Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3756 connectés 

Je possède la:

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  256  257  258  ..  288  289  290  291  292  293
Auteur Sujet :

[Topic Unique] RDNA3 - AMD RX7x00 - 5nm

n°11294898
havoc_28
Posté le 06-11-2023 à 19:00:43  profilanswer

Reprise du message précédent :

aliss a écrit :

Le DLSS est plutôt clean selon W1zzard.

Par contre l'implémentation du FSR est tout simplement une des plus mauvaises à ce jour.

The default anti-aliasing method for AMD's and Intel's GPUs in Alan Wake is FSR 2.2, which has a very unstable image quality across all resolutions specifically when running at native resolution. At the time of writing this review, the FSR 2.2 implementation at native resolution is completely broken, producing a very high amount of shimmering and flickering issues on the whole image across all resolutions, even when standing still. The look of RT reflections also becomes very shimmery and pixelated, especially in motion, and only Screen Space Reflections (SSR) will have a more stable look when FSR 2.2 is running at native resolution. Something is definitely wrong with the native implementation of FSR 2.2 because going down from native rendering to FSR 2.2 "Quality" mode results in significant reduction of these shimmering and flickering artifacts, however, it does not remove these issues completely.

The quality of upscaling component in the FSR 2.2 implementation also comes with noticeable compromises in image quality and has several major instabilities: incomplete image details in the distance with constant flickering on thin objects in motion at lower resolutions, such as 1080p, ghosting and disocclusion artifacts around the main character or NPCs, a noticeable shimmering and flickering in motion on vegetation, power lines and thin still objects, and a blurry and incomplete look of most in-game particle and volumetric effects across all resolutions and quality modes. Compared to the DLAA solution, the anti-aliasing quality of FSR 2.2 is also inferior, as the overall image has more jagged lines in motion, especially visible on small particle effects during combat and in vegetation.

https://www.techpowerup.com/review/ [...] omparison/

Qu'ils se mettent à utiliser les DP4a pour RDNA 2 / 3 comme le fait le XESS, ça commence à faire pitié leurs FSR, bientôt tu vas remercier Intel et les devs qui incluent le XESS :D. Au lieu de chasser des licornes s'ils ont pas ce qu'il faut matériellement pour un FG un minimum correcte, qu'ils améliorent la qualité du FSR, vu que ça doit être possible sur RNDA en utilisant les bons jeux d'instructions, si Intel a réussi ça, je vois pas pourquoi AMD ne le ferait pas, sont en train de se tirer une balle dans le pied avec leurs approches 100 % ouverte compatible avec la plus part du matériel, à un moment faut tracer un trais et exploiter les possibilités de son propre hardware et encore à nouveau y a la solution Intel, une variante du FSR totalement ouverte comme actuellement et une autre qui s'appuie sur les capacités propres des familles de GPU supportant tels ou tels jeux d'instructions / accélérateur d'IA le cas échéant.  

Après pour revenir au titre de REMEDY, au final c'est le FSR qui merde sur les réflexions hors RT ou pas ? ou un peu des deux ? :o.

Message cité 1 fois
Message édité par havoc_28 le 06-11-2023 à 19:01:08
mood
Publicité
Posté le 06-11-2023 à 19:00:43  profilanswer

n°11294966
BloodyCarn​age
Posté le 07-11-2023 à 00:16:29  profilanswer

Le gars ici est sur 4090 avec RT activé: https://youtu.be/Vnx1CqgkdbI?t=23
Conclusion, les réflexions sont floues et déformées chez nvidia aussi. Difficile de dire si c'est un effet de style volontaire ou une faiblesse du moteur.

---------------
Nothing's so bad it can't get worse
n°11294967
wazany
Posté le 07-11-2023 à 00:30:15  profilanswer

Test vite fait https://streamable.com/rqgnep

---------------
L'annuaire des serveurs Discord Hardware.fr Aidez nous à le compléter ! | Mes ventes
n°11295003
aliss
Rhyme the Rhyme Well
Posté le 07-11-2023 à 10:28:07  profilanswer

havoc_28 a écrit :

Qu'ils se mettent à utiliser les DP4a pour RDNA 2 / 3 comme le fait le XESS, ça commence à faire pitié leurs FSR, bientôt tu vas remercier Intel et les devs qui incluent le XESS :D. Au lieu de chasser des licornes s'ils ont pas ce qu'il faut matériellement pour un FG un minimum correcte, qu'ils améliorent la qualité du FSR, vu que ça doit être possible sur RNDA en utilisant les bons jeux d'instructions, si Intel a réussi ça, je vois pas pourquoi AMD ne le ferait pas, sont en train de se tirer une balle dans le pied avec leurs approches 100 % ouverte compatible avec la plus part du matériel, à un moment faut tracer un trais et exploiter les possibilités de son propre hardware et encore à nouveau y a la solution Intel, une variante du FSR totalement ouverte comme actuellement et une autre qui s'appuie sur les capacités propres des familles de GPU supportant tels ou tels jeux d'instructions / accélérateur d'IA le cas échéant.  

