Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3647 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  104  105  106  ..  244  245  246  247  248  249
Auteur Sujet :

[Topic Unique] stéréoscopie: tout sur la 3ème dimension

n°7387138
Nikla14
Posté le 31-03-2010 à 00:55:14  profilanswer

Reprise du message précédent :
Quand tu dis "pertes de synchro.." c'est l'effet de ghosting ou crosstalk dont tu parles??si c'est ça ça m'inquiète un peu car j'aurais dis que c'était à cause de l'écran et à son temps de réponse..mais avec un CRT là c'est inquiétant..peut etre qu'ils ont voulu compensé le retard d'affichage avec le meme retard pour les lunettes en pensant à ceux qui utilisent des 120hz :whistle:  :(  
Enfin l'autofocus ça c'est une bonne nouvelle..
Sinon c'est quoi des shutters?

mood
Publicité
Posté le 31-03-2010 à 00:55:14  profilanswer

n°7387166
guig2000
Posté le 31-03-2010 à 03:02:44  profilanswer

Non, son problème de synchro, c'est que quand on joue à moins de 60 FPS, les vues gauche/droite s'inversent très souvent de manière aléatoire.

Seul Dx10 profite d'une nouvelle architecture du driver ce problème a peut de chances d'être corrigé avant plusieurs mois en Dx9 à mon avis.
en ce qui concerne DX10, c'est de la bêta presque alpha, mais le problème est censé être résolu.

Les shutters ce sont des lunettes à obturation LCD qui masquent alternativement l'œil droit et l'œil gauche, par exemple les lunettes du kit 3d vision ou du kit e-dimensional, les Xpand, les cystal eyes, etc.

Sur DX9, Win XP32, le nouveau pilote semble être plus stable sur dragon age origin et sur RUSE bêta.

NB: J'ai essayé, pour voir,de jouer un peut en crossed eye en louchant, c'est n'importe quoi vu que la souris c'est souvent du GUI windows mais ça fonctionne.
Enfin c'est mieux avec l'écran 3D quand même.

Message cité 1 fois
Message édité par guig2000 le 31-03-2010 à 03:06:54

---------------
Guig Esprit du Sage
n°7387176
Cyril RPG
Posté le 31-03-2010 à 04:37:49  profilanswer

Salut salut :D

Alors sur mon écran Zalman ça marche pas :(

Y a bien un mode ZALMAN mais il ne marche pas du tout ... puis le mode intercaled ne marche pas aussi ... il marche quand je vais dans HELP et que je test , mais quand je suis dans un jeux NUM+* je vois l'images de test mais elle n'est pas en 3D ... un peu comme le jeux ><

---------------
FeedBack - FeedBack PriceMinister
n°7387203
BlackShark
En 3D c'est mieux.
Posté le 31-03-2010 à 08:22:38  profilanswer

Pour l'instant je n'ai pu voir de différences sur les jeux auxquels je joue, le rendu est inentique à celui du driver 1.10f.

En DX10 pour l'instant j'ai pu essayer shattered horizon (ça bug grave) et Resident evil 5 (excellent mais bug sur l'effet flou de mouvement)

iZ3D semble avoir passé un contrat avec Zalman pour avoir un support gratuit avec ces écrans. Sur mon Zalman le mode entrelacé fonctionne normalement, par contre le mode "Zalman" n'arrive pas à détecter l'EDID de mon écran et refuse de s'activer.

n°7387328
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 31-03-2010 à 10:45:24  profilanswer

guig2000 a écrit :

Non, son problème de synchro, c'est que quand on joue à moins de 60 FPS, les vues gauche/droite s'inversent très souvent de manière aléatoire.

Seul Dx10 profite d'une nouvelle architecture du driver ce problème a peut de chances d'être corrigé avant plusieurs mois en Dx9 à mon avis.
en ce qui concerne DX10, c'est de la bêta presque alpha, mais le problème est censé être résolu.

Les shutters ce sont des lunettes à obturation LCD qui masquent alternativement l'œil droit et l'œil gauche, par exemple les lunettes du kit 3d vision ou du kit e-dimensional, les Xpand, les cystal eyes, etc.

Sur DX9, Win XP32, le nouveau pilote semble être plus stable sur dragon age origin et sur RUSE bêta.

Je suis sous Windows 7, j'ai laché xp32, et j'ai décoché la case "disable directX10 driver" de iz3d, mais rien y fait, j'ai des pertes de synchros, et j'ai bien le dernier driver ATI 1.3.

