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Petit recensement : actuellement combien êtes-vous à avoir une des nouvelles cartes ?
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Auteur Sujet :

[Topic Unique] RDNA2 - AMD RX6x00 - Navi 2x

n°10818671
ol1v1er
Posté le 07-09-2020 à 12:09:12  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Ça fait peur ta conso  
 
regarde mon profil
conso pris à la tour donc en totalité

mood
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Posté le 07-09-2020 à 12:09:12  profilanswer
 

n°10818674
chaced
Posté le 07-09-2020 à 12:14:09  profilanswer
 

ol1v1er a écrit :

Ça fait peur ta conso  
 
regarde mon profil
conso pris à la tour donc en totalité


 
a la tour, il faut retirer le rendement pour avoir la conso du pc (-12% sur une alim gold environ)


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n°10818687
ol1v1er
Posté le 07-09-2020 à 12:32:07  profilanswer
 

J'ai une Platinum :o

n°10818689
chaced
Posté le 07-09-2020 à 12:33:24  profilanswer
 

donc 8% lol


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CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog
n°10818692
duck69
Posté le 07-09-2020 à 12:38:32  profilanswer
 

ol1v1er a écrit :

Ça fait peur ta conso  
 
regarde mon profil
conso pris à la tour donc en totalité


 
Je suis entre 380 et 420w à la prise , ce qui match les 320w de la Véga et les 65w du 1700 , j'ai aussi 3 disques dur méca et deux ssd.
Sur le bureau je suis à 90w-120w.
 
C'est pour ça que les pleureuse sur le topic Ampère avec leur alim de 650w qui sont pas sur d'avoir assez ça me fait doucement rire :lol:
 
Une vega 64 FULL ça rigole pas :o

n°10818710
Gilbert Go​sseyn
Dr Liara T'Soni
Posté le 07-09-2020 à 13:05:25  profilanswer
 

duck69 a écrit :


 
Je suis entre 380 et 420w à la prise , ce qui match les 320w de la Véga et les 65w du 1700 , j'ai aussi 3 disques dur méca et deux ssd.
Sur le bureau je suis à 90w-120w.
 
C'est pour ça que les pleureuse sur le topic Ampère avec leur alim de 650w qui sont pas sur d'avoir assez ça me fait doucement rire :lol:
 
Une vega 64 FULL ça rigole pas :o


Vrai ou pas, il paraitrait que la RTX3080 consommerai 300-330W.
 
Wait and see...


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Tant que la couleur de la peau sera plus importante que celle des yeux, nous ne connaitrons pas la paix. ● L'écriture, c'est la mémoire du futur. ● Mods FO4
n°10818712
Tey35
Posté le 07-09-2020 à 13:10:52  profilanswer
 

Une 64 ça peut faire des transcend spike à + de 400W


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5800x3D / 7900XT
n°10818723
aliss
Rhyme the Rhyme Well
Posté le 07-09-2020 à 13:20:11  profilanswer
 

Gilbert Gosseyn a écrit :


Vrai ou pas, il paraitrait que la RTX3080 consommerai 300-330W.
 
Wait and see...


 
https://twitter.com/CPCHardware/sta [...] 07648?s=20
 
 :whistle:  

n°10818737
oufouf84
Posté le 07-09-2020 à 13:37:22  profilanswer
 


 
roue orange = version OC :p


Message édité par oufouf84 le 07-09-2020 à 13:37:43
n°10818757
chaced
Posté le 07-09-2020 à 13:52:16  profilanswer
 


 
ils testent des LC POwer ? :D


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mood
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Posté le 07-09-2020 à 13:52:16  profilanswer
 

n°10818801
Devil'sTig​er
Posté le 07-09-2020 à 14:24:24  profilanswer
 

sardhaukar a écrit :

Je dirais même que pour l'instant je ne comprends pas le positionnement de la 3090. Doubler le prix pour quelles perfs en plus ? Peut être que les tests m'éclaireront mais pour l'instant..  :??:


C'est une carte avec 24Go de ram pour 1500e.
 
C'est suffisant pour que bcp de monde soit intéressé. Notamment ceux qui font de l'IA, ca bouffe rapidement bcp de ram et tu peux pas avoir de swap like...

n°10818807
sardhaukar
Posté le 07-09-2020 à 14:26:46  profilanswer
 

Devil'sTiger a écrit :


C'est une carte avec 24Go de ram pour 1500e.
 
