| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic Unique] RDNA3 - AMD RX7x00 - 5nm |
|---|---|
Publicité | Posté le 08-09-2023 à 19:12:48 ![]() ![]() |
havoc_28 |
Message édité par havoc_28 le 09-09-2023 à 01:58:13 |
spark Luc ? | ca consomme surtout 55W de + une 6950XT --------------- Un cycle complet sera une série de 100. |
millo |
spark Luc ? | a peine + perf si j'en crois les benchmarks. --------------- Un cycle complet sera une série de 100. |
[Toine] A la demande générale... |
--------------- mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm . |
[Toine] A la demande générale... |
--------------- mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm . |
Storek |
|
spark Luc ? |
--------------- Un cycle complet sera une série de 100. |
lottte STFW |
Message édité par lottte le 09-09-2023 à 01:25:08 |
Publicité | Posté le 09-09-2023 à 01:21:07 ![]() ![]() |
Positiviste Reaction Apathique |
Ton jeux il est sur unité de stockage.
https://gpuopen.com/gdc-presentatio [...] eaming.pdf Message cité 2 fois Message édité par Positiviste le 09-09-2023 à 09:14:27 --------------- ploum ploum tralala |
Positiviste Reaction Apathique | C'est quand même un peu naze tous ces pseudo test. Une 7800xt c'est RDNA 3, est ce que les jeux balancés en liste dans les tests exploitent ce point ? Est ce que la dernière version d'adrénaline le fait ? Parce que oui tu peux prendre une carte graphique récente et la mettre sur un port Pciex8 ou x4 plutôt que x16, elle fonctionnera sur..., ou mieux un NVME PCIe 5x4 sur un slot PCIe4x4 ou 4x3, puis comparer avec les perfs d' un NVME génération précédente PCI4x4 connecté à un slot PCI 4x4 puis dire "oh bin y a pas beaucoup de gap générationnel hein dis donc". https://gpuopen.com/learn/wmma_on_rdna3/ Ce n'est pas implémenté dans la dernière version d'Adrenaline toute récente, alors dans les jeux mis en comparaison / Cg dans youtube et mag PC Tsoin Tsoin...... .....ainsi que de nouvelles fonctionnalités directx 12...forcément...
GPU Work Graphs (GWG) https://devblogs.microsoft.com/dire [...] s-preview/ Si y a des gens qui veulent tester Adrenaline 23.10.01.14 avec GPU Work Graphs, WaveMMA, and GPU Upload Heap en avant première HFR sur leur série 7000 : https://www.amd.com/en/support/kb/r [...] 2023-6-711 Message cité 2 fois Message édité par Positiviste le 09-09-2023 à 11:20:32 --------------- ploum ploum tralala |
Message cité 1 fois Message édité par Positiviste le 09-09-2023 à 11:09:28 --------------- ploum ploum tralala |
tomemilie |
|
--------------- ploum ploum tralala |
tomemilie |
aliss Rhyme the Rhyme Well |
|
Message cité 1 fois Message édité par Positiviste le 09-09-2023 à 11:22:35 --------------- ploum ploum tralala |
Aqua-Niki |
Message cité 1 fois Message édité par Aqua-Niki le 09-09-2023 à 11:22:58 |
Ce que je dis juste c'est qu'il y a des choses qui ne sont pas sortie et arrivent, le produit global n'est pas fini, donc rien d'étonnant dans les perfs de certains commentateurs, et rien d'étonnant dans le procédé. Dés que je reçois la carte je teste le 20.13 . Si tu veux tester et nous faire partager : https://www.amd.com/en/support/kb/r [...] 2023-6-711 Message cité 1 fois Message édité par Positiviste le 09-09-2023 à 11:42:57 --------------- ploum ploum tralala |
tomemilie |
|
aliss Rhyme the Rhyme Well |
|
havoc_28 |
Message cité 1 fois Message édité par havoc_28 le 09-09-2023 à 12:48:21 |
T'as répété ce que j'ai dit, et ce qu'il y a écrit dans le pdf dont j'ai mis le lien. Et je répondais au fait que c'est pas le bus d'une carte graphique et ses vitesses de transfert et ceux de la Vram qui risque de poser problème. Message cité 1 fois Message édité par Positiviste le 09-09-2023 à 12:50:56 --------------- ploum ploum tralala |
havoc_28 |
Message édité par havoc_28 le 09-09-2023 à 12:52:03 |
Positiviste Reaction Apathique | Le stockage de quoi ? en quoi j'ai qu'en plus ce serait un problème ?
