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Auteur Sujet :

[Topic Unique] stéréoscopie: tout sur la 3ème dimension

n°7910680
Dugom
Posté le 22-05-2011 à 12:26:27  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Ta CG équivaut à une GTX460 1Go, donc c'est plutôt correct, mais pour du 1080p 3D + filtres, ça va être mort avec les jeux récents (gourmands).
Sache aussi que ton Q6600, doit limiter la puissance de ta CG... Vois la section CPU limited:
http://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] m#t7777884
 
Si tu es gamer, il te faut un écran avec DualLink DVI, pour pouvoir jouer en 120Hz 1080p 3D, le HDMI 1.4 ne dépasse pas le 24Hz en 1080p 3D...
 
Pour la réactivité, seuls les tests t'en diront plus.
 
:D


Message édité par Dugom le 22-05-2011 à 12:34:28
mood
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Posté le 22-05-2011 à 12:26:27  profilanswer
 

n°7910720
Nikla14
Posté le 22-05-2011 à 13:00:02  profilanswer
 

Le dp aussi supporte le 1080p@120hz. Le q6600 sera limite mais pas dramatique encore moins une fois OC.
Une 6950 ou une 560 suivant l'écran seront un bon compromis. En directcu2 encore plus...

n°7910829
Dugom
Posté le 22-05-2011 à 14:22:16  profilanswer
 

Il n'y a pas que Asus qui OC ses CG, mais effectivement, une GTX560 OC équivaut à une GTX560 Ti.
 
Un i3 530 bride une GTX570 sur de très nombreux jeux, et c'est l'équivalent d'un Q6600... C'est pas urgent de le changer, mais va falloir y penser, sous peine de ne pas avoir le max de fps que peut sortir la CG.
 
:D

Message cité 1 fois
Message édité par Dugom le 22-05-2011 à 14:28:51
n°7910943
Nikla14
Posté le 22-05-2011 à 15:55:00  profilanswer
 

Dugom a écrit :

Il n'y a pas que Asus qui OC ses CG, mais effectivement, une GTX560 OC équivaut à une GTX560 Ti.
 
Un i3 530 bride une GTX570 sur de très nombreux jeux, et c'est l'équivalent d'un Q6600... C'est pas urgent de le changer, mais va falloir y penser, sous peine de ne pas avoir le max de fps que peut sortir la CG.
 
:D


 
 
Non mais les Asus sont pas chers très silencieuse et avec de très bons composants...et justement c'est surment eux qui OC le moins leurs cartes en usine donc bon :D  
 
Un 980x bride aussi les cartes... :o

Message cité 1 fois
Message édité par Nikla14 le 22-05-2011 à 15:55:45
n°7912130
Dugom
Posté le 23-05-2011 à 14:56:05  profilanswer
 
n°7912142
Dugom
Posté le 23-05-2011 à 15:00:31  profilanswer
 

Nikla14 a écrit :

Un 980x bride aussi les cartes... :o

Sur quels jeux et avec quelle carte ??? Une GTX570 est à 100% de perf bien avant un i7 980X... Elle l'est déjà avec mon i7 950 stock...
 
:D

Message cité 1 fois
Message édité par Dugom le 23-05-2011 à 15:00:39
n°7912160
Dugom
Posté le 23-05-2011 à 15:10:22  profilanswer
 

LCD Sharp 85" (2,16 mètres) avec résolution de 7680 x 4320:
http://www.pcworld.fr/2011/05/23/h [...] se/515577/
 
:D

n°7912185
Nikla14
Posté le 23-05-2011 à 15:28:38  profilanswer
 

Dugom a écrit :

Sur quels jeux et avec quelle carte ??? Une GTX570 est à 100% de perf bien avant un i7 980X... Elle l'est déjà avec mon i7 950 stock...
 
:D


 
Un i7 950 stock se prend en moyenne 10% dans les jeux comparé à un 2600k avec le meme gpu et ce sera pire dans le futur...Un peu moins avec le 980x si le jeux est massivement multithreadé.
Ça veut bien dire qu'on est toujours cpu limited sur un PC.Et je comprends pas quand tu dis que ta gtx570 est à 100% de perfs...car ça veux rien dire :jap:

n°7912247
Dugom
Posté le 23-05-2011 à 16:03:16  profilanswer
 

nikla14 on est HS --> MP
 
 :D

n°7912611
guig2000
Posté le 23-05-2011 à 20:11:25  profilanswer
 

Nikla14 a écrit :


 
Un i7 950 stock se prend en moyenne 10% dans les jeux comparé à un 2600k avec le meme gpu et ce sera pire dans le futur...Un peu moins avec le 980x si le jeux est massivement multithreadé.
Ça veut bien dire qu'on est toujours cpu limited sur un PC.Et je comprends pas quand tu dis que ta gtx570 est à 100% de perfs...car ça veux rien dire :jap:


 
Oui, tu as raison... si tu joue sur un écran à tube en 800*600.


---------------
Guig Esprit du Sage -Guide stéréo 3D: convergence et séparation- -Comprendre la Stéréo3D: La chaine stéréoscopique
mood
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Posté le 23-05-2011 à 20:11:25  profilanswer
 

n°7912689
Dugom
Posté le 23-05-2011 à 20:52:37  profilanswer
 

+1
 
 :D

n°7912702
Nikla14
Posté le 23-05-2011 à 21:03:05  profilanswer
 

:o J'ai jamais dis que le CPU bridait la moitié de la puissance du GPU...sur le HDG qu'on ait un 980x ou un 2600k avec une gtx580 celle ci performera un peu mieux ou un moins bien suivant le jeux et le CPU...ça veut bien dire qu'on est toujours CPU limited...un pc qui n'est pas cpu limited ça s'appelle une console!!! :kaola:  
 
FIN DU HS


Message édité par Nikla14 le 23-05-2011 à 21:03:58
n°7912716
Nikla14
Posté le 23-05-2011 à 21:08:38  profilanswer
 

Bonn sinon voici une petite question: Les lunettes samsung m'intéresse..et au vu de la taille précisée sur le web les ssg 3300gr sont énoooorme:16cm de largeur.. alors que toutes mes lunettes de soleil sont à 14cm grand max. Je suppose que plus qu'une taille adulte elles sont faites pour porter par dessus des lunettes.  
Donc je pense plutot prendre les 3300cr (15cm de large) le hic c'est que je ne les trouve qu'en blanc...ça me dérange pas,je l'ai trouve meme classe mais j'ai peur qu'en face d'un moniteur à dalle brillante comme les samsung je ne vois en permanece leur reflet...votre avis??
 

n°7912751
Dugom
Posté le 23-05-2011 à 21:25:49  profilanswer
 

Un peu tétu le nikla14...
 
CPU à 100% de charge= CPU limited, c'est tout! À cause de ça, la CG ne va plus pouvoir être à 100% de charge et donc ne plus sortir tout les fps possibles.
Si la CG n'est pas chargée par le jeu (faible résolution, faible texture, sans filtre), effectivement le CPU va limiter directement... (C'est la technique utilisée pour tester les CPU.)
 
En utilisation gamer, une GTX580, n'est pas bridée par un i7 980X ou 2600k, (j'aimerais bien les voir à 100% en jeu tien), sauf exception avec certains jeux mal réglés (monothreadées) ou faiblards en graphisme.
 
 :D


Message édité par Dugom le 23-05-2011 à 21:51:07
n°7912794
guig2000
Posté le 23-05-2011 à 21:56:20  profilanswer
 

En fait ce n'est pas constant, si un jeu est limité par le GPU en moyenne, il peut arriver des moments où c’est le CPU qui deviens limitant, de ce fait avoir un CPU plus puissant rends les FPS plus stable en agmantant les FPS minimum.
 
Mais puisque nous sommes ici dans le sujet de la stéréoscopie, il ne faut pas oublier que dans notre cas la carte graphique est proportionnellement au CPU deux fois plus chargée qu'en 2D.
Une config CPU limited en 2D peut très bien être équilibrée voire GPU limited en Stéréo 3D.


Message édité par guig2000 le 23-05-2011 à 21:56:51

---------------
Guig Esprit du Sage -Guide stéréo 3D: convergence et séparation- -Comprendre la Stéréo3D: La chaine stéréoscopique
n°7915109
Dugom
Posté le 25-05-2011 à 12:40:14  profilanswer
 

Le HTC Evo 3D, sera vendu environ 200€ avec un forfait 24 mois, et environ 500€ sans forfait:
 
http://img850.imageshack.us/img850/4778/htcevo3d.jpg
 
 
 
Écran 3D de 4,3" 960 x 540 pixels
Android 2.3 Gingerbread
Qualcomm Snapdragon MSM8660 double-coeur 1,2 Ghz
1Go de RAM + 1Go de ROM
Mémoire interne de 4Go
 
Appareil photo numérique de 5 Megapixels avec photo 2D (5 Megapixels), 3D (2 Megapixels) et capture vidéo 3D (HD 720p) et 2D (HD 1080p)
 
GPS, Wifi b/g/n, 3G+, Bluetooth 2.1 et 4G Wimax !
 
Le tout dans 126 x 65 x 12 mm pour 170 g.
 
Vidéo:
http://www.youtube.com/watch?v=JSuD45mRl_o
 
:D


Message édité par Dugom le 26-05-2011 à 14:51:49
n°7915231
yanhoupa
Posté le 25-05-2011 à 14:09:15  profilanswer
 

Pour en revenir a mes problèmes. J'ai décider de garder mon ecran Asus 3D vision. J'ai acheté sur le forum en ocass une GTX 570 (220€ fdpin).
 
Je cherche un kit 3D vision de nvidia pas cher. Si je trouve rien d'ici lundi, bah j'en prendrais un neuf.

 
EDIT : megaboulette, je me suis trompé de topique :d


Message édité par yanhoupa le 25-05-2011 à 18:22:22

---------------
Ventes Matos PC / Apple
n°7916066
Nikla14
Posté le 25-05-2011 à 23:42:20  profilanswer
 

On apprend mais ça fait plaisir:
 
AMD talks HD3D
http://www.bit-tech.net/hardware/g [...] lks-hd3d/1

n°7916275
Dugom
Posté le 26-05-2011 à 10:38:29  profilanswer
 

La finale de la Ligue des Champions le Samedi 28 mai 2011 à 20H35, sera diffusée en relief sur TF1 3D !
 
:D


Message édité par Dugom le 26-05-2011 à 10:41:43
n°7918052
Dugom
Posté le 27-05-2011 à 14:18:43  profilanswer
 

3DVision et Youtube, ça marche:
http://www.3dvisionlive.com/conten [...] -vision-pc
 
http://img717.imageshack.us/img717/984/hopjg.jpg
 
Mais il faut utiliser Firefox:
http://download.mozilla.org/?produ [...] in&lang=fr
 
Et les drivers 275.27 BETA:
http://fr.download.nvidia.com/Wind [...] l-beta.exe (32bits)
http://fr.download.nvidia.com/Wind [...] l-beta.exe (64bits)
 
Et encore, ça marche pas chez tout le monde.
 
:D


Message édité par Dugom le 27-05-2011 à 14:37:23
n°7919409
BlackShark
En 3D c'est mieux.
Posté le 28-05-2011 à 16:37:01  profilanswer
 

Hello

 

J'ai pu mettre la main sur d'autres filtres linéaires pour mes doubles-projecteurs polarisés.
Ce sont des filtres SPAR de 1ère génération (achetés d'occasion à un membre de MTBS3D). Ces filtres sont optimisés pour prendre avantage de la pré-polarisation des projecteurs LCD tout en redressant la polarisation des couleurs primaires (sur ces projecteurs, le vert est polarisé à 90° des autres primaires rouge et bleu).
Ces filtres ont un taux de transmission de 80% (presque le double de mes filtres classiques) et le boost de luminosité est visible et très apprécié.