C'est suffisant pour que bcp de monde soit intéressé. Notamment ceux qui font de l'IA, ca bouffe rapidement bcp de ram et tu peux pas avoir de swap like...


 
Si c'est pour des pro je comprends. Mais c'est pas marqueté comme tel, d'habitude quand c'est du pro il y a des drivers spécifiques et du support spécifique. Là c'est marqueté pour du gaming, d'où je suis dubitatif.
 
Mais si ça perf 40% de mieux que la 3080 là je comprendrais. On verra bien.

n°10818812
chaced
Posté le 07-09-2020 à 14:29:50  profilanswer
 

sardhaukar a écrit :


 
Si c'est pour des pro je comprends. Mais c'est pas marqueté comme tel, d'habitude quand c'est du pro il y a des drivers spécifiques et du support spécifique. Là c'est marqueté pour du gaming, d'où je suis dubitatif.
 
Mais si ça perf 40% de mieux que la 3080 là je comprendrais. On verra bien.


 
les Quadro ?


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n°10818813
aliss
Rhyme the Rhyme Well
Posté le 07-09-2020 à 14:30:01  profilanswer
 

sardhaukar a écrit :


 
Si c'est pour des pro je comprends. Mais c'est pas marqueté comme tel, d'habitude quand c'est du pro il y a des drivers spécifiques et du support spécifique. Là c'est marqueté pour du gaming, d'où je suis dubitatif.
 
Mais si ça perf 40% de mieux que la 3080 là je comprendrais. On verra bien.


 
Ce n'est pas que "marketé", elle est castrée.
 
https://i.imgur.com/dR6Q1nh.png

n°10818825
Devil'sTig​er
Posté le 07-09-2020 à 14:42:10  profilanswer
 

sardhaukar a écrit :


 
Si c'est pour des pro je comprends. Mais c'est pas marqueté comme tel, d'habitude quand c'est du pro il y a des drivers spécifiques et du support spécifique. Là c'est marqueté pour du gaming, d'où je suis dubitatif.
 
Mais si ça perf 40% de mieux que la 3080 là je comprendrais. On verra bien.


C'est pas spécialement pour les pros, mais je pense que ca va intéresser surtout les pros. On va meme dire les "semi pro".
 
Car le marché pro pour la 3D c'est les quadro, et pour l'IA/compute c'est les V100 en tete et un peu les titan.
 
Mais le hic c'est que la majorité des gens qui veulent faire de l'IA on pas de quoi mettre autant dans ces produits, ils sont donc bridés par soit la location en ligne (cher pour ce que ca offre), soit aller chercher du côté des Ti...
 
Mais les Ti n'ont pas des masses de ram, 11Go, c'est pas bcp plus que les 8 d'une milieu de gamme...
Donc je pense que cette carte la est au passage une tentative pour chopper ce marché qui commence a peser pas mal...
 
Au couvert d'etre un flagship gaming, c'est aussi une offre très -particulièrement- alléchante pour ce secteur.

n°10818850
Iryngael
Awesome, ain't it ?
Posté le 07-09-2020 à 15:01:46  profilanswer
 

J'attends de voir s'ils ont encore violemment castré le ratio DP/SP aussi (1/24 voire 1/32)


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/!\ Le point de rendez-vous des amateurs de vieux matos informatique c'est ici !/!\
n°10818854
havoc_28
Posté le 07-09-2020 à 15:05:24  profilanswer
 

Iryngael a écrit :

J'attends de voir s'ils ont encore violemment castré le ratio DP/SP aussi (1/24 voire 1/32)


 
Les unités DP chez Nvidia ça prend beaucoup de place, je pense qu'à part le GA100, les FP64 ne seront qu'en mode support pour le reste de la gamme Ampère, on troque les FP64 pour des unités RT Core si on veut.
Et les FP64 ne servent à rien dans des Geforce / Quadro c'est logique, y a que dans le HPC (la chasse gardé du GA100), que c'est utile.


Message édité par havoc_28 le 07-09-2020 à 15:10:04
n°10819033
Rayaki
Posté le 07-09-2020 à 18:20:32  profilanswer
 

sardhaukar a écrit :


 
Si c'est pour des pro je comprends. Mais c'est pas marqueté comme tel, d'habitude quand c'est du pro il y a des drivers spécifiques et du support spécifique. Là c'est marqueté pour du gaming, d'où je suis dubitatif.
 
Mais si ça perf 40% de mieux que la 3080 là je comprendrais. On verra bien.


 
Beaucoup de gens prennent la 3090 pour une Titan déguisée ...
Sauf que la Titan, elle a des unités de FP64 dédiées (comme le A100 et le G100).
Ca ressemble un peu à une Titan mais ca ne l'est pas ! C'est une vitrine blindée à fond (un GPU GA quasiment pas castré)
 
la 3090 c'est plus un appel du pied à ceux qui ont les moyens et qui lorgne sur la 4K plein pot et un peu la 8K.
 
Reste à savoir si Nvidia sortira par la suite une vraie Titan (et son prix  [:alph-one] )
 
multi  [:benou_grilled]  bien sûr !
 
Ce qu'on attend sur la gamme Gaming Nvidia et AMD, c'est que les unités soient optimisées, les drivers potables, que ca perf et que la concurrence aide les consommateurs coté prix !
 
Le nombre de core, une fois que tu as une carte sous la main, tu t'en fous un peu, tu veux du FPS  ! :D


Message édité par Rayaki le 07-09-2020 à 18:25:10

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Clan Torysss.
n°10819075
AllenMadis​on
Posté le 07-09-2020 à 18:57:12  profilanswer
 

ppn7 a écrit :

Je comprends l’intérêt des gens pour des gros GPU genre pour la VR, les écrans montent de plus en plus haut en résolution. Mais ça reste un marché de niche.  
 
La VR grand public c’est le PSVR vendu à 5/10M d’exemplaire c’est ça ?
 
Puis sinon j’attends AMD sur un début d’équivalent au DLSS. Mais pour le coup Nvidia me tente vraiment comme je compte garder le GPU longtemps, si le DLSS se développe bien dans les prochaines années ça peut être intéressant.


 
C'est ça, le seul truc (+/-) que nvidia a pour lui, c'est le DLSS qui se bonifie d'année en année. C'est vraiment la bonne idée qu'ils ont eue. Le DLSS pour la VR est également un truc top, donc ça peut faire peser la balance du coté de nvidia pour moi.
 
J'attends de voir ce qu'AMD a prévu derrière les fagots, de toute façon ça va se faire rapidement puisque le lancement est prévu avant les consoles, donc dans un calendrier compris entre fin septembre et mi-octobre.


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Nothing much to teach, man. There's ze high, there's ze low and yall still fucking miss.
n°10819090
AllenMadis​on
Posté le 07-09-2020 à 19:05:12  profilanswer
 


 
D'ailleurs en suivant le compte twitter et de fil en commentaires...
 

Citation :

Tiens sinon, depuis un moment, c'est moi qui ait repris le dev des stats SAV autrefois publiées sur HFR. Je vois des trucs je vous jure... A votre avis, quel produit à systématiquement prés de 10% de retour depuis son lancement, quel que soit la marque qui le vend ? Grimacing face


 
Donc 10% de RMA sur les 2080ti a cause des space invaders...


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Nothing much to teach, man. There's ze high, there's ze low and yall still fucking miss.
n°10819237
Xixou2
Posté le 07-09-2020 à 21:29:51  profilanswer
 

Y a pas que le 4k 60 Hz,y a le 1440p 240 Hz en dp 1.4a

n°10819260
Daillot
~ ~
Posté le 07-09-2020 à 22:21:50  profilanswer
 


 
J'attends tellement la conf de Lisa "The more bikes you buy, the more you save"  :o


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3080FE OC vs STOCK vs Undervolt | Mes ventes
n°10819274
Activation
21:9 kill Surround Gaming
Posté le 07-09-2020 à 22:37:43  profilanswer
 

ol1v1er a écrit :

La 4k est un gouffre à W


 
N'importe quoi :pfff:
 
Ne rejette pas la faute sur la resolution
Alors que le problème vient de la methodologie utilisé par les devs - level designer - graphiste

Message cité 1 fois
Message édité par Activation le 07-09-2020 à 22:49:47
n°10819321
ppn7
Posté le 08-09-2020 à 00:20:30  profilanswer
 

D’ailleurs c’est pas le topic pour mais TW3 va prendre un patch DLSS également ou juste RT?
 
