Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2502 connectés 

Petit recensement : actuellement combien êtes-vous à avoir une des nouvelles cartes ?
Sondage à 4 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  31  32  33  ..  595  596  597  598  599  600
Auteur Sujet :

[Topic Unique] RDNA2 - AMD RX6x00 - Navi 2x

n°10825354
havoc_28
Posté le 15-09-2020 à 15:57:14  profilanswer

Reprise du message précédent :

embar_go a écrit :

On a des infos sur l'éventualité d'un modèle sous O²?   [:corten]

Non, on a juste un rendu d'un classique ventirad axial avec 3 moulins.

genom a écrit :

je parlais au niveau de l'archi, la puce et ces mumutes :D

j'ai pas besoin d'une brosse à crinière de cheval intergalactique, de plus qui soufle sur mes M2 et AIO merci, je préfère les tri fans :D mon flux d'air en place aussi il préfère  :D

Les watts dissipés par ta Tri Fans ils se retrouvent obligatoirement dans le boitier avant d'être évacués, tes M2 et AIO en pâtiront forcément, au moins le système de Nvidia une partie des watts sont directement recrachés hors du boitier, donc avant de sous entendre que le système de refroidissement des Ampères est plus dommageable niveau température pour les autres composants que les ventirads axiaux classique, on va sagement attendre les tests.

Message cité 3 fois
Message édité par havoc_28 le 15-09-2020 à 16:02:07
mood
Publicité
Posté le 15-09-2020 à 15:57:14  profilanswer

n°10825355
shenron67
Sure we can. We're Sega.
Posté le 15-09-2020 à 15:58:02  profilanswer

kaizen59 a écrit :

En fait, je dois racheter obligatoirement un écran, car mon deuxième fils va avoir son PC dans quelques mois.
Bref, j'ai 2 PC branché à la maison, mais 2 enfants. Et clairement, je vais avoir besoin d'en brancher un troisième.
Les 2 PCs branché sont des 3600X avec des RX5700XT.
J'ai également 2 autres PCs débranchés : Un vieux Q6600 overclocké (qui peut encore faire l'affaire en bureautique) et un 4790K overclocké (GPU intégré).
Je n'ai que 2 écrans (un AOC C24G1 1080P 144Hz, et un 22 pouces Dell 1080P 60Hz).

Sous estime pas ton q6600, surtout si overclocké, mon Phenom 9550 fait tourner FH4 à 30fps tranquille :)

n°10825383
embar_go
Posté le 15-09-2020 à 16:21:07  profilanswer

havoc_28 a écrit :

Non, on a juste un rendu d'un classique ventirad axial avec 3 moulins.

:jap:

---------------
Feedback: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 5359_1.htm
n°10825384
sardhaukar
Posté le 15-09-2020 à 16:21:19  profilanswer

kaizen59 a écrit :

...

Voila ma démarche,
A+
Kaizen

:jap:  

n°10825396
tchupac
Posté le 15-09-2020 à 16:30:41  profilanswer

havoc_28 a écrit :

Les watts dissipés par ta Tri Fans ils se retrouvent obligatoirement dans le boitier avant d'être évacués, tes M2 et AIO en pâtiront forcément, au moins le système de Nvidia une partie des watts sont directement recrachés hors du boitier, donc avant de sous entendre que le système de refroidissement des Ampères est plus dommageable niveau température pour les autres composants que les ventirads axiaux classique, on va sagement attendre les tests.

Ca n'existe plus les emplacement ventilateurs sur le bas du boitier (à l'intérieur juste à côté de la carte graphique) comme ça a été une mode à un moment ?  
Moi j'ai encore ça sur ma grande tour d'un Antec P280 d'il y a 8 ans. Je pourrais toujours y ajouter 2 ventilos sur le côté intérieur de la cage d'HDD en plus des 2 ventilos de façade, ce qui fera 2 ventilos qui se suivent au niveau de l'entrée d'air en bas du boitier (et ceux intérieur souffle sous la carte graphique si elle est sur le port supérieur). Au final, ça ne sert à rien car le boitier est déjà super ventiler mais bon, sur le principe voila. Au pire, il parait que refroidir trop son SSD est mauvais ahah (une des dernières vidéos de Techquickie). :D  

n°10825404
genom
urinam non decolor unda
Posté le 15-09-2020 à 16:37:34  profilanswer

havoc_28 a écrit :

