Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4851 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  134  135  136  ..  244  245  246  247  248  249
Auteur Sujet :

[Topic Unique] stéréoscopie: tout sur la 3ème dimension

n°7500545
Elbozo
Posté le 19-07-2010 à 00:21:04  profilanswer

Reprise du message précédent :
Bon je sais pas si j'arrive au bon moment vu le débat sur les lunettes... Pour ma part j'ai une paire de z800 de eMagin depuis peu. Je compte utiliser ces lunettes pour du jeu et non pas pour du film. J'utilise les drivers IZ3D pour avoir la 3D et le mode S3DShutter compatible avec mes lunettes. Le hic de ces drivers pas encore au point c'est que si mon framerate descend en dessous de la fréquence de rafraichissement les lunettes perdent la synchro. Ma config était un peu légère, du coup j'ai changé tout mon pc, la carte mère pour une Gygabitr 880GM, le proco pour un Amd phenom II x4 955 la ram et la carte graphique pour une radeon 5850... Et bien maigres ça en 800x600 (reso de mes lunettes) et avec les détails au minimum j'ai du mal a garder un fps supérieur a 30... Je me dis qu'il y a forcément un soucis quelques part et fait appel a vous pour un peu d'aide. Pour exemple sur Dirt2 en 720p tout détail a fond et anti aliasing a fond je suis aux environs de 80-85 fps avec iz3d en 800x600 et avc tous les détails désactivés ou au plus bas, je ne dépasse jamais le 28fps, je reste donc tout le temps désynchronisé...

Message cité 3 fois
Message édité par Elbozo le 19-07-2010 à 00:24:00

---------------
Addict du DIY (Do it yourself / Fait le toi meme ) : http://forum.allinbox.com/aspectge [...] 8942_1.htm
mood
Publicité
Posté le 19-07-2010 à 00:21:04  profilanswer

n°7500548
Nikla14
Posté le 19-07-2010 à 00:32:18  profilanswer

dricks2222 a écrit :

Le pana s'en sort plutôt bien, mais le samsung est une vraie catastrophe  :sweat:  
Grosso modo, je vais devoir attendre 2 générations (=2 ans) avant d'avoir une image qui me satisfera.

Ouais enfin comparer un plasma à des lcd forcément l'avantage sera pour le plasma.
Sinon Elbozo sympa le joujou..ça l'air d'être du bon matos. Ça donne en résolution pure? c'est vraiment l'équivalent d'un 105" à 12feet?

n°7500567
nac76
bein quoi?
Posté le 19-07-2010 à 01:13:05  profilanswer

Elbozo a écrit :

Bon je sais pas si j'arrive au bon moment vu le débat sur les lunettes... Pour ma part j'ai une paire de z800 de eMagin depuis peu. Je compte utiliser ces lunettes pour du jeu et non pas pour du film. J'utilise les drivers IZ3D pour avoir la 3D et le mode S3DShutter compatible avec mes lunettes. Le hic de ces drivers pas encore au point c'est que si mon framerate descend en dessous de la fréquence de rafraichissement les lunettes perdent la synchro. Ma config était un peu légère, du coup j'ai changé tout mon pc, la carte mère pour une Gygabitr 880GM, le proco pour un Amd phenom II x4 955 la ram et la carte graphique pour une radeon 5850... Et bien maigres ça en 800x600 (reso de mes lunettes) et avec les détails au minimum j'ai du mal a garder un fps supérieur a 30... Je me dis qu'il y a forcément un soucis quelques part et fait appel a vous pour un peu d'aide. Pour exemple sur Dirt2 en 720p tout détail a fond et anti aliasing a fond je suis aux environs de 80-85 fps avec iz3d en 800x600 et avc tous les détails désactivés ou au plus bas, je ne dépasse jamais le 28fps, je reste donc tout le temps désynchronisé...

ouch!
en effet le mode shutter de iz3D ne fonctionne pas encore bien, ça viendrait des catalyst qui buggent mais ati vient d'annoncer des solutions 3D avant la fin de l'année, donc le probleme devrait etre réglé bientôt.
en attendant j'ai envie de te dire la meme chose qu'avec les lunettes shutters, "passes en mode entrelacé" mais ça va etre chaud point de vue reso, tu te retrouves en 800*300  :sweat:

sinon un mode cotes à cotes d'iz3D ne fonctionne pas avec ce genre de matos?

