Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2773 connectés 

 

 

Petit recensement : actuellement combien êtes-vous à avoir une des nouvelles cartes ?
Sondage à 4 choix possibles.




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  105  106  107  ..  581  582  583  584  585  586
Auteur Sujet :

[Topic Unique] RDNA2 - AMD RX6x00 - Navi 2x

n°10865160
AllenMadis​on
Posté le 29-10-2020 à 07:57:38  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
il sous entend que les graphs étaient sur des cartes qui ont fonctionné à 2,2ghz max, pas à 2,5 :o

 

En gros, AMD a fait le choix de limiter à 300w de conso max pour mettre en avant le rapport conso/perf, les cartes des AIB ça sera plutot 355w et 2,5ghz

 

ça laisse aussi sous-entendre que les cartes 6800xt des AIB pourront atteindre les perfs des 3090 on dirait. (hors raytracing évidemment)

 

Parce que bon objectivement l'écart est de 10% de perfs entre une 3080 et une 3090. Une 6800xt non o-c fait jeu égal avec un 3080. Donc o/c on devrait être dans les eaux (ou un poil en dessous) d'une 3090, pour ~700$ donc (au prix des AIB), c'est pas dégueu

 

Le bon combo ça va être 5900x + 6800xt AIB je pense :o


Message édité par AllenMadison le 29-10-2020 à 08:10:39
mood
Publicité
Posté le 29-10-2020 à 07:57:38  profilanswer
 

n°10865161
teiris
Delenda Carthago
Posté le 29-10-2020 à 08:00:54  profilanswer
 

Oui des customs sous air. Donc sous un bon gros water custom j'espère qu'on pourra les pousser à genre 2.7 facile :o
 
J'aimerais bien que ce coup si AMD laisse plus de marge dans ses drivers sans être obligé de recourir à un artifice comme morepowertool.


---------------
Those who cannot adapt become victims of Evolution
n°10865164
tchou@happ​y
Posté le 29-10-2020 à 08:14:58  profilanswer
 

gaah a écrit :


 
La question n’est pas vraiment la. Aujourd’hui on a le choix entre vendre un rein pour un pc ou acheter une console « peu cher » et payer son abonnement mensuel, que j’assimile à une sorte de prêt. Dans ce context, il y a clairement une stigmatisation entre les gens qui ont les moyens, et les autres, les vaches à lait (ou, comme on les appelait traditionnellement, les opprimés).
 
Donc, de mon point de vu, le retour d’AMD n’est pas à voir commo le messi. Comme ça à déjà été dit, ils se placent simplement au bon endroit tarifaire, mais à moyen terme, les prix ne pourront qu’enfler (et ça, j’en mise une gonade malgré mon incompétence en économie)


 
 
Faut surtout arrêter de vivre dans le passé.
Moi aussi j'ai acheté une x1950xtx, la carte la plus haut de gamme pour +/- 400€  :o  :o  
Sauf que à l'époque c'était pas du tout ni le même matos, ni le même développement.
Et surtout à l'époque tu jouais en 1080P, alors que maintenant on est en 4K, une résolution qui demande quand même largement plus de puissance.
 
Il n'y a aucunes raison que AMD vende ses cartes à prix raz les pâquerettes juste pour nous faire plaisir.
Se rappeler que les gens idiots ont acheté des 2080 +/- 900€ et des 2080ti 1500€
 
Ma dernière carte une gtx1070 ne m'a couté "que" 370€ en 2016 alors que le seul model plus perf était la 1080.
 
Pour moi les cartes étaient hors de prix, et complétement déconnecté de la réalité à cette époque, je n'ai donc pas changé de carte !!!
 
Si tout le monde avais joué le jeux et boycotte les séries 20** , nvidia aurai baissé ses prix. Comme ils vont être obligé de le faire avec les 30** si les perfs de AMD sont avéré et que les joueurs jouent le jeu.

n°10865167
AllenMadis​on
Posté le 29-10-2020 à 08:18:24  profilanswer
 

Déjà si on touche les AIB pour 700e environ ça sera un très bon tarif.

 

Si les gens râlent dessus, bah vous aviez qu'à pas faire le jeu de nvidia et suivre leur tarifs délirants, 1500 balles pour une 3090 qui fait à peine 10% de plus qu'une 3080 à 712e alerte pigeonnance quoi

Message cité 1 fois
Message édité par AllenMadison le 29-10-2020 à 08:19:32
n°10865171
golgoth57
Chanteur-Nez
Posté le 29-10-2020 à 08:23:48  profilanswer
 

tchou@happy a écrit :


 
Pour moi les cartes étaient hors de prix, et complétement déconnecté de la réalité à cette époque, je n'ai donc pas changé de carte !!!
 
Si tout le monde avais joué le jeux et boycotte les séries 20** , nvidia aurai baissé ses prix. Comme ils vont être obligé de le faire avec les 30** si les perfs de AMD sont avéré et que les joueurs jouent le jeu.


 
C'est exactement ça.
 
Franchement on parle d'augmentations du prix des voitures de manière insensé mais sur les CG, c'est juste hallucinant ... et le pire c'est qu'on marche à fond (moi avec, ptet pas le premier mais quand même)
 
Je me rends compte en lisant ce topic que des tas de type achètent des 1090 à 1500++ sans broncher pour jouer et crient au miracle qu'ils aient pu en commander une.
 
1500 boules ! Le prix d'une tour gamer très très honnête.
 
Je blâme personne hein, encore une fois je suis dans le troupeau (pas pour 1500 c'est certain mais oui je suis près à mettre 600 balles ...) mais si on prends un peu de recul, le marché de l'informatique se porte comme un charme.


