| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic Unique] stéréoscopie: tout sur la 3ème dimension |
|---|---|
Publicité | Posté le 10-02-2009 à 15:45:32 ![]() ![]() |
BlackShark En 3D c'est mieux. | Au cinéma : L'implémentation de l'un ou l'autre système est je crois principalement d'ordre financier. Sharky (mtbs) a fait un test/information sur les érans pour projection, et les écrans de meilleure qualité (pour cinéma) sont impossible à nettoyer et hyper fragiles et sensibles aux plis. Le système RealD utilise un système de shutter : une roue tournant devant le projecteur qui fait shutter polarisé en synchronisation avec le projecteur. (je pense que le circulaire est plus simple à construire sur une roue tournante que le linéaire). Les spectateurs portent des lunettes passives polarisées circulaires mais c'est bien un système de shutter. Les systèmes à double projecteurs nécessitent des installations personnalisées sur mesures hors de prix ! Message cité 2 fois Message édité par BlackShark le 10-02-2009 à 17:19:59 |
upsilandre51 |
je sais pas si a terme ca sera vraiment plus chere que de superposé 2 dalles, au contraire Message édité par upsilandre51 le 10-02-2009 à 16:45:43 |
upsilandre51 |
Message édité par upsilandre51 le 10-02-2009 à 16:38:18 |
upsilandre51 |
pas mal la mire pour tester la stereoscopie y a pas moyen de la recuperer? c'est ce genre de mire que les testeur de matos stereo devrait utiliser (par exemple pour les lunette nvidia + ecran samsung, pour le zalman, pour le IZ3D) et nous prendre des photos au travers des lunettes, ca serait quand meme pas bien compliqué et ca donnerait deja une information interressante sur le ghosting et la luminosité Message édité par upsilandre51 le 10-02-2009 à 16:43:24 |
upsilandre51 | sinon quelqu'un sait quelle est la meilleur experience stereoscopic sur paris et region parisienne
|
BlackShark En 3D c'est mieux. |
oui, l'écran iZ3D
Ce sera avec plaisir
Message édité par BlackShark le 10-02-2009 à 17:21:02 |
Publicité | Posté le 10-02-2009 à 17:02:34 ![]() ![]() |
upsilandre51 |
oui mais justement je pense qu'il y a alors plus aucun interet en terme de cout par raport au doublage de pixel et que la technologie garde en + plein d'autre defaut
la je trouve que t'exagere, quand on est passé du HD-ready au Full HD et qu'on a doublé les pixels ca n'a pas fait exploser les prix. aujourd'hui un Full HD ca vaut pas plus chere qu'un HD-ready d'hier (et c'est pas seulement la dalle qui a augmenté mais toute l'electronic). et en terme de densité c'est pas un probleme surtout avec l'OLED qui arrive (et puis un ecran 1920x2160 c'est pas non plus un ecran 4k en terme de densité. tu réarenge differement les sub-pixel pour que l'augmentation de densité soit distribuer aussi bien sur l'horisontal que la vertical).
franchement je doute si on parle de mass market et de gros constructeur tel que samsung ou sony. faut pas oublier non plus la complexité pour l'assemblage des 2 dalles superposé pour que ca fonctionne vraiment bien. et puis on est a une epoque ou les ecran sont de plus en plus plat, les LCD battent des nouveaux record chaque jour et demain l'OLED fera encore bien mieux, ca a l'aire de plaire au consomateur et ca serait vraiment pas hype de repartir en arriere
au moins si ils se mettent a faire des ecran 4K alors ca posera pas de probleme a ces ecrans la de proposer une stereo full HD voir + Message cité 1 fois Message édité par upsilandre51 le 10-02-2009 à 19:09:26 |
BlackShark En 3D c'est mieux. | Si tu compares la technologie grand public d'aujourd'hui avec la technologie grand public de demain c'est sur que les prix se ressembleront, qu'il sera facile de créer des dalles de 50" OLED 2x fullHD pour moins de 1000€ et que le multi couches ne servira plus à rien vu qu'une seule couche peut faire la même chose pour une différence de quelques centimes... De même avec les progrès des LCD hyper plats tu pourras sans crainte ajouter une couche supplémentaire de LCD : l'écran prendra 1mm d'épaisseur de plus (quelle horreur).
Message édité par BlackShark le 10-02-2009 à 20:43:59 |
upsilandre51 | XpanD vient de fournir 10 000 de leur tout dernier model de shutterglass qui a fait l'actualité la semaine derniere ( http://www.xpandcinema.com/glasses/ ) a des salles francaise de pathé/gaumont personne n'aurait d'information sur la facon dont compte s'equiper les complexe UGC? Message édité par upsilandre51 le 11-02-2009 à 10:10:33 |
nac76 bein quoi? | ha super et merci upsilandre51, je n'avais meme pas osé me lancer dans la recherche d'une telle liste mais je l'ai collé direct en 1er post |
upsilandre51 |
oui si t'as bien suivie aparement tout les gaumont/pathé Message cité 1 fois Message édité par upsilandre51 le 12-02-2009 à 14:29:18 |
upsilandre51 | dapres la liste ca fait deja quand meme 75 cinema equipé 3D, pas mal je suis vraiment surpris etant donné que l'année 2009, l'année de la 3D au cinema, commence a peine Message édité par upsilandre51 le 12-02-2009 à 14:42:19 |
nac76 bein quoi? |
|
viper54 | Et voilà ! Le site vous attends :
Message cité 3 fois Message édité par viper54 le 12-02-2009 à 14:47:57 |
nac76 bein quoi? | rahh viper54 trop fort, je fonce voire ca
Message édité par nac76 le 12-02-2009 à 14:51:54 |
upsilandre51 |
tout ce que je sais c'est que sur leur site ou dans leur communiqué (et magasine) quand il font allusion a leur equipement 3D ils mettent chaque fois une photo des toutes dernieres shutterglass de Xpand qu'ils ont recu en 10 000 examplaire. c'est sure que ca doit concerner uniquement les derniere salle qui ont ete equipé pour la sortie de Volt mais c'est probablement deja la majorité des salle car avant il ne devait pas y en avoir beaucoup a mon avis, quoique Gaumont/pathé sont sans doute les premiers a s'etre equipé 3D (notement au parc disney) Message édité par upsilandre51 le 12-02-2009 à 14:49:46 |
upsilandre51 |
|
viper54 | Il manque plus que vous... (Une fois inscrit il faut se connecter une fois pour activer votre compte) Merci, mais le design évoluera quand j'aurai un peu plus de temps à moi (oui désolé pour le droite au lieu du gauche car au départ le menu était à droite) Message édité par viper54 le 12-02-2009 à 22:49:54 |
nac76 bein quoi? | bon bein m'y voila, j'ai pris le pseudo de "batka" et y me reste plus qu'a me familiariser avec tout ca --------------- le site de toute la 3D |
BlackShark En 3D c'est mieux. |
inscrit (BlackShark) Message édité par BlackShark le 12-02-2009 à 18:24:43 |
itou |
|
upsilandre51 | bon ca y est je suis aller voir Volt en 3D au gaumont opera capucine. mon premier vrai film cinema en 3D et je suis plus que convaincu maintenant. c'etait nickel j'ai donc eu le droit au shutterglass, le tout dernier model X101 de Xpand qui a fait l'actualité la semaine derniere. c'est marrant de voir comment ca a evolué depuis mes shutterglass Sega. la ca ressemble vraiment a de simple lunette passive, c'est fin, leger, on s'y tromperait. et aujourd'hui c'est bien toute la lunette qui fait obturation, sur mes lunettes Sega c'etait juste un petit carrée au centre, le champ visuel etait limité la il est total. on te donne les lunettes devant la salle (le gars les testait avant de te les donner, il avait une sorte d'apareille pour cela) avec une petite lingette en sachet pour les nettoyer. c'est la que je me dis qu'il y a danger car ca ressemble tellement a de simple lunette passif que t'es vite tenter de les manipuler comme un simple bout de plastic et d'ecraser les verres en les nettoyant alors que c'est quand meme fragile, c'est des cristaux liquide dans l'epaisseur du verre mais bon aparement c'est quand meme asser solide, elle sont etudié pour cela mais je pense qu'il doit quand meme y avoir un taux de panne asser enorme et je trouve qu'il communique pas vraiment sur l'aspect fragile. en tout cas les mienne ont fonctionné, si y a un probleme y a toujours moyen d'aller les changer a l'entrée de la salle y a pas de bouton ON/OFF sur celle ci, elle s'eteigne toute seul et ca evite que les gens touche au bouton sans le vouloir (ce qui conforte encore plus dans l'impression d'avoir de simple lunette passive). en dirigeant le recepteur infrarouge (qui se trouve entre les 2 yeux) vers un eclairage qui emet donc de l'infrarouge j'arrivais a fermer la lunette droite pour tester a quelle point ca occulte, par contre ca faisait aussi aparaitre des petite tache opaque de cristaux fermé sur la lunette gauche comme si certaine petite zone etait inversé, peut etre qu'a force d'ecraser les verre avec leur doigt certaine zone sont alterer mais pourquoi inversé? mais bon c'etait pas un vrai test non plus, je faisais juste bugué la lunette pour voir au debut j'ai cherché du ghost un peu partout en fermant un oeil puis l'autre mais je trouvais rien, j'avais l'impression qu'il y en avait vraiment aucun puis par la suite j'ai finis par en trouver ponctuelement sur certain contour. j'ai pas bien saisie pourquoi a certain rare moment et sur certain contour j'arrivais a le voir facilement et que le reste du temps je trouvais absolument rien. en theorie le ghost avec les shutterglass ca vient majoritairement d'un probleme de synchro mais dans ce cas ca devrait etre visible un peu tout le temps donc je sais pas exactement d'ou il pouvait venir, a chaque fois que j'en trouvais il etait en general plutot bleuté mais globalement ca laisse surtout une impression de zero ghost, c'est nickel et on peux bouger la tete dans tout les sens ca change rien sinon la vrai revelation pour moi ca a ete de me rendre compte qu'apres une seance de presque 2 heures je n'ai ressentie aucun effet secondaire, aucune fatigue ou gene, je suis sortie de la salle vraiment comme si je venais d'aller voir un film classic. le voyage en metro pour y aller me cause 100 fois plus d'effet desagreable (les trajet en voiture aussi je suporte pas tres bien) et ca pour moi c'est une vrai surprise et c'est ca qui m'a convaincu aujourd'hui que la 3D au cinema c'est bien la petite revolution attendu car a coté de cela les sensations elle sont bien presente, c'est vraiment quelque chose d'enorme de regarder un vrai film entier en relief. en tout cas sur un film d'animation ca fonctionne parfaitement et quelle plaisir de se prendre 2 images HD dans la tronche simultanement, on repousse les limites de notre acuité visuel audela de ce qu'on est habitué (en faite on la double), on percoit le moindre detail Message cité 1 fois Message édité par upsilandre51 le 12-02-2009 à 21:45:00 |
viper54 | Merci pour ton retour upsilandre51, on sait à quoi s'attendre au cinema maintenant. Sinon itou a tu essayé de te connecter une fois. car j'ai activé nac et blackshark en administrateur. mais je t'es pas vu. si tu peux le prendre le www.stereo3d.fr vas y . Il n'y a pas de soucis. Message édité par viper54 le 12-02-2009 à 21:41:06 |
upsilandre51 | y a juste sur les mouvement rapide ou tu sent qu'il y aurait quelque chose a ameliorer pour que ce soit plus agreable a regarder. je sais pas si c'est l'effet "motion tearing" du au faite que les images sont pas affichées simultanement, ou si c'est juste les limites du cinema et son 24fps qui passe mal Message cité 1 fois Message édité par upsilandre51 le 12-02-2009 à 22:05:41 |
upsilandre51 | on peux meme les acheter pour 99$ http://xpand3dtv.com/xpand-x101-3d [...] 10133.html
Message édité par upsilandre51 le 12-02-2009 à 22:26:42 |
BlackShark En 3D c'est mieux. | ok j'ai pris l'adresse stereo3d.fr pour un an Il y a des options de DNS avancées pour que l'adresse soit mieux intégrée au site mais je n'ai pas les données nécessaires pour remplir les formulaires.
Message édité par BlackShark le 12-02-2009 à 23:32:49 |
viper54 | Le forum interne bug a cause d'un fichier manquant (probleme lors du transfert par le ftp) je résoudrai ca demain matin
|
viper54 | Finalement c'est bon c'est le plugin d'édition qui merde un petit peu.. lol (même complétement) je l'ai remplacé par un autre plugin d'édition (je rajouterai des boutons pour centrer ou autre ...) A pour ceux qui on du mal avec spip, il y a une aide en ligne dans l'espace privé (le gros point d'interrogation sur la droite (avant dernière icone)) Message cité 1 fois Message édité par viper54 le 13-02-2009 à 00:39:14 |
nac76 bein quoi? |
Message édité par nac76 le 13-02-2009 à 11:09:23 --------------- le site de toute la 3D |
viper54 | C'est bien ça lol, Spip est symbolisé par un écureuil mais ca veut dire Système de Publication de l'Internet Partagé.
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [Topic unique] Carte mère ASRock Conroe 1333 DVI/H R2 | [Topic unique] Maximus II Formula |
| [Topic Unique] Asus Maximus Extreme | [Topic unique] Boitier Gigabyte 3D Mars - Le successeur du 3D Aurora |
| [topic_unique]4core1333-FULL HD | |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] stéréoscopie: tout sur la 3ème dimension | |