Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3458 connectés 

Petit recensement : actuellement combien êtes-vous à avoir une des nouvelles cartes ?
Sondage à 4 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  66  67  68  ..  596  597  598  599  600  601
Auteur Sujet :

[Topic Unique] RDNA2 - AMD RX6x00 - Navi 2x

n°10854322
oufouf84
Posté le 14-10-2020 à 13:31:30  profilanswer

Reprise du message précédent :

Aqua-Niki a écrit :

Vu que les nV réellement disponibles sont à 900+€, moi ça me parait tout à fait viable ^^ Il suffira d'ajuster quand les nV seront réellement disponibles autour de leur MSRP.

J'espère un prix plus doux, mais comme pour Zen 2 et 3, si ce qu'ils présentent tient la route ils n'ont pas de raison de brader les cartes.

oui non mais :p je parle du msrp, pas des boutiques de scalpers ldlc.

pour le reste nvidia propose plus de goodies que amd, rtx voice, dlss, broadcast, une gestion du RT peut être mieux  ... etc.

Message édité par oufouf84 le 14-10-2020 à 13:38:04
mood
Publicité
Posté le 14-10-2020 à 13:31:30  profilanswer

n°10854327
Aqua-Niki
Posté le 14-10-2020 à 13:37:27  profilanswer

Je sais bien, ce que je dis c'est que si les AMD sont réellement dispos avant les nV à leur MSRP, c'est pas déconnant comme tarif ^^ Avec la possibilité d'ajuster plus tard, ce qu'ils feront si ça se vend pas ^^

Pour les goodies, je ne vais clairement pas nier l'intérêt du DLSS (qui m'a permis de faire Control en RT sur 2080), mais tant que ça reste anecdotique dans le nombre de jeux qui les implémentent je n'en fais pas un gros argument ^^ Disons que ça m'aidera à trancher si le rapport perf/prix est similaire chez les deux (en dispo réelle), pas plus.

n°10854344
sardhaukar
Posté le 14-10-2020 à 14:07:48  profilanswer

+1, les fonctions RTX je m'en tape un petit peu. J'ai une 2080, j'ai bien un Modern Warfare qui tire partie du RTX mais j'osef complet j'ai toujours joué RT off parce que je veux du framerate avant tout.

Du coup de l'AMD qui perf en raster ma foi...  [:cerveau delight]

n°10854481
kaiser52
Posté le 14-10-2020 à 16:36:08  profilanswer

Moi par contre, pour 50€ de différences et performances équivalentes dans TOUS les domaines, désolé je prends nVIDIA, car franchement l'env drivers AMD (Ils n'ont rien appris depuis le rachat de ATI) ...  [:zouhir93] franchement, on n'est pas à 50€ prés à ce niveau de conf  [:maryntime:4]  
Et depuis Geforce Experience c'est encore plus vrai, quel bonheur de ne pas se prendre la tête avec les configurations des jeux sur des plateformes vieillissantes  [:cerveau discobeck]  
Et désolé mais je ne mets pas 700€ dans une CG pour désactiver des options, à ce prix c'est TAF et pis c'es tout [:geert]  

---------------
Benchmarks du peuple - Crysis War - Vide grenier ! - nVIDIA Tegra
n°10854495
havoc_28
Posté le 14-10-2020 à 16:50:26  profilanswer

kaiser52 a écrit :

Et depuis Geforce Experience c'est encore plus vrai, quel bonheur de ne pas se prendre la tête avec les configurations des jeux sur des plateformes vieillissantes  [:cerveau discobeck]  
Et désolé mais je ne mets pas 700€ dans une CG pour désactiver des options, à ce prix c'est TAF et pis c'es tout [:geert]  

Pourtant une des grandes forces du jeu sur PC c'est les options graphiques, et la possibilité de régler au mieux les options pour avoir le meilleur compromis entre performance / graphisme en fonction de la machine dont on dispose. Gefore Expérience c'est un plus pour les gens pressés et n'ayant pas trop de temps à perdre à configurer aux mieux leurs graphismes, et tant mieux que ce genre de log existe.  