Le vapo chamber sur ce ventirad avec 2x fans à rotation axial c'est ce qu'il y a sur les RTX 2K de ref, c'est possible qu'ils optent pour ce thermal design mais avec 3 fans, il y a rien d'innovant si le concurrent l'a déjà fait.  

https://cdnx.inpact-hardware.com/data-prod/image/bd/3393.png

Il semble apparement qui il'ont aussi opté pour des fans de type "blade" avec une meilleure pression statique comme les dernières ASUS et le rad NV Ampère.

https://image.noelshack.com/fichiers/2020/38/2/1600179876-amd-radeon-rx-6000.jpg

havoc_28 a écrit :

oui sauf que là, le flux d'air semble souffler directement dessus le M2 et AIO / VRM, et n'est pas "dispersé dans le bas du boitier avant de remonter, oui un partie de flux est effectivement expulser à l'extérieur, j'ai hate de voir ce que ça donne en tout cas, mais ne me fait pas dire ce que j'ai pas dis  :o :D  

https://cdnx.inpact-hardware.com/data-prod/image/bd/3391.png

en tout cas le thermal imaging, vendt pas du rêve  :o  

https://cdn.videocardz.com/1/2020/09/NVIDIA-GeForce-RTX-3080-Founders-Edition-ThermalTest-Load.jpg

https://videocardz.com/newz/nvidia- [...] tage-leaks

Citation :

where the cursor is pointing, not the highest temperature of the card

Message cité 2 fois
Message édité par genom le 15-09-2020 à 17:22:21
n°10825441
Baudeflo
Posté le 15-09-2020 à 17:05:55  profilanswer

genom a écrit :

Le vappo chamber sur ventirad avec 2x fans à rotation axial c'est ce qu'il y a sur les RTX 2K de ref, c'est possible qu'il opte pour se thermal design mais avec 3 fans, il y a rien d'innovant si le concurrent l'a déjà fait.

https://cdnx.inpact-hardware.com/da [...] d/3393.png

Il semble apparament qui il'ont aussi opté pour des fans de type "blade" avec une meilleures pressions statique comme les dernières ASUS et le rad NV Ampère.

https://image.noelshack.com/fichier [...] x-6000.jpg

genom a écrit :

oui sauf que là, le flux d'air semble soufflent directement dessus le M2 et AIO / VRM, et n'es pas "dispercer dans le bas du boitier avant de remonter, oui un partie de flux est effectivement expulser à l'extérieur, j'ai hate de voir ce que ça donne en tout cas, mais ne me fait pas dire ce que j'ai pas dis  :o :D

https://cdnx.inpact-hardware.com/da [...] d/3391.png

en tous cas le thermal imaging, vendt pas du rêve  :o

https://cdn.videocardz.com/1/2020/0 [...] t-Load.jpg

https://videocardz.com/newz/nvidia- [...] tage-leaks

Citation :

where the cursor is pointing, not the highest temperature of the card

Je sais pas si tu le fais exprès, mais avec toutes les fautes que comporte ton message tu arrives à corriger une non-erreur, pour la transformer en erreur.

Je ne parle pas du fond qui est intéressant hein.

Message édité par Baudeflo le 15-09-2020 à 17:06:40

---------------
NB life
n°10825448
genom
urinam non decolor unda
Posté le 15-09-2020 à 17:10:57  profilanswer

c'est fait exprès, c'est un jeux de mot, mais c'est vrai qu'il avait beaucoup de fautes, my bad ;)

Message édité par genom le 15-09-2020 à 17:23:11
n°10825489
Activation
21:9 kill Surround Gaming
Posté le 15-09-2020 à 18:06:49  profilanswer

embar_go a écrit :

On a des infos sur l'éventualité d'un modèle sous O²?   [:corten]

soit t as eu une mauvaise note en chimie, soit je vois pas le kidam avoir une bombone de O² chez lui :o

Message cité 1 fois
Message édité par Activation le 15-09-2020 à 18:09:03
n°10825519
Uriette
Ces koi se pouler ?
Posté le 15-09-2020 à 18:47:51  profilanswer

J'me regarde à nouveau les visuels des RX 6000 et je me dis n'empêche on sent qu'AMD a fait monter en qualité ses RAD pour cette gen, ça a l'air franchement bien solide et bien costaud n'empêche.

