Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1337 connectés 

 

 

Petit recensement : actuellement combien êtes-vous à avoir une des nouvelles cartes ?
Sondage à 4 choix possibles.




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  590  591  592  593  594  595
Auteur Sujet :

[Topic Unique] RDNA2 - AMD RX6x00 - Navi 2x

n°11372706
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 15-11-2024 à 11:40:46  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

minux a écrit :

Perso j'attendrai le retour de Sapphire, quitte à te faire prêter un petit Gpu par quelqu'un en attendant, si c'est possible (ou alors prendre un Gpu sur Amazon, les retours sont possible jusqu'en janvier 2025 en ce moment, si ça te dérange pas de le faire)
 
Le discours de TopAchat  [:bleuarff]


Le SAV boutique c'est bien pour les pannes qui arrivent vite. Une fois qu'on a dépassé 1 an et/ou que le produit n'est plus en stock c'est la merde.
 
Sapphire à priori ne fais pas de SAV en direct (en tout cas pas pendant la période de garantie légale). Mais Top Achat doit voir avec eux.
Le mieux pourrait être quand même de contacter Sapphire en expliquant en détail la situation. AMHA Sapphire leur proposera directement l'envoi d'un modèle RDNA3 équivalent en perfs, parce que je ne pense pas qu'ils aient encore du stock/répare des CG aussi ancienne).
 
Ca se tente. Parce que si t'as le mail des précos de Sapphire t'as plus de poids.
 
EDIT : Top Achat a des 7800 XT Nitro+ en stock, AMHA ça doit faire le job.

Message cité 1 fois
Message édité par MEI le 15-11-2024 à 11:41:52

---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
mood
Publicité
Posté le 15-11-2024 à 11:40:46  profilanswer
 

n°11372723
It_Connexi​on
Posté le 15-11-2024 à 13:00:37  profilanswer
 

J'attendrais aussi le retour de Sapphire perso


---------------
Galerie Photo Personnelle
n°11372743
havoc_28
Posté le 15-11-2024 à 13:50:45  profilanswer
 

MEI a écrit :

EDIT : Top Achat a des 7800 XT Nitro+ en stock, AMHA ça doit faire le job.


 
Il a payé 670 € sa 6950XT, ok la 7800 XT c'est peu ou prou les même perf mais ... une 7800 XT de nos jours c'est 500/550 €.
 

Olivzm a écrit :


Si cette solution ne me convient pas, il faut attendre que la carte parvienne à Sapphire, et qu'ils proposent une réparation / échange / remboursement. Délai : 3 semaines.
Et l'ASRock ne serait garantie que 6 mois chez TopAchat (la garantie constructeur, elle, serait un peu plus longue)
 
Franchement... Bof. C'est une bonne stratégie pour eux, car pendant ce temps, je n'ai plus de PC.
 
Je vais essayer de trouver des éléments légaux.


 
Le commerçant en cas de panne, l'obligation légale c'est sous 4 semaines de te proposer une réparation, un échange ou un remboursement, ils font juste qu'appliquer le minimum légal enfaite.
 
Après c'est à leurs bon vouloir de te proposer une solution plus avantageuse : /

Message cité 1 fois
Message édité par havoc_28 le 15-11-2024 à 13:55:50
n°11372758
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 15-11-2024 à 14:35:03  profilanswer
 

havoc_28 a écrit :


 
Il a payé 670 € sa 6950XT, ok la 7800 XT c'est peu ou prou les même perf mais ... une 7800 XT de nos jours c'est 500/550 €.
 


 
Ils vendent la Nitro+ 650€... Et il a payé sa carte 670€ certes, mais y'a des lustres...


---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°11372759
havoc_28
Posté le 15-11-2024 à 14:36:24  profilanswer
 

MEI a écrit :


 
Ils vendent la Nitro+ 650€... Et il a payé sa carte 670€ certes, mais y'a des lustres...


 
Autant passer sur une 7900 XT pour quelques € de plus. Ou au moins un remboursement mais les SAV voila quoi.