---------------
concerts a bloc sur region parisienne et Panam: http://www.facebook.com/stageoneband + http://www.warmachines.fr
n°10865173
Tolrahc
Posté le 29-10-2020 à 08:31:36  profilanswer
 

Go AMD !
https://www.youtube.com/watch?v=MEpZ2OHMIuE

 

Je sens que la dispo des RTX 3000 va subitement augmenter et que les droits de rétractation sur celles-ci vont exploser  [:nedurb]


Message édité par Tolrahc le 29-10-2020 à 08:31:47
n°10865180
ed_bracam
Ed bracam: l'as du bitume!
Posté le 29-10-2020 à 08:40:44  profilanswer
 

Salut,
 
Autant la présentation des Ryzen m'a vraiment convaincue (même si pour l'instant je garde mon 9900K car ça reste un bon proc), autant celle-ci moins.
J'ai senti moins de transparence et de confiance dans cette présentation. ya des "*" un peu partout.
 
Les leaks montrent que les Ryzen sont largement à la hauteur de la communication, ça c'est extra (à cette cadence là, mon prochain proc sera un AMD).
Pour les RX6000, j'espère que les résultats vont comme pour les proc être proche de la présentation.  Nvidia va encore jour sur sa notoriété mais les prix sont salés. Surtout rien de dispo au dessus de 10GB (sauf très hors de prix)
Donc j'espère à 100% que les AIB vont sortir des bonnes cartes en quantité.
 
C'est juste dommage une fois de plus, j'ai un bon système de Watercooling CPU, ça me ferait envie de passer la CG dans la boucle. Mais je trouve ça risqué surtout avec une carte juste sortie...


---------------
Vol sur P3D et FS2020 -- ASUS TP300LD-C4048H / LG V30+ / Asus TF701 / Asus Zenwatch 3. Music addict: Bose QC25 - Divacore Blueskull - 1More Triple driver - Marantz SR6009
n°10865183
shenron67
Sure we can. We're Sega.
Posté le 29-10-2020 à 08:43:08  profilanswer
 

tchou@happy a écrit :


 
 
Faut surtout arrêter de vivre dans le passé.
Moi aussi j'ai acheté une x1950xtx, la carte la plus haut de gamme pour +/- 400€  :o  :o  
Sauf que à l'époque c'était pas du tout ni le même matos, ni le même développement.
Et surtout à l'époque tu jouais en 1080P, alors que maintenant on est en 4K, une résolution qui demande quand même largement plus de puissance.
 
Il n'y a aucunes raison que AMD vende ses cartes à prix raz les pâquerettes juste pour nous faire plaisir.
Se rappeler que les gens idiots ont acheté des 2080 +/- 900€ et des 2080ti 1500€
 
Ma dernière carte une gtx1070 ne m'a couté "que" 370€ en 2016 alors que le seul model plus perf était la 1080.
 
Pour moi les cartes étaient hors de prix, et complétement déconnecté de la réalité à cette époque, je n'ai donc pas changé de carte !!!
 
Si tout le monde avais joué le jeux et boycotte les séries 20** , nvidia aurai baissé ses prix. Comme ils vont être obligé de le faire avec les 30** si les perfs de AMD sont avéré et que les joueurs jouent le jeu.


 

golgoth57 a écrit :


 
C'est exactement ça.
 
Franchement on parle d'augmentations du prix des voitures de manière insensé mais sur les CG, c'est juste hallucinant ... et le pire c'est qu'on marche à fond (moi avec, ptet pas le premier mais quand même)
 
Je me rends compte en lisant ce topic que des tas de type achètent des 1090 à 1500++ sans broncher pour jouer et crient au miracle qu'ils aient pu en commander une.
 
1500 boules ! Le prix d'une tour gamer très très honnête.
 
Je blâme personne hein, encore une fois je suis dans le troupeau (pas pour 1500 c'est certain mais oui je suis près à mettre 600 balles ...) mais si on prends un peu de recul, le marché de l'informatique se porte comme un charme.


 
Est-ce que c'est pas un peu aussi la conséquence de l'abandon du sli/crossfire ? Ca permettait quand même souvent d'avoir les perfs du flagship pour bien moins cher, moyennant quelques galères et quelques jeux où ça ne marchait juste pas. Là y'a aucun moyen de "tricher", c'est tu payes ou t'as rien.
Les sli de 9600gt, crossfire de hd4850 ou plus récemment de RX480 qui, quand ça fonctionnait, permettait d'avoir des perfs proche d'une 1080.

n°10865185
Baudeflo
Posté le 29-10-2020 à 08:43:47  profilanswer
 

Sur cet article on a le récap des diapo c'est pas mal
 
Peut-être à mettre en première page ?
 
https://www.techpowerup.com/273934/ [...] titiveness


---------------
NB life
n°10865186
chrisleurn
Hardcore Will Never Die !
Posté le 29-10-2020 à 08:46:41  profilanswer
 

Baudeflo a écrit :

Sur cet article on a le récap des diapo c'est pas mal
 
Peut-être à mettre en première page ?
 
https://www.techpowerup.com/273934/ [...] titiveness


Et pour les specs en direct chez AMD :D  

mood
Publicité
Posté le 29-10-2020 à 08:46:41  profilanswer
 

n°10865189
Ch@rly32
Posté le 29-10-2020 à 08:47:31  profilanswer
 

AllenMadison a écrit :

Déjà si on touche les AIB pour 700e environ ça sera un très bon tarif.
 
Si les gens râlent dessus, bah vous aviez qu'à pas faire le jeu de nvidia et suivre leur tarifs délirants, 1500 balles pour une 3090 qui fait à peine 10% de plus qu'une 3080 à 712e alerte pigeonnance quoi


 
La 3090 n'a pas été pensée pour les joueurs, tout comme les Titan en leur temps.
Après certