Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4068 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  288  289  290  ..  987  988  989  990  991  992
Auteur Sujet :

[Topic Unique] AMD Radeon R9/R7 200; HD 7000 Southern Islands (28nm)

n°8197475
tridam
Profil : Equipe HardWare.fr
Posté le 24-01-2012 à 20:18:38  profilanswer

Reprise du message précédent :

lakai a écrit :

Justement on parle de montée en fréquence,je vois pas le problème dans ce que je dis.

On n'augmente pas la tension pour pallier aux courants de fuite... On augmente la tension pour faciliter la montée en fréquence et cela augmente encore plus les courants de fuite.

mood
Publicité
Posté le 24-01-2012 à 20:18:38  profilanswer

n°8197478
lakai
Posté le 24-01-2012 à 20:21:57  profilanswer

certes...

Message édité par lakai le 24-01-2012 à 20:23:16
n°8197524
jeanjean15
buy cheap, buy twice
Posté le 24-01-2012 à 21:00:47  profilanswer

maerens a écrit :

non avec ce progr et les autres je tappe 1,2V 960Mhz sur ma 6970 avec un jeux je dépasse pas les 920Mhz... le meilleurs logiciel de tests c'est un jeux.

Je parle d'artefacts , pas de plantage de la carte .

Et la 7970 peut générer des artefacts bien avant de planter . Ce que je n'avais pas vu sur d'autres cartes avant.  [:airforceone]  

Et il est faux de dire que le meilleur logiciel de test c'est le jeu car tu peux très bien avoir des artefacts qui dégradent l'image sans que le jeu ne plante ; ce qui est pour moi rédhibitoire .

---------------
mes_feeds
n°8197527
maerens
Posté le 24-01-2012 à 21:03:14  profilanswer

jeanjean15 a écrit :

Je parle d'artefacts , pas de plantage de la carte .

Et la 7970 peut générer des artefacts bien avant de planter . Ce que je n'avais pas vu sur d'autres cartes avant.  [:airforceone]  

Et il est faux de dire que le meilleur logiciel de test c'est le jeu car tu peux très bien avoir des artefacts qui dégradent l'image sans que le jeu ne plante ; ce qui est pour moi rédhibitoire .

le dernier cas que tu énonce le seul moment ou je le remarque c'est quand j'OC trop la ram, dans ce cas la CG ne plante pas. mais les logiciels genre furemark sont inutile à cause du power TUne la CG n'ateint jamais les fréquences limites de l'OC.

en gros un bon test de skyrim( il fait planter ma CG à 920 alors qu'à 930 ça passe sous BF3, cherchez l'erreur)

Message édité par maerens le 24-01-2012 à 21:03:41

---------------
Crossfire R9-290x/290 (1Ghz 1300mhz;1Ghz 1350),I5 4690K 4,6Ghz 1,25V; Asus sabertooth Z97 Mark2; Cooler Master HAF X; Samsung 840 PRO 128GO ; Caviar Green EARS 1TO; Caviar RED EFRX 2TO; 8GB G-SKILL 1600 cl8; CORSAIR AX860I .
n°8197530
jeanjean15
buy cheap, buy twice
Posté le 24-01-2012 à 21:04:55  profilanswer

tridam a écrit :

Non ça ne fonctionne pas comme ça  ;) et AMD fait en sorte que l'écart de consommation ne soit pas trop important. Les courants de fuite influent sur la consommation, mais n'entraînent pas une augmentation de la tension.  

Pour AMD il est plus efficace d'appliquer une tension maximale sur tous les échantillons qui ont des courants de fuite réduits plutôt que d'essayer d'en connaître la tension la plus faible à laquelle il est possible de valider certaines fréquences.

Ce que cela veut dire c'est qu'en réalité les meilleurs échantillons (pour une utilisation classique) se retrouvent parmi ceux qui fonctionnent à une tension maximale.

C'est pour cela sans doute que ma carte monte bien en fréquence car elle a une tension de 1.175 volts.

D'ailleurs les possesseurs de cartes avec des tensions plus faibles ( vues sur les forums ) ont plus de mal à les overclocker .

---------------
mes_feeds
n°8197535
maerens
Posté le 24-01-2012 à 21:09:53  profilanswer

jeanjean15 a écrit :

C'est pour cela sans doute que ma carte monte bien en fréquence car elle a une tension de 1.175 volts.

D'ailleurs les possesseurs de cartes avec des tensions plus faibles ( vues sur les forums ) ont plus de mal à les overclocker .

pareil sur les GTX 460.