J'espère qu'ils vont sortir l'artillerie lourde, ça promet de belles batailles concurrentielles pour les prochains mois / années à venir ! :love:

---------------
https://www.twitch.tv/uriette_ / Mon Topic Vente/Achat HFR
mood
Publicité
Posté le 15-09-2020 à 18:47:51  profilanswer

n°10825536
GrOVEnor
Posté le 15-09-2020 à 19:17:30  profilanswer

kaizen59 a écrit :

Plus le temps le temps passe, et, plus il est évident, de mon point de vue, qu'AMD n'a pas limité RDNA2 à un bus 256 Bits pour sa mémoire (du moins sur la/les version(s) les plus HDG de RDNA2).

Il suffit de voir les specs de la nouvelle XBOX pour s'en convaincre.

Bon après, je suis bien incapable de dire si ce sera de l'HBM ou un bus compris entre 256 et 512 bits.

Impatient de connaitre un peu plus en détail les specs de RDNA2

Lors de l'une de leurs dernières présentations, il y avait un slide montrant que RDNA 2 innoverait par la gestion de la mémoire, il était écrit "Next gen memory". AMD a probablement trouvé un moyen de se limiter à un bus 256 bits sans que les performances en pâtissent.

n°10825542
duck69
Posté le 15-09-2020 à 19:20:45  profilanswer

Bus à 256 bits ça permet d'avoir un pcb simple et donc une carte moins cher non ?

n°10825559
Roovy
Posté le 15-09-2020 à 19:47:06  profilanswer

Cette hypothèse d'un bus mémoire seulement 256-bit avec un gros cache dans le GPU pour tenter de compenser la faible bande passante pour du haut de gamme a-t-elle vraiment la moindre once de crédibilité ?  Vous y croyez sérieusement ? :heink:  

n°10825561
AllenMadis​on
Posté le 15-09-2020 à 19:49:17  profilanswer

techniquement c'est pas irréalisable.

pour le gros cache gpu c'est quasi acté je pense.

Y'a bien l'incertitude de la HBM2 ou pas mais après la surprise de la gddr6x on peut dire raisonnablement que tout est possible.

Message édité par AllenMadison le 15-09-2020 à 19:50:11

---------------
Nothing much to teach, man. There's ze high, there's ze low and yall still fucking miss.
n°10825565
Roovy
Posté le 15-09-2020 à 19:57:41  profilanswer

Vu l'occupation considérable en mm² de silicium et en nombre de transistors que prend la mémoire cache , perso j'ai quand même beaucoup de mal à y croire.

Mais bon , peut-être serai-je surpris. :o  

Message édité par Roovy le 15-09-2020 à 20:00:29
n°10825571
havoc_28
Posté le 15-09-2020 à 20:11:39  profilanswer

genom a écrit :

Le vapo chamber sur ce ventirad avec 2x fans à rotation axial c'est ce qu'il y a sur les RTX 2K de ref, c'est possible qu'ils optent pour ce thermal design mais avec 3 fans, il y a rien d'innovant si le concurrent l'a déjà fait.  
Il semble apparement qui il'ont aussi opté pour des fans de type "blade" avec une meilleure pression statique comme les dernières ASUS et le rad NV Ampère.

A première vu le ventirad d'une des futurs RX6000 semble des plus classiques, des ventilateurs optimisés etc ça c'est déjà vu chez des partenaires, bref, ce qui compte c'est son niveau de performance, conception classique ou pas.  

genom a écrit :

oui sauf que là, le flux d'air semble souffler directement dessus le M2 et AIO / VRM, et n'est pas "dispersé dans le bas du boitier avant de remonter, oui un partie de flux est effectivement expulser à l'extérieur, j'ai hate de voir ce que ça donne en tout cas, mais ne me fait pas dire ce que j'ai pas dis  :o :D  

C'est de l'air chaud, mais en mouvement, ça change beaucoup de choses :p. Les tests nous en diront plus ;).

genom a écrit :

en tout cas le thermal imaging, vendt pas du rêve  :o  

Si 65° c'est le point le plus chaud de l'imagerie thermique en charge, (car bon en fonction de l'échelle choisie ...), le rouge à 65° c'est très bon ...  

tchupac a écrit :

Ca n'existe plus les emplacement ventilateurs sur le bas du boitier (à l'intérieur juste à côté de la carte graphique) comme ça a été une mode à un moment ?  

