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Auteur Sujet :

[Topic Unique] Nvidia 3D Vision

n°7307333
copter74
Posté le 28-01-2010 à 20:37:16  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Tiens du nouveau...bonne nouvelle je pense concernant le 720P et la PS3 avec le H5360
 
1280x768 doesn't work. It scales to an interlaced 1280x1024 or something. 1024x768 @ 120Hz actually works and seems fine in stereo or so I found out by accident, the driver will annoyingly put the warning about running at a non-supported 3d resolution on the screen though, even when it works fine :S
http://forums.nvidia.com/index.php [...] t&p=990197
 
Edit:
if you choose a resolution above 1280x720, the projector goes into 75hz 3d mode, which is completely unusable of course.
http://forums.nvidia.com/lofiversi [...] 52758.html

 
Bien et donc...sinon quelqu'un a le 5360 et la PS3 ?
Visiblement le h5360 aime le 1280x720@120...Ca devrait fonctionner je pense en mode nvidia 3D vision ready : 120Hz sans cable de synchro donc HD3D (pas half....yesssss  :love:  )


Message édité par copter74 le 28-01-2010 à 20:53:05
mood
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Posté le 28-01-2010 à 20:37:16  profilanswer
 

n°7307354
sherringha​m
Posté le 28-01-2010 à 20:53:24  profilanswer
 

attend ca fait un mois que j essaye de faire marcher cette foutu 3D
et la j apprend que j ai pas besoin du cable meme pour l instal????
tu es certain??atta je reessaye de suite

n°7307425
sherringha​m
Posté le 28-01-2010 à 21:36:03  profilanswer
 

alors nvidia 3Dvision activé pour le projo
stereoscopie activée dans panneau de config nvidia
resolution 1280x720 - 120Hz  
lors de l'instal comme d'hab ca dit : Ecran introuvable
VESA EMITTER IS DISCONNECTED apparait en rouge
mon acer est branché en hdmi ainsi que la carte graph
9800GX2

n°7307468
BlackShark
En 3D c'est mieux.
Posté le 28-01-2010 à 22:07:05  profilanswer
 

Le driver nvidia a besoin de connaitre le modèle d'écran pour pouvoir activer le bon mode. Sinon il bascule en mode Texas instrument DLP3D.
Plusieurs personnes ont rapporté des problèmes en hdmi sur les forums nvidia.
 
Peux-tu tenter en VGA ?

n°7307482
copter74
Posté le 28-01-2010 à 22:19:55  profilanswer
 

BlackShark a écrit :

Le driver nvidia a besoin de connaitre le modèle d'écran pour pouvoir activer le bon mode. Sinon il bascule en mode Texas instrument DLP3D.
Plusieurs personnes ont rapporté des problèmes en hdmi sur les forums nvidia.
 
Peux-tu tenter en VGA ?


+1


Message édité par copter74 le 28-01-2010 à 22:22:02
n°7310260
scott
none
Posté le 31-01-2010 à 11:18:11  profilanswer
 

Je lis un peu partout qu'il suffit d'avoir un écran capable de supporter le 120Hz pour pouvoir utiliser les 3dVision de nvidia.
 
Je dispose d'un projecteur hitachi cp-x880, a résolution native xga (1024x768) avec synchronisation vertical 120Hz http://www.plasma.com/hitachiproje [...] X880W.pdf.
 
Je voudrais savoir si il est compatible avec ces lunettes, n'étant pas joueur  je ne m'en servirai que pour voir des films (humm Avatar en 3D a la maison ....) avec le player stereoscopic player de nvidia.


---------------
Tu sais, faut pas avoir peur... Google est ton ami. :)
n°7310296
Hansaplast
Hello.
Posté le 31-01-2010 à 11:40:20  profilanswer
 

scott a écrit :

Je lis un peu partout qu'il suffit d'avoir un écran capable de supporter le 120Hz pour pouvoir utiliser les 3dVision de nvidia.
 
Je dispose d'un projecteur hitachi cp-x880, a résolution native xga (1024x768) avec synchronisation vertical 120Hz http://www.plasma.com/hitachiproje [...] X880W.pdf.
 
