Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2656 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  9  10  11  ..  244  245  246  247  248  249
Auteur Sujet :

[Topic Unique] stéréoscopie: tout sur la 3ème dimension

n°6840443
Dakans
pouet pouet
Posté le 10-02-2009 à 15:45:32  profilanswer

Reprise du message précédent :
il etait conseillé avec mes vielle Elsa 3Drevelator (shutter LCD) de les faire fonctionner a 120 Hz, dans les fait je les ai testé de 60 a 160 Hz et sa fonctionnais +/- bien a tous les coups
bien sur il y avait moin de ghost a 60 Hz qu'a 160 Hz mais le mal de crane étais tout autres  :pt1cable:

---------------
Mieux vaut se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet. (Coluche)
mood
Publicité
Posté le 10-02-2009 à 15:45:32  profilanswer

n°6840479
BlackShark
En 3D c'est mieux.
Posté le 10-02-2009 à 16:02:18  profilanswer

Au cinéma :
polarisation (toute) = écran non dépolarisant = écran très cher difficile à entretenir, lunettes pas cher
systèmes dolby et shutter = écran (identique à l'écran habituel), lunettes chères

L'implémentation de l'un ou l'autre système est je crois principalement d'ordre financier. Sharky (mtbs) a fait un test/information sur les érans pour projection, et les écrans de meilleure qualité (pour cinéma) sont impossible à nettoyer et hyper fragiles et sensibles aux plis.
http://www.mtbs3d.com/phpBB/viewto [...] f=3&t=2719

Le système RealD utilise un système de shutter : une roue tournant devant le projecteur qui fait shutter polarisé en synchronisation avec le projecteur. (je pense que le circulaire est plus simple à construire sur une roue tournante que le linéaire). Les spectateurs portent des lunettes passives polarisées circulaires mais c'est bien un système de shutter.
Et aussi peut être la possibilité de regarder l'image sur quelques degrés de plus que le linéaire qui peut aider si les lunettes sont de travers en effet.

Les systèmes à double projecteurs nécessitent des installations personnalisées sur mesures hors de prix !
Seules quelques salles peuvent s'en équiper (parcs d'attraction, ou la Géode de la cité des sciences) mais un cinéma traditionnel n'a pas les moyens d'installer ce genre de système, ils prennent donc un système plus simple d'installation tout en un (Dolby,RealD ou shutter).

Message cité 2 fois
Message édité par BlackShark le 10-02-2009 à 17:19:59
n°6840480
upsilandre​51
Posté le 10-02-2009 à 16:03:51  profilanswer

BlackShark a écrit :

Le circulaire peut tenir dans une seule couche de dalle pour un écran plus fin mais il faut caser deux fois plus de pixels sur la même surface donc significativement plus cher.

je sais pas si a terme ca sera vraiment plus chere que de superposé 2 dalles, au contraire
mais de toute facon je pensais surtout au difference entre circulaire et lineaire en utilisation similaire, c'est a dire un simple filtre-grille apliqué sur l'ecran. c'est sans doute ce qu'on verra le plus souvent (quite meme a ce que ca divise par 2 la resolution vertical, pour des utilisateur occasionel ca permet de faire des 3DTV a lunette passive pour pas chere et de qualité bien suffisante si Full HD etant donner qu'en stereoscopie le plus important c'est la resolution horisontal, et puis dans le cerveau t'as quand meme tes 2 millions de pixels, c'est deja pas mal :) l'ideal etant effectivement de doubler la resolution) dans ces condition le lineaire devrait n'avoir aucun interet logiquement
la technologie de IZ3D est vraiment quelque chose a part et je suis encore un peu sceptique sur ca capacité a bien separé les 2 image a partir d'une seul, j'aimerais bien testé (et j'ai peur que ca suporte mal aussi les variation d'angle d'observation, si la premiere dalle peut etre de l'OLED ou quoique ce soit d'autre, la 2eme qui s'occupe de la polarisation est forcement du LCD avec donc forcement une certaine epaisseur qui fait que le filtrage n'est pas parfaitement aligné si t'es pas bien en face et toujours les eternels problemes de reactivité des cristaux liquide)

Message édité par upsilandre51 le 10-02-2009 à 16:45:43
n°6840488
viper54
Posté le 10-02-2009 à 16:09:02  profilanswer

Bon j'ai pas mal édité le site, mais il y a plein de choses à mettre à jour. Donc j'ai structuré le tout et laisser pas mal de truc vierge. Ma sauvegarde et faites plus que l'accès à mon ftp et le site sera en ligne.

BlackShark si tu veux en être, no soucis, je t'ai même réservé un emplacement pour t'es photo/video.

Message édité par viper54 le 10-02-2009 à 16:13:38
n°6840491
upsilandre​51
Posté le 10-02-2009 à 16:12:08  profilanswer

BlackShark a écrit :

Le système RealD utilise un système de shutter : une roue tournant devant le projecteur qui fait shutter polarisé en synchronisation avec le projecteur. (je pense que le circulaire est plus simple à construire sur une roue tournante que le linéaire). Les spectateurs portent des lunettes passives polarisées circulaires mais c'est bien un système de shutter.
Et aussi peut être la possibilité de regarder l'image sur quelques degrés de plus que le linéaire qui peut aider si les lunettes sont de travers en effet.

Les systèmes à double projecteurs nécessitent des installations personnalisées sur mesures hors de prix !
Seules quelques salles peuvent s'en équiper (parcs d'attraction, ou la Géode de la cité des sciences) mais un cinéma traditionnel n'a pas les moyens d'installer ce genre de système.

moi la question que je me posais c'est surtout pourquoi ces salles de projection polarisé (hors RealD, effectivement la roue impose surement le choix de la polarisation circulaire) type parc d'atraction et compagnie utilise en general une polarisation lineaire, quelle en est l'avantage? moins de perte en luminosité?