Mais j'ai connu une période du jeu PC ou un jeu qui s'appelait Crysis mettait à niveau même la carte graphique la plus haut de gamme du moment ... Et un des plaisirs en tout cas pour moi et certains de mes amis c'était de trouver les meilleurs compromis niveau graphisme / fluidité et on s'échangeait nos fichiers INI etc et on discutait de ce qu'on avait changer etc etc  

Après désolé mais mettre 700 € dans une carte graphique ne te met pas à l'abri d'un titre à la Crysis qui mettra à mal le Tout à fond :D, ça arrive des fois :p. Donc peut être que la future offre Radeons n'est pas pour toi ?

Message cité 3 fois
Message édité par havoc_28 le 14-10-2020 à 16:55:32
n°10854501
Lothiek
Posté le 14-10-2020 à 17:02:01  profilanswer

kaiser52 a écrit :

Moi par contre, pour 50€ de différences et performances équivalentes dans TOUS les domaines, désolé je prends nVIDIA, car franchement l'env drivers AMD (Ils n'ont rien appris depuis le rachat de ATI) ...  [:zouhir93] franchement, on n'est pas à 50€ prés à ce niveau de conf  [:maryntime:4]  

Nawak les gens qui sont restés sur les drivers d'il y a 10 ans :lol:

n°10854503
kaiser52
Posté le 14-10-2020 à 17:05:24  profilanswer

havoc_28 a écrit :

Pourtant une des grandes forces du jeu sur PC c'est les options graphiques, et la possibilité de régler au mieux les options pour avoir le meilleur compromis entre performance / graphisme en fonction de la machine dont on dispose. Gefore Expérience c'est un plus pour les gens pressés et n'ayant pas trop de temps à perdre à configurer aux mieux leurs graphismes, et tant mieux que ce genre de log existe.  

Mais j'ai connu une période du jeu PC ou un jeu qui s'appelait Crysis mettait à niveau même la carte graphique la plus haut de gamme du moment ... Et un des plaisirs en tout cas pour moi et certains de mes amis c'était de trouver les meilleurs compromis niveau graphisme / fluidité et on s'échangeait nos fichiers INI etc et on discutait de ce qu'on avait changer etc etc  

Après désolé mais mettre 700 € dans une carte graphique ne te met pas à l'abri d'un titre à la Crysis qui mettra à mal le Tout à fond :D, ça arrive des fois :p. Donc peut être que la future offre Radeons n'est pas pour toi ?

Oui je suis d'accord, mais contrairement à ce que tu dis, je me base sur Geforce Experience, qui lui cible les 60 fps ensuite je tweak pour avoir ce que je désire, vulgairement je sais que j'ai "déjà" le meilleur ratio et mes options les plus gourmandes sont souvent setté plus bas :)
Car avant tout je veux jouer, mais j'aime aussi me prendre la tête à Tweaker, mais pas avec un GPU qui commence à faire trop date ! (J'ai déjà usé son potentiel de tweak avec les années !)

Je sais bien ça  ^^
Ce que j'entendais c'est plus, enfin ça reste mon avis, mais en 2020, ne pas activer le RT avec le dernier High End je trouve ça dommage, aussi futile que ca soit.
C'est comme acheter une Telsa et être limité par une Wallbox plutôt que le supercharger, sous pretext que le modèle est 1000€ moins cher. Dans le monde du Hardware en High End il faut vivre avec son temps.

Par contre j'attends que ça que les nouvelles Radeon rincent les Geforce, je veux de la concurrence et pour le prix et surtout, pour avancer plus vite technologiquement parlant. :D

---------------
n°10854504
Aqua-Niki
Posté le 14-10-2020 à 17:05:28  profilanswer

havoc_28 a écrit :

Y a selon moi deux voire 3 point de vue sur les options graphiques sur PC :
-le modéré (moi plus jeune) qui comme tu le dis va jouer sur les graphismes pour régler son jeu afin qu'il tourne au mieux sur sa machine ;
-l'enthousiaste (moi maintenant) qui veut jouer sur PC car on peut dépasser la qualité visuelle atteinte sur consoles, et qui acceptera difficilement de faire des compromis ;
-l'économe (moi quand j'avais mon 2400G x) ) qui s'accomode très bien du tout en low et souhaite juste que le jeu tourne sans investir beaucoup et régulièrement.

