Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2848 connectés 

 

 

Petit recensement : actuellement combien êtes-vous à avoir une des nouvelles cartes ?
Sondage à 4 choix possibles.




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  68  69  70  ..  581  582  583  584  585  586
Auteur Sujet :

[Topic Unique] RDNA2 - AMD RX6x00 - Navi 2x

n°10855437
havoc_28
Posté le 15-10-2020 à 20:58:54  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Rayaki a écrit :


 
A quel moment vous avez vu la moindre info sur du 128 CU ? :o
Parce qu'à ce tarif là, pourquoi ne pas imaginer du 256...


 
Y a une rumeur qui revient de temps à autre sur une puce de 500 mm² et une image soit disant de N21 qui confirmerait qu'il y aurait bien une puce de 500 mm² mais vu la source peu fiable et l'image fortement modifiée / truquée (sous prétexte de protéger ses sources ...).
 
Car 80 CU, bus mémoire 256 bits, et même avec 128 mo de cache (infinity Cache d'après rumeur), 500 mm² pour une telle puce c'est trop.

Message cité 1 fois
Message édité par havoc_28 le 15-10-2020 à 21:03:06
mood
Publicité
Posté le 15-10-2020 à 20:58:54  profilanswer
 

n°10855505
ppn7
Posté le 15-10-2020 à 22:55:58  profilanswer
 

C’est peut-être du double CU donc 2x80 :D

n°10855515
genom
urinam non decolor unda
Posté le 15-10-2020 à 23:28:36  profilanswer
 

aliss a écrit :

Espérer plus que du x2 d'un big chip à un autre dans un même process ce n'est plus demander un miracle mais quelque chose proche de la science fiction.  ;)  
 
J'ai l'impression que certains ne réalisent pas que atteindre le niveau de performance de la 3080 serait déjà exceptionnel.
 
La dernière fois qu'un tel gap s'est produit, c'était avec le G80 en 2007...


 
Excuse, mais pour moi les gens ne réalisent pas que GCN, c'est finis surtout :D Pour eux Navi10 c'est le mieux qu'il pouvait faire  :lol:  
 
C'est très intelligent de leur part, placer un produit 1st gen dans le segment qui rapporte le plus, à rendement équivalent, abandonner le HDG et se laisser le temps surtout de tester/améliorer leur nouvelle archi, évaluer le nouveau procès de gravure et optimiser le rendement, bosser sur les drivers et la partie soft end user, en gros, de se faire de l'XP en général et améliorer sans pression pour revenir sur le HDG sans qu'ont les attendent...  
 
Quand j'entends les dires des new comers qu'ils te lâchent leur sciences, avant de t'avoir confié toute leur life, tout en justifiant leur dépense à l'instant T, parce qu'il leurs poussent des couilles du fait qu'ils achètent le TOP gamme à 1500€+, ça me fait doucement marrer perso et on en voit des comme ça à chaque Gen hein :lol: Par contre voir le topic NV partir en live comme ça, c'est à se demander si la gen JV.com on pas grandis et débarque sur HFR... Pourquoi ils ne vont pas sur le comptoir ?  De plus on confie le topic à Xixou2... sérieux ??? et quand Invité Surprise pête les plombs… tout de suite, il est hacké… J’aimerais bien avoir une discussion avec lui plutôt pour comprendre pourquoi il a réagis comme ça, perso j’ai ma petite idée… Marre de l'hypocrisie, j'assumes mes propos no soucis  :na:

Message cité 1 fois
Message édité par genom le 16-10-2020 à 00:06:48
n°10855532
moustacko
Posté le 16-10-2020 à 00:26:13  profilanswer
 

Surtout qu'ils peuvent toujours sortir une Titan Ampère s'ils en ont sous le coude ! :o

 

EDIT : Bordel j'ai 3 pages de retard ! xD


Message édité par moustacko le 16-10-2020 à 00:26:53
n°10855541
genom
urinam non decolor unda
Posté le 16-10-2020 à 00:38:26  profilanswer
 

havoc_28 a écrit :


 
Y a une rumeur qui revient de temps à autre sur une puce de 500 mm² et une image soit disant de N21 qui confirmerait qu'il y aurait bien une puce de 500 mm² mais vu la source peu fiable et l'image fortement modifiée / truquée (sous prétexte de protéger ses sources ...).
 
Car 80 CU, bus mémoire 256 bits, et même avec 128 mo de cache (infinity Cache d'après rumeur), 500 mm² pour une telle puce c'est trop.


 
L'infinity cache il y a eu 0 com dessus, ça pourrait très bien être un canal unifié GPU qui communique avec le CPU maison aussi... Moi je te dis que si AMD reviens dans la course, si c'est pour faire les beaux et majorer niveau prix, ils ont tout faux, il doivent regagner la confiance du public et des parts de marchés, c'est pas en augmentant les prix et capitaliser sur leur position qu'ils vont y arriver... Ils doivent fournir des perfs à la hauteur, pour moins de watts et moins cher, avec un refroidissement adéquat, avec des drivers au poil !