---------------
le site de toute la 3D
n°7500577
ijk_refere​nce
Posté le 19-07-2010 à 01:50:07  profilanswer

Elbozo a écrit :

Ok ça l'air sympa ça... sur le papier (surtout avec le tracking)  :sweat:

J'ai lu que c'était du USB... c'est pas ça le soucis aussi !?

Il n'y a pas d'autre moyen de transmission ?

Edit : http://www.3dvisor.com - Pourtant ils disent jusqu'à 85fps

Message cité 1 fois
Message édité par ijk_reference le 19-07-2010 à 01:52:06
n°7500630
Elbozo
Posté le 19-07-2010 à 09:04:00  profilanswer

Nikla14 a écrit :

Ça donne en résolution pure? c'est vraiment l'équivalent d'un 105" à 12feet?

La résolution native des lunettes est bien de 800x600 c'est peu comparé a nos écrans, mais ca commence a être suffisant pour pouvoir lire du texte de manière net et pour jouer dans des conditions corrects. Certes les détails sont moins prononcés, mais niveau immersion on fait pas mieux...

nac76 a écrit :

mais ati vient d'annoncer des solutions 3D avant la fin de l'année, donc le probleme devrait etre réglé bientôt.

Tu as un lien ou quelque chose ou je peux voir ca ? C'est officiel, ATI se bouge le cul ?

nac76 a écrit :

j'ai envie de te dire la meme chose qu'avec les lunettes shutters, "passes en mode entrelacé" mais ça va etre chaud point de vue reso, tu te retrouves en 800*300  :sweat:

sinon un mode cotes à cotes d'iz3D ne fonctionne pas avec ce genre de matos?

Comment je peux faire ca pour le mode entrelacé ? Meme si je perd en réso, si ca rend le truc jouable le temps qu'ATI sorte ces fameux drivers...
Pour le mode cote a cote, je ne sais pas si c'est faisable, faudrait sortir sur un écran virtuel de 1600x600 et qu'apres les lunettes ressorte ca sur les deux écrans...
Mais pour pallier au mode Shutter défaillant et aux pertes de synchro, il n'existe pas un petit boitier ou un truc logiciel dans le quel on fait rentrer nos fps et lui ressort un fps fixe. Genre quand il manque des images il en rajoute des interpollés( un peu a comme ce que fait les télé avec les mode 100hz 200hz et cie) ou meme sans en rajouter virtuellement, qu'il duplique la derniere. Certes on gagnerai rien en fluidité, mais ca permettrait aux lunettes de ne plus perdre la synchro.

ijk_reference a écrit :

Ok ça l'air sympa ça... sur le papier (surtout avec le tracking)  :sweat:  

J'ai lu que c'était du USB... c'est pas ça le soucis aussi !?

Il n'y a pas d'autre moyen de transmission ?

Edit : http://www.3dvisor.com - Pourtant ils disent jusqu'à 85fps

Alors, il n'ya pas que sur le papier... C'est vraiment top ! Malgres les drivers pourris, Mirror's Edge en très très basse qualité passe bien en 3D et avec le headtracking... La c'est démentielle ! T'as limite le vertige en haut des immeubles... Mais a mon avis, la ou ca devient super immersif c'est en 3D avec le Headtracking sur des jeux de simulation avion et auto...  
Techniquement, les écrans sont de plutot bonne qualité et suffisement lumineux (trop lumineux quand on les mets a fond) et le headtracking contrairement a ce qui se fait dans les VR920 est très précis. En revanche, nativement, très peu de jeux l'accepte tel quel. Je ne connais que LockOn ou les z800 sont reconnu nativement. Pour les fps, il existe dans le drivers des lunettes une emulation souris qui marche très bien et qui rend donc compatible instantannement tous les fps. Après je sais que GlovePIE gère les z800, mais je n'arrive pas a emuler un TrackIR avec (ce qui normalement est possible et qui agrandirai encore plus le nombre de jeux compatible dont mon fameux Dirt 2 ;-) )

Pour ce qui est de l'USB, il ne sert qu'a "programmer" les lunettes, pour le headtracking, et pour alimenter les lunettes. Le flux vidéo passe en VGA.