Et je confirme, c'est pas parce que tu mets 700€ dans une CG que t'es tranquille pour deux ans sur tous les jeux. Je l'ai appris à mes dépends quand Borderlands 3 est sorti et qu'il a fallu faire des compromis sur une 2080 x) En 4K, la 3080 verra certainement des jeux mal optimisés et sans DLSS qui ne tourneront pas à 60fps en TAF.

n°10854506
kaiser52
Posté le 14-10-2020 à 17:06:55  profilanswer

Lothiek a écrit :

Ils ont fait un super-boulot d'interface graphique, mais les options c'est toujours autant le bordel [:cosmoschtroumpf]

---------------
n°10854509
drivergta
Posté le 14-10-2020 à 17:13:25  profilanswer

Lothiek a écrit :

C'est vrai que certains n'ont pas envie de faire évoluer leur mentalité  :sweat:  

En même temps y'a de forte chance pour que ceux qui sont déçu par les drivers AMD soient les même qui chercher à acheter leur carte le moins cher, donc chez les marques les moins bonnes.
Donc PCB de merde et ventilo à chier c'est sur que si la carte à du mal parce que soit elle turbine pour ventiler et donc en baissant la ventilation sa chauffe plus donc sa clock moins haut, on peut vite tirer des conclusions hâtive.

L'exemple flagrant c'est les cartes blower sur du HDG ou THDG qui permettent de grappiller quelques roros, mais qui au final te rendent la monnaies avec des perfs en moins.

mood
Publicité
Posté le 14-10-2020 à 17:13:25  profilanswer

n°10854550
Bobox
Yuri Orlov :)
Posté le 14-10-2020 à 17:59:08  profilanswer

drivergta a écrit :

C'est vrai que certains n'ont pas envie de faire évoluer leur mentalité  :sweat:

En même temps y'a de forte chance pour que ceux qui sont déçu par les drivers AMD soient les même qui chercher à acheter leur carte le moins cher, donc chez les marques les moins bonnes.
Donc PCB de merde et ventilo à chier c'est sur que si la carte à du mal parce que soit elle turbine pour ventiler et donc en baissant la ventilation sa chauffe plus donc sa clock moins haut, on peut vite tirer des conclusions hâtive.

L'exemple flagrant c'est les cartes blower sur du HDG ou THDG qui permettent de grappiller quelques roros, mais qui au final te rendent la monnaies avec des perfs en moins.

Il est probablement sous windows xp  [:somberlain24:3]

Edit: Et encore ce que tu dis n'est pas toujours vrai, j'ai eu des sapphire depuis la 290X et elles n'étaient pas particulièrement plus cher que les autres et pourtant niveau qualité du pcb/rad c'était le top

Message édité par Bobox le 14-10-2020 à 18:00:34
n°10854574
genom
urinam non decolor unda
Posté le 14-10-2020 à 18:22:51  profilanswer

havoc_28 a écrit :

mais ça s'était avant maintenant il y a l'IGP  [:mucus]

n°10854586
AllenMadis​on
Oracle du Keb's
Posté le 14-10-2020 à 18:39:01  profilanswer

kaiser52 a écrit :

Tu oublies que les driver AMD se bonifient avec le temps, pas comme nvidia :o

C'est un investissement de long terme, comme la vinasse :o

Message cité 3 fois
Message édité par AllenMadison le 14-10-2020 à 18:39:18

---------------
Nothing much to teach, man. There's ze high, there's ze low and yall still fucking miss.
n°10854604
bibi773
Posté le 14-10-2020 à 18:59:14  profilanswer

Va falloir arrêter de vendre que les driver AMD c'est tout blanc

Ya pas si longtemps (février 2020) sur les dernière gen des carte AMD il y a eu des problèmes de crash total.
Ayant les 2 environnements.
Ok Nvidia niveau pilote ne se mouille pas trop et faut repasser presque toujours derrère Gforce expérience.

Mais AMD quand ont se renseigne ça fait froids dans le dos niveau fiabilité des driver.
Et franchement Cataclysme que j'ai connu porte bien son nom xD.

un petit exemple:
https://vonguru.fr/2020/03/04/on-fa [...] lotes-amd/

Actuellement mon seul frein pour aller chez eu c'est les drivers

---------------
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°10854605
genom
urinam non decolor unda
Posté le 14-10-2020 à 19:00:41  profilanswer

AllenMadison a écrit :

ou alors ils nous pondent du raw et finalisent/optimisent à leur rythme  :D rixme, risk huuu canabis https://media.giphy.com/media/7JsEoLWq836gidV6r5/giphy.gif

bibi773 a écrit :

Ya pas si longtemps (février 2020) sur les dernière gen des carte AMD il y a eu des problèmes de crash total.
Ok Nvidia niveau pilote ne se mouille pas trop et faut repasser presque toujours derrère Gforce expérience.