Message édité par upsilandre51 le 10-02-2009 à 16:38:18
n°6840526
upsilandre​51
Posté le 10-02-2009 à 16:30:29  profilanswer

BlackShark a écrit :

L'implémentation de l'un ou l'autre système est je crois principalement d'ordre financier. Sharky (mtbs) a fait un test/information sur les érans pour projection, et les écrans de meilleure qualité (pour cinéma) sont impossible à nettoyer et hyper fragiles et sensibles aux plis.
http://www.mtbs3d.com/phpBB/viewto [...] f=3&t=2719

pas mal la mire pour tester la stereoscopie
http://www.mtbs3d.com/gallery/albu [...] _angle.jpg

y a pas moyen de la recuperer? c'est ce genre de mire que les testeur de matos stereo devrait utiliser (par exemple pour les lunette nvidia + ecran samsung, pour le zalman, pour le IZ3D) et nous prendre des photos au travers des lunettes, ca serait quand meme pas bien compliqué et ca donnerait deja une information interressante sur le ghosting et la luminosité

Message édité par upsilandre51 le 10-02-2009 à 16:43:24
n°6840541
BlackShark
En 3D c'est mieux.
Posté le 10-02-2009 à 16:44:14  profilanswer

J'ai l'impression qu'il l'a faite lui même.
Yuriythebest avait également réalisé sa propre mire de test pour le ghosting avant que iZ3D n'annonce les nouvelles lunettes en développement.

La mire de Sharky est déjà pas mal mais incomplète pour tester tous les systèmes simultanément. Il manque le ghosting couleur sur couleur.

Il faudrait réaliser nous même une mire pure 3D qui permet de mettre en évidence le ghosting tout en mélangeant les couleurs.

Message édité par BlackShark le 10-02-2009 à 16:44:34
n°6840559
upsilandre​51
Posté le 10-02-2009 à 16:58:20  profilanswer

moi je la trouve pas mal et suffisante. dans quelle situation (quelle techno) tu pense qu'une mire couleur sur couleur aporterait une information suplementaire sur le ghosting, t'as une idée precise? pour les filtres spectral type dolby 3D?

n°6840567
upsilandre​51
Posté le 10-02-2009 à 17:02:14  profilanswer

sinon quelqu'un sait quelle est la meilleur experience stereoscopic sur paris et region parisienne
j'ai un peu de congés, je ferais bien une petite seance

n°6840568
BlackShark
En 3D c'est mieux.
Posté le 10-02-2009 à 17:02:34  profilanswer

upsilandre51 a écrit :

moi je la trouve pas mal et suffisante. dans quelle situation (quelle techno) tu pense qu'une mire couleur sur couleur aporterait une information suplementaire sur le ghosting, t'as une idée precise? pour les filtres spectral type dolby 3D?

oui, l'écran iZ3D
je viens justement d'avoir une discussion à ce sujet sur le forum iZ3D

viper54 a écrit :

Bon j'ai pas mal édité le site, mais il y a plein de choses à mettre à jour. Donc j'ai structuré le tout et laisser pas mal de truc vierge. Ma sauvegarde et faites plus que l'accès à mon ftp et le site sera en ligne.

BlackShark si tu veux en être, no soucis, je t'ai même réservé un emplacement pour t'es photo/video.

Ce sera avec plaisir

upsilandre51 a écrit :

moi la question que je me posais c'est surtout pourquoi ces salles de projection polarisé (hors RealD, effectivement la roue impose surement le choix de la polarisation circulaire) type parc d'atraction et compagnie utilise en general une polarisation lineaire, quelle en est l'avantage? moins de perte en luminosité?

Là je n'ai pas de réponse.

Message édité par BlackShark le 10-02-2009 à 17:21:02
mood
Publicité
Posté le 10-02-2009 à 17:02:34  profilanswer

n°6840624
upsilandre​51
Posté le 10-02-2009 à 17:29:57  profilanswer

je viens de lire sur le forum que le iZ3D fait finallement la polarisation au pixel et pas au sub-pixel?? si c'est vrai je vois pas comment ca peux fonctionner. j'adore le coté ingenieux de l'idée, bravo pour eux, mais ca me parait quand meme une solution bouré de defaut et sans réel avenir.
en tout cas pour les taille TV type 40/50" (pour les moniteur c'est peut etre different) il sera sans doute plus facile bientot de doubler la resolution et de faire tout simplement des dalle 1920x2160 sans que ca represente un cout supplementaire enorme et donc avoir une stereo Full HD avec lunette passive et sans doute de tres bonne qualité

Message édité par upsilandre51 le 10-02-2009 à 18:04:19
n°6840640
BlackShark
En 3D c'est mieux.
Posté le 10-02-2009 à 17:39:10  profilanswer

Idem pour moi mais d'après Vadim Asadov (BlackQ sur le forum iZ3D), quand ils ont testé un prototype au sub-pixel ils n'y avait pas de grosse différence de ghosting par rapport à l'écran actuel...

