Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4024 connectés 

Petit recensement : actuellement combien êtes-vous à avoir une des nouvelles cartes ?
Sondage à 4 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  12  13  14  ..  595  596  597  598  599  600
Auteur Sujet :

[Topic Unique] RDNA2 - AMD RX6x00 - Navi 2x

n°10815216
chrisleurn
Hardcore Will Never Die !
Posté le 03-09-2020 à 13:11:34  profilanswer

Reprise du message précédent :

Iryngael a écrit :

Si RDNA2 est à la hauteur et avec un bon rapport Q/P par rapport à NV, je prendrai AMD sans souci. Genre -10% de perf mais -15-20% sur le prix, ou même prix mais 5-10% plus perf.

On sait s'ils prévoient un équivalent du DLSS ?

Donc pour toi, à tarif égal/ perf égal, tu ne prendra jamais du AMD [:spamafote]

kalix7 a écrit :

Depuis 2014 AMD ne joue plus dans la cour des grands et ne fait que subir sur le HDG donc ça prendra du temps pour redevenir compétitif et proposer quelque chose de sérieux en terme de rapport qualité/prix
RDNA a été une bonne avancée avec les 5700XT malgré les gros soucis de drivers qui remontent.  
RDNA 2 sera peut-être le tournant, wait and see

Donc si t'a pas de HDG compétitif, tu subit le reste de la gamme, même si le rapport perf/prix est meilleur sur le reste de la gamme  :o  

mood
Publicité
Posté le 03-09-2020 à 13:11:34  profilanswer

n°10815220
Sillage276
Posté le 03-09-2020 à 13:13:04  profilanswer

chrisleurn a écrit :

En quoi ce serai un suicide  :??:  
La grosse majorité des gens n'en ont rien a carré d'AMD, consomme trop / chauffe trop / pilote pas stable / fait trop de bruit / etc... :o  
Le seul point positif, c'est de faire baisser les prix des Nvidia pour acheter du Nvidia [:spamafote]

Toi, tu n'as pas lu les comptes twitter des mecs d'Amd qui se font spammer par des gens qui leur demandent de sortir des infos avant la sortie des RTX 3000 si ils ne veulent pas les perdre comme clients.
Et non, amd n'est pas là juste pour faire baisser les prix de Nvidia. Ils en vendent aussi beaucoups des GPU, sinon ils n'en fabriqueraient pas  [:yiipaa:4]  Donc c'est qu'il y a aussi beaucoup d'acheteurs prêt à prendre de l'Amd  [:yiipaa:4]  

n°10815231
havoc_28
Posté le 03-09-2020 à 13:17:51  profilanswer

Iryngael a écrit :

On sait s'ils prévoient un équivalent du DLSS ?

Ils ont pas d'équivalent aux Tensor Core. Dans les slides de M$ de la boite X serie X ça parle d'apprentissage machine mais rien de concret.  

n°10815255
Iryngael
Awesome, ain't it ?
Posté le 03-09-2020 à 13:30:40  profilanswer

chrisleurn a écrit :

Donc pour toi, à tarif égal/ perf égal, tu ne prendra jamais du AMD [:spamafote]

Toutes choses égales par ailleurs je pourrai prendre du AMD si les drivers sont ok. Mais c'est pas le plus decisif

La conso me ferait aussi prendre du AMD à tarif égal et perfs legerement inférieures car j'essaie de la limiter au mieux. (j'étais passé chez les verts à cause de ça depuis 2013)

Et à perfs/prix/conso identiques, AMD aussi pour le freesync car pas confiance dans les écrans "compatibles" G-Sync et comme je dois changer mon écran ce sera en partie décisif pour son choix (si je peux gratter 200€ hein...)

En CPU ils sont derrière en jeu mais jme vois pas prendre un intel pour les 5% de perfs en plus au prix de 100W de conso.

Je reste un agent économique rationnel. nvidia ou amd je m'en fous je prends le meilleur ratio prix/perf/w dans mon budget.

Si j avais voulu du mdg debut 2020 et que j'avais pas deja une 1080 j'aurais pris une 5700XT.

C'est un tout. Sinon je serais en insta buy sur la 3080.

