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Auteur Sujet :

[Topic Unique] stéréoscopie: tout sur la 3ème dimension

n°7494226
guig2000
Posté le 11-07-2010 à 21:30:43  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Hunters a écrit :


 
Sauf avec un head tracking + modification de l'inclinaison de l'axe de divergence. [:bouliyaanisqatsi]


 
Ça c'est bien joli, mais pour regarder un film à plusieurs c'est pas possible.


---------------
Guig Esprit du Sage
mood
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Posté le 11-07-2010 à 21:30:43  profilanswer
 

n°7494308
Yoyo64
Y€$
Posté le 11-07-2010 à 23:40:44  profilanswer
 

[:abnocte invictus]


---------------
O'.  [ACH] surcapotte Dyane     Nouilles de Yan : CE samedi 15 novembre 2025 @ 18heures !
n°7494326
Dugom
Posté le 11-07-2010 à 23:56:39  profilanswer
 

Hunters a écrit :

Sauf avec un head tracking + modification de l'inclinaison de l'axe de divergence. [:bouliyaanisqatsi]

Pour le cinéma, le film étant tourné à la verticale, il faudrait que ce soit le film qui pivote, le format n'étant pas carré ça me parait pas vraiment gérable...
Mais ça peut être utile en jeux vidéo, mettre la tête de travers, pour se pencher dans les FPS pourquoi pas.
 
:D


Message édité par Dugom le 12-07-2010 à 00:19:38
n°7495055
Dugom
Posté le 12-07-2010 à 18:39:16  profilanswer
 

Nouveau driver nVidia 3D Vision:
http://www.nvidia.fr/object/geforc [...] er-fr.html  (361Mo)
 
 
 
 
Extrait 3D de "Coraline":
http://www.biohemmet.se/ccount/click.php?id=120  (350Mo)
 
Vidéo: MPEG4 XviD 2048x768
Audio: MP2

 
 
Trailer 3D de "Despicable me":
http://www.biohemmet.se/ccount/click.php?id=121  (286Mo)
 
Vidéo: MPEG2 3840x1080
Audio: PCM

 
 
Mix 3D de plein de vidéos Samsung (moi j'ai vraiment bien apprecié les poissons et les ours ainsi que "Bob's big break 3D" avec le serpentin.):
http://www.biohemmet.se/ccount/click.php?id=123  (666Mo)
 
Vidéo: MPEG2 2560x720
Audio: PCM

 
 
Extrait 3D d'une course de dragster:
http://www.biohemmet.se/ccount/click.php?id=119  (223Mo)
 
Vidéo: MPEG4 XviD 2048x768
Audio: MP2

 
 
Extrait 3D d'un concert Russe avec une bonne séparation:
http://3dvision-blog.com/stereo-3d [...] oup-splin/  (367Mo)
 
Vidéo: MPEG4 XviD 2560x720
Audio: MP3

 
 
:D


Message édité par Dugom le 12-07-2010 à 18:42:51
n°7496065
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 13-07-2010 à 17:08:17  profilanswer
 

Dugom a écrit :

La 3D, peu importe le diffuseur, ne peu fonctionner qu'a la verticale. L'inclinaison des lunettes est donc proscrite, moi j'ai tourné la tête de droite à gauche et de haut en bas, aucun problème.
 
:D


 
avec des HMD ça marche [:dpenche]

n°7496068
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 13-07-2010 à 17:10:45  profilanswer
 

Hunters a écrit :


 
Sauf avec un head tracking + modification de l'inclinaison de l'axe de divergence. [:bouliyaanisqatsi]


 
sur un film c'est mort

n°7498767
BlackShark
En 3D c'est mieux.
Posté le 16-07-2010 à 18:50:03  profilanswer
 

Aujourd'hui j'ai reçu quelques colis....
deux pour être plus précis...

