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Auteur Sujet :

[Topic Unique] RDNA3 - AMD RX7x00 - 5nm

n°11327036
ddlabrague​tte
Posté le 01-03-2024 à 19:30:44  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

BloodyCarnage a écrit :


 
Encore heureux. N31 complet est deux fois plus gros que N32 en transistors. Si tu compares les specs individuellement (CU, shaders, bande passante, cache,...), N31 a au minimum +50% de tout. Si AMD avait suivi son schéma habituel, la 7900XT devrait s'appeler 7800XT et N32 complet devrait être une simple 7800 voir même une 7700XT.


C'était le schéma des 6000 mais pas son schéma habituel   [:michel_cymerde:7]  
 
 
 
 
 

mood
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Posté le 01-03-2024 à 19:30:44  profilanswer
 

n°11327047
aliss
Rhyme the Rhyme Well
Posté le 01-03-2024 à 20:36:51  profilanswer
 

BloodyCarnage a écrit :

 

Encore heureux. N31 complet est deux fois plus gros que N32 en transistors. Si tu compares les specs individuellement (CU, shaders, bande passante, cache,...), N31 a au minimum +50% de tout. Si AMD avait suivi son schéma habituel, la 7900XT devrait s'appeler 7800XT et N32 complet devrait être une simple 7800 voir même une 7700XT.

 

C'était pas le sujet initial mais il en est de même chez le concurrent, le scaling des specs n'est jamais linéaire.

Message cité 1 fois
Message édité par aliss le 01-03-2024 à 20:37:36
n°11327072
ricky52
Posté le 01-03-2024 à 22:37:17  profilanswer
 

.


Message édité par ricky52 le 01-03-2024 à 22:43:40
n°11327135
BloodyCarn​age
Posté le 02-03-2024 à 12:14:20  profilanswer
 

aliss a écrit :


 
C'était pas le sujet initial mais il en est de même chez le concurrent, le scaling des specs n'est jamais linéaire.


 
Oui et non. Théoriquement, le plus gros chip de la gamme concrétise l'archi telle qu'elle a été imaginée à la base. Sauf erreur de design, le but est de concevoir un chip équilibré dans lequel les transistors ne sont pas gaspillés. C'est plutôt le chip inférieur qui risque de se retrouver avec des déséquilibres si son downscalling est décidé par des impératifs économiques d'avantage que techniques (genre la 7900GRE).  
Compte tenu du scalling entre N31 et N32, encore une fois, la différence de perfs de 50% (ou plus) est cohérente.


---------------
Nothing's so bad it can't get worse
n°11327644
$k-flown
Posté le 04-03-2024 à 15:58:53  profilanswer
 

AMD qui va mettre un peu d'IA dans ses futurs FSR:
 
https://www.techpowerup.com/319902/ [...] -algorithm
 
J'espère qu'ils vont l'optimisé en particulier pour utiliser tout le potentiel de ma 7900XT, parce qu'en vrai je m'en tape que le FSR soit open et utilisable par les NV2-30X0 et autres, c'est le problème de ceux qui achètent nvidia si leur matos est délaissé trop vite.

Message cité 1 fois
Message édité par $k-flown le 04-03-2024 à 16:00:27
n°11327653
havoc_28
Posté le 04-03-2024 à 16:22:36  profilanswer
 

$k-flown a écrit :

AMD qui va mettre un peu d'IA dans ses futurs FSR:
 
https://www.techpowerup.com/319902/ [...] -algorithm
 
J'espère qu'ils vont l'optimisé en particulier pour utiliser tout le potentiel de ma 7900XT, [...]


 
A nouveau, Intel a montré le chemin à ce niveau. Adapter la tech en fonction des possibilités de l'architecture, par exemple sur RDNA 2 : DP4a, et sur RDNA3 à voir si on peut se service des "AI Accelerator", mais pour l'instant  :??:.  
Peut être devoir attendre RDNA 4 pour vraiment avoir la parité à ce niveau avec Intel / Nvidia. Mais que le FSR se servent déjà du DP4a ça devrait permettre un gain en qualité.


Message édité par havoc_28 le 04-03-2024 à 16:25:40
n°11328040
aliss
Rhyme the Rhyme Well
Posté le 06-03-2024 à 10:21:40  profilanswer
 

Le rapport 2023 de JPR est sorti.
 