Message cité 1 fois
Message édité par Iryngael le 03-09-2020 à 13:31:20

---------------
/!\ Le point de rendez-vous des amateurs de vieux matos informatique c'est ici !/!\
n°10815261
havoc_28
Posté le 03-09-2020 à 13:34:07  profilanswer

Iryngael a écrit :

Et à perfs/prix/conso identiques, AMD aussi pour le freesync car pas confiance dans les écrans "compatibles" G-Sync et comme je dois changer mon écran ce sera en partie décisif pour son choix (si je peux gratter 200€ hein...)

ça marche très bien pourtant ? Surtout ceux certifié par Nvidia :o. Car bon les écran G-Sync compatible c'est juste des écrans qui suivent le standard de la Vesa : Adaptive Sync, qui est lui même tiré du Freesync, AMD avait proposé le standard, et le VESA la ratifié.  

Message édité par havoc_28 le 03-09-2020 à 13:36:14
n°10815277
kalix7
Posté le 03-09-2020 à 13:51:52  profilanswer

chrisleurn a écrit :

chrisleurn a écrit :

Donc si t'a pas de HDG compétitif, tu subit le reste de la gamme, même si le rapport perf/prix est meilleur sur le reste de la gamme  :o  

Même sur le reste de la gamme il leur reste que les miettes, si tu n'as pas de HDG qui tient la route face à la concurrence tu ne peux pas faire que de l'entrée de gamme, à un moment donné la technologie n'avance plus, l'image de la marque ternie, faut que ça vende du rêve avant tout!  
Nvidia c'est 80 % de part du marché des cartes graphiques dédiés  :o
Enfin bref je ne suis pas la pour alimenter une guéguerre AMD/Nvidia

Message édité par kalix7 le 03-09-2020 à 13:52:59
n°10815299
aliss
Rhyme the Rhyme Well
Posté le 03-09-2020 à 14:08:22  profilanswer

havoc_28 a écrit :

Ils ont pas d'équivalent aux Tensor Core. Dans les slides de M$ de la boite X serie X ça parle d'apprentissage machine mais rien de concret.  

Il est question de gestion hybride de l'API DirectML.

Ca semble tout de même être une forme de réponse au DLSS.

Direct Machine Learning (DirectML) is a low-level API for machine learning (ML). Hardware-accelerated machine learning primitives (called operators) are the building blocks of DirectML. From those building blocks, you can develop such machine learning techniques as upscaling, anti-aliasing, and style transfer, to name but a few. Denoising and super-resolution, for example, allow you to achieve impressive raytraced effects with fewer rays per pixel.

https://docs.microsoft.com/en-us/wi [...] /dml-intro

n°10815407
havoc_28
Posté le 03-09-2020 à 15:27:29  profilanswer

aliss a écrit :

Direct Machine Learning (DirectML) is a low-level API for machine learning (ML). Hardware-accelerated machine learning primitives (called operators) are the building blocks of DirectML. From those building blocks, you can develop such machine learning techniques as upscaling, anti-aliasing, and style transfer, to name but a few. Denoising and super-resolution, for example, allow you to achieve impressive raytraced effects with fewer rays per pixel.

Oui, mais j'ai pas vu ce que ça donne en concret, M$ et les promesses de DX12 hein :o. Les tensor core, ça marche et on sait ce que ça donne, l'API pour l'apprentissage machine de M$ pour l'instant c'est une annonce sans aucune application concrète.

ça dit que ça peut faire plein de chose avec d'accord, mais je veux une démonstration et des résultats :p. Le DLSS 1.0 c'était vraiment perfectible, ça va bien mieux avec le 2.0, mais pour l'instant le tau d'adoption en fait toujours pas et de loin une fonction clé.

Message cité 2 fois
Message édité par havoc_28 le 03-09-2020 à 15:31:53
n°10815412
chaced
Posté le 03-09-2020 à 15:30:38  profilanswer

havoc_28 a écrit :

Oui, mais j'ai pas vu ce que ça donne en concret, M$ et les promesses de DX12 hein :o. Les tensor core, ça marche et on sait ce que ça donne, l'API pour l'apprentissage machine de M$ pour l'instant c'est une annonce sans aucune application concrète.

d'ailleurs je pense que le gars du marketing de capcom est passé chez crosoft.