Je me demandais si on pouvait modder un jeu tout en utilisant le DLSS ? Ça risque de créer des conflits j’imagine ... dommage !

n°10819441
Star2k
Posté le 08-09-2020 à 10:58:46  profilanswer
 

Activation a écrit :


 
N'importe quoi :pfff:
 
Ne rejette pas la faute sur la resolution
Alors que le problème vient de la methodologie utilisé par les devs - level designer - graphiste


 
En soit il n'a pas forcement tort, en 1080p, le cpu bottleneck la carte, en 4k le cpu ne freine rien donc la carte peut aller a pleine puissance et bouffer des watts.
Si je prends l'exemple de ma Vega, elle se tourne presque les pouces en 1080p (avec des pics a 170w) par contre, si je met du 4k, la elle va bouffer les 220w que je lui autorise.

n°10819635
Kageryuzan
Posté le 08-09-2020 à 14:42:22  profilanswer
 

Avec le leak/officialisation de la Xbox Serie S, j'ai l'impression que RDNA2 est pas mal sous-estimé quand on lit les caractéristiques principales de la console :

  • 1440p 120fps
  • (DirectX) Raytracing
  • Chargements immédiats
  • Variable Rate Shading
  • FreeSync
  • Upscaling 4K
  • Vendu à 300€

Alors que la console est indiqué avec une puissance de 4 TFlops, ça donnerait une sacrée efficacité vu la puissance indiquée.
 
Ça me laisse penser que RDNA2 en a plus sous le pied que ce qui était anticipé.


---------------
MSI X670E Tomahawk | AMD Ryzen 7600X | Asus TUF 7900 XTX Gaming OC | Corsair AIO Capellix Elite | Corsair RM Shift 1000X | Hyte Y40 | Cooler Master GP27Q | Mode Design Envoy | Corsair Scimitar RGB Elite
n°10819638
chaced
Posté le 08-09-2020 à 14:47:05  profilanswer
 

Kageryuzan a écrit :

Avec le leak/officialisation de la Xbox Serie S, j'ai l'impression que RDNA2 est pas mal sous-estimé quand on lit les caractéristiques principales de la console :

  • 1440p 120fps
  • (DirectX) Raytracing
  • Chargements immédiats
  • Variable Rate Shading
  • FreeSync
  • Upscaling 4K
  • Vendu à 300€

Alors que la console est indiqué avec une puissance de 4 TFlops, ça donnerait une sacrée efficacité vu la puissance indiquée.
 
Ça me laisse penser que RDNA2 en a plus sous le pied que ce qui était anticipé.


 
ça ne veut rien dire des TF, c'est comme si tu disais, mon P4 il tourne a 4Ghz, il fait vachement mieux que le PM a 3Ghz :D
 


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CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog
n°10819644
Kageryuzan
Posté le 08-09-2020 à 14:51:42  profilanswer
 

chaced a écrit :

 

ça ne veut rien dire des TF, c'est comme si tu disais, mon P4 il tourne a 4Ghz, il fait vachement mieux que le PM a 3Ghz :D

 



Je parle évidemment de 4 TFlops RDNA2, qui ne correspondent probablement pas à des TFlops Ampere. Reste qu'on parle d'une console censée faire tourner des jeux nextgen en 1440p 120fps maximum, ça reste assez surprenant comme rapport rendu/puissance. (Et de l'autre côté il y a la Serie X annoncée à 12TFlops pour monter jusqu'au 4K 60fps, donc à quel point 1 TFlops RDNA2 est optimisé/efficace au juste ?)

Message cité 1 fois
Message édité par Kageryuzan le 08-09-2020 à 14:54:55

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n°10819645
chaced
Posté le 08-09-2020 à 14:52:27  profilanswer
 

Kageryuzan a écrit :


Je parle évidemment de 4 TFlops RDNA2, qui ne correspondent probablement pas à des TFlops Ampere. Reste qu'on parle d'une console censée faire tourner des jeux nextgen en 1440p 120fps maximum, ça reste assez surprenant comme rapport rendu/puissance.


 
ou des TF en mousse du jaguar  :whistle:


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n°10819677
havoc_28
Posté le 08-09-2020 à 15:23:18  profilanswer
 

Kageryuzan a écrit :