Message cité 1 fois Message édité par Positiviste le 09-09-2023 à 13:06:15 --------------- ploum ploum tralala |
havoc_28 |
Message cité 1 fois Message édité par havoc_28 le 09-09-2023 à 12:56:54 |
bin je sais pas, c'est pour ça que j'ai dit que j'attend de voir Bin non ce n'est pas ce que j'ai dit. J'ai édité le message juste en haut. je pense que tu comprends en le lisant pourquoi je t'ai demandé quel stockage ? (quel sens tu donnais à ce mot). J'appel un HDD ,un SDD, un NVMe , une unité de stockage. Maintenant que vous ayez cru que je parlais de VRAM blabla. C'est n'imp mais totalement. je parle de stokage DD jeux installé dessus, de limitation de transferts de données de la ou est stocké le jeux du stockage, (après peut etre tu installes tes jeux sur ta vram ) et de sa chaine de transfert de données, de direct storage qui donc transfert des données compressé à la CG (gain afférent à la bande passante et aux transfert de donnée entre un DD et la CG), avec un beau PDF en prime, et on me dit que je considère pas la Vram car je crois qu'il y a un problème d'espace de stockage de Vram et qu'avec direct storage les données compressés sont envoyé à la CG. Et en plus ça insiste... Message cité 1 fois Message édité par Positiviste le 09-09-2023 à 14:23:11 --------------- ploum ploum tralala |
Tahitiflo éponge carré(e) triple experte | --------------- Je ne sais pas si HFR rend fou, ou si c'est un asile de fou.©havoc_28 We are doomed |
Aqua-Niki |
|
bin si tu le test, pour ce qu'il est, avec un minimum d'objectivité, et comme tu dis, on sait pas si ça sera adopté et quel impact cela peut avoir, et comme on sait pas, bin oui c'est de l'achat à l'aveugle. Et on peut pas dire qu'il y ait beaucoup de com' sur les plans de route. après je rejoint Alis quant il écrit :
a partir de là c'est pas vraiment à l'aveugle ds ce cas de figure. Message cité 2 fois Message édité par Positiviste le 09-09-2023 à 14:04:25 --------------- ploum ploum tralala |
havoc_28 |
Message cité 1 fois Message édité par havoc_28 le 09-09-2023 à 14:28:59 |
Y a des cartes graphiques qui font du 22 fps avec tel jeu, et 60 le même jeu avec une autre carte plus récente, mais y aurait grosse possibilité de faire tourner le jeu dans de meilleur condition sur la première, c'est pas qu'une question selon moi (je précise) de carte pas assez costaude, mais que le jeu n'a pas été produit pour tourner sur la première carte quand bien même en terme de compétence et outil cela serait possible. si imagine y avait une norme qui dit interdit de sortir un jeux en dessous de 60 fps sur 2 génération de carte graphique, bin y aurait pas de jeux en dessous de 60 fps, et ça empecherait pas d'avoir des jeux plus beaux. C'est quoi la durée de vie en moyenne d'une CG par rapport à une console ? où on va retrouver des même titres ? D'une Nes à une SNES à une CG y a à chaque fois des bond techno mais pas d'une 480, 490, 560, 5500, 6600 etc. et si une jeu qui tourne bien sur la 6600 et très moyen sur une 480, c'est simplement que la 480 a été ignorée dans le dev du jeux. Alors faut faire quoi ? acheter une plus puissante carte et pointer du doigts les constructeurs de carte ?
Tout à fait, et donc faut prendre la réciproque aussi et relativisé. Et je te rejoins avec ton exemple hitman avec ce que je dis juste avant, et mon exemple 22fps, pas forcément besoin de nouvelle CG et CG limité, le souci pourrait être régler par le développement du jeux. Et j'ai des doutes qu'une 7900xtx apporte qu'elle chose à hitman. Message cité 2 fois Message édité par Positiviste le 09-09-2023 à 15:02:09 --------------- ploum ploum tralala |
ricky52 |
|
Aqua-Niki |
Message cité 1 fois Message édité par Aqua-Niki le 09-09-2023 à 15:34:44 |
Message édité par Positiviste le 09-09-2023 à 17:31:02 --------------- ploum ploum tralala |
havoc_28 |
Message cité 1 fois Message édité par havoc_28 le 09-09-2023 à 18:32:48 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [Topic unique] AMD Zen 4 | Ma "Station Gamer" 100% "AMD" |
| MSI Tomahawk B550 + AMD 5950 = led cpu allumée | Upgrade 1700x vers un 5600X |
| upgrade AMD | Le bug scandaleux de la série 6000 d'AMD avec les jeux cpu heavy |
| Mise à niveau config AMD vieillissante | upgrade depuis un AMD Athlon 64 X2 6000+ 3 GHz |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] RDNA3 - AMD RX7x00 - 5nm | |