Dx12 Ultimate, la prochaine version ça sera DX12 Ultimate Turbo Challenge ? :D

---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog
n°10815425
aliss
Rhyme the Rhyme Well
Posté le 03-09-2020 à 15:38:49  profilanswer

havoc_28 a écrit :

ça dit que ça peut faire plein de chose avec d'accord, mais je veux une démonstration et des résultats :p. Le DLSS 1.0 c'était vraiment perfectible, ça va bien mieux avec le 2.0, mais pour l'instant le tau d'adoption en fait toujours pas et de loin une fonction clé.

On est d'accord que ce ne sont que des promesses pour le moment néanmoins  ça bien été implanté à cet effet.

Sachant que tout comme DXR, ce sont des API's standard, ça a tout de même plus de chance de s'imposer que RTX et DLSS, même si c'est moins efficace.

mood
Publicité
Posté le 03-09-2020 à 15:38:49  profilanswer

n°10815437
chaced
Posté le 03-09-2020 à 15:45:57  profilanswer

aliss a écrit :

On est d'accord que ce ne sont que des promesses pour le moment néanmoins  ça bien été implanté à cet effet.

Sachant que tout comme DXR, ce sont des API's standard, ça a tout de même plus de chance de s'imposer que RTX et DLSS, même si c'est moins efficace.

pourtant vulkan arrive a s'imposer ?

---------------
n°10815464
Antionn
Posté le 03-09-2020 à 15:56:05  profilanswer

D'ailleurs, c'est quoi la différence entre DX12 et DX12 Ultimate ?

---------------
Mon topic achat // [TU] Radeon Software // [TU] AMD RDNA2 - RX6x00
n°10815469
chaced
Posté le 03-09-2020 à 15:59:00  profilanswer

Antionn a écrit :

ultimate c'est DX12 amélioré pour support du raytracing. (un DX12.5 grosso)

Message cité 1 fois
Message édité par chaced le 03-09-2020 à 15:59:13

---------------
n°10815470
havoc_28
Posté le 03-09-2020 à 15:59:30  profilanswer

chaced a écrit :

d'ailleurs je pense que le gars du marketing de capcom est passé chez crosoft.

Dx12 Ultimate, la prochaine version ça sera DX12 Ultimate Turbo Challenge ? :D

DX12.1 :o

aliss a écrit :

Oui, si ça fonctionne et que les résultats sont un minimum correcte, y a plus de chances que ça se prenne vs les librairies propres à Nvidia, encore faut il qu'ils fassent quelques chose, et ce ils reste à définir.  

Antionn a écrit :

DX 12 est fragmenté, de base ça n’inclut pas le RT, le MeshShading etc, le DX12 Ultimate c'est une version unifiée si on veut.

Message cité 1 fois
Message édité par havoc_28 le 03-09-2020 à 16:01:39
n°10815478
Star2k
Posté le 03-09-2020 à 16:05:14  profilanswer

[:ill nino]  

n°10815491
Sillage276
Posté le 03-09-2020 à 16:13:08  profilanswer

aliss a écrit :

Amd n'a pas déjà une techno ressemblant au DLSS et qui s'appelle le RIS ?

n°10815493
EnzoLouis
Posté le 03-09-2020 à 16:15:40  profilanswer

https://i.gyazo.com/ef93fe8b3988de0f1171daffed79ae83.png

Le DLSS version AMD.  :pt1cable:

n°10815507
GrOVEnor
Posté le 03-09-2020 à 16:23:58  profilanswer

C'est pas le fidelityFX qui fait office de DLSS libre et donc utilisé par AMD?

n°10815509
Antionn
Posté le 03-09-2020 à 16:25:12  profilanswer

chaced a écrit :

ultimate c'est DX12 amélioré pour support du raytracing. (un DX12.5 grosso)

havoc_28 a écrit :

DX 12 est fragmenté, de base ça n’inclut pas le RT, le MeshShading etc, le DX12 Ultimate c'est une version unifiée si on veut.