Avec le leak/officialisation de la Xbox Serie S, j'ai l'impression que RDNA2 est pas mal sous-estimé quand on lit les caractéristiques principales de la console :

  • UP TO 1440p UP TO 120fps


T'as oublié un détail très important, c'est pas 1440p / 120 FPS, c'est jusqu'à 1440p tout comme jusqu'à 120 FPS au maximum ... et ça tu peux très bien le faire avec un petit jeu très léger graphiquement  :whistle:
 
Bref le UP TO, change clairement la donne, les jeux les plus gourmand ils seront très loin des 120 FPS / 1440p sur la XboX series S, les petits jeux indés léger graphiquement, oui pourquoi pas, mais les les truc un minimum lourd ça passera surement à du 1080P / 60 fps voir moins.


Message édité par havoc_28 le 08-09-2020 à 15:27:31
n°10819681
Kageryuzan
Posté le 08-09-2020 à 15:27:43  profilanswer
 

Même si c'est 1080p 60fps de façon plus usuel, ça reste pas mal impressionnant pour une console nextgen (donc GPU et TDP castré) avec une telle puissance annoncée.


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n°10819684
havoc_28
Posté le 08-09-2020 à 15:30:36  profilanswer
 

Kageryuzan a écrit :

Même si c'est 1080p 60fps de façon plus usuel, ça reste pas mal impressionnant pour une console nextgen (donc GPU et TDP castré) avec une telle puissance annoncée.


 
Le Variable Rate Shasing permet aussi de gagner en performance par exemple par rapport à la génération de console actuelle donc.  
 
Pour l'instant j'ai rien qui me donne le niveau de performance qu'on pourra escompter avec RDNA 2, désolé la présentation / fuite de la serie S n'apporte pas grand chose.

n°10819762
Kageryuzan
Posté le 08-09-2020 à 16:06:33  profilanswer
 

havoc_28 a écrit :

Pour l'instant j'ai rien qui me donne le niveau de performance qu'on pourra escompter avec RDNA 2, désolé la présentation / fuite de la serie S n'apporte pas grand chose.


Un peu quand même, qu'une console avec 4TFlops RDNA2 est capable de faire tourner des jeux nextgen avec raytracing, rien que cela je trouve que c'est une information intéressante (parce qu'ils n'allaient pas proposer du raytracing si c'est pour faire tourner les jeux à 10-15fps).

Message cité 2 fois
Message édité par Kageryuzan le 08-09-2020 à 16:19:33

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n°10819768
AllenMadis​on
Posté le 08-09-2020 à 16:13:58  profilanswer
 

Des leaks la, vite plus vite :o


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n°10819776
Antionn
Posté le 08-09-2020 à 16:18:34  profilanswer
 

Y a deux consoles Xboites c'est ça donc ? J'ai pas trop suivi les annonces des consoles je dois dire  :O

 

Il y aurait donc une X à 12Tflops, et une S à 4 ?  [:transparency]


---------------
Mon topic achat // [TU] Radeon Software // [TU] AMD RDNA2 - RX6x00
n°10819779
Kageryuzan
Posté le 08-09-2020 à 16:19:58  profilanswer
 

Antionn a écrit :

Il y aurait donc une X à 12Tflops, et une S à 4 ?  [:transparency]


C'est ça.


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n°10819799
havoc_28
Posté le 08-09-2020 à 16:33:36  profilanswer
 

Kageryuzan a écrit :


Un peu quand même, qu'une console avec 4TFlops RDNA2 est capable de faire tourner des jeux nextgen avec raytracing, rien que cela je trouve que c'est une information intéressante (parce qu'ils n'allaient pas proposer du raytracing si c'est pour faire tourner les jeux à 10-15fps).


 
ça ne veut pas dire grand chose à nouveau, on a pas la résolution, on pas de mention sur la qualité graphique de la chose, tu peux faire du RT avec des graphismes au rabais ... De plus les 4 Tflops ont toujours pas été confirmé c'est ce qui a attendu mais M$ a part encore détaillé les spécifications de la série S.
 
J'ai toujours pas vu de jeu "next gen" tournant sur la série S. Les annonces marketings c'est bien jolies, mais ça doit être confirmé par des faits.

