Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2715 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  16  17  18  ..  244  245  246  247  248  249
Auteur Sujet :

[Topic Unique] stéréoscopie: tout sur la 3ème dimension

n°6935396
fire in th​e hole !!!
ex-CM marlboro
Posté le 26-04-2009 à 22:00:32  profilanswer

Reprise du message précédent :
RRAAHH , fait chier , j'espere qu'ils vont en avoir de nouveau

mood
Publicité
Posté le 26-04-2009 à 22:00:32  profilanswer

n°6935603
paladin333​3
Posté le 27-04-2009 à 01:40:41  profilanswer

en tous cas vous avez intert a avoir de sacré moniteur pour supporter les lunettes.

Avec un ecran a 100hz, vous allez jouer a du 50 hz... et là, aie aie aie les yeux. J'avais des maux de tête monstrueux. Enfin moi je vous parle de ça il ya 10ans. Ces lunettes ne sont pas une technologie nouvelle.

Sinon niveau rendu 3d c'est plutot génial.

n°6935618
Zeusy
Posté le 27-04-2009 à 05:20:25  profilanswer

paladin3333 a écrit :

en tous cas vous avez intert a avoir de sacré moniteur pour supporter les lunettes.

Avec un ecran a 100hz, vous allez jouer a du 50 hz... et là, aie aie aie les yeux. J'avais des maux de tête monstrueux. Enfin moi je vous parle de ça il ya 10ans. Ces lunettes ne sont pas une technologie nouvelle.

C'est du 120Hz, donc 120 im/s (dont la moitié occultée pour chaque oeil). Pas de fatigue visuelle selon lesnumeriques.com

n°6935619
nac76
bein quoi?
Posté le 27-04-2009 à 05:28:41  profilanswer

paladin3333 a écrit :

les lunettes nvidia sont livrées avec un écran samsung 120hz, (en fait c'est un pack  ;) )  
120hz çà fait du 60hz pour chaque œil,hors la fréquence moyenne d'un lcd actuel est justement de 60hz...tu vois ou je veux en venir?
c'est dans l'écran qu'est la nouveauté, pas dans les lunettes  :jap:  

sinon jusqu'à maintenant (je viens de changer pour un trimon) je jouait avec des lunettes edimensional sur un crt que je fesai tourner a 85hz, il n'y a pas photo avec le zalman, ce dernier affichant des résultats largement plus convaincants, surement pas photo non plus  avec les nvidia + samsung mais malgré tout  je peu te dire que cette solution était déjà très satisfaisante, mon crt supportait des fréquences supérieures a 120hz mais la gène visuelle occasionnée par cet écart de fréquences était si faible que je ne prenait même plus la peine de faire ces réglages.   :)

---------------
le site de toute la 3D
n°6935661
jeunejedi
Posté le 27-04-2009 à 08:13:51  profilanswer

bon c mort, c'est passé en épuisé sur darty :/

n°6935925
paladin333​3
Posté le 27-04-2009 à 13:07:29  profilanswer

oui je connais bien le procédé nac76. Mais meme le 120hz fatigue aussi. c'est ce que j'avais a l'epoque.

Enfin, aprés faut voir les lunettes, ça a peut etre été amélioré depuis le temps. vous m'en donnerez des news.

n°6935991
nac76
bein quoi?
Posté le 27-04-2009 à 13:37:16  profilanswer

jeunejedi a écrit :

bon c mort, c'est passé en épuisé sur darty :/

en plus a mon avis on est pas prêt de les revoir a ce prix la, j'ai bien fait de ne pas renvoyer le zalman.
reste plus qu'a espérer que ceux qui ont réussi a l'avoir le recevront bien avec les lunettes  :jap:

---------------
le site de toute la 3D
n°6936251
itou
Posté le 27-04-2009 à 16:12:27  profilanswer

le colis est parti ce matin... suspense pour moi dans 3 jours.

Edit : désolé de polluer ce topic ... j'invite tous ceux qui veulent parler de let ecran, à le faire sur  
http://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] 7127_1.htm
Par contre on peut parler des lunettes ici aussi (si on les reçoit bien ! :love: )

Message cité 1 fois
Message édité par itou le 27-04-2009 à 16:30:15
n°6936470
nac76
bein quoi?
Posté le 27-04-2009 à 18:03:43  profilanswer

itou a écrit :

le colis est parti ce matin... suspense pour moi dans 3 jours.

