai pas tout lu ...
oui effectivement, sur le deuxième cam à droite je l'ouvre juste pour allumer la cam.
pour les reglages, je suis obligé de pivoter la cam pour libérer l'écran et pourvoir regarder le lcd.

n°6958451
fixbornes
Posté le 15-05-2009 à 20:17:02  profilanswer

Y'a un petit dossier jeux 3d dans le premier numéro de CPC hardware. Ils testent la soluce nvidia, zalman et wazabee.

n°6958898
nac76
bein quoi?
Posté le 16-05-2009 à 07:41:28  profilanswer

bon bein voila, j'espère que je ne me suis pas planté en commandant 2 aiptek Z600, c'est un peu balourd que les vidéos sortent en .mov, va falloir convertir mais bon, pour le prix ça m'avait l'air d'être la meilleur solution après avoir cherché un peu partout, faut dire que j'y connais rien en caméscopes et tout l'tralala donc je verrai bien  :sweat:  
http://www.cdiscount.com/photo-num [...] &numpage=1

---------------
le site de toute la 3D
n°6958997
fire in th​e hole !!!
ex-CM marlboro
Posté le 16-05-2009 à 10:44:37  profilanswer

darty a remis le 2233RZ a 319€ mais sans les lunettes :cry:
j'y est cru pendant une seconde :lol:
au fait il y a des gens qui ont commandé ?

n°6959105
itou
Posté le 16-05-2009 à 12:42:04  profilanswer

nac76 a écrit :

bon bein voila, j'espère que je ne me suis pas planté en commandant 2 aiptek Z600, c'est un peu balourd que les vidéos sortent en .mov, va falloir convertir mais bon, pour le prix ça m'avait l'air d'être la meilleur solution après avoir cherché un peu partout, faut dire que j'y connais rien en caméscopes et tout l'tralala donc je verrai bien  :sweat:  
http://www.cdiscount.com/photo-num [...] &numpage=1

Ah, c'est un tres bon choix ! en plus pour pas cher.
c'est pas tres bon en intérieur mais très bien en extérieur.
je te donnerais des tuyaux pour le traitement des video en batch ...
normalement les tiens seront meilleurs que mes cams.

n°6959121
nac76
bein quoi?
Posté le 16-05-2009 à 12:52:28  profilanswer

fire in the hole !!! a écrit :

darty a remis le 2233RZ a 319€ mais sans les lunettes :cry:
j'y est cru pendant une seconde :lol:
au fait il y a des gens qui ont commandé ?

oui y'en a mais tu les trouvera plus facilement ici:
http://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] tm#t554765

itou a écrit :

Ah, c'est un tres bon choix ! en plus pour pas cher.
c'est pas tres bon en intérieur mais très bien en extérieur.
je te donnerais des tuyaux pour le traitement des video en batch ...
normalement les tiens seront meilleurs que mes cams.

au moins tu me rassures un peu sur ce point  :)  par contre, j'aurai bien aimé avoir plus de choix dans les basses réso, histoires de pouvoir faire plein de tests sans avoir a éditer pendant des heures.

par contre, pour ce qui est de me filer des tuyaux, tu vas prendre peur mais la dernière fois que j'ai édité des vidéos c'était sous win 3.11 et je filmai a partir d'une web-cam  :pt1cable:  j'imagine que ça a du légèrement changer depuis  :lol:

ps: et puis y'a toujours ce problème de l'ouverture des écrans qui me fiche la trouille!  :whistle:

Message édité par nac76 le 16-05-2009 à 12:57:45

---------------
le site de toute la 3D
n°6959264
itou
Posté le 16-05-2009 à 14:32:29  profilanswer

voilà pour les ouvertures des écrans du Z500

http://img41.imageshack.us/img41/3484/p10802731.jpg
http://img42.imageshack.us/img42/5121/p1080274.jpg
http://img20.imageshack.us/img20/4866/p1080275.jpg
http://img191.imageshack.us/img191/180/p1080276.jpg
http://img36.imageshack.us/img36/2358/p1080277.jpg

n°6959308
nac76
bein quoi?
Posté le 16-05-2009 à 15:04:59  profilanswer

wow super! merci d'avoir pris le temps de faire les photos  :jap:  
apparemment d'après ce que je vois sur la 2eme, tu as de la marge pour ouvrir l'écran puisqu'il ne touche pas encore l'autre caméscope  :love:  
une dernière question, au sujet des réglages...c'est pas possible d' ouvrir l'écran, le faire pivoter a 180° et le rabattre a sa place? (genre l'écran aurait la même position que quand il est fermé sauf que la partie visible serait a l'extérieur)

---------------
le site de toute la 3D
n°6959403
itou
Posté le 16-05-2009 à 16:44:20  profilanswer

si ça marche mais bon, quand on remet la cam en place, on ne voit plus trop ce qu'il y a dessus

n°6959503
itou
Posté le 16-05-2009 à 18:21:12  profilanswer

Les nouveaux drivers stereo pour zalman sont dispo 185.85.

testé sous Windows7 avec les derniers drivers 185.85 + Stereo zalman. :)  
celui de 3DVision est dispo aussi mais j'ai pas encore les lunettes pour essayer  :cry:

n°6959562
nac76
bein quoi?
Posté le 16-05-2009 à 19:05:40  profilanswer

j'ai pas testé, faut que je réinstalle seven ... c'est pas les mêmes les drivers pour le zalman et les 3Dvision?

---------------
le site de toute la 3D
n°6961908
nac76
bein quoi?
Posté le 18-05-2009 à 16:59:43  profilanswer

:love:  :love:  :love:  
edimensional sort ses propres drivers!!
http://www.edimensional.com/kbase. [...] g=en&id=29
apparemment c'est encore du beta mais faut espérer qu'ils arrivent a faire quelque chose de bien au final, ça fera une bonne alternative pour ceux qui veulent de la 3D sans se ruiner ou qui préfèrent attendre que l'offre matériel s'étoffe  :jap:

Message édité par nac76 le 18-05-2009 à 17:06:33

---------------
le site de toute la 3D
n°6962863
upsilandre​51
Posté le 19-05-2009 à 12:56:54  profilanswer

ca y est enfin le BDA se penche sur la standarisation de la stereosocpie. pour l'instant les seules tentatives d'explorer la stereoscopie avec le bluray venait de constructeur isolé. c'est pas trop tot (mais c'est pas trop tard non plus)

http://www.blu-ray.com/news/?id=2719

n°6962880
nac76
bein quoi?
Posté le 19-05-2009 à 13:15:14  profilanswer

ouiii j'aime les bonnes nouvelles  :bounce: par contre je saisi pas très bien pourquoi aucun standard n'est défini sur les dvd's, certe la qualité n'est pas la même mais le dvd semble bien avoir les ressources nécessaires pour afficher de la 3D dans de tres bonnes conditions et ça permettrait de sortir des films avant qu'ils ne soient devenu trop "anciens"

---------------
le site de toute la 3D
n°6963322
BlackShark
En 3D c'est mieux.
Posté le 19-05-2009 à 18:24:28  profilanswer

Sur DVD le format existe c'est le HQFS (entrelacé) fait pour fonctionner en natif sur une télé cathodique 50/60Hz et des lunettes shutter.

n°6963465
upsilandre​51
Posté le 19-05-2009 à 19:50:33  profilanswer

la qualité du relief est directement lié a la resolution horisontal (qui definie les nuances dans les paralaxes) et la stereoscopie est aussi plus sensible a la compression qu'un film ordinaire (d'autant plus que la compression est forcement plus agressive a cause du nombre d'image suplementaire)
pour ces raison le bluray est a mon avis bien necessaire pour que l'experience soit a la hauteur, faut sortir la stereoscopie de la simple curiosité gadget

Message édité par upsilandre51 le 19-05-2009 à 19:52:05
n°6965215
itou
Posté le 20-05-2009 à 22:50:02  profilanswer

oui, la qualité est un facteur très important, j'essai donc de garder le max de qualité à la sortie des cam, mais j'en profite aussi pour les améliorer avec les traitement antibruit.
J'attend nac76 sur ses impressions sur ses cam en matière de qualité.
Quelque conseils pour nac76 :
- extérieur soleil : 1080p 30fps
- sport ou scene rapide : 720p 60fps (mais pas mal d'artefacts de compression, en tout cas sur les Z500)
- intérieur : 720p 30fps

en tout cas luminosité 720p@30 > 1080p@30=720p@60

Sinon, en ce moment je suis en train de faire les premiers traitements des videos de paques : 3Go de mov à passer en xvid (13Go) (1pass 25Mbits) pour les passer sous SMM.

Note pour SMM : il prend les mov HD mais considère la video vraiment comme 30fps, et le pour le Z500, c'est pas 30 mais 29.97 ou 59.94. Je me suis fait avoir une fois en essayer que squizer le passage xvid pour aller plus vite. et puis pour le 60fps, ben, c'est pas possible en mov directe.
Apres le plus long c'est l'édition dans SMM pour définir le bon relief.

Alors nac76, ces cams, c'est arrivé ?

n°6965315
nac76
bein quoi?
Posté le 20-05-2009 à 23:48:35  profilanswer

oula non, achetées sur Cdiscount donc envoyées qu'aujourd'hui et je crois qu'il faut compter 48h avec colissimo
par contre pour les modèles, je crois pas qu'il y est une différence entre les z500 et z600, j'y connait rien mais j'imagine qu'a 2/3 détails près ça doit être kif kif, c'est plutot le prix qui m'a persuadé puisque jetait sur le point de prendre du toshiba.
merci pour les conseils, je vais surement t'en demander un tas d'autres mais pour l'instant je sais même pas encore ce que je vais faire avec ces nouveaux jouets, surement de l'extérieur vu qu'il fait beau mais je vais surement tester un max dans les résos plus basses en 1er pour me faire la main et apprendre un peu a éditer, autant dire que ma 1ere co-production avec Cameron c'est pas pour demain, enfin a moins qu'il insiste  :lol:  

---------------
le site de toute la 3D
n°6967213
itou
Posté le 22-05-2009 à 13:36:54  profilanswer

Bon, ça avance pas trop l'édition de mes videos, je suis passé sous seven x64 et les softs que j'avais ne fonctionnent plus tres bien :
avisynth et ffdshow pose des pb de synchro son. SMM a du mal à accepter les format video. Stereo player est très saccadé. Sous vista x64 ça va mieux mais j'ai un pb de saccade aussi.
Je vais repasser sur vista32 (tous mes éditions sur cet OS avant).
Allez, je vais réinstaller un vista32 (dommage pour mes 8Go RAM)

n°6967323
nac76
bein quoi?
Posté le 22-05-2009 à 15:11:22  profilanswer

j'viens de commander un Q9550, j'espère qu'avec ça mon pc sera un peu plus a l'aise pour faire ce genre de trucs.
je vais en profiter pour lui faire son grand nettoyage et installer seven 32bits.
pas de doute que ca va encore être une grosse galère pour tout réinstaller mais bon...faut bien ça :)  
en attendant j'espère recevoir les caméscopes (date de livraison prévue: entre le 25 et le 26 d'après eux)

---------------
le site de toute la 3D
n°6972185
itou
Posté le 26-05-2009 à 15:46:56  profilanswer

un Q9550, c'est très bon ça ! tu as fait pas mal d'investissement ces temps ci !
Finalement, j'ai réussi à regler mes probleme avec avisynth sous win 7 x64.
J'ai maintenant une chaine complète pour éditer sous win7 :
- batch des videos *.mov --> avisynth (avec QTsource) --> virtualdub --> xvid --> SMM (correction synchro et convergence) --> xvid --> avisynth (filtres bruit, couleur et taille) --> ripbot ou autre x264 compresseur.