Message cité 1 fois
Message édité par havoc_28 le 08-09-2020 à 16:37:41
n°10819832
alb
Chaotic Good
Posté le 08-09-2020 à 17:05:30  profilanswer
 

Kageryuzan a écrit :


Un peu quand même, qu'une console avec 4TFlops RDNA2 est capable de faire tourner des jeux nextgen avec raytracing, rien que cela je trouve que c'est une information intéressante (parce qu'ils n'allaient pas proposer du raytracing si c'est pour faire tourner les jeux à 10-15fps).


Ca n'engage à rien.
Ca dépend complétement du jeu nextgen. Entre minecraft en raytracing et assassins creed valhalla en raytracing je te garantis que t'auras pas le même framerate.
 
C'est comme les 4k@120 fps de la Series X. Tu l'auras sur Dirt 5, mais pas sur Cyberpunk.


---------------
Photos
n°10819833
Kageryuzan
Posté le 08-09-2020 à 17:05:56  profilanswer
 

havoc_28 a écrit :

ça ne veut pas dire grand chose à nouveau, on a pas la résolution, on pas de mention sur la qualité graphique de la chose, tu peux faire du RT avec des graphismes au rabais ... De plus les 4 Tflops ont toujours pas été confirmé c'est ce qui a attendu mais M$ a part encore détaillé les spécifications de la série S.


Les leakers réitèrent les 4TFlops depuis ce matin. Ensuite pas besoin de connaitre la résolution et la qualité graphique, le simple fait qu'ils indiquent le supporter indique que c'est suffisamment performant (en résolution/qualité graphique) pour le proposer sur ce modèle. Quand on regarde sur desktop, la RTX 2060 est limite viable en raytracing sans DLSS en terme de performance en fonction des titres aujourd'hui déjà (je parle de 30fps mini, alors qu'elle tourne sans contrainte au niveau enveloppe thermique/consommation sur PC) et ça sera encore plus compliqué à l'avenir.

 

(Et soyons sérieux, c'est pas pour proposer du 480/720p en raytracing (plus du 900p au grand minimum), Microsoft n'est pas si débile).

havoc_28 a écrit :

J'ai toujours pas vu de jeu "next gen" tournant sur la série S. Les annonces marketings c'est bien jolies, mais ça doit être confirmé par des faits.


Soit un peu sérieux, tous les jeux Xbox Serie tourneront sur la S et la X, il est inconcevable que des jeux ne fonctionnent que sur la Serie X durant toute la génération. Les constructeurs de console ne conçoient pas les consoles pour les deux ans à venir mais pour qu'elles tiennent 5 ans minimum (en terme de puissance/rendu).

Message cité 1 fois
Message édité par Kageryuzan le 08-09-2020 à 17:09:52

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n°10819898
havoc_28
Posté le 08-09-2020 à 18:15:49  profilanswer
 

Kageryuzan a écrit :


Les leakers réitèrent les 4TFlops depuis ce matin. Ensuite pas besoin de connaitre la résolution et la qualité graphique, le simple fait qu'ils indiquent le supporter indique que c'est suffisamment performant (en résolution/qualité graphique) pour le proposer sur ce modèle. Quand on regarde sur desktop, la RTX 2060 est limite viable en raytracing sans DLSS en terme de performance en fonction des titres aujourd'hui déjà (je parle de 30fps mini, alors qu'elle tourne sans contrainte au niveau enveloppe thermique/consommation sur PC) et ça sera encore plus compliqué à l'avenir.


 
Les rumeurs parfois c'est totalement bidon, donc moi quand j'aurais pas les spécifications de la XboX séries S, par M$, je vais pas prendre le 4 Tflops comme argent comptant, c'est une possibilité mais moi j'ai pas vu de preuves l'attestant.  Pour la RTX 2060 tout dépend du niveau RT qu'on lui demande d'afficher, ça sera la même histoire avec le hardware des futures consoles, tout dépend de la quantité de RT, si c'est une petite loupiote dans un coin et quelques reflets ...  
 
 

Kageryuzan a écrit :


Soit un peu sérieux, tous les jeux Xbox Serie tourneront sur la S et la X, il est inconcevable que des jeux ne fonctionnent que sur la Serie X durant toute la génération. Les constructeurs de console ne conçoient pas les consoles pour les deux ans à venir mais pour qu'elles tiennent 5 ans minimum (en terme de puissance/rendu).