Mais AMD quand ont se renseigne ça fait froids dans le dos niveau fiabilité des driver.

un petit exemple:

Catalyst?! ou le matériel delivré par des passionées pour des passionées vs par des financiers pour des esclaves marketés

Message édité par genom le 14-10-2020 à 19:10:29
n°10854609
bibi773
Posté le 14-10-2020 à 19:02:37  profilanswer

AllenMadison a écrit :

Ils peuvent que ce bonifier quand une carte neuve fait des écrans noir  :whistle:

Message édité par bibi773 le 14-10-2020 à 19:02:48

---------------
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°10854620
wazany
Posté le 14-10-2020 à 19:12:51  profilanswer

bibi773 a écrit :

un petit exemple:

#CaMarcheChezMoi

le seul soucis que j'ai eu en jeu c'est sur Warzone parce qu'il est code avec le fion :o et ca c'est regle en modifiant un fichier conf du jeu lolilol

---------------
L'annuaire des serveurs Discord Hardware.fr Aidez nous à le compléter ! | Mes ventes
n°10854626
AllenMadis​on
Oracle du Keb's
Posté le 14-10-2020 à 19:23:51  profilanswer

idem pour moi avec ma rx580 pas de soucis avec des drivers, j'ai meme gagné en perfs :/

---------------
Nothing much to teach, man. There's ze high, there's ze low and yall still fucking miss.
n°10854640
sardhaukar
Posté le 14-10-2020 à 19:34:54  profilanswer

Jamais eu de souci avec ma dernière rx570.  [:cosmoschtroumpf]

n°10854646
Aqua-Niki
Posté le 14-10-2020 à 19:41:50  profilanswer

Idem quand j'avais mon 2400G ^^

n°10854650
duck69
Posté le 14-10-2020 à 19:45:23  profilanswer

j'ai une vega64 et une RX580 avec l'utilitaire amd pour viré les ancien pilotes j'ai jamais eu de soucis.

n°10854653
havoc_28
Posté le 14-10-2020 à 19:52:27  profilanswer

kaiser52 a écrit :

Oui je suis d'accord, mais contrairement à ce que tu dis, je me base sur Geforce Experience, qui lui cible les 60 fps ensuite je tweak pour avoir ce que je désire, vulgairement je sais que j'ai "déjà" le meilleur ratio et mes options les plus gourmandes sont souvent setté plus bas :)
Car avant tout je veux jouer, mais j'aime aussi me prendre la tête à Tweaker, mais pas avec un GPU qui commence à faire trop date ! (J'ai déjà usé son potentiel de tweak avec les années !)

Je sais bien ça  ^^
Ce que j'entendais c'est plus, enfin ça reste mon avis, mais en 2020, ne pas activer le RT avec le dernier High End je trouve ça dommage, aussi futile que ca soit.
C'est comme acheter une Telsa et être limité par une Wallbox plutôt que le supercharger, sous pretext que le modèle est 1000€ moins cher. Dans le monde du Hardware en High End il faut vivre avec son temps.

Par contre j'attends que ça que les nouvelles Radeon rincent les Geforce, je veux de la concurrence et pour le prix et surtout, pour avancer plus vite technologiquement parlant. :D

Oui oki, après le GFE j'en ai pas le besoin :p,  j'aime bien jouer avec les options graphiques quelques soit le GPU et même sur IPG :D (quoi que la c'est la bataille du faible et très faible en fonction des jeux :o) quoi que bon si tout à fond ça tourne sans problème je vais pas pas non plus m'amuser à jouer avec les options c'est sur :D.
Le RT hum en fonction des jeux, après tout c'est une option, on l'active / désactive et on voit si ça vaut le coût ou pas quand j'avais une RTX c'était juste une option en plus parmi d'autres qui était plus ou moins sympathique en fonction du titre.  

