| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic Unique] stéréoscopie: tout sur la 3ème dimension |
|---|---|
Dugom | Reprise du message précédent : Message cité 1 fois Message édité par Dugom le 16-08-2010 à 18:29:37 |
Publicité | Posté le 16-08-2010 à 18:06:15 ![]() ![]() |
Dugom | Ah ouai, j'avais pas vu:
Message édité par Dugom le 16-08-2010 à 19:42:19 |
guig2000 | Dites, moi, ceux qui ont compris comment la projection stéréoscopique se fait dans les jeux (ceux qui l'ont expliqué à basketor), ce schémas ci-dessous sur les champs de vue est-il juste?
Message cité 1 fois Message édité par guig2000 le 16-08-2010 à 23:33:40 --------------- Guig Esprit du Sage |
Dugom |
guig2000 | Chez eurogammer ils mettent des captures d'écrans sous 3D vision, malheureusement, ils utilisent une séparation vraiment très faible.
Message édité par guig2000 le 18-08-2010 à 09:16:11 --------------- Guig Esprit du Sage |
Dugom | Benchmark de Lost Planet 2 (DX11 / 3D Vision):
|
Tgaudlol |
Message cité 1 fois Message édité par Tgaudlol le 18-08-2010 à 17:28:05 |
Publicité | Posté le 18-08-2010 à 17:13:46 ![]() ![]() |
guig2000 | S'il est très aigu, il est possible que seul les ados et enfants l'entende, ce serait le premier écran avec système anti-enfants intégré.
Message édité par guig2000 le 18-08-2010 à 22:03:24 --------------- Guig Esprit du Sage |
Nikla14 |
BlackShark En 3D c'est mieux. | Moi au niveau grésillement j'entends systématiquement tous les transformateurs électriques de tous les appareils mal isolés.
Il me reste encore à coller les bandes 3M Dual lock : le système d'attache de la toile, laisser sécher la colle toute la nuit et demain la dernière ligne droite : Message édité par BlackShark le 18-08-2010 à 23:36:41 |
nac76 bein quoi? | le plasma samsung est pas mal non plus, surtout à l'affichage d'écrans blancs ou très clairs
--------------- le site de toute la 3D |
BlackShark En 3D c'est mieux. | Pour l'instant je ne l'ai déballée qu'une seule fois pour la mesurer précisément avant de couper les barres du cadre à la dimension exacte.
|
guig2000 | Faudrait que tu mette dessus une sorte de sur-toile alors, pour protéger ton écran de la poussière et autre.
Message édité par guig2000 le 19-08-2010 à 01:16:38 --------------- Guig Esprit du Sage |
Dugom |
Tien, j'en ai parlé ya un mois déjà du grésillement :
Message édité par Dugom le 19-08-2010 à 01:48:38 |
BlackShark En 3D c'est mieux. | D'ailleurs en parlant de grésillement.
|
Dugom | Elles le font toutes plus ou moins la mienne, Sparkle GTX460 1Go le fait à partir de 900Hz... Mon ancien GTX260 le faisait encore plus tôt et ma 8800GTS 640Mo un ptit peu également. Plus ya de FPS plus ça fait aigu, aujourd'hui j'en ai entendu une 8800GTX 768Mo le faire à 2700Hz, ça dégomme les tympans!!! Il me semble que ce sont les condensateurs qui sont trop chargés et siffle.
Message édité par Dugom le 19-08-2010 à 03:01:05 |
Dugom | BUG Message édité par Dugom le 19-08-2010 à 02:58:58 |
Dugom | Je suis allé voir Step Up 3D (Sexy Dance 3D):
Message édité par Dugom le 19-08-2010 à 04:25:37 |
BlackShark En 3D c'est mieux. | Bon ça y est j'ai installé mon écran (il n'est pas parfaitement tendu mais j'ai les doigts explosés je n'arrive plus à attraper correctement le bord de cette fichue toile. J'ai besoin d'aide je ne trouve pas la mire de test tridef, j'en ai besoin pour calibrer l'alignement des projos. Message édité par BlackShark le 19-08-2010 à 13:42:45 |
Dugom |
BlackShark En 3D c'est mieux. | Bon alors on y est le grand moment de suspense : voici mes premières mires !!!
|
Tgaudlol | Rassure moi, toute cette installation de puriste, c'est pas pour se taper des plis sur l'écran sur les bords.. si ? |
Nikla14 | |
Dugom |
guig2000 | C'était pas possible de juste faire tenir la toile par le haut, t'au moins de plis non?