Il y a mille et un boitier donc oui, ça existe encore, faut voir au cas par cas les boitier et leurs options niveau installation de refroidissement .

tchupac a écrit :

Au pire, il parait que refroidir trop son SSD est mauvais ahah (une des dernières vidéos de Techquickie). :D  

Les cellules des SSD aiment bien être à température ambiante à ce qu'il parait, le contrôleur c'est autre chose, donc ça dépend de quoi ça parle la vidéo en question :D.

duck69 a écrit :

Bus à 256 bits ça permet d'avoir un pcb simple et donc une carte moins cher non ?

Oui ça permet de réduire un peu les coûts, mais bon les RTX 2080 (S)  /2070(S) utilisent toute un bus 256 bits et elles sont chères :o, de même que la 5700 (XT) était pas non plus placé de manière si agresive que ça :D.

Roovy a écrit :

Cette hypothèse d'un bus mémoire seulement 256-bit avec un gros cache dans le GPU pour tenter de compenser la faible bande passante pour du haut de gamme a-t-elle vraiment la moindre once de crédibilité ?  Vous y croyez sérieusement ? :heink:

Est ce qu'on aura réellement du haut de gamme ? :D. J'ose espérer qu'on aura en plus d'une carte avec un bus mémoire 256 bits, soit 384 bits ou de la HBM2(E) (pour cette dernière s'ils ont vraiment de quoi venir parler avec la 3090 ou au moins s’intercaler entre la 3080 et 3090).

Message édité par havoc_28 le 15-09-2020 à 20:26:35
n°10825602
Activation
Posté le 15-09-2020 à 20:57:18  profilanswer

GrOVEnor a écrit :

Lors de l'une de leurs dernières présentations, il y avait un slide montrant que RDNA 2 innoverait par la gestion de la mémoire, il était écrit "Next gen memory". AMD a probablement trouvé un moyen de se limiter à un bus 256 bits sans que les performances en pâtissent.

C etait pas en reference aux new consoles  ?  donc de la simple gddr6 comparé à ps4pro et one X ça reste de la next gen memory

n°10825626
Activation
Posté le 15-09-2020 à 21:33:02  profilanswer

Sinon je sais pas si les 5700xt avait pas un placement "agressif"

Mais pour des carte avec des perf entre 2070 et 2070super en moyenne
Qu on a pu regulierement pecho on va dire à 370roros

Je pense qu'ils ont margé mm à ce tarif
Et franchement apres avoir refougué tant de vega 56-64 vendu en pure perte (nop car on me fera pas croire que des vega 56 avec hbm liquidé à 249roros ils gagnaient de l'argent  :o ) on ça parait logique de vouloir eponger la facture  :o

Après j ai aucun soucis qu'il marge
Je veux juste pas qu'ils margent de 45 % comme les gros porc de nvidia genre sur turing

Ça va être joyeux si les gouvernement torpillent pas le rachat de arm par nvidia
Va ptet falloir se reveiller à londres, y a de l'or en train de partir aux states pour 100balles et un mars à cause de deglingo chez softbank qui savent mm pas reconnaitre de l or materiel tellement ils sont la tete dans leur bulles financiere hors sol

Déjà que ça ai été vendu à softbank à la base
Les dirigeants europeens  [:jeanlucpicard]

Message édité par Activation le 15-09-2020 à 21:37:26
n°10825633
genom
urinam non decolor unda
Posté le 15-09-2020 à 21:37:50  profilanswer

faut signer la pétition d'Abel Chemoul [:bighead:1], mais je suis en partis [:med ben:4] avec toi  :D  

Plus sérieusement, c'est par ici :

https://www.savearm.co.uk/

et quand je parlais d'un consortium Suisse :D lisez la lettre...

Message édité par genom le 15-09-2020 à 21:44:58
n°10825689
embar_go
Posté le 15-09-2020 à 22:04:11  profilanswer

Activation a écrit :

soit t as eu une mauvaise note en chimie, soit je vois pas le kidam avoir une bombone de O² chez lui :o

J’avais oublier l'Hydrogène! C'est ballot......
 [:le troll hebus]

---------------
Feedback: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 5359_1.htm
n°10825772
ben shinob​i
Posté le 15-09-2020 à 22:53:29  profilanswer

L'arrivée des PCs à base d'ARMS est probable, ils viendront jouer les troubles fêtes entre les Intel et AMD x86/x64. Pourquoi pas. Après tout nvidia investit massivement dans les datacenters, les IA pour robots etc...Qu'ils inondent le marché de smartphones gamer, de tablettes gamer et autres terminaux et de pcs moi je dis chiche.
C'est toujours mieux que dans les mains de banquiers. Ils finiront au moins par faire de consoles de jeux...Je ne comprends pas trop en quoi un troisieme acteur dans les APUS pourrait basculer le monde high tech dans le chaos.