Left4dead2 ne marche pas du tout.
Sur left4dead 1 qui est suffisament peu gourmand, le résultat est vraiment niquel avec le nouvel autofocus.
Il y a plus de prise de tête sur les presets de convergence.
Avec un CRT 19" en 1024x768 100hz fullscreen et des lunettes à 25$ [:ddr555]
je serais pas contre un 24" :o

Là je retire du coup ce que j'ai dit sur le manque d'avenir de IZ3D face à Nvidia, ils ont bien réussit à gérer l'autofocus, à ceci près que ça considère qu'on regarde toujours au centre. Avec les drivers nvidia le jeu peu surement faire un focus plus subtile peut être.
C'est plus ça qui me fesait rechiner à utiliser les lunettes plutot que le fait de devoir utiliser de l'entrelacé sur le CRT.

Message édité par basketor63 le 31-03-2010 à 12:01:57
n°7387361
Xixou2
Posté le 31-03-2010 à 11:12:52  profilanswer

dernier driver ATI 1.3
Oula, vieux drivers de 2001 ça ^^

n°7387485
Nikla14
Posté le 31-03-2010 à 13:08:54  profilanswer

Nikla14 a écrit :

Sinon c'est quoi des shutters?

...ooolala la boulette..je voulais demander c'est quoi TES shutters??
Merci guig2000 pour ta réponse quand même :D

n°7387493
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 31-03-2010 à 13:11:58  profilanswer

des edimentional like
toutes pourrites mais ça marche impec :D
il faudrait que je pense à tenter de mettres les shutters sur une autre monture, car elle est vraiment merdique

n°7387632
nac76
bein quoi?
Posté le 31-03-2010 à 14:42:44  profilanswer

re tout le monde, il s'en est passé des choses depuis que j'ai toasté mon alim  :D , wow, les nouveaux IZ3D j'suis pressé de voir ça :)
à part ça je vois que lg compte sortir ces tv passives pour le grand public, cooool
http://www.techradar.com/news/tele [...] vs--680614

BlackShark a écrit :

iZ3D semble avoir passé un contrat avec Zalman pour avoir un support gratuit avec ces écrans. Sur mon Zalman le mode entrelacé fonctionne normalement, par contre le mode "Zalman" n'arrive pas à détecter l'EDID de mon écran et refuse de s'activer.

même chose ici, par contre sur le 19" ça a l'air de passer:
http://www.mtbs3d.com/phpBB/viewto [...] f=2&t=9762

Message édité par nac76 le 31-03-2010 à 18:09:10

---------------
le site de toute la 3D
n°7388103
Dugom
Posté le 31-03-2010 à 19:43:10  profilanswer

Dugom a écrit :

Fais gaffe à la conso et au bruit de la GTX470, ça peut surprendre et je te parle même pas de la GTX480. Très peu de stock pour les deux nouvelles nVidia compte pas la recevoir avant mi-avril. Sache que la GTX470 et pratiquement équivalente au niveau performance à une seule HD5850, la GTX470 reprend un chouille d'avance en DX11, m'enfin tres légèrement. Les nouvelles GTX ne sont vraiment pas si bien que ça, tu devrais peut-être attendre la 3D de BitCauldron prévue pour cet été.

Voilà la mise à jour hardware.fr du test des GTX470 et 480, pour ceux qui n'avaient pas trouvé de test à leur convenance:
http://www.hardware.fr/articles/78 [...] 0-470.html

:D

mood
Publicité
Posté le 31-03-2010 à 19:43:10  profilanswer

n°7388563
Dugom
Posté le 01-04-2010 à 01:27:05  profilanswer

Je reviens juste du ciné où j'y ai vu Dragons en 3D, et bien il est tout bonnement excellent que ce soit l'histoire, très sympa, pleine d'action et d'humour, ou la 3D qui procure de réelles sensations de vitesse et de vertige. Ce film a vraiment bien été pensé pour la 3D avec de belles profondeurs, mais également, avec plus ou moins d'effet, des parties de l'image qui sortent de l'écran.

http://www.allocine.fr/film/fichef [...] 23534.html

http://img517.imageshack.us/img517/2262/19343190jpgr760xfjpgqx2.jpg

À voir par tous, petits ou grands.

Message édité par Dugom le 01-04-2010 à 12:06:54
n°7388905
Tgaudlol
Posté le 01-04-2010 à 11:35:23  profilanswer

Bonjour, pouvez vous me dire pour jouer quels sont le meilleur choix actuel pour la 3D ? et quels sont les problèmes rencontrés ?

Pour peu qu'on prenne un écran 120hz et les lunettes nvidia 3d vision tout va bien non? ou il existe mieux ?