Après pour revenir au titre de REMEDY, au final c'est le FSR qui merde sur les réflexions hors RT ou pas ? ou un peu des deux ? :o.

Tout dépend de ce qu'en font les devs.

Sans que ça soit transcendant, il y a des titres ou le résultat est honnête.

Après oui, plutôt que d'utiliser l'essentiel de leurs ressources depuis plus d'une année à proposer une alternative au FG de NV, j'aurais préféré qu'ils se concentrent sur l'aspect qualitatif... :/

n°11295020
fabcool
serieux ? naaaan...
Posté le 07-11-2023 à 12:11:11  profilanswer

Hello,

Je prospecte un peu pour remplacer ma vega 56 msi air boost 8 go avec ma contrainte de mon boîtier mini itx coolermaster élite 130 par une 7800xt

J'ai l'impression que côté épaisseur on est sur des modèles en 2.5 slots mini au plus fin j'ai vu du 50mm vs mes 40mm actuel.

Ça ne changera pas ?
où bien remplacer ventirad gpu par quelque chose de plus haut gamme / fin si ça existe dans cette gamme ?

J'ai mesuré l'espace entre le gpu actuel de 40mm d'épaisseur et le rail en base du boîtier qui ferme le capot j'ai pile 10mm.
Si ça touche le capot j'imagine que je dois m'attendre à du bruit supplémentaire au cause des vibrations des ventilo contre le capot.

Des avis ?

Message cité 1 fois
Message édité par fabcool le 07-11-2023 à 12:12:12
n°11295021
lapin
Posté le 07-11-2023 à 12:18:49  profilanswer

Perso en VEGA-56 aussi, je préfère attendre les Radeon RX-8800 ou RX-8700 en fonction de ce que AMD aura décidé de fabriquer.
Car il semblerait que AMD pour les Radeon RX-8x00 va d'abord fabriquer les bas et Moyenne gamme et peut-être le Moyen-haut de gamme.
Et peut-être que y aura pas de Haut de Gamme en Radeon RX-8x00, il semblerait que AMD pour le moment ferrait l'impasse sur les Radeon RX-8900 et surtout RX-8900XT et Radeon RX-8900XTX.
À cause d'un problème de temps de Latence et de surchauffe de la méthode dit en Chiplet.

n°11295031
aliss
Rhyme the Rhyme Well
Posté le 07-11-2023 à 13:42:05  profilanswer

fabcool a écrit :

Hello,

Je prospecte un peu pour remplacer ma vega 56 msi air boost 8 go avec ma contrainte de mon boîtier mini itx coolermaster élite 130 par une 7800xt

J'ai l'impression que côté épaisseur on est sur des modèles en 2.5 slots mini au plus fin j'ai vu du 50mm vs mes 40mm actuel.

Ça ne changera pas ?
où bien remplacer ventirad gpu par quelque chose de plus haut gamme / fin si ça existe dans cette gamme ?

J'ai mesuré l'espace entre le gpu actuel de 40mm d'épaisseur et le rail en base du boîtier qui ferme le capot j'ai pile 10mm.
Si ça touche le capot j'imagine que je dois m'attendre à du bruit supplémentaire au cause des vibrations des ventilo contre le capot.

Des avis ?

Aucun modèle SFF n'a été annoncé chez les partenaires.

Côté ventirad alternatif compatible et dans ce format, je ne sais pas si ça existe (c'est un marché en perte de vitesse).

Autre possibilité, te rabbatre vers une 4070 compacte (type Zotac Twin Edge) dont le niveau de performance est similaire à une 7800XT.

n°11295041
BloodyCarn​age
Posté le 07-11-2023 à 14:25:04  profilanswer

Oui mais ces 4070 d'entrée de gamme souffrent déjà de leur rad minimaliste en situation optimale, alors dans une fournaise ITX...
Si tu veux mettre un GPU haute performance dans de l'ITX, faut trouver un moyen d'en sortir la chaleur. Comme il n'y a pas de blower sur cette gen, reste le WC avec le rad hors boîtier.