Message cité 1 fois
Message édité par genom le 16-10-2020 à 00:40:50
n°10855542
havoc_28
Posté le 16-10-2020 à 00:40:33  profilanswer
 

genom a écrit :


 
L'infinity cache il y a eu 0 com dessus, ça pourrait très bien être un canal unifié GPU qui communique avec le CPU maison aussi... Moi je te dis que si AMD reviens dans la course, si c'est pour faire les beaux et majorer niveau prix, ils ont tout faux, il doivent regagner la confiance du public et des parts de marchés, c'est pas en augmentant les prix et capitaliser sur leur position qu'ils vont y arriver...


 
Le soucis c'est que le GPU pour communiquer avec le CPU, ça passe par le PCI-E donc je vois pas trop comment c'est possible d'y avoir un canal spécial entre le GPU et le CPU dans ces conditions là. Après niveau CPU pour l'instant ça marche, ils vont être de facto les leaders sur toutes les métriques jusqu'en Mars prochain ou peut être RKL reprendra la couronne niveau jeu mais à quel prix ? un 8C/16T max, toujours en 14 nm ...  
 
Coté RTG, tout dépend du rapport performance / prix de RDNA 2, Navi avait réussi à monter jusqu'à 30 % de part de marcher mais ils n'ont pas pu capitaliser pour x raisons ... N14 décevant, la mauvaise presse et les soucis pour certains coté pilotes, le lancement et changement de spec de la 5600 XT à la dernière minute, N14 qui ne fait pas mieux que Polaris niveau performance / prix, juste l'efficience qui progresse.

Message cité 1 fois
Message édité par havoc_28 le 16-10-2020 à 00:47:37
n°10855544
genom
urinam non decolor unda
Posté le 16-10-2020 à 00:44:31  profilanswer
 

havoc_28 a écrit :


 
Le soucis c'est que le GPU pour communiquer avec le CPU, ça passe par le PCI-E donc je vois pas trop comment peux y avoir un canal spécial entre le GPU et le CPU dans ces conditions là.


 
Peut être en s'inspirant de la techno de Sony pour bypasser le CPU ? Non mais ce que je veux dire, c'est que maintenant il ont tout pour réussir GPU comme CPU, avec des nouvelles archis hyper modernes et technos à la pointe, ils ont tous les atouts de leur côté, pour imposer un standard, et à mon avis une techno qui permet de mieux communiquer entre CPU et GPU. Peut importe si ça passe par le PCIE ou pas, ils doivent imposer un standard et imposer au devs/codeurs comment optimiser leur moteurs avec le hard moderne et arrêter de coder à l'Intel like...
 
Je suis désolé mais AMD à toujours innové, mais tellement maladroitement... C'est affligant ;(

Message cité 1 fois
Message édité par genom le 16-10-2020 à 00:53:21
n°10855545
havoc_28
Posté le 16-10-2020 à 00:51:41  profilanswer
 

genom a écrit :


 
Peut être en s'inspirant de la techno de Sony pour bypasser le CPU ? Non mais ce que je veux dire, c'est que maintenant il ont tout pour réussir GPU comme CPU, avec des nouvelles archis hyper modernes et technos à la pointe, ils ont tous les atouts de leur côté, pour imposer un standard, et à mon avis une techno qui permet de mieux communiquer entre CPU et GPU. Peut importe si ça passe par le PCIE ou pas, ils doivent imposer un standard !


 
Dans le cas de Sony qu'est ce qui se passe ? Et bien les textures / données etc ne sont pas décompressées par la partie CPU, mais par le contrôleur NVME personnalisée du SSD de Sony, et ça passe par le bus PCI-E c'est tout. C'est juste qu'on a pas besoin de la partie processeur pour faire cette tâche de décompression. Mais entre un GPU et un CPU à part le bus PCI-E tu veux faire quoi de plus ?

Message cité 1 fois
Message édité par havoc_28 le 16-10-2020 à 00:52:41
n°10855548
genom
urinam non decolor unda
Posté le 16-10-2020 à 00:58:46  profilanswer
 

havoc_28 a écrit :


 
Dans le cas de Sony qu'est ce qui se passe ? Et bien les textures / données etc ne sont pas décompressées par la partie CPU, mais par le contrôleur NVME personnalisée du SSD de Sony, et ça passe par le bus PCI-E c'est tout. C'est juste qu'on a pas besoin de la partie processeur pour faire cette tâche de décompression. Mais entre un GPU et un CPU à part le bus PCI-E tu veux faire quoi de plus ?