Après avoir chuté à 10% de pdm en 2022, la situation d'AMD s'est améliorée dans la seconde moitié de 2023 pour s'approcher des 20%.  
 
https://i.postimg.cc/SRCW7RYz/JPR-Q4-23.jpg
 
https://www.jonpeddie.com/news/ship [...] -in-a-row/

n°11328046
Dark Schne​iderr
⭐⭐
Posté le 06-03-2024 à 11:13:42  profilanswer
 

Cela rejoint la tendance des chiffres de Mindfactory à priori.


---------------
Darsch - https://bartwronski.com/2020/12/27/ [...] lgorithms/ + https://www.cosmo0.fr/retrogaming-h [...] /1979-1983
n°11330772
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 20-03-2024 à 08:53:32  profilanswer
 

Petit retour d'XP du FSR3 sur The Last of Us Part I.
 
Bah implémentation impeccable. Alors je joue en 1440p sur ma config. J'étais à ~100fps tout à fond. J'ai mis FSR3 Native AA, on gagne bien en piqué et le frame génération, bah là 144fps au max.
 
Ici bah l'overlay Steam capte bien le bon nombre de fps. C'est smooth. Mais est-ce que c'est plus smooth que sans ? Difficile à dire dans ce type de jeu. Mais bon j'ai bon espoir que ce soir un gain pour ceux qui jouent en 4K.
 
Par contre j'ai joué en Vsync on, le jeu n'a pas ralé. Je comprends vraiment rien au mode Frame Generation. On sait jamais trop comment param.
 
En tout cas, comme dans CoD MW3, l'implémentatiton dans le jeu reste le top. Même si dans MW3 je n'active pas le frame generation car je suis déjà a 144fps constant. Sans FSR3 Native AA, j'étais en super sampling @ 150% (4K) pour avoir ~120fps, ou @ 200% (5K) pour ~90fps.


---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°11330773
aliss
Rhyme the Rhyme Well
Posté le 20-03-2024 à 09:00:36  profilanswer
 

C'est le constat que je fais sur les jeux ou j'ai testé le frame gen (AFMF/FSR 3.0).
 
Je n'ai constaté aucun apport de fluidité en terme de ressenti et l'augmentation du framerate affiché tient plus de l'effet placebo qu'autre chose.

mood
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Posté le 20-03-2024 à 09:00:36  profilanswer
 

n°11330774
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 20-03-2024 à 09:08:19  profilanswer
 

aliss a écrit :

C'est le constat que je fais sur les jeux ou j'ai testé le frame gen (AFMF/FSR 3.0).
 
Je n'ai constaté aucun apport de fluidité en terme de ressenti et l'augmentation du framerate affiché tient plus de l'effet placebo qu'autre chose.


Le pb c'est que déjà ça marche que si t'as >60fps... donc t'as déjà une bonne fluidité. :D


---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°11330778
aliss
Rhyme the Rhyme Well
Posté le 20-03-2024 à 09:16:24  profilanswer
 

Oui et l'autre soucis que j'ai c'est que les derniers pilotes à la fois stables et performants sur ma machine sont ceux de décembre.
 
La branche intégrant le fluid motion frames me fait des bizzareries (entre autre une baisse notable du framerate min sur la plupart de mes jeux).

n°11330903
ddlabrague​tte
Posté le 20-03-2024 à 18:22:02  profilanswer
 

aliss a écrit :

C'est le constat que je fais sur les jeux ou j'ai testé le frame gen (AFMF/FSR 3.0).
 
Je n'ai constaté aucun apport de fluidité en terme de ressenti et l'augmentation du framerate affiché tient plus de l'effet placebo qu'autre chose.


C'est pareil avec le DLSS3  
 
Tu t'y habitues mais quand tu le désactive, tu ressens un vrai gain niveau latence  
 
Sur TW3 je me faisais bolosser sur le boss de fin de Blood & Wine  
J'ai fini par désactiver le FG et là c'est comme si Gégé avait retrouvé ses jambes de 20 ans  
Dettlaf n'en croyait pas ses yeux   [:ddlabraguette]


Message édité par ddlabraguette le 20-03-2024 à 19:41:43
n°11330921
raoulator
Posté le 20-03-2024 à 20:20:21  profilanswer
 

Le dlss et le fsr c'est le truc insupportable qui rajoute du flou a mi distance.
J'ai jamais pu blairer cette technologie, un updcaling un peu plus complexe.
Si en plus cela rajoute de la latence non merci  :pt1cable:

n°11330927
aliss
Rhyme the Rhyme Well
Posté le 20-03-2024 à 20:44:19  profilanswer
 

Et pourtant on va en bouffer à toutes les sauces dans les années à venir la plupart des acteurs proposant ou préparant son upscaling maison...

n°11330929
Neji Hyuga
Modérateur
:grut:
Posté le 20-03-2024 à 20:50:04  profilanswer
 
n°11330930
havoc_28
Posté le 20-03-2024 à 20:54:33  profilanswer
 


 
Intel a au moins réussi ce point du premier coups, donc il était temps pour AMD d'avoir une approche similaire et de s'aider d'unités spécialisés (Tensore Core like) / jeux d'instructions que juste les unités de bases.
De même coté RT ça serait bien qu'AMD améliore fortement ce point.  
 
Si ces rumeurs sont vraies :o. Mais pour un Refresh de la PS5 et série X/S, c'est ce qui semble le plus probable en plus de l'habituel augmentation d'unités.

n°11330980
ddlabrague​tte
Posté le 21-03-2024 à 06:00:00  profilanswer
 

On peut pas nier que chez les verts, l'upscaling est quand même assez performant  
En mode qualité, ça devient assez difficile de le prendre à défaut visuellement  
Le frame gen par contre, je suis moins convaincu  
Le ressenti se rapproche de ce qu'on pouvait avoir à l'époque en Vsync avec du triple buffer  
Vu l'approche que ce soit chez le verts ou chez les rouges,  je vois pas trop comment ils vont pouvoir améliorer ça :/


Message édité par ddlabraguette le 21-03-2024 à 06:01:41
n°11330983
aliss
Rhyme the Rhyme Well
Posté le 21-03-2024 à 08:00:51  profilanswer
 

Quand on parle du loup...
 
AMD annonce le FSR 3.1.
 
Au programme : améliorations de la qualité et support de leur "fake frames" sur les techniques d'upscaling concurrentes.
 
https://community.amd.com/t5/gaming [...] ad-message
 
Pendant ce temps là, toujours pas de nouveaux pilotes alors que ceux de février sont loins d'êtres au point... :o
 
Edit : ah non ils sont sortis par contre les premiers feedback ne sont pas terribles...
 
https://forums.guru3d.com/threads/a [...] on.451675/

Message cité 1 fois
Message édité par aliss le 21-03-2024 à 08:15:30
n°11331001
aliss
Rhyme the Rhyme Well
Posté le 21-03-2024 à 10:39:06  profilanswer
 

Test technique de Dragon's Dogma 2 chez Computerbase.
 
https://www.computerbase.de/2024-03 [...] mark-test/
 
Le TAA du jeu est tellement pourri qu'il faut activer d'office le FSR/DLSS... :lol:
 
Ah et les cartes possèdant moins de 10go de vram sont en souffrance dès le 1080p...

Message cité 1 fois
Message édité par aliss le 21-03-2024 à 10:43:10
n°11331012
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 21-03-2024 à 11:14:12  profilanswer
 

aliss a écrit :

Quand on parle du loup...
 
AMD annonce le FSR 3.1.
 
Au programme : améliorations de la qualité et support de leur "fake frames" sur les techniques d'upscaling concurrentes.
 
https://community.amd.com/t5/gaming [...] ad-message
 
Pendant ce temps là, toujours pas de nouveaux pilotes alors que ceux de février sont loins d'êtres au point... :o
 
Edit : ah non ils sont sortis par contre les premiers feedback ne sont pas terribles...
 
https://forums.guru3d.com/threads/a [...] on.451675/


Pour avoir ces pilotes en versions "BETA" avant leur WHQL, clairement, c'est pas la folie folie.
J'ai pas mal de driver timeout avec CoD MW3 (ceci dit ce jeu j'en ai toujours eu régulièrement mais ça finissait par passer avec des MAJ du jeu ou des pilotes), alors qu'un Forza tourne >1h sans soucis. Mais par ex un Grid Legends a peter en 2 minutes aussi.
 
Ca ressemble de prêt ou de loin aux pbs que j'avais avec ma première 7900 XTX, même si là au moins toucher aux settings RAM de mon CPU joue sur la stabilité observée.
A noter que perso je commence à ne plus avoir espoir en RDNA3 vu ce qu'on peux trouver comme soucis similaire sur les forums. J'espère qu'on a pas un soucis HW due au multidie (genre qualité du lieu entre les dies)...
 