--------------- Guig Esprit du Sage |
Tgaudlol | les xpand sont moins lumineuse ou jai tort? |
Nikla14 |
|
BlackShark En 3D c'est mieux. | Bien ! Tout d'abord : hardware : -Le positionnement de la toile : trop haute -Les projos : la vache je n'imaginerais pas qu'il soit si difficule d'aligner 2 fichues images sachant que le projo est tout de même équipé d'une optique mobile (l'ultime pour mettre l'image où on veut). -Le positionnement des projecteurs : dangereusement bas -Les filtres : ce sont des filtres linéaires traditionnels, comme j'utilise des projos LCD ils créent des variations de couleur lorsque le filtre n'est pas parfaitement en position. (le projos LCD émettent une lumière polarisée dont l'angle est différent sur une des couleurs primaires (dans mon cas : le vert est à 90° des composantes rouge et bleues) -Les lunettes : ce sont des lunettes en plastique classique, modèle imitation RealD3D mais en version linéaire. Confortables et se font oublier rapidement. Maintenant ça se gâte le software : Vient ensuite le beau le merveilleux problème de synchro des sorties des cartes graphiques sous Win Vista et Win7. J'ai entendu dire que Nvidia venait de le corriger dans leurs derniers drivers, du côté de ATi, ça bug toujours. Qu'on utilise iZ3D, des jeux Natifs comme Avatar ou même stereoscopic player. Message édité par BlackShark le 19-08-2010 à 22:44:02 |
Wirmish ¡sıɹdɹns zǝɹǝs snoʌ | Polaroïd n'est pas mort ! -> NEWS
Message édité par Wirmish le 19-08-2010 à 23:35:35 |
Tgaudlol | @Black : Impressionant,
|
nac76 bein quoi? | les photos de la mire sont impressionnantes Message édité par nac76 le 20-08-2010 à 02:36:59 --------------- le site de toute la 3D |
guig2000 | Un pistolet du futur: http://www.noomeo.eu/?gclid=CJ_u4PDQyqMCFeFc4wodsH8swA
Message édité par guig2000 le 21-08-2010 à 15:09:02 --------------- Guig Esprit du Sage |
BlackShark En 3D c'est mieux. | Une soirée entière à retendre complètement la toile. J'en peux plus, STOP pour ce soir ! Bon au moins je sais que j'y suis presque. encore une petite heure d'efforts et elle sera parfaite. Truc chiant ces aspérités sont causés par la gravité. Lorsque la toile est posée à plat au sol elles ne sont pas visibles. Je suis obligé de lever la toile et de la reposer à chaque fois. (sachant qu'à cause du manque de place dans mon salon, je suis obligé de tourner la toile dans tous les sens à chaque manoeuvre. Message cité 1 fois Message édité par BlackShark le 21-08-2010 à 23:08:31 |
Wirmish ¡sıɹdɹns zǝɹǝs snoʌ | Un de mes copains a fait sa toile avec un tissus satiné servant à doubler les rideaux @ 2€/m² -> Ça ressemble un peu à ça.
Message édité par Wirmish le 22-08-2010 à 00:15:50 |
Nikla14 | ouais mais est ce qu'il préserve la polarisation de la lumière....??par ce que c'est surment bien pour du 2D mais pour la 3D c'est peut etre pas trop ça..enfin faudrait tester |
Tgaudlol | pour la polarisation faut une toile argentée. et pas n'importe quel revetement. |
ijk_reference |
T'es sûr d'utiliser la bonne technique pour tendre la toile ?
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [Topic unique] Carte mère ASRock Conroe 1333 DVI/H R2 | [Topic unique] Maximus II Formula |
| [Topic Unique] Asus Maximus Extreme | [Topic unique] Boitier Gigabyte 3D Mars - Le successeur du 3D Aurora |
| [topic_unique]4core1333-FULL HD | |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] stéréoscopie: tout sur la 3ème dimension | |