 

Je dois avouer que leur taille m'impressionne, ils trônent sur le bar qui sépare ma cuisine de mon salon,... maintenant il ne me manque plus que l'écran de projection. Mais en attendant j'ai du déménagement à faire... j'ai tout mon salon à ranger et à déplacer de 90°


Message édité par BlackShark le 16-07-2010 à 23:18:35
n°7499057
ijk_refere​nce
Posté le 17-07-2010 à 02:33:49  profilanswer
 

Comme ça ce fait que vous ne parlez jamais de ça !?
http://www.lesnumeriques.com/vuzix [...] 4_328.html
ou plus récemment :
http://www.engadget.com/2010/01/09 [...] got-weird/
http://www.vuzix.com/iwear


Message édité par ijk_reference le 17-07-2010 à 02:40:46
n°7499098
fiocco
Posté le 17-07-2010 à 08:53:38  profilanswer
 

Parce que c'est du gadget... morceaux choisi : on ne vois absolument rien dedans, les textes sont flou, l'image est petite, ca fait mal au crane, le produit chauffe énormément, mal conçu et TROP CHER... pour avoir deja essayé ce modèle heureusement que j'ai pu me faire remboursé mais rien ne t'empeche de les acheté pour confirmé mes dire je t'en prie.
 
EDIT:
Achète toi plutôt le vidéoprojecteur optoma HD67 720P 3D NVIDIA & DLP link t'en aura de l'immersion, tu m'en dira des nouvelles!

Message cité 1 fois
Message édité par fiocco le 17-07-2010 à 12:10:02
n°7499251
ijk_refere​nce
Posté le 17-07-2010 à 12:43:54  profilanswer
 

fiocco a écrit :

Parce que c'est du gadget... morceaux choisi : on ne vois absolument rien dedans, les textes sont flou, l'image est petite, ca fait mal au crane, le produit chauffe énormément, mal conçu et TROP CHER... pour avoir deja essayé ce modèle heureusement que j'ai pu me faire remboursé mais rien ne t'empeche de les acheté pour confirmé mes dire je t'en prie.

Trop cher !?  :heink:  moins de 200 € la paire  [:souk] Là ça reste un modèle de 2008. Ce n'est certes que du 640x480 pixels mais pour la plus part des jeux c'est largement assez. De plus il n'y a pas d"effet de ghost !!!
 
Et désolé mais vous m'avez fait déjà le coup du "c'est pas vrai ça coute rien un vrai écran 3D + des lunettes" ce qui est complètement faux aussi !  [:tnt37]
 
Et puis c'était juste pour l'exemple, il y a surement d'autres marques ou d'autres modèles plus aboutis.

Message cité 1 fois
Message édité par ijk_reference le 17-07-2010 à 12:47:02
mood
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Posté le 17-07-2010 à 12:43:54  profilanswer
 

n°7499265
BlackShark
En 3D c'est mieux.
Posté le 17-07-2010 à 12:53:59  profilanswer
 

Quel que soit le prix, 640x480 n'est plus acceptable de nos jours (et je dirais même en 2008 déjà ce n'était pas acceptable).
D'ailleurs depuis l'arrivée du BluRay 3D tous les écrans se doivent d'être 1080p (il suffit de voir à quel point les projos DLP 720p sont bradés)

n°7499280
ijk_refere​nce
Posté le 17-07-2010 à 13:07:03  profilanswer
 

Ils en ont un aussi à 752 x 480. Pour moi, ce n'est pas réellement comparable à une unique image HD [:souk]
 
Car là on a à faire à 2 vraies images... alors que dans le cas d'un unique écran, la résolution est souvent divisé par 2... et il reste toujours du ghosting et un scintillement perceptible.
 

n°7499317
rachouski
Posté le 17-07-2010 à 14:00:26  profilanswer
 

le 1280*720 du H5360 c'est déjà limite niveau résolution alors le 640*480 des lunettes vuzix c'est sans moins, même si pourtant le concept avait l'aire d'être bien pensé.
De plus, ça fonctionne avec quels drivers ? les vieux drivers 3D stéréo (jamais mis à jour :p) car je doute qu'il soit compatible avec les drivers 3d vision. A moins que ça puisse fonctionner avec les IZ3D.
 
EDIT : et là je parle à 120hz donc deux image complète de 1280/720, et sans ghost (sur mon VP H5360, le ghost, j'en ai jamais trouvé !)

