| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic Unique] stéréoscopie: tout sur la 3ème dimension |
|---|---|
fire in the hole !!! ex-CM marlboro | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 26-04-2009 à 22:00:32 ![]() ![]() |
Zeusy |
|
nac76 bein quoi? |
--------------- le site de toute la 3D |
jeunejedi |
nac76 bein quoi? |
itou | le colis est parti ce matin... suspense pour moi dans 3 jours.
Message cité 1 fois Message édité par itou le 27-04-2009 à 16:30:15 |
nac76 bein quoi? |
Message édité par nac76 le 27-04-2009 à 23:26:13 --------------- le site de toute la 3D |
upsilandre51 | ils vont commencer deja par definir un standar pour les lunettes 3D a obturation pour qpouvoir utiliser les lunettes sur n'importe quelle ecran. c'est deja une bonne chose car ca coute chere ces lunettes et elle font finallement toute la meme chose et va y avoir beaucoup d'ecran de ce type dans l'avenir Message cité 1 fois Message édité par upsilandre51 le 30-04-2009 à 14:16:55 |
Publicité | Posté le 30-04-2009 à 14:16:17 ![]() ![]() |
nac76 bein quoi? |
upsilandre51 |
c'est une mauvaise facon de raisoner, pas de standar c'est toujours pire que l'inverse quoiqu'il arrive et puis un standar ca evolu par contre lunette active ne veux pas forcement dire lunette a cristaux liquide donc j'en profite pour poser une question piege, quelle sont les alternative deja existante? j'ai un exemple bien concret mais je vous laisse chercher Message cité 1 fois Message édité par upsilandre51 le 02-05-2009 à 15:02:00 |
fixbornes | Les clins d'oeil super rapides et alternés ?
|
upsilandre51 |
|
nac76 bein quoi? |
upsilandre51 |
on va dire que t'as gagné
a une epoque j'en cherchais sur eBay mais c'est trop colector, ca vos une fortune. c'est tellement chere l'occasion qu'il y a une societé qui fait maintenant des copies pour ceux qui veulent s'en procurer a prix plus raisonable Message édité par upsilandre51 le 02-05-2009 à 14:56:10 |
nac76 bein quoi? | j'avais pensé a un systeme dans le meme genre a bricoler soi-meme mais je ne voyais pas trop comment synchroniser la roue, en plus j'avais peur d'un tel rasoir a cils LOL
Message cité 1 fois Message édité par nac76 le 02-05-2009 à 18:20:37 --------------- le site de toute la 3D |
upsilandre51 |
Message édité par upsilandre51 le 02-05-2009 à 22:41:21 |
nac76 bein quoi? | n'empêche c'est marrant, j'ai posté un tas d'idées toutes plus farfelues les unes que les autres sur allinbox dans le cadre de la fabrication artisanale d'un projecteur 3D mais la seule idée qui me semblait carrément trop folle pour être postée était celle d'une telle roue... du moins avec juste une partie opaque et une partie transparente qui en tournant aurait caché les 2 vues alternativement.. peut-être que j'aurai du poster ça après tout --------------- le site de toute la 3D |
Tony54 | Sympa un système pour prendre des photos en 3D, de plus le site regorge d'autres produits attrait à la 3D
--------------- Mon Feed-Back |
nac76 bein quoi? |
Message édité par nac76 le 03-05-2009 à 13:36:50 --------------- le site de toute la 3D |
nac76 bein quoi? | il se limite a 640*480 a 30fps mais ça reste un beau jouet, on peut lui connecter des lunettes VR ou le brancher sur un tas d'écrans puisqu'il est compatible anaglyphe, interlacé et un format en 2 images (side by side, dessus/dessous ou carrément 2 fichiers séparés?) --------------- le site de toute la 3D |
Tony54 | petite question :
fixbornes | Au ciné, ce sont des lunettes polarisées. Ton Dvd fournit de la stéréoscopie par anaglyphe. Ce ne sont pas du tout les mêmes systèmes. Aucune chance que cela fonctionne |
Tony54 | ok, mais le rendu est quasi identique, un peu moins de couleurs quand meme
nac76 bein quoi? |
Message édité par nac76 le 09-05-2009 à 11:49:21 --------------- le site de toute la 3D |
BlackShark En 3D c'est mieux. | en attendant j'ai enregistré deux nouvelles vidéos
|
nac76 bein quoi? |
F-T-Spike |
--------------- "Vous êtes marié comme moi, vous savez que la monstruosité peut prendre des formes très diverses" |
nac76 bein quoi? | je crois que j'ai presque la solution, il s'agirait de "réembeder" la vidéo a sa taille initiale.. seul problème, je trouve pas énormément d'exemplaires de vidéos entrelacées en 3D et les rares que je trouve je n'en connais pas la taille initiale ... a suivre
Message édité par nac76 le 10-05-2009 à 17:31:49 --------------- le site de toute la 3D |
nac76 bein quoi? |
BlackShark En 3D c'est mieux. | je viens de tester la vidéo en effet cela fonctionne sur mon écran. La qualité est pourrie (artefacts d'encodage qui massacrent bien l'entrelacement, ca ghoste pas mal) mais la profondeur est bien visible. L'idéal pour afficher de la 3D serait que le browser contienne la vidéo stereoscopique complète et qu'une fonction programmable effectue la transformation pour l'écran en temps réel à l'affichage. (ce que font les logiciels comme steroscopic player, iz3d mediaplayerclassic, stereophotomaker, s-view, etc...) Je ne sais pas si une telle chose est possible avec les outils de programmation web communs ou si il faut développer un plugin spécial pour l'occasion. Si la fonction peut connaitre la position de la fenêtre et/ou de l'élément au pixel près il serait possible de manipuler de la 3D entrelacée aussi facilement que de l'anaglyphe. Message cité 2 fois Message édité par BlackShark le 10-05-2009 à 18:05:21 |
nac76 bein quoi? |
... je crois que je vais chercher un bon bout de temps Message cité 1 fois Message édité par nac76 le 11-05-2009 à 17:06:00 --------------- le site de toute la 3D |
upsilandre51 | le BD de bloody valentine est fournis avec une version 3D anaglyph |
nac76 bein quoi? |
Tony54 | moi je l'ai vu au ciné est j'ai été un poil decu par rapport au voyage au centre de la terre --------------- Mon Feed-Back |
nac76 bein quoi? |
Message édité par nac76 le 12-05-2009 à 08:37:41 --------------- le site de toute la 3D |
paladin3333 |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [Topic unique] Carte mère ASRock Conroe 1333 DVI/H R2 | [Topic unique] Maximus II Formula |
| [Topic Unique] Asus Maximus Extreme | [Topic unique] Boitier Gigabyte 3D Mars - Le successeur du 3D Aurora |
| [topic_unique]4core1333-FULL HD | |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] stéréoscopie: tout sur la 3ème dimension | |