Les radeons tourneront avec du RayTracing, à voir dans quelles conditions, mais pour moi ça reste juste une friandise visuelle plus ou moins appréciable en jeu.  

Aqua-Niki a écrit :

Y a selon moi deux voire 3 point de vue sur les options graphiques sur PC :
-le modéré (moi plus jeune) qui comme tu le dis va jouer sur les graphismes pour régler son jeu afin qu'il tourne au mieux sur sa machine ;
-l'enthousiaste (moi maintenant) qui veut jouer sur PC car on peut dépasser la qualité visuelle atteinte sur consoles, et qui acceptera difficilement de faire des compromis ;
-l'économe (moi quand j'avais mon 2400G x) ) qui s'accomode très bien du tout en low et souhaite juste que le jeu tourne sans investir beaucoup et régulièrement.

Et je confirme, c'est pas parce que tu mets 700€ dans une CG que t'es tranquille pour deux ans sur tous les jeux. Je l'ai appris à mes dépends quand Borderlands 3 est sorti et qu'il a fallu faire des compromis sur une 2080 x) En 4K, la 3080 verra certainement des jeux mal optimisés et sans DLSS qui ne tourneront pas à 60fps en TAF.

J'ai pas de position fixe en fonction, si j'ai pas mal de temps libre et une série de jeux solo (plus ou moins gourmands) ou que je passe pas mal de temps sur un ou des jeux multi assez gourmand, là oui je me fais plaisir et j'achètes une grosse carte, si je joue plutôt à des jeux pas trop gourmand et pas de manière "intensive" je prends quelque chose d'intermédiaire et si je joue très peu que de manière occasionnellle voir pas du tout bas je revends et je passes sur IGP et ça me fera une excuse pour tester une nouvelle génération de GPU que ce soit chez Nvidia ou AMD, faut que je teste au moins un GPU de chaque marque à chaque génération ou presque :D.

genom a écrit :

mais ça s'était avant maintenant il y a l'IGP  [:mucus]

J'ai récupéré une 590, on se remet jouer plus sérieusement à R6 et on se met à SW Squadrons.  

AllenMadison a écrit :

Vite fait on doit avoir 3.5 % de gain pour les Navi vs Turing :D depuis la sortie (si on prend des moyennes).

bibi773 a écrit :

un petit exemple:

Oui c'est pas tout blanc tout noir les pilotes chez AMD, sur Navi j'ai vu plusieurs cas : certaines options problématiques dans les pilotes, à désactiver et sa se passait, le cas où tout se passait bien quelque soit les jeux / options utilisées dans le pilote et le cas où même en désactivant les options problématiques et l'accélération matérielle ça finissait par planter d'une manière ou d'une autre ...  

Cas 1) tester automne 2019, carte de réf certaines options => plantages.  Est ce que les pilotes successif auraient régler le soucis des options problématiques ? Peut être bien que oui, mais sans assurance n'ayant plus les cartes.
cas 2) Printemps 2020 une 5700 XT pulse impeccable quelque soit les options utilisées / jeux.
cas 3) Toujours printemps 2020, une autre 5700 XT pulse, plantage ... avec les mêmes pilotes etc etc bref même en désactivant tout aléatoirement il pouvait y avoir un écran noir ou autre ...

Donc problème de pilotes oui surement en fonction des jeux / options utilisés (à voir actuellement), d'un autre une carte qu'on pouvait qualifier de défectueuse, et une dernière impeccable. Donc Navi pour moi ça été une expérience mitigé au final. Contrairement à Polaris ou Vega 10 (à part l'overlay qui aime pas les Alt Tab :o, mais c'était mineure ça).

Message cité 1 fois
Message édité par havoc_28 le 14-10-2020 à 20:15:05
n°10854654
genom
urinam non decolor unda
Posté le 14-10-2020 à 19:53:42  profilanswer

ils ne fabriquent pas des micros chez Sony?!...
https://www.youtube.com/watch?v=CaAY-jAjm0w
Je dois admettre que je me suis fourvoyé en pensent que leur console risquait d'être sous dimensionnée niveaux refroidissement (métal liquide, rad 4 caloducs et vapor chamber full cuivre, axial 120mm) je la voyais plus petite que ça... Au final, les ingés/designers ont fait un joli boulot niveau du design et refroidissement dans cet espace réduit ! A confirmer avec les tests bien sûr :D