Je voudrais savoir si il est compatible avec ces lunettes, n'étant pas joueur  je ne m'en servirai que pour voir des films (humm Avatar en 3D a la maison ....) avec le player stereoscopic player de nvidia.


Il n'a pas l'air compatible...  :(

n°7310506
scott
none
Posté le 31-01-2010 à 13:51:47  profilanswer
 

Hansaplast a écrit :


Il n'a pas l'air compatible...  :(

 

Pourtant il est clairement indique qu'il est 120Hz d'ailleurs il fonctionne actuellement en 120Hz.

 

Peut être n'est je pas tout compris, on peut utiliser les lunettes avec n'importe qu'elle crt 120Hz mais pas n'importe quel LCD ou Projo ?

 

Ce qui aussi m'a mis la puce a l'oreille est le fait que par exemple le PJD5111 n'est pas indiqué sur le site de viewsonic comme compatible 3d vision, mais est indique sur le site de nvidia et d'ailleurs dans les specs, il est spécifié qu'il a la synchro vertical jusqu'a 87Hz tout comme le pjd-5351.
Néanmoins le pjd-6220-3d comme son nom l'indique est clairement argumente compatible 3d vision tant sur le site de nvidia que sur celui de viewsonic, ainsi que dans ses specs il est spécifié qu'il a la synchro vertical jusqu'à 120Hz.

 

Quelqu'un pourrait il m'expliqué, peut être ai-je loupé quelque chose.


Message édité par scott le 31-01-2010 à 14:06:06

---------------
Tu sais, faut pas avoir peur... Google est ton ami. :)
n°7310619
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 31-01-2010 à 15:46:53  profilanswer
 

120hz ok mais faut voir si c'est de l'interpolé ou non !


---------------
Ma cinémathèque
n°7310659
scott
none
Posté le 31-01-2010 à 16:20:43  profilanswer
 

Space a écrit :

120hz ok mais faut voir si c'est de l'interpolé ou non !

 

désolé de mon manque de culture, pourrais tu expliquer s'il te plais ?


Message édité par scott le 31-01-2010 à 16:21:15

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Tu sais, faut pas avoir peur... Google est ton ami. :)
mood
Publicité
Posté le 31-01-2010 à 16:20:43  profilanswer
 

n°7310682
safri_duo
Quelques gouttes de...
Posté le 31-01-2010 à 16:33:35  profilanswer
 

si je ne me trompe pas du 120hz interpolé se contante d'afficher deux fois les images en 60hz mais on a pas du "vrai" 120hz necessaire a la 3D (60hz pour chacun des yeux)
le but principal du 120hz pour la 3D n'est pas de permettre un affichage a 60image seconde mais de proposer un taux de rafraichissement suffisant pour ne pas se fatiguer les yeux, si on avait de la 3d sur un simple ecran 60hz ca equivaudrait a du 30hz pour chacun des yeux ce qui deviendrait rapidement fatiguant...

Message cité 1 fois
Message édité par safri_duo le 31-01-2010 à 16:37:50

---------------
macbook air (virtual DJ), pioneer DJM 350, ampli bose 1800 serie VI, panaray digital controler II, 2*bose 802
n°7310998
scott
none
Posté le 31-01-2010 à 19:36:57  profilanswer
 

safri_duo a écrit :

si je ne me trompe pas du 120hz interpolé se contante d'afficher deux fois les images en 60hz mais on a pas du "vrai" 120hz necessaire a la 3D (60hz pour chacun des yeux)
le but principal du 120hz pour la 3D n'est pas de permettre un affichage a 60image seconde mais de proposer un taux de rafraichissement suffisant pour ne pas se fatiguer les yeux, si on avait de la 3d sur un simple ecran 60hz ca equivaudrait a du 30hz pour chacun des yeux ce qui deviendrait rapidement fatiguant...