Edit : désolé de polluer ce topic ... j'invite tous ceux qui veulent parler de let ecran, à le faire sur  
http://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] 7127_1.htm
Par contre on peut parler des lunettes ici aussi (si on les reçoit bien ! :love: )

j'espere que tu nous fera un bon compte rendu sur l'un des 2 topics, sinon cette fois je vais poster ici pour pas faire de HS sur l'autre fil,  
oduesp y a posté ce lien:
http://www.centrale3d.com/?GeForce [...] eau-pilote
 concernant la sortie des derniers pilotes, ils sont toujours compatible avec le zalman (j'avais un peu peur que nvidia lache encore le morceau) mais surtout, la bonne nouvelle serait que les prochains seront compatible XP  :love:

un écran auto-stéréoscopique dans un test, en plus il s'en sort pas trop mal  :ouch:  
http://www.rexware.fr/
le lien direct ne marche pas, cliquer sur Wazabee dans la liste des tests en bas a droite de la page

ps: j'aimerai bien savoir comment ils optimisent leur drivers, cette tech ne nécessite non-pas 2 mais 5 vues différentes et la chute de perfs serait comprise entre 15 et 30% seulement

Oops, lien édité :D

Message édité par nac76 le 27-04-2009 à 23:26:13

---------------
le site de toute la 3D
n°6940261
upsilandre​51
Posté le 30-04-2009 à 14:16:17  profilanswer

ils vont commencer deja par definir un standar pour les lunettes 3D a obturation pour qpouvoir utiliser les lunettes sur n'importe quelle ecran. c'est deja une bonne chose car ca coute chere ces lunettes et elle font finallement toute la meme chose et va y avoir beaucoup d'ecran de ce type dans l'avenir
http://www.eetimes.eu/consumer/217 [...] JVN?pgno=1

Message cité 1 fois
Message édité par upsilandre51 le 30-04-2009 à 14:16:55
mood
Publicité
Posté le 30-04-2009 à 14:16:17  profilanswer

n°6941483
nac76
bein quoi?
Posté le 01-05-2009 à 16:23:08  profilanswer

upsilandre51 a écrit :

ils vont commencer deja par definir un standar pour les lunettes 3D a obturation pour qpouvoir utiliser les lunettes sur n'importe quelle ecran. c'est deja une bonne chose car ca coute chere ces lunettes et elle font finallement toute la meme chose et va y avoir beaucoup d'ecran de ce type dans l'avenir  
http://www.eetimes.eu/consumer/217 [...] JVN?pgno=1

pour les lunettes de type actives, ça me parait pas trop compliqué, le taux de rafraichissement vertical ne dépend que de l'écran et du coup reste juste a s'accorder sur les filtres pola utilisés (car ces lunettes sont bien polarisées) et le sens de ces filtres pour qu'ils n'interfèrent pas avec ceux de l'écran, j'espère qu'ils ne vont pas encore en faire toute une histoire  :jap:  
après pour les lunettes de type passives, ça pourrait être sympa de faire un standard mais ça ne me semble pas de 1ere nécessité non plus, même si ça permettrai de se balader munis de sa propre paire de pola qui seraient compatible un peu partout.  
par contre dans les 2 cas, je pense que les écrans sont en pleine évolution donc un standard adopté maintenant risque de ne plus être adapté dans un court laps de temps et devenir obsolète des la sortie de nouveaux écrans changeant un tant soit peu de technologie

---------------
le site de toute la 3D
n°6942422
upsilandre​51
Posté le 02-05-2009 à 13:30:06  profilanswer

nac76 a écrit :

par contre dans les 2 cas, je pense que les écrans sont en pleine évolution donc un standard adopté maintenant risque de ne plus être adapté dans un court laps de temps et devenir obsolète des la sortie de nouveaux écrans changeant un tant soit peu de technologie

c'est une mauvaise facon de raisoner, pas de standar c'est toujours pire que l'inverse quoiqu'il arrive et puis un standar ca evolu :)
de toute facon y a pas de risque a standariser les lunettes active, y a pas 36 facon de faire des lunette active faut juste definir la facon de communiquer avec l'ecran, le type de polarisation et de frequence maximum suporté  et au pire rien n'empeche un constructeur d'ecran de proposer ses propre lunette avec des caracteristique specifique mais tout en proposant quand meme une compatibilité avec des lunette standar tout en prevenant alors le consomateur qu'il ne profitera pas de tout les avantage que propose les lunettes du constructeur

par contre lunette active ne veux pas forcement dire lunette a cristaux liquide donc j'en profite pour poser une question piege, quelle sont les alternative deja existante? j'ai un exemple bien concret mais je vous laisse chercher  :p

Message cité 1 fois
Message édité par upsilandre51 le 02-05-2009 à 15:02:00
n°6942474
fixbornes
Posté le 02-05-2009 à 14:21:39  profilanswer

Les clins d'oeil super rapides et alternés ?
Mais c'est assez balaise à maîtriser ! :)

n°6942495
upsilandre​51
Posté le 02-05-2009 à 14:33:56  profilanswer

fixbornes a écrit :

Les clins d'oeil super rapides et alternés ?
Mais c'est assez balaise à maîtriser ! :)

non mais bien essayé :)
celui qui trouve gagne un pack nvidia  :o

n°6942507
nac76
bein quoi?
Posté le 02-05-2009 à 14:43:41  profilanswer

upsilandre51 a écrit :

par contre lunette active ne veux pas forcement dire lunette a cristaux liquide donc j'en profite pour poser une question piege, quelle sont les alternative deja existante? j'ai un exemple bien concret mais je vous laisse chercher  :p

alors la je suis collé, j'ai toujours pensé a une roue dans le genre des roues chromatique de certains projos mais la je vois pas

---------------
le site de toute la 3D
n°6942518
upsilandre​51
Posté le 02-05-2009 à 14:52:42  profilanswer

nac76 a écrit :

alors la je suis collé, j'ai toujours pensé a une roue dans le genre des roues chromatique de certains projos mais la je vois pas

on va dire que t'as gagné
1983, le 3D imager pour la celebre console Vectrex

http://www.videogameconsolelibrary.com/images/1980s/82_GCE_Vextrex/VN_Vectrex_Imager2.jpg
http://3.bp.blogspot.com/_BDCqpuwRnf4/Sbji8MyY-2I/AAAAAAAAE_k/feaddJ234ns/s1600/vectrex%2B3d%2Bimager%2Bheadset.JPG
http://www.heimcomputer.de/pics/3dimag1.jpghttp://www.heimcomputer.de/pics/3dimag2.jpg

a une epoque j'en cherchais sur eBay mais c'est trop colector, ca vos une fortune. c'est tellement chere l'occasion qu'il y a une societé qui fait maintenant des copies pour ceux qui veulent s'en procurer a prix plus raisonable

Message édité par upsilandre51 le 02-05-2009 à 14:56:10
n°6942525
nac76
bein quoi?
Posté le 02-05-2009 à 14:56:19  profilanswer

j'avais pensé a un systeme dans le meme genre a bricoler soi-meme mais je ne voyais pas trop comment synchroniser la roue, en plus j'avais peur d'un tel rasoir a cils LOL

ps:
en fait je viens de réaliser, c'est dingue ce truc, je me souviens vaguement de la vectrex qu'un cousin a moi avait a l'époque mais j'avais jamais entendu parler d'un engin pareil. faut dire que ça nous rajeuni pas tout ça  :D et si je me souviens bien, la vectrex c'etait des images en espèce de mesh simplifiées (tres fils de fer) et on posait un filtre de plastique sur l'écran pour avoir la couleur... j'ai du mal a imaginer tout ça en 3D  :lol:

je sais d'ailleurs pas si on peut parler de fréquences de rafraichissement verticale mais je serai curieux de savoir ce que ça donnait de ce coté la

Message cité 1 fois
Message édité par nac76 le 02-05-2009 à 18:20:37

---------------
le site de toute la 3D
n°6942857
upsilandre​51
Posté le 02-05-2009 à 20:05:54  profilanswer

nac76 a écrit :

j'avais pensé a un systeme dans le meme genre a bricoler soi-meme mais je ne voyais pas trop comment synchroniser la roue, en plus j'avais peur d'un tel rasoir a cils LOL

ps:
en fait je viens de réaliser, c'est dingue ce truc, je me souviens vaguement de la vectrex qu'un cousin a moi avait a l'époque mais j'avais jamais entendu parler d'un engin pareil. faut dire que ça nous rajeuni pas tout ça  :D et si je me souviens bien, la vectrex c'etait des images en espèce de mesh simplifiées (tres fils de fer) et on posait un filtre de plastique sur l'écran pour avoir la couleur... j'ai du mal a imaginer tout ça en 3D  :lol:

je sais d'ailleurs pas si on peut parler de fréquences de rafraichissement verticale mais je serai curieux de savoir ce que ça donnait de ce coté la

la vectrex est un ovni puisqu'elle n'utilise pas d'ecran video CRT a balayage mais un ecran vectoriel tel que les premier ordinateur des année 50/60 (donc elle etait vendu avec son ecran forcement) donc ca doit plutot se mesurer en nombre de vecteur par seconde puisqu'il y a pas de balayage vertical ni horisontal ni meme de pixel (et donc pas de sub-pixel RGB non plus donc pas de couleur, par contre y a pas d'aliasing non plus :) ). le 3D imager servait aussi a ajouter de la couleur (d'une pierre 2 coup) comme on peux le voir sur le disc  
pour toute ces raisons la vectrex est mythique et donc totalement collector, c'est la seul console mythique qu'il me manque dans mon mini musée

Message édité par upsilandre51 le 02-05-2009 à 22:41:21
n°6943222
nac76
bein quoi?
Posté le 03-05-2009 à 06:59:31  profilanswer

n'empêche c'est marrant, j'ai posté un tas d'idées toutes plus farfelues les unes que les autres sur allinbox dans le cadre de la fabrication artisanale d'un projecteur 3D mais la seule idée qui me semblait carrément trop folle pour être postée était celle d'une telle roue... du moins avec juste une partie opaque et une partie transparente qui en tournant aurait caché les 2 vues alternativement.. peut-être que j'aurai du poster ça après tout  :D bien que je ne vois toujours pas comment la synchroniser même si j'avais dans l'idée d'utiliser un moteur de ventillo qui compte les tours a la seconde ..
je doute de l'utilité d'un tel engin a l'heure actuelle mais ça aurait été marrant a créer  :lol:

---------------
le site de toute la 3D
n°6943386
Tony54
Posté le 03-05-2009 à 12:41:05  profilanswer

Sympa un système pour prendre des photos en 3D, de plus le site regorge d'autres produits attrait à la 3D

http://www.panosphere-store.com/PB [...] ?ID=278781

---------------
Mon Feed-Back
n°6943414
nac76
bein quoi?
Posté le 03-05-2009 à 13:09:45  profilanswer

Tony54 a écrit :

Sympa un système pour prendre des photos en 3D, de plus le site regorge d'autres produits attrait à la 3D

voila un post qui tombe a pic, je cherchai justement des infos dont le prix et la dispo de ce produit  :jap:  
il y'a des vidéos sur youtube qui montre sa qualité d'image et ses différentes fonctions, je vous met ça dès que je les retrouve, les liens était sur un post d'mtbs (de neil je crois).
j'ajoute que sur les photos on voit des lunettes anaglyphe mais il semble supporter d'autres mode comme le cote a cote et peut-être l'interlacé (seulement en sortie, l'écran de visualisation n'étant pas compatible)

ps: ah non c'est pas le meme LOL j'ai confondu avec un nouveau produit qui fait entres autres camescope 3d, sorry pour la confusion  :jap:

pps: voila,j'ai retrouvé l'objet de mon erreur, c'etaient des infos sur celui la que je cherchai, j'sais pas comment je me suis débrouillé pour conffondre les 2 noms  :pt1cable: :
http://www.youtube.com/watch?v=xwA [...] re=channel
http://www.youtube.com/watch?v=J1i [...] re=channel
c'est qu'il a pas l'air mal hein?

re ps:
du coup je te re-cite pour te répondre un peu moins a coté de la plaque...

Tony54 a écrit :

j'avais trouvé ce produit sympa a l'époque mais (et ce n'est qu'un avis perso) son utilisation ne justifie vraiment pas son prix, comme tu le sais pour faire une photo stéréoscopique il faut prendre 2 prises de vues en décalant l'APN d'environ 6.4 cm.
le produit en question n'est donc qu'un "rail" coulissant qui permet ce décalage, le même résultat pouvant facilement être atteint en décalant sois_même l'apn ou en fabriquant un support des plus simplistes. certains s'amusent même a créer un tel support avec l'emballage d'un tube de dentifrice, j'avais vu ça quelque part sur le net, ce qui rend le prix de cet accessoire plus qu'injustifié.
pour cette raison bien que ça parte d'une bonne idée, je ne conseille pas aux internautes de consacrer 150e dans un tel produit, après faut voire ce que vaut le reste du pack mais je suis loin d'être convaincu  

Message édité par nac76 le 03-05-2009 à 13:36:50

---------------
le site de toute la 3D
n°6943980
itou
Posté le 03-05-2009 à 22:12:24  profilanswer

Le moboview m'a l'air symrpa, mais je ne pense pas que ça puisse faire de la HD... (oopps, je ne fais plus que de la HD, et du coup parfois, j'oublie que de lire 2 fichiers 720p ou 1080, il faut un PC qui suit... J'ai même pas encore sorti le Samsung 2233RZ du carton, ça m'énerve que ces lunettes n'arrivent que dans 2 semaines, du coup je travaille que sur le trimon pour les montages.

n°6944172
nac76
bein quoi?
Posté le 04-05-2009 à 07:04:07  profilanswer

il se limite a 640*480 a 30fps mais ça reste un beau jouet, on peut lui connecter des lunettes VR ou le brancher sur un tas d'écrans puisqu'il est compatible anaglyphe, interlacé et un format en 2 images (side by side, dessus/dessous ou carrément 2 fichiers séparés?)  
j'avoue qu'a prix raisonnable ça me botterait bien donc je vais surveiller un peu ça même si je ne me fais pas trop d'illusions de ce coté la  :whistle:  
http://www.v3d.hk/MOBOVIEW%20Featu [...] cision.pdf

sinon itou, je trouve trop dommage que tu n'ai pas de lunettes shuter sous la main pour tester avec le samsung, j'aurai vraiment voulu voire une comparaison entre les nvidia et d'autres models sur un même écran, je sais que les nvidia feront mieux mais j'aimerai bien avoir une idée de la difference

---------------
le site de toute la 3D
n°6944404
fixbornes
Posté le 04-05-2009 à 13:28:47  profilanswer

J'ai d'autres lunettes shutter sous la main, mais elle ne sont pas utilisables sur un cable dual-dvi, comme le nécessite le samsung (uniquement vga), donc, il serait difficile de comparer les lunettes nvidia avec des anciennes sur cet écran...

n°6947513
Tony54
Posté le 06-05-2009 à 20:12:04  profilanswer

petite question :

je posséde le fim "voyage au centre de la terre 3D", celui ci est fourni avec des lunettes de couleurs rouge et verte en carton

or je trouve que la quatilé des lunettes n'est pas vraiment de bonne qualité tant au niveau du rendu 3D, que de la qualité des lunettes

je voudrais donc savoir si c'est possible d'acheter d'autres lunettes qui seraient compatibles avec ce film

je viens d'aller au cinéma voir "meutres a la ST Valentin 3D", et j'ai vu les lunettes, celles-ci seraient sympas, j'en ai profiter pour demander a la caissiere combien elles vallaient, elle m'a dit qu'elles coutaient environ 30€

---------------
Mon Feed-Back
n°6947531
fixbornes
Posté le 06-05-2009 à 20:34:31  profilanswer

Au ciné, ce sont des lunettes polarisées. Ton Dvd fournit de la stéréoscopie par anaglyphe. Ce ne sont pas du tout les mêmes systèmes.  Aucune chance que cela fonctionne :(

n°6947575
Tony54
Posté le 06-05-2009 à 21:03:36  profilanswer

ok, mais le rendu est quasi identique, un peu moins de couleurs quand meme

d'ailleurs il doit y avoir plusieurs mode de 3D, car nous sommes allés voir le premier film 3D "beowulf", et le rendu etait excellent on croyait que les personnages etaient a cotés de nous, l'image sortait carément de l'ecran (il me semble que le rendu s'appele le stop motion) concernant le film "meurtres a la ST Valentin" la 3D est en interne de l'ecran en fait comme sur PC, je trouve cette 3D beaucoup moins impressionnate

---------------
Mon Feed-Back
n°6947596
nac76
bein quoi?
Posté le 06-05-2009 à 21:22:16  profilanswer

fixbornes a écrit :

J'ai d'autres lunettes shutter sous la main, mais elle ne sont pas utilisables sur un cable dual-dvi, comme le nécessite le samsung (uniquement vga), donc, il serait difficile de comparer les lunettes nvidia avec des anciennes sur cet écran...

et oui, je n'avais pas du tout pensé a ça, c'est dommage car je suis certain que les nvidia ont un meilleur résultats mais je n'arrive pas a comprendre pourquoi, dans les 2 cas il s'agit de lcd qui s'opacifient a la même fréquence que l'écran donc je ne comprend pas la différence.  
j'imagine que déja les drivers comptent pour beaucoup mais malgré ça nvidia a surement un truc qui m'échappe.

Tony54 a écrit :

petite question :

je posséde le fim "voyage au centre de la terre 3D", celui ci est fourni avec des lunettes de couleurs rouge et verte en carton

or je trouve que la quatilé des lunettes n'est pas vraiment de bonne qualité tant au niveau du rendu 3D, que de la qualité des lunettes

je voudrais donc savoir si c'est possible d'acheter d'autres lunettes qui seraient compatibles avec ce film

je viens d'aller au cinéma voir "meutres a la ST Valentin 3D", et j'ai vu les lunettes, celles-ci seraient sympas, j'en ai profiter pour demander a la caissiere combien elles vallaient, elle m'a dit qu'elles coutaient environ 30€

pour avoir un rendu comme au ciné ou du moins s'en rapprochant vu déjà la différence de taille entre les écrans, il te faut une solution de stéréoscopie comme les lunettes de nvidia, a la limite l'écran zalman, ou une des solutions qui devraient bientôt j'espère arriver sur le marché.
le problème c'est que même en investissant dans ce genre de matos, il est encore très difficile a l'heure actuelle de trouver du contenu qui soit adapté  :sweat: . on peux trouver la plupart des films en version anaglyphe (rouge et bleu ou rose et vert) mais les versions en vraie 3D sont encore distribuée au compte gouttes.  
j'ai eu pendant longtemps des lunettes "edimensional", j'ai maintenant un écran polarisé de zalman et pourtant ma collection 3d se limite encore a 1 film acheté au canada et quelques vidéos accessibles sur le web.
en matière de jeux, ils sont presque tous compatibles donc l'offre est énorme  :love: ,ce qui n'est pas encore le cas pour les vidéos et les films, l'offre est donc encore loin d'être satisfaisante mais devrait (on l'espère tous) se développer rapidement.

ps: pour te donner une petite idée de ce qu'on trouve en film 3D (pas anaglyph) pour le moment:
http://www.cwonline.com/store/view_category.asp
attention, pour les visionner je te répète qu'il te faut un matos spécial, donc ne vas pas commander, c'est juste pour te donner une idée. après en cherchant bien on trouve peut-être d'autres titres mais rien de transcendant pour le moment.

pps, pour le lien il faut cliquer sur "select" et selectionner "3D dvds" ou "sensio 3D dvds"

heu comment on dit dans ces cas la... re-ps:?
un autre site de vente sur lequel je viens de tomber et qui m'a l'air assez interessant pour les films:
http://www.underground3dmovies.com [...] #371078232
ils ont l'air d'avoir un max de choix, je file regarder tout ca :)

il a même l'air vraiment excellent ce site, des shutter qui ressemble énormément au edim a 18$ , une tonne de films dispo en field sequential 3D, ils livrent dans le monde entier, y'a juste le nom du site qui m'inspire pas des masses...  :sweat:

une petite vidéo sur les nvidia:
http://www.dailymotion.com/video/x [...] ision_tech

""donc le travail il a été fait essentiellement au niveau de la qualité du driver""

en entendant ça je continue a penser que coté matériel ces lunettes  n'apportent pas de grandes nouveautés, c'est bien la qualité de l'écran et des drivers que se situerait la différence.
les lunettes sont surement d'excellente qualité et ne sont pas hors de prix a environ 150e sans l'écran mais on est d'après moi loin du miracle annoncé et bien que fixborn m'a annoncé que c'était impossible a tester, je pense possible que d'anciens modèles de lunettes fassent quasiment aussi bien a écran égal et a condition que des drivers les prennent en charge correctement.

Message édité par nac76 le 09-05-2009 à 11:49:21

---------------
le site de toute la 3D
n°6951271
BlackShark
En 3D c'est mieux.
Posté le 10-05-2009 à 13:42:48  profilanswer

en attendant j'ai enregistré deux nouvelles vidéos
Left 4 dead (campagne death toll) et Audiosurf.
Vidéos disponibles comme d'habitude sur ma page mtbs3D
http://www.mtbs3d.com/phpBB/viewto [...] 144d11c781

liens direct pour le téléchargement des vidéos en stereo3D :
left 4 dead death toll :
partie 1 http://www.mediafire.com/download.php?4jlmyyrmy1k
partie 2 http://www.mediafire.com/download.php?kmzejqjlg1m

Audiosurf : http://www.mediafire.com/download.php?n2kkvjmgmzr

A noter que quelqu'un a fait une vidéo sur youtube montrant comment installer le driver iZ3D pour jouer en 3D (anaglyphe) pour 2$
Le vidéo a l'air d'avoir fait un carton et depuis quelques jours on voit une floppée de nouvelles vidéos en anaglyphe apparaitre sur youtube.
http://www.youtube.com/watch?v=mudweYKciog

n°6951313
nac76
bein quoi?
Posté le 10-05-2009 à 14:19:54  profilanswer

BlackShark a écrit :

en attendant j'ai enregistré deux nouvelles vidéos
Left 4 dead (campagne death toll) et Audiosurf.
Vidéos disponibles comme d'habitude sur ma page mtbs3D
http://www.mtbs3d.com/phpBB/viewto [...] 144d11c781

liens direct pour le téléchargement des vidéos en stereo3D :
left 4 dead death toll :
partie 1 http://www.mediafire.com/download.php?4jlmyyrmy1k
partie 2 http://www.mediafire.com/download.php?kmzejqjlg1m

Audiosurf : http://www.mediafire.com/download.php?n2kkvjmgmzr

A noter que quelqu'un a fait une vidéo sur youtube montrant comment installer le driver iZ3D pour jouer en 3D (anaglyphe) pour 2$
Le vidéo a l'air d'avoir fait un carton et depuis quelques jours on voit une floppée de nouvelles vidéos en anaglyphe apparaitre sur youtube.
http://www.youtube.com/watch?v=mudweYKciog

super, j'ai collé tout ça en 1ere page et je les télécharge au plus vite, merci a toi BlackShark  :jap:
je suis en train de réfléchir a un truc avec l'écran zalman: j'avais remarqué qu'il était possible de lire les fichiers interlacés sur ce moniteur en utilisant VLC, a condition de les lire dans leur format original (résolution)
du coup, je me demande si on pourrait pas faire pareil avec youtube, d'après moi ça devrait marcher et ça serait vraiment pas mal pour diffuser du contenu de la sorte.
je vais essayer de voire si y'en a pas déjà pour voire si ça marche et si il faut régler l'écran a une certaine résolution, j'imagine même que si la reso de l'écran correspond a la taille de la vidéo on pourrait la faire passer en plein écran  :love:

---------------
le site de toute la 3D
n°6951389
BlackShark
En 3D c'est mieux.
Posté le 10-05-2009 à 15:33:55  profilanswer

Ca risque de ne pas être possible sur youtube étant donné que les vidéos sont réencodées et de plus le player met à l'échelle la vidéo (tu peux l'agrandir ou le rétrécir en utilisant la fonction agrandir/rétrécir le texte.

Pour ce qui est de la lecture de vidéos sur l'écran zalman, le stereoplayer Zalman edition est pas mal mais il n'est pas parfait. Je préfère vraiment mediaplayerclassic seulement je n'ai aucune compétence pour reprendre le code du player d'iZ3D et y ajouter le support de l'écran entrelacé.

n°6951394
F-T-Spike
Posté le 10-05-2009 à 15:41:10  profilanswer

[:drapal]

---------------
"Vous êtes marié comme moi, vous savez que la monstruosité peut prendre des formes très diverses"
n°6951396
nac76
bein quoi?
Posté le 10-05-2009 à 15:42:26  profilanswer

je crois que j'ai presque la solution, il s'agirait de "réembeder" la vidéo a sa taille initiale.. seul problème, je trouve pas énormément d'exemplaires de vidéos entrelacées en 3D et les rares que je trouve je n'en connais pas la taille initiale ... a suivre
pour le mediaplayerclassic, je ne l'ai jamais essayé mais c'est vrais qu'il a pas l'air mal

tiens blackshark, je veux bien ton avis, j'ai fais 2/3 tests et ça m'a l'air de pouvoir marcher:
http://stereo3d.free.fr/spip.php?article38
je crois que la dernière est la mieux, pas loin d'un résultat satisfaisant :)

il faut que la réso du moniteur soit a 1690x1050, de plus il faut que aucune fonction de zoom du navigateur ne soit activée

on a le même écran donc a réso identique ça devrait marcher, sinon pour ceux qui ont des shuters et qui veulent bien tester, ça devrait aussi marcher en utilisant le mode entrelacé de R3DCTL a condition que l'écran supporte une telle réso (ce qui n'est pas le cas de mon crt) donc je peux pas tester  :sweat:

ps: dans la même logique, je me demande si on ne peut pas carrément imprimer des image stéréoscopiques interlacés en suivant cette méthode  :love:

Message édité par nac76 le 10-05-2009 à 17:31:49

---------------
le site de toute la 3D
n°6951530
nac76
bein quoi?
Posté le 10-05-2009 à 17:34:53  profilanswer

BlackShark a écrit :

Ca risque de ne pas être possible sur youtube étant donné que les vidéos sont réencodées et de plus le player met à l'échelle la vidéo (tu peux l'agrandir ou le rétrécir en utilisant la fonction agrandir/rétrécir le texte.

Pour ce qui est de la lecture de vidéos sur l'écran zalman, le stereoplayer Zalman edition est pas mal mais il n'est pas parfait. Je préfère vraiment mediaplayerclassic seulement je n'ai aucune compétence pour reprendre le code du player d'iZ3D et y ajouter le support de l'écran entrelacé.

apparemment tu as raison pour youtube mais ça devrait malgré tout permettre de poster des vidéos sur youtube et de les visionner sur d'autres sites en les remettant a la bonne taille  ;)

---------------
le site de toute la 3D
n°6951550
BlackShark
En 3D c'est mieux.
Posté le 10-05-2009 à 18:04:19  profilanswer

je viens de tester la vidéo en effet cela fonctionne sur mon écran. La qualité est pourrie (artefacts d'encodage qui massacrent bien l'entrelacement, ca ghoste pas mal) mais la profondeur est bien visible.

L'idéal pour afficher de la 3D serait que le browser contienne la vidéo stereoscopique complète et qu'une fonction programmable effectue la transformation pour l'écran en temps réel à l'affichage. (ce que font les logiciels comme steroscopic player, iz3d mediaplayerclassic, stereophotomaker, s-view, etc...)

Je ne sais pas si une telle chose est possible avec les outils de programmation web communs ou si il faut développer un plugin spécial pour l'occasion.

Si la fonction peut connaitre la position de la fenêtre et/ou de l'élément au pixel près il serait possible de manipuler de la 3D entrelacée aussi facilement que de l'anaglyphe.

Message cité 2 fois
Message édité par BlackShark le 10-05-2009 à 18:05:21
n°6951589
nac76
bein quoi?
Posté le 10-05-2009 à 18:56:06  profilanswer

BlackShark a écrit :

je viens de tester la vidéo en effet cela fonctionne sur mon écran. La qualité est pourrie (artefacts d'encodage qui massacrent bien l'entrelacement, ca ghoste pas mal) mais la profondeur est bien visible.

L'idéal pour afficher de la 3D serait que le browser contienne la vidéo stereoscopique complète et qu'une fonction programmable effectue la transformation pour l'écran en temps réel à l'affichage. (ce que font les logiciels comme steroscopic player, iz3d mediaplayerclassic, stereophotomaker, s-view, etc...)

Je ne sais pas si une telle chose est possible avec les outils de programmation web communs ou si il faut développer un plugin spécial pour l'occasion.

Si la fonction peut connaitre la position de la fenêtre et/ou de l'élément au pixel près il serait possible de manipuler de la 3D entrelacée aussi facilement que de l'anaglyphe.

pour ce qui est de développer quoi que ce soit, ne compte pas sur mes facultés, je n'en ai aucune  :lol:  
par contre, je suis même pas sur qu'il faille faire aussi compliqué, du moment qu'on connait la taille initiale de la vidéo ça devrait être facile de la mettre en ligne, seule la fonction plein écran ne fonctionnant pas a moins que la taille réelle de la vidéo ne soit égale a la réso de l'écran. 1690x1050 fixe pour le zalman, variable pour les shuters (enfin je pense)

ps: pour ce qui est de la vidéo, je viens en me basant sur mes tests infaillibles posté en mini_tuto un plus tôt de m'apercevoir que les images droites gauches sont inversées, on s'en fout, ce qui compte c'est le problème de l'entrelacement et la taille de la vidéo

pps:
j'ai rajouté une vidéo prise sur youtube, la qualité est mauvaise et la 3d ne vaut pas mieux mais l'important c'est qu'on arrive a les lire, a condition de les mettre en HQ.
j'essaie d'en trouver une 2eme de youtube pour voire si c'est la même taille, ce qui serait pratique pour ne pas chercher a chaque fois mais je pense que c'est la taille initiale qui compte, pas celle de youtube.
je verrai ca si j'en trouve une autre en entrelacé, apparemment y'en a pas des tonnes.

pendant que j'y pense, ca pourrait aussi permettre de faire un logo en 3D pour le site :)

un ptit test, juste une image pour voir:
http://www.generation-3d.com/UserImgs/imgs/Articles-/Zalman-trimon/lecteur.jpg

la aussi l'image est inversée d'après moi, décidément c'est une manie

***************************************************************************************

a part ça, je compte investir très bientôt dans 2 caméscopes mais je sais vraiment par vers quoi me tourner,  

• 2 modèles strictement identiques  
  • au moins du 720p  
  • au moins 30fps a cette réso
  • qu'ils soient utilisables en intérieur comme en extérieur
  • moins de 6,4cm de large et que l'écran intégré ne gène pas
  • le tout pour un budget d'environ 200e pour les 2

... je crois que je vais chercher un bon bout de temps  :sweat:

Message cité 1 fois
Message édité par nac76 le 11-05-2009 à 17:06:00

---------------
le site de toute la 3D
n°6952671
upsilandre​51
Posté le 11-05-2009 à 16:37:16  profilanswer

le BD de bloody valentine est fournis avec une version 3D anaglyph :D (et des pairs des lunettes)

http://www.bigpicturebigsound.com/ [...] Disc.shtml

n°6952707
nac76
bein quoi?
Posté le 11-05-2009 à 17:07:05  profilanswer

upsilandre51 a écrit :

le BD de bloody valentine est fournis avec une version 3D anaglyph :D (et des pairs des lunettes)

http://www.bigpicturebigsound.com/ [...] Disc.shtml

j'espère qu'a coté de ça on le trouvera en vrai 3D parce que la franchement  :pt1cable:

---------------
le site de toute la 3D
n°6953144
Tony54
Posté le 11-05-2009 à 21:32:10  profilanswer

moi je l'ai vu au ciné est j'ai été un poil decu par rapport au voyage au centre de la terre

---------------
Mon Feed-Back
n°6953468
nac76
bein quoi?
Posté le 12-05-2009 à 07:31:49  profilanswer

BlackShark a écrit :

tiens je reviens sur ce message parce que je viens de me souvenir d'un truc, a l'époque je cherchai des lien un peu partout sur le web pour alimenter ce topic et j'étais tombé sur un site qui présentait des photos en relief pour les shuters.
je ne sais plus en quel formats elles étaient ni si elles étaient affichées en entrelacé mais l'important c'est qu'elles étaient lues par un lecteur "plug in" sur le site.
du coup je me dis qu'après tout, si le plug in en question était capable d'afficher des photos de la sorte, son code est peut-être facilement modifiable pour lire des vidéos... du moins techniquement parce que après faut voire avec les questions de brevets et tout ça  :sweat:  
je mettrai le lien si je le retrouve mais la je doit bien avouer que ça date pas d'hier et que je risque d'avoir du mal a le retrouver  :D

ps: bon déjà y'a ça, c'est pas le lecteur en question mais on s'en rapproche...
http://www.ied.edu.hk/has/vrdemo/3ds-img/index.htm
ha bein voila, j'ai pas retrouvé la page en question mais ça c'est pas mal non plus, un truc a installer sur n'importe quel site pour afficher des photos en 3D avec entre autres un mode interlacé, de plus on peut les visionner en plein écran. le tout sans rien avoir a installer pour l'utilisateur.
http://www.stereofoto.de/gallery/index.html
je peux pas m'empêcher de penser qu'avec quelques modifs ça pourrait afficher des vidéos  :love:  
cliquer a gauche pour voire plus de photos, cliquer sur l'image a afficher, dans "vue" sélectionner "vues obturateur" pour avoir l'image en entrelacé puis "taille/ fullscreen" pour le pein écran.
il est intéressant de voir qu'on peu redimensionner l'image a la volé, la transformation pour l'écran est donc bien effectuée en temps réel comme tu le suggérais, manque vraiment plus que la vidéo.

Tony54 a écrit :

moi je l'ai vu au ciné est j'ai été un poil decu par rapport au voyage au centre de la terre

je vais le voir ce soir, j'espère ne pas être trop déçus quand même  :heink:

Message édité par nac76 le 12-05-2009 à 08:37:41

---------------
le site de toute la 3D
n°6953834
paladin333​3
Posté le 12-05-2009 à 13:44:09  profilanswer

Tony54 a écrit :

ah nul l'effet 3D de voyage au centre de la terrre, fallait voir beawolf plutot...

mais bon la 3D avec lunette sur pc, c'est 100 fois plus impressionnant.

Le jeu qui avait le plus de relief a l'epoque c'etait ultima9. C'etait vraiment impressionnant.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  16  17  18  ..  244  245  246  247  248  249

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic unique] Carte mère ASRock Conroe 1333 DVI/H R2[Topic unique] Maximus II Formula
[Topic Unique] Asus Maximus Extreme[Topic unique] Boitier Gigabyte 3D Mars - Le successeur du 3D Aurora
[topic_unique]4core1333-FULL HD 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] stéréoscopie: tout sur la 3ème dimension

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)