[:viscere musc] 良いゲーム

Message édité par genom le 14-10-2020 à 20:34:12
n°10854660
Aqua-Niki
Posté le 14-10-2020 à 20:11:17  profilanswer

havoc_28 a écrit :

J'ai pas de position fixe en fonction, si j'ai pas mal de temps libre et une série de jeux solo (plus ou moins gourmands) ou que je passe pas mal de temps sur un ou des jeux multi assez gourmand, là oui je me fais plaisir et j'achètes une grosse carte, si je joue plutôt à des jeux pas trop gourmand et pas de manière "intensive" je prends quelque chose d'intermédiaire et si je joue très peu que de manière occasionnellle voir pas du tout bas je revends et je passes sur IGP et ça me fera une excuse pour tester une nouvelle génération de GPU que ce soit chez Nvidia ou AMD, faut que je testes au moins un GPU de chaque marque à chaque génération ou presque :D.

Je fonctionne un peu pareil, en ajoutant une contrainte de budget (et je change moins souvent j'ai l'impression ^^)
J'avais justement pris le 2400G à une période où il n'y avait pas de AAA qui m'intéressait, je jouais plus à des jeux multis genre OW. Et je voulais m'amuser à voir ce qu'il était possible de faire comme machine de jeu ultra compacte ^^

n°10854679
sardhaukar
Posté le 14-10-2020 à 20:39:21  profilanswer

Je me suis aussi amusé qq mois avec un 2200g le temps de trouver un bon prix pour un 2700x.

Et c'est très fun en fait. D
Les jeux de la gen ps360 passent crème.

Message édité par sardhaukar le 14-10-2020 à 20:40:36
n°10854682
Aqua-Niki
Posté le 14-10-2020 à 20:43:21  profilanswer

Oui et tout ce qui est indé aussi, même en 3D. J'avais fait Subnautica dessus ^^
Bon je dois avouer que pour ce jeu c'était quand même sympa d'avoir une CG dédiée, notamment pour pouvoir monter la qualité de l'eau.
Je jouais aussi à Forza Horizon 3 qui tournait très bien.

n°10854944
Lothiek
Posté le 15-10-2020 à 10:39:51  profilanswer

J'ai eu du AMD et du Nvidia que ce soit avant ou récent, perso pas eu plus de soucis d'un côté que de l'autre

Mais les gens aiment bien vivre avec leurs anciennes xp et restent sur cette xp.

n°10854947
minux
On Linux ...
Posté le 15-10-2020 à 10:42:28  profilanswer

J'ai eu du Nvidia pendant des années (et j'en ai encore en attendant les rx6000), et une 5700XT récemment pendant quasi un mois, pas eu de souci avec les pilotes AMD malgré tout ce que j'avais pu lire de désagréable à leur sujet ...

---------------
Root des Google Pixel | Mes linux : 2002: Mandrake -> 2005: Ubuntu -> 2010: Arch | Mes smartphones
n°10854952
olioops
Si jeune et déjà mabuse.
Posté le 15-10-2020 à 10:50:32  profilanswer

minux a écrit :

J'ai eu du Nvidia pendant des années (et j'en ai encore en attendant les rx6000), et une 5700XT récemment pendant quasi un mois, pas eu de souci avec les pilotes AMD malgré tout ce que j'avais pu lire de désagréable à leur sujet ...

Un mois ce n'est peut-être pas suffisant pour juger ! (edit: t'en a eu des année ok ). En tant que non utilisateur de cartes AMD je me demande si le délai est long à la sortie d'un jeu surtout un AAA, pour que les drivers ne soit pas une source de problèmes.
Un exemple : je prends une RX6800 ou 6900, Cyberpunk 2077 sort et là je ne peux pas utiliser le RT  :( ... c'est possible ou pas ? [:wiids]

enfin d'une manière générale AMD est assez réactif ? parce que des soucis pendant quelques jours il peut y en avoir aussi chez NVidia.

Message cité 1 fois
Message édité par olioops le 15-10-2020 à 11:32:34

---------------
Ne pas confondre gisement épuisé et mine de rien !
n°10854965
Aqua-Niki
Posté le 15-10-2020 à 11:02:36  profilanswer

Bah non c'est pas possible, parce que la compatibilité RT n'est pas une fonctionnalité qui s'ajoute individuellement au jeu via une mise à jour des drivers.