---------------
Crossfire R9-290x/290 (1Ghz 1300mhz;1Ghz 1350),I5 4690K 4,6Ghz 1,25V; Asus sabertooth Z97 Mark2; Cooler Master HAF X; Samsung 840 PRO 128GO ; Caviar Green EARS 1TO; Caviar RED EFRX 2TO; 8GB G-SKILL 1600 cl8; CORSAIR AX860I .
n°8197600
fire du 57
The futur is Fusion
Posté le 24-01-2012 à 22:03:32  profilanswer

C'est pas très logique... :jap:  
Je vais lire les post' précédent pour savoir le pourquoi du comment ! ;)

---------------
"Si vous ne changez pas en vous-même, ne demandez pas que le monde change"
n°8197625
hyksos_sow​o
Posté le 24-01-2012 à 22:31:00  profilanswer

Donc AMD augmente le voltage sur ses meilleurs puces (ceux avec moins de leak) pour que toute les puces aient la même consommation???  et ce tout en sachant que la même puce marcherait parfaitement bien avec moins de voltage (donc moins de conso). Car les puces qui on moins de leak doivent avoir plus de voltage pour consommer autant que les puces avec plus de leak.

En ayant les meilleurs puce "survolté", ça permet d'avoir des gros overclock à vCore "stock", sans avoir à bidouiller le voltage de la puce... ça serait plus vendeur que d'avoir certaines cartes qui consomme moins que le TDP.

Message cité 1 fois
Message édité par hyksos_sowo le 24-01-2012 à 22:45:41
n°8197643
Gein
Posté le 24-01-2012 à 22:51:58  profilanswer

n°8197818
tridam
Posté le 25-01-2012 à 08:50:29  profilanswer

hyksos_sowo a écrit :

Donc AMD augmente le voltage sur ses meilleurs puces (ceux avec moins de leak) pour que toute les puces aient la même consommation???  et ce tout en sachant que la même puce marcherait parfaitement bien avec moins de voltage (donc moins de conso). Car les puces qui on moins de leak doivent avoir plus de voltage pour consommer autant que les puces avec plus de leak.

En ayant les meilleurs puce "survolté", ça permet d'avoir des gros overclock à vCore "stock", sans avoir à bidouiller le voltage de la puce... ça serait plus vendeur que d'avoir certaines cartes qui consomme moins que le TDP.

C'est plus ou moins ça, si ce n'est que certaines puces qui souffrent moins des courants de fuite peuvent réellement avoir besoin de cette tension élevée pour fonctionner correctement aux fréquences de base, alors que d'autres pourraient se contenter d'une tension plus faible. AMD ne fait pas de distinction à ce niveau pour éviter de multiplier les catégories de puces.

Et encore une fois "meilleur" n'est pas le bon mot puisqu'il peut avoir différents sens pour différentes personnes :  

- Les puces qui consomment le moins une fois leur tension ajustée se retrouvent probablement dans le lot de puces avec tension élevée.
- Les puces qui ont le plus de marge d'overclocking sans modification de la tension se retrouvent probablement dans le lot de puces avec tension élevée.
- Les puces les plus adaptées aux records d'overclocking sous LN2 se trouvent probablement dans le lot de puces avec tension faible.

Message cité 2 fois
Message édité par tridam le 25-01-2012 à 08:59:33
mood
Publicité
Posté le 25-01-2012 à 08:50:29  profilanswer

n°8197831
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 25-01-2012 à 09:21:39  profilanswer

tridam a écrit :

Non ça ne fonctionne pas comme ça  ;) et AMD fait en sorte que l'écart de consommation ne soit pas trop important. Les courants de fuite influent sur la consommation, mais n'entraînent pas une augmentation de la tension.  

Pour AMD il est plus efficace d'appliquer une tension maximale sur tous les échantillons qui ont des courants de fuite réduits plutôt que d'essayer d'en connaître la tension la plus faible à laquelle il est possible de valider certaines fréquences.

Ce que cela veut dire c'est qu'en réalité les meilleurs échantillons (pour une utilisation classique) se retrouvent parmi ceux qui fonctionnent à une tension maximale.

Pourtant c'est ce que font Intel et NVIDIA de choisir la tension minimale pour leurs puces...

---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°8197832
maerens
Posté le 25-01-2012 à 09:22:50  profilanswer

MEI a écrit :

Pourtant c'est ce que font Intel et NVIDIA de choisir la tension minimale pour leurs puces...

histoire de vendre des modèles éco, et se sucrer au passage.

---------------
n°8197837
tridam
Posté le 25-01-2012 à 09:32:37  profilanswer

MEI a écrit :

Ils sont loin de se contenter de rechercher strictement la tension minimale pour chaque puce. Ils opèrent un tri suivant les caractéristiques recherchées et cette caractéristique principale n'est jamais la tension : le but est d'obtenir un certain niveau de performances dans une certaines enveloppe thermique. Bref c'est ce que fait AMD avec Tahiti ;)

Message cité 1 fois
Message édité par tridam le 25-01-2012 à 09:36:18
n°8197839
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 25-01-2012 à 09:39:05  profilanswer

tridam a écrit :

Ils sont loin de se contenter de rechercher strictement la tension minimale pour chaque puce. Ils opèrent un tri suivant les caractéristiques recherchées et cette caractéristique principale n'est jamais la tension : le but est d'obtenir un certain niveau de performances dans une certaines enveloppe thermique. Bref c'est ce que fait AMD avec Tahiti ;)

Ouai faut que les meilleurs GF110 en o/c restent (en général) celle avec le plus faibles VID de base... comme c'est bizarre...  :whistle:

---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°8197853
Kenshin011
Posté le 25-01-2012 à 10:05:46  profilanswer

tridam a écrit :

C'est plus ou moins ça, si ce n'est que certaines puces qui souffrent moins des courants de fuite peuvent réellement avoir besoin de cette tension élevée pour fonctionner correctement aux fréquences de base, alors que d'autres pourraient se contenter d'une tension plus faible. AMD ne fait pas de distinction à ce niveau pour éviter de multiplier les catégories de puces.

Et encore une fois "meilleur" n'est pas le bon mot puisqu'il peut avoir différents sens pour différentes personnes :  

- Les puces qui consomment le moins une fois leur tension ajustée se retrouvent probablement dans le lot de puces avec tension élevée.
- Les puces qui ont le plus de marge d'overclocking sans modification de la tension se retrouvent probablement dans le lot de puces avec tension élevée.
- Les puces les plus adaptées aux records d'overclocking sous LN2 se trouvent probablement dans le lot de puces avec tension faible.

Je pense avoir compris jusqu'à la dernière phrase  :jap:  

Pourquoi les puces avec tension faible serait les plus adaptés aux records d'overclocking sous LN2 ? Ne serait-ce pas plutôt celle du dessus (qui ont le plus de marge d'overclocking) ?
Car si tension faible et même consommation que ces consoeurs des autres catégories, ça implique des courants de fuites plus élevés non ?
Tu me diras si on fait totalement abstraction de la consomation max (pour ce genre de record), les courants de fuites ne posent pas plus deproblème que ça ?

---------------
Mon Feedback ! => http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 7027_1.htm
n°8197858
tridam
Posté le 25-01-2012 à 10:16:43  profilanswer

Kenshin011 a écrit :

Pourquoi les puces avec tension faible serait les plus adaptés aux records d'overclocking sous LN2 ? Ne serait-ce pas plutôt celle du dessus (qui ont le plus de marge d'overclocking) ?
Car si tension faible et même consommation que ces consoeurs des autres catégories, ça implique des courants de fuites plus élevés non ?
Tu me diras si on fait totalement abstraction de la consomation max (pour ce genre de record), les courants de fuites ne posent pas plus deproblème que ça ?

Ces puces souffrent de courants de fuite plus élevés, mais le LN2 permet de dissiper ces watts plus facilement. Qui plus est, la température est un des paramètres qui influent sur les courants de fuite et le LN2 permet ici de les réduire.

n°8197867
moyen_moin​s
chat réincarné
Posté le 25-01-2012 à 10:33:00  profilanswer

MEI a écrit :

Ouai faut que les meilleurs GF110 en o/c restent (en général) celle avec le plus faibles VID de base... comme c'est bizarre...  :whistle:

On pourrait aussi penser que les VID les plus faibles sont en fait normaux (ie. comme ceux d'AMD en fait) et que Nvidia survolte des bouses pour avoir le mini de déchet quitte à vendre le maxi de merde :whistle:

n°8197871
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 25-01-2012 à 10:36:45  profilanswer

Kenshin011 a écrit :

Au final c'est le truc qui se mort la queue, parce que si t'estime que ta puce, parce qu'elle a un courant de fuite élevée doit tourner à une tension plus faible, pourquoi ne pas faire tourner a cette même tension celle qui on moins de courant de fuite.