---------------
n°11295050
ddlabrague​tte
Posté le 07-11-2023 à 14:49:16  profilanswer

Rad minimaliste, faut peut être pas exagérer non plus  
Surtout que tu peux facilement descendre à 150w de tdp sans perdre de perfs  [:michel_cymerde:7]

Message édité par ddlabraguette le 07-11-2023 à 14:49:31
n°11295070
havoc_28
Posté le 07-11-2023 à 15:35:12  profilanswer

aliss a écrit :

Tout dépend de ce qu'en font les devs.

Sans que ça soit transcendant, il y a des titres ou le résultat est honnête.

Après oui, plutôt que d'utiliser l'essentiel de leurs ressources depuis plus d'une année à proposer une alternative au FG de NV, j'aurais préféré qu'ils se concentrent sur l'aspect qualitatif... :/

Y a une part des devs, mais le gros vient tout de même de la tech en elle même que ce soit Nvidia / AMD / Intel, ça se résume à un plugin avec un petit petit de tuning à faire (ou pas) du coté des développeurs et des moteurs plus ou moins concilient avec ce genre de tech, mais vu que matériellement RDNA dispose de jeux d'instructions qui peuvent améliorer la qualité de ce rendu FSR, ça devrait être la priorité la qualité.

Que des jeux ou le FSR en terme de qualité se rapproche du DLSS / XESS oui y en a et on peut même se contenter du FSR dans ces cas là, mais ça reste les meilleurs cas de figures : /. Si techniquement les puces ont de quoi amélioré le rendu, je comprends de moins en moins la non utilisation de certains jeux d'instructions.

mood
Publicité
Posté le 07-11-2023 à 15:35:12  profilanswer

n°11295071
fabcool
serieux ? naaaan...
Posté le 07-11-2023 à 15:47:36  profilanswer

@lapin : merci j'avais pas pensé à la next Gen mais cette fois ci j'ai pas la foi d'attendre une Gen de plus.

Quand à nvidia je suis full amd question soutien challenger.

Je vais peut-être réfléchir à une carte plus longue "vrai" 2 slots "SFF" entre 40mm-48mm  
(merci pour le terme SFF que j'ignorais)
Mon GPU actuel fait 270 mm de long.
Soit 7800 ou 7900 au pire.

340mm serait le max faisable d'après les spec et photos de conf de ce boîtier des gpu de générations précédentes.

n°11295141
Neji Hyuga
:grut:
Posté le 07-11-2023 à 22:17:16  profilanswer

aliss a écrit :

Le DLSS est plutôt clean selon W1zzard.

Par contre l'implémentation du FSR est tout simplement une des plus mauvaises à ce jour.

Je bench le jeu en ce moment sur des Radeon et je rejoins le constat de W1zzard : l'implémentation du FSR est une dégueulasserie sans nom.

---------------
Le Topic Unique des collections de cartes graphiques - GPUCHAN.ORG
n°11295142
wazany
Posté le 07-11-2023 à 22:18:48  profilanswer

Jeu sponso nvidia quoi :o

---------------
L'annuaire des serveurs Discord Hardware.fr Aidez nous à le compléter ! | Mes ventes
n°11295295
Mr Fox
Fox engine
Posté le 08-11-2023 à 15:01:40  profilanswer

Neji Hyuga a écrit :

Je bench le jeu en ce moment sur des Radeon et je rejoins le constat de W1zzard : l'implémentation du FSR est une dégueulasserie sans nom.

wazany a écrit :

Jeu sponso nvidia quoi :o

J'avais discutaillé sur ciel bleu avec un journaliste hardware qui se pignolait sur AW2 avec sa 4090 et moi je n'étais pas très content de l'approche tech (trop) élitiste du jeu...et du fsr merdique..  

Mais il me trouvait trop agressif et ne voulait pas débattre :o
Il doit être peu habitué à twitter ou hfr :o  

Bref, je ne suis pas certain que prendre une carte à 2k€ pour référence soit la meilleure chose à faire. Le jeu tourne assez mal sur Radeon (cf vidéo vieux con gaming) et même sur les cartes NV les performances sont moyennes..
Sans compter les versions consoles très moyennes techniquement d'après Gamekult.

Donc ok pour améliorer visuellement mais en ayant des perfs raisonnables sinon on pousse à la sur consommation ...et les jeux qui demandent systématiquement du fsr/dlss pour faire du 60fps...Pas très bon signe tout cela.

Après, je ne vous apprends rien en disant cela.... mais selon moi il y a un biais (de + en + présent) journalistique à force de ne jouer que sur la carte la plus performante

n°11295342
Neji Hyuga
Posté le 08-11-2023 à 18:10:00  profilanswer

Après AW2 est une vitrine technique du path tracing, c'est frustrant si l'on a pas le matos mais ça reste assez impressionnant.  