(mon ideal sera d'avoir la 3d, sur trois écran en même temps :) )

n°7388960
Dugom
Posté le 01-04-2010 à 12:21:03  profilanswer

Pour le moment le "top", si tu reste en moniteur:

Acer GD245HQ mini 309€
nVidia GTX480 mini 477€
nVidia Pack 3D Vision (avec récepteur) mini 129€

Normalement, tu auras des options graphiques à désactiver sur certain jeux pour virer le maximum d'effet 2D, d'autres jeux gérés pratiquement tout en 2D ne pourront pas être jouable en 3D.

http://www.nvidia.fr/object/GeForc [...] es_fr.html

Pour le 3D surround, il te faudra deux cartes graphiques afin de gerer les trois moniteurs.

http://img694.imageshack.us/img694/3164/suround.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par Dugom le 01-04-2010 à 12:42:40
n°7388990
Tgaudlol
Posté le 01-04-2010 à 12:35:44  profilanswer

Ok Savez vous ce qui va sortir bientot qui vaudrait le coup d'attendre ?
ATI il veut rien faire de ce coté ?

La 3D vision avec un écran 120hz pose encore des pb de synchro?

Comme j'ai dit, je suis vraiment tenté par une solution Eyefinity (ou lequivalent nvidia), avoir 3 écrans supportant la 3D pour jouer aux FPS dx9.

La 3D apportant la capacité de localisation des objet dans la profondeur,  ça risque d'être vraiment génial pour anticiper les trajectoires ennemies. (et voir sur les cotés avec les 3 écrans)

Qqun a déjà testé ?

Et derniere question : Quel serait l'avantage de mettre autre chose qu'un moniteur (sachant que je me fou du prix, de la conso et que je joue dans le noir)

Message cité 1 fois
Message édité par Tgaudlol le 01-04-2010 à 12:37:05
n°7389012
Dugom
Posté le 01-04-2010 à 12:49:23  profilanswer

On est en plein "boom relief" donc plein de nouvelles choses vont arriver sur le marché.

Moniteur c'est petit, si tu veux voir grand:
http://img188.imageshack.us/img188/9826/nvsurround.jpg
Trois vidéoprojecteurs 3D 120Hz...

nVidia 3D Vision n'a aucun prob de synchro, mais attention il manque le câble de synchro TV/émetteur dans le pack Européen.

Message cité 1 fois
Message édité par Dugom le 01-04-2010 à 12:56:25
n°7389027
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 01-04-2010 à 12:59:48  profilanswer

Tgaudlol a écrit :

La 3D apportant la capacité de localisation des objet dans la profondeur,  ça risque d'être vraiment génial pour anticiper les trajectoires ennemies. (et voir sur les cotés avec les 3 écrans)

sur les jeux de voiture c'est top
ça donne une info de profondeur pas négligeable pour prendre les virages, t'as moins l'impression d'arriver face à un mur dans les courses de ville

n°7389164
Tgaudlol
Posté le 01-04-2010 à 14:24:19  profilanswer

cable de synchro ? cest pas de l'infra rouge?
on fais comment sans cable ?

n°7389173
Dugom
Posté le 01-04-2010 à 14:33:43  profilanswer

L’infrarouge c'est entre les lunettes et l'émetteur, le câble lui est entre la TV et l'émetteur. Il est utile que si tu veux utiliser les nVidia 3D Vision avec une TV 3D. Il est donc bon à savoir qu'il n'est pas présent dans le Pack européen et d'ailleurs très dur à se procurer pour le moment.

n°7389263
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 01-04-2010 à 15:33:33  profilanswer

Google Street View passe à la 3D anaglyphe

http://www.clubic.com/actualite-33 [...] lyphe.html

mais de la fausse 3D ...

Message édité par basketor63 le 01-04-2010 à 15:35:14
n°7389487
Hunters
Posté le 01-04-2010 à 17:30:15  profilanswer

BlackShark a écrit :

Pour l'instant je n'ai pu voir de différences sur les jeux auxquels je joue, le rendu est inentique à celui du driver 1.10f.

En DX10 pour l'instant j'ai pu essayer shattered horizon (ça bug grave) et Resident evil 5 (excellent mais bug sur l'effet flou de mouvement)

iZ3D semble avoir passé un contrat avec Zalman pour avoir un support gratuit avec ces écrans.
Sur mon Zalman le mode entrelacé fonctionne normalement, par contre le mode "Zalman" n'arrive pas à détecter l'EDID de mon écran et refuse de s'activer.

Tu veux dire que les drivers sont devenus gratuits pour les utilisateurs de zalman ?

n°7389587
BlackShark
En 3D c'est mieux.
Posté le 01-04-2010 à 18:20:35  profilanswer

Nvidia 3D vision a un bon rapport qualité-prix, surtout avec un projecteur DLP.  (si tu vises du triple écran projo, là le rapport qualité prix est absolument imbattable) mais ce n'est pas le système ultime.
Au niveau synchro, chez la plupart des utilisateurs tout va bien, par contre pour d'autres il arrive des pépins de synchro très gênants

Si tu es prêt à mettre le prix pour avoir la config 3D ultime et que tu es prêt à utiliser du projo, je suggère plutôt un système à double-projecteur polarisé. C'est le système 3D par excellence, de référence depuis 50 ans. Egalement choisi choisi par IMAX.
Ce système à l'avantage de n'avoir absolument aucun scintillement contrairement à nvidia 3D vision (120Hz passe assez bien chez la plupart des utilisateurs mais certaines personnes le perçoivent toujours et c'est gênant, j'en fais partie)
C'est ultra-lumineux (2 projecteur = 2x plus de lumière) : donne d'excellents contrastes.
Et également de pouvoir s'utiliser avec des lunettes passives polarisées, très légères et ne coutant que dalle (1€ la paire, voire moins si tu achètes en gros) : très intéressant si tu comptes utiliser le système avec beaucoup de monde et que tu as peur de perdre/casser des lunettes si tu les laisses aux gamins.

Par contre en défaut : je ne connais pas de constructeurs proposant des systèmes tout prêts pour consommateurs : uniquement des solutions pro hors de prix. Il pour rester dans un budget accessible à un particulier il faut construire le système toi même, t'acheter les 2 projos, les filtres polarisants renforcés (pour tenir la chaleur), et l'écran "silverscreen" à la surface traités pour conserver la polarisation de la lumière. C'est un gros investissement en comparaison du système nvidia, qui ne vaut le coup que si tu es un très très gros passionné de 3D et que tu veux absolument ce qui se fait de mieux.
En triple-écran tu auras besoin d'utiliser Eyefinity-SIX pour faire tourner un tel monstre (3x 2 projos = 6 sorties vidéo).

Hunters a écrit :

Tu veux dire que les drivers sont devenus gratuits pour les utilisateurs de zalman ?

C'est ce que dit le manuel et confirmé par iZ3D sur les forums.
Par contre dans la beta il y a toujours u système d'activation, apparemment il y aura un système d'activation avec licence mais pour laquelle il n'y a pas besoin de payer. Les devs d'iZ3D disent qu'ils faudra attendre encore quelques jours pour qu'ils fassent une annonce officielle expliquant exactement de quoi il retourne.

Message édité par BlackShark le 01-04-2010 à 18:29:20
n°7389616
Tgaudlol
Posté le 01-04-2010 à 18:35:43  profilanswer

Une solution projo ? quelle horeur...
Les noirs sont horribles et la seule raison pour laquelle c'est utilisé en cinéma cest à cause de la taille de l'écran. (imagine la consommation et la technique pour un LCD de la taille d'un écran de ciné, sans parler des angles de vision du à la forme incurvée).
La projection à lieu sur un écran blanc, donc le "noir" nexiste pas. cest juste du blanc sombre.

et il faut avoir enormement de distance avec lécran pour ne pas voir trouble.

Et enfin, ça fonctionne avec des lunettes polarisée, au lieu d'avoir des lunettes par obturation donc le resultat en rendu 3D pur est moins bon.

(une fois encore, il est techniquement impossible de mettre des lunette actives dans les ciné... mais chez soi on peu).

Non cest sur et certain je veut pas de projecteur. et de toute façon la seule place disponible pr mon moniteur est à 50-60cm de mon visage.

Je lisais un article :
http://www.semiaccurate.com/2010/0 [...] d-glasses/

qui n'est pas très rassurant... on dirait qu'on a affaire à un fanatique des solutions open source qui veut torpiller nvidia sans aucune objectivité ? ou ses arguments sont bons ?

J'ai pas trop compris mon anglais est moyen.

Bref, pour une architecture 3 écrans < 30pouces (pour eyefinity/surround)  dans lequel je joue bien face à l'écran :
_ quel serait le model d'écran actuel (ou à venir) à retenir (peu importe le prix)  
_ Quel est la meilleure solution lunette 3D à retenir pour un rendu optimal ? (si vous avez des tests..)

n°7389631
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 01-04-2010 à 18:43:07  profilanswer

les noirs sont mauvais sur les LCDs, ça creve les yeux dans le noir
en théorie le DLP doit permetre d'avoir des bons noirs non ?
vu que ce sont des micros mirroirs, et que les pixels éteints ne réfléchissent pas la lumière de la lampe qui va mourrir à l'interieur du projo ?

et l'autofocus nouveau du driver iz3d z'en pensez quoi ? ^^

Message édité par basketor63 le 01-04-2010 à 18:45:36
n°7389684
Dugom
Posté le 01-04-2010 à 19:13:28  profilanswer

Pour le moment, le meilleur moniteur 3D est l'Acer GD245HQ qui fait 24 pouces soit 61cm de diagonale.