:jap:

Et pour continuer à faire mon gros lourd, kékeussé le MeshShading ?
Je vous vous en parler assez souvent ces derniers temps, mais c'est quoi ? :ange:

---------------
Mon topic achat // [TU] Radeon Software // [TU] AMD RDNA2 - RX6x00
n°10815524
chaced
Posté le 03-09-2020 à 16:31:26  profilanswer

Antionn a écrit :

:jap:

Et pour continuer à faire mon gros lourd, kékeussé le MeshShading ?
Je vous vous en parler assez souvent ces derniers temps, mais c'est quoi ? :ange:

c'est une technique pour économiser du calcul de triangle : https://www.youtube.com/watch?v=CRfZYJ_sk5E

---------------
n°10815628
mini-mousa​ille
♡♥♡
Posté le 03-09-2020 à 17:34:05  profilanswer

C'est quand la fenêtre de lancement supposée de la riposte d'AMD ?

---------------
Soyez curieux de tout et vous aurez une belle existence !
n°10815633
kaizen59
Posté le 03-09-2020 à 17:36:32  profilanswer

Salut à tous,  

Depuis la présentation de la nouvelle gamme RTX3000, je m'interroge de plus en plus sur le positionnement, en terme de performance, qu'arrivera à atteindre AMD avec RDNA2.  

Sur le coup, je me suis dis que si AMD arrive à atteindre une performance analogue à la RTX 3080 en terme de perf, le paris serait déjà relativement réussi vis à vis du gros du marché (3080, 3070).  

Tout à l'heure, j'ai vu que Nvidia a posté une vidéo de comparaison en performance du titre Doom Eternal en 4K entre une 2080 ti et une 3080. Bref, au delà des diverses optimisations effectués dans cette démo pour mettre en avant le nouveau produit, on peut déjà dire que la nouvelle génération semble vraiment bien né en terme de performance :

https://www.youtube.com/watch?v=A7n [...] e=youtu.be

En fait, où je m'interroge, c'est que Nvidia annonce une puissance 20 TFlops pour les shaders sur la "simple" RTX 3070. Et si je dis pas de bétise, la prochaine XBOX utilise RDNA2, et de mémoire annonce 12 TFlops pour les FP32 avec un chip tournant à 1.825Ghz et 52 CU.  
OK, je suis convaincu que la version RDNA2 sur PC ira bien plus loin en terme de perf que le RDNA2 de la xbox. Cependant, je m'interroge quand même de plus en plus sur la faisabilité technique de RDNA2 (version PC) à atteindre une performance similaire à la RTX 3080 (qui est annoncé à 30 TFlops pour les shaders). OK, ce n'est qu'une guerre de chiffre. Mais si je me base par rapport au rumeur que l'on peut entendre sur RDNA2, j'entends plus souvent un doublement des steams processeurs par rapport à la RX5700XT (que je possède en double exemplaire). Et au final en extrapolant, on arrive plutôt en face d'une RTX3070 que d'une RTX3080.  

Bon après, c'est un calcul à la con basé sur des rumeurs (mais pas que) .... Enfin bref, je m'interroge sur les performances qu'atteindra RDNA2.

Concernant les rumeurs, concernant Nvidia, pas grande monde se s'attendait à ce ratio perf/prix ; même si il faut attendre les essais indépendants, on peut déjà quand même dire que la serie RTX3000 sera performante vis à vis de la série précedante.

Bref, je suis impatient d'écouter les communications d'AMD au sujet de RDNA2. Savez-vous si une communication officielle est prévu prochainement ?  

A+
Kaizen

n°10815634
chaced
Posté le 03-09-2020 à 17:36:35  profilanswer

mini-mousaille a écrit :

C'est quand la fenêtre de lancement supposée de la riposte d'AMD ?

lisa su a dit, avant la sortie de la PS5, la ps5 sort en novembre, donc l'annonce ne devrait plus tarder.

Message édité par chaced le 03-09-2020 à 17:36:51

---------------
n°10815640
mini-mousa​ille
♡♥♡
Posté le 03-09-2020 à 17:41:24  profilanswer

Bien bien  

[:l0ser]  

Merci.

---------------
Soyez curieux de tout et vous aurez une belle existence !
n°10815689
Uriette
Ces koi se pouler ?
Posté le 03-09-2020 à 18:05:40  profilanswer

Oui nous devrions en savoir plus sur RDNA2 et big Navi pour fin Septembre - Octobre. Patience ! :love:

Message édité par Uriette le 03-09-2020 à 18:06:16

---------------
https://www.twitch.tv/uriette_ / Mon Topic Vente/Achat HFR
n°10815870
oufouf84
Posté le 03-09-2020 à 20:24:42  profilanswer

je trouve ça quand même un peut étrange ce silence total coté AMD, on est à J-11 pour le feux vert mais pas de lance a incendie rouge en vue, je suis pas un pro du marketing mais si AMD a un bon produit sous le coude il me semble que c’est le bon moment pour faire un peut de tapage.

n°10815877
ppn7
Posté le 03-09-2020 à 20:30:53  profilanswer

C’est vrai qu’un client qui va acheter une RTX 3000 si amd annonce quelque chose trop tard. Même si c’est mieux. Le mal est déjà fait. Le client est passé à la caisse. Vous en connaissez beaucoup des gens qui revendraient  à perte Leur GPU nvidia pour racheter du amd parce qu’il est 10% moins chère ou 10% plus performant à prix égal ?

Non le mieux pour avoir des clients venir chez amd c’est de faire une annonce rapidement sur une date ou peu importe histoire de faire patienter les potentiels clients

n°10815898
Er1c
Higher is better
Posté le 03-09-2020 à 20:50:33  profilanswer

Le mieux pour avoir des clients c'est de continuer sur leur lancée : proposer des produits performants au tarifs réalistes. Grâce à leur cpu les plateformes gagnent en maturité. Et on observe de plus en plus l'effet "config full amd" même si ça n'est pas la plus puissante c'est celle qui offre le meilleur rapport perf / prix.

n°10815900
oufouf84
Posté le 03-09-2020 à 20:53:08  profilanswer

ppn7 a écrit :

C’est vrai qu’un client qui va acheter une RTX 3000 si amd annonce quelque chose trop tard. Même si c’est mieux. Le mal est déjà fait. Le client est passé à la caisse. Vous en connaissez beaucoup des gens qui revendraient  à perte Leur GPU nvidia pour racheter du amd parce qu’il est 10% moins chère ou 10% plus performant à prix égal ?

Non le mieux pour avoir des clients venir chez amd c’est de faire une annonce rapidement sur une date ou peu importe histoire de faire patienter les potentiels clients

du coup on est d’accord qu'il faudrait que AMD fasse une annonce quelconques sur RDNA2 avant le 14/09 histoire de ne pas laisser non plus a Nvidia un boulevard pour ces ventes, mais si effectivement AMD ne sort de sont silence que fin septembre début octobre, sa laisse entendre que RDNA2 n'est pas à la hauteur des 3090/3080 mais plutôt de la 3070 ce qui correspond avec les dates, cela expliquerait ce silence de la par de AMD, si tant est que fin septembre début octobre soit officiellement la période de présentation.

Er1c a écrit :

Le mieux pour avoir des clients c'est de continuer sur leur lancée : proposer des produits performants au tarifs réalistes. Grâce à leur cpu les plateformes gagnent en maturité. Et on observe de plus en plus l'effet "config full amd" même si ça n'est pas la plus puissante c'est celle qui offre le meilleur rapport perf / prix.

oui mais il y a aussi le coté markéting qui va avec le produit sinon tu ne vend pas beaucoup même si tu est le top 1 du prix/perf, faut pas oublié la base, pour vendre il faut donner envie d’acheté, et sur terrain Nvidia gère bien sont affaire.