En raster pur il n'est pas dégueu non plus et une carte mdg suffit à tenir les 60fps en qhd aux settings medium/high (je le fais actuellement sur une 7800XT).  

Sur console il est en low cappé à 30fps, forcément c'est pas la même expérience.  

Après quand on compare à certains jeux qui tournent mal pour un rendu visuel vraiment moyen (Immortals of Aveum au hasard), sa lourdeur est déjà plus relative.

Message cité 1 fois
Message édité par Neji Hyuga le 09-11-2023 à 10:33:43

---------------
n°11295420
aliss
Rhyme the Rhyme Well
Posté le 09-11-2023 à 08:58:45  profilanswer

wazany a écrit :

On en parle de city Skyline 2 ? :o

Je n'avais pas lu test de performance de Computerbase mais effectivement... :D  

https://i.postimg.cc/P5gLLwfZ/SK2-1440p.jpg

https://www.computerbase.de/2023-10 [...] _hd_update

n°11295435
BloodyCarn​age
Posté le 09-11-2023 à 10:26:33  profilanswer

Et encore, tu peux construire une ville bien plus grande que leur bench et diviser les perfs par 2 ou 3.

---------------
n°11295446
Kutiva
Posté le 09-11-2023 à 10:48:57  profilanswer

Mr Fox a écrit :

J'avais discutaillé sur ciel bleu avec un journaliste hardware qui se pignolait sur AW2 avec sa 4090 et moi je n'étais pas très content de l'approche tech (trop) élitiste du jeu...et du fsr merdique..  

Mais il me trouvait trop agressif et ne voulait pas débattre :o
Il doit être peu habitué à twitter ou hfr :o  

Bref, je ne suis pas certain que prendre une carte à 2k€ pour référence soit la meilleure chose à faire. Le jeu tourne assez mal sur Radeon (cf vidéo vieux con gaming) et même sur les cartes NV les performances sont moyennes..
Sans compter les versions consoles très moyennes techniquement d'après Gamekult.

Donc ok pour améliorer visuellement mais en ayant des perfs raisonnables sinon on pousse à la sur consommation ...et les jeux qui demandent systématiquement du fsr/dlss pour faire du 60fps...Pas très bon signe tout cela.

Après, je ne vous apprends rien en disant cela.... mais selon moi il y a un biais (de + en + présent) journalistique à force de ne jouer que sur la carte la plus performante

C'est le cas de Digital Foundry par exemple. Ils disent quasiment toujours du bien des techniques d'upscaling, notamment du DLSS, mais forcément quand tu utilises une 4090 avec un écran 4K, le résultat est forcément meilleur qu'avec un GPU plus bas de gamme et le DLSS sur un écran 1080p ou 1440p, avec une résolution interne trop basse. Même chose avec le Frame Generation, quand tu l'actives alors que t'as déjà 60+ grâce à ton GPU à 2'000€, c'est plus agréable que le joueur moyen qui voudra faire tourner un jeu en path-tracing parce que le marketing lui a montré à quel point c'était incroyable, en passant de ~30 à ~60 fps.

Le problème que j'ai avec les jeux Remedy et AW2 n'y fait pas exception, c'est qu'ils vont sacrifier certains effets, par exemple les reflets sont de très basses qualités, avec énormément de grains. C'est aussi le cas de CP2077, un autre jeu où le ray-tracing est très mis en avant avec Nvidia. Soit c'est volontaire, soit c'est une limitation du moteur, mais on sait faire des reflets plus propre que ça sans ray-tracing. Pour moi le top c'est de combiner cubemaps + SSR.

n°11295453
Hive
Posté le 09-11-2023 à 11:12:08  profilanswer

Ah Crytek et la Tesslation sur Crysis 2... Remember ? :D

n°11295457
Aqua-Niki
Posté le 09-11-2023 à 11:23:43  profilanswer

Kutiva a écrit :

Le problème que j'ai avec les jeux Remedy et AW2 n'y fait pas exception, c'est qu'ils vont sacrifier certains effets, par exemple les reflets sont de très basses qualités, avec énormément de grains. C'est aussi le cas de CP2077, un autre jeu où le ray-tracing est très mis en avant avec Nvidia. Soit c'est volontaire, soit c'est une limitation du moteur, mais on sait faire des reflets plus propre que ça sans ray-tracing. Pour moi le top c'est de combiner cubemaps + SSR.