Message édité par havoc_28 le 15-11-2024 à 14:36:41
n°11372760
darky_mtp1
Posté le 15-11-2024 à 14:37:11  profilanswer
 

Si c'est perfs et silence équivalents c'est un bon deal je trouve.

n°11372910
andre5521
Posté le 15-11-2024 à 22:12:50  profilanswer
 

Olivzm a écrit :

Rappelé aujourd'hui, je me suis dis qu'en tombant sur quelqu'un d'autre ça se passerait mieux, mais les arguments sont les suivants :
 
- "Votre carte n'est plus neuve (18 mois) donc vous ne pouvez pas exiger une carte neuve ;
- Le remplacement prévu c'est un 'équivalent performance' donc l'ASRock convient."
 
Si cette solution ne me convient pas, il faut attendre que la carte parvienne à Sapphire, et qu'ils proposent une réparation / échange / remboursement. Délai : 3 semaines.
Et l'ASRock ne serait garantie que 6 mois chez TopAchat (la garantie constructeur, elle, serait un peu plus longue)
 
Franchement... Bof. C'est une bonne stratégie pour eux, car pendant ce temps, je n'ai plus de PC.
 
Je vais essayer de trouver des éléments légaux.


 
La garantie légale de conformité est prorogée de 2 ans si le vendeur t'impose un remplacement au lieu de la réparation d'après cette article.
https://www.service-public.fr/parti [...] its/F11094
Donc les 6 mois de garantie de l'asrock reconditionné qu'ils te proposent semblent être contraire à la loi.
L'asrock c'est celle là ?  
 ldlc/fiche/PB00570392.html
sans aucun accessoire carte utilisée, probablement sans boite donc revente avec décote.
 
Perso je m'emmerderais pas trop avec eux, je prendrais le remboursement et achat direct chez un autre marchand.  
 


---------------
Feedback :  http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0  
n°11372915
mxpx
----
Posté le 15-11-2024 à 23:23:04  profilanswer
 

Justement, ils sont pas chaud pour rembourser je crois bien :o

n°11372956
Olivzm
Posté le 16-11-2024 à 10:39:58  profilanswer
 

Merci pour vos retours ! Ca aide à prendre du recul ;)
 
Effectivement sont pas chauds pour le remboursement, j'ai donc indiqué que j'attendrai le retour de Sapphire. Je vais acheter une petite carte de dépannage sur LBC en attendant, y'en a dans mon secteur.
 
L'objectif ce n'est pas d'être gagnant, quel que soit le prix d'achat au départ. À l'époque j'avais pris ça pour "être large" et avoir du slience. S'ils m'avaient proposé une Nitro+ en replacement, avec rallonge de garantie de 2 ans, j'aurais accepté tout de suite. Je voudrais juste recevoir un truc neuf, garantie 2 ans, et de chez Sapphire (même si sur ce coup là, la qualité n'était pas au RDV).
 
@andre5521 : merci pour la réf légale ! La carte c'est bien le modèle que tu indiques, mais je ne sais pas si c'est cet article en particulier. Côté TopAchat, l'article n'est pas référencé. Cependant je vois que TopAchat et LDLC c'est la même enseigne, alors c'est pas impossible effectivement

n°11372959
darky_mtp1
Posté le 16-11-2024 à 10:46:39  profilanswer
 


 
D'après cet article, un objet acheté d'occasion dans une boutique est donc garanti 2 ans également, j'ai quelques doutes sur la manière de l'interprêter.
Aussi, si ça s'applique aux remplacements, on pourrait donc "faire tomber en panne" un objet tous les 1 an et demi pour avoir un remplacement perpétuel ?

mood
Publicité
Posté le 16-11-2024 à 10:46:39  profilanswer
 

n°11372962
Olivzm
Posté le 16-11-2024 à 10:55:54  profilanswer
 

Ce qui me laisse perplexe, c'est leur argument "votre produit n'est plus neuf il a un an et demi", donc ils se permettent de proposer un produit reconditionné. Si j'ai gardé la carte sous blister pendant 1 an et demi, on fait quoi ?
Et d'ailleurs après une recherche spécifique sur ce point : "Si le produit non conforme était un produit neuf, il doit être remplacé par un produit neuf."
"Bon à savoir : Un produit reconditionné n’est pas un produit neuf, c’est un produit d’occasion."
Source : https://www.inc-conso.fr/content/ga [...] ionne-vous
 
C'est quand même fou, qu'en 2024, les SAV ne soient toujours pas carrés vis-à-vis de la loi. Et je passe sur le ton du mec que j'ai eu au téléphone, parce qu'à la limite, on peut dire qu'on est tombé sur la mauvaise personne.


Message édité par Olivzm le 16-11-2024 à 10:56:57
n°11373074
andre5521
Posté le 16-11-2024 à 17:49:31  profilanswer
 

En aparté, tu peux leur objecter qu'en 2021 [période choisie au hasard], une carte achetée au prix FE qui explosait et qui se prenait +200 % quelques mois plus tard, ils remboursaient sur la base de quel prix ????
A cette période je crois que les échanges n'étaient pas trop légion vu les stocks et le prix des cartes.
J'ai le souvenir de mésaventure sur hfr à qui on leur proposait des remboursement et bien sur tu ne pouvais plus rien acheter avec.
 
Sinon oui top achat, matériel.net, rue du commerce, shop hardware.fr et ldlc sont le même groupe.
Le stock doit surement être mutualisé donc c'est probablement ce modèle.
 
Si sapphire ne répare pas la carte (attention fais bien la démarche en passant par eux et non toi en direct avec le fabricant) ils n'auront pas d'autre choix que de te rembourser.  
Surtout que la 6950 xt reconditionnée sera peut être vendue d'ici là  :lol:


Message édité par andre5521 le 16-11-2024 à 17:49:46

---------------
Feedback :  http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0  
n°11373102
jln2
Posté le 16-11-2024 à 19:08:16  profilanswer
 

Si vous parlez de cette 6950XT reconditionnée.
https://www.ldlc.com/fiche/PB00570392.html

 

Elle est vendue avec 2 ans de garantie commerciale pour info.
Donc 6 mois de Top Achat ...


Message édité par jln2 le 16-11-2024 à 19:08:25
n°11373124
mxpx
----
Posté le 16-11-2024 à 20:24:37  profilanswer
 

vache, le tarif a pas baissé depuis ca doit faire 1 an et demi que j'ai la mienne, ca doit etre le meme tarif a 20 balles pres pour de l'occas ^^

n°11373134
It_Connexi​on
Posté le 16-11-2024 à 20:49:23  profilanswer
 

En même temps c'est LDLC :D


---------------
Galerie Photo Personnelle
n°11373147
raoulator
Posté le 16-11-2024 à 21:44:33  profilanswer
 

C'est toi qui a demandé un echange ?
Il me semble que rien ne les oblige a cela.
 
Pour moi il n'y a que 2 options
Soit la carte est réparable et il faut attendre qu'elle revienne.
Soit elle ne l'est pas et dans ce cas c'est soit un remboursement (peu probable) soit un bon achat du montant de l'achat.
 

darky_mtp1 a écrit :


 
D'après cet article, un objet acheté d'occasion dans une boutique est donc garanti 2 ans également, j'ai quelques doutes sur la manière de l'interprêter.
Aussi, si ça s'applique aux remplacements, on pourrait donc "faire tomber en panne" un objet tous les 1 an et demi pour avoir un remplacement perpétuel ?


 
L'échange comme il est proposé ici ne donne pas lieu a l'etablissement d'une facture. La garantie est encore celle de l'achat de la première carte.

n°11373149
alriad
ST Power, Makes it Possible
Posté le 16-11-2024 à 21:50:14  profilanswer
 

Je confirme.
Lorsqu une Surface est défectueuse, Microsoft la remplace mais la garantie reste sur la défectueuse, rien n est ajouté..


---------------
Que la force soit avec Moi... (Attention avec votre sabre laser, vous pourriez vous blesser..)
n°11373152
Awaer
Posté le 16-11-2024 à 22:00:42  profilanswer
 

alriad a écrit :

Je confirme.
Lorsqu une Surface est défectueuse, Microsoft la remplace mais la garantie reste sur la défectueuse, rien n est ajouté..


 

Citation :

Si vous achetez un produit neuf, vous bénéficiez durant deux ans de la garantie légale de conformité sans avoir à prouver que le défaut était présent au jour de la vente. C'est ce qu'on appelle la présomption d'antériorité des défauts dont bénéficie le consommateur dans le cadre de la garantie légale.
 