 

Niveau ghosting, j'ai relevé un niveau équivalent aux filtres classiques, c'est logique : la première source de ghosting dans un système polarisé est l'écran, qui n'a pas changé.
L'équilibrage des couleurs pose toujours des problèmes, comme lorsque j'utilise les filtres classiques, une partie de l'image a une teinte trop verte et une autre partie de l'image trop mauve, mais la forme du changement de teinte change :
avec les filtres classiques : le changement de couleur se fait horizontalement, du bord gauche au bord droit
avec les filtres SPAR : le changement de couleur se fait radialement, du centre (le hot-spot) de l'image vers l'extérieur

 

Photos à venir

 

A noter : les nouveaux modèles de filtres SPAR sont sensés corriger ces problème d'équilibrage de couleurs mais cela se fait au dépend de la transmission : on y perd près de 10-15%.

Message cité 1 fois
Message édité par BlackShark le 28-05-2011 à 16:37:21
n°7919700
[Toine]
La BX , c'est chix!
Posté le 28-05-2011 à 20:48:51  profilanswer
 

BlackShark a écrit :

Hello
 
J'ai pu mettre la main sur d'autres filtres linéaires pour mes doubles-projecteurs polarisés.
Ce sont des filtres SPAR de 1ère génération (achetés d'occasion à un membre de MTBS3D). Ces filtres sont optimisés pour prendre avantage de la pré-polarisation des projecteurs LCD tout en redressant la polarisation des couleurs primaires (sur ces projecteurs, le vert est polarisé à 90° des autres primaires rouge et bleu).
Ces filtres ont un taux de transmission de 80% (presque le double de mes filtres classiques) et le boost de luminosité est visible et très apprécié.
 
Niveau ghosting, j'ai relevé un niveau équivalent aux filtres classiques, c'est logique : la première source de ghosting dans un système polarisé est l'écran, qui n'a pas changé.
L'équilibrage des couleurs pose toujours des problèmes, comme lorsque j'utilise les filtres classiques, une partie de l'image a une teinte trop verte et une autre partie de l'image trop mauve, mais la forme du changement de teinte change :
avec les filtres classiques : le changement de couleur se fait horizontalement, du bord gauche au bord droit
avec les filtres SPAR : le changement de couleur se fait radialement, du centre (le hot-spot) de l'image vers l'extérieur
 
Photos à venir
 
A noter : les nouveaux modèles de filtres SPAR sont sensés corriger ces problème d'équilibrage de couleurs mais cela se fait au dépend de la transmission : on y perd près de 10-15%.


Si tu veux éviter le ghosting et les problèmes de polarisation, tu as ça  :
 
http://www.avsforum.com/avs-vb/sho [...] ?t=1321514
 
Et pas besoin d'écran polarisé


---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°7919748
BlackShark
En 3D c'est mieux.
Posté le 28-05-2011 à 21:50:23  profilanswer
 

[Toine] a écrit :


Si tu veux éviter le ghosting et les problèmes de polarisation, tu as ça  :

 

http://www.avsforum.com/avs-vb/sho [...] ?t=1321514

 

Et pas besoin d'écran polarisé


J'ai déjà un niveau de ghosting très faible grâce à un très bon écran métallisé et les disparités de couleur ne me gênent que peu.
Le point noir de mon système c'est surtout la fragilité et la texture de l'écran métallisé visible à faible distance de l'écran.