Si tu veux avec la taille au dessus, ce sont les TV 3D, et là il n'y a pas encore de test complet, pour dire laquelle est la meilleure. De plus en France on a pas encore grand choix en TV 3D, il va falloir attendre.

n°7389717
BlackShark
En 3D c'est mieux.
Posté le 01-04-2010 à 19:32:45  profilanswer

Mais LOL Tgaudlol !
Ça fait combien de temps que t'as plus mis les pieds dans un cinéma ?
Il y a plein de cinémas 3D équipés de lunettes à obturateur, la proportion entre systèmes RealD (lunettes passives) et Xpand (lunettes actives) c'est quasi moitié-moitié. (d'ailleurs RealD est aussi un système actif : 1 seul projo avec un inverseur de polarité)

En france il y a très peu de systèmes 3D 100% passifs : en gros juste le dome de La Géode, l'IMAX Gaumont Disney-village, et les cinémas 3D des parcs d'attractions. (quoique à la géode il me semble qu'ils utilisent plusieurs solutions selon le type de contenu)

---------------------------------------

Avec un projo DLP les noirs sont excellents arrête les conneries c'est limite Trollesque. Si t'es pas content du noir d'un projo, ça va être l'hécatombe avec un LCD !

Bon aller plus sérieusement, si vrraiiiment tu veux absolument du noir parfait : ta seule solution : les tout nouveaux plasmas Panasonic 3D qui coutent la peau du cul et qui sont équipés de la technologie "infinite black" des plasmas légendaires Pionneer Kuros. Tu trouveras pas plus noir.

Par contre si reste coincé sur un moniteur de bureau, en ce moment y'a pas mieux que les moniteurs 24" compatibles 3D vision.
L'acer GD245HQ et aussi l'autre modèle fait par AlienWare.

--------------------------------------

Charlie Demerjian, l'auteur de semiaccurate.com a une véritable histoire "d'amour" avec nvidia : la rumeur dit qu'il se serait fait black-lister des invitations presse nvidia, on ne sait pas trop pourquoi mais depuis il ne rate jamais une seule occasion de critiquer nvidia et enfonce bien le couteau dans la plaie à chaque fois que nvidia fait une connerie.

Il a cependant bon à propos de la compatibilité des lunettes.

Les lunettes à obturateurs coutent cher, à plus de 100€ la paire si on veut des lunettes de bonne qualité, la note est assez salée pour équiper toute une famille + invités. Si en plus il faut tout racheter si on change de marque de TV/console/PC, ça fait mal au cul.

A l'époque, tous les constructeurs de TV annonçaient les contrats de licence de technologie pour les lunettes à obturateur et il semblait qu'ils se décident tous à adopter le même standard.
Depuis c'est la grosse débandade : Panasonic, Samsung et Sony utilisent chacun des lunettes exclusives à leur propre marque de lunettes, non compatibles avec celles des autres constructeurs et il semble que les TV ne sont pas équipées de port standard VESA 3D-sync, donc pas possible d'utiliser des lunettes standard dessus.
Chaque marque joue perso et se fout royalement du jeu de la concurrence, le but étant d'avoir le maximum d'emprise sur le consommateur pour qu'il se sente obligé d'acheter une TV de la même marque si jamais il change de TV plus tard.

Message cité 1 fois
Message édité par BlackShark le 01-04-2010 à 22:21:29
n°7389727
Cyril RPG
Posté le 01-04-2010 à 19:42:05  profilanswer

Salut salut :D

On me propose une 295 GTX pour 230 € , je suis vraiment amoureux de là 3D mais je trouve les drivers iz3D trop compliquer en 3D et je n'arrive jamais à les régler ... bref par exemple pour Avatar c'est fantastique là 3D (natif) .  

Mais a chaque fois que je passe avec les pilotes IZ3D je n'arrive pas a bien réglé convergence etc ... alors que avec nvidia c'était bien plus simple !

J'ai tester un écran Samsung + Lunette Nvidia à la Fnac et je doit dire que c'était superbe !

Il y a un énorme angle de VISION part rapport à mon ZALMAN :D

Donc je ne sais pas si je craque pour ACER + lunette + 295 GTX ... je vais perdre mon crossfire le problèmes ... mais j'aime trop là 3D et je ne sais plus quoi pensez ...

Attendre les bit cauldron mais j'aurais le même problèmes pour régler les pilotes iz3D :(

---------------
FeedBack - FeedBack PriceMinister
n°7389772
Dugom
Posté le 01-04-2010 à 20:14:54  profilanswer

BlackShark a écrit :

et aussi l'autre modèle fait par AlienWare.