C'est parfaitement possible que dans les cas de jeux classiques (peu de couleurs ultra flashy collées les unes aux autres) le ghosting causé par le manque de gestion au sous-pixel soit peu voyant et que du coup le ghosting causé par autre chose (filtres dans les lunettes mal orientés, écran mal réglé, matériau légèrement dépolarisant etc...) puissent causer tellement plus de ghosting que du coup on ne voit plus le problème de sous-pixel.

n°6840664
upsilandre​51
Posté le 10-02-2009 à 17:49:50  profilanswer

je pense meme pas seulement au ghosting mais aussi a la colorimetrie, faut quand meme respecter un minimum la colorimetrie de la source.
je pense qu'il vaut mieux rayer cette solution de la liste, effectivement l'interet par raport a une solution qui double les pixels vient sans doute justement qu'ils utilisent pas une seconde dalle au sub-pixel (donc 3 fois moins de cellules) et que sans cela l'interet est nulle, il ne resterait sans doute plus que les defaut qui semble nombreux
enfin surtout pour les TV ou il est facile d'augmenter la densité de pixel vu la taille des ecran (encore plus avec l'OLED je pense)

Message édité par upsilandre51 le 10-02-2009 à 18:04:10
n°6840718
BlackShark
En 3D c'est mieux.
Posté le 10-02-2009 à 18:08:55  profilanswer

Avec une deuxième dalle polarisée au sous-pixel tu as autant de pixels entre une solution iZ3D "nextgen"  qu'avec un écran polarisé avec plus de pixels.

Si technologiquement il semble facile de produire un grand écran 40" avec une densité de pixels équivalents à un moniteur de bureau 20", en pratique le taux de chutes et de pixels morts sur une aussi grande surface risque d'augmenter le prix considérablement.

Il revient bien moins cher d'utiliser deux dalles standard et facilement disponible l'une au dessus de l'autre que de fabriquer une dalle grande densité d'un bloc.
IZ3D n'ayant pas pu voir de différence entre une dalle polarisante "couleur" (gérant les sous-pixels) et une dalle "monochrome" (gérant les 3 sous pixels d'un bloc), ils ont mis la dalle monochrome polarisante.
Dès qu'ils arriveront à régler les problèmes d'alignement des filtres en production de masse (lunettes) je pense qu'ils arriveront à voir la différence et qu'ils installeront une dalle polarisante "couleur".
Toute la difficulté est d'arriver à leur montrer le problème sur lequel ils tomberont obligatoirement dans le futur car ils pourraient le corriger dès maintenant. iZ3D n'est pas samsung, ils mettent très longtemps à produire une nouvelle version du moniteur, et j'aimerais vraiment que le 26" (lorsqu'il sortira) soit vraiment bon pour que l'achète

Enfin : énorme défaut du doublage de pixels tant que le grand public n'est pas déjà équipé en 3D et réclame la 3D full résolution : la tentation de vendre un écran 4K 2D au lieu de FullHD 3D.

n°6840820
upsilandre​51
Posté le 10-02-2009 à 18:52:56  profilanswer

Citation :

Avec une deuxième dalle polarisée au sous-pixel tu as autant de pixels entre une solution iZ3D "nextgen"  qu'avec un écran polarisé avec plus de pixels.

oui mais justement je pense qu'il y a alors plus aucun interet en terme de cout par raport au doublage de pixel et que la technologie garde en + plein d'autre defaut

Citation :

Si technologiquement il semble facile de produire un grand écran 40" avec une densité de pixels équivalents à un moniteur de bureau 20", en pratique le taux de chutes et de pixels morts sur une aussi grande surface risque d'augmenter le prix considérablement.

la je trouve que t'exagere, quand on est passé du HD-ready au Full HD et qu'on a doublé les pixels ca n'a pas fait exploser les prix. aujourd'hui un Full HD ca vaut pas plus chere qu'un HD-ready d'hier (et c'est pas seulement la dalle qui a augmenté mais toute l'electronic). et en terme de densité c'est pas un probleme surtout avec l'OLED qui arrive (et puis un ecran 1920x2160 c'est pas non plus un ecran 4k en terme de densité. tu réarenge differement les sub-pixel pour que l'augmentation de densité soit distribuer aussi bien sur l'horisontal que la vertical).
dans quelque année ca sera sans doute qu'une formalité de doublé les pixels

Citation :

Il revient bien moins cher d'utiliser deux dalles standard et facilement disponible l'une au dessus de l'autre que de fabriquer une dalle grande densité d'un bloc.

franchement je doute si on parle de mass market et de gros constructeur tel que samsung ou sony. faut pas oublier non plus la complexité pour l'assemblage des 2 dalles superposé pour que ca fonctionne vraiment bien. et puis on est a une epoque ou les ecran sont de plus en plus plat, les LCD battent des nouveaux record chaque jour et demain l'OLED fera encore bien mieux, ca a l'aire de plaire au consomateur et ca serait vraiment pas hype de repartir en arriere
et personnellement je pense qu'il n'arriveront jamais a proposer un produit qui soit d'aussi bonne qualité pour la stereoscopie qu'avec un simple filtre polarisant circulaire (ou shutterglass) car y a des probleme evident lié a l'utilisation de cette dalle superposé, au manipulation complexe de la polarisation et a la technologie LCD elle meme. il faut bien parler de rapport qualité/prix et pas seulement de prix

Citation :

Enfin : énorme défaut du doublage de pixels tant que le grand public n'est pas déjà équipé en 3D et réclame la 3D full résolution : la tentation de vendre un écran 4K 2D au lieu de FullHD 3D.

au moins si ils se mettent a faire des ecran 4K alors ca posera pas de probleme a ces ecrans la de proposer une stereo full HD voir + :)

Message cité 1 fois
Message édité par upsilandre51 le 10-02-2009 à 19:09:26
n°6841021
BlackShark
En 3D c'est mieux.
Posté le 10-02-2009 à 20:40:11  profilanswer

Si tu compares la technologie grand public d'aujourd'hui avec la technologie grand public de demain c'est sur que les prix se ressembleront, qu'il sera facile de créer des dalles de 50" OLED 2x fullHD pour moins de 1000€ et que le multi couches ne servira plus à rien vu qu'une seule couche peut faire la même chose pour une différence de quelques centimes...
Mais l'OLED ca fait 5 ans qu'on l'attend, qu'il est sensé détrôner les LCD et les plasmas mais on l'attend toujours... les démos technologiques du CES c'est sur ca fait rêver mais faut revenir les pieds sur terre et voir ce qui est disponible sur le marché, et ce qui peut être disponible à plus court terme.
Moi en magasin entre deux écrans de même taille l'un hdready et l'autre fullhd la différence de prix je la vois nettement... et elle était encore plus marquante lorsque les premiers écrans fullHD sont arrivés.