La garantie légale de conformité vous permet de demander au vendeur la réparation ou le remplacement du bien, qui doit intervenir au maximum dans un délai de 30 jours suivant votre demande.
 
Dans certains cas, vous pouvez restituer le bien et vous faire rembourser, ou alors le garder et vous faire restituer une partie du prix. Cela concerne notamment les cas suivants :
 
    si le professionnel refuse la mise en conformité,
    si la gravité du défaut le justifie,
    si la mise en conformité excède le délai de 30 jours,
    si aucune modalité de mise en conformité n’est possible.
 
Aucun frais ne peut vous être demandé pour le remplacement, la réparation, la résolution ou la réfaction du contrat, hormis des frais d’envoi postal qui doivent vous être remboursés dans un délai de 14 jours.
 
Le vendeur professionnel est seul responsable de la garantie de conformité vis-à-vis de son client. Il ne peut le renvoyer vers le fabricant. Mais le vendeur peut éventuellement se retourner ensuite contre son fournisseur ou le fabricant du produit.
 
Si vous avez recours à la garantie légale de conformité pour obtenir la réparation de votre produit, vous bénéficiez d'une extension de six mois de cette garantie. Ainsi, sur un bien réparé, la garantie légale de conformité passe de 24 à 30 mois.


 
https://www.economie.gouv.fr/partic [...] conformite
 

Citation :

Si le vendeur vous impose le remplacement du bien, la période de la garantie légale de conformité de 2 ans et renouvelée à compter du remplacement du bien.


 
https://www.service-public.fr/parti [...] its/F11094

n°11373156
raoulator
Posté le 16-11-2024 à 22:09:23  profilanswer
 

Le "impose" a son importance.
Si le client est d'accord, il y a accord mutuel  :D
Ici c'est un echange au bon vouloir de topachat.

 

Dans tous les cas, il faut attendre la non reparabilité de la carte et dans ce cas s'ils ne veulent ni rembourser ni faire un bon d'achat ils doivent proposer une carte de valeur identique neuve en echange et a ce moment là, la garantie de deux ans recommence avec le nouveau modele


Message édité par raoulator le 16-11-2024 à 22:25:14
n°11378872
Olivzm
Posté le 11-12-2024 à 16:47:29  profilanswer
 

Tic Tac Tic Tac ...
 
Aucune nouvelle de ma carte graphique partie chez Sapphire. J'ai appelé 2 fois le SAV depuis 2 semaines : "La carte est chez eux mais on ne sait pas ce qu'ils font, ils doivent la tester". Ah.
 
On vient d'atteindre le délai légal des 30 jours aujourd'hui, alors j'ai fini par demander le remboursement, j'ai bien chargé mon mail de références légales. Entre temps, la majorité des 7900 XT, qui était le modèle pressenti pour remplacer ma 6950XT, sont en rupture de stock :o  
 
Je vous tiens au courant du dénouement :D

n°11378885
mxpx
----
Posté le 11-12-2024 à 18:10:56  profilanswer
 

Olivzm a écrit :

Tic Tac Tic Tac ...
 
Aucune nouvelle de ma carte graphique partie chez Sapphire. J'ai appelé 2 fois le SAV depuis 2 semaines : "La carte est chez eux mais on ne sait pas ce qu'ils font, ils doivent la tester". Ah.
 
On vient d'atteindre le délai légal des 30 jours aujourd'hui, alors j'ai fini par demander le remboursement, j'ai bien chargé mon mail de références légales. Entre temps, la majorité des 7900 XT, qui était le modèle pressenti pour remplacer ma 6950XT, sont en rupture de stock :o  
 
Je vous tiens au courant du dénouement :D


 
 :jap:

n°11378897
Olivzm
Posté le 11-12-2024 à 19:05:31  profilanswer
 

Eh bien j'ai obtenu une réponse en 30min ! Ils sont super réactifs.
 
Mes arguments vis-à-vis de la réglementation (et de leurs propres conditions de garantie) sont les suivants :
- Le produit de remplacement proposé n'est pas identique (ASRock VS Sapphire) et pas neuf (reconditionné) ;
- Le délai légal de 30 jours ;
- L'inconvénient majeur créé par la situation : pas de PC depuis 30 jours.
 
La réponse du SAV : "Cependant, ce que vous mentionnez concerne la garantie légale de conformité. Or, dans ce cas précis, c'est la garantie commerciale qui s'applique.
En effet, votre produit était parfaitement fonctionnel pendant un certain temps avant de rencontrer une panne. Cette situation relève de la garantie commerciale, qui permet un échange contre un produit équivalent, neuf ou reconditionné. C'est ce que nous vous avons proposé, mais que vous avez refusé."
 
Ils utilisent le terme de "équivalent, neuf ou reconditionné", ce qui n'est pas réglementaire. La loi dit : un produit identique.  
 
-> Donc pas de remboursement déso.
 
Je suis abasourdi par un tel niveau de SAV pour une si grosse enseigne. Je ne suis pas juriste, mais au vu des éléments que j'ai trouvés, je pense qu'ils sont en dehors des clous vis-à-vis de la réglementation. Pis de toutes façons GPT est d'accord avec moi.

n°11378900
mxpx
----
Posté le 11-12-2024 à 19:20:27  profilanswer
 

La vache. Je sais ou je ne commanderais plus maintenant :o

n°11378901
alriad
ST Power, Makes it Possible
Posté le 11-12-2024 à 19:22:48  profilanswer
 

Fais toi accompagner par un juriste ou un avocat ( s il y en a présentement hésitez pas à participer ou aider)..


---------------
Que la force soit avec Moi... (Attention avec votre sabre laser, vous pourriez vous blesser..)
n°11378902
mxpx
----
Posté le 11-12-2024 à 19:23:30  profilanswer
 

C'est ce genre de pratique commercial de fdpz qui me dit qu'il faut vraiment que je prenne une assistance juridique avec mon assurance au cas ou...

n°11378906
Olivzm
Posté le 11-12-2024 à 19:36:22  profilanswer
 

Pour le moment j'ai fait une réponse encore plus argumentée, et j'ai demandé à ce qu'ils me transmettent les références réglementaires sur lesquelles ils se basent. J'ai évoqué l'intervention de la DGCCRF (fut un temps j'ai travaillé avec eux).
 
C'est navrant d'en arriver là pour une demande SAV aussi standard. En tant que client, ayant acheté un article neuf, on ne devrait pas être lésé.
 
Le temps que ça prend (mails, téléphone) + leurs réponses à côté de la plaque + le ton hautain au téléphone + l'inconvénient de plus avoir de PC, c'est usant. Je vais demander des dommages et intérêts tiens !
 
Désolé c'est un peu hors sujet sur le topic, mais je me dis que cette expérience peut servir à d'autres.

n°11378907
mxpx
----
Posté le 11-12-2024 à 19:39:47  profilanswer
 

C'est très informatif je trouve !  
 
Bon courage.

n°11378920
Jackkk
tout simplement
Posté le 11-12-2024 à 20:26:49  profilanswer
 

TopCrachat ce sav  [:cerveau vomi]


---------------
Une foule innombrable de turlupins, de béquillards, de gueux de nuit accourus sur la grève, dansaient des gigues devant la spirale de flamme et de fumée.
n°11378930
It_Connexi​on
Posté le 11-12-2024 à 21:21:11  profilanswer
 

La vache, courage a toi, lâche rien


---------------
Galerie Photo Personnelle
n°11378935
mxpx
----
Posté le 11-12-2024 à 21:28:44  profilanswer
 

Topic juriste sinon peut être ? T’auras peut être des pistes

n°11378938
Olivzm
Posté le 11-12-2024 à 21:35:00  profilanswer
 

Merci !
 