Message cité 2 fois
Message édité par Elbozo le 19-07-2010 à 09:09:03

---------------
Addict du DIY (Do it yourself / Fait le toi meme ) : http://forum.allinbox.com/aspectge [...] 8942_1.htm
n°7500666
ijk_refere​nce
Posté le 19-07-2010 à 10:03:26  profilanswer

Elbozo a écrit :

Pour ce qui est de l'USB, il ne sert qu'a "programmer" les lunettes, pour le headtracking, et pour alimenter les lunettes. Le flux vidéo passe en VGA.

Ok merci :jap:

J'ai cru lire que ce modèle existe déjà depuis 2008... donc il y a des chance qu'ils sortent d'ici peu un autre avec une meilleur résolution :)

Autrement pas facile de le trouver en vente ! J'ai cru lire qui se vendait entre 1 600 et 1800 € !!!  A ce prix là je me serais attendu à moins de problème.  [:ootransparent]  

n°7500689
Elbozo
Posté le 19-07-2010 à 10:32:43  profilanswer

ijk_reference a écrit :

Ok merci :jap:

J'ai cru lire que ce modèle existe déjà depuis 2008... donc il y a des chance qu'ils sortent d'ici peu un autre avec une meilleur résolution :)

Autrement pas facile de le trouver en vente ! J'ai cru lire qui se vendait entre 1 600 et 1800 € !!!  A ce prix là je me serais attendu à moins de problème.  [:ootransparent]  

Ils se touchent un peu sur le prix de vente sur eMagin. Faut savoir que les lunettes sont sorties effectivement en 2008 a un prix nettement plus abordable (environ 500-600€ je crois) et je ne sais pas trop pourquoi, le prix a grimper, grimper, grimper... jusqu'a effectivement 1600€. Pour ma part je ne l'ai pas payé ce prix la, bien heureusement...
après, les lunettes n'ont pas de probleme a proprement parlé. C'est juste qu'elle n'ont pas de drivers adaptés... De ce que j'ai cru comprendre, Nvidia a plus ou moins laissé tombé tout ce qui n'étais pas leur system 3D Vision. Donc adios les drivers Nvidia pour mes lunettes, et du coté ATI c'est encore le blackout total. Donc faut compter sur les drivers Iz3D qui sont bien, mais pas trop car relativement peu efficace pour le moment (ou alors c'est chez moi que ca merde) mais perso, je pense pas avoir une config de PD la et ca ne fonctionne pas du tonerre...

---------------
n°7500695
ijk_refere​nce
Posté le 19-07-2010 à 10:44:29  profilanswer

... Donc j'arrive bien à la conclusion que j'ai depuis le début : la technologie existe déjà et est fiable mais beaucoup trop n'y croient pas !

D'ou le prix qui monte en flèche car pas assez de clients... ou alors trop de demande mais j'y crois pas trop  [:ootransparent]

n°7500705
Elbozo
Posté le 19-07-2010 à 11:00:06  profilanswer

La technologie existe et est fiable depuis le début des années 90 ! Mais c'est un cercle vicieux, car des le début c'est relativement cher car c'est de la techno de pointe, du coup les gens sont très exigent, et dans le contexte de course aux pixels, les faibles résolutions affiché par ce type de matériel rebutte beaucoup de monde. Encore j'ai pas a me plaindre de ce niveaux la car les 800x600 natif de mes z800 sont ce qui ce fait de mieux aujourd'hui. En général on est plus sur du 640x480 (qui la pour le coup je trouve un peu limite) mais après faut bien comprendre qu'avec ce type de matériel on ne recherche pas des graphismes de fou (un peu comme avec la 3D ou on est obligé de faire quelques concessions) mais bien une sensation de jeux différentes. Du peu que j'ai pu jouer avec mes lunettes, c'est vraimement fou comme sensation. En 3D avec le headtracking, tu te crois vraiment a l'intérieur de ton jeux, c'est super puissant.  
En conclusion, c'est moins beau, mais carrement plus jouisif !