De même avec les progrès des LCD hyper plats tu pourras sans crainte ajouter une couche supplémentaire de LCD : l'écran prendra 1mm d'épaisseur de plus (quelle horreur).
Je trouve que le LCD a encore de beaux jours devant lui, et je pense que la solution d'iZ3D loin d'être morte... si ile le font correctement.

upsilandre51 a écrit :

au moins si ils se mettent a faire des ecran 4K alors ca posera pas de probleme a ces ecrans la de proposer une stereo full HD voir + :)

Si ca posera un très gros problème : le jackyisme
Aujourd'hui les gens qui ont un écran FullHD veulent du contenu FullHD et si c'est en 3D ils veulent de la 3D fullHD... et pas cet HDready tout pourri qu'ils comparent au VHS... (j'éxagère un peu..... au DVD...)
Demain les gens qui auront un écran 4K voudront du contenu 4K... etc...
Si le 4K sort avant la 3D grand publique on est raparti pour attendre une génération de TVs... mais bon vu l'engouement de l'industrie pour la 3D, on devrait être épargné.

Message édité par BlackShark le 10-02-2009 à 20:43:59
n°6841039
upsilandre​51
Posté le 10-02-2009 à 20:51:29  profilanswer

personnellement je n'y crois pas vraiment aux avantages de la technologie IZ3D, meme a court terme. on verra bien si l'avenir me donne raison. si cette aproche est vraiment interressante alors on la retrouvera sous une forme ou une autre chez samsung, sony ou autre mais je miserais pas un copek dessus :D

pour le 4K on est pas pret d'avoir des sources, une source 4k sur un ecran TV ca ne sert a rien (la resolution Full HD est deja audela de l'acuité visuel dans les condition d'utilisation courante des gens qui sont trop loin de leur TV) et personne va s'amuser a essayer de convaincre le consomateur de cela (deja que c'est difficile pour la HD alors que le gain entre la SD et le full HD est vraiment enorme) ou lancer de nouveau format video, de nouvelle norme et materiel compatible et toute les contrainte que ca implique. y a pas trop de doute que la stereo apporte infiniment plus et a donc bien plus de potentiel commercial (c'est meme bien plus facile de seduire le consomateur avec la stereo qu'avec la simple HD actuel), y a pas de risque qu'il y est un hype 4k qui dame le pion a la stereo dans les années a venir et l'industrie la bien compris c'est pour quoi ils misent sur la stereo pour relancer leur business.

Message édité par upsilandre51 le 10-02-2009 à 22:53:51
n°6841563
upsilandre​51
Posté le 11-02-2009 à 10:08:27  profilanswer

XpanD vient de fournir 10 000 de leur tout dernier model de shutterglass qui a fait l'actualité la semaine derniere ( http://www.xpandcinema.com/glasses/ ) a des salles francaise de pathé/gaumont
ca doit pas etre facile a gerer les shutterglass dans un cinema, imagine si quelqu'un a des lunette qui s'arrete parce qu'il faut changer la batterie ou qui ont un probleme de recepteur et de synchro, t'es degouté dans ce cas

personne n'aurait d'information sur la facon dont compte s'equiper les complexe UGC?

Message édité par upsilandre51 le 11-02-2009 à 10:10:33
n°6841571
nac76
bein quoi?
Posté le 11-02-2009 à 10:13:28  profilanswer

en meme temp c'est plutot pas mal que les cinés offrent l'occasion de tester plusieur solutions, ca montre un peu au public ce qui existe. par contre ils ont pas peur du vol ou de la casse en plus des problemes que tu cite?

ps: pas mal de cinés ne sont pas encore equipés pour diffuser de la 3D, en lisant ta question sur les salles ugc je me dis que ca serait pas mal de faire une petite database des salles equipées en precisant si possible le mode de 3D utilisé.. par contre ca pose 2 problemes, 1 il faut faire bon nombre de recherches et les tenir a jour, 2 si on avait une section stereoscopie sur hfr ca nous permetrait d'ouvrir les topics aproprié parcaque la c'est ou on condense tout ici et ca fait un topic demesuré et fouillis ou on ouvre des topic dans la section 2D/3D et la ca devient le bordel avec des topics completement eparpillés et noyés dans la masse, impossible alors de s'y retrouver  :sweat:

Message édité par nac76 le 12-02-2009 à 01:33:13
n°6843296
upsilandre​51
Posté le 12-02-2009 à 12:44:14  profilanswer

je savais pas que Volt etait en 3D. c'est l'occasion de trouver des listes de cinema equipés et y en a beaucoup deja en ce debut d'année

les gaumont/pathé

Citation :

Paris 02e - Gaumont Opéra (côté Capucines)
Paris 08e - Gaumont Champs-Élysées Marignan
Paris 14e - Gaumont Parnasse
Paris 15e - Gaumont Aquaboulevard
Paris 18e - Pathé Wepler

Île-de-France/Conflans - Pathé Conflans
Île-de-France/Ivry - Pathé Quai d’Ivry
Île-de-France/Marne-la-Vallée - Gaumont Disney Village