 

mais est on sur que c'est du 120hz interpolé ?
Car Windows affiche 120Hz dans les paramètres et le projecteur aussi il indique bien qu'il est synchro a 120Hz

Message cité 1 fois
Message édité par scott le 31-01-2010 à 19:37:56

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Tu sais, faut pas avoir peur... Google est ton ami. :)
n°7311013
scott
none
Posté le 31-01-2010 à 19:48:01  profilanswer
 

désolé pour la piètre qualité:
 http://img18.imageshack.us/img18/8863/120hz.th.jpg


---------------
Tu sais, faut pas avoir peur... Google est ton ami. :)
n°7311026
Hansaplast
Hello.
Posté le 31-01-2010 à 20:02:04  profilanswer
 


Est-ce qu'il y à une prise pour brancher la borne de synchro avec les lunettes sur le projo ?

n°7311082
scott
none
Posté le 31-01-2010 à 20:40:59  profilanswer
 

Hansaplast a écrit :


Est-ce qu'il y à une prise pour brancher la borne de synchro avec les lunettes sur le projo ?

 

et bien on ce n'est pas un 3 dlp mais un 3 LCD et j'ai cru comprendre que seul les dlps avaient besoin de ce cable synchro...

Message cité 1 fois
Message édité par scott le 31-01-2010 à 20:41:38

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Tu sais, faut pas avoir peur... Google est ton ami. :)
n°7311108
Hansaplast
Hello.
Posté le 31-01-2010 à 21:04:38  profilanswer
 

scott a écrit :


 
et bien on ce n'est pas un 3 dlp mais un 3 LCD et j'ai cru comprendre que seul les dlps avaient besoin de ce cable synchro...


Ah, ça je sais pas...
C'est quand même con que nVidia ne communique pas sur son site une liste du matos compatible...

n°7311429
scott
none
Posté le 01-02-2010 à 10:28:28  profilanswer
 

Hansaplast a écrit :


Ah, ça je sais pas...
C'est quand même con que nVidia ne communique pas sur son site une liste du matos compatible...


 
Ouai du coup je pense que je ne saurais jamais si mon projo est compatible ou pas ...


---------------
Tu sais, faut pas avoir peur... Google est ton ami. :)
n°7311472
Hansaplast
Hello.
Posté le 01-02-2010 à 11:05:17  profilanswer
 

Ecris leur directement :)

n°7312675
tarranis
Posté le 02-02-2010 à 07:15:11  profilanswer
 

Matos reçu et testé depuis quelques jours.
Q9550/4GO/9800GTX et le SAMSUNG 2233rz.
Test avec: RE5,Prototype,Tombraider Underworld,Grid,Aion, etc.
Franchement, je suis réellement impressionné: j'ai l'impression de regarder à travers une fenêtre.La 3D est fine et précise, les jeux sont transcendés ! L'impression de volume, de dimension est bien présente.
En fait c'est bien simple: je n'imagine même plus jouer en "normal".
 
A quand les 1er BR3D? j'ai lu que certains producteurs de P0rn s'y mettaient déja :)
 
 
 
 

n°7312975
cell
ex earthquake
Posté le 02-02-2010 à 13:04:51  profilanswer
 

quelqu'un a testé la beta de battlefield bad company 2 en 3D?

n°7314854
denzen59
Posté le 03-02-2010 à 19:49:46  profilanswer
 

oui marche pas pour moi

n°7314856
denzen59
Posté le 03-02-2010 à 19:50:14  profilanswer
 

par contre qui a essaye mass effect 2

n°7314884
aLyFrYslAG​GarN
Posté le 03-02-2010 à 20:16:05  profilanswer
 

J'aurai une question ... et je tiens déjà a tous vous remerciez pour la rapidité de réponse. Enfaite j'ai acheter le samsung 2233 qui monte a 120Hz cependant j'aurai une question assez précise , serait il possible de monté a 120Hz en désactivant le mode 3D pour bénéficiez des 120hz sur un jeux en 3D ? Merci.

n°7314887
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 03-02-2010 à 20:21:57  profilanswer
 

aLyFrYslAGGarN a écrit :

J'aurai une question ... et je tiens déjà a tous vous remerciez pour la rapidité de réponse. Enfaite j'ai acheter le samsung 2233 qui monte a 120Hz cependant j'aurai une question assez précise , serait il possible de monté a 120Hz en désactivant le mode 3D pour bénéficiez des 120hz sur un jeux en 3D ? Merci.

[:meganne lapin]


---------------
Ma cinémathèque
n°7314892
aLyFrYslAG​GarN
Posté le 03-02-2010 à 20:23:25  profilanswer
 

?

n°7314894
aLyFrYslAG​GarN
Posté le 03-02-2010 à 20:24:53  profilanswer
 

ah sur un jeux en 2D lol désolé de la formulation  serait il possible de monté a 120Hz en désactivant le mode 3D pour bénéficiez des 120hz sur un jeux en 2D ***

n°7314895
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 03-02-2010 à 20:26:21  profilanswer
 

Oui bien sùr ! ;)
 
Un jeu sans "x" :fou:


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Ma cinémathèque
n°7314896
Znayer
49% flooding 51% trolling
Posté le 03-02-2010 à 20:26:39  profilanswer
 

aLyFrYslAGGarN a écrit :

J'aurai une question ... et je tiens déjà a tous vous remerciez pour la rapidité de réponse. Enfaite j'ai acheter le samsung 2233 qui monte a 120Hz cependant j'aurai une question assez précise , serait il possible de monté a 120Hz en désactivant le mode 3D pour bénéficiez des 120hz sur un jeux en 3D ? Merci.


 
 :pt1cable:  
 
T'as du mal poser ta question, ou alors *comme je redoute* ta question n'a pas de sens
 
Tu peut:
Jouer à un jeu en 120hz sans 3D
Jouer au même jeu en 3D mais en 60hz
 
Tu peut pas:
Jouer à un jeu en 120 en 3D
 
Après si par 3D tu mélange "un jeu qui est en trois dimension" et "un jeu avec la 3D Vision de Nvidia" ...  :whistle:
 
EDIT: Ahhhh ok 2D :D


Message édité par Znayer le 03-02-2010 à 20:27:37

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Feedback / Twitch / LoL: TheNotorious PUG / "Comment j'en ai chié pour acheter mon matos"
n°7314897
aLyFrYslAG​GarN
Posté le 03-02-2010 à 20:26:59  profilanswer
 

lol ^^ donc sur cs je peux up a 120Hz sans problème ?

n°7314899
Znayer
49% flooding 51% trolling
Posté le 03-02-2010 à 20:28:16  profilanswer
 

Ouais Cs en 120Hz pas de problème. Go faire le pgm ;) c'est tellement skilled de jouer avec une telle fluidité depuis les CRT :D


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Feedback / Twitch / LoL: TheNotorious PUG / "Comment j'en ai chié pour acheter mon matos"
n°7314900
BlackShark
En 3D c'est mieux.
Posté le 03-02-2010 à 20:28:57  profilanswer
 

L'écran Samsung 2233rz n'a pas de "mode 3D".

 

C'est un écran 120Hz avec lequel tu peux jouer aux jeux 3D "plats" @120Hz. C'est sa vocation première.

 

Toute la partie 3D stéréoscopique a été ajoutée par nvidia par la suite et est intégralement gérée par la carte graphique : l'écran n'est même pas au courant qu'il affiche quoi que ce soit en 2D ou 3D.
Si tu cherches plus d'infos à propos de comment jouer @120Hz, va voir dans le topic unique de cet écran en section hardware/écrans


Message édité par BlackShark le 03-02-2010 à 20:30:09
n°7314901
aLyFrYslAG​GarN
Posté le 03-02-2010 à 20:29:23  profilanswer
 

t'en fais pas poto le skill es présent ;) bref thanks pour les réponses ;) ++

n°7320248
blood demo​niac
id psn : Blooddemoniac
Posté le 08-02-2010 à 12:14:16  profilanswer
 

Bonjour, j'ai installer les derniers pilotes 3d vison 196.21 et depuis j'ai un problème avec le lecteur 3d vision video player, la plupart des films 3d se coupe au bout de  2, 3 minutes. Les films que je regarde sont Heidelberg_576p, Nurburgring_24_Hour_Race... se sont ceux qui sont disponible sur le site nvidia.
Est ce que vous avez le même problème ?


---------------
A BONNE MIRE, BON TIR.  
n°7320619
guig2000
Posté le 08-02-2010 à 16:52:41  profilanswer
 

scott a écrit :


 
mais est on sur que c'est du 120hz interpolé ?
Car Windows affiche 120Hz dans les paramètres et le projecteur aussi il indique bien qu'il est synchro a 120Hz


 
 
Ce que tu montre plus bas n'est pas une fenêtre windows mais une info de ton écran.
 
je dirait que oui, ton écran semble compatible 3D, mais:
1°) Vérifie que tu peux vraiment envoyer120 image par secondes de ton PC vers ton écran (sous windows, dans les paramètres d'affichage, tu doit pouvoir choisir ta résolution @120Hz)
2°) Si tu n'as pas de prise "VESA mini din" 3 broches (souvent noté RS232) sur ton écran, la synchro ne peut se faire que depuis le PC. Cette dernière est moins bien que directement depuis l'écran à cause du temps que met tout écran numérique à afficher une l'image que le Pc ou la platine lui envoi.
 
 
A tous: Le câble de synchronisation VESA 3 broches n'étant pas fournit par nvidia, il suffit d'en fabrique un soi même, ce n'est qu'un pauvre câble 3 conducteurs. Le problème reste de connaitre le brochage et de trouver le connecteur VESA minidin 3 broches. La prise jeck 2.5mm stereo se trouche chez tout marchand de composants électronique.
Au pire vous pouvez commander cet émetteur à la con, couper le câble et souder un connecteur jack stereo 2.5mm. Pour le brochage:
Voilà pour le côté VESA du câble: http://geektechnique.org/projectla [...] tereo-port ou bien le pdf officiel: http://ironicresearch.com/archives/StereoConnector.pdf
Et la correspondance des deux côtés dans les forum nvidia: http://forums.nvidia.com/lofiversi [...] 98067.html il faut lire les messages de quadrophoenix.
 
http://img265.imageshack.us/img265/9931/vesaconnections.jpg


Message édité par guig2000 le 08-02-2010 à 17:13:42

---------------
Guig Esprit du Sage
n°7325265
denzen59
Posté le 11-02-2010 à 22:23:10  profilanswer
 

plus en plus que je joue avec la 3d vision et plus je commence a regretter mon achat trop de bug dans les jeux

n°7326673
fenris054
Posté le 13-02-2010 à 09:48:09  profilanswer
 

Denzen69: Effectivement, souvent je trouve le jeu (quel qu'il soit) immersif au premier abord, et ensuite injouable du fait du nombre de bugs qui ternissent l'expérience.  
Par exemple les réticules 2D qui font loucher (Mass Effect 1 & 2), les noms qui flottent dans le vide (Left 4 Dead 1 & 2), les effets mal gérés (l'eau qui arrache les yeux dans L4D2), le fait de devoir enlever TOUS les effets graphiques d'ambiance pour que ça ne bug pas (Call of Pripyat, ME2...)
Bref, c'est difficile de trouver un jeu auquel on peut jouer de manière totalement transparente et satisfaisant en 3d Vision, sans parler du simple ghosting et autres joyeusetés.
La technologie est bonne, mais les développeurs (de jeux, de pilotes...) ne suivent pas.

n°7326689
nac76
bein quoi?
Posté le 13-02-2010 à 10:08:24  profilanswer
 

les jeux actuels ou plus anciens sont développé pour etre joués en 2D, d'ou les bug mais il faut etre patients en attendant des titres conçus pour la 3D comme avatar ou quelques très rares autres (ne me demandez pas lesquels LOL), ça ne devrait plus tarder ;)


---------------
le site de toute la 3D
n°7326691
Profil sup​primé
Posté le 13-02-2010 à 10:15:29  answer
 

A l'époque, il y a 10ans environ, avec les elsa revelator 3d, même genre de truc, moins perf, mais en gros même genre de truc
http://hfr-rehost.net/preview/img.jeuxvideo.fr/00043885-photo-elsa-3d-revelator-contenu-boite.jpg
 
Et bien il y avait exactement les mêmes problèmes, incroyable hein ;)
Et vous savez quoi....rien n'a changé pendant 10ans, je pense que la 3D vision risque de connaitre la même chose, de moins en moins d'éditeur font du jeu vidéo pour pc, alors de la a croire qu'en plus ils vont se prendre la tête avec la 3D vision...
 