Message édité par Elbozo le 19-07-2010 à 11:00:44

---------------
n°7500717
ijk_refere​nce
Posté le 19-07-2010 à 11:11:37  profilanswer

Enfin... seulement deux écrans de 800x600... toutes cartes graphiques récentes devraient réussir à afficher tous jeux de façon très convenable (qualité haute)

Il y a un truc que je ne comprends pas. Imaginons que tu n'ais pas tes lunettes... mais seulement deux bêtes écrans VGA... aucun driver à ce jour n'est au point pour afficher les deux images d'un jeux stéréoscopique de manière fluide !?  :heink:

mood
Publicité
Posté le 19-07-2010 à 11:11:37  profilanswer

n°7500734
Elbozo
Posté le 19-07-2010 à 11:35:33  profilanswer

Si les Drivers IZ3D fonctionne très bien pour afficher sur 2 écran qui ont deux entré, c'est du dual projector. Mais avec ce type de lunettes qui ont deux écrans mais une seul entrée, il faut balance une fois l'image pour l'oeil droit, puis celui pour l'oeil gauche et ainsi de suite, et c'est le petit boitier des lunettes qui balance l'image a droite puis a gauche, d'ou le probleme de fps, si t'a un fps inférieur au framerate, en gros a un moment il envoie deux images de suite pour l'oeil droit, du coup la deuxieme va a l'oeil gauche, puis celle de l'oeil gauche au droit et ainsi de suite, jusqu'a une autre désynchronisation qui va tout remettre dans l'ordre... (ou l'appuie sur une touche qui force l'inversion) Mais ce qui est chiant, c'est que, avec les drivers IS3D en dual projector, je suis a 60fps ! aucun soucis ! mais incompatible avec mes lunettes, donc je n'ai qu'une seul des deux images. Mais des que je passe en drivers S3DShutter, c'est foutu, je retombe en dessous de 30, et je suis niqué !

---------------
n°7500768
nac76
bein quoi?
Posté le 19-07-2010 à 12:10:49  profilanswer

Elbozo a écrit :

Tu as un lien ou quelque chose ou je peux voir ca ? C'est officiel, ATI se bouge le cul ?

http://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] m#t7500060

Elbozo a écrit :

Comment je peux faire ca pour le mode entrelacé ? Meme si je perd en réso, si ca rend le truc jouable le temps qu'ATI sorte ces fameux drivers...
Pour le mode cote a cote, je ne sais pas si c'est faisable, faudrait sortir sur un écran virtuel de 1600x600 et qu'apres les lunettes ressorte ca sur les deux écrans...
Mais pour pallier au mode Shutter défaillant et aux pertes de synchro, il n'existe pas un petit boitier ou un truc logiciel dans le quel on fait rentrer nos fps et lui ressort un fps fixe. Genre quand il manque des images il en rajoute des interpollés( un peu a comme ce que fait les télé avec les mode 100hz 200hz et cie) ou meme sans en rajouter virtuellement, qu'il duplique la derniere. Certes on gagnerai rien en fluidité, mais ca permettrait aux lunettes de ne plus perdre la synchro.

en théorie et je promet pas que ça va marcher tu pourrais essayer le mode entrelacé des iz3D (interlaced ou zalman mode), si ça marche pas tu démarre l'util d'edimensional (mode interleave)

sinon il y'a une méthode qui fonctionnait avec les shutters et qui avait pas l'air mal mais c'est peut-etre pas bon pour les lunettes et j'arrive pas à la retrouver, c'est dans un post a basketor...

...ah voila, c'était ça mais finalement je ne pense pas que ce soit une bonne idée avec les HMD, un coup à les griller avant l'age donc essayes plutôt le mode entrelacé  :jap:

Message édité par nac76 le 19-07-2010 à 12:20:05

---------------
le site de toute la 3D
n°7500775
ijk_refere​nce
Posté le 19-07-2010 à 12:15:22  profilanswer

Elbozo a écrit :

(...) c'est le petit boitier des lunettes qui balance l'image a droite puis a gauche

Ah !
http://img835.imageshack.us/img835/7490/ss400.jpg source : http://www.amazon.com/eMagin-Z800- [...] B000CCYL3S

J'ai cru que le boitier avait deux vraies entrées VGA  [:shigeru24] Donc le souci vient uniquement des lunettes/boitier et pas de drivers externes.

Comprends d'ailleurs pas l'intérêt de la balance ! Ca aurait été mille fois plus simple et efficace deux écrans distincts !?  :heink:

T'as pas moyen d'augmenter la vitesse de permutation ?

Note : plus j'y réfléchis et plus je trouve débile l'histoire de permutation obligatoire !

Message édité par ijk_reference le 19-07-2010 à 12:18:03
n°7500786
Elbozo
Posté le 19-07-2010 à 12:25:05  profilanswer

Les deux connecteurs que tu vois ne sont pas des entrées mais une entrée et une sortie

---------------
n°7500801
ijk_refere​nce
Posté le 19-07-2010 à 12:35:45  profilanswer

Elbozo a écrit :

Les deux connecteurs que tu vois ne sont pas des entrées mais une entrée et une sortie

Une sortie vers quoi ? [:tinostar] edit : vers simplement un écran de visualisation... me demande si l'image permute là aussi.

Ok donc c'est bien un driver spécifique sur ordi qui s'occupe de balancer les deux images sur une unique prise VGA.

Je me demande comment tu configures ça sur ordinateur. T'as un driver qui simule comme si tu avais deux écrans VGA de connectés ?

N'empêche que si ta carte graphique supporte nativement deux vraies sorties VGA, tu devrais demander au fabriquant des lunettes s'il a prévu un boiter acceptant directement 2 vraies entrées VGA. (ça réduirait tout tes problèmes à néant)

Message édité par ijk_reference le 19-07-2010 à 12:55:30
n°7500809
Elbozo
Posté le 19-07-2010 à 12:40:55  profilanswer

Bah oui c'est les drivers iZ3D qui gérent ça justement via le S3Dshutter.
Mais c'est claire qu'en dual mode ce serait beaucoup plus simple.

---------------
n°7500818
ijk_refere​nce
Posté le 19-07-2010 à 12:47:35  profilanswer

Elbozo a écrit :

Bah oui c'est les drivers iZ3D qui gérent ça justement via le S3Dshutter.

Tu viens enfin de remarquer que je n'y connaissais que dalle !  :o  

n°7500849
Elbozo
Posté le 19-07-2010 à 13:11:55  profilanswer

@nac76
Oui j'avais vu pour ED Activator la technique pour entrelacé, j'ai tenté vite fait ce week end, ca ne fonctionnait pas. Mais comme je n'ai pas eu beaucoup de temps a consacrer a l'ordi, je n'ai pas trop eu le temps de bidouiller dessus. Je resterai cette semaine un peu plus dans le détail.

---------------
n°7500881
nac76
bein quoi?
Posté le 19-07-2010 à 13:39:50  profilanswer

vuzix a ajouté le support du cotes à cotes sur les av920 par le biais d'un nouveau firmware, ça vaut peut-etre le coup de surveiller si emagin ne fait pas pareil on sais jamais

Message édité par nac76 le 19-07-2010 à 13:40:32

---------------
le site de toute la 3D
n°7500931
ijk_refere​nce
Posté le 19-07-2010 à 14:17:28  profilanswer

Elbozo a écrit :

(...) j'ai cru comprendre, Nvidia a plus ou moins laissé tombé tout ce qui n'étais pas leur system 3D Vision. Donc adios les drivers Nvidia pour mes lunettes, et du coté ATI c'est encore le blackout total. Donc faut compter sur les drivers Iz3D (...)

Je reviens là dessus...

