| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic Unique] stéréoscopie: tout sur la 3ème dimension |
|---|---|
nac76 bein quoi? | Reprise du message précédent : Message édité par nac76 le 03-09-2010 à 16:22:52 --------------- le site de toute la 3D |
Publicité | Posté le 03-09-2010 à 16:22:33 ![]() ![]() |
basketor63 Sarkozy en prison | la incorrect toe in method c'est de ce dont je parlais justement
l'idée était d'utiliser ce rendu, mais d'avoir le rendu sur un seul écran avec donc lignes horitontales qui ne sont pas parallèles car dans la réalité c'est ce qui se passe Dans les jeux vidéos elles sont parallèles quoiqu'il arrive sur la surface de l'écran, car le plus simple à mettre en oeuvre c'est des caméras parallèles, mais c'est pas le plus réaliste.
enfin si c'est ça ... Message cité 3 fois Message édité par basketor63 le 03-09-2010 à 17:17:39 |
Pierre75018 |
ijk_reference |
What !!!??? Elles devraient se croiser en infini. Mais une ligne de longueur limitée et bien réelle ne se croisera jamais quelque soit la projection sur ta vitre. Message cité 1 fois Message édité par ijk_reference le 03-09-2010 à 19:15:34 |
upsilandre51 |
|
BlackShark En 3D c'est mieux. |
|
basketor63 Sarkozy en prison |
faudrait revoir tes maths
sisi c'est toi qui comprends pas ce que je dis l'exemple de la projection des droites sur une vitre est plus que concret Message cité 1 fois Message édité par basketor63 le 03-09-2010 à 21:09:05 |
|
upsilandre51 |
|
|
Publicité | Posté le 03-09-2010 à 21:33:53 ![]() ![]() |
upsilandre51 | a vrai dire je sais meme pas si les passage de crisis 2 ne sont pas en vrai stereoscopie. j'imagine que crytek doit proposer le choix, doit y avoir moyen de faire de la vrai stereo donc peut etre que ce trailer est en vrai stereo car ca y ressemble quand meme deja ca ressemble pas aux simples conversion Z-shift type Trioviz et compagnie, ici les parallaxe sont de forte amplitude, aucun probleme d'occlusing un objet peut etre caché pour un oeil et visible par l'autre, pas d'etirement de pixel pour boucher des trou le pire bug que j'ai trouvé c'est ca sur la facade du batiment en arriere plan en haut a droite y a comme une light map avec des zone eclairé et des zone dans l'ombre. et bien la ca bug car les zones eclairés et les zones dans l'ombre sont exactement au meme endroit (dans l'espace ecran) sur l'image de l'autre oeil alors que le batiment lui meme n'est pas au meme endroit. en gros t'as une sorte de light map avec un parallaxe nul censé etre pourtant projeté sur un batiment eloigné qui a un parallaxe positif asser elevé donc c'est pas du tout agreable a regarder (je sais pas comment fonctionne le crytek engine mais doit y avoir une partie de lighting défféré et gerer dans l'espace ecran, c'est donc comme si ils utilisent ce meme traitement 2D sur les 2 images). mais c'est le seul gros bug. y en a d'autre de ce genre mais plus petit et discret Message édité par upsilandre51 le 03-09-2010 à 22:37:49 |
ijk_reference |
Mais puisque que tu dis aussi des bêtises... faut bien trouver où cela coince dans ta tete ! Par exemple tu dis que dans un jeux vidéos une ligne droite apparait forcement parallèle (pour les deux visions) quoiqu'il arrive sur la surface de l'écran, car le plus simple à mettre en oeuvre c'est des caméras parallèles, mais c'est pas le plus réaliste. Ce qui est carrément faux... à moins que là tu parles seulement de l'horizon... ce n'est pas très claire. Message cité 1 fois Message édité par ijk_reference le 03-09-2010 à 23:17:27 |
Dugom | Taille du fichier MP4? Moyen de la foutre sur un serveur?
|
nac76 bein quoi? |
--------------- le site de toute la 3D |
upsilandre51 | pour ce marrer un peu j'ai pris un screenshot de la premiere scene du trailer de Piranha 3D j'ai meme fais une version anaglyphe car les pauvres on le droit de rire aussi Message édité par upsilandre51 le 04-09-2010 à 03:26:52 |
BlackShark En 3D c'est mieux. | Le screen... |
nac76 bein quoi? | le sous-titre il rend pas mal
Message édité par nac76 le 04-09-2010 à 03:15:16 --------------- le site de toute la 3D |
upsilandre51 | j'ai mis la version anaglyphe au bon ratio |
upsilandre51 | a vous de vous amusez a proposer des screenshot marrant
|
nac76 bein quoi? | la ça me parait mieux:
Message édité par nac76 le 04-09-2010 à 05:46:52 --------------- le site de toute la 3D |
Dugom | LG FullHD passif 3D OLED 31″ (79cm), contraste infini (noir à zéro cd/m²) et angle de vision libre, sortie prévue en Mars pour 7190€: (Photo du prototype)
Message édité par Dugom le 04-09-2010 à 16:46:17 |
nac76 bein quoi? | y sont devenu fous chez panasonic?
Activation 21:9 kill Surround Gaming | ouep bah c est pas encore l année prochaine qu on aura une tv 46/50" OLED à 2500euros Message édité par Activation le 04-09-2010 à 19:13:56 |
nac76 bein quoi? | t'as toujours le samsung PS50C490 à 1000€ environ livré avec 2 paires de lunettes --------------- le site de toute la 3D |
Dugom | Ou le Samsung LE-46C750 à 1290€:
Message édité par Dugom le 04-09-2010 à 19:07:05 |
Nikla14 |
Activation 21:9 kill Surround Gaming |
Message édité par Activation le 04-09-2010 à 19:15:12 |
Nikla14 | J'ai hate de voir ce que va donner les Samsung Hybride Plasma/LED... |
Dugom | Mise à jour des prix (www.i-comparateur.com)
Message édité par Dugom le 16-09-2010 à 01:44:47 |
Dugom |
Message édité par basketor63 le 05-09-2010 à 00:22:02 |
super ta technique du paraphrasage déformateur de propos si tu veux me citer fait un copier coller
je sais même pas à quoi tu te réfères
comme les yeux ne sont pas parallèles c'est impossible que les lignes représentant le montant haut de la porte soient parallèles. (évidement c'est une description d'une experimentation, pense qu'on peut se passer de le faire si on l'imagine)
ce moyen c'est l'anamorphose Message édité par basketor63 le 05-09-2010 à 00:07:53 |
upsilandre51 | bon courage les gars |
nac76 bein quoi? | l'anamorphose c'est vaste comme terme, ça regroupe pas mal d'effets de distorsion différents mais c'est bien à peu près de ça que je veux parler, en se limitant toutefois à une simple correction trapézoïdale pour la perspective de l'image.
BlackShark En 3D c'est mieux. | Dans ton exemple de porte, si la vitre et le cadre de la porte sont sur des plans parallèles, alors quel que soit le point de vue duquel tu te places, chaque bord de porte sera parfaitement parallèle à son image sur la vitre. Bien sûr que vu de l'oeil la porte aura une forme biscornue mais sur la vitre l'image du rectangle de la porte reste un rectangle : on effectue sur la vitre une projection orthogonale (projection sur une surface plane) Message cité 3 fois Message édité par BlackShark le 05-09-2010 à 01:30:41 |
nac76 bein quoi? |
BlackShark En 3D c'est mieux. | Je ne suis pas sûr de comprendre ta phrase nac, projeter sur une vitre en 3D ? |
upsilandre51 |
Message édité par upsilandre51 le 05-09-2010 à 02:11:24 |
nac76 bein quoi? | ce que je veux dire c'est que si on regarde a travers la vitre on à une vue stéréoscopique puisque c'est les 2 yeux qui la capturent. (jusque la tout va bien)
upsilandre51 |
non ce que ca veut dire c'est que sur ton ecran de projection tu dois projeter la porte tel que tu la dessiné sur la vitre juste derriere, c'est a dire un simple rectangle ce qui correspond a une prise de vue avec camera parallele. une prise de vue avec camera convergente te donnera des images avec des portes en forme de trapeze opposé et si tu projete ca sur l'ecran de projection ca ne va plus Message cité 1 fois Message édité par upsilandre51 le 05-09-2010 à 02:17:41 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [Topic unique] Carte mère ASRock Conroe 1333 DVI/H R2 | [Topic unique] Maximus II Formula |
| [Topic Unique] Asus Maximus Extreme | [Topic unique] Boitier Gigabyte 3D Mars - Le successeur du 3D Aurora |
| [topic_unique]4core1333-FULL HD | |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] stéréoscopie: tout sur la 3ème dimension | |