En tout cas, j'ai pas la stabilité que j'avais en Zen 2 + RDNA de mars 2021 => avril 2023... :/ Et franchement, même avec -10% en RDNA4, si c'est du monodie, je risque "d'upgrade" juste dans l'espoir d'un truc plus robuste.
 
Même si ça peut être un soucis DDR5, MB ou CPU ceci dit...


---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°11331016
aliss
Rhyme the Rhyme Well
Posté le 21-03-2024 à 11:25:16  profilanswer
 

Je ne pense pas que ça soit lié à la plateforme, on retrouve les même soucis sur des machine à base d'AM3 ou Intel.
 
Comme je l'ai précèdemment je constate des soucis uniquement depuis les pilotes de janvier.
 
Avec les 23.12.1, je n'ai aucun problème particulier.

n°11331023
scrumpz
Posté le 21-03-2024 à 11:50:49  profilanswer
 

aliss a écrit :

Test technique de Dragon's Dogma 2 chez Computerbase.
 
https://www.computerbase.de/2024-03 [...] mark-test/
 
Le TAA du jeu est tellement pourri qu'il faut activer d'office le FSR/DLSS... :lol:
 
Ah et les cartes possèdant moins de 10go de vram sont en souffrance dès le 1080p...


Super les devs vont optimiser de moins en moins leurs jeux…


---------------
-> A vendre matos Hardaware <-
n°11331031
jln2
Posté le 21-03-2024 à 12:06:26  profilanswer
 

raoulator a écrit :

Le dlss et le fsr c'est le truc insupportable qui rajoute du flou a mi distance.
J'ai jamais pu blairer cette technologie, un updcaling un peu plus complexe.
Si en plus cela rajoute de la latence non merci  :pt1cable:


 
Ca dépend du jeu, mais perso, j'ai jamais vu de différence in game avec le FSR 2 et sans.
Par contre, j'ai vu le gain niveau FPS et conso.

n°11331054
aliss
Rhyme the Rhyme Well
Posté le 21-03-2024 à 13:49:13  profilanswer
 

jln2 a écrit :


 
Ca dépend du jeu, mais perso, j'ai jamais vu de différence in game avec le FSR 2 et sans.
Par contre, j'ai vu le gain niveau FPS et conso.


 
Tu en as de la chance.  :D  

n°11331069
Aqua-Niki
Posté le 21-03-2024 à 14:33:19  profilanswer
 

aliss a écrit :


 
Tu en as de la chance.  :D  


C'est clair :D

n°11331081
ddlabrague​tte
Posté le 21-03-2024 à 14:56:08  profilanswer
 

[:vave1:4]

n°11331082
minux
On Linux ...
Posté le 21-03-2024 à 14:56:28  profilanswer
 

Patientez un peu, avec l'âge ça vient tout seul :D


---------------
Ho to root your Pixel | Mes linux : 2002: Mandrake -> 2005: Ubuntu -> 2010: Arch | “A computer is like air conditioning – it becomes useless when you open Windows.” - Linus Torvalds
n°11331214
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 21-03-2024 à 23:23:06  profilanswer
 

MEI a écrit :


Pour avoir ces pilotes en versions "BETA" avant leur WHQL, clairement, c'est pas la folie folie.
J'ai pas mal de driver timeout avec CoD MW3 (ceci dit ce jeu j'en ai toujours eu régulièrement mais ça finissait par passer avec des MAJ du jeu ou des pilotes), alors qu'un Forza tourne >1h sans soucis. Mais par ex un Grid Legends a peter en 2 minutes aussi.
 
Ca ressemble de prêt ou de loin aux pbs que j'avais avec ma première 7900 XTX, même si là au moins toucher aux settings RAM de mon CPU joue sur la stabilité observée.
A noter que perso je commence à ne plus avoir espoir en RDNA3 vu ce qu'on peux trouver comme soucis similaire sur les forums. J'espère qu'on a pas un soucis HW due au multidie (genre qualité du lieu entre les dies)...
 
En tout cas, j'ai pas la stabilité que j'avais en Zen 2 + RDNA de mars 2021 => avril 2023... :/ Et franchement, même avec -10% en RDNA4, si c'est du monodie, je risque "d'upgrade" juste dans l'espoir d'un truc plus robuste.
 
Même si ça peut être un soucis DDR5, MB ou CPU ceci dit...