Tu as des exemples de jeux récents qui utilisent ce combo ? Personnellement c'est au niveau des reflets que j'attends le plus le RT parce que je ne peux pas saquer les défauts du SSR. Les cubemaps seules, il me semble que c'est ce qui est utilisé dans Starfield, et ça ne m'a pas convaincu. Bon après Starfield n'est pas vraiment une référence en terme de technique :o

n°11295461
Mr Fox
Fox engine
Posté le 09-11-2023 à 11:31:32  profilanswer

Neji Hyuga a écrit :

Après AW2 est une vitrine technique du path tracing, c'est frustrant si l'on a pas le matos mais ça reste assez impressionnant.  

En raster pur il n'est pas dégueu non plus et une carte mdg suffit à tenir les 60fps en qhd aux settings medium/high (je le fais actuellement sur une 7800XT).  

Sur console il est en low cappé à 30fps, forcément c'est pas la même expérience.  

Après quand on compare à certains jeux qui tournent mal pour un rendu visuel vraiment moyen (Immortals of Aveum au hasard), sa lourdeur est déjà plus relative.

Hum mdg c'est à discuter, déjà on oublie les gen des séries 1000 voire 2000 chez nv (à la rigueur à partir des 2070 s et encore) et même après pour moi une 7800XT/4070 on est déjà sur du haut de gamme (>550€) et tu ne tiens les 60fps que sans RT (en QHD).

Pour moi c'est une performance trop basse, alors oui le jeu est beau et en low c est déjà impressionnant mais les 2 cartes précitées doivent tenir les 90fps en qhd et en rasterisation. Elles sont un peu vendu comme ça aussi

Sur console, ça a l'air pire que du low d'après GK....et ça soulève un autre débat, jouer à +-30fps sur des setting ultra low sur console ce n'est pas génial. CBP77 en a fait les frais même si c'était bien pire je l'accorde.

Mais il y a bcp de jeux next gen qui ne sortent pas bien sur console...et là on ne se plaint pas de ne pas tenir les 60fps en high mais ça ne tient plus les 30fps en low...C'est un autre débat mais je pense que l'industrie devrait viser un master à 60fps sur PS5 en low QHD pour être cohérent. Ca améliorerait mécaniquement les perfs PC  

Kutiva a écrit :

C'est le cas de Digital Foundry par exemple. Ils disent quasiment toujours du bien des techniques d'upscaling, notamment du DLSS, mais forcément quand tu utilises une 4090 avec un écran 4K, le résultat est forcément meilleur qu'avec un GPU plus bas de gamme et le DLSS sur un écran 1080p ou 1440p, avec une résolution interne trop basse. Même chose avec le Frame Generation, quand tu l'actives alors que t'as déjà 60+ grâce à ton GPU à 2'000€, c'est plus agréable que le joueur moyen qui voudra faire tourner un jeu en path-tracing parce que le marketing lui a montré à quel point c'était incroyable, en passant de ~30 à ~60 fps.

Exact et peu en parle à part les petits youtubeurs, cela n'a pas fait plaisir à ce journaliste quand je lui ai parlé de VCG (bon ils ont peut être la concurrence en frontale avec les youtubeurs aussi).

Pire DF était cité comme la bible par certains journalistes. En ayant une approche un peu scientifique, j'avais émis quelques doutes sur DF (je ne sais plus sur quoi)...et le journaliste m'avait répondu personne ne peut faire mieux qu'eux dans mes abo..

Bref, je dois trop trainer sur le twitter tech mais ça va je n'ai plus trop de temps libre pour y aller là lol

Spoiler :

Au passage, Furolith la steam deck est une super machine contrairement à ce que tu pensais

n°11295462
Kutiva
Posté le 09-11-2023 à 11:34:05  profilanswer

Aqua-Niki a écrit :

Tu as des exemples de jeux récents qui utilisent ce combo ? Personnellement c'est au niveau des reflets que j'attends le plus le RT parce que je ne peux pas saquer les défauts du SSR. Les cubemaps seules, il me semble que c'est ce qui est utilisé dans Starfield, et ça ne m'a pas convaincu. Bon après Starfield n'est pas vraiment une référence en terme de technique :o

Pas mal de jeux consoles utilisent cette technique, de mémoire Uncharted 4 & LL, The Last of Us Part I & II, Red Dead Redemption 2 ... Le SSR étant là juste pour améliorer la qualité des reflets, tu n'as pas les reflets qui disparaissent totalement quand tu bouges la caméra ou si un objet est placé devant. Les cubemaps seuls peuvent être très gourmand, et comme toi je ne suis pas un adepte du SSR, surtout quand il est utilisé partout comme dans Cyberpunk 2077. Mais sur les jeux où j'ai vu les deux combinés, j'ai trouvé ça très bien et beaucoup moins gourmand que le ray-tracing.

n°11295467
Aqua-Niki
Posté le 09-11-2023 à 11:45:37  profilanswer

RDR2 utilise les deux aussi sur PC ? J'aimerais tester pour voir ce que ça donne, mais je n'ai pas de console sauf Switch.

n°11295470
BloodyCarn​age
Posté le 09-11-2023 à 11:52:17  profilanswer

Mr Fox a écrit :

Hum mdg c'est à discuter, déjà on oublie les gen des séries 1000 voire 2000 chez nv (à la rigueur à partir des 2070 s et encore) et même après pour moi une 7800XT/4070 on est déjà sur du haut de gamme (>550€) et tu ne tiens les 60fps que sans RT (en QHD).

Pour moi c'est une performance trop basse, alors oui le jeu est beau et en low c est déjà impressionnant mais les 2 cartes précitées doivent tenir les 90fps en qhd et en rasterisation. Elles sont un peu vendu comme ça aussi

Sur console, ça a l'air pire que du low d'après GK....et ça soulève un autre débat, jouer à +-30fps sur des setting ultra low sur console ce n'est pas génial. CBP77 en a fait les frais même si c'était bien pire je l'accorde.

Mais il y a bcp de jeux next gen qui ne sortent pas bien sur console...et là on ne se plaint pas de ne pas tenir les 60fps en high mais ça ne tient plus les 30fps en low...C'est un autre débat mais je pense que l'industrie devrait viser un master à 60fps sur PS5 en low QHD pour être cohérent. Ca améliorerait mécaniquement les perfs PC  

J'ai l'impression que ces jeux sont le résultat d'un mauvais calcul de la part des éditeurs. Faut pas oublier qu'un AAA met 3~5ans à voir le jour. Ils ont probablement tablé sur une évolution technologique supérieure et une redescente sur terre des tarifs GPU post bulle crypto. Dans un monde normal, la 4070 serait nommée 4060 et vendue moins de 300euro. Avec ce genre de rapport perf/prix, les prérequis des nouveaux jeux seraient acceptables.

---------------
n°11295471
Kutiva
Posté le 09-11-2023 à 11:53:39  profilanswer

Aqua-Niki a écrit :

RDR2 utilise les deux aussi sur PC ? J'aimerais tester pour voir ce que ça donne, mais je n'ai pas de console sauf Switch.

Absolument, j'ai trouvé ça dans mes screenshots : https://imgur.com/a/Cx6jXcH

J'utilise les réglages Hardware Unboxed.

n°11295472
aliss
Rhyme the Rhyme Well
Posté le 09-11-2023 à 11:55:46  profilanswer

A propos de presse spécialisée.

Très bon move de Gamers Nexus.

https://gamersnexus.net/gn-extras/w [...] 50-message

n°11295473
Neji Hyuga
Posté le 09-11-2023 à 11:57:13  profilanswer

Mr Fox a écrit :

Je suis le premier à regretter ce glissement tarifaire et j'en ai souvent et longuement discuté, mais 550 balles c'est malheureusement bien devenu ce qu'il faut sortir de sa poche pour taper dans des réf équipées de puces mdg.

Pour les consoles, vu leur année de conception et donc le matos qu'elles embarquent pour la partie graphique, c'est évident que ça allait poser problème avec les vitrines technos.

Alan Wake 2 a mis la barre très haut et effectivement, on peut regretter le fait qu'y jouer dans de bonnes conditions soit réservé à une élite et souhaiter que ça reste pour l’instant plus une exception qu'une généralité, c'est compréhensible, perso je ne prendrais jamais de haut les joueurs qui ne peuvent pas se payer une cartes à 2k et j'ai bien conscience des problématiques actuelles autour des nouveaux moteurs et de la tarification des cartes pour en profiter.

On pourrait aussi arguer qu'il s'agit d'un titre plutôt contemplatif, un jeu à ambiance qui ne nécessite pas forcément de tourner à un framerate très élevé et on peut aussi comprendre le choix du studio de plutôt mettre le paquet sur le ray tracing notamment parce que la lumière est un élément central du gameplay.

---------------
n°11295474
Aqua-Niki
Posté le 09-11-2023 à 11:57:42  profilanswer

Kutiva a écrit :

Absolument, j'ai trouvé ça dans mes screenshots : https://imgur.com/a/Cx6jXcH

J'utilise les réglages Hardware Unboxed.