et j'attends toujours mes lunettes nvidia...

n°6972248
nac76
bein quoi?
Posté le 26-05-2009 à 16:33:28  profilanswer

itou a écrit :

un Q9550, c'est très bon ça ! tu as fait pas mal d'investissement ces temps ci !
Finalement, j'ai réussi à regler mes probleme avec avisynth sous win 7 x64.
J'ai maintenant une chaine complète pour éditer sous win7 :
- batch des videos *.mov --> avisynth (avec QTsource) --> virtualdub --> xvid --> SMM (correction synchro et convergence) --> xvid --> avisynth (filtres bruit, couleur et taille) --> ripbot ou autre x264 compresseur.

et j'attends toujours mes lunettes nvidia...

je viens de toucher un rappel sur ma pension que je n'avait plus touché depuis janvier, d'où le refus de ma banque quand j'ai voulu commander le samsung Grrrr

sinon ça y'est, j'ai reçu les caméscopes et le cpu,  je galere un peu pour l'instant vu qu'il veux pas monter a plus de 2300mhz mais j'ai hâte de pouvoir tester les aiptek  ;)

ps: pour le cpu c'est bon, le reste demain, faudra que je googlelise 3/4 des mots de ton poste  :lol:  mais j'espère que ça va m'aider a démarrer  :)

Message édité par nac76 le 26-05-2009 à 22:29:52

---------------
le site de toute la 3D
n°6976003
Tony54
Posté le 29-05-2009 à 13:36:31  profilanswer

n°6976351
nac76
bein quoi?
Posté le 29-05-2009 à 17:45:19  profilanswer

pas mal ton lien, enfin un test qui ressemble a un test  :)

---------------
le site de toute la 3D
n°6976371
burgoboby
Posté le 29-05-2009 à 18:02:19  profilanswer

nac76 a écrit :

pas mal ton lien, enfin un test qui ressemble a un test  :)

+1 merci  tony54

---------------
Ce qui compte c ce qui a sous le capot !
n°6978367
TimiXx
Posté le 31-05-2009 à 18:14:43  profilanswer

Salut, salut !
Apparemment certains d'entre vous attendez des retours de la solution Nvidia donc comme j'ai craqué pour celle-ci et je balance mes impressions:

Tout d'abord j'ai commandé mon SyncMaster 2233 avant que les lunettes ne soient disponibles.
L'écran en soit est une véritable réussite, sur Counter-Strike afficher du 120hz redonne une fluidité que j'avais oublier depuis le jour ou mon CRT a rendu l'âme, un pur bonheur.

Il vrai qu'avec les réglages par défaut l'écran à tendance à tirer dans le bleu, et la luminosité est aveuglante.
Un petit tour par le menu de configuration et je descend la luminosité à 70%; le Contraste à 75%; et dans le contrôle couleur je met le Rouge à 48%; le Vert a 46% et le Bleu à 27%.En branchant mon ancien SyncMaster 226BW en même temps je ne voit plus de différence..."Ça c'est fait".
Ma carte graphique n'est qu'une 8800GTX mais j'affiche du 120fps sur left4dead et Counter-Strike(1.6) sans problème.

Une semaine après je commande mes lunettes "Nvidia Geforce 3D Vision".
Premier test sur Left4Dead et là c'est le choque.Je m'attendais a avoir du relief en profondeur mais j'étais loin d'imaginer a quelle point cela rendrait aussi bien.On a l'impression qu'une vitre est posé devant l'écran et que le dos devient un aquarium sans fond.On pourrait plonger sa main a l'intérieur si cette "vitre" n'était pas là.
Côté FPS on observe une chute de 50% ce qui donne du 60fps sur L4D,mais bizarrement ça ne choque ni moi, ni les gens à qui j'ai montré l'effet 3D dans un jeu. Ces lunettes sont magiques. A noter qu'a chaque lancement d'un jeu compatible, il est indiqué les conseilles à suivre pour un rendu optimal (Désactivation de l'effet de flou de mouvement,désactivation du grain de film,réglage des ombres sur "low" etc...).