Les drivers "Game Ready" n'apportent que des optimisations et parfois des corrections de bugs qui ne s'étaient pas révélés jusqu'à présent, ou qui sont corrigeables via driver mais ont plus à voir avec une conception particulière du jeu.

Et généralement, je vois dans la même actualité l'évocation des drivers AMD et nV pour un AAA, donc pas de retard à ce que je sache.

n°10854980
duck69
Posté le 15-10-2020 à 11:15:48  profilanswer

J'ai que du ati/amd depuis 2002 et franchement les soucis c'est surtout à cause de windows et des drivers tiers qui pose problème.

Depuis la refonte des drivers avec la nouvelle interface c'est franchement sans soucis et la plupart du temp les whql sont sans défaut.

Les beta actuel sont plus stable que les whql d'il y a 10 ans.

n°10854986
Aqua-Niki
Posté le 15-10-2020 à 11:22:12  profilanswer

Mouais bon avant de tout mettre sur la faute des tiers faudrait reconnaître aussi qu'il y a parfois des soucis. Vu le nombre de retours sur les soucis de drivers des Navi au lancement, ils n'avaient pas l'air très fictifs...

Mais de l'autre côté faut arrêter de dire qu'AMD sait pas faire des drivers. On dirait que certains restent bloqués 10 ans en arrière, ou au contraire sont incapables de remonter plus d'un an en arrière. Parce qu'à ma connaissance, des archi comme Polaris et Vega n'ont pas rencontré ce genre de souci.

Message édité par Aqua-Niki le 15-10-2020 à 11:24:10
n°10854991
SirGallaha​d
Girouette Pro
Posté le 15-10-2020 à 11:25:59  profilanswer

Je n'ai pas eu de problème de drivers sur la gen GCN&Co (R9 Fury / RX 480)
Par contre pour Navi, il y a eu des soucis sur certains jeux qui sont a priori corrigés depuis 1 ou 2 mois.

---------------
Oui. Non. Peut être...
n°10855008
Worldkermi​s
Posté le 15-10-2020 à 11:46:36  profilanswer

@KittyYYuko à encore fait parler de lui hier, est il n'est pas a son premier coups de Leak..

Et ce leaker, annonce de sur que NAVI 21 aurait, je dit bien Aurait, 128 ROPS
Donc pour comparer ne savant pas sur quoi me baser je suis aller voir sur TechpowerUp.

La 3070 & 3080 = 96 ROPS
La 3090 = 112 ROPS

Seule la NVIDIA TITAN V CEO Edition à 128 ROPS.

Pas la même architecture, mais quand même ca annonce la couleurs si c'est correct.

Ca rejoint quand même grandement le leak précédant disant que la carte en preview de la conf des Ryzen 5000 soit une 6800XT, donc grosso merdo ~RTX 3080
Donc, ce n'est pas impossible qu'ils aient quelque chose en face de la 3090 (voir plus ?  :ouch:  ) Ca simplifierait grandement le raisonnement qu'a Nvidia pour un launch claqué, saupoudré avec des rumeurs de 7 nm chez TSMC en 2021

https://twitter.com/KittyYYuko/stat [...] 9109851137

Message cité 2 fois
Message édité par Worldkermis le 15-10-2020 à 11:49:00

---------------
12600KF - RTX 3080 - Custom-cooling 2x480mm HWlabs - WATERCOOL Heatkiller CPU+GPU - Pump D5 - Aquacomputer Leakshield -
n°10855020
chrisleurn
Hardcore Will Never Die !
Posté le 15-10-2020 à 12:03:34  profilanswer

Worldkermis a écrit :

@KittyYYuko à encore fait parler de lui hier, est il n'est pas a son premier coups de Leak..

Et ce leaker, annonce de sur que NAVI 21 aurait, je dit bien Aurait, 128 ROPS
Donc pour comparer ne savant pas sur quoi me baser je suis aller voir sur TechpowerUp.

La 3070 & 3080 = 96 ROPS
La 3090 = 112 ROPS

Seule la NVIDIA TITAN V CEO Edition à 128 ROPS.

Pas la même architecture, mais quand même ca annonce la couleurs si c'est correct.