 

aliss a écrit :

Je ne pense pas que ça soit lié à la plateforme, on retrouve les même soucis sur des machine à base d'AM3 ou Intel.
 
Comme je l'ai précèdemment je constate des soucis uniquement depuis les pilotes de janvier.
 
Avec les 23.12.1, je n'ai aucun problème particulier.


 
Au temps pour moi, j'ai confondu les 24.3.1 avec les 24.2.1. J'ai installé ces premiers ce soir + vidage cache shaders AMD, et CoD:MW3 a tenu ~1h sans planter. Bon après y'a Steam qui est tombé donc ça m'a arrêté dans la lancée. :D


---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°11331400
aliss
Rhyme the Rhyme Well
Posté le 23-03-2024 à 10:32:49  profilanswer
 

Test technique de Horizon Forbidden West chez Computerbase.
 
Très bon portage selon eux, à la fois beau et pas trop exigeant, bref les devs ont fait du bon boulot (pour une fois... :o).
 
https://www.computerbase.de/2024-03 [...] mark-test/

n°11331404
Neji Hyuga
Modérateur
:grut:
Posté le 23-03-2024 à 10:45:17  profilanswer
 

Oui, le portage est bon, pas besoin d'une machine de guerre pour y jouer dans des conditions correctes.
 
Le DLSS fait aussi très bien son boulot sur ce titre, il supporte la génération de trames et Reflex.
 
En mode qualité absolument tout à fond en 1440p avec la frame gen ça tourne à près de 200 fps sur ma 4080 Super.


---------------
Le Topic Unique des collections de cartes graphiques - GPUCHAN.ORG
n°11331976
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 26-03-2024 à 15:31:57  profilanswer
 

MEI a écrit :


Pour avoir ces pilotes en versions "BETA" avant leur WHQL, clairement, c'est pas la folie folie.
J'ai pas mal de driver timeout avec CoD MW3 (ceci dit ce jeu j'en ai toujours eu régulièrement mais ça finissait par passer avec des MAJ du jeu ou des pilotes), alors qu'un Forza tourne >1h sans soucis. Mais par ex un Grid Legends a peter en 2 minutes aussi.
 
Ca ressemble de prêt ou de loin aux pbs que j'avais avec ma première 7900 XTX, même si là au moins toucher aux settings RAM de mon CPU joue sur la stabilité observée.
A noter que perso je commence à ne plus avoir espoir en RDNA3 vu ce qu'on peux trouver comme soucis similaire sur les forums. J'espère qu'on a pas un soucis HW due au multidie (genre qualité du lieu entre les dies)...
 
En tout cas, j'ai pas la stabilité que j'avais en Zen 2 + RDNA de mars 2021 => avril 2023... :/ Et franchement, même avec -10% en RDNA4, si c'est du monodie, je risque "d'upgrade" juste dans l'espoir d'un truc plus robuste.
 
Même si ça peut être un soucis DDR5, MB ou CPU ceci dit...


 
Petit retour. Alors après avoir vécu le cauchemar sur MW3, c'était mieux avec les 24.3.1... Jusqu'au moment où je vois que le paramètres de cache de texture de MW3 était repassé à 32Go (par défaut). Je remet 64Go et ça re-pette assez rapidement. Même si la cache continue à grandir. Je me dis bon bah c'était coup de bol après la MAJ pilote... Puis je re-met à 32Go et là re une grosse stabilité. Alors j'ai encore parfois des plantages, mais pas à chaque partie. Donc est-ce un pb de MW3, est-ce un pb de pilote, du HW (mais quoi ??)... Mystère.
 
J'ai eu du plantage dans Grid Legends ou The Last of US Part I ponctuel. Mais ce dernier avec le FSR 3 +Frame Gen bon voilà quoi... Et de toutes façons, une fois que MW3 plante une fois, j'ai plus de moteur vidéo sous Edge/Netflix/Mycanal, y'a que Youtube/Netflix en Webapp sur Chrome qui tournent... Donc bon voilà voilà, quoiqu'il arrive on est p'tet pas dans un état qui a zéro incidence.
 