Deuxième test sur GRID, rien que dans le menu on prend un baffe.De la 3D dans le décors,de la 3D dans les textes, et même pendant les chargements,je lance une course et me voilà au volant d'une Skyline GTR, les compteurs et les aiguilles sont en 3D ainsi que les barres de renfort ou le volant,bref que du bonheur, même les crashs sont d'un réaliste époustouflant (par-brise fissuré,explosé,morcelé)...N'aillant pas installé quelque chose me permettant de voir mes FPS je ne préfère pas parler de réelle baisse puisque je ne remarque rien,j'ai toujours tout mis a fond sur ce jeux et j'ai toujours été agréablement surpris par la fluidité avec laquelle il tourne.

J'ai ensuite effectué des test sur Mirrors Edge, Crysis mais là c'est vraiment trop limite pour y jouer et je ne m'y suis donc pas attardé.Ici la baisse de FPS est vraiment frappante,bien que la 3D soit sympa.Je n'ai pas essayé de réduire les détailles graphiques vu que les jeux cités perdraient trop d'intérêt puisqu'ils tournent a l'aise sans la 3D et restent sublimes mal grès tout...

Un petit tour par ma config histoire de se rendre compte:
Carte mère: Gigabyte EP35-DS3R
Carte graphique: Nvidia Geforce 8800GTX (Asus)
RAM:Gskill DDR2 PC2-6400 4X1Go
Proc: Core2Duo E8200 (non OC)
HDD: Samsung 1To
HDD System:WD Velociraptor 150Go
Alim: Corsaire 650W

Je compte donc investir dans une MSI N285GTX Superpipe OC qui envoie du lourd et éventuellement changer ou OC mon proc.

J'ai aussi du effectué un changement de XP a VistaX64,c'est dépaysant et à la fois contraignant, mais ça vaut largement le coup pour ce que c'est.

Après il est très compressible que le prix puisse aussi en rendre plus d'un réticent mais sachez que le mieux pour vous faire une idée c'est de tester mais je vous préviens, vous n'en reviendrais pas.

Message édité par TimiXx le 31-05-2009 à 18:21:58
n°6979057
nac76
bein quoi?
Posté le 01-06-2009 à 13:54:32  profilanswer

super, merci TimiXx pour ta "review" je n'ai pas testé ces lunettes mais je crois d'après tout ce que j'en lis qu'elles nous rapprochent vraiment d'une démocratisation de la stéréoscopie.
elles sont encore un peu chères pour certains mais je ne pense pas que ça va trop durer, c'est encore une nouveauté et la concurrence n'est pas encore la mais ça arrive doucement et on va dans la bonne direction  :)
cela dit il reste aux constructeurs beaucoup a faire pour convaincre ou RE-convaincre ceux qui avaient par le passé été déçus par la stéréoscopie car la mauvaise réputation de cette dernière est très tenace mais je suis persuadé que ça va le faire et que dès que la 3d commencera a être bien installé dans les foyers le contenu multimédia en 3d va déferler pour qu'on puisse enfin profiter pleinement de nos systèmes  :bounce:

aujourd'hui je vais aller voire si je trouve des vis qui passent sous les aipteks pour monter un système de caméscope stéréoscopique genre "itouscope" comme ca je pourrai bientôt faire mes 1ers testes (en low res d'abord) et j'espère pouvoir bientôt m'amuser a créer mes propres vidéos  :love:

Message édité par nac76 le 01-06-2009 à 13:57:05

---------------
le site de toute la 3D
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  17  18  19  ..  244  245  246  247  248  249

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic unique] Carte mère ASRock Conroe 1333 DVI/H R2[Topic unique] Maximus II Formula
[Topic Unique] Asus Maximus Extreme[Topic unique] Boitier Gigabyte 3D Mars - Le successeur du 3D Aurora
[topic_unique]4core1333-FULL HD 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] stéréoscopie: tout sur la 3ème dimension

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)