Topic juristes je n'y aurais pas pensé, mais effectivement c'est une bonne idée. Si les réfs légales + menace DGCCRF ne fonctionnent pas, je posterai là-bas

n°11378952
Bourinatto​r
Posté le 11-12-2024 à 23:16:40  profilanswer
 

Merci pour le rex c'est navrant mieux intéressant.

n°11378980
darky_mtp1
Posté le 12-12-2024 à 08:34:05  profilanswer
 

Il faut vraiment poser la question à un juriste car pour moi la position de TA ne me semble pas déconnante. On ne peut pas exiger qu'un fournisseur ait un remplacement 100% identique pour tout ses produits, par contre on peut demander un équivalent (ou supérieur).
Le soucis à ce niveau là est de qui/comment on qualifie l'équivalence.
Niveau perfs, tu devrais trouver la même chose quelque soit la marque pour un GPU donné. Par contre niveau silence, design, là c'est autre chose.


Message édité par darky_mtp1 le 12-12-2024 à 08:34:24
n°11378981
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 12-12-2024 à 08:47:48  profilanswer
 

Vous êtes un peu acide sur le SAV Top Achat, mais si tous les marchands remplaçaient par du neuf ou remboursaient, y'aura que des faillites, surtout vu la fiabilité du matos... :D
 
Par ex, j'ai un aspirateur Dyson, ~1000€ le bestiaux, il a un pb, je contacte Dyson, ils m'envoient un transporteur pour analyse et éventuelle réparation. Jamais j'aurai un neuf, jamais j'aurai un remboursement.
 
Autre exemple, Samsung, j'avais un S21 Ultra @ 1500 balles ~, preco sur leur Shop à eux, pb au moins de ~2 moins de reboot sauvage. Je contacte Samsung, SAV, ça part en réparation. Pas d'échange standard non plus.
 
Et là on parle de marque qui récolte les $$$ en leur nom sans intermédiaire et qui ont le maximum de la valeur apportée par le produit.
 
Pour moi un modèle semblable même refurb, si au moins garantie 6 mois, c'est raisonnable.
 
Si on veut un meilleur traitement faut prendre des shops plus chers qui marge plus et qui propose des garantie premium payante (= une assurance en gros)... :spamafote:


---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°11378982
minux
On Linux ...
Posté le 12-12-2024 à 08:53:26  profilanswer
 

MEI a écrit :

Pour moi un modèle semblable même refurb, si au moins garantie 6 mois, c'est raisonnable.


Pour moi le problème vient de ce terme, la boutique ne propose pas un modèle semblable, et je suis entièrement d'accord avec la démarche de Olivzm, j'aurais fait pareil car je me sentirai lésé par cette proposition  [:airforceone]


---------------
How to root your Pixel | Mes linux : 2002: Mandrake -> 2005: Ubuntu -> 2010: Arch | Mes smartphones
n°11378985
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 12-12-2024 à 09:06:05  profilanswer
 

minux a écrit :


Pour moi le problème vient de ce terme, la boutique ne propose pas un modèle semblable, et je suis entièrement d'accord avec la démarche de Olivzm, j'aurais fait pareil car je me sentirai lésé par cette proposition  [:airforceone]


Les boosts sont identiques, c'est du triple slot, ça reste ASRock, c'est pas non plus du bas de gamme. Franchement, c'est une proposition raisonnable.
 
Ca seule alternative c'est de tanter l'échange contre une 7800 XT. Mais là il aurait du contacter Sapphire en direct. Sapphire dicte ce que doit faire le magasin. Donc si Sapphire est OK pour une 7800 XT neuve Sapphire, ça pourrais se faire. Sinon au mieux c'est une 6950XT Nitro+ refurb qui reviens du SAV Sapphire.
Tout la question est de savoir où en est Top Achat vis à vis de Sapphire pour sa carte.
 
Pour moi il faut se battre pour une demande logique et/ou raisonnable.
Soit il ne veux pas attendre => Sapphire.
Soit il accepte le délais de Sapphire, mais alors il faut qu'il demande quelque chose de raisonnable et si possiblee contacte aussi en // Sapphire.


---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°11379044
Olivzm
Posté le 12-12-2024 à 13:38:52  profilanswer
 

Hello
 
Après avoir écrit au service réclamation, ça s'est grandement amélioré. Mon nouvel interlocuteur a compris la situation, ne conteste pas la situation et abonde en mon sens vis-à-vis de la garantie de conformité. Il m'apprend que ma carte n'est partie chez Sapphire que le 3/12 et non le 14/11 comme indiqué jusqu'ici. Comme il n'y a plus de stock de 7900XT, il me propose de voir chez Nvidia (je sais pas ce que ça veut dire, vu les écarts de prix), ou de me faire un bon d'achat. Je vais sans doute forcer pour un remboursement car cette histoire ne m'a pas donné envie d'être client à nouveau. Dans tous les cas, vu les ruptures de stock partout, pour l'instant je suis marron.
 