Message édité par oufouf84 le 03-09-2020 à 20:57:55
n°10815936
Sillage276
Posté le 03-09-2020 à 21:24:12  profilanswer

La conf Nvidia date d'il y a seulement 2 jours. Les ventes de RTX 3000 pas avant le 17 septembre. Il n'y a pas encore le feu non plus, amd a encore quelques jours pour mettre au point une réponse. Ce qu'il faut, c'est qu'ils fasse parler d'eux en bien la semaine prochaine.

n°10815972
kaizen59
Posté le 03-09-2020 à 21:57:54  profilanswer

Er1c a écrit :

Je suis assez d'accord avec ton point de vue.

Personnellement, je me dis qu'en terme de performance, si RDNA2 atteint la perf du RTX 3080, mais à prix plus doux, le pari d'AMD sera réussi.
Concernant nvidia, nous ne connaissons pas le nombre de carte qui seront dispo à l'échelle mondiale.

En fait, qu'en je regarde l'attitude de nvidia avec cette nouvelle génération, je me demande quand même si ils n'ont pas quelques echos des perfs de RDNA2 (qui sont plus que des rumeurs), et du coup ils ont changé leur fusil d'épaule.
Je ne sais pas, mais c'est le positionnement tarifaire qui m'a surpris.  

J'espère qu'AMD communiquera rapidement. Ce sera peut être le 17 septembre ....
En tout cas, si dans les prochains jours AMD annonce une communication officielle qui aurait lieu le jour même de la sorti de la RX 3080, je pense que la volonté sera d'essayer de "casser" le démarrage de cette RX 3080.
Et dans ce cas, la probabilité que la performance de RDNA2 soit au moins similaire à la RX3080 sera importante.

Par contre, si AMD fait le mort trop longtemps .... je pense que cela annoncera des perfs moins importantes qu'une RX3080 .... Bon après, ce n'est qu'une supposition de ma part.

Et si AMD annonce que tout compte fait la sorti de RDNA2 est reporté à plus tard, on peut supposer que la copie sera revu....

Bref, beaucoup de scénario différent ... cependant l'attitude de Nvidia sur cette génération tend à montrer de mon point de vue une certaine crainte vis à vis d'AMD.
Il ne faut pas oublier que des kits de developpement de console PS5 et Xbox tourne à droite à gauche. Même si les chips des consoles ne sont pas représentatif vis à vis des carte PC RDNA2, l'architecture est proche.
Il est assez facile d'extrapoler la performance d'un chip d'une console pour imaginer ce que sera RDNA 2 version PC. Bref, je m'interroge ... et je doute ... dans un sens comme dans l'autre ....

Impatient d'une communication officielle de la part d'AMD ....

A+
Kaizen  

n°10816017
Xixou2
Posté le 03-09-2020 à 22:31:33  profilanswer

Les drivers big navi devront être stable car présent dans les consoles.

n°10816034
oufouf84
Posté le 03-09-2020 à 22:43:46  profilanswer

kaizen59 a écrit :

Je suis assez d'accord avec ton point de vue.

Personnellement, je me dis qu'en terme de performance, si RDNA2 atteint la perf du RTX 3080, mais à prix plus doux, le pari d'AMD sera réussi.
Concernant nvidia, nous ne connaissons pas le nombre de carte qui seront dispo à l'échelle mondiale.

En fait, qu'en je regarde l'attitude de nvidia avec cette nouvelle génération, je me demande quand même si ils n'ont pas quelques echos des perfs de RDNA2 (qui sont plus que des rumeurs), et du coup ils ont changé leur fusil d'épaule.
Je ne sais pas, mais c'est le positionnement tarifaire qui m'a surpris.  

J'espère qu'AMD communiquera rapidement. Ce sera peut être le 17 septembre ....
En tout cas, si dans les prochains jours AMD annonce une communication officielle qui aurait lieu le jour même de la sorti de la RX 3080, je pense que la volonté sera d'essayer de "casser" le démarrage de cette RX 3080.
Et dans ce cas, la probabilité que la performance de RDNA2 soit au moins similaire à la RX3080 sera importante.

Par contre, si AMD fait le mort trop longtemps .... je pense que cela annoncera des perfs moins importantes qu'une RX3080 .... Bon après, ce n'est qu'une supposition de ma part.

Et si AMD annonce que tout compte fait la sorti de RDNA2 est reporté à plus tard, on peut supposer que la copie sera revu....