Mais vu que s'il n'y a pas corrélation entre courant de fuite et qualité de la puce, il y a autant de chance d'avoir une bonne puce avec peu ou avec beaucoup de courant de fuite.
Dès lors au final pour chaque VID choisi on devrait avoir autant de chance d'avoir une puce avec plus ou moins de courant de fuite, sauf justement dans les VID élevé puisque là on dépasserait le TDP max ciblé.

Mais au final osef, ceux qui s'o/c le mieux devrais être ceux avec le VID le plus faible, même s'il on plus de change d'avoir un courant de fuite élevé.

---------------
n°8197879
Kenshin011
Posté le 25-01-2012 à 10:58:58  profilanswer

MEI a écrit :

Au final c'est le truc qui se mort la queue, parce que si t'estime que ta puce, parce qu'elle a un courant de fuite élevée doit tourner à une tension plus faible, pourquoi ne pas faire tourner a cette même tension celle qui on moins de courant de fuite.

Mais vu que s'il n'y a pas corrélation entre courant de fuite et qualité de la puce, il y a autant de chance d'avoir une bonne puce avec peu ou avec beaucoup de courant de fuite.
Dès lors au final pour chaque VID choisi on devrait avoir autant de chance d'avoir une puce avec plus ou moins de courant de fuite, sauf justement dans les VID élevé puisque là on dépasserait le TDP max ciblé.

Mais au final osef, ceux qui s'o/c le mieux devrais être ceux avec le VID le plus faible, même s'il on plus de change d'avoir un courant de fuite élevé.

Si je comprends bien, tout est une question de consommation en fait. C'est la seule chose réellement impacté par les courants de fuites au finale ? (dans le sens ou ceux-ci n'interviennent pas réellement sur le potentiel de la carte, seulement sur ce qu'on devra lui mettre sur la tête pour dissiper les W)

Message cité 1 fois
Message édité par Kenshin011 le 25-01-2012 à 11:00:19

---------------
Mon Feedback ! => http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 7027_1.htm
n°8197886
tridam
Posté le 25-01-2012 à 11:07:25  profilanswer

MEI a écrit :

Tu pars du principe que la tension est la caractéristique principale recherchée, ce qui est faux.  

AMD et Nvidia ne classent pas leurs GPU par tension, ils recherchent un certain volume d'échantillons caractérisés par un couple TDP-performances. Parmi les puces pour lesquelles les courants de fuite sont faibles, ils ne recherchent pas quelle est la tension minimale possible pour chaque échantillon.  

Autrement dit, en principe tous les GPU qui affichent une tension faible souffrent de plus de courants de fuite. A l'inverse certains GPU pour lesquels les courants de fuite sont faible peuvent tourner avec une tension faible.

Il y a une corrélation entre la quantité de courants de fuite et la fréquence maximale.

n°8197888
Invite_Sur​prise
Racaille de Shanghaï
Posté le 25-01-2012 à 11:11:00  profilanswer

Petite question, comment les constructeurs font pour "biner" les GPUs tridam ?

Message cité 2 fois
Message édité par Invite_Surprise le 25-01-2012 à 11:11:19
n°8197890
tridam
Posté le 25-01-2012 à 11:11:57  profilanswer

Kenshin011 a écrit :

Si je comprends bien, tout est une question de consommation en fait. C'est la seule chose réellement impacté par les courants de fuites au finale ? (dans le sens ou ceux-ci n'interviennent pas réellement sur le potentiel de la carte, seulement sur ce qu'on devra lui mettre sur la tête pour dissiper les W)

Malheureusement ce n'est pas aussi simple. Les courants de fuite plus élevés sont une conséquence de particularités physiques qui aident également à monter en fréquence. Attention, cela ne veut pas dire que les courants de fuite aident pas à monter en fréquence, mais qu'ils peuvent indiquer la présence d'un potentiel plus élevé, mais également plus difficile à exploiter compte tenu de la consommation élevée.

n°8197898
moyen_moin​s
chat réincarné
Posté le 25-01-2012 à 11:19:36  profilanswer

Invite_Surprise a écrit :

Ils doivent screener les puces tout juste encapsulées avec les machines de test :spamafote:
Pas besoin de faire tourner ça à la fréquence définie/commerciale, une plage de test plus basses avec caractéristiques attendues et hop on classe.
Ou pas. [:cupra]

edit: j'ai fait un stage en salle blanche à Toulouse dans ma dernière année d'étude (il y a quelques années [:joce])=> les petits wafers qu'on avait produits (plusieurs puces identiques) étaient testés et on pouvait isoler la meilleure puce dessus avec les machines de test.
Ensuite, caractérisation électrique et hop => ça sortait une note [:totoz]

Message édité par moyen_moins le 25-01-2012 à 11:22:10
n°8197911
tridam
Posté le 25-01-2012 à 11:27:06  profilanswer

Invite_Surprise a écrit :

Chaque GPU dispose d'un mécanisme de test qui est utilisé lors de sa fabrication pour aider à déterminer ses propriétés. Sur base des statistiques issues des premiers lots, et en croisant toutes les propriétés, les fabricants peuvent décider des spécifications de différents modèles de manière à assurer un certain niveau de performances, une certaine consommation, un certain volume de production...

n°8197914
Invite_Sur​prise
Racaille de Shanghaï
Posté le 25-01-2012 à 11:28:13  profilanswer

Merci pour vos réponses  :jap:

n°8197953
poulewrf
Posté le 25-01-2012 à 12:18:55  profilanswer

pour moi vcore stock 1112mv  pour un asic de 75.6%

---------------
topic vente              feedback
n°8198402
Yo80
SERIOUS SHARK :D
Posté le 25-01-2012 à 18:21:28  profilanswer

c'est la nouvelle mode les asic ici ?

---------------
Mon Feed  /  Mes Ventes
n°8198528
Gein
Posté le 25-01-2012 à 20:31:06  profilanswer

D’ailleurs je me demande si c'est fiable.
ça représente la qualité de fabrication de l'ASIC mais par rapport à quelles spécifications ?
Si on obtient 70% cela veux dire qu'il y a 30% de transistor qui ne rentre pas dans les specs ?

Message édité par Gein le 25-01-2012 à 21:45:30
n°8198539
EpinardsHa​chés
Posté le 25-01-2012 à 20:44:16  profilanswer

je sais pas si ça a été posté mais pour les possesseurs de cartes XFX vaut mieux etre prévenu deux fois :

"Plus de garantie à vie chez XFX sur les HD 7000"

Citation :

Cartes avec un double dissipateur (Double D) ou dont le code se termine par "R" obtiennent une garantie à vie si elles sont enregistrées dans les 30 jours.

Toutes les autres cartes (ex : HD 7970 de base Edition ; FX797ATNFC) 2 ans de garantie.

(source : Central 3D)

Message édité par EpinardsHachés le 25-01-2012 à 20:45:17

---------------
Ventes
n°8198674
Gein
Posté le 25-01-2012 à 23:28:18  profilanswer

Apercu de la BDD d'OC :

http://forum.hardware.fr/hfr/Overc [...] 7104_1.htm
http://hfr-rehost.net/self/pic/3400a5e8c76037de07549e885ffa6658f63476d9.png

ça dépasse les 1,1GHz  :jap:

n°8198690
mum1989
Posté le 26-01-2012 à 00:01:35  profilanswer

Première 7950 listée en rayon

$481.58  [:cerveau charlest]

(Pas assez cher mon fils, (même si préco))

Message édité par mum1989 le 26-01-2012 à 00:03:04
n°8198738
Wirmish
¡sıɹdɹns zǝɹǝs snoʌ
Posté le 26-01-2012 à 01:57:11  profilanswer

Revenu du dernier trimestre:

Apple: 46,33 milliards de dollars de vente, dont 13 milliards de profit net.
AMD : 1,69 milliard de dollars de vente, dont 177 millions de profit net perte sèche.

Citation :

The chipmaker saw graphics revenue dip 10 percent, with mobile GPU sales down.

On comprend maintenant le pourquoi de la hausse de prix des GPU haut de gamme.

Message cité 1 fois
Message édité par Wirmish le 26-01-2012 à 01:59:36
n°8198765
Draknet
Posté le 26-01-2012 à 07:21:37  profilanswer

Bah a force d'être derrière nvidia on fini par mangé ces bas de laine...
La vrai question qui faudra se demandé es-ce qu'il aura une limite au APU d'amené le pain chez AMD ou il aura une pente d'ici 1-2 ans dû a moin de vente APU.

---------------
Phenom II X4 940 @ 3,6ghz // Gigabytes GA-MA790GP-DS4H // 2x Corsair DDR2 800 2GB, 2x OCZ reapers DDR2 800 2GB (total 8GB)  //  Raid 0, Seagate Barracuda 7200.12 750GB //  ASUS 560 TI 448 cores DirectCU II // Zalman Z9 Plus custom // Antec HC Gamer 620Wat
n°8198805
Fouge
Posté le 26-01-2012 à 08:52:35  profilanswer

Wirmish a écrit :

On comprend maintenant le pourquoi de la hausse de prix des GPU haut de gamme.

Quelle hausse des prix ? J'viens de vérifier, à part la HD7970 (qui représente de toute façon un marché de niche qui ne génère pas de gros CA), les CG n'ont pas vu leur prix augmenter.

n°8198812
Gein
Posté le 26-01-2012 à 09:01:01  profilanswer

Draknet a écrit :

Bah a force d'être derrière nvidia on fini par mangé ces bas de laine...
La vrai question qui faudra se demandé es-ce qu'il aura une limite au APU d'amené le pain chez AMD ou il aura une pente d'ici 1-2 ans dû a moin de vente APU.

C'est le cycle de vie d'un produit. Au début tu vend beaucoup ensuite ça baisse.
Donc les APU font rentrer des sous mais sur le court terme.

n°8198830
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 26-01-2012 à 09:35:17  profilanswer

Fouge a écrit :

Quelle hausse des prix ? J'viens de vérifier, à part la HD7970 (qui représente de toute façon un marché de niche qui ne génère pas de gros CA), les CG n'ont pas vu leur prix augmenter.

Vu que c'est la seul carte renouvelée... :whistle:  

Et les 5870 n'étaient pas un marché de niche, si les 7970 le son c'est a cause de leur prix... @ 350€ elles se vendraient bien plus... :spamafote:
Les 6990 / GTX 590 ça c'est un marché de niche par essence.

---------------
n°8198836
fafarex
Posté le 26-01-2012 à 09:39:54  profilanswer

A ce prix la j'en aurais pris 2 :D

Message édité par fafarex le 26-01-2012 à 09:41:52
n°8198840
Fouge
Posté le 26-01-2012 à 09:46:41  profilanswer

MEI a écrit :

Vu que c'est la seul carte renouvelée... :whistle:  

Et les 5870 n'étaient pas un marché de niche, si les 7970 le son c'est a cause de leur prix... @ 350€ elles se vendraient bien plus... :spamafote:
Les 6990 / GTX 590 ça c'est un marché de niche par essence.

Ha mais on est d'accord, je me base sur le prix pour évaluer le marché visé.
Ma remarque concernait surtout l'absence de lien entre le faible CA + pertes d'AMD et le prix élevée d'une CG à + de 400€. C'est pas grâce à ce marché là qu'AMD pourra retourner dans le vert. Pour moi le gros des vente (si l'on met de côté l'IGP des APU), ce sont les cartes à moins de 100€ et ça m'étonnerait qu'AMD s'amuse à augmenter les prix : tout ce qu'ils arriveraient à faire c'est perdre des PDM.

n°8198856
zeno0
Posté le 26-01-2012 à 10:10:21  profilanswer

Bonjour,
Ou trouve t'on l'ASIC ?
Je farfouille le forum mais je trouve pas de topic ou il est expliqué comment faire varier la tension pour réaliser un OC.
J'ai déja OC la 7970 avec l'utilitaire trixx mais j'aimerais comprendre comment est lié la tension a la fréquence.
Si vous avez un topic qui explique ça je suis preneur.

Merci

Message édité par zeno0 le 26-01-2012 à 10:22:25
n°8198869
moyen_moin​s
chat réincarné
Posté le 26-01-2012 à 10:19:56  profilanswer

Sur ta carte graphique. Sous le radiateur :)
De rien.

n°8198873
Gein
Posté le 26-01-2012 à 10:24:07  profilanswer

[:ddr555]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  288  289  290  ..  987  988  989  990  991  992

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
AMD 6850 ou Nvidia gtx 460 ?Une question rapide pour l'achat d'un ssd+chip7 AMD
Choix alimentation (i5 760 et AMD HD6870) ?Radeon HD6870 vs Geforce 460 GTX vs GTX 470
Quel Radeon HD pour un 32" ?[Topic unique] LanBoy Air
radeon 6850Home Cinema : AMD / nVidia
ventilateur AMD Phenom II X2 555 Black...SSD sur contrôleur AMD, AHCI ou IDE, et quels pilotes ?
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] AMD Radeon R9/R7 200; HD 7000 Southern Islands (28nm)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)