Lyon - Pathé Vaise
Marseille - Pathé Plan de Campagne
Montpellier - Gaumont Multiplexe
Nantes - Pathé Atlantis
Rennes - Gaumont Rennes
Talence - Gaumont Talence Universités
Toulouse - Gaumont Labège
Toulouse - Gaumont Wilson

les Mega CGR  

Citation :

Narbonne - Mega CGR
Angoulème - Mega CGR
La Rochelle - Mega CGR
Bourge - Mega CGR
Blagnac - Mega CGR
Villenave D'ornon - Mega CGR
Lattes - Mega CGR
Villeneuve Les Beziers - Mega CGR
La Meziere - Mega CGR
Lanester - Mega CGR
Tours - Mega CGR  
Pau - Mega CGR
Bayonne - Mega CGR Centre
Rivesaltes - Mega CGR
Colmar - Mega CGR
Brignais - Mega CGR
St Saturnin - Mega CGR
Torcy - Mega CGR
Mantes La Jolie - Mega CGR
Niort - Mega CGR
Buxerolles - Mega CGR
Evry - Mega CGR
Epinay - Mega CGR

les Kinepolis

Citation :

Nimes - Forum Kinepolis
Nancy - Kinepolis
St Julien Les Metz - Kinepolis
Thionville - Kinepolis
Lomme - Kinepolis
Mulhouse - Kinepolis

les MK2 (donc Paris)  

Citation :

mk2 Bibliothèque
mk2 Gambetta
mk2 Quai de Loire

les independants

Citation :

Cannes - Olympia
Marseille - Les 3 Palmes
Dijon - Olympia
Perigueux - Cap Cinema
Metabief - Mont D'or
Louviers - Grand Forum
St Gaudens - Regent
Dinard - Alizés
Janze - Stella
Voiron - Passrle
Mont De Marsan - Royal
Dax - Grand Club
Blois - Cap Cinema
St Sebastien / Loire - Cinéville
Basse Goulaine - Cine Pole Sud
Heric - Gen'eric
Saumur - Palace
Vannes - Cineville
Forbach - Le Paris
Perpignan - Cinemovida Mega Castillet
Aix Les Bains - Toiles Du Lac
Paris - Miramar
Varennes - Cine Confluences
Rueil Malmaison - Cinema Ariel
Montauban - Cap Cinema
Etampes - Cinetampes
Noisy Le Grand - Le Bijou

par contre ca tombe mal pour moi du coté UGC toujours rien, c'est pas cool pour la region parisienne ou y en a beaucoup. j'ai pas trop de doute qu'ils ont un plan d'equipement massif pour les mois a venir mais faudrait commencer a s'y mettre au moins pour le Dreamworks d'avril.  

une liste par departement

Citation :

06 :
Cannes - Olympia
11 :
Narbonne - Mega CGR
13 :
Marseille Plan De Campagne - Pathé
Marseille - Les 3 Palmes
16 :
Angoulème - Mega CGR
17 :
La Rochelle - Mega CGR
18 :
Bourge - Mega CGR
21 :
Dijon ? Olympia
24 :
Perigueux - Cap Cinema
25 :
Metabief - Mont D'or
27 :
Louviers - Grand Forum
30 :
Nimes - Forum Kinepolis
31 :
Toulouse - Gaumont Wilson
Labege - Gaumont
Blagnac - Mega CGR
St Gaudens - Regent
33 :
Talence - Gaumont
Villenave D'ornon - Mega CGR
34 :
Montpellier - Gaumont Multiplexe
Lattes - Mega CGR
Villeneuve Les Beziers - Mega CGR
35 :
La Meziere - Mega CGR
Rennes ? Gaumont
Dinard - Alizés
Janze - Stella
37 :
Tours - Mega Cgr Des 2 Lions
38 :
Voiron ? Passrle
40 :
Mont De Marsan - Royal
Dax - Grand Club
41 :
Blois - Cap Cinema
44 :
St Herblain - Pathe Atlantis
St Sebastien / Loire - Cinéville
Basse Goulaine - Cine Pole Sud
Heric - Gen'eric
49 :
Saumur - Palace
54 :
Nancy ? Kinepolis
56 :
Vannes - Cineville
Lanester - Mega CGR
57 :
St Julien Les Metz - Kinepolis
Thionville ? Kinepolis
Forbach ? Le Paris
59 :
Lomme - Kinepolis
64 :
Pau - Mega CGR
Bayonne - Mega CGR Centre
66 :
Perpignan - Cinemovida Mega Castillet
Rivesaltes - Mega CGR
68 :
Mulhouse ? Kinepolis
Colmar - Mega CGR
69 :
Lyon - Pathe Vaise
Brignais - Mega CGR
72 :
St Saturnin - Mega CGR
73 :
Aix Les Bains - Toiles Du Lac
75 :
Gaumont Aquaboulevard
Gaumont Parnasse
Pathé Wepler
Gaumont Marignan
Gaumont Opera Capucines
Miramar
MK2 Bibliotheque
MK2 Gambetta
MK2 Quai De Loire
77 :
Torcy - Mega CGR
Marne La Vallee - Gaumont Disney Village
Varennes - Cine Confluences
78 :
Conflans Ste Honorine - Pathe
Rueil Malmaison - Cinema Ariel
Mantes La Jolie - Mega CGR
79 :
Niort - Mega CGR
82 :
Montauban - Cap Cinema
86 :
Buxerolles - Mega CGR
91 :
Evry - Mega CGR
Etampes - Cinetampes
93 :
Epinay - Mega CGR
Noisy Le Grand - Le Bijou
94 :
Ivry - Pathé Quai D'ivry

n°6843380
nac76
bein quoi?
Posté le 12-02-2009 à 13:56:09  profilanswer

ha super et merci upsilandre51, je n'avais meme pas osé me lancer dans la recherche d'une telle liste mais je l'ai collé direct en 1er post  :jap:  
pour les salle UGC c'est dommage mais il y a fort a parier que ta liste va vite se prolonger :)
par contre, tu crois qu'il y en a dans tout ca qui proposent des shutters?

n°6843426
upsilandre​51
Posté le 12-02-2009 à 14:29:09  profilanswer

nac76 a écrit :

par contre, tu crois qu'il y en a dans tout ca qui proposent des shutters?

oui si t'as bien suivie aparement tout les gaumont/pathé
dailleurs cette apres midi je vais voir Volt dans un gaumont parisien donc je vous dirais

Message cité 1 fois
Message édité par upsilandre51 le 12-02-2009 à 14:29:18
n°6843434
upsilandre​51
Posté le 12-02-2009 à 14:32:56  profilanswer

dapres la liste ca fait deja quand meme 75 cinema equipé 3D, pas mal je suis vraiment surpris etant donné que l'année 2009, l'année de la 3D au cinema, commence a peine
mention special a CGR qui a deja equipé quasiment l'integralité de ses complexe en france. bonnet d'anne pour UGC sauf si le bute est de proposer la meilleur techno

Message édité par upsilandre51 le 12-02-2009 à 14:42:19
n°6843449
nac76
bein quoi?
Posté le 12-02-2009 à 14:42:30  profilanswer

upsilandre51 a écrit :

oui si t'as bien suivie aparement tout les gaumont/pathé
dailleurs cette apres midi je vais voir Volt dans un gaumont parisien donc je vous dirais

bein j'ai ete voir voyage au centre de la terre au pathé de lyon vaise et c'etait bien des lunettes polarisées, je suis donc etonné qu'ils investissent encore dans un autre systeme pour des salles qui sont deja equipées :heink:
d'apres moi il est donc probable que les 10000 paires de shutters soient destinées a d'autre salles qui n'ont pas d'ecran argenté.

sinon une petite news (pas tres recente certe) sur les projecteur 3D de texas instruments:
http://www.lesnumeriques.com/news_id-5797.html
la conclusion fait un peu peur  :ouch:

n°6843454
viper54
Posté le 12-02-2009 à 14:44:34  profilanswer

Et voilà ! Le site vous attends :

http://stereo3d.free.fr

Venez nombreux.
Postez ici des que vous êtes inscrit je vous donnerez les droits aussitôt.

Message cité 3 fois
Message édité par viper54 le 12-02-2009 à 14:47:57
n°6843458
nac76
bein quoi?
Posté le 12-02-2009 à 14:47:19  profilanswer

rahh viper54 trop fort, je fonce voire ca :)

... ah oui y'a pas a dire, ca fait quand meme moins fouillit comme ca  :jap:  
juste une tite corection par contre:

Citation :

(en bas à droite gauche: Espace privé => puis inscriptions)

Message édité par nac76 le 12-02-2009 à 14:51:54
n°6843459
upsilandre​51
Posté le 12-02-2009 à 14:47:22  profilanswer

nac76 a écrit :

bein j'ai ete voir voyage au centre de la terre au pathé de lyon vaise et c'etait bien des lunettes polarisées, je suis donc etonné qu'ils investissent encore dans un autre systeme pour des salles qui sont deja equipées :heink:
d'apres moi il est donc probable que les 10000 paires de shutters soient destinées a d'autre salles qui n'ont pas d'ecran argenté.

tout ce que je sais c'est que sur leur site ou dans leur communiqué (et magasine) quand il font allusion a leur equipement 3D ils mettent chaque fois une photo des toutes dernieres shutterglass de Xpand qu'ils ont recu en 10 000 examplaire. c'est sure que ca doit concerner uniquement les derniere salle qui ont ete equipé pour la sortie de Volt mais c'est probablement deja la majorité des salle car avant il ne devait pas y en avoir beaucoup a mon avis, quoique Gaumont/pathé sont sans doute les premiers a s'etre equipé 3D (notement au parc disney)

Message édité par upsilandre51 le 12-02-2009 à 14:49:46
n°6843462
upsilandre​51
Posté le 12-02-2009 à 14:51:09  profilanswer

viper54 a écrit :

Venez nombreux.

jolie

n°6843470
viper54
Posté le 12-02-2009 à 14:57:48  profilanswer

Il manque plus que vous... (Une fois inscrit il faut se connecter une fois pour activer votre compte)
Vous pouvez créer vos propres rubriques, activer un forum (désactiver par défaut), joindre des images/ document / video...
Enfin bref je vous met les droits d'administrateurs.
Regarder deux trois articles pour voir le "codage" spip qui est pas si différent que les forum. (il y a deux ou trois subtilitées au niveau des retour à la ligne et si vous voulez afficher un sommaire mais dans l'ensemble c'est niquel)

Merci, mais le design évoluera quand j'aurai un peu plus de temps à moi

(oui désolé pour le droite au lieu du gauche car au départ le menu était à droite)

Message édité par viper54 le 12-02-2009 à 22:49:54
n°6843599
nac76
bein quoi?
Posté le 12-02-2009 à 16:49:02  profilanswer

bon bein m'y voila, j'ai pris le pseudo de "batka" et y me reste plus qu'a me familiariser avec tout ca :)

---------------
le site de toute la 3D
n°6843717
BlackShark
En 3D c'est mieux.
Posté le 12-02-2009 à 18:07:55  profilanswer

viper54 a écrit :

Venez nombreux.

inscrit (BlackShark)
Le nom de domaine www.stereo3d.fr n'est pas pris, tu veux le prendre pour le site ? (je peux le prendre si tu veux)

Message édité par BlackShark le 12-02-2009 à 18:24:43
n°6844021
itou
Posté le 12-02-2009 à 21:25:27  profilanswer

viper54 a écrit :

Venez nombreux.

Très chouette !
inscrit : itou

n°6844025
upsilandre​51
Posté le 12-02-2009 à 21:27:33  profilanswer

bon ca y est je suis aller voir Volt en 3D au gaumont opera capucine. mon premier vrai film cinema en 3D et je suis plus que convaincu maintenant. c'etait nickel

j'ai donc eu le droit au shutterglass, le tout dernier model X101 de Xpand qui a fait l'actualité la semaine derniere. c'est marrant de voir comment ca a evolué depuis mes shutterglass Sega. la ca ressemble vraiment a de simple lunette passive, c'est fin, leger, on s'y tromperait. et aujourd'hui c'est bien toute la lunette qui fait obturation, sur mes lunettes Sega c'etait juste un petit carrée au centre, le champ visuel etait limité la il est total.

on te donne les lunettes devant la salle (le gars les testait avant de te les donner, il avait une sorte d'apareille pour cela) avec une petite lingette en sachet pour les nettoyer. c'est la que je me dis qu'il y a danger car ca ressemble tellement a de simple lunette passif que t'es vite tenter de les manipuler comme un simple bout de plastic et d'ecraser les verres en les nettoyant alors que c'est quand meme fragile, c'est des cristaux liquide dans l'epaisseur du verre mais bon aparement c'est quand meme asser solide, elle sont etudié pour cela mais je pense qu'il doit quand meme y avoir un taux de panne asser enorme et je trouve qu'il communique pas vraiment sur l'aspect fragile. en tout cas les mienne ont fonctionné, si y a un probleme y a toujours moyen d'aller les changer a l'entrée de la salle

y a pas de bouton ON/OFF sur celle ci, elle s'eteigne toute seul et ca evite que les gens touche au bouton sans le vouloir (ce qui conforte encore plus dans l'impression d'avoir de simple lunette passive). en dirigeant le recepteur infrarouge (qui se trouve entre les 2 yeux) vers un eclairage qui emet donc de l'infrarouge j'arrivais a fermer la lunette droite pour tester a quelle point ca occulte, par contre ca faisait aussi aparaitre des petite tache opaque de cristaux fermé sur la lunette gauche comme si certaine petite zone etait inversé, peut etre qu'a force d'ecraser les verre avec leur doigt certaine zone sont alterer mais pourquoi inversé? mais bon c'etait pas un vrai test non plus, je faisais juste bugué la lunette pour voir  

une fois mis en route le relief est saissisant, aucun effet de scintillement perceptible, je crois que ca fonctionne a 144hz en salle. je m'amusais aussi a switcher entre mode 2D et 3D, suffis de cacher le recepteur avec son doigt. tu peux switcher rapidement de l'un a l'autre ca reagis aussitot

au debut j'ai cherché du ghost un peu partout en fermant un oeil puis l'autre mais je trouvais rien, j'avais l'impression qu'il y en avait vraiment aucun puis par la suite j'ai finis par en trouver ponctuelement sur certain contour. j'ai pas bien saisie pourquoi a certain rare moment et sur certain contour j'arrivais a le voir facilement et que le reste du temps je trouvais absolument rien. en theorie le ghost avec les shutterglass ca vient majoritairement d'un probleme de synchro mais dans ce cas ca devrait etre visible un peu tout le temps donc je sais pas exactement d'ou il pouvait venir, a chaque fois que j'en trouvais il etait en general plutot bleuté mais globalement ca laisse surtout une impression de zero ghost, c'est nickel et on peux bouger la tete dans tout les sens ca change rien

sinon la vrai revelation pour moi ca a ete de me rendre compte qu'apres une seance de presque 2 heures je n'ai ressentie aucun effet secondaire, aucune fatigue ou gene, je suis sortie de la salle vraiment comme si je venais d'aller voir un film classic. le voyage en metro pour y aller me cause 100 fois plus d'effet desagreable (les trajet en voiture aussi je suporte pas tres bien) et ca pour moi c'est une vrai surprise et c'est ca qui m'a convaincu aujourd'hui que la 3D au cinema c'est bien la petite revolution attendu car a coté de cela les sensations elle sont bien presente, c'est vraiment quelque chose d'enorme de regarder un vrai film entier en relief. en tout cas sur un film d'animation ca fonctionne parfaitement et quelle plaisir de se prendre 2 images HD dans la tronche simultanement, on repousse les limites de notre acuité visuel audela de ce qu'on est habitué (en faite on la double), on percoit le moindre detail
par contre bien sure on perd pas mal en luminosité mais y a pas de doute ca fonctionne et y a vraiment du potentiel

Message cité 1 fois
Message édité par upsilandre51 le 12-02-2009 à 21:45:00
n°6844044
viper54
Posté le 12-02-2009 à 21:38:41  profilanswer

Merci pour ton retour upsilandre51, on sait à quoi s'attendre au cinema maintenant.

Sinon itou a tu essayé de te connecter une fois. car j'ai activé nac et blackshark en administrateur.  mais je t'es pas vu.

si tu peux le prendre le www.stereo3d.fr  vas y . Il n'y a pas de soucis.

Message édité par viper54 le 12-02-2009 à 21:41:06
n°6844065
upsilandre​51
Posté le 12-02-2009 à 21:53:05  profilanswer

y a juste sur les mouvement rapide ou tu sent qu'il y aurait quelque chose a ameliorer pour que ce soit plus agreable a regarder. je sais pas si c'est l'effet "motion tearing" du au faite que les images sont pas affichées simultanement, ou si c'est juste les limites du cinema et son 24fps qui passe mal

Message cité 1 fois
Message édité par upsilandre51 le 12-02-2009 à 22:05:41
n°6844087
upsilandre​51
Posté le 12-02-2009 à 22:14:34  profilanswer

on peux meme les acheter pour 99$ :) (sans l'emeteur)

http://xpand3dtv.com/xpand-x101-3d [...] 10133.html

http://ecx.images-amazon.com/images/I/31BnCjsIdhL._SL400_.jpg

Message édité par upsilandre51 le 12-02-2009 à 22:26:42
n°6844159
BlackShark
En 3D c'est mieux.
Posté le 12-02-2009 à 23:17:00  profilanswer

ok j'ai pris l'adresse stereo3d.fr pour un an
Pour l'instant j'ai fait une simple redirection sur stereo3d.free.fr. (traitement en cours), ca devrait prendre 24h pour être effectif.

Il y a des options de DNS avancées pour que l'adresse soit mieux intégrée au site mais je n'ai pas les données nécessaires pour remplir les formulaires.
Je vais t'envoyer mes contacts plus poussés histoire qu'on puisse régler ca plus proprement ce week end.

Le forum interne ne semble aps encore fonctionner, je recois des erreurs dès que j'essaie d'écrire un nouveau sujet.

Message édité par BlackShark le 12-02-2009 à 23:32:49
n°6844191
viper54
Posté le 12-02-2009 à 23:54:09  profilanswer

Le forum interne bug a cause d'un fichier manquant (probleme lors du transfert par le ftp) je résoudrai ca demain matin

itou, c'est bon tu es admin.

ok pour le nom de domaine. nikel

n°6844231
viper54
Posté le 13-02-2009 à 00:26:12  profilanswer

Finalement c'est bon c'est le plugin d'édition qui merde un petit peu.. lol (même complétement)  je l'ai remplacé par un autre plugin d'édition (je rajouterai des boutons pour centrer ou autre ...)

A pour ceux qui on du mal avec spip, il y a une aide en ligne dans l'espace privé (le gros point d'interrogation sur la droite (avant dernière icone))

Message cité 1 fois
Message édité par viper54 le 13-02-2009 à 00:39:14
n°6844343
nac76
bein quoi?
Posté le 13-02-2009 à 06:39:37  profilanswer

upsilandre51 a écrit :

bon ca y est je suis aller voir Volt en 3D au gaumont opera capucine. mon premier vrai film cinema en 3D et je suis plus que convaincu maintenant. c'etait nickel

c'est malin ca, maintenant faut que je trouve une projection "shutterisée" pres de lyon pour aller voire ca, ca donne trop envie de voire a quoi va ressembler le cinema de demain :)
d'ailleur a ce sujet, vous penser qu'a long terme c'est les shutters qui prendront le dessus face au systeme polarisés?
perso je n'ai vu qu'un film en pola et j'en etais tres satisfait mais il est sur que c'est pas facile de comparer tant qu'on a pas vu les 2 systemes et pour bien faire il faudrait meme voire 2x le meme film dans 2 salles differentes pour pouvoire peser le pour et le contre en temp que spectateur.
pour les cinés, j'imagine que le choix est encore plus compliqué vu qu'en plus de l'experience fournie au spectateurs il faut aussi prendre en compte les prix de revient des 2 methodes et a vous lire, j'ai l'impression que le systeme des shutters represente un investissement bien moindre, tout au moins a court terme.
sinon upsilandre51, le film en lui meme etait comment, la 3D est-elle bien exploitée?
perso j'suis encore comme un mome quand je vais voire ca et j'apprecie vraiment les effets de pop_up quazi exagerés qui poussent le spectateur a vouloir reculer sur son siege LOL

upsilandre51 a écrit :

y a juste sur les mouvement rapide ou tu sent qu'il y aurait quelque chose a ameliorer pour que ce soit plus agreable a regarder. je sais pas si c'est l'effet "motion tearing" du au faite que les images sont pas affichées simultanement, ou si c'est juste les limites du cinema et son 24fps qui passe mal

je me souvient avoir lu quelque part que pour les mouvements rapides, la limite serait le cerveau humain qui n'aurait pas vraiment le temp de "resynchroniser" les 2 vues, ce qui provoquerait une certaine confusion chez le spectateur ou un truc comme ca, il semble d'ailleur vraiment recommandé d'éviter les scenes d'action trop rapides en 3D, aussi bien sur grand ecran que sur moniteur ou tv.

viper54 a écrit :

Finalement c'est bon c'est le plugin d'édition qui merde un petit peu.. lol (même complétement)  je l'ai remplacé par un autre plugin d'édition (je rajouterai des boutons pour centrer ou autre ...)

A pour ceux qui on du mal avec spip, il y a une aide en ligne dans l'espace privé (le gros point d'interrogation sur la droite (avant dernière icone))

"spip" c'est pas l'écureuil de spirou et fantasio ca?  :pt1cable:  :sarcastic:

Message édité par nac76 le 13-02-2009 à 11:09:23

---------------
le site de toute la 3D
n°6844570
viper54
Posté le 13-02-2009 à 11:26:28  profilanswer

C'est bien ça lol, Spip est symbolisé par un écureuil mais ca veut dire Système de Publication de l'Internet Partagé.

Sinon je relie tout doucement si il y a des fautes et j'ajoute des images.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  9  10  11  ..  244  245  246  247  248  249

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic unique] Carte mère ASRock Conroe 1333 DVI/H R2[Topic unique] Maximus II Formula
[Topic Unique] Asus Maximus Extreme[Topic unique] Boitier Gigabyte 3D Mars - Le successeur du 3D Aurora
[topic_unique]4core1333-FULL HD 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] stéréoscopie: tout sur la 3ème dimension

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)