Bref, beaucoup de scénario différent ... cependant l'attitude de Nvidia sur cette génération tend à montrer de mon point de vue une certaine crainte vis à vis d'AMD.
Il ne faut pas oublier que des kits de developpement de console PS5 et Xbox tourne à droite à gauche. Même si les chips des consoles ne sont pas représentatif vis à vis des carte PC RDNA2, l'architecture est proche.
Il est assez facile d'extrapoler la performance d'un chip d'une console pour imaginer ce que sera RDNA 2 version PC. Bref, je m'interroge ... et je doute ... dans un sens comme dans l'autre ....

Impatient d'une communication officielle de la part d'AMD ....

A+
Kaizen  

on est d'accord ;)

n°10816073
Rayaki
Posté le 03-09-2020 à 23:19:27  profilanswer

Après AMD peut très bien jouer sur la catégorie: on fait mieux coté Raster mais moins coté RT, en jouant la position entre 3070 (coté RT) et 3080 (coté Raster).
Ca pourrait également expliquer pourquoi la 3080 a de la GDDR6x pour augmenter encore un peu plus les perfs...

Ça expliquerait également pourquoi la tarification est particulièrement basse pour ces 2 modèles, pour potentiellement forcer AMD à revoir ces prix !

Vu la tarification des 3070/3080, AMD a eu raison d'attendre :)
Mais bon maintenant AMD il va falloir parler  [:kras$:2]

Message édité par Rayaki le 03-09-2020 à 23:29:30

---------------
Clan Torysss.
n°10816111
papahet
-=Since 1982=-
Posté le 04-09-2020 à 00:18:54  profilanswer

Moué, je pense pas qu'Nvidia ait eu peur de AMD et ait décidé de "casser" ses prix.
Je pense juste que le 8nm Samsung coute beaucoup moins cher à produire que leur précédent GPU et qu'ils ont tarifé en conséquence à la baisse tout en gardant de bonnes marges.
Et le 7nm de TSMC coûtant plus cher, je ne sais pas si AMD aura l'avantage du prix.

---------------
#The Higher You Are, The Farther You Fall#
n°10816168
Xixou2
Posté le 04-09-2020 à 07:52:58  profilanswer

AMD fait toujours le mort?
Doivent pas avoir grand chose sous le coude j'ai l'impression...
Tristesse

n°10816172
aliss
Rhyme the Rhyme Well
Posté le 04-09-2020 à 08:04:05  profilanswer

Ou ils attendent que la "hype" redescende le 17 pour débuter leur com.  :o

n°10816173
Xixou2
Posté le 04-09-2020 à 08:07:18  profilanswer

aliss a écrit :

Ou ils attendent que la "hype" redescende le 17 pour débuter leur com. :o

M'étonnerai

n°10816177
Hive
Posté le 04-09-2020 à 08:21:18  profilanswer

Remember "Poor Volta"... :(

n°10816178
aliss
Rhyme the Rhyme Well
Posté le 04-09-2020 à 08:22:57  profilanswer

Hive a écrit :

Remember "Poor Volta"... :(

La situation est tout autre, que ce soir à la tête du RTG, au service marketing, en terme de finances ou encore la base architecturale (saine cette fois-ci).  ;)  

n°10816181
aliss
Rhyme the Rhyme Well
Posté le 04-09-2020 à 08:29:03  profilanswer

Néanmoins, le teasing commence peu à peu, si c'est ce qui vous inquiète.  

https://i.imgur.com/LqbxGd4.png

https://twitter.com/sherkelman

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  12  13  14  ..  595  596  597  598  599  600

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Amd Rysen serie 3000 ou patienceTempératures AMD RX 580 8 Go
Config.Gamer: Intel ou AMD ?.
Question processeur I7 7700K ou AMD Ryzen 3700xUtilisation AMD Ryzen Master
CG Nvidia + CG Amd dans un même PC.[Topic unique] ASUS TUF GAMING B550M-PLUS (wifi) AM4 eternal socket
[Topic Unique] Technologie SMR...Compatibilité AMD Radeon HD 6670
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] RDNA2 - AMD RX6x00 - Navi 2x

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)