Message cité 1 fois
Message édité par rachouski le 17-07-2010 à 14:02:22

---------------
http://www.3dvisionfr.net/ Blog sur la 3D
n°7499352
ijk_refere​nce
Posté le 17-07-2010 à 14:29:54  profilanswer
 

rachouski a écrit :

le 1280*720 du H5360 c'est déjà limite niveau résolution alors le 640*480 des lunettes vuzix c'est sans moins, même si pourtant le concept avait l'aire d'être bien pensé.

A ce que j'en ai vu la technologie DLP 3D utilise deux demi images pour la 3D. Donc ton 1280x720 équivaut plutôt à environ un 900 x 500 pixels. OK ça reste meilleur que le 640x480... mais bon, c'est toujours pas le même budget : 540 € le projecteur +  130 € la paire de lunettes.
 
Bien sur un projecteur apporte aussi des avantages autres (comme regarder un film sur grand écran à plusieurs) mais là n'est pas mon propos  [:shigeru24]

rachouski a écrit :

De plus, ça fonctionne avec quels drivers ? les vieux drivers 3D stéréo (jamais mis à jour :p) car je doute qu'il soit compatible avec les drivers 3d vision. A moins que ça puisse fonctionner avec les IZ3D.

J'en sais rien. Je vous montre juste une autre solution que vous semblez complètement occulter.

rachouski a écrit :

EDIT : et là je parle à 120hz donc deux image complète de 1280/720, et sans ghost (sur mon VP H5360, le ghost, j'en ai jamais trouvé !)

120 Hz => 60 Hz par oeil... soit la fréquence classique des vieux téléviseurs cathodiques. Personnellement je suis très sensible à cette faible fréquence - pour moi ça toujours scintillé.

n°7499434
BlackShark
En 3D c'est mieux.
Posté le 17-07-2010 à 15:44:18  profilanswer
 

Les projecteurs DLP 120Hz sont en pleine résolution, le problème est la transmission qui s'effectue en image alternée à 120Hz (difficile de maintenir la cadence quand le PC travaille dur, uniquement supporté par Nvidia 3D vision)

 

Les TV à rétroprojection DLP (pas vendues en europe) compatibles 3D sont en demie résolution, transmission des images simultanées en échiquier (facile à maintenir, tous les drivers le supportent, même les jeux 3D console peuvent le supporter si les développeurs pensent à l'ajouter l'option)


Message édité par BlackShark le 17-07-2010 à 15:46:03
n°7499453
ijk_refere​nce
Posté le 17-07-2010 à 16:11:00  profilanswer
 

Conclusion... ça revient exactement à ce que j'ai dit  [:ootransparent]

n°7499458
BlackShark
En 3D c'est mieux.
Posté le 17-07-2010 à 16:13:42  profilanswer
 

Le projo Acer H5360 est 1280x720 pleine resolution dans chaque oeil.

 

Mais bon moi, je m'en fous car j'ai mes deux gros projos 1920x1080 mouahahahah.....

 

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Bon ok j'ai pas encore recu l'écran je peux pas les utiliser et alors ???

Message cité 1 fois
Message édité par BlackShark le 17-07-2010 à 16:16:33
n°7499461
ijk_refere​nce
Posté le 17-07-2010 à 16:18:32  profilanswer
 

BlackShark a écrit :

Le projo Acer H5360 est 1280x720 pleine resolution dans chaque oeil.

OK c'est bien (si c'est vrai)  [:cerveau du chaos]  

BlackShark a écrit :

Mais bon moi, je m'en fous car j'ai mes deux gros projos 1920x1080 mouahahahah.....
 
Bon ok j'ai pas encore recu l'écran je peux pas les utiliser et alors ???

Ca doit pas être du tout le même prix... et ça n'élimine pas le ghosting.

n°7499462
BlackShark
En 3D c'est mieux.
Posté le 17-07-2010 à 16:23:09  profilanswer
 

ijk_reference a écrit :

Ca doit pas être du tout le même prix... et ça n'élimine pas le ghosting.


C'est le seul à proposer 1080p sur un écran de grande taille une bonne luminosité avec des lunettes pas chères et ultra légères tout en ayant une image sans aucun scintillement quelles que soient les conditions de projection...
Bon ok c'est cher, il y a un peu de ghosting (en fonction de la qualité de l'écran utilisé) et les angles de vision sont assez faibles (faut être en face).
 
Mais bon faut se faire une raison il n'y a pas de système parfait, maheureusement... sinon on s'en serait déjà tous équipés

n°7499475
Hunters
Posté le 17-07-2010 à 16:37:26  profilanswer
 

ijk_reference a écrit :

Trop cher !?  :heink:  moins de 200 € la paire  [:souk] Là ça reste un modèle de 2008. Ce n'est certes que du 640x480 pixels mais pour la plus part des jeux c'est largement assez. De plus il n'y a pas d"effet de ghost !!!
 
Et désolé mais vous m'avez fait déjà le coup du "c'est pas vrai ça coute rien un vrai écran 3D + des lunettes" ce qui est complètement faux aussi !  [:tnt37]
 
Et puis c'était juste pour l'exemple, il y a surement d'autres marques ou d'autres modèles plus aboutis.


 
Moi je suis équipé et satisfait pour -200 euros, alors bon  [:bouliyaanisqatsi]  
 
Après on a peut-ètre pas les même besoins...

n°7499482
ijk_refere​nce
Posté le 17-07-2010 à 16:45:16  profilanswer
 

BlackShark a écrit :

Mais bon faut se faire une raison il n'y a pas de système parfait, maheureusement... sinon on s'en serait déjà tous équipés


Ok donc ton truc n'est même pas agréable pour regarder un film à plusieurs (faut être bien devant comme tu dis) !
 
T'en possèdes déjà des films 3D  à 1080p par oeil ?
 
Tu t'en sert donc principalement pour jouer ?

Hunters a écrit :

Moi je suis équipé et satisfait pour -200 euros, alors bon  [:bouliyaanisqatsi]  
 
Après on a peut-ètre pas les même besoins...

Ok... est qu'est ce donc (qui est sensé être mieux) ?

n°7499485
Hunters
Posté le 17-07-2010 à 16:47:27  profilanswer
 

ijk_reference a écrit :


Ok... est qu'est ce donc (qui est sensé être mieux) ?


 
Bah un bon vieux Zalman 22"
 
Après c'est peut-ètre pas assez bien pour toi je sais pas. Ca reste a mon sens la solution la plus economique.

n°7499494
BlackShark
En 3D c'est mieux.
Posté le 17-07-2010 à 16:58:21  profilanswer
 

ijk_reference a écrit :


Ok donc ton truc n'est même pas agréable pour regarder un film à plusieurs (faut être bien devant comme tu dis) !

 

T'en possèdes déjà des films 3D  à 1080p par oeil ?

 

Tu t'en sert donc principalement pour jouer ?

 

Il faut être "devant"... pas "bien devant", dans le sens où l'angle de vision est bon mais n'est pas "large".
C'est bien suffisant pour une projection cinéma (le double projecteur est utilisé par IMAX 3D, et tous les parcs d'attraction qui diffusent des films 3D depuis plus de 30 ans, et les nouveaux systèmes Sony4K+realD se basent sur ce principe).
Mais ça ne permet pas de faire une VR-cave où tu peux te déplacer librement dans la pièce. (pour ça des HMD avec capteurs de position et senseurs de mouvements sont bien plus pratiques)

 

Sinon oui je possède du contenu 1080p par oeil, pas que du jeu vidéo.
J'ai Monstres VS Aliens sous la main en stéréo1080p, sans compter mon petit projet de clip video TrackMania qui je compte réaliser en stéréo1080p lorsque j'aurais enfin terminé mon système de projection.

Message cité 1 fois
Message édité par BlackShark le 17-07-2010 à 16:58:40
n°7499498
ijk_refere​nce
Posté le 17-07-2010 à 17:00:40  profilanswer
 

Hunters a écrit :

Bah un bon vieux Zalman 22"
 
Après c'est peut-ètre pas assez bien pour toi je sais pas. Ca reste a mon sens la solution la plus economique.