Qui vivra verra, mais bon je pense encore a un gros plouffe dans l'eau...
 
Mais j'ai des souvenirs avec le elsa revelator incroyable, genre quake 2, non didjou excellent :pt1cable:
J'ai bien envi de craquer quand même, mais mon expérience avec les elsa me freine un peut, on verra bien comment les choses évoluent pour la 3D vision.


Message édité par Profil supprimé le 13-02-2010 à 10:19:57
n°7327298
guig2000
Posté le 13-02-2010 à 22:23:27  profilanswer
 

Je n'ai moi même pas testé le 3D vision, je me suis arrêté chez nvidia au 3d stereo (pas encore vision) de l'époque sur ma Geforce 6800. (actuellement je suis sur ATI + drv iZ3D + stereomiror).
Mais je pense pouvoir dire que les pilotes actuels sont beaucoup plus efficace qu'il y  a dix ans.
A l'époque, cela merdait sur presque tout les jeux, les pilotes étaient mis à jour tout les 6 mois au départ puis finalement jamais et étaient une réelle contrainte à installer: le pilote stéréo s'installait en plus du pilote graphique et n'était censé fonctionné qu'avec une seule version de ce pilote, du coup on était condamné à utiliser une vielle version du pilote graphique.
Sans parler du jeu qui fonctionnait sur l'ancienne version du nvidia stereo3D mais pas sur le nouveau, mais voilà votre nouvelle carte graphique ne fonctionnait qu'avec le nouveau pilote.
Le seul avantage qu'ils avaient c'est qu'ils n'étaient pas si fermés que maintenant et terme de types de système 3D supporté.
Je pense qu'à l'époque des ELSA c'était encore pire car ces pilotes étaient beaucoup plus jeune et développés par seulement par ELSA, alors que maintenant, ils sont développés directement par nvidia.
 
Si sur les jeux et pilotes moderne on a souvent des bugs d'éclairage et d'ombres plus ou moins gênants.
Avec les pilotes de l'époque on avait en plus carrément droit à des polygones qui disparaissent (dans LOMAC, toute la partie droite de l'avion piloté devenait invisible par exemple), des textures transparentes qui deviennent opaques (représentation de vitres), le brouillard qui disparait ou deviens opaque, le BSOD et plein d'autres joyeusetés.
 
Il faut bien comprendre que pour l'instant la plupart des jeux déjà sortis dans le commerce ne sont pas prévus pour être jouer en relief stéréoscopique. Les pilotes, qu'ils soient nvidia, tridef, iZ3D ou e-dimensional interceptent les données direct3D pour transformer la la projection monoscopique en projection stéréoscopique selon les deux angles de vues. Mais voilà, les développeurs de jeux utilisent des feintes et des trompes l'œil pour simplifier la tâche du moteur 3D. Une fois en relief ces trompes l'œil apparaissent au grand jour (le bump mapping, par exemple, en relief ça sers à peut près à rien, ou voit la profondeur inadéquate de certains objets), certains algorithme de shaders utilisent des données inadéquate pour le relief: réflexions dans l'eau , ombres et lumière dynamiques en général. Ce dernier problème est typiquement un problème insoluble pour les développeurs de pilotes relief.
 
Alors, pour compenser, les développeurs de pilotes 3D relief font exactement comme ceux de cartes graphiques: ils détectent les jeux qui sont lancés et incluent des routines spécifiques pour optimiser le rendu de chaque jeu connu.
Ce qui implique que quand un jeu viens de sortir et qu'il a des bugs, il faut attendre la prochaine version du pilote, pour que le rendu soit meilleur.
 
Mais il y a de l'espoir: de plus en plus de développeurs font attention de faire que leur jeu soit bien rendu avec un pilotes relief (RUSE par exemple). En général, ils se contentent de vérifier le pilote nvidia 3D vision, mais cela suffit.
Mieux, on a avatar qui intègre directement la  3D relief.
A terme, seule ces deux solutions permettront d'avoir un relief quasi-parfait.
 