 
Je ne vois pas où tu es allé chercher que les jeux qui tournent sur la Série X ne tourneraient pas sur la série S, oui ils tourneront, mais avec quelle niveau de dégradation ? Personne ne peut le dire jusqu'à présent, en tout cas passer de 12 Tflops à 4 Tflops  si c'est bien le cas... hum non le jusqu'à 1440p / 120 FPS, RT mouais les promesses des consoles et la réalité ...
 
Bref désolé mais la Xbox Séries S encore une fois, pour moi en tout cas y a pas grand chose à en tirer pour spéculer sur RDNA 2 et son niveau de performance, si toi tu y vois du positif, tant mieux, à la limite on en a eut plus lorsqu'ils ont donnée quelques détails techniques sur la Série X.
Franchement on dirait que tu cherches à te rassurer sur le niveau de performance de RDNA2, personnellement moi j'ai rien vu de probant de ce coté là jusqu'à présent que ce soit dans un sens ou dans un autre, juste que la partie graphique de la série X semble assez compacte par rapport à RDNA 1 vu l'augmentation du nombre d'unité et l'ajout du RT.

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Message édité par havoc_28 le 08-09-2020 à 18:33:47
n°10819933
Kageryuzan
Posté le 08-09-2020 à 18:53:55  profilanswer
 

havoc_28 a écrit :

Les rumeurs parfois c'est totalement bidon, donc moi quand j'aurais pas les spécifications de la XboX séries S, par M$, je vais pas prendre le 4 Tflops comme argent comptant, c'est une possibilité mais moi j'ai pas vu de preuves l'attestant.


Les rumeurs concernant les nextgen ont été plutôt bonnes pour l'instant.
 

havoc_28 a écrit :

Je ne vois pas où tu es allé chercher que les jeux qui tournent sur la Série X ne tourneraient pas sur la série S, oui ils tourneront, mais avec quelle niveau de dégradation ? Personne ne peut le dire jusqu'à présent, en tout cas passer de 12 Tflops à 4 Tflops ... hum non le jusqu'à 1440p / 120 FPS, RT mouais les promesses des consoles et la réalité ...


Probablement le même niveau de dégradation que les Xbox One S / Xbox One X à terme, mais pour le début de la génération ça fera bien le travail. Pour le 1440p/120fps, ça concernera probablement les jeux cross-gen et les AAA de première génération dans le meilleur des cas (mais plus probablement 1440p/60fps ou 1080p/60fps).
 

havoc_28 a écrit :

Bref désolé mais la Xbox Séries S encore une fois, pour moi en tout cas y a pas grand chose à en tirer pour spéculer sur RDNA 2 et son niveau de performance, si toi tu y vois du positif, tant mieux, à la limite on en a eut plus lorsqu'ils ont donnée quelques détails techniques sur la Série X.
Franchement on dirait que tu cherches à te rassurer sur le niveau de performance de RDNA2, personnellement moi j'ai rien vu de probant de ce coté là jusqu'à présent que ce soit dans un sens ou dans un autre.


C'est surtout que j'ai presque 10 ans d'ancienneté dans le secteur de JV (en prod ou juste à côté) donc je sais comment les constructeurs réfléchissent, que je comprends pour tels choix sont fait et les implications sur le long terme. Si Microsoft a décidé de proposer le raytracing sur la Serie S, c'est qu'ils sont confiants qu'ils vont pouvoir proposer la feature à un niveau de performance et de visuel acceptable sur le long terme. De même pour la puissance de la console, qu'ils considèrent comme suffisante pour tenir toute la génération dans des conditions acceptables, car au final leur objectif c'est de vendre le maximum de machines le plus longtemps possible, donc ils n'ont aucun intérêt à bullshit éhontément car le retour de bâton serait super violent (en terme d'image et financièrement, et qu'après la Xbox One, ils savent qu'ils n'ont plus droit à l'erreur).
 
Edit : et ils viennent de partager la vidéo qui a leaké : https://www.youtube.com/watch?v=KHLfCFMKxPg
Ils confirment le 1440p 120fps max en natif, upscale en 4K (gaming ou vidéo).
 
De l'autre côté, Sony confirme que le Kena sur PS5 se lancera en 2sec en cold boot, ce qui confirme l'équivalent du Xbox Velocity Architecture/RTX IO chez AMD : https://twitter.com/Nibellion/statu [...] 8897182721


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