| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic Unique] stéréoscopie: tout sur la 3ème dimension |
|---|---|
Publicité | Posté le 12-04-2010 à 19:52:48 ![]() ![]() |
BlackShark En 3D c'est mieux. | Ces anamorphoses sont calculées en fonction de la profondeur de l'objet en question. si tu appliques une anamorphose aussi complèxe soit-elle comme une brute à tout ton écran cela ne fonctionnera qu'à une profondeur prédéterminée, le reste de l'image sera déformé : on parle ici de stéréo pas d'image mono ! Message cité 1 fois Message édité par BlackShark le 12-04-2010 à 20:10:14 |
basketor63 Sarkozy en prison |
Non ce n'est pas la profondeur qui compte, car l'objet vers lequel on converge est toujours au centre, il se trouve donc sur l'axe orthogonale au plan image, quoi qu'il arrive. Le paramètre essentiel qui va permettre de déterminer la transformation anamorphique à effectuer c'est l'angle que fait le plan de diffusion avec le plan image, et l'angle avec lequel on va regarder le plan de diffusion, mais ces deux angles sont liés vu que le but est justement de regarder le plan de diffusion avec un angle similaire. Message cité 1 fois Message édité par basketor63 le 12-04-2010 à 20:16:47 |
BlackShark En 3D c'est mieux. |
On parle bien de placement de caméras en : Non parce qu'à te lire j'ai l'impression que tu nous parles de head tracking monoscopique à la Johnny Lee, sur lequel tu ajoutes du eye-tracking pour déterminer l'objet même regardé à l'intérieur d'une image. Message cité 1 fois Message édité par BlackShark le 12-04-2010 à 20:49:01 |
|
Message cité 1 fois Message édité par basketor63 le 12-04-2010 à 23:15:52 |
guig2000 |
--------------- Guig Esprit du Sage |
Publicité | Posté le 12-04-2010 à 23:16:58 ![]() ![]() |
Dugom | Ouah !!! Et on me dit que mes images gênent...
|
guig2000 | lol ouais! --------------- Guig Esprit du Sage |
upsilandre51 |
Message cité 1 fois Message édité par upsilandre51 le 12-04-2010 à 23:35:55 |
BlackShark En 3D c'est mieux. | Je te laisse chercher les équations de projection... et sinon il me semble que la tangente est inversée (quand l'angle augmente, la tangente tend vers l'infini) |
|
BlackShark En 3D c'est mieux. | Les cartes graphiques effectuent cette projection quel que soit l'angle de la surface de projection, c'est juste un paramètre à entrer lorsque tu fais le rendu. Dans notre façon de faire, on projette les images des deux caméras directement sur le bon plan dès le début. Dans ta façon de faire tu projettes orthogonalement aux caméras, puis tu corriges en postprocess. Message cité 1 fois Message édité par BlackShark le 13-04-2010 à 00:44:51 |
mais comme j'ai dis je pense que tu n'as pas le bon angle, et quand je vois comment mon APN grand angle déforme l'image sur les bords ... (mais potentiellement c'est interessant du coup Enfin je veux bien que tu m'expliques là.
Tu n'as pas besoin d'analyser si la caméras mémorise les angles associés à chaque image. Message édité par basketor63 le 13-04-2010 à 01:03:21 |
BlackShark En 3D c'est mieux. | Mais lol basketor quand est-ce que tu reposes les pieds sur terre ? Ton propre dessin te montre que l'angle n'est pas bon avec ton système. Au niveau de la mise au point, avec des caméras parallèles, si les caméras sont identique (même caméra, même optique) la mise au point est également identique entre les deux caméras, quel que soit la position de l'objet visé aux défauts de l'optique près. Avec une optique parfaite, la mise au point est exactement identique. Sinon faire mémoriser aux caméras l'angle de prise de vue en méta-donnée sur chaque image..... euh mouais, faut avoir une caméra prévue pour aussi, t'as pas froid aux yeux quand tu affirmes 4 lignes plus haut que l'autofocus de 2 caméras parallèle ne peut fonctionner. Message cité 1 fois Message édité par BlackShark le 13-04-2010 à 02:50:59 |
upsilandre51 |
|
Tgaudlol | desolé de m'imiscer dans votre débat mais des caméra parrallele, ne pourront jamais restituer toute l'information due à une convergence telle qu'elle se produit avec des yeux. Car ont certe une POSITION parralléle, mais leur angle de vision ne l'est pas. (en particulier lorsque l'on louche)
Message cité 1 fois Message édité par Tgaudlol le 13-04-2010 à 08:55:13 |
mon dessin est bon, et j'ai trouvé comment obtenir la position des autres points je vois pas comment la mise au point peut être la même, vu que les deux caméras ne se trouvent pas à la même distance de l'objet sur lequel il est censé y avoir convergence, à moins que tu simules une convergence symétrique Message cité 1 fois Message édité par basketor63 le 13-04-2010 à 11:20:07 |
upsilandre51 |
|
ijk_reference |
La mise au point est identique sur le même plan de profondeur et pas sur la sphère des points étant à la même distance de l'objectif |
Tgaudlol | erreur de raisonnement ?
Message cité 2 fois Message édité par Tgaudlol le 13-04-2010 à 13:06:46 |
ijk_reference |
Je crois que j'ai chopé une tumeur au cerveau... car je ne comprends rien de rien... en fait c'est comme ça depuis plus d'une page ! Message cité 1 fois Message édité par ijk_reference le 13-04-2010 à 13:11:39 |
upsilandre51 |
Message cité 1 fois Message édité par upsilandre51 le 13-04-2010 à 13:22:51 |
Tgaudlol | que l'on se comprenne bien :
Message cité 1 fois Message édité par Tgaudlol le 13-04-2010 à 13:24:10 |
upsilandre51 | une camera virtuel elle a un FOV potentiel de 180 degrées (voir meme 360 degrées si on veut) elle definie juste un plan de projection sur lequel tu peux projeter n'importe quelle point de l'espace donc tout est visible, y a pas de partie du champ qui n'est pas visible par la camera virtuel. ensuite t'as juste a choisir la portion du champ visuel dont tu a besoin. c'est a dire une portion convergente qui passe au travers de la fenetre virtuel qui represente l'ecran car le seul FOV dont t'as réelement besoin dans ton image c'est celui qui passe par l'ecran car je rappele qu'au final on projete sur l'ecran et que donc le bute c'est pas de simuler un champ visuel humain total mais juste le champ visuel au travers de l'ecran Message cité 1 fois Message édité par upsilandre51 le 13-04-2010 à 13:32:56 |
ijk_reference |
Moi je dirais "Faux !" ou "Qu'est ce que cela peut faire ?"
Message cité 1 fois Message édité par ijk_reference le 13-04-2010 à 13:37:49 |
ijk_reference |
Tgaudlol | mais en pratique, une caméra a un fov maximum de combien ? |
Xixou2 | fov bien ça ^^ |
ijk_reference |
Tu ne parles pas du problème de mise au point là ? N'est-ce pas ?
|
upsilandre51 |
|
Tgaudlol | http://www.hardware.fr/articles/77 [...] inity.html
|
ijk_reference |
Nan mais qu'est ce que tu ne comprends pas dans ça !?
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [Topic unique] Carte mère ASRock Conroe 1333 DVI/H R2 | [Topic unique] Maximus II Formula |
| [Topic Unique] Asus Maximus Extreme | [Topic unique] Boitier Gigabyte 3D Mars - Le successeur du 3D Aurora |
| [topic_unique]4core1333-FULL HD | |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] stéréoscopie: tout sur la 3ème dimension | |