Donc si je comprends bien en 2008 à leur sortie, les lunettes fonctionnaient très bien (haute fluidité) avec une Nvidia et sans Iz3D.

Nvidia a seulement bloqué ses nouveaux drivers depuis. Tes lunettes fonctionneraient très bien sur une carte graphique Nvidia avec d'anciens drivers de 2008 !?  :pt1cable:

Je ne comprends pas ! Ces lunettes se vendent toujours de façon officielle non !?  [:tnt37] Qu'est-ce que le constructeur préconiser pour les utiliser ?

Ils disent vraiment d'utiliser Iz3D ? Ils renvoient la balle sur d'autres boîtes en prétendant que ce n'est pas leur faute que leur produit ne fonctionnent pas !?  :heink:

n°7500952
Elbozo
Posté le 19-07-2010 à 14:28:28  profilanswer

Oui c'est un peu ca... Mais en un peu plus compliqué. Du coté eMagin, ils disent que leur produit est compatible avec Nvidia (ils ne parlent pas trop d'ATI, pour ne pas dire pas du tout) le hic c'est que Nvidia depuis les série 8 et 9 ne supportent plus la 3D autre que 3Dvision. Donc aujourd'hui, tu peux utiliser les z800 avec les drivers Nvidia, mais il te faut une vielle carte graphique...Geforce 7xxx et la les drivers 3D Fonctionnent... Donc en gros, oui aujourd'hui tout le monde se renvoie la balle dans tous les sens comme une grosse balle au prisonnier... Et au milieu se trouve les consomateurs et les autes (qui ne comprennent pas pourquoi cette technologie est au point mais ne trouve quand meme pas son public) Le problème est la, on est très très loin du plug&play... Meme quand tout marche, a chaque jeux il faut batailler pour activer la 3D et surtout le headtracking !!!! je peux te dire que quand t'a un jeux qui fnoctionne entierement tu ne joue plus qu'a ca... lol Mais je suis quelqu'un de perceverant, et la réalité virtuel c'est un peu un vieux reve d'enfance, donc OUI ! Je VEUX jouer a Dirt 2 avec mon G25, et mon casque de réalité virtuel en 3D et avec le headtracking !

---------------
n°7500986
ijk_refere​nce
Posté le 19-07-2010 à 14:55:42  profilanswer

Vraiment incroyable cette histoire ! :ouch:

Mais bon je ne comprends pas qu'eMagin reste les doigts dans le cul. Ca ne leur couterait rien un boitier acceptant directement deux entrées VGA... à part d'avoir un produit fonctionnant parfaitement et de nouveaux clients ! :pt1cable:

D'ailleurs pour un peu, il suffit de couper les deux câbles reliés aux écrans et d'y mettre deux prises femelles VGA [:o_doc]

Sur http://www.3dvisor.com, ils osent marquer "SATISFACTION GUARANTEE"  $ 1799.00 !

Dommage qu'ils n'ont pas de forum... autrement j'aurai été les insulter !

Message édité par ijk_reference le 19-07-2010 à 14:58:32
n°7500998
Elbozo
Posté le 19-07-2010 à 15:05:21  profilanswer

Ils en avait un !!!!!!!!
Je ne sais pas pourquoi ils l'ont fermé. Perso je ne l'ai jamais connu, mais il parait qu'ils y avait pas mal d'utilisateurs et beaucoup beaucoup d'informations... Je suis un peu deg, car a droite a gauche, les possesseurs de z800 sont rare...

Message édité par Elbozo le 19-07-2010 à 15:06:39

---------------
n°7501059
Dugom
Posté le 19-07-2010 à 16:07:25  profilanswer

Trailer 3D Toy Story 3:

http://www.biohemmet.se/ccount/click.php?id=126
ou
http://3dvision-blog.com/toy-story [...] -download/ (179Mo)

Vidéo: MPEG4 Divx 1920x1080
Audio: MP3

:D

n°7501097
Ima33
Posté le 19-07-2010 à 17:01:43  profilanswer

En effet, ils sont long.... mais Nvidia fait sacrément chier aussi avec leur solution propriétaire à la con qui bloque tout le reste.
DDD ont réalisé des drivers compatibles pour écran 120Hz avec lunettes universelles ? ou une autre société peu être ?