 
C'est ce que je te dis, pour moi le problème viens des codeurs, maintenant AMD est en position de force pour faire changer les choses, ils ont le park avec les new consoles, et le lead sur le hard avec leurs nouvelles archis, pourquoi pas forcer les codeurs à s'adapter et arrêter de faire du oldschool Intel ? C'est quand même eux qui ont imposé la base du DX12 avec Mantle... et tu vois Nvidia qui viens derrière... nous on a RTX IO  :lol:

Message cité 1 fois
Message édité par genom le 16-10-2020 à 01:30:08
n°10855552
havoc_28
Posté le 16-10-2020 à 01:25:34  profilanswer
 

genom a écrit :


 
C'est ce que je te dis, pour moi le problème viens des codeurs, maintenant AMD est en position de force pour faire changer les choses, ils ont le park avec les consoles, et le lead sur le hard avec leur nouvelle archis, pourquoi pas forcer les codeurs à d'adapter et arrêter de faire du oldschool Intel ? C'est quand même qux qui on imposer la base du DX12...


 
Coté processeur, Intel / AMD ça reste du X86, après plus ou moins favorable à tel ou tel orientation niveau architecture, également les compilateurs en général sont régulièrement mis à jours (y a des contributeurs coté Intel, comme AMD, mais il est vrai qu'Intel a plus d'ingés à ce niveau pour aider ...), tout comme l’ordonnanceur de tâche de windows est mis à jours et petit à petit on a pu voir que les processeur AMD ont quand même progressé dans certains logiciels, comme par exemple les suites ADOBE etc, puis y a l'efficacité même de l'architecture, Intel a quand même dominé pendant des années et des années, depuis Core 2 donc : /, les choses changent petit à petit mais ça met beaucoup de temps, surtout quand tu vois les parcs installés.  
 
Après les devs sont aussi un peu bloqués par exemple sur console avec Jaguar ... c'est pas une question Intel / AMD, mais juste que Jaguar a fini par être complètement dépassé et que l'architecture du moment qui donnait les meilleurs résultats en terme d'IPC ET latence du sous système cache / mémoire donnait les meilleurs résultats. Zen 3 a finit par dépasser Intel car d'un coté niveau IPC on avait encore progressé vs Zen 2 et que le Cache L3 unifié permet de gagner niveau latence sous système cache / mémoire vie.  
 
Tu peux avoir des architectures assez différentes, mais qui donneront un niveau de performance similaire, sans que ce soit une question d'optimisation pour l'un ou pour l'autre.  
 
Coté CPU, AMD doit continuer à gagner des parts de marché et continuer sur sa lancée niveau gain d'IPC histoire de se mettre un minimum à l'abris d'un éventuel retour d'Intel (qui finira par arriver tôt ou tard). Pour l'instant Zen 3 va permettre de continuer cette tendance et tant mieux pour AMD.  
Coté RTG, ils doivent se rapprocher le plus possible du GA102 et offrir un rapport performance / prix convenable pour inciter les gens à passer sur leurs solutions, tout comme offrir une expérience pilote impeccable, après pourra y avoir des fonctionnalités qui avantageront l'une ou l'autre marque, mais s'ils arrivent à prendre la tête en rasterisation ça serait une forme de victoire, même si la partie RT serait en demi teinte ...  
 
Et pour finir avec DX12, oui ils se sont inspirés de pas mal de chose venant de Mantle oui, mais Direct X c'est une collaboration entre M$, Nvidia, AMD et Intel, de même qu'au sein du Consortium Chronos pour Vulkan y a des représentant d'AMD, Intel Nvidia, se sont des API faites pour tourner sur les 3 marques indifféremment, c'est des standards qui se prêtent plus ou moins bien à certaines architecture etc Mais l'ordonnanceur matériel de GCN, il existait déjà à l'époque de Fermi pour des tâches CUDA ou sous le GK110 coté CUDA à nouveau, tôt ou tard Nvidia allait l’intégrer pour une utilisation jeu, et ils l'ont fait avec Turing, ou ça fait d'autant plus sens avec les unités dédiées à l'accélération du RayTracing (RT Core), l'apprentissage machine via Tensore Core etc


Message édité par havoc_28 le 16-10-2020 à 01:28:41
mood
Publicité
Posté le 16-10-2020 à 01:25:34  profilanswer
 

n°10855555
genom
urinam non decolor unda
Posté le 16-10-2020 à 01:40:52  profilanswer
 

Havoc je ne suis pas ton ennemi hein  :D  ton blabla tu le capitalise pas sur moi stp, limite tu m'insulte, je te connais par coeurs, je t'adore hein poto, mais déroule pas ton truc avec moi, je te reprends depuis bien longtemps et jamais je te mets en situations de me prévaloir, tu le sais et je le sais, si tu veux que te challenge niveau integer ou FP ou cie , je suis ton bonhomme  :D , tout comme en new archi en générale. J'ai tout juste depuis le début sur les news kick off, ça m'intéresse pas de me la peter, mais ne me traite pas comme tu le fais avec les autres, c'est pas fair mon Havoc, tu veux bien, merci ;)

Message cité 1 fois
Message édité par genom le 16-10-2020 à 01:55:16
n°10855557
havoc_28
Posté le 16-10-2020 à 01:58:12  profilanswer
 

genom a écrit :