Ca rejoint quand même grandement le leak précédant disant que la carte en preview de la conf des Ryzen 5000 soit une 6800XT, donc grosso merdo ~RTX 3080
Donc, ce n'est pas impossible qu'ils aient quelque chose en face de la 3090 (voir plus ?  :ouch:  ) Ca simplifierait grandement le raisonnement qu'a Nvidia pour un launch claqué, saupoudré avec des rumeurs de 7 nm chez TSMC en 2021

https://twitter.com/KittyYYuko/stat [...] 9109851137

Hum c'est moi qui traduit mal :??:  lui il dit 'a' et pas 'aurait' :o  :o  
Une question comme ça, l’alignement des planètes c'est en ce moment  :??:  

n°10855025
qhyron90
Soyez pas vache adoptez un cha
Posté le 15-10-2020 à 12:09:44  profilanswer

chrisleurn a écrit :

le leaker est sûr, le posteur l'est moins :D

n°10855032
hieta
Posté le 15-10-2020 à 12:16:28  profilanswer

Les rumeurs du moment, c'est que AMD aurait décidé peu après la présentation des performances de la 3090 de sortir une carte avec un gpu complet et que nvidia va sortir précipitamment les rtx4000 milieu d'année prochaine pour contrer AMD.

En tout cas sa semble bouger des 2 cotés.

Message cité 3 fois
Message édité par hieta le 15-10-2020 à 12:22:26
n°10855047
Worldkermi​s
Posté le 15-10-2020 à 12:27:57  profilanswer

qhyron90 a écrit :

le leaker est sûr, le posteur l'est moins :D

Développe ?

chrisleurn a écrit :

Oui il a dit "a", Mais personne n'est certain, même si ce qu'il publie est dans très nombreux cas vrai, ça reste des rumeurs. non vérifiable, j'emploie donc le conditionnel

Message cité 2 fois
Message édité par Worldkermis le 15-10-2020 à 12:30:39

---------------
12600KF - RTX 3080 - Custom-cooling 2x480mm HWlabs - WATERCOOL Heatkiller CPU+GPU - Pump D5 - Aquacomputer Leakshield -
n°10855054
chrisleurn
Hardcore Will Never Die !
Posté le 15-10-2020 à 12:34:30  profilanswer

Worldkermis a écrit :

Oui il a dit "a", Mais personne n'est certain, même si ce qu'il publie est dans très nombreux cas vrai, ça reste des rumeurs. non vérifiable, j'emploie donc le conditionnel

Disons que son premier tweet 256bit/128rop était plus une rumeur, là c'est clairement un fait pour lui :o  

Apres pour nous simple lecteur, on peut prendre ça pour une rumeur de plus :jap:

n°10855055
oufouf84
Posté le 15-10-2020 à 12:36:14  profilanswer

hieta a écrit :

Les rumeurs du moment, c'est que AMD aurait décidé peu après la présentation des performances de la 3090 de sortir une carte avec un gpu complet et que nvidia va sortir précipitamment les rtx4000 milieu d'année prochaine pour contrer AMD.

En tout cas sa semble bouger des 2 cotés.

c'est très très tiré par les cheveux cette rumeur.

n°10855068
julienzk
je suis over et pas toi xD
Posté le 15-10-2020 à 12:54:27  profilanswer

oufouf84 a écrit :

c'est très très tiré par les cheveux cette rumeur.

totalement, vu l'énergie en com autour du 3000 ca serait un beau suicide de tuer aussi rapidement les 20xx et 30xx.
je pense comme la majorité silencieuse, on va attendre sagement AMD car sait on jamais peut être une belle surprise à la clé début novembre sur les étalages pour jouer à cyberpounk.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  66  67  68  ..  596  597  598  599  600  601

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Amd Rysen serie 3000 ou patienceTempératures AMD RX 580 8 Go
Config.Gamer: Intel ou AMD ?.
Question processeur I7 7700K ou AMD Ryzen 3700xUtilisation AMD Ryzen Master
CG Nvidia + CG Amd dans un même PC.[Topic unique] ASUS TUF GAMING B550M-PLUS (wifi) AM4 eternal socket
[Topic Unique] Technologie SMR...Compatibilité AMD Radeon HD 6670
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] RDNA2 - AMD RX6x00 - Navi 2x

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)