Dans tout les cas, quand l'annonce ATI va sortir, c'est bien qu'il y aura compatibilité de leur carte graphique via les drivers d'iz3D ou DDD ou autre concernant les différentes technologique 3D relief.

n°7501100
Dugom
Posté le 19-07-2010 à 17:02:23  profilanswer

Nouveau driver nVidia 3D Vision CD 1.33 :
http://www.nvidia.fr/object/geforc [...] er-fr.html (298Mo)

n°7501137
Nikla14
Posté le 19-07-2010 à 17:37:33  profilanswer

Elbozo ne te fait pas trop de soucis à mon avis avant octobre (date de sortie des hd6xxx) iz3d devrait sortir leur pilote pour shutters sur PC.
Effectivement ceux de emagin se sont bien fait entuber par Nvidia et leur solution propriétaire..Et ils doivent pas avoir trop envi de les payer une petite fortune pour qu'il ajoute une ligne de code dans leur driver..je sais meme pas comment les constructeurs leur emboitent le pas..enfin.
Sinon ton modèle semble vraiment bien sauf peut etre niveau connectique mais quand tu me dis quand 2008 elle coutait 600€  :ouch:  avec des écran oled et companie..et en plsu que ça marchait  :sol: c'était une autre affaire..mais là pour 1800€ et en plus ça marche pas faudrait leur envoyé un mail..

n°7501454
BlackShark
En 3D c'est mieux.
Posté le 19-07-2010 à 22:58:13  profilanswer

D'après l'interview d'ATI citée plus haut, Nvidia a forcé les constructeurs d'écrans 120Hz à interdire l'utilisation 3D sur matériel autre que nvidia par vérification de la marque de la carte graphique à la connexion.

Si cela était vrai et que les écrans sont bridés, ATI ne pourra jamais supporter ces écrans LCD 120Hz en 3D. C'est difficile à avaler mais c'est crédible (vu le programme de certification des écrans et projecteurs imposé par Nvidia pour avoir la compatibilité des écrans, le précieux sésame serait-il à ce prix ?)

Message édité par BlackShark le 19-07-2010 à 22:59:01
n°7501477
Nikla14
Posté le 19-07-2010 à 23:16:53  profilanswer

Ça serait un sacré coup de p*** de la part de nvidia..mais je crois pas.

n°7501478
Nikla14
Posté le 19-07-2010 à 23:17:46  profilanswer

..enfin si ça permet à bitcauldron de nous sortir un ips ou pva en 120hz non compatible avec nvidia personne ne se plaindra..en tout cas pas moi..

n°7501487
bigboss69
Posté le 19-07-2010 à 23:24:51  profilanswer

Intéressant ton récit Elbozo, tiens nous au courant s'il te plaît ;).
L'expérience de tes lunettes à l'air extra.

A quant un nouveau produit du genre aboutit? Vivement que ça arrive.

n°7501492
Ima33
Posté le 19-07-2010 à 23:30:30  profilanswer

Même si c'est le cas, tout les constructeur d'écrans 120Hz voir, toutes les gammes d'écrans 120Hz ne seront pas forcement soudé au partenariat avec Nvidia. Enfin, j'ose espérer....

n°7501547
nac76
bein quoi?
Posté le 20-07-2010 à 01:36:34  profilanswer

autant ça m'étonnerait pas de nvidia autant j'ai quand même quelques doutes...d'un coté les devs iz3d qui annonçaient avoir réussi à faire marcher le mode shutters à 120hz avec leurs drivers combinés à une version "expérimentale" des catalyst, maintenant ça... :heink:  

à moins que la dite version expérimentale n'est été trafiquée pour faire passer le gpu d'amd pour un de nvidia pour tester, ce qui expliquerait qu'elle n'est pas été rendu publique  :ouch:

---------------
le site de toute la 3D
n°7501568
ijk_refere​nce
Posté le 20-07-2010 à 03:32:25  profilanswer

Nikla14 a écrit :