Havoc je ne suis pas ton ennemi hein  :D  ton blabla tu le capitalise pas sur moi stp, limite tu m'insulte, je te connais par coeurs, je t'adore hein poto, mais déroule pas ton truc avec moi, je te reprends depuis bien longtemps et jamais je te mets en situations de me prévaloir, tu le sais et je le sais, si tu veux que te challenge niveau integer ou FP ou cie , je suis ton bonhomme  :D , tout comme en new archi en générale. J'ai tout juste depuis le début sur les news kick off, ça m'intéresse pas de me la peter, mais ne me traite pas comme tu le fais avec les autres, c'est pas fair mon Havoc, tu veux bien, merci ;)


 
Quand on me quote j'essaie de répondre de la même façon à tout le monde :D (à peu près des fois j'ai pas le temps, la flemme, je zappe, ou encore je trolle etc), par exemple aliss des fois il sait très bien ce dont je parle déjà et je remets quand même, mais il y a des gens qui ne lisent pas forcément le forum tous les jours, qui ne sont pas au courant de tous, alors je remets une couche de rappel, y a pas de traitement spécial pour qui que ce soit :o.
 
Bref si un poste que je trouve intéressant, erroné ou qui m’énerve etc je vais m'en servir pour rebondir et rappeler certaines choses, c'est pas pour te faire une leçon à toi personnellement dans ce cas vu que j'ai rien à t'apprendre, mais pour approfondir un peu la situation pour d'autres, après quand on me quotte et que l'on me ressort toute l'histoire des fois aussi ça m'ennuie un peu hein  :whistle: , mais je ne peux m'en empêcher :p.

Message cité 1 fois
Message édité par havoc_28 le 16-10-2020 à 02:08:25
n°10855558
genom
urinam non decolor unda
Posté le 16-10-2020 à 02:10:13  profilanswer
 

havoc_28 a écrit :


 
Quand on me quote j'essais de répondre de la même façon à tout le monde :D (à peu près des fois j'ai pas le temps, la flemme etc), par exemple aliss des fois il sait très bien ce dont je parle déjà et je remets quand même, mais il y a des gens qui ne lisent pas forcément le forum tous les jours, qui ne sont pas au courant de tous, alors je remets une couche de rappel, y a pas de traitement spécial pour qui que ce soit :o.


 
Tu es tout à fait conscient de qui connais son affaire ou pas et de juger les connaissances des gens avec qui tu échanges et ça depuis longtemps, les interventions, les infos et autres. Si tu me manque de respect en déroulant ton blabla comme tu le fais avec les autres, poto je le dis, je te mets la misère, ne me traite pas comme tu le fais avec ton air de contradiction, parce que jamais je suis venu vers toi quand j'avais raison et te le reprocher, c'est pas constructif hein, je ne cherche pas la gloire, je t'aime bien c'est tout ;) Havoc ton dévouement est illégal, fait toi payer  :D

Message cité 1 fois
Message édité par genom le 16-10-2020 à 02:17:11
n°10855559
havoc_28
Posté le 16-10-2020 à 02:19:21  profilanswer
 

genom a écrit :


 
Tu es tout à fait conscient de qui connais son affaire ou pas et de juger les connaissances des gens avec qui tu échanges et ça depuis longtemps, les interventions, les infos et autres. Si tu me manque de respect en déroulant ton blabla comme tu le fais avec les autres, poto je le dis, je te mets la misère, ne me traite pas comme tu le fais avec ton air de contradiction, parce que jamais je suis venu vers toi quand j'avais raison et te le reprocher, c'est pas constructif hein, je ne cherche pas la gloire, je t'aime bien c'est tout ;) Havoc ton dévouement est illégal, fait toi payer  :D


 
Pourtant si on me démontre que j'ai tord, je finis par le reconnaître même si c'est souvent avec  de la mauvaise volonté :D, Mais bon je tacherai de ne pas trop faire de déclamation inutile avec toi alors :p.

n°10855560
genom
urinam non decolor unda
Posté le 16-10-2020 à 02:22:20  profilanswer
 

havoc_28 a écrit :


 
Pourtant si on me démontre que j'ai tord, je finis par le reconnaître même si c'est souvent avec  de la mauvaise volonté :D, Mais bon je tacherai de ne pas trop faire de déclamation inutile avec toi alors :p.


Havoc, je t'étudie depuis pas mal de temps, t'as besoin de challenge, tu t'ennuis poto, dsl de pas te pousser dans tes retranchements, ta passion je la perçois, c'est pareil pour moi, hein^^ mais ton implication mérite plus pour moi, faut que ça change, je souhaite que tu sois récompensé ou rémunéré par ton implication car tu apportes un équilibre certains sur HFR, avant que ce fofo change et perds son identité ;)

Message cité 1 fois
Message édité par genom le 16-10-2020 à 02:34:33
n°10855561
havoc_28
Posté le 16-10-2020 à 02:27:43  profilanswer
 

genom a écrit :


Havoc, je t'étudie depuis pas mal de temps, t'as besoin de challenge, tu t'ennuis poto, dsl de pas te pousser dans tes retranchements ;)


 
^^, bref laissons le topique à ce qu'il doit être fin de la parenthèse.

n°10855564
genom
urinam non decolor unda
Posté le 16-10-2020 à 02:41:15  profilanswer
 

havoc_28 a écrit :


 
^^, bref laissons le topique à ce qu'il doit être fin de la parenthèse.


Non pas fin de la parenthèse, avant HFR il y avait Noky à la pointe, la vie change, les meurs changent, le fofo évolue, depuis que je le fréquente, t'es le plus assidu et le plus précis, un passionné hors norme, maintenant tes connaissances et dévotion mérites une nouvelle dimension, tu mérites plus, pourquoi tu va challenger les piliers du comptoirs ? Pourquoi tu mets un tel engoument dans ta passion pour ne pas en vivre ?

Message cité 1 fois
Message édité par genom le 16-10-2020 à 02:45:58
n°10855567
havoc_28
Posté le 16-10-2020 à 03:24:18  profilanswer
 

genom a écrit :


Non pas fin de la parenthèse, avant HFR il y avait Noky à la pointe, la vie change, les meurs changent, le fofo évolue, depuis que je le fréquente, t'es le plus assidu et le plus précis, un passionné hors norme, maintenant tes connaissances et dévotion mérites une nouvelle dimension, tu mérites plus, pourquoi tu va challenger les piliers du comptoirs ? Pourquoi tu mets un tel engoument dans ta passion pour ne pas en vivre ?


 
On devrait en discuter en MP mais bon tant pis ça sera juste un poste HS en plus sur ce topique.  
Hum y a des moments comme ces derniers jours ou j'ai un peu plus de temps libre, et le hardware fait parti de mes passes temps oui donc je lis pas mal d'article puis j'apprécie sur le forum, spéculer, discuter, confronter les points de vues, se tromper, se toiser un peu etc, mais y a des gens bien plus calés que moi sur se forum, peut être pas aussi actif, car ils n'ont pas forcément autant de temps libre qu'il ne m'arrive d'avoir ?
Mais par exemple un white paper sur une architecture, je suis très loin de tout comprendre ce qu'il y a dedans et c'est uniquement en lisant certains articles de vulgarisation chez Anand, computerbase, TPU, HFR en son temps (pour n'en citer que quelque uns) que j'arrive à me faire une idée approximative de comment ça marche, si on faisait la compilation de toutes les sottises que j'ai pu écrire sur ce forum, on y passerait toute la nuit à faire la liste.  
 
Je te remercie de l'attention, ça fait plaisir, mais je ne considère pas avoir le niveau, ni surtout l'envie de faire autre chose que d'être un intervenant ici sur le forum, et parfois faire quelques incursion de  temps à autre sur les ragots du comptoir, mais plus non merci ;).


Message édité par havoc_28 le 16-10-2020 à 06:05:29
n°10855571
xphanoo
Posté le 16-10-2020 à 03:48:25  profilanswer
 

La communication CPU/GPU c'est un gros merdier, les API genre OpenGL sont catastrophiques et ont hérité de tonnes de trucs legacy, il suffit d'y avoir touché un peu pour voir le nombre d'appels de fonction qu'il faut faire ne serait-ce que pour des choses basiques, l'overhead est énorme.
Vulkan est une bonne chose pour moderniser un peu tout ça et repartir sur des bases saines, j'espère que c'est ce que la PS5 utilise ou une techno similaire

n°10855573
AllenMadis​on
Posté le 16-10-2020 à 03:53:13  profilanswer
 

wazany a écrit :

Vivement le 28  [:somberlain24:1]


 
plus que 13 dodos  [:somberlain24:1]
 
En espérant qu'il y ait de la dispo comem  [:somberlain24:1]

n°10855598
aliss
Rhyme the Rhyme Well
Posté le 16-10-2020 à 08:25:36  profilanswer
 

genom a écrit :


Quand j'entends les dires des new comers qu'ils te lâchent leur sciences, avant de t'avoir confié toute leur life, tout en justifiant leur dépense à l'instant T, parce qu'il leurs poussent des couilles du fait qu'ils achètent le TOP gamme à 1500€+, ça me fait doucement marrer perso et on en voit des comme ça à chaque Gen hein :lol: Par contre voir le topic NV partir en live comme ça, c'est à se demander si la gen JV.com on pas grandis et débarque sur HFR... Pourquoi ils ne vont pas sur le comptoir ?  De plus on confie le topic à Xixou2... sérieux ??? et quand Invité Surprise pête les plombs… tout de suite, il est hacké… J’aimerais bien avoir une discussion avec lui plutôt pour comprendre pourquoi il a réagis comme ça, perso j’ai ma petite idée… Marre de l'hypocrisie, j'assumes mes propos no soucis  :na:

 

De mémoire, les topics NV ont toujours été plus mainstream et bordéliques que ceux d'ATI/AMD et de marques aujourd'hui disparues.