Le OptX AW2310 est un 23" de 3ms, le Acer est un 24" de 2ms.

Cyril RPG a écrit :

Donc je ne sais pas si je craque pour ACER + lunette + 295 GTX ... je vais perdre mon crossfire le problèmes ... mais j'aime trop là 3D et je ne sais plus quoi pensez ...

GTX295 tu restes toujours en dessous d'une HD5870, c'est bien moins que ton CrossFire, de plus tu perds le DX11...

n°7389942
guig2000
Posté le 01-04-2010 à 22:21:33  profilanswer

Dugom a écrit :

L’infrarouge c'est entre les lunettes et l'émetteur, le câble lui est entre la TV et l'émetteur. Il est utile que si tu veux utiliser les nVidia 3D Vision avec une TV 3D. Il est donc bon à savoir qu'il n'est pas présent dans le Pack européen et d'ailleurs très dur à se procurer pour le moment.

C'est pourquoi il n'est pas con de fabriquer soit-même le câble.
voici le lien vers le sujet nvidia 3d vision avec un schémas du câble.

Sinon le meilleur (au sens de plus performant) système à base de moniteur c'est le triple planar mais bon 3 écrans à 4000$ ça commence à faire et même si tu le fait toi même tu en aura pour à partir de 1000€ par écran environ + beaucoup de temps et d'huile de coude.

Message cité 1 fois
Message édité par guig2000 le 01-04-2010 à 22:27:51

---------------
Guig Esprit du Sage
n°7389954
guig2000
Posté le 01-04-2010 à 22:40:10  profilanswer

Dugom a écrit :

GTX295 tu restes toujours en dessous d'une HD5870, c'est bien moins que ton CrossFire, de plus tu perds le DX11...

Enfin le crossfire ou le SLI ou le double GPU en 3D ça fonctionne des fois et à peut près de loin.

En plus avec ATI + iZ3D il faut les driversiZ3D 1.11 beta1 et seuls les jeux DX10 sont supportés et cela ne fonctionne que depuis quelques jours, je n'ait pas encorre trop vu de retour à ce sujet.

---------------
Guig Esprit du Sage
n°7389999
BlackShark
En 3D c'est mieux.
Posté le 01-04-2010 à 23:11:38  profilanswer

Un retour : pour l'instant iZ3D 1.11 DX10/11 c'est expérimental, ça bug plus que cela ne fonctionne mais certains jeux sont jouables !
C'était annoncé quand même.

Message cité 1 fois
Message édité par BlackShark le 01-04-2010 à 23:12:09
n°7390038
lebloganth​rope
Posté le 01-04-2010 à 23:43:59  profilanswer

Dugom a écrit :

Si tu veux avec la taille au dessus, ce sont les TV 3D, et là il n'y a pas encore de test complet, pour dire laquelle est la meilleure. De plus en France on a pas encore grand choix en TV 3D, il va falloir attendre.

Téléviseur & lecteur Blu-Ray 3D Samsung, premier test --> http://www.erenumerique.fr/televis [...] 604-1.html

Message édité par lebloganthrope le 01-04-2010 à 23:44:44
n°7390060
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 02-04-2010 à 00:02:13  profilanswer

BlackShark a écrit :

Un retour : pour l'instant iZ3D 1.11 DX10/11 c'est expérimental, ça bug plus que cela ne fonctionne mais certains jeux sont jouables !
C'était annoncé quand même.

par contre le truc que devait permettre le driver ATI 10.3, donc une synchro droite/gauche impec en shutter, ça marche pas du tout :D

n°7390069
BlackShark
En 3D c'est mieux.
Posté le 02-04-2010 à 00:19:31  profilanswer

basketor63 a écrit :

par contre le truc que devait permettre le driver ATI 10.3, donc une synchro droite/gauche impec en shutter, ça marche pas du tout :D

C'est normal : il ne l'utilisent pas encore :D

Sinon iZ3D vient de mettre en ligne un quick-fix juste pour essayer de corriger les problèmes de détection des écrans Zalman.

n°7390073
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 02-04-2010 à 00:21:12  profilanswer

BlackShark a écrit :

C'est normal : il ne l'utilisent pas encore :D

Sinon iZ3D vient de mettre en ligne un quick-fix juste pour essayer de corriger les problèmes de détection des écrans Zalman.

pas si on se fie au changelog il me semble :o

edit: Implemented new shutter modes for specific outputs: Multi-Device, Multi-Threaded,
“UserMode” and ATI QuadBuffer.