Message cité 1 fois
Message édité par ben shinobi le 15-09-2020 à 22:55:09
n°10825797
Horus84
Posté le 15-09-2020 à 23:13:06  profilanswer

ben shinobi a écrit :

Je ne comprends pas trop en quoi un troisieme acteur dans les APUS pourrait basculer le monde high tech dans le chaos.

Peut-être parce que c'est la continuité d'un oligopole :sarcastic:  
ou la technologie de pointe entre les mains de quelques'un.  

nvidia nouvel acteur  :lol:

n°10825849
genom
urinam non decolor unda
Posté le 16-09-2020 à 00:41:43  profilanswer

Le truc c'est que si l'acquisition d'ARM est validée par les Antitrusts, Nvidia tiendra tout le monde par les roubignoles, de part les licences et royalties, que ce soit sur SOC & SIP tels que Marvel, Samsung, LG, Apple, Qualcom, Philipps, etc..  

Sans parler des System IP pour data-center, pleins d'autres gros acteurs qui sont entrain de passer sur leurs propres solutions ARM également suivant leurs besoin ou partiellement. C'est vrai, qu' il y a encore quelque uns des big 7 qui sont encore avec des customs chips Intel, et d'autres sur POWER8 et EPYC (amd un co-pro ARM integré), mais pour combien temps ? ça va dépendre des besoins. On sait que google développe déjà des processeur Quantique pour l'IA.

Tout come cette start up Ampere qui vient de lancer sa solution ARM pour cloud / hyperscaler avec son Altra chip 80 cœurs Neoverse N1 hyper prometteur. Amazone avec leur Graviton 2 sur des custom chip 64 cœurs ARM Neovers N1 (dérivé du Cortex A76).

Si ça passe, ça va faire mal, mais difficile de quantifier à quel point.  :D

Message cité 2 fois
Message édité par genom le 16-09-2020 à 01:47:00
n°10825851
Antionn
Posté le 16-09-2020 à 00:44:00  profilanswer

tchupac a écrit :

En soit, sur les annonces de partenaires pour les 3080, il y a des cartes à 3 HDMI, 2 DP ; des cartes avec 1 HDMI et 3 DP; ... C'est la jungle et je crois que chacun fait ce qu'il veut. :D
Moi j'aimerais un truc style 2 HMDI, 1 USB-C, ça serait parfait pour moi (je n'utilise pas les DP sauf pour une conversion vers HDMI vu que mon second écran est suffisamment vieux pour ne pas avoir de displayport). :)

Oups, j'avais oublié de citer ton message :whistle:

Pour ma part, pour l'instant, le changement de CG ne se justifie pas pour moi, mais je regrette un peu qu'il n'y ai plus de DVI sur les cartes graphiques ... ça court plus les rues non-plus sur les écrans, mais pour du 1080p60, c'était très bien et ça peut éviter l'adaptateur pour certains (pas que ce soit gênant, mais c'est toujours plus propre) :o

Surtout que la plupart des cartes partenaires n'utilise par le bracket PCI pour l'extraction, donc osef qu'il soit obstrué :p
Du coup, c'est bizarre qu'il ne mette plus que des connecteurs sur une seule "ligne", alors qu'il pourrait justement utilisé le deuxième. Au moins sur les cartes haut de gamme, pour des questions de coût, ça doit pouvoir être absorbé sans trop grande difficulté [:transparency]

havoc_28 a écrit :

Le principe est le même qu'un caloduc classique, on a un liquide qui se vaporise, monte se condense et descend, une chambre à vapeur c'est plein de petit tube dont le but c'est de transférer le plus rapidement possible la chaleur aux ailettes juste de la chambre à vapeur au dessus dans le RAD en question.

https://www.cofan-usa.com/wp-conten [...] ucture.jpg

Cette image est assez représentative (les petit tubes sont bien représentés)

Les Caloducs classiques sont plus lents, mais transfert la chaleur sur distance plus longue, les chambres à vapeurs, leurs but c'est de transférer le plus rapidement possible la chaleurs aux ailettes juste au dessus (c'est très peu épais).

https://www.hardware.fr/medias/phot [...] 3125_1.jpg

Mais au lieux que ce soit pour un blower, on verrait ça utilisé pour une carte à ventirad axial.

Merci pour l'explication :jap:
Ma gratitude pour ce geste sera éternel [:skaine]

Je suppose que l'on peut donc combiner une chambre à vapeur avec des caloducs, pour faire des CG assez longues ?
La chambre à vapeur servant d'interface pour les ailettes et des caloducs, afin de récupérer donc plus efficacement les calories dégagé par GPU, mémoires (et VRMs selon là où elles sont placées) qu'une simple plaque d'alu (ou de cuivre ?), et utiliser des caloducs pour en déporter une partie vers l'extrémité de la carte ?

Par contre, à la vue du schéma, et que l'on n'utilise ou pas des caloducs en plus (si c'est donc bien possible), ça doit nécessiter une certaine quantité de cuivre en plus, et doit nécessiter des coûts d'assemblage supplémentaire je suppose, et plus de temps aussi [:transparency]

Si je ne dis pas de bêtise, il me semble que la Sapphire R290X Vapor X, utilisait une chambre à vapeur ? J'arrive pas à retrouver la source d'où il me semble avoir lu ça il y a (assez) longtemps :/

tchupac a écrit :

Moi j'ai encore ça sur ma grande tour d'un Antec P280 d'il y a 8 ans. Je pourrais toujours y ajouter 2 ventilos sur le côté intérieur de la cage d'HDD en plus des 2 ventilos de façade, ce qui fera 2 ventilos qui se suivent au niveau de l'entrée d'air en bas du boitier (et ceux intérieur souffle sous la carte graphique si elle est sur le port supérieur). Au final, ça ne sert à rien car le boitier est déjà super ventiler mais bon, sur le principe voila. Au pire, il parait que refroidir trop son SSD est mauvais ahah (une des dernières vidéos de Techquickie). :D

Sur mon Fractal R5, j'ai un ou plusieurs emplacement pour des ventilos dans le bas, et un sur la façade latérale aussi. Je sais que c'est aussi le cas sur le R6 (aucune idée sur les R7) par contre, même si il perd celui sur la façade latérale il me semble.

J'ai justement mis un petit ventilo de 120 dans le bas ... mais je n'ai pas l'impression qu'il apporte grand-chose de plus pour la CG. Aprés il toune pas vite non plus, donc bon. :o
Peut-être qu'en le plaçant latéralement ça jouerait davantage, vu qu'il soufflerait directement dessus ... mais ça apporterait certainement davantage de bruit, vu qu'il serait directement en prise avec l'extérieur (et pas c"complétement à l'intérieur de la carcasse" ) [:transparency]

Horus84 a écrit :

Peut-être parce que c'est la continuité d'un oligopole :sarcastic:
ou la technologie de pointe entre les mains de quelques'un.

nvidia nouvel acteur :lol:

Ouais, au moins ARM était un peu plus indépendant qu'il ne le sera avec nVidia ...

Et puis merde, encore une boite européenne de pointe repris par une boite américaine (ou du moins non-européenne) ...

genom a écrit :

Le truc c'est que si l'acquisition d'ARM est validée par les Antitrusts, Nvidia tiendra tout le monde par les roubignoles, de part les licences et royalties, que ce soit sur SOC & SIP tels que Marvel, Samsung, LG, Apple, Qualcom, Philipps, etc.. Sans parler des System IP des big 7 au niveau data-center qui sont tous sur leurs propres solutions ARM design également.

Si ça passe, ça va faire mal, mais difficile de quantifier à quel point. :D

Pour les américains (avec Trump), je ne vois pas trop pourquoi il ne validerait pas ... ils vont de prendre le joyau de la couronne ...

Mais à voir donc si l'UE se laissera faire ... Sauf que non, l'UK n'est plus en Europe lol

Message cité 1 fois
Message édité par Antionn le 16-09-2020 à 01:08:02

---------------
Mon topic achat // [TU] Radeon Software // [TU] AMD RDNA2 - RX6x00
n°10825854
ohyes78
Posté le 16-09-2020 à 01:03:00  profilanswer

Info ou intox?

https://image.noelshack.com/minis/2020/38/3/1600210789-capture.png

https://image.noelshack.com/minis/2020/38/3/1600210956-capture2.png

Message cité 1 fois
Message édité par ohyes78 le 16-09-2020 à 01:05:06
n°10825856
AllenMadis​on
Posté le 16-09-2020 à 01:15:56  profilanswer