Effectivement ça a l'air pas mal le repli sur les cubemaps quand l'objet sort de l'écran. Je vais tester quand même, le jeu est en promo à 18€ en ce moment et ça fait un moment que je voulais l'essayer.

n°11295511
Mr Fox
Fox engine
Posté le 09-11-2023 à 15:40:30  profilanswer

BloodyCarnage a écrit :

J'ai l'impression que ces jeux sont le résultat d'un mauvais calcul de la part des éditeurs. Faut pas oublier qu'un AAA met 3~5ans à voir le jour. Ils ont probablement tablé sur une évolution technologique supérieure et une redescente sur terre des tarifs GPU post bulle crypto. Dans un monde normal, la 4070 serait nommée 4060 et vendue moins de 300euro. Avec ce genre de rapport perf/prix, les prérequis des nouveaux jeux seraient acceptables.

C'est possible mais les cg "next gen" sont sorties il y a plus d'un an, ils auraient pu ajuster le tir  

Neji Hyuga a écrit :

Je suis le premier à regretter ce glissement tarifaire et j'en ai souvent et longuement discuté, mais 550 balles c'est malheureusement bien devenu ce qu'il faut sortir de sa poche pour taper dans des réf équipées de puces mdg.

Pour les consoles, vu leur année de conception et donc le matos qu'elles embarquent pour la partie graphique, c'est évident que ça allait poser problème avec les vitrines technos.

Alan Wake 2 a mis la barre très haut et effectivement, on peut regretter le fait qu'y jouer dans de bonnes conditions soit réservé à une élite et souhaiter que ça reste pour l’instant plus une exception qu'une généralité, c'est compréhensible, perso je ne prendrais jamais de haut les joueurs qui ne peuvent pas se payer une cartes à 2k et j'ai bien conscience des problématiques actuelles autour des nouveaux moteurs et de la tarification des cartes pour en profiter.

On pourrait aussi arguer qu'il s'agit d'un titre plutôt contemplatif, un jeu à ambiance qui ne nécessite pas forcément de tourner à un framerate très élevé et on peut aussi comprendre le choix du studio de plutôt mettre le paquet sur le ray tracing notamment parce que la lumière est un élément central du gameplay.

:jap:  
Je suis d'accord avec l'entièreté du message mais je retrouve peu cette parole dans la presse tech...avec en bonus certains journalistes qui prennent les lecteurs de haut je trouve.
Enfin ça a quand même bien râler à la sortie des 4060ti certains journalistes/youtubeurs tech se sont bien fait taper après avoir mis les 5/5 étoiles à la carte.

n°11295513
aliss
Rhyme the Rhyme Well
Posté le 09-11-2023 à 15:57:48  profilanswer

La presse tech a plutôt été critique dans son ensemble (positionnement, naming, technologies).

Je parle des journalistes hein, pas des influenceurs se présentant comme tel... :D

n°11295516
Mr Fox
Fox engine
Posté le 09-11-2023 à 16:06:30  profilanswer

aliss a écrit :

La presse tech a plutôt été critique dans son ensemble (positionnement, naming, technologies).

Je parle des journalistes hein, pas des influenceurs se présentant comme tel... :D

hum, entre 8 et 10/10 pour la 4060TI 8go à la sortie chez ces gros sites...
https://www.frandroid.com/marques/n [...] -graphique
https://www.tomshardware.fr/test-nv [...] on-gaming/
https://www.cowcotland.com/articles [...] exces.html
https://www.cnetfrance.fr/produits/ [...] 20tracing.

n°11295525
aliss
Rhyme the Rhyme Well
Posté le 09-11-2023 à 16:26:03  profilanswer

Aucun site sérieux dans le lot.  :o

n°11295532
spark
Luc ?
Posté le 09-11-2023 à 17:12:53  profilanswer

quels sont tes sites sérieux ? :o TPU ?

---------------
Un cycle complet sera une série de 100.
n°11295559
aliss
Rhyme the Rhyme Well
Posté le 09-11-2023 à 19:08:39  profilanswer

spark a écrit :

quels sont tes sites sérieux ? :o TPU ?

HFR, PCPer, Techreport avant qu'ils ferment ou déclinent après s'être fait débaucher leurs journalistes par Intel, NV ou AMD... :D  

Blague à part, Anandtech (même si Ian Cutress n'a pas été remplacé).  

TPU est globalement fiable. J'apprécie surtout son travail récent sur les test des méthodes d'upscaling pour chaque sortie importante.

J'ai une préférence pour les allemands de Computerbase, Hardwareluxx et PCGH.

Igor pour ses relevés de consommation et ses articles qui sortent des sentiers battus (comme sa récente analyse de connecteurs 12VHPWR grillés).

Chips and Cheese est vraiment bien pour ce qui est de la dissection des architectures.

Gamers Nexus si Steve relance pour de bon une version écrite.