Je re-précise ma démarche pour ne pas paraître trop "acide" : j'ai une carte qui a un problème de fabrication, je fais jouer la garantie. En échange je m'attends simplement : soit au même produit, soit à un remboursement/bon d'achat. Je n'ai pas d'exigence hors-sol, puisque c'est ce que prévoit la loi.
 
Proposer une ASRock pour que la demande soit traitée rapidement, c'est un bon compromis. Ma limite, c'est que c'est un produit reconditionné, avec quelques mois de garantie. Là par contre, je suis perdant. Et légalement, j'ai raison, même si l'objectif n'est pas d'être procédurier.
 
Au départ j'ai seulement demandé un bon d'achat au lieu de l'échange, ce qui me semble fair-play puisque ça m'oblige à racheter chez eux. J'aurais pris une carte actuelle, au même prix ou un poil plus chère, et c'était réglé. Mais ils m'ont dit que c'était impossible et, je CITE : "vous exagérez". S'ils avaient réparé ma carte, j'aurais été satisfait aussi. Le problème c'est les délais délirants, ça fait un mois que ça dure.
 
Ce qui est désolant côté TA, c'est le ton qu'ils emploient et l'amateurisme dont ils font preuve en matière d'application de la loi.
 
Quand à l'argument de payer plus cher pour avoir un meilleur SAV, pour moi ce n'est pas recevable. J'ai pas acheté sur aliexpress, j'ai profité d'une promo dans l'une des plus grandes enseignes hardware.
 
Ce qu'on ne peut pas leur enlever, c'est la réactivité. A chaque message, j'ai eu une réponse en une heure.

Message cité 1 fois
Message édité par Olivzm le 12-12-2024 à 13:41:53
n°11379045
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 12-12-2024 à 13:46:27  profilanswer
 

Olivzm a écrit :

Hello
 
Après avoir écrit au service réclamation, ça s'est grandement amélioré. Mon nouvel interlocuteur a compris la situation, ne conteste pas la situation et abonde en mon sens vis-à-vis de la garantie de conformité. Il m'apprend que ma carte n'est partie chez Sapphire que le 3/12 et non le 14/11 comme indiqué jusqu'ici. Comme il n'y a plus de stock de 7900XT, il me propose de voir chez Nvidia (je sais pas ce que ça veut dire, vu les écarts de prix), ou de me faire un bon d'achat. Je vais sans doute forcer pour un remboursement car cette histoire ne m'a pas donné envie d'être client à nouveau. Dans tous les cas, vu les ruptures de stock partout, pour l'instant je suis marron.
 
Je re-précise ma démarche pour ne pas paraître trop "acide" : j'ai une carte qui a un problème de fabrication, je fais jouer la garantie. En échange je m'attends simplement : soit au même produit, soit à un remboursement/bon d'achat. Je n'ai pas d'exigence hors-sol, puisque c'est ce que prévoit la loi.
 
Proposer une ASRock pour que la demande soit traitée rapidement, c'est un bon compromis. Ma limite, c'est que c'est un produit reconditionné, avec quelques mois de garantie. Là par contre, je suis perdant. Et légalement, j'ai raison, même si l'objectif n'est pas d'être procédurier.
 
Au départ j'ai seulement demandé un bon d'achat au lieu de l'échange, ce qui me semble fair-play puisque ça m'oblige à racheter chez eux. J'aurais pris une carte actuelle, au même prix ou un poil plus chère, et c'était réglé. S'ils avaient réparé ma carte, j'aurais été satisfait aussi. Le problème c'est les délais délirants.
 
Ce qui est désolant côté TA, c'est le ton qu'ils emploient et l'amateurisme dont ils font preuve en matière d'application de la loi.
 