Pour la peine je vous met liens ver des galeries en 3D stéréo de jeux:
Il ne s'agit pas du 3D vision mais du pilote iZ3D que j'ai utilisé:
Rayman contre les lapins crétins : 31 images, rendu parfait.
R.U.S.E beta version: 44 images, très bon rendu (jeu en full 3D) Mais il y a un problème d'échelle de profondeur non cohérente qui est parfois visible, impossible d'utiliser l'autofocus avec ce zoom si puissant, il faut donc faire un compromis, la version commerciale du jeu contrôlera directement la convergence dans les pilotes 3D vision, ce qui règlera ce problème.
Supreme Commander Forged Alliance dans les 35 images, qualité moyenne en partie réelle, très bonne en caméra libre: même problème d'autofocus et de convergence que RUSE, en partie réelle, les icones stratégiques en 2D sont trop nombreuses et obligent à des compromis, rendant les réglages difficiles. Aucun bugs d'affichage n'est présent.
Aliens Vs Predator 3 demo 3 images, qualité moyenne: bug habituel de l'éclairage dynamique, viseur en 2D non désactivable, qui bloque le viseur 3D du pilote relief (il est trop gros ce con) problème de convergence avec le zoom (non visible sur le images) Injouable à mon avis.
Galerie: Dagon age Origin en stéréoscopique http://www.zimagez.com/miniature/daorigins0008.jpg : 22 (bientôt 35 et plus) Très bonne qualité dans les screenshoots, problèmes mineurs avec les indications textuelles en 2D (pas de bug, c'est juste que la 2D c'est en 2D). Les cinématiques temps réel ne sont pas à la même échelle de profondeur que le jeu lui- même.
 
Tout ces screenshots montrent que beaucoup de jeux sont jouables en relief, malgré quelques difficultés.


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Guig Esprit du Sage
n°7327318
Znayer
49% flooding 51% trolling
Posté le 13-02-2010 à 22:56:45  profilanswer
 

Bon j'ai fais mon bourrin moi :o
Passé de GTX 280 au SLI 280 juste pour être peinard en 3D Vision :D


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Feedback / Twitch / LoL: TheNotorious PUG / "Comment j'en ai chié pour acheter mon matos"
n°7327499
Profil sup​primé
Posté le 14-02-2010 à 09:45:07  answer
 

guig2000 a écrit :

Je n'ai moi même pas testé le 3D vision, je me suis arrêté chez nvidia au 3d stereo (pas encore vision) de l'époque sur ma Geforce 6800. (actuellement je suis sur ATI + drv iZ3D + stereomiror).
...
...
Tout ces screenshots montrent que beaucoup de jeux sont jouables en relief, malgré quelques difficultés.


 
Voila un post qui risque de me faire craquer.....
Du coup je me demande si je dois te détester ou non?
 
Dans un sens je risque de prendre mon pied avec la 3D vision et bien sur gueuler un peut sur qq bugs(menfin j'en ai vu d'autres, du moment que les simu de simbin passe bien (gtr2 race 07 et compagnie), je peux m'arranger du reste, a oui nfs shift aussi, faut qu'il passe bien, qui l'a testé en 3D vision?)
 
Mais d'un autre coté je risque de te détester, encore une montage de fric a dépenser, écran +3d vision et bien sur une nouvelle cg hdg si Nvidia veut bien la sortir (ça de toute façon faut que j'y passe, mon sli de 8800gtx s'essouffle, il est incapable de me faire tourner la 3Dvision vu la chute de perf, j'avais fait un test 3D vision en anal...graphique (anaglyphe)  (dsl je pouvais pas la louper celle la :D parce qu'en plus de faire mal aux yeux ça fait mal au cul tellement ça pique derrière les yeux) bof pour les yeux, hl2 tournait bien, mais pas trop gourmand donc bon...race 07 aussi, mais pas trop gourmand non plus, mais ça pique trop les yeux, j'avais pas vu de bug, mais bon je n'ai que testé vite fait, je ne supporte pas la perte de couleur et le "dédoublement de l'image"...)
 
Donc es tu ange  [:minitrip] ou démon  [:wolf019] , la est la question.... ;)


Message édité par Profil supprimé le 14-02-2010 à 09:50:35
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