La 1ere est legit, la 2e est inédite

---------------
Nothing much to teach, man. There's ze high, there's ze low and yall still fucking miss.
n°10825858
genom
urinam non decolor unda
Posté le 16-09-2020 à 01:20:57  profilanswer

snif il y a pas de loupiottes sur les pales :cry: peut être le liseret rouge  :D

Message édité par genom le 16-09-2020 à 01:22:18
n°10825862
havoc_28
Posté le 16-09-2020 à 01:43:31  profilanswer

Antionn a écrit :

Merci pour l'explication :jap:
Ma gratitude pour ce geste sera éternel [:skaine]  

Je suppose que l'on peut donc combiner une chambre à vapeur avec des caloducs, pour faire des CG assez longues ?
La chambre à vapeur servant d'interface pour les ailettes et des caloducs, afin de récupérer donc plus efficacement les calories dégagé par GPU, mémoires (et VRMs selon là où elles sont placées) qu'une simple plaque d'alu (ou de cuivre ?), et utiliser des caloducs pour en déporter une partie vers l'extrémité de la carte ?  

Par contre, à la vue du schéma, et que l'on n'utilise ou pas des caloducs en plus (si c'est donc bien possible), ça doit nécessiter une certaine quantité de cuivre en plus, et doit nécessiter des coûts d'assemblage supplémentaire je suppose, et plus de temps aussi [:transparency]  

Si je ne dis pas de bêtise, il me semble que la Sapphire R290X Vapor X, utilisait une chambre à vapeur ? J'arrive pas à retrouver la source d'où il me semble avoir lu ça il y a (assez) longtemps :/

Oui on peut combiner et ça déjà été fait oui sur certaines Vapor X etc, la chambre à vapeur juste au dessus du GPU en lui même et des caloducs pour le restant de la carte. Mais oui une chambre à vapeur à usiner coûte plus chère qu'une simple plaque de contact traditionnel, que ce soit niveau cuivre ou usinage.  

Le gain est pas forcément énorme VS une plaque traditionnel + calodocs donc le voit pas si souvent que cela au final.  

n°10825903
minux
On Linux ...
Posté le 16-09-2020 à 08:11:19  profilanswer

AllenMadison a écrit :

La 1ere est legit, la 2e est inédite

Ça à l'air de se ocnfirmer : https://www.cowcotland.com/news/733 [...] sente.html

---------------
Root des Google Pixel | Mes linux : 2002: Mandrake -> 2005: Ubuntu -> 2010: Arch | Mes smartphones
n°10826000
tchupac
Posté le 16-09-2020 à 10:05:01  profilanswer

Tout le monde a juste repris les images de la vidéo de Jayztwocents (sur youtube) d'hier en disant "une source".   :lol:  
En soit, c'est pas mal, mais je fais partie de ceux qui s'en fiche tant que c'est silencieux et performant vu que mon boitier est fermé.  :D

n°10826002
minux
On Linux ...
Posté le 16-09-2020 à 10:09:50  profilanswer

+1 le design je m'en fou, je veux juste quelque chose de perf et silencieux :)

---------------
Root des Google Pixel | Mes linux : 2002: Mandrake -> 2005: Ubuntu -> 2010: Arch | Mes smartphones
n°10826077
aliss
Rhyme the Rhyme Well
Posté le 16-09-2020 à 11:11:41  profilanswer

Si le look peut-être accessoire, reste la question de la taille.

J'espère que ça restera assez compact car chez le concurrent ça peut vite devenir problématique... :D  

https://twitter.com/KyleBennett/sta [...] 51554?s=20

n°10826078
minux
On Linux ...
Posté le 16-09-2020 à 11:16:19  profilanswer

M'en fou aussi, dans mon boitier tout rentre :o

---------------
n°10826082
Gremlin
Posté le 16-09-2020 à 11:18:31  profilanswer

genom a écrit :

Le truc c'est que si l'acquisition d'ARM est validée par les Antitrusts, Nvidia tiendra tout le monde par les roubignoles, de part les licences et royalties, que ce soit sur SOC & SIP tels que Marvel, Samsung, LG, Apple, Qualcom, Philipps, etc..  

Sans parler des System IP pour data-center, pleins d'autres gros acteurs qui sont entrain de passer sur leurs propres solutions ARM également suivant leurs besoin ou partiellement. C'est vrai, qu' il y a encore quelque uns des big 7 qui sont encore avec des customs chips Intel, et d'autres sur POWER8 et EPYC (amd un co-pro ARM integré), mais pour combien temps ? ça va dépendre des besoins. On sait que google développe déjà des processeur Quantique pour l'IA.

Tout come cette start up Ampere qui vient de lancer sa solution ARM pour cloud / hyperscaler avec son Altra chip 80 cœurs Neoverse N1 hyper prometteur. Amazone avec leur Graviton 2 sur des custom chip 64 cœurs ARM Neovers N1 (dérivé du Cortex A76).

Si ça passe, ça va faire mal, mais difficile de quantifier à quel point.  :D

Il ne reste plus qu'à passer sur RISC-V ! :sol:

n°10826089
aliss
Rhyme the Rhyme Well
Posté le 16-09-2020 à 11:24:48  profilanswer

minux a écrit :

M'en fou aussi, dans mon boitier tout rentre :o

D'un point de vue personnel également (benchtable) mais je parlais de manière globale.  

Ca risque d'être un casse-tête à intégrer dans bon nombre de machines.

Si AMD est en mesure de proposer une solution plus compacte à perf équivalentes c'est un avantage non-négligeable.

n°10826113
Invite_Sur​prise
Racaille de Shanghaï
Posté le 16-09-2020 à 11:43:44  profilanswer

aliss a écrit :

J'espère que ça restera assez compact car chez le concurrent ça peut vite devenir problématique... :D  

Il existe encore lui ? Comment ça se passe chez Intel ?

n°10826115
solix
Posté le 16-09-2020 à 11:44:00  profilanswer

aliss a écrit :

Si AMD est en mesure de proposer une solution plus compacte à perf équivalentes c'est un avantage non-négligeable.

Déjà on veut un plus petit prix à perfs équivalentes ce qui n'est pas encore gagné, et en plus on veut la même chose en plus compact ?

Il est là le père-noël  :whistle:   :hello:

Message cité 2 fois
Message édité par solix le 16-09-2020 à 11:44:18

---------------
Topic Vente
n°10826171
genghis77
-_-'
Posté le 16-09-2020 à 12:22:26  profilanswer

aliss a écrit :

t'es sérieux en pensant que c'est pas un fake ?

sur la nouvelle gen les PCB c'est meme l'inverse, ils sont plus court. la on voit bien ue c'est un fake avec en plus un 3x8 pins :lol:

---------------
Je sais que je plais pas à tout le monde... mais quand je vois à qui je plais pas... je me demande si ça me dérange vraiment
n°10826173
Winpoks
Posté le 16-09-2020 à 12:24:11  profilanswer

genghis77 a écrit :

t'es sérieux en pensant que c'est pas un fake ?

sur la nouvelle gen les PCB c'est meme l'inverse, ils sont plus court. la on voit bien ue c'est un fake avec en plus un 3x8 pins :lol:

3 x 8 pins un fake ? Regarde les pages constructeurs pour les 3080 et 3090. C’est courant.  :D

n°10826179
genghis77
-_-'
Posté le 16-09-2020 à 12:28:28  profilanswer

exact my bad :o

quoi qu'il en soit chez MSI ca depasse pas les 33cm de longueur.

Message édité par genghis77 le 16-09-2020 à 13:54:43

---------------
Je sais que je plais pas à tout le monde... mais quand je vois à qui je plais pas... je me demande si ça me dérange vraiment
n°10826276
genom
urinam non decolor unda
Posté le 16-09-2020 à 13:35:54  profilanswer

c'est le buisson qui compte :o  
https://encrypted-tbn0.gstatic.com/images?q=tbn%3AANd9GcRJGF_G516Iem9eKrGFeT7IgTuuC-unDL4z4A&usqp=CAU

Message édité par genom le 16-09-2020 à 13:36:07
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  31  32  33  ..  595  596  597  598  599  600

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Amd Rysen serie 3000 ou patienceTempératures AMD RX 580 8 Go
Config.Gamer: Intel ou AMD ?.
Question processeur I7 7700K ou AMD Ryzen 3700xUtilisation AMD Ryzen Master
CG Nvidia + CG Amd dans un même PC.[Topic unique] ASUS TUF GAMING B550M-PLUS (wifi) AM4 eternal socket
[Topic Unique] Technologie SMR...Compatibilité AMD Radeon HD 6670
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] RDNA2 - AMD RX6x00 - Navi 2x

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)