bon ok c'est légé :o
par contre ils n'ont pas dit que c'était pas implémenté

en fait ils ils n'ont pas le droit de le faire pour les LCDs pour le moment pour des histoires de partenariats, donc surement des histoires avec bitcauldron ou des marques d'écrans, mais ils vont voir si ils peuvent l'activer pour les CRTs.
Ils ont tout intérêt à nous utiliser comme beta testeurs de toutes façons :D

Message édité par basketor63 le 02-04-2010 à 00:28:27
n°7390078
BlackShark
En 3D c'est mieux.
Posté le 02-04-2010 à 00:34:27  profilanswer

Ils ont dit que c'était implémenté sur le driver DX10/11 et qu'ils arrivaient pour l'instant à ne faire fonctionner que sur certains projecteurs 120Hz car ils fonctionnent différament des CRT et des LCD.
Les projecteurs supportés sont des BenQ et Vivitek (le projo Acer n'est pas du tout mentionné)

Message cité 1 fois
Message édité par BlackShark le 02-04-2010 à 00:34:56
n°7390112
Tgaudlol
Posté le 02-04-2010 à 02:07:38  profilanswer

Blackshark je comprend tjrs pas.

Au cinéma l'écran est blanc, si on arrive à avoir du noir (et encore) c'est qu'on est dans l'obscurité totale... Dès lors que de la lumiere se reflette même de manière minimale sur un écran blanc, on a pas de noir.
alors un écran pour projecteur dans un appart... surtout si ya un peu de jour..
Un écran lcd sera toujours mieux que ça...

--------------

Concernant les lunette au ciné elles sont toutes dites "passives" dans la mesure ou il n'y a pas d'electronique embarqué.
une lunette active cest une lunette qui va se synchroniser à l'écran (comme les nvidia) pour travailler de paire avec.

Les lunettes polarisée cest des lunettes passives, vu que c'est l'écran qui fais des changement dynamique, pas la lunette...

D'ailleurs ils pourraient pas connecter autant de paires dans un ciné, sans compter le prix des lunettes... on les toucherai pas a 1euro pour les ramener chez soi comme dans les gaumont et UGC.

---------------

Concernant la solution nvidia, en lisant ton poste, je dois comprend que de toute façon, peux importe les lunette que je prendrai, ça sera compatible avec rien dautre ?

Donc selon toi les lunette nvidia sont la meilleur soluce ?

Message cité 1 fois
Message édité par Tgaudlol le 02-04-2010 à 02:08:22
n°7390121
guig2000
Posté le 02-04-2010 à 02:33:12  profilanswer

Et bien oui, les Xpand des cinema sont des lunettes actives à synchronisation infra-rouge. Et celles-là je te garanti qu'ils ne te laissent pas les prendre chez toi (150$ au détail). Heureusement ils n'utilisent pas une solution de synchronisation individuelle, il n'y a qu'un seul signal qui synchro toutes les lunettes.
Les lunettes qu'ils font payer 0.50€ au gaumont sont des realD à polarisation circulaire.

Quand au nvidia, non les lunettes importent vu qu' il n'y a que les lunettes nvidia qui fonctionnent avec l'entremetteur et le pilote nvidia.
Le kit 3D vision est ce qui est de plus facile à trouver.

Puisque tu veux absolument un système actif, le mieux à mon avis c'est un écran DLP, là au moins tu n'aura pas de ghosting et tu peux prendre la marque de lunettes que tu veux. Mais peut-être qu'ils seront trop grand pour toi, vu que ce sont souvent des TV.

---------------
Guig Esprit du Sage
n°7390257
Xixou2
Posté le 02-04-2010 à 10:14:13  profilanswer

haa j'ai revu avatar en 3D (systeme dolby), pinaise toujours aussi bien, malgré le fait que je le voit pour la cinquième fois ^^

n°7390316
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 02-04-2010 à 11:03:53  profilanswer

BlackShark a écrit :

Ils ont dit que c'était implémenté sur le driver DX10/11 et qu'ils arrivaient pour l'instant à ne faire fonctionner que sur certains projecteurs 120Hz car ils fonctionnent différament des CRT et des LCD.
Les projecteurs supportés sont des BenQ et Vivitek (le projo Acer n'est pas du tout mentionné)

Je pense que pour la plupart le terme 120hz est utilisé de façon marketing, et qu'ils ne sont pas capable d'afficher 120 images par secondes transmises en pageflip par la carte vidéo.
C'est du pseudo shutter avec demi résolution comme pour les écrans DLP, certaines TVs plasma que certains possèdent ici, et aussi comme sur les CRT en mode interleaved.

En fait je pense que l'optimisation qu'ils tentent d'introduire consiste à transmettre une image constituée de deux images entrelacées 1/2Gauche(t) et 1/2Droite(t+1), permettant ainsi de gagner en fluidité.
Les écrans polarisés passifs comme le Zalman qui fonctionnent aussi en demi image n'ont pas besoin d'une décalage car les demi images sont toujours affichées en même temps 1/2Gauche(t) et 1/2Droite(t).