Je vais éviter de citer le dernier pour ne pas flatter un modo très actif sur le topic... :o  

n°11295579
Neji Hyuga
Posté le 09-11-2023 à 20:14:52  profilanswer

TPU a l'avantage d'un format que je trouve agréable à lire, assez bien organisé, clair et concis.  

Je pense que ça se complète bien avec les analyses plus en profondeur d'Igor et C&C pour ceux qui ont envie de creuser les sujets.

---------------
n°11295659
Dark Schne​iderr
⭐⭐
Posté le 10-11-2023 à 07:17:32  profilanswer

Sinon sur Youtube, Hardware Unboxed, et VCG qui fait un travail honorable à son humble niveau.

Message édité par Dark Schneiderr le 10-11-2023 à 07:17:47

---------------
Darsch - https://bartwronski.com/2020/12/27/ [...] lgorithms/ + https://www.cosmo0.fr/retrogaming-h [...] /1979-1983
n°11295665
patouille7​3
Le ptit prince du rail
Posté le 10-11-2023 à 07:45:33  profilanswer

BloodyCarnage a écrit :

Ma HD 7950 achetée il y a 10 ans.

https://zupimages.net/up/23/45/xi3k.jpg

Oui dans un monde normal une RX 7900 GRE + Starfield serait vendu 225 € pour tenir compte de l'inflation.

n°11295675
aliss
Rhyme the Rhyme Well
Posté le 10-11-2023 à 08:04:24  profilanswer

C'était 18 mois après sa sortie officielle.

Le MSRP d'une 7950 était tout de même de 449$.

n°11295687
patouille7​3
Le ptit prince du rail
Posté le 10-11-2023 à 08:18:48  profilanswer

aliss a écrit :

C'était 18 mois après sa sortie officielle.

Le MSRP d'une 7950 était tout de même de 449$.

Ok j'attends janvier 2025 pour voir une baisse significative et repasser chez les Rouges  :o  

n°11295693
aliss
Rhyme the Rhyme Well
Posté le 10-11-2023 à 08:43:19  profilanswer

Au delà des coûts de fabrication qui ne sont plus les mêmes c'était une époque différente, le délai entre 2 architectures ou un refresh était bien plus court, ce qui avait une influence sur les baisses de prix successives.

En se concentrant uniquement sur les flagship de l'époque, en moins de 2 ans on a eu droit à ça :

Lancement de Tahiti (79x0) 22 décembre 2011
Lancement des cartes concurrentes Kepler (GK104) mars 2012
Lancement de la carte bi-gpu GTX 690 mai 2012
Refresh de Tahiti (7970GHz) juin 2012
Lancement du GK110 (Titan) février 2013
Lancement de la carte bi-gpu 7990 avril 2013
Lancement de Hawaii (R9 290/x) octobre 2013

Edit : On pourrait également inclure le GK110 gaming "accessible" (GTX 780) en mai 2013 et sa remplaçante (780Ti) novembre 2013.

Message édité par aliss le 10-11-2023 à 08:54:27
n°11295964
lottte
STFW
Posté le 10-11-2023 à 23:00:33  profilanswer

aliss a écrit :

HFR, PCPer, Techreport avant qu'ils ferment ou déclinent après s'être fait débaucher leurs journalistes par Intel, NV ou AMD... :D  

Blague à part, Anandtech (même si Ian Cutress n'a pas été remplacé).  

TPU est globalement fiable. J'apprécie surtout son travail récent sur les test des méthodes d'upscaling pour chaque sortie importante.

J'ai une préférence pour les allemands de Computerbase, Hardwareluxx et PCGH.

Igor pour ses relevés de consommation et ses articles qui sortent des sentiers battus (comme sa récente analyse de connecteurs 12VHPWR grillés).

Chips and Cheese est vraiment bien pour ce qui est de la dissection des architectures.

Gamers Nexus si Steve relance pour de bon une version écrite.

Je vais éviter de citer le dernier pour ne pas flatter un modo très actif sur le topic... :o  

Salut. Et tu penses quoi de Guru3D ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  256  257  258  ..  288  289  290  291  292  293

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic unique] AMD Zen 4Ma "Station Gamer" 100% "AMD"
MSI Tomahawk B550 + AMD 5950 = led cpu alluméeUpgrade 1700x vers un 5600X
upgrade AMDLe bug scandaleux de la série 6000 d'AMD avec les jeux cpu heavy
Mise à niveau config AMD vieillissanteupgrade depuis un AMD Athlon 64 X2 6000+ 3 GHz
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] RDNA3 - AMD RX7x00 - 5nm

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)