Niveau HW, Furmark, OCCT GPU, OCCT RAM, OCCT CPU, j'ai pas de soucis. Donc si j'ai un soucis c'est encore un truc mystique qui se produit que dans des conditions particulière, dont la 7900 XTX serait sensible je pense.
D'autant que les SSD que j'ai sont tjrs via le chipset.
Dans le worst case on peut avoir un lien du type :
SSD <=> bridge ASMedia <=> X670E Secondaire <=> X670E Primaire <=> CPU <=> GPU... Donc potentiellement une merde de latence sur le chemin, boom le jeu qui plante. Et j'ia aucun SSD connecté au CPU, comme c'est les slots PCIe Gen 5, j'ai rien mis dessus pour facilité l'upgrade. :D


---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°11332670
raoulator
Posté le 30-03-2024 à 21:46:51  profilanswer
 

Dernièrement j'ai pas.mal de soucis de stabilite sur mes pc en carte graphique amd.
J'ai une 7900xt qui ne supporte pas les fréquences de rafraichissement superieures a 75hz sinon perte de signal aleatoire ou freeze avec windows qui desactive la carte graphique au redemarrage. J'ai aussi une 6900xt qui n'a plus l'air de pouvoir blairer freesync sinon perte de signal et freeze aleatoire. Les pilotes AMD c'etait mieux avant  :o

n°11332673
wazany
Posté le 30-03-2024 à 22:11:58  profilanswer
 

DDU?


---------------
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n°11332687
raoulator
Posté le 31-03-2024 à 09:15:40  profilanswer
 

Non ce serait trop simple.
Cela reviendra peut être. J'ai pas specialement envie de tester 15 pilotes pour voir a partir de quel pilote le soucis est apparu. Surtout si le probleme vient d'une incompatibilité avec un logiciel tiers. Les autres rx fonctionnent tres bien.

n°11332730
Xixou2
Posté le 31-03-2024 à 15:32:49  profilanswer
 

raoulator a écrit :

Dernièrement j'ai pas.mal de soucis de stabilite sur mes pc en carte graphique amd.
J'ai une 7900xt qui ne supporte pas les fréquences de rafraichissement superieures a 75hz sinon perte de signal aleatoire ou freeze avec windows qui desactive la carte graphique au redemarrage. J'ai aussi une 6900xt qui n'a plus l'air de pouvoir blairer freesync sinon perte de signal et freeze aleatoire. Les pilotes AMD c'etait mieux avant  :o


J'ai eu des merdes recemment avec ma 6800XT aussi.
Le driver que j'utilise est super stable maintenant:
24.3.1 (13/03/2024)
 
Essaies celui là.


Message édité par Xixou2 le 31-03-2024 à 15:33:31
n°11333805
aliss
Rhyme the Rhyme Well
Posté le 05-04-2024 à 15:47:32  profilanswer
 

Test du RT sur Diablo 4 chez PCGH.
 
https://www.pcgameshardware.de/Diab [...] s-1444499/
 
Son activation au max est particulièrement coûteuse, même chez NV.
 
 

n°11333813
havoc_28
Posté le 05-04-2024 à 16:35:50  profilanswer
 

aliss a écrit :

Test du RT sur Diablo 4 chez PCGH.
 
https://www.pcgameshardware.de/Diab [...] s-1444499/
 
Son activation au max est particulièrement coûteuse, même chez NV.
 
 


 
Editeur / Studio en perdition, visuellement par rapport au coût c'est ...  :sarcastic: On peut aussi noter la prestation catastrophique de l'A770 :o.

n°11333832
BloodyCarn​age
Posté le 05-04-2024 à 17:56:38  profilanswer
 

A part un effet de flou immonde, je ne vois pas ce qu"apporte" le RT sur ce titre. Bref, ils ont touché leur chèque et c'est bien tout ce qui compte.


---------------
Nothing's so bad it can't get worse
n°11333893
$k-flown
Posté le 05-04-2024 à 19:54:27  profilanswer
 

Graphiquement aucun apport, techniquement les FPS divisés par 3, merci le RT...  :sarcastic:

n°11333915
Col Hanzap​last
Jurassic geek. Vive le cobol !
Posté le 05-04-2024 à 20:53:58  profilanswer
 

Je pense à une implémentation médiocre pour le moins. Avec de petites lumières partout le RT devrait dépoter et là, rien.
 
Sinon dans Chernobylite en passant de pas de RT à RT faible :
 
https://i.postimg.cc/htzLWBdQ/RT-off-low.jpg


---------------
" Il n'y a aucune chance pour que l'iPhone s'attribue une part de marché significative. Aucune chance. " (Steve Ballmer 2007)
mood
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Posté le   profilanswer
 

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