Les CRT en mode entrelacé/interleaved pourraient bénéficier du mode deux images entrelacées 1/2Gauche(t) et 1/2Droite(t+1) et gagner en fluidité d'affichage par rapport à 1/2Gauche(t) et 1/2Droite(t)
Je pense que c'est de ça qu'ils parlent et ils ont demandé à certains les EDID de leur CRT pour le faire fonctionner sur les CRTs.

n°7390330
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 02-04-2010 à 11:12:20  profilanswer

Tgaudlol a écrit :

Blackshark je comprend tjrs pas.

Au cinéma l'écran est blanc, si on arrive à avoir du noir (et encore) c'est qu'on est dans l'obscurité totale... Dès lors que de la lumiere se reflette même de manière minimale sur un écran blanc, on a pas de noir.
alors un écran pour projecteur dans un appart... surtout si ya un peu de jour..
Un écran lcd sera toujours mieux que ça...

un écran blanc si tu éteints la lumière et que tu es dans le noir, tu ne verras pas l'écran
si tu ramènes ça à un pixel, si tu ne transmets pas de lumière sur le pixel il sera noir car il n'y a pas de lumière qui se reflète dessus.

Avec un écran LCD c'est le contraire, il y a toujours de la lumière derrière chaque pixel au niveau du rétroéclairage, et en fait le problème vient du fait que les crystaux liquides ne sont pas totalement opaques et n'obstruent jamais complètement la lumière.
Donc avec un LCD, même si il y a une image noire transmise à l'écran, voir pas d'image du tout, dans le noir tu verras toujours la dalle, et pas qu'un peu lol, et ton écran pourra jamais descendre sous ce niveau de noir, ou plutot je devrais dire de gris :D

Le problème avec un rétroproj ne peut que venir du fait que la lumière est généralement assez diffuse, et pas aussi directe qu'avec un laser.
Mais justement il y a des rétropproj avec source lumineuse laser qui permet d'avoir une lumière moins diffuse si j'ai bien compris et aussi l'orientation des mirroirs DLP même si très rapide, reste mécanique, donc ça doit surement arroser un peu de lumière là il ne faudrait pas.

Reste le plasma ou chaque pixel est sa source lumineuse, mais à part les nouveaux models dont parle blackshark, les pixels ne peuvent jamais être complètement éteint, car leur latence de réactivation est trop longue dans ce cas, donc ils sont toujours en état de veille minimale, et ça donne le même soucis de dalle visible dans le noir.
En réalité le plasma aurait pu enterrer le LCD si ils avaient su avoir des noirs parfaits au moment ou le LCD à réussit à améliorer ses noirs. Mais je pense que le LCD à atteint sa limite, alors que le plasma parvient à atteindre le noir absolu.
Mais reste à voir si les pixels sont vraiment indépendants, car avec les plasmas, en général augmenter la luminosité de certains pixels d'une ligne entrainait une augmentation globale de la ligne. Je sais pas si ils ont résolu ça aussi.

Et il reste l'OLED, la solution à tous les problèmes, sauf de taille, mais qui n'existe pas :D

Message édité par basketor63 le 02-04-2010 à 11:20:56
n°7390466
BlackShark
En 3D c'est mieux.
Posté le 02-04-2010 à 13:09:40  profilanswer

Je ne suis pas spécialiste en projecteurs mais il me semble qu'une bonne optique entourant l'ampoule et il n'y a pas vraiment de problème de directivité de la lumière sur un projecteur.

L'avantage principal de la lumière laser est sa très très faible consommation électrique (ne chauffe quasiment pas), qui ridiculise n'importe quelle ampoule même basse consommation, et même LED. L'intérêt est de pouvoir bénéficier d'une quantité de lumière bien plus importante sans avoir un ventilateur monstrueusement bruyant pour refroidir l'ampoule.

Le problème est le prix. Aucun projo laser n'est pour l'instant accessible financièrement pour un particulier.
Seul Mitsubishi propose une télé à rétroprojection laser, et elle est hors de prix pour sa taille.

Message cité 2 fois
Message édité par BlackShark le 02-04-2010 à 13:10:32
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  104  105  106  ..  244  245  246  247  248  249

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic unique] Carte mère ASRock Conroe 1333 DVI/H R2[Topic unique] Maximus II Formula
[Topic Unique] Asus Maximus Extreme[Topic unique] Boitier Gigabyte 3D Mars - Le successeur du 3D Aurora
[topic_unique]4core1333-FULL HD 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] stéréoscopie: tout sur la 3ème dimension

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)