Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2603 connectés 

Petit recensement : actuellement combien êtes-vous à avoir une des nouvelles cartes ?
Sondage à 4 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  13  14  15  ..  595  596  597  598  599  600
Auteur Sujet :

[Topic Unique] RDNA2 - AMD RX6x00 - Navi 2x

n°10816181
aliss
Rhyme the Rhyme Well
Posté le 04-09-2020 à 08:29:03  profilanswer

Reprise du message précédent :
Néanmoins, le teasing commence peu à peu, si c'est ce qui vous inquiète.  

https://i.imgur.com/LqbxGd4.png  

https://twitter.com/sherkelman

mood
Publicité
Posté le 04-09-2020 à 08:29:03  profilanswer

n°10816183
Profil sup​primé
Posté le 04-09-2020 à 08:44:50  answer

Et ils font passer ça pour un easter egg [:_internet_]

n°10816290
Super saya​jin 91160
Posté le 04-09-2020 à 11:50:26  profilanswer

hâte de voir ce que Amd vont nous proposer sur cette gen, par contre je commences à me poser des questions sur ce le Ray Tracing de ces cartes, pour le moment on a aucun jeux ou techno qui nous montrent ce que ça peut être avec amd ? (hors démo cata de direct x)

---------------
Mon Feedback
n°10816297
chaced
Posté le 04-09-2020 à 11:58:01  profilanswer

Super sayajin 91160 a écrit :

hâte de voir ce que Amd vont nous proposer sur cette gen, par contre je commences à me poser des questions sur ce le Ray Tracing de ces cartes, pour le moment on a aucun jeux ou techno qui nous montrent ce que ça peut être avec amd ? (hors démo cata de direct x)

et la PS5 elle tourne bien en RDNA2 et raytracing pourtant :D

https://www.youtube.com/watch?v=GffelVJeGws

clank est plein de raytracing :D

Message cité 2 fois
Message édité par chaced le 04-09-2020 à 11:59:28

---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog
n°10816303
Super saya​jin 91160
Posté le 04-09-2020 à 12:02:07  profilanswer

chaced a écrit :

donc on est au point mort sur le RT  :o

---------------
Mon Feedback
n°10816312
Activation
21:9 kill Surround Gaming
Posté le 04-09-2020 à 12:12:25  profilanswer

oufouf84 a écrit :

je trouve ça quand même un peut étrange ce silence total coté AMD, on est à J-11 pour le feux vert mais pas de lance a incendie rouge en vue, je suis pas un pro du marketing mais si AMD a un bon produit sous le coude il me semble que c’est le bon moment pour faire un peut de tapage.

oueh enfin on a des "benchs" sur quoi ... 6 jeux sélectionné  par nvidia

juste pour dire tu regarde les benchs actuel turing versus rdna1
selon les jeux la 5700XT va être devant une 2070super (TU104 ? ), et avec d'autre jeux elle est un poil en dessous d'une 2070non super (TU106 ? )

si AMD devait balancer des graphique en barre, je ferrais ça le vrai jour de sorti de benchs concurrent ou t'es plus bridé par un drivers  

comprendre, j'imagine très bien qu'une entreprise achète le produit concurrent pour faire ces propre benchs

ça se fait dans n importe quel secteur de l industrie

tu prend un Tesla, y a plein de constructeurs automobile qui ont loué des tesla quand elles sont apparu sur le marché, pour faire des mesures, la mettre sur un pont, regarder la qualité des materiaux, bref jauger la concurrence
Faudrait être idiot pour pas analyser ce que fait la concurrence, pour savoir ou s'améliorer

Minecraft étant aussi dispo sur xbox, ça serait étonnant par exemple qu'il n'y ai qu'une version "rtx"

Bref va falloir aussi faire la com sur le fait que DXR c'est pas une exclusivité RTX nvidienne

tu prend un "control" sur ps5/series X est annoncé le RT
donc va bien falloir que AMD prouve qu'il y a un "patch" (si patch necessaire ? ) que sur PC le control il marche day one avec le raytracing sur une AMD

bref y a beaucoup de chose à faire passer, pas qu'une question de "fps"

n°10816315
Xixou2
Posté le 04-09-2020 à 12:16:50  profilanswer

Perso le ray tracing je m'en fou, si Amd poutre Nvidia en raster je go Amd.

n°10816326
Activation
Posté le 04-09-2020 à 12:35:15  profilanswer

Xixou2 a écrit :

Perso le ray tracing je m'en fou, si Amd poutre Nvidia en raster je go Amd.

Pour le raytracing je suis assé d'accord

reste la question du dlss

je vise pas la 8K (j'ai pas la place et les moyen pour une TV 80 pouces :o )
je vise la "4K"

par contre tant qu'à genre noel 2021 acheter une TV oled pour remplacer l'une de mes 2 TV qui elle est encore en 1080p
une TV 120Hz ça se pose comme question

donc le dlss peut jouer dans mon choix

et le dlss reste une inconnu aussi car pour le moment le dlss 2.0 faut que l editeur le rendent compatible

Bref y a beaucoup d'inconnu, beaucoup trop pour acheter quoi que ça soit les yeux fermé

Et on est pas aidez par les éditeurs de jeux qui ne sont ni pret pour les consoles next gen, encore moins pour les carte graphique next gen en cette fin 2020

Message édité par Activation le 04-09-2020 à 12:38:09
n°10816333
kaizen59
Posté le 04-09-2020 à 12:44:39  profilanswer

chaced a écrit :

C'est vrai que cette vidéo semble montrer pas mal de Ray Tracing, et le résultat est intéressant pour un chip qui ne fait que 10 TFlops de mémoire.
10TFlops est relativement proche d'une RX5700XT (RDNA1). Grosso modo, et par analogie, je compare la chip graphique de la PS5 à la puissance d'une RX5700XT (un poil boosté) à lequel on vient ajouter du ray-tracing.

Je viens de revoir la démo raytracing de RDNA 2 publié par AMD avec le robot.  
https://www.youtube.com/watch?v=eqXeM4712ps
Je sais que le rendu général de cette démo a été sujet à polémique.
Je dois même avouer que la première fois que j'ai vu cette démo, j'ai été déçu par le rendu général. Je ne parle pas du ray tracing, mais de l'intérêt général de cette vidéo, en comparaison des démos proposés par Nvidia.
Mais en revisionnant cette vidéo ce matin, je me suis quand même rendu compte que sur certain plan, la quantité de réflexion est vraiment très très importante. Je veux dire par là qu'AMD, à travers cette démo, a peut être simplement voulu montrer que sa techno Raytracing était déjà assez convaincantes. Et sur ce coup, je suis assez d'accord. Je ne sais pas si il serait par exemple possible de faire tourner cette démo avec le même rendu et le même nombre d'image/seconde sur la 2080TI par exemple. Après, il est certain que si je compare cette démo avec la démo Nvidia présenté dernièrement avec les billes, je me dis que d'une manière générale, le rendu globale de la démo Nvidia est ultra réaliste en comparaison de la démo AMD. Cependant, quand je vois la démo AMD, le rendu du ray-tracing est très loin d'être à la rue, et je ne sais pas si une 2080TI serait capable d'afficher ce même rendu ....

Bref, je pense que cette démo a fait son effet chez Nvidia.  
Je me dis de plus en plus, que le positionnement de Nvidia sur sa nouvelle gamme (rapport perf/prix des 3070 et 3080) est un indicateur, qui tend à montrer une certaine inquiétude sur la performance qu'atteindra RDNA2.

Clairement je ne pense pas que RDNA2 atteindra la performance d'une 3090. Cependant si AMD atteint la performance d'une 3080, je pense que ce sera déjà une très bonne chose.
Il faut garder à l'esprit que le gros du marché se fera sur la 3070 et 3080. En terme de volume, je ne suis pas certain que la 3090 s'écoulera beaucoup, surtout que la 3070 est positionnée en terme de performance à la 2080TI, je pense que certains propriétaires de 2080TI se sente un poil embêté en sachant la différence de prix entre la 2080TI et la 3070. Je ne connais pas les volumes de vente de la 2080TI, mais je pense que le potentiel acheteur d'une 3090 réfléchira peut être à 2 fois avant d'investir dedans, surtout si il a subi la décote de la 2080TI qu'il avait acheté auparavant. Je veux dire par là que certains se dirigeront peut être sur la 3080 à la place de la 3090 pour limiter la décoté qu'ils subiront à la prochaine génération (il faut être pris pour être appris). Bref, je pense que ce phénomène risque d'amplifier l'intérêt des 3080 et 3070. Bon après, il y aura toujours le gros passionné et qui trouvera le moyen de se prendre la carte la plus HDG. Mais bon, j'ai quand même l'impression que la 3080 permettra déjà de profiter d'une rendu top avec un écran 4K et pour un bon moment. La 3090 est peut être un peu overkill (et avec certainement une grosse décote à la clé lorsque la gamme RTX4000 sortira). C'est bien pour cela que je suis convaincu que si AMD arrive à positionner son RDNA 2 au niveau de performance d'une 3080 et à un prix AMD, le contrat sera déjà grandement rempli par AMD.  

Je suis impatient de découvrir tout cela. En attendant ma RX5700XT (Sapphire Nitro+ SE) et celle de mon fils (Sapphire Nitro+) nous donnent entière satisfaction. Il faut dire que pour l'instant nous n'utilisons que des écrans 1080P.
Personnellement, j'ai un AOC 24 pouces 144Hz et mon fils un 22 pouces 60 Hz (La RX5700XT est overkill dans son cas). Mais je pense me prendre un écran 27 pouces 1440P (des conseils au passage ???) et lui refiler mon AOC (qui au passage est très bien à mes yeux)

A+
Kaizen

Je suis assez impatient de voir ce qu'AMD va sortir du carton concernant RDNA2.

n°10816347
sodesfeux
Posté le 04-09-2020 à 12:57:01  profilanswer

Salut,

Petit HS:
Pour ma part je suis passer d’un ACER Nitro XV240Y full HD a un Asus Tuf Gaming VG27AQ et j’en suis très content.

A bientot

mood
Publicité
Posté le 04-09-2020 à 12:57:01  profilanswer

n°10816348
kaizen59
Posté le 04-09-2020 à 12:59:34  profilanswer

sodesfeux a écrit :

Salut,

Petit HS:
Pour ma part je suis passer d’un ACER Nitro XV240Y full HD a un Asus Tuf Gaming VG27AQ et j’en suis très content.

A bientot

C'est justement cet écran Asus qui me fait de l'oeil.
Actuellement, j'ai un écran AOC 24G1 qui est déjà pas mal. C'est certain qu'il y a mieux, mais à 150€ durant le blackfriday l'année dernière, j'ai fait une bonne affaire, et il est déjà très bien, même dans les FPS à mes yeux. Bref, j'en suis content.

Merci
A+

n°10816369
aliss
Rhyme the Rhyme Well
Posté le 04-09-2020 à 13:29:58  profilanswer

https://i.imgur.com/rvo2c7J.png

https://i.imgur.com/FXTNLLL.png

:D

n°10816401
chriskenob​y
Que la force soit avec vous
Posté le 04-09-2020 à 14:06:25  profilanswer

oh un des premier jets, en cour de dessin maternelle  :pt1cable:

---------------
Les créateurs de l'Electro, c'est eux KRAFTWERK http://www.kraftwerk.com/concerts/ [...] _robo.html - Mes Cartes https://drive.google.com/drive/fold [...] 0-vZPkdfoi
n°10816421
aliss
Rhyme the Rhyme Well
Posté le 04-09-2020 à 14:39:03  profilanswer

n°10816430
Profil sup​primé
Posté le 04-09-2020 à 14:51:46  answer

Merci mais un easter egg ne se partage pas, par définition
Sinon ça s'appelle de la com. :d
Surtout que là, le message est comment dire, inexistant ?!

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 04-09-2020 à 14:53:21
n°10816436
Kageryuzan
Posté le 04-09-2020 à 14:58:37  profilanswer

Pour le coup si, ça suppose que le reveal ne va pas tarder.

---------------
MSI X670E Tomahawk | AMD Ryzen 7600X | Asus TUF 7900 XTX Gaming OC | Corsair AIO Capellix Elite | Corsair RM Shift 1000X | Hyte Y40 | Cooler Master GP27Q | Mode Design Envoy | Corsair Scimitar RGB Elite
n°10816440
Profil sup​primé
Posté le 04-09-2020 à 15:01:43  answer

[:-cas-:3] trop pressé d'en savoir plus
En attendant, certains en profitent déjà

Spoiler :

[:kylordan:1]

n°10816476
Sillage276
Posté le 04-09-2020 à 15:38:57  profilanswer

J'espère qu'ils n'ont pas caché les autres easter eggs dans la version iOS de fortnite :o

n°10816479
aliss
Rhyme the Rhyme Well
Posté le 04-09-2020 à 15:45:25  profilanswer

Même si ce n'est pas une information capitale, il y a tout de même la confirmation du nom de la gamme.

Jusqu'à présent, AMD n'avait jamais mentionné le terme "6000" à propos des prochaines cartes.

n°10816489
Sillage276
Posté le 04-09-2020 à 15:53:33  profilanswer

Il laisse sous-entendre aussi que navi 21 aura 80 cu.

Ils commencent à lâcher des petites infos. Ce n'est pas facile pour eux de lâcher des leaks de performance, car dans le fond, on ne connais presque rien des perfs des RTX 3000.

n°10816497
aliss
Rhyme the Rhyme Well
Posté le 04-09-2020 à 16:01:39  profilanswer

Sillage276 a écrit :

Il laisse sous-entendre aussi que navi 21 aura 80 cu.

Ils commencent à lâcher des petites infos. Ce n'est pas facile pour eux de lâcher des leaks de performance, car dans le fond, on ne connais presque rien des perfs des RTX 3000.

Si le die fait environ 500mm2 comme le prétendent certains leakeurs, il pourrait y en avoir 96 voir plus pour le chip complet.

n°10816507
Star2k
Posté le 04-09-2020 à 16:18:25  profilanswer

aliss a écrit :

Si le die fait environ 500mm2 comme le prétendent certains leakeurs, il pourrait y en avoir 96 voir plus pour le chip complet.

Le prix du bousin va être velu si c'est le cas.
Après tant qu'ils proposent un ensemble de gamme pouvant rivaliser avec l'ensemble des cartes Nvidia, ça me va, le choix c'est bien :)

Message cité 1 fois
Message édité par Star2k le 04-09-2020 à 16:24:15
n°10816605
Uriette
Ces koi se pouler ?
Posté le 04-09-2020 à 17:50:16  profilanswer

Star2k a écrit :

Le prix du bousin va être velu si c'est le cas.
Après tant qu'ils proposent un ensemble de gamme pouvant rivaliser avec l'ensemble des cartes Nvidia, ça me va, le choix c'est bien :)

Ça pourrait avoir un effet positif avec un retour en force de la concurrence dans le domaine du GPU et sans doute pourquoi pas des prix révisés et plus doux pour nous ! :)
Puisqu'avec un concurrent dans la course des réajustements tarifaires sont possible pour faire face à la menace d'en face.

---------------
https://www.twitch.tv/uriette_ / Mon Topic Vente/Achat HFR
n°10816690
tchupac
Posté le 04-09-2020 à 19:11:29  profilanswer

Pour ceux qui se demandent ce que c'est le DLSS chez AMD : c'est le AMD Fidelity FX qui est fondamentalement équivalent mais sans besoin d'intelligence artificielle et ça fonctionne aussi avec une carte Nvidia d'ailleurs. Par contre, il n'est pas encore au niveau du DLSS 2.0 quand on regarde le côté upscaling, mais pour ce qui est du "sharpening" il est vraiment bien (c'est à un niveau entre le DLSS 1.0 et 2.0). A voir s'ils sortent une version améliorée avec la nouvelle gen de cartes ?! :-)  

Sinon, je suis aussi confiant de voir une bonne gen compétitive grâce aux consoles qui offriront un avantage implicite à AMD (malgré son budget bien plus faible...) car les studios vont un minimum optimisé pour l'architecture à cause des consoles. Un peu comme les jeux Xbox qui tournent super bien sur les cartes AMD sur PC déjà aujourd'hui (regardez les bench de Forza Horizon et un peu tous les jeux microsoft xbox). Espérons. ^^

n°10816699
Kageryuzan
Posté le 04-09-2020 à 19:24:42  profilanswer

Fidelity FX ne fait pas la même chose que le DLSS (l'équivalent du FX chez Nvidia c'est le filtre d'image sharpening de Freestyle).

---------------
MSI X670E Tomahawk | AMD Ryzen 7600X | Asus TUF 7900 XTX Gaming OC | Corsair AIO Capellix Elite | Corsair RM Shift 1000X | Hyte Y40 | Cooler Master GP27Q | Mode Design Envoy | Corsair Scimitar RGB Elite
n°10816716
Sillage276
Posté le 04-09-2020 à 20:07:04  profilanswer

tchupac a écrit :

Pour ceux qui se demandent ce que c'est le DLSS chez AMD : c'est le AMD Fidelity FX qui est fondamentalement équivalent mais sans besoin d'intelligence artificielle et ça fonctionne aussi avec une carte Nvidia d'ailleurs. Par contre, il n'est pas encore au niveau du DLSS 2.0 quand on regarde le côté upscaling, mais pour ce qui est du "sharpening" il est vraiment bien (c'est à un niveau entre le DLSS 1.0 et 2.0). A voir s'ils sortent une version améliorée avec la nouvelle gen de cartes ?! :-)  

Sinon, je suis aussi confiant de voir une bonne gen compétitive grâce aux consoles qui offriront un avantage implicite à AMD (malgré son budget bien plus faible...) car les studios vont un minimum optimisé pour l'architecture à cause des consoles. Un peu comme les jeux Xbox qui tournent super bien sur les cartes AMD sur PC déjà aujourd'hui (regardez les bench de Forza Horizon et un peu tous les jeux microsoft xbox). Espérons. ^^

J'ai retrouvé l'article que j'avais lu sur le sujet : https://www.tomshardware.fr/test-co [...] idia-dlss/
Il comparait DLSS 1 vs RIS, et effectivement il penchait en faveur du RIS d'Amd. Je ne comprends donc pas pourquoi, je n'entends que parler du DLSS depuis plus d'un 1 an, avec tout le monde disant qu'amd n'a rien d'équivalent à proposer, alors qu'il semble y avoir quelque chose d'équivalent justement. En plus l'article dit que le RIS est utilisable dans tous les jeux.

Alors qu'est ce qui cloche avec le RIS ? Amd a foiré son amrketing ? il y a quelque chose que j'ignore ?

PS : le DLSS 2 est maintenant meilleur, mais déjà à l'époque du DLSS 1 personne n'évoquait le RIS

n°10816738
Activation
Posté le 04-09-2020 à 20:26:04  profilanswer

DLSS c'est comme le port salut, c'est marqué dessus

Deep Learning Super Sampling
y a zero "deep learning" dans Fidelity FX

Maintenant les rumeurs de couloir c'est que AMD prépare qqchose dans ce sens
après est ce que ça sera OP day one
quand on voit la bouse qu'a été le DLSS 1.x durant bien 1,5an

on est revenu de loin avec le dlss 2.0 (présent sur un nombre de jeu qui se compte sur 1 main)
Mine de rien on l'oubli un peu vite, mais c'est très FRAI, du DLSS convaincant, la peinture est pas encore sèche :o  
et on peut pas dire qu'avec sa présentation Jensen ai donner une liste de jeu exploitant le DLSS 2.0 qui a explosé hein :o

t as "RadeonML", Direct ML
AMD a déjà eu des resultat intéressant en Machine Learning avec l archi VEGA, je pense pas que sur ce point il l'ai pourri sur NAVI, le machine learning c'est le truc en devenir dans le secteur IT (vehicule autonome, automatisme divers, etc...)

reste alors à utiliser direct ML dans une optique upscaling

après si tu va sur internet tu tombe sur des truc genre
https://github.com/microsoft/Direct [...] Resolution
:o

ça date de 2019

si y a un coddeur qui s’ennuie et veut faire mumuse à compiler un truc :o

Bref AMD peut le faire, comprendre ils en ont les moyens technique avec du Navi 2x qui se veut full ready dx12ultimate

Après la question c'est est ce qu'ils veulent y investir les ressources humaine

ça c'est un autre débat

Mais voilà, Jensen cette semaine aurait eu une liste genre:  
"bon voilà 80 jeux qui auront dlss 2.0 d'ici "octobre 2021"
au lieu de ça ... la liste elle c'est enrichi de quoi ? 3-4 jeux

fortnite
medal of honor ?
call of moisi ?
cyberpunk on était déjà informé du dlss  

ça c'est pas bousculé la liste de jeux dlss "compliant"

Message édité par Activation le 04-09-2020 à 20:37:29
n°10816745
Uriette
Ces koi se pouler ?
Posté le 04-09-2020 à 20:36:01  profilanswer

Je pense que oui, ils sont revenus de tellement loin sur le segment des CPU, rien n'empêche qu'il en soit de même pour les GPU. Avec le succès de Ryzen, ils ont pu investir en R&D et dans le recrutement et la mise en place d'équipes d'ingénieurs pour designer et concevoir les produits GPU d'aujourd'hui et de demain.

Comme je l'avais déjà redit, pour moi ils attendaient juste la conf nVidia sur Ampere grand public pour voir les annonces et ce qu'ils allaient donner en terme de placement tarifaire et performances, et là ça va commencer à gentiment se dévoiler et soit ça sera avant la sortie des consoles next-gen, soit en même temps. J'ai cru voir sur Twitter une image comme quoi des mini easter-eggs sur une arène Fortnite AMD avaient été trouvés. Bref, ça commence à très lentement de dévoiler, mais on va y arriver ! Big Navi is coming j'y crois ! Et là, la machine concurrentielle sera relancée. Ça s'annonce particulièrement grisant ce qui va arriver en fin d'année ! :love:

Message édité par Uriette le 04-09-2020 à 20:36:48

---------------
n°10816751
Sillage276
Posté le 04-09-2020 à 20:45:38  profilanswer

C'est sûr que la fin d'année vend du rêve sur tout ce qui touche au gaming : RTX 3000, big navi, ryzen 4000, PS5, nouvelle xbox [:apges:5]

n°10816753
Uriette
Ces koi se pouler ?
Posté le 04-09-2020 à 20:47:26  profilanswer

Mais tellement, je l'ai redis mais ça va être la fo-lie dans le monde du gaming cette fin d'année 2020 ! :love: :love: :love:

---------------
n°10816764
duck69
Posté le 04-09-2020 à 21:12:03  profilanswer

drapal

n°10816767
Activation
Posté le 04-09-2020 à 21:14:49  profilanswer

Sillage276 a écrit :

C'est sûr que la fin d'année vend du rêve sur tout ce qui touche au gaming : RTX 3000, big navi, ryzen 4000, PS5, nouvelle xbox [:apges:5]

Tout ça pour jouer à crysis remaster... C'était bien la peine  :o

n°10816777
Er1c
Higher is better
Posté le 04-09-2020 à 21:28:00  profilanswer

Perso j'attends de big navi les 60 fps en 4k ultra sur fs2020. C'est ce qu'est capable de faire une 2080ti actuellement, mais pour trop cher.  

n°10816787
aliss
Rhyme the Rhyme Well
Posté le 04-09-2020 à 21:46:23  profilanswer

n°10816795
havoc_28
Posté le 04-09-2020 à 21:54:46  profilanswer

Il cautionne des fois Moore's Law is Dead, j'ai pas confiance, de plus que l'IPC et l'efficience seront à la hausse VS RDNA 1, c'est écrit depuis belle lurette dans les diapos de présentation d'AMD aux investisseurs. A part son estimation sur le nombres d'unités avec  N21 qui serait à 80 CU (ou 40 DCU), et N22  pour sa part dans les 56/64 CU (ou 30/32 DCU), y a rien :D.

Après il oublie les performances apparemment doublées des FP32 des SM de Ampère; qu'il donne des évidences ... pour l'instant y a rien là  :whistle:, c'est comme les 10 % d'IPC de rocket lake qui a extrapolé sur un geekbench ...  :sarcastic:.

Message cité 2 fois
Message édité par havoc_28 le 04-09-2020 à 22:00:25
n°10816798
aliss
Rhyme the Rhyme Well
Posté le 04-09-2020 à 21:59:55  profilanswer

havoc_28 a écrit :

Il cautionne des fois Moore's Law is Dead, j'ai pas confiance, de plus que l'IPC et l'efficience seront à la hausse VS RDNA 1, c'est écrit depuis belle lurette dans les diapos de présentation d'AMD aux investisseurs. A part son estimation sur le nombres d'unités avec  N21 qui serait à 80 CU (ou 40 DCU), et N22  pour sa part dans les 56/64 CU (ou 30/32 DCU), y a rien :D.

Absolument mais avec la manière dont il se mouille, va falloir qu'il se cache un bon moment si N21 n'est qu'au niveau du GA104.  :D

Ce qui est intéressant c'est qu'il déclare par la suite que Navi 21 et Navi 22 sont en phase de test chez les partenaires.  ;)

Message cité 1 fois
Message édité par aliss le 04-09-2020 à 22:01:59
n°10816806
aliss
Rhyme the Rhyme Well
Posté le 04-09-2020 à 22:08:38  profilanswer

havoc_28 a écrit :

Après il oublie les performances apparemment doublées des FP32 des SM de Ampère; qu'il donne des évidences ... pour l'instant y a rien là  :whistle:, c'est comme les 10 % d'IPC de rocket lake qui a extrapolé sur un geekbench ...  :sarcastic:.

C'est au cas par cas, d'où la relative discrétion de Nvidia concernant les perfs brutes en rasterization.

Ces derniers déclarent d'ailleurs la 3070 comme équivalente à légèrement supérieure à la 2080Ti malgré une puissance brute théorique nettement supérieure. Ils ont doublé les FP32 mais de toute évidence l'IPC a baissé.

n°10816812
Rayaki
Posté le 04-09-2020 à 22:15:36  profilanswer

aliss a écrit :

Absolument mais avec la manière dont il se mouille, va falloir qu'il se cache un bon moment si N21 n'est qu'au niveau du GA104.  :D

Ce qui est intéressant c'est qu'il déclare par la suite que Navi 21 et Navi 22 sont en phase de test chez les partenaires.  ;)

Y en a plein qui ont inventé des trucs coté Nvidia, modifié leur annonce à chaque rumeur et malheureusement la majorité ne s'est pas caché après la présentation.
Par contre, on les vois un peu moins :D
Et je ne parle même pas de ceux qui nous font le coup TOUS les ans !

---------------
Clan Torysss.
n°10816820
aliss
Rhyme the Rhyme Well
Posté le 04-09-2020 à 22:28:16  profilanswer

On verra bien mais il y a une chose qui coince avec la rumeur (Coreteks) Navi21 = 3070/2080Ti.

Si AMD est vraiment parvenu à 50% de gain d'efficience avec RDNA 2, ça voudrait dire qu'ils se seraient contentés d'un flagship à 200-225w de TDP et ça je n'y crois pas une seule seconde.

D'autant plus avec un concurrent qui n'a de green plus que le nom.  :o

n°10816831
havoc_28
Posté le 04-09-2020 à 22:42:27  profilanswer

aliss a écrit :

On verra bien mais il y a une chose qui coince avec la rumeur (Coreteks) Navi21 = 3070/2080Ti.

Et Ampère utilisait un Coprocesseur :o.  

n°10816833
Rayaki
Posté le 04-09-2020 à 22:43:56  profilanswer

ah c'est lui qui avait pondu ca ?! :o

---------------
Clan Torysss.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  13  14  15  ..  595  596  597  598  599  600

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Amd Rysen serie 3000 ou patienceTempératures AMD RX 580 8 Go
Config.Gamer: Intel ou AMD ?.
Question processeur I7 7700K ou AMD Ryzen 3700xUtilisation AMD Ryzen Master
CG Nvidia + CG Amd dans un même PC.[Topic unique] ASUS TUF GAMING B550M-PLUS (wifi) AM4 eternal socket
[Topic Unique] Technologie SMR...Compatibilité AMD Radeon HD 6670
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] RDNA2 - AMD RX6x00 - Navi 2x

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)