 

Dolby3D est plus prometteur pour le salon mais actuellement vive les problèmes de disparité de couleurs entre les deux yeux (rivalité), les correcteurs de couleur étant hors de prix, sans compter sur la difficulté à se fournir en filtres et lunettes, et luminosité moins bonne que les filtres à polarisation standard. (va voir sur AVS les autres posts à propos de ces filtres, tu vas vite comprendre)
Pour l'instant je reste en polarisé (luminosité oblige), je verrais pour passer en Dolby3D/Infitec dans quelques années lorsque je renouvellerai mes projos. D'ici là la techno aura avancé pour le grand public et j'espère que des correcteurs de couleurs grand public seront disponibles.

Message cité 1 fois
Message édité par BlackShark le 28-05-2011 à 21:51:32
n°7919755
guig2000
Posté le 28-05-2011 à 22:02:41  profilanswer
 

A mon avis, les constructeurs pourraient faire des pico-projecteurs 3D en fusionnant deux pico-projecteur à diode laser et en utilisant des lunettes infinitec ou dolby 3D.
Il n'y aurait plus de filtre dans le projecteur en utilisant deux triplettes de diodes aux bonnes couleurs et donc on ne perdrai pas trop en luminosité.
Mais bon ça resterai du pico-projecteur, avec une faible luminosité de base, une résolution faible et une déformation sphérique prononcée.

Message cité 1 fois
Message édité par guig2000 le 28-05-2011 à 22:04:48

---------------
Guig Esprit du Sage -Guide stéréo 3D: convergence et séparation- -Comprendre la Stéréo3D: La chaine stéréoscopique
n°7919762
Proute2000
¡ sǝssǝɟ sǝɯ ɹǝʇɐɯ ǝp ǝʇǝɹɹɐ
Posté le 28-05-2011 à 22:13:47  profilanswer
 

guig2000 a écrit :

A mon avis, les constructeurs pourraient faire des pico-projecteurs 3D en fusionnant deux pico-projecteur à diode laser et en utilisant des lunettes infinitec ou dolby 3D.
Il n'y aurait plus de filtre dans le projecteur en utilisant deux triplettes de diodes aux bonnes couleurs et donc on ne perdrai pas trop en luminosité.
Mais bon ça resterai du pico-projecteur, avec une faible luminosité de base, une résolution faible et une déformation sphérique prononcée.

Autant en faire des lunettes  [:spamafoote]  

n°7919798
BlackShark
En 3D c'est mieux.
Posté le 28-05-2011 à 22:39:01  profilanswer
 

Lors de ma discussion avec Infitec il y a 2 ans, ils m'ont dit que pour l'instant les projecteurs laser sont leur bête noire car ils émettent à une fréquence unique.
Avec des lasers pour faire du Dolby3D il faut pour chaque couleur trouver une paire de diodes laser tombant pile poil dans la bande passante de chaque filtre.
Il me semble que actuellement c'est pas possible.

n°7919819
[Toine]
La BX , c'est chix!
Posté le 28-05-2011 à 22:54:33  profilanswer
 

BlackShark a écrit :

Lors de ma discussion avec Infitec il y a 2 ans, ils m'ont dit que pour l'instant les projecteurs laser sont leur bête noire car ils émettent à une fréquence unique.
Avec des lasers pour faire du Dolby3D il faut pour chaque couleur trouver une paire de diodes laser tombant pile poil dans la bande passante de chaque filtre.
Il me semble que actuellement c'est pas possible.


C'est logique, c'est le principe de base des lasers la fréquence unique non?


---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°7919827
[Toine]
La BX , c'est chix!
Posté le 28-05-2011 à 23:00:24  profilanswer
 

BlackShark a écrit :


J'ai déjà un niveau de ghosting très faible grâce à un très bon écran métallisé et les disparités de couleur ne me gênent que peu.
Le point noir de mon système c'est surtout la fragilité et la texture de l'écran métallisé visible à faible distance de l'écran.
 