 

Contrairement à toi (ou I_S...) je ne pense pas qu'il ait eu de "régression" sur hfr mais simplement qu'on a vieilli... ;)

 

La différence notable à mon sens c'est qu'il n'y a plus Marc ou Tridam pour remettre les choses en place (je ne parle pas de modération).

Message cité 1 fois
Message édité par aliss le 16-10-2020 à 08:26:14
n°10855601
chrisleurn
Hardcore Will Never Die !
Posté le 16-10-2020 à 08:40:58  profilanswer
 

aliss a écrit :


 
De mémoire, les topics NV ont toujours été plus mainstream et bordéliques que ceux d'ATI/AMD et de marques aujourd'hui disparues.  
 
Contrairement à toi (ou I_S...) je ne pense pas qu'il ait eu de "régression" sur hfr mais simplement qu'on a vieilli... ;)  
 
La différence notable à mon sens c'est qu'il n'y a plus Marc ou Tridam pour remettre les choses en place (je ne parle pas de modération).


Pour moi, la "régression" se fait sur l'approche actuelle du hardware, moins matériel et plus superficiel de la "presse" en ligne, il n'y a plus un seul site FR correct de ce point de vue :/
Et cela se retrouve de plus en plus dans les forums et commentaires, c'est devenu stérile, à part quelques passionnés  :D

n°10855731
xphanoo
Posté le 16-10-2020 à 12:10:52  profilanswer
 

chrisleurn a écrit :


Pour moi, la "régression" se fait sur l'approche actuelle du hardware, moins matériel et plus superficiel de la "presse" en ligne, il n'y a plus un seul site FR correct de ce point de vue :/


 
Clubic ?  :D  :D  
 
je sors =>[]

n°10855759
shenron67
Sure we can. We're Sega.
Posté le 16-10-2020 à 12:46:57  profilanswer
 

chrisleurn a écrit :


Pour moi, la "régression" se fait sur l'approche actuelle du hardware, moins matériel et plus superficiel de la "presse" en ligne, il n'y a plus un seul site FR correct de ce point de vue :/
Et cela se retrouve de plus en plus dans les forums et commentaires, c'est devenu stérile, à part quelques passionnés  :D


 
La disparition quasi-complète des tests sur l'entrée de gamme :/

n°10855774
teiris
Delenda Carthago
Posté le 16-10-2020 à 13:03:30  profilanswer
 

shenron67 a écrit :

 

La disparition quasi-complète des tests sur l'entrée de gamme :/

 

Les test exclusivement YouTube cest pas mieux.

 

Des tests très superficiels, deux bench et 10min01 sec d'un mec qui ne sait plus trop quoi inventer pour être "drôle". " Oh j'ai fait tombé la carte sans faire exprès comme dans mes 896 vidéos précédentes" "Oh j'ai tente de monter le bloc water sans purger et il y a plein d'eau sur la carte, je sors mon sèche cheveux et on croise les doigts"

 

Et oui c'est : on a teste un sli de 3090, on a teste la 8k... Ou alors l'inverse : "on a achete une 2080 ti sur wish a 30 $ et c'est une fake !! "

  


---------------
Those who cannot adapt become victims of Evolution
n°10855775
julienzk
je suis over et pas toi xD
Posté le 16-10-2020 à 13:03:48  profilanswer
 

C'est un peu HS mais les gars de CPC Hardware sont assez sérieux je pense.  
 
J'attends le 28 après avoir attendu les 30xx.  
On va tous passer sur du ATI :D

n°10855782
shenron67
Sure we can. We're Sega.
Posté le 16-10-2020 à 13:08:32  profilanswer
 

teiris a écrit :

 

Les test exclusivement YouTube cest pas mieux.

 

Des tests très superficiels, deux bench et 10min01 sec d'un mec qui ne sait plus trop quoi inventer pour être "drôle". " Oh j'ai fait tombé la carte sans faire exprès comme dans mes 896 vidéos précédentes" "Oh j'ai tente de monter le bloc water sans purger et il y a plein d'eau sur la carte, je sors mon sèche cheveux et on croise les doigts"

 

Et oui c'est : on a teste un sli de 3090, on a teste la 8k... Ou alors l'inverse : "on a achete une 2080 ti sur wish a 30 $ et c'est une fake !! "

  


 

Y'a lowspecgamer qui fait des trucs sympa mais c'est plus de l'optimisation pour jouer en plus qu'ultra low. Et budgetbuild qui teste du vieux matos (même si sur les 5-6 même jeux), mais à côté de ça c'est le néant..
Le cdh a bien sortit le test sur l'athlon 200ge et tpu sur le 3000g, mais à côté on a eu aucun focus sur l'offre d'Intel (on a aucune idée de ce que valent les celeron/pentium, si on peut o/c leur igpu et s'ils profitent de la vitesse de la ram)

n°10855803
bibi773
Posté le 16-10-2020 à 13:38:30  profilanswer
 

je sent que y a tellement pas de 30x0 qu'il va y avoir masse de rageux qui vont sauter sur ces AMD (sous réserve que se soit pas le même bordèle).
A moins que la 3070 (sens stock actuellement) soit dispo et fasse des merveilles. Mais la encore je doute fort niveau stock.
perso l'idée d'une 6900xt avec 16 Go pour du 4k ultra un peut partout avec l'idée de la VR derrière me fait bien réfléchir par rapport aux offre Nvidia qui est en mode Apple.
 