Elbozo ne te fait pas trop de soucis à mon avis avant octobre (date de sortie des hd6xxx) iz3d devrait sortir leur pilote pour shutters sur PC

T'aurais une source sérieuse de ça ?

n°7501765
Nikla14
Posté le 20-07-2010 à 11:33:57  profilanswer

Ouais bien sur..alors tu peut commencer par là où ils disent que "Nous allons travailler à partir des connectiques HDMI 1.4a et DisplayPort 1.2 qui supportent la Stereo 3D dans leur standard" hors on sait depuis un moment que les hd6xxx auront ces connectique. Et aussi ça "Nous ne pouvons dévoiler de date exacte. Nous pensons que cela va arriver dans le second semestre de cette année." pour la sortie de leur solution 100% compatible S3D (catalyst + driver tiers)

source:  http://www.lesnumeriques.com/films [...] -1080.html

Et la source de leur sortie en octobre je te mets fuzdilla mais elle est sortie un peu partout.
http://www.fudzilla.com/graphics/g [...] mprovement
http://www.fudzilla.com/graphics/g [...] in-october

n°7501782
Nikla14
Posté le 20-07-2010 à 11:51:33  profilanswer

Ya un truc que je comprends pas dans cette news
http://www.comptoir-hardware.com/a [...] ebook.html

Un portable avec 3d passif avec le logiciel tridef et une nvidia comme carte graphique.Alors depuis quand on peut utiliser une nvidia avec un logiciel tiers??

n°7501841
bigboss69
Posté le 20-07-2010 à 12:47:51  profilanswer

Nikla14 a écrit :

Un portable avec 3d passif avec le logiciel tridef et une nvidia comme carte graphique.Alors depuis quand on peut utiliser une nvidia avec un logiciel tiers??

Depuis toujours... IZ3D ou Tridef accepte "tout" (dans la mesure ou leurs fonctionnalités fonctionnent vraiment).

n°7501842
Dugom
Posté le 20-07-2010 à 12:48:00  profilanswer

Deux nouveau plasma 3D apparaissent chez Samsung:

PN50C490 (specifications à confirmer)
720p
600Hz
2,000,000:1
 .001ms
1100$

PN50C680
1080p
600Hz
2,000,000:1
 .001ms
1600$

http://www.samsung.com/us/consumer [...] prd_detail
http://www.samsung.com/us/system/c [...] 680_50.pdf

n°7502704
Dugom
Posté le 21-07-2010 à 07:25:25  profilanswer

Test Samsung C8700:
http://www.lesnumeriques.com/samsu [...] 96_36.html

Test Sony HX800 (MàJ):
http://www.lesnumeriques.com/sony- [...] 64_16.html

Voilà donc une mire supplémentaire :
http://img175.imageshack.us/img175/3492/82265774.jpg
http://img688.imageshack.us/img688/6738/61272009.jpg

Ici, les Samsung restent donc les moins bons sur le crosstalk.

Message édité par Dugom le 21-07-2010 à 07:45:52
n°7502711
Dugom
Posté le 21-07-2010 à 07:57:51  profilanswer

n°7503241
BlackShark
En 3D c'est mieux.
Posté le 21-07-2010 à 15:33:16  profilanswer

Le truc énorme avec cette pub de Sony c'est qu'avec un tout petit peu d'expérience en 3D on voit tout de suite que la séparation ne correspond à rien. L'image présentée en 2D n'est pas la superposition des images 3D. Juste un film 2D avec un effet de dédoublement d'image bien marqué et bien visible.

Je me demande si ils ont vraiment tourné ce spot en 3D (je pense que oui mais qu'ils ne le montrent que dans les cinémas ou sur des salons)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  134  135  136  ..  244  245  246  247  248  249

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic unique] Carte mère ASRock Conroe 1333 DVI/H R2[Topic unique] Maximus II Formula
[Topic Unique] Asus Maximus Extreme[Topic unique] Boitier Gigabyte 3D Mars - Le successeur du 3D Aurora
[topic_unique]4core1333-FULL HD 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] stéréoscopie: tout sur la 3ème dimension

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)