Dolby3D est plus prometteur pour le salon mais actuellement vive les problèmes de disparité de couleurs entre les deux yeux (rivalité), les correcteurs de couleur étant hors de prix, sans compter sur la difficulté à se fournir en filtres et lunettes, et luminosité moins bonne que les filtres à polarisation standard. (va voir sur AVS les autres posts à propos de ces filtres, tu vas vite comprendre)
Pour l'instant je reste en polarisé (luminosité oblige), je verrais pour passer en Dolby3D/Infitec dans quelques années lorsque je renouvellerai mes projos. D'ici là la techno aura avancé pour le grand public et j'espère que des correcteurs de couleurs grand public seront disponibles.


Va lire la fin du topic que je t'ai linké, visiblement, la personne a trouvé des réglages de couleurs qui fonctionnent vraiment bien, en jouant entre autres avec le gamut si j'ai bien suivi.
 
En tous cas à la maison je me contente d'un petit DLP avec un PCHC (ATI) en DLP LINK, car lire un blu ray commercial sur 2 projecteurs, c'est un chemin de croix que je veux éviter :D .


---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°7919837
BlackShark
En 3D c'est mieux.
Posté le 28-05-2011 à 23:09:17  profilanswer
 

[Toine] a écrit :


C'est logique, c'est le principe de base des lasers la fréquence unique non?


On sait aujourd'hui "blanchir" des lasers (obtenir un continuum de fréquences à partir d'un laser longueur d'onde unique) en exploitant les propriétés d'optique non-linéaires mais cela nécessite des lasers à impulsions ultra-courtes de l'ordre de la femto-seconde. Et niveau efficacité énergétique c'est assez catastrophique pour le moment.


Message édité par BlackShark le 28-05-2011 à 23:10:46
n°7919871
ever_over
Posté le 28-05-2011 à 23:47:56  profilanswer
 

Le top des projecteurs 3D polarisé, c'est ça : http://www.aliexpress.com/product- [...] alers.html
 
 :lol:

n°7919889
BlackShark
En 3D c'est mieux.
Posté le 29-05-2011 à 00:05:35  profilanswer
 

Jolie chinoiserie  :jap:  
Le détail est à mourir de rire.

n°7920014
[Toine]
La BX , c'est chix!
Posté le 29-05-2011 à 08:53:09  profilanswer
 

Ils auraient dû ajouter THX aussi :D .


---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°7920032
nac76
bein quoi?
Posté le 29-05-2011 à 09:43:05  profilanswer
 

en tout cas ils ont un super étalonnage de prix sur ce modèle: plus on en achète et plus c'est chère  :heink:


---------------
le site de toute la 3D
n°7920042
yanhoupa
Posté le 29-05-2011 à 10:03:11  profilanswer
 

Bah c'est normal :o
Si tu paye un produit 1€, si tu en prend 2 (ou même 100) il est normal que cela te coute plus cher que 1€ :o
 

Spoiler :

[:petoulachi]


---------------
Ventes Matos PC / Apple
n°7921063
nac76
bein quoi?
Posté le 30-05-2011 à 04:00:10  profilanswer
 
n°7921344
mini-mousa​ille
♡♥♡
Posté le 30-05-2011 à 13:05:52  profilanswer
 

Asus présente une tablette de 7 pouces en 1280*800 auto-stéréoscopique !
 
http://www.blogeee.net/2011/05/la- [...] -lunettes/


---------------
Soyez curieux de tout et vous aurez une belle existence !
n°7921579
upsilandre​51
Posté le 30-05-2011 à 15:06:02  profilanswer
 


 
y a 2 ans mon zalman a 90€ etait deja low cost :D
 
 
 