Quand à l'argument de payer plus cher pour avoir un meilleur SAV, pour moi ce n'est pas recevable. J'ai pas acheté sur aliexpress, j'ai profité d'une promo dans l'une des plus grandes enseignes hardware.
 
Ce qu'on ne peut pas leur enlever, c'est la réactivité. A chaque message, j'ai eu une réponse en une heure.


 
A voir ce qu'ils te proposerais en NVIDIA. Si t'as au moins une 4070 Ti en moyenne t'es pas perdant. Et surtout en RT tu seras bien plus safe que chez AMD (ça commence à devenir un "soucis" avec les derniers jeux, car le mode RT est calibré sur les 4090, et du coup même une 7900 XTX pleure et y'a pas la magie du DLSS 3 chez AMD ;)).
(et je dis ça alors que j'ai pas eu de NVIDIA depuis les 8800 GTS... :o)


---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°11379046
havoc_28
Posté le 12-12-2024 à 13:48:44  profilanswer
 

MEI a écrit :


 
A voir ce qu'ils te proposerais en NVIDIA. Si t'as au moins une 4070 Ti en moyenne t'es pas perdant. Et surtout en RT tu seras bien plus safe que chez AMD (ça commence à devenir un "soucis" avec les derniers jeux, car le mode RT est calibré sur les 4090, et du coup même une 7900 XTX pleure et y'a pas la magie du DLSS 3 chez AMD ;)).
(et je dis ça alors que j'ai pas eu de NVIDIA depuis les 8800 GTS... :o)


 
Le FG n'existe pas chez AMD ? Genre depuis le FSR 3.0 :o Le FG sauce AMD est un peu moins qualitatif mais fonctionnel quand intégré directement dans les jeux et découplé (hors mode) depuis le 3.1 et permet donc de bénéficier du FG même sur les RTX précédentes.

Message cité 1 fois
Message édité par havoc_28 le 12-12-2024 à 13:49:51
n°11379047
darky_mtp1
Posté le 12-12-2024 à 13:48:59  profilanswer
 

La carte qu'ils te proposent seraient garantie moins longtemps que celle d'origine ?
(à ma connaissance ils doivent appliquer un ratio, 2 ans de base moins le temps où elle fonctionnait, plus la période où elle était au SAV (donc tu ne pouvait pas en jouir).
 
Havoc_28 : Heu par contre le FG fonctionne dans pleins de jeux, c'est implémenté au niveau des pilotes. EG : Je l'utilise avec succès sur The Division 2 alors que ceux avec des nVidia n'ont pas de FG sur ce jeu.

Message cité 1 fois
Message édité par darky_mtp1 le 12-12-2024 à 13:52:02
n°11379048
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 12-12-2024 à 13:54:41  profilanswer
 

havoc_28 a écrit :


 
Le FG n'existe pas chez AMD ? Genre depuis le FSR 3.0 :o Le FG sauce AMD est un peu moins qualitatif mais fonctionnel quand intégré directement dans les jeux et découplé (hors mode) depuis le 3.1 et permet donc de bénéficier du FG même sur les RTX précédentes.


Le FSR 3 FG n'est quasi pas implémenté, et surtout perso j'ai que The Last of Us Part I ou ça fonctionne suffisamment bien pour apporter vraiment une sensation de fluidité complémentaire.
 
Et même sans ça, le DLSS pour l'upscaling est meilleur que le FSR3 (perso si le XeSS existe, je prends ça vs. le FSR3 - on en est là chez AMD... :lol:) Et en plus le Ray Reconstruction du DLSS 3.5 est aussi un plus...
 
Après bon c'est sûr que le pb c'est le tarif de NVIDIA. :D
 


---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  590  591  592  593  594  595

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Amd Rysen serie 3000 ou patienceTempératures AMD RX 580 8 Go
Config.Gamer: Intel ou AMD ?.
Question processeur I7 7700K ou AMD Ryzen 3700xUtilisation AMD Ryzen Master
CG Nvidia + CG Amd dans un même PC.[Topic unique] ASUS TUF GAMING B550M-PLUS (wifi) AM4 eternal socket
[Topic Unique] Technologie SMR...Compatibilité AMD Radeon HD 6670
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] RDNA2 - AMD RX6x00 - Navi 2x


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)