Il y a 1 an et demi, il était à 400 € (lunettes fournis) (pas trouvé le prix d'aujourd'hui)
 
Je n'ai pas dit que ce n'était pas bien. Je prétends juste qu'il existe d'autre techno bon marcher éliminant en plus tous ghosts, tous effets de trame et de scintillement  [:shigeru24]

n°7499506
ijk_refere​nce
Posté le 17-07-2010 à 17:09:41  profilanswer
 

BlackShark a écrit :

Sinon oui je possède du contenu 1080p par oeil, pas que du jeu vidéo.
J'ai Monstres VS Aliens sous la main en stéréo1080p, sans compter mon petit projet de clip video TrackMania qui je compte réaliser en stéréo1080p lorsque j'aurais enfin terminé mon système de projection.

Houa ! :ouch: Donc tu as seulement Monstres VS Aliens pour profiter de ton installation 3D ! Un seul film pour tout ça  :sweat: T'aurais un lien sur ce film en 3D 1080p par oeil que je vois ça de mes propres yeux.  :jap:  

n°7499549
Dugom
Posté le 17-07-2010 à 17:47:13  profilanswer
 

Pour Mr ijk_reference, voici du FullHD 3D:
 
 
Trailer 3D "Shrek forever after":
http://3dvision-blog.com/shrek-for [...] ser-video/  (80Mo et 45Mo)
 
Vidéo: MPEG4 AVC 3840x1080 résolution finale 1920x1080
Audio: AAC
ou
Vidéo: MPEG4 XviD 3840x1080, résolution finale 1920x1080
Audio: AC-3

 
 
Extrai 3D "Monster House":
http://3dvision-blog.com/stereosco [...] ter-house/ (110Mo)
 
Extrai 3D "Open Season":
http://3dvision-blog.com/stereosco [...] en-season/ (121Mo)
 
Trailer 3D "How to train your dragon":
http://3dvision-blog.com/new-stere [...] n-full-hd/ (176Mo)
 
Vidéo: MPEG4 XviD 3840x1080
Audio: PCM

 
 
Trailer 3D "Despicable me":
http://www.biohemmet.se/ccount/click.php?id=121  (286Mo)
 
Vidéo: MPEG2 3840x1080
Audio: PCM

 
 
 
Et je rappelle qu'il ne faut pas confondre le mode DLP 3D qui est demi réso (damier) et le mode 3D Vision qui est pleine réso. Ces deux modes sont disponibles sur un assez grand nombre de modèles de VP:
 
Acer X1261-3D  1280x720
Acer X1130P  1024x768
Acer H5360  1280x720
Acer X1110 800x600
DepthQ® HD 3D Projector by LightSpeed Design, Inc.  1280x720
DQ-3120 by LightSpeed Design, Inc.  800x600
Optoma GT360  800x600  
Optoma GT720  1280x800  
Optoma HD67  1280x720  
Optoma HD66  1280x800  
NEC NP216  1024x768  
ViewSonic PJD6531w  1280x720  
ViewSonic PJD6220-3D  1024x768  
ViewSonic PJD6210-3D  1024x768  
ViewSonic PJD5351  1024x768  
ViewSonic PJD5111  800x600  
ViewSonic PJD6381  1024x768  
ViewSonic PJD6211  1024x768  
ViewSonic PJD6221  1024x768  
ViewSonic PJD6241  1024x768  
ViewSonic PJD5112  1024x768  
 
 
 
 
Driver Beta 3D Vision CD 1.33 (us):
http://www.nvidia.com/object/gefor [...] river.html (289Mo)
 
:D

Message cité 1 fois
Message édité par Dugom le 17-07-2010 à 17:57:48
n°7499566
fiocco
Posté le 17-07-2010 à 18:04:11  profilanswer
 

allé coure les achetée tes lunettes et pleure! ah oui et surtout sur les jeux récent le 640x480 n'existe plus tu verras ca fait drole de se retrouvé avec un écran noir après avoir lancé le jeu tu pense bien que si ca valait le coups ont n'arrêterais pas d'en parler! pour finir avant de demander conseil assure toi d'être bien "formaté" avant car tes bourré de préjugé.

Message cité 1 fois
Message édité par fiocco le 17-07-2010 à 20:15:19
n°7499705
ijk_refere​nce
Posté le 17-07-2010 à 21:17:57  profilanswer
 

Dugom a écrit :

Pour Mr ijk_reference, voici du FullHD 3D (...)

Merci pour les exemples... mais j'aurai préférer avoir de lien sur ce qui se vend réellement pas juste des démos.

Dugom a écrit :

Et je rappelle qu'il ne faut pas confondre le mode DLP 3D qui est demi réso (damier) et le mode 3D Vision qui est pleine réso. Ces deux modes sont disponibles sur un assez grand nombre de modèles de VP: (...)

Merci  :jap:

fiocco a écrit :

allé coure les achetée tes lunettes et pleure! ah oui et surtout sur les jeux récent le 640x480 n'existe plus (...)

C'est vrai ça !? Pour le petite config, ils ne laissent même plus de 640x480 ! Franchement ça m'étonnerait qu'il n'y ait aucun moyen de l'activer :o

 

Et puis c'est pas la seule résolution en lunettes, il en existe d'autres...

fiocco a écrit :

pour finir avant de demander conseil assure toi d'être bien "formaté" avant car tes bourré de préjugé.

"Bourré de préjugé" [:crevetteman:5]

 

Pas de ma faute... vos testes de Ghosting sur les derniers pages du topic... m'ont fait peur ! [:osweat]

 

Et dans l'histoire c'est pas plutôt toi qui aurait des préjugés sur des lunettes à écrans ? [:ooinverse]


Message édité par ijk_reference le 18-07-2010 à 00:46:31
n°7499873
fiocco
Posté le 18-07-2010 à 07:33:01  profilanswer
 

Tu ne comprend rien c'est désespérant, tu ne lis ce que tu veux bien voir et comprendre ce que tu veux bien comprendre, tu as lu au moins que j'avais écris que j'avais deja testé ces lunettes ? non bien sur cela ta échappé! continue comme ca et été tu seras élu boulet de l'année mon gars!

Message cité 1 fois
Message édité par fiocco le 18-07-2010 à 07:35:44
n°7499994
ijk_refere​nce
Posté le 18-07-2010 à 11:57:34  profilanswer
 

fiocco a écrit :

Tu ne comprend rien c'est désespérant, tu ne lis ce que tu veux bien voir et comprendre ce que tu veux bien comprendre, tu as lu au moins que j'avais écris que j'avais deja testé ces lunettes ? non bien sur cela ta échappé! continue comme ca et été tu seras élu boulet de l'année mon gars!

Désolé je ne savais plus que c'était toi - je retiens plus facilement les gens lorsqu'ils ont un avatar ;)

 

Encore une fois je ne me focalise pas uniquement sur un seul modèle - c'est pas parce que il y en a un qui t'as déplu qu'ils sont tous comme ça.

 

Je ne veux pas de projecteur moi... j'ai le droit quand même ! En plus j'ai toujours été très sensible aux "roues chromés" et autre base fréquence (60 Hz) - note arrête toi tout de suite... je ne te demande pas un cours sur les projo... [:cerveau du chaos]  

 

Si les lunettes à écrans sont encore de la merde... c'est pas grave... j'attendrai que cela ne le soit plus. [:o_doc]

Message cité 1 fois
Message édité par ijk_reference le 18-07-2010 à 11:58:41
n°7500052
fiocco
Posté le 18-07-2010 à 12:59:22  profilanswer
 

Ah oui j'oubliais de te dire, ta voiture ne vaut pas un cailloux  :o


Message édité par fiocco le 18-07-2010 à 13:00:47
n°7500060
Ima33
Posté le 18-07-2010 à 13:06:49  profilanswer
 

yo,
 
http://www.lesnumeriques.com/films [...] -1080.html
 
Vs en pensez quoi ? Vaut mieux attendre la solution ATI au lieu d'utiliser la solution propriétaire de Nvidia ?
 
Vs la sentez comment la "baston" Nvidia / ATI ds un futur proche, parlons de 2011! ?

n°7500075
Nikla14
Posté le 18-07-2010 à 13:26:55  profilanswer
 

Moi j'en pense que j'en ai sacrément marre d'attendre..Par la suite je donnerai un avantage à ATi car on pourra utiliser différent types de lunette avec différents design et différentes technologie Comme les bitcauldron..Par contre niveau facilité d'utilisation là avantage nvidia.Et j'espère vraiment qu'ATi s'investira plus dans les drivers S3D car franchement IZ3D qui est pas foutu d'en pondre pour les PC 120hz alors que ça fait deux bonnes années qui sont sur le marché ça fait pas très sérieux.
 
Sinon ijk si tu crois que les écrans de ces lunettes seront en 120hz je crois que tu te mets un peu le doigt dans l'oeil..je dis ça car apparement le 60hz c'est pas ton truc donc ça doit pas etre du bol de vivre en france avec ses 50hz.
 
Depuis le début on te dis juste que pour le moment c'est nul mais effectivement dans le futur ça pourrait etre une bonne solution..tu as été long à la détente mais visiblement maintenant tu as compris :jap:
 

n°7500089
Dugom
Posté le 18-07-2010 à 13:46:49  profilanswer
 

Ça va faire un peu de concurrence, mais ils ne vont en fait rien faire à part des modifs de driver...
 
:D


Message édité par Dugom le 18-07-2010 à 13:49:00
n°7500104
ijk_refere​nce
Posté le 18-07-2010 à 14:06:13  profilanswer
 

Sympa à la fin ATI dit que "leur" solution coutera 4 à 5 fois moins cher !  :D  
 

Nikla14 a écrit :

Sinon ijk si tu crois que les écrans de ces lunettes seront en 120hz je crois que tu te mets un peu le doigt dans l'oeil..je dis ça car apparement le 60hz c'est pas ton truc donc ça doit pas etre du bol de vivre en france avec ses 50hz.

Ah la la c'est bien beau de me faire une réflexion mais encore aurait-il fallu que tu comprennes de quoi je parlais :/
 
C'est le scintillement qui me gêne... inévitable avec la technologie actuelle où un oeil doit être dans le noir pendant que l'autre voit son image. 120 Hz => 60  clignotements par oeil. Si l'écran était 240 Hz là je dis pas...  [:shigeru24]
 
Alors si t'as enfin compris mon raisonnement, tu devrais savoir que des lunettes à 2 écrans (LCD) n'ont aucun scintillement quelque soit leur fréquence de rafraichissement !  [:tnt37] - tout comme un écran LCD classique 2D.

Nikla14 a écrit :

Depuis le début on te dis juste que pour le moment c'est nul mais effectivement dans le futur ça pourrait etre une bonne solution..tu as été long à la détente mais visiblement maintenant tu as compris :jap:

Personne ici n'a essayé les derniers models ! [:souk]  

n°7500118
fiocco
Posté le 18-07-2010 à 14:12:59  profilanswer
 

mdr j'ai essayé les wrap-920 mais t'as raison c'est pas le dernier modèle ^^ c'est sur que ceux qui sont pas encore sorti sont les derniers modèle pfff, t'es un sacré toi!

n°7500125
ijk_refere​nce
Posté le 18-07-2010 à 14:24:58  profilanswer
 

Moi aussi je t'aime  [:ootransparent]

n°7500316
Dugom
Posté le 18-07-2010 à 18:48:09  profilanswer
 

Les nouvelles GeForce GTX 460 sont équipées d'un port HDMI 1.4a !!!
 
Support HDMI 1.4a*****
Profitez du support intégré de la norme HDMI 1.4a, vous garantissant une compatibilité avec l’accélération par le GPU des Blu-ray 3D, ainsi que la prise en charge des modes xvYCC et Deep Color, sans oublier le son numérique 7.1 Dolby TrueHD et DTS-HD. Bénéficiez de véritables capacités 3D avec le logiciel NVIDIA 3DTV Play, vous offrant des possibilités de jeu en 3D, de visualisation d’images 3D et de streaming vidéo sur Internet en 3D. Rendez-vous sur www.nvidia.fr/3dtv pour plus de détails.
 
***** Le support de la technologie Blu-ray 3D requiert d’acheter et d’utiliser une application compatible de lecture vidéo de CyberLink, ArcSoft, Corel ou Sonic.  
 
http://www.nvidia.fr/object/produc [...] 60-fr.html
 
:D


Message édité par Dugom le 18-07-2010 à 19:09:01
n°7500488
dricks2222
Posté le 18-07-2010 à 22:41:27  profilanswer
 

Dugom a écrit :

Ghost TV 3D:
http://img683.imageshack.us/img683/3165/7502.jpg
 
http://img37.imageshack.us/img37/7588/7501g.jpg
 
L'image du Sony HX800 ghost légèrement sur les tons gris et on voit une perte de couleurs sur l'oeil gauche, à vérifier si cela est gênant.
Je rappelle que sur un diffuseur parfait, on ne devrait voir aucun L sur les images du R et inversement, aucun R sur les images du L.
 
:D


 
Le pana s'en sort plutôt bien, mais le samsung est une vraie catastrophe  :sweat:  
Grosso modo, je vais devoir attendre 2 générations (=2 ans) avant d'avoir une image qui me satisfera.

n°7500492
nac76
bein quoi?
Posté le 18-07-2010 à 22:50:35  profilanswer
 

ijk_reference a écrit :

Sympa à la fin ATI dit que "leur" solution coutera 4 à 5 fois moins cher !  :D  
 


moins sympa les histoires d'écrans bloqués pour nvidia, décidément nvidia commence vraiment à me sortir par les narines et je trouve navrant que des constructeurs d'écrans que je croyais serieux leur emboitent le pas  :pfff:  
 

dricks2222 a écrit :


 
Le pana s'en sort plutôt bien, mais le samsung est une vraie catastrophe  :sweat:  
Grosso modo, je vais devoir attendre 2 générations (=2 ans) avant d'avoir une image qui me satisfera.


 
je dirais plutôt que c'est le pana la catastrophe, ces tests sont basés sur le contraste dans une gamme allant du noir au blanc... lui n'affiche que du noir aux gris, évidement le ghosting apparait moins mais ça ne veut plus rien dire.
perso je trouve que le sony s'en tire vraiment mieux


Message édité par nac76 le 18-07-2010 à 23:02:03

---------------
le site de toute la 3D
n°7500545
Elbozo
Posté le 19-07-2010 à 00:21:04  profilanswer
 

Bon je sais pas si j'arrive au bon moment vu le débat sur les lunettes... Pour ma part j'ai une paire de z800 de eMagin depuis peu. Je compte utiliser ces lunettes pour du jeu et non pas pour du film. J'utilise les drivers IZ3D pour avoir la 3D et le mode S3DShutter compatible avec mes lunettes. Le hic de ces drivers pas encore au point c'est que si mon framerate descend en dessous de la fréquence de rafraichissement les lunettes perdent la synchro. Ma config était un peu légère, du coup j'ai changé tout mon pc, la carte mère pour une Gygabitr 880GM, le proco pour un Amd phenom II x4 955 la ram et la carte graphique pour une radeon 5850... Et bien maigres ça en 800x600 (reso de mes lunettes) et avec les détails au minimum j'ai du mal a garder un fps supérieur a 30... Je me dis qu'il y a forcément un soucis quelques part et fait appel a vous pour un peu d'aide. Pour exemple sur Dirt2 en 720p tout détail a fond et anti aliasing a fond je suis aux environs de 80-85 fps avec iz3d en 800x600 et avc tous les détails désactivés ou au plus bas, je ne dépasse jamais le 28fps, je reste donc tout le temps désynchronisé...

Message cité 3 fois
Message édité par Elbozo le 19-07-2010 à 00:24:00

---------------
Addict du DIY (Do it yourself / Fait le toi meme ) : http://forum.allinbox.com/aspectge [...] 8942_1.htm
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