j'ai decouvert un truc recement sur la production des dalles LCD c'est que le polariseur final propre a tout ecran LCD n'est pas integré au differente couche aposé sur le substrat qui servent a construire les pixels et qui sont le coeur de la dalle. il est aposé sur la face externe du substrat frontal donc a environ 1mm de la couche TFT (qu'on peut considerer comme la source d'emission du pixel) ce qui est relativement loin au vu de la taille des pixel mais n'a pas d'importance dans ce cas, la derniere couche qui doit etre au plus pret de la couche TFT c'est la couche de filtre de couleur car elle doit etre parfaitement aligné avec la couche de TFT et garder au mieux cette alignement quelque soit l'angle de vision, le polariseur y a pas besoin  
 
par contre pour la 3D passive il faut ajouter le filtre "retarder" entrelacé qui lui doit etre placé apres le polariseur et en meme temps au plus pret de la couche TFT pour etre parfaitement aligné et avoir un max d'angle vertical et la ca coince vu ou se trouve deja le polariseur dans les dalle LCD.  
donc en faite le probleme actuel d'angle vertical c'est pas seulement que le retarder n'est pas integré au couche interne de la dalle mais c'est que le polariseur lui meme ne l'ai pas deja donc faudrait deja integré le polariseur dans le processus de production multi-couche de l'interieur de la dalle et par la meme occasion le "retarder". tout ca a placer en premier couche sur le substrat frontal juste avant d'apliquer la couche de filtre de couleur
 
faudrait donc revoir completement la production des dalles LCD pour integrer ces 2 couches avant les autres en esperant que les contraintes physique imposé ne soit pas incompatible avec ce type de filtre (si ils ont preferé jusqu'alors mettre le polariseur sur la face externe du substrat c'est sans doute que c'est plus compliqué de l'integre au process)
je sais pas si ils feront cette effort un jour (ce qui permetrait d'avoir un angle de vision en 3D equivalent a la 2D) ou si ils se contenteront juste de penser a mieux integrer cela pour la production d'OLED et attendre la transition

Message cité 1 fois
Message édité par upsilandre51 le 30-05-2011 à 15:08:37
n°7921626
nac76
bein quoi?
Posté le 30-05-2011 à 15:43:13  profilanswer
 

upsilandre51 a écrit :


y a 2 ans mon zalman a 90€ était déjà low cost :D


à l'époque c'était une affaire en or, Zalman les bradait pour faire de la place à leurs successeurs mais bon, là ça fait un 23" à 250€, ce qui me semble vraiment intéressant face à ce qui se fait maintenant  
 

upsilandre51 a écrit :


par contre pour la 3D passive il faut ajouter le filtre "retarder" entrelacé qui lui doit etre placé après le polariseur


le "retarder" ne remplace pas le filtre polarisant?
je croyais que si mais maintenant que tu en parles... :??:  


---------------
le site de toute la 3D
n°7921729
basketor63
Posté le 30-05-2011 à 16:52:15  profilanswer
 

Nikla14 a écrit :

On apprend mais ça fait plaisir:
 
AMD talks HD3D
http://www.bit-tech.net/hardware/g [...] lks-hd3d/1


 

Citation :

SP: Absolutely – we just send it over our port. For example, the new LG displays use passive 3D glasses with line-interleave technology, so we just send full-resolution HDMI 1.4a


 
Ca veut dire qu'en passif pour du hdmi1.4 on est limité à du 1920x540 en 24hz ?  [:cerveau star]

Message cité 1 fois
Message édité par basketor63 le 30-05-2011 à 16:53:11

---------------
Eric Zemmour est un idiot.
n°7921927
Dugom
Posté le 30-05-2011 à 18:57:27  profilanswer
 

Nouvelles lunettes filaires nVidia 3DVision:
http://img193.imageshack.us/img193/6806/img00323891.jpg
 
http://pressroom.nvidia.com/easyir [...] rid=761705
 
:D

n°7921933
Dugom
Posté le 30-05-2011 à 18:59:23  profilanswer
 

Test LG LW5500 passif:
http://www.lesnumeriques.com/lg-47 [...] 51_35.html
 
:D


Message édité par Dugom le 30-05-2011 à 19:39:26
mood
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Posté le   profilanswer
 

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