|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : upgrade depuis un AMD Athlon 64 X2 6000+ 3 GHz |
asocionate | Bonjour,
|
Publicité | Posté le 26-02-2022 à 22:40:32 |
nico2caen |
|
zonka x58 forever! | Franchement, laisse tomber pour l'upgrade (et c'est un acharné du "maintien de matos" qui te le dit ) ; ta config pourra faire le bonheur de quelqu'un qui fait du retrogaming (j'en ai une comme ça avec des vieux jeux sous XP) = il est VRAIMENT temps de changer. --------------- Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo |
zonka x58 forever! | plop. Alors pour le Q6600, c'est rigolo, je suis justement de monter une config "petit gamer" à pas cher pour un ami désargenté : Q6600 à 10 balles overclocké à 3.5 Ghz aussi, avec 4x1 Go de récup en 266/333 Mhz qui encaissent l'overclock à 389 Mhz Et une GTX560Ti, un SSD chinois de 120 Go à 15 balles etc ; ça tourne très bien. Les C2Q c'est vraiment increvable. Alors, vu la problématique, et en y regardant de plus près, ta CM est "AM3" donc le CPU qui était dessus était un choix assez ridicule au vu de ce qu'on peut vraiment utiliser, et y'a de quoi faire vachement mieux. la page de ref de ta CM directement chez Gigabyte : https://www.gigabyte.com/fr/Motherb [...] upport-cpu Perso je prendrais un Phenom II X4 (au choix dans la liste, mais avec TDP de 95W max, pas 125W ): ça force assez fort, probable que ça tue la CM avec un CPU de gros TDP "même si compatible" = il n'y a aucun refroidissement sur l'étage d'alim (VRM) autour du CPU, qui semble vraiment TRES basique. C'était le gros souci de cette génération AMD, les CM AM2/AM2+/AM3 "compatibles" mais pas vraiment prévues pour. Attention, le BIOS devra être à jour (utiliser le x2 pour MAJ eventuellement, puis re-changer le CPU etc) Message édité par zonka le 27-02-2022 à 22:15:19 --------------- Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo |
zonka x58 forever! | Tiens nous au courant avant/après commande/montage --------------- Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo |
marijuo |
Message édité par marijuo le 27-02-2022 à 23:40:38 --------------- Fractal Meshify C / Asrock Z370 Gaming K6 / Intel Core i9 9900K / 4*8Go G.Skill Trident Z RGB@3200 c16/ GeForce RTX 3080 FTW3/ Creative SB Z / Corsair RM750i / Samsung 9801To + 860 Evo 1To /Barracuda 3To |
Publicité | Posté le 27-02-2022 à 23:37:03 |
hunter_killer For great justice ! | le plus simple : le site du constructeur :
--------------- Jeg reiser til mørkets dyp der alt er dødt. | -> FEED |
asocionate | Merci unter_killer. Le modèle colle, mais pas le code article.
|
zonka x58 forever! | J'aurais bien proposé un Phenom II x4 945 Rev C2 95W à 15 balles Mais sinon un 960T à 20 balles: c'est en gros le même CPU, mais c'est une rev E0 = sorti 2-3 ans plus tard = meilleure "maturation" de la gamme, on peut espérer que ça chauffe moins. Et il y a un mode "Turbo", et là on est sûrs que c'est un TDP de 95W, pas moyen de se faire refourguer un 125W en mode "on s'est trompés oops". Coeff débloqué a priori, eventuellement 2 core de plus déblocables mais ça fera monter le TDP https://fr.aliexpress.com/item/32867349328.html https://www.aliexpress.com/i/32849788808.html MAJ du bios supra obligatoire. EDIT: 960T, pas 1060T Message édité par zonka le 28-02-2022 à 21:50:24 --------------- Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo |
hunter_killer For great justice ! |
Message édité par hunter_killer le 28-02-2022 à 21:44:11 --------------- Jeg reiser til mørkets dyp der alt er dødt. | -> FEED |
asocionate |
Lodeno Tricourge du JeuDuDico | Tu glisses une petite reglette entre les deux rangs et tu tentes un rattrapage en toute délicatesse. Mais c'est pas gagné, loin s'en faut.
|
asocionate |
|
zonka x58 forever! | En général pour redresser les pins on utilise du non métallique (bois, plastique etc). J'ai déjà rattrapé des pins plus 'diversement' tordus et pas sur le bord = ça va aller Je me permets d'insister pour le 960T qui serait un bon choix je pense Message édité par zonka le 01-03-2022 à 13:33:22 --------------- Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo |
jean pierre | J'ai fais ce genre de rattrapage avec un lame de cutter --------------- Jean Pierre |
asocionate | Je vais finir le montage provisoire de l'ancienne CPU ce soir (normalement).
|
zonka x58 forever! | C'est pas mal / classique. A quel prix ? --------------- Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo |
zonka x58 forever! | Sinon tu as un chipset intégré à la CM non? --------------- Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo |
hunter_killer For great justice ! | https://www.gigabyte.com/fr/Motherb [...] rt-dl-bios --------------- Jeg reiser til mørkets dyp der alt er dødt. | -> FEED |
asocionate | Merci |
zonka x58 forever! |
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
Upgrade CPU | Upgrade PC carte graphique aide |
Config PC pour montage vidéo 1000€ [AMD 7 5700/DaVinci Resolve?] | [Conseil config] Config AMD à 3000€ |
Kit d'upgrade CPU/RAM | Upgrade CPU d'un i5 9600k diverses questions |
Upgrade Ordi | Upgrade ryzen 3300x ? |
Upgrade pour usage polyvalent / création de contenu | nouvelle config ou upgrade |
Plus de sujets relatifs à : upgrade depuis un AMD Athlon 64 X2 6000+ 3 GHz |