Même si la 6900xt est 10% derrière avec 30% moins cher (les 1k€ demandé actuellement pour 3080) et quel est dispo.
Je pense que c'est jackpot si les drivers sont ok
faut juste que je regarde AMD et la VR comment ça ce passe pour mes besoins.


Message édité par bibi773 le 16-10-2020 à 13:39:14

---------------
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°10855877
teiris
Delenda Carthago
Posté le 16-10-2020 à 14:58:26  profilanswer
 

Il n'y a rien de spécifique pour la VR, il faut juste que la carte tienne le framerate selon la résolution du casque.

 

Il peut y avoir des problème en VR avec le port USB plutôt. Mon rift S, sur 3 CM, une ne marchait pas (pas assez de puissance dans la prise USB a priori)


---------------
Those who cannot adapt become victims of Evolution
n°10855917
AllenMadis​on
Posté le 16-10-2020 à 15:31:10  profilanswer
 

teiris a écrit :


 
Les test exclusivement YouTube cest pas mieux.  
 
Des tests très superficiels, deux bench et 10min01 sec d'un mec qui ne sait plus trop quoi inventer pour être "drôle". " Oh j'ai fait tombé la carte sans faire exprès comme dans mes 896 vidéos précédentes" "Oh j'ai tente de monter le bloc water sans purger et il y a plein d'eau sur la carte, je sors mon sèche cheveux et on croise les doigts"
 
Et oui c'est : on a teste un sli de 3090, on a teste la 8k... Ou alors l'inverse : "on a achete une 2080 ti sur wish a 30 $ et c'est une fake !! "
 
 
 


 
Le mec qui aime pas linustechtips ca se voit :o

n°10855961
solix
Posté le 16-10-2020 à 16:45:30  profilanswer
 

AllenMadison a écrit :


 
Le mec qui aime pas linustechtips ca se voit :o


 
C'est un mal ?


---------------
Topic Vente
n°10855969
WiiDS
20 titres en GC, 0 abandon, 0 DQ
Posté le 16-10-2020 à 16:53:19  profilanswer
 

Worldkermis a écrit :

@KittyYYuko à encore fait parler de lui hier, est il n'est pas a son premier coups de Leak..
 
Et ce leaker, annonce de sur que NAVI 21 aurait, je dit bien Aurait, 128 ROPS
Donc pour comparer ne savant pas sur quoi me baser je suis aller voir sur TechpowerUp.
 
La 3070 & 3080 = 96 ROPS
La 3090 = 112 ROPS
 
Seule la NVIDIA TITAN V CEO Edition à 128 ROPS.
 
Pas la même architecture, mais quand même ca annonce la couleurs si c'est correct.
 
Ca rejoint quand même grandement le leak précédant disant que la carte en preview de la conf des Ryzen 5000 soit une 6800XT, donc grosso merdo ~RTX 3080
Donc, ce n'est pas impossible qu'ils aient quelque chose en face de la 3090 (voir plus ?  :ouch:  ) Ca simplifierait grandement le raisonnement qu'a Nvidia pour un launch claqué, saupoudré avec des rumeurs de 7 nm chez TSMC en 2021
 
https://twitter.com/KittyYYuko/stat [...] 9109851137


 
Alors ça je n'y crois pas une seule seconde. Pourquoi diable auraient-ils publié des benchmarks ne montrant pas la nouvelle série sous ses meilleurs auspices ? Ça serait un non sens marketing total.
 
Ces benchmarks représentent forcément leur meilleur carte, ou alors je n'y comprends rien :D


---------------
"I can cry like Roger. It's just a shame I can't play like him" - Andy Murray, 2010
n°10855971
Iryngael
Awesome, ain't it ?
Posté le 16-10-2020 à 16:53:58  profilanswer
 

Meme les tests videos de GN c’est chiant. Rien ne vaut un bon dossier écrit avec 1 page par sujet (architecture, perfs in game, conso, o/c), des graphes pour les benchs et un graph synthétique à la fin avec les ratios perf/w, perf/€ et perfs relatives entre toutes les cartes


---------------
/!\ Le point de rendez-vous des amateurs de vieux matos informatique c'est ici !/!\
n°10855974
havoc_28
Posté le 16-10-2020 à 16:55:34  profilanswer
 

Iryngael a écrit :

Meme les tests videos de GN c’est chiant. Rien ne vaut un bon dossier écrit avec 1 page par sujet (architecture, perfs in game, conso, o/c), des graphes pour les benchs et un graph synthétique à la fin avec les ratios perf/w, perf/€ et perfs relatives entre toutes les cartes


 
Y a tout de même des truc intéressants en vidéo comme leurs travail à GN sur la visualisation des flux d'air dans un pc par rapport aux RTX 3080 F.E. par exemple.

n°10855983
aliss
Rhyme the Rhyme Well
Posté le 16-10-2020 à 17:00:38  profilanswer
 

GN ça passe encore (bien que je préfère la version écrite).
 
Pour le reste globalement j'éprouve une forme de répulsion pour les youtubers.  
 
Je n'aime ni le contenu "fast food" ni l'aspect narcissique de l'exercice.
 

n°10855996
Iryngael
Awesome, ain't it ?
Posté le 16-10-2020 à 17:11:47  profilanswer
 

Et surtout le fait que ca monopolise 20 minutes pour dire ce qui passe en 5.
Je regarde ces chaines mais justement plutot pour leur contenu autre que les tests.
 
M’enfin tout ça ne nous rendra pas l’edito hfr :(


---------------
/!\ Le point de rendez-vous des amateurs de vieux matos informatique c'est ici !/!\
n°10856001
genom
urinam non decolor unda
Posté le 16-10-2020 à 17:16:51  profilanswer
 

moi j'aime pas les vieux qui vieillissent, qui radote et raconte des vieux trucs de vieux [:jpcheck]

Message cité 1 fois
Message édité par genom le 16-10-2020 à 17:17:56
n°10856019
teiris
Delenda Carthago
Posté le 16-10-2020 à 17:33:35  profilanswer
 

Iryngael a écrit :

Et surtout le fait que ca monopolise 20 minutes pour dire ce qui passe en 5.
Je regarde ces chaines mais justement plutot pour leur contenu autre que les tests.
 
M’enfin tout ça ne nous rendra pas l’edito hfr :(


 
5 t'es gentil :o
 
Pour une CG l'idéal c'est  
- un graph synthétique en 1080/1440/4k sur le max de jeux possibles (moyenne/1% min), comparé aux plus de cartes possibles. Maintenant faut un deuxième tableau en RT.
- La même chose avec un proc plus petit voir si il y a des limitations cotés CPU
- Conso et températures / bruit en boitier fermé
- Capacité d'OC
 
Si le test est pas day one un paragraphe sur le taux de retour, les bug/crashs déjà connus.


---------------
Those who cannot adapt become victims of Evolution
n°10856020
genom
urinam non decolor unda
Posté le 16-10-2020 à 17:34:06  profilanswer
 

aliss a écrit :

GN ça passe encore (bien que je préfère la version écrite).
Pour le reste globalement j'éprouve une forme de répulsion pour les youtubers.  


 
[:hemmon55:8] mmm racontez-moi ça en détail... Avez-vous été traumatisé par la camera de votre père étant petit ?  [:shadowknight]

n°10856029
Gilbert Go​sseyn
Dr Liara T'Soni
Posté le 16-10-2020 à 17:43:07  profilanswer
 

Iryngael a écrit :

Meme les tests videos de GN c’est chiant. Rien ne vaut un bon dossier écrit avec 1 page par sujet (architecture, perfs in game, conso, o/c), des graphes pour les benchs et un graph synthétique à la fin avec les ratios perf/w, perf/€ et perfs relatives entre toutes les cartes


Totalement d'accord.


---------------
Tant que la couleur de la peau sera plus importante que celle des yeux, nous ne connaitrons pas la paix. ● L'écriture, c'est la mémoire du futur. ● Mods FO4
n°10856033
Activation
21:9 kill Surround Gaming
Posté le 16-10-2020 à 17:50:12  profilanswer
 

genom a écrit :

moi j'aime pas les vieux qui vieillissent, qui radote et raconte des vieux trucs de vieux [:jpcheck]


 
Y a bien des jeune qui radote des trucs de jeune genre
 
Fifa Fifa fifa
Fortuite fornite fortnite
Clash royal
 
C est comme les sonysex qui viennent cracher leur haine des PCs... sur des forum...
Sauf que les forum ils sont hébergés par... des serveurs... donc des PCs
Ces mm deglingo qui pense que les devs développent des jeux playstation sur des playstation et dessine des modèles 3D et écrivent des lignes de code avec une manette
Les mm qui ont toujours pas capté que leur playstation... est un PC
Les mm qui se moquait des PC des années 90 qui était des tour de couleur crème... et sont en train de se taper sur la gueule pour l espece de gros machin qu est la ps5
 
La connerie elle est intemporel (et de toute façon le temps est relatif)
Un petit con est juste un vieux con qui s ignore encore :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  68  69  70  ..  581  582  583  584  585  586

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Amd Rysen serie 3000 ou patienceTempératures AMD RX 580 8 Go
Config.Gamer: Intel ou AMD ?.
Question processeur I7 7700K ou AMD Ryzen 3700xUtilisation AMD Ryzen Master
CG Nvidia + CG Amd dans un même PC.[Topic unique] ASUS TUF GAMING B550M-PLUS (wifi) AM4 eternal socket
[Topic Unique] Technologie SMR...Compatibilité AMD Radeon HD 6670
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] RDNA2 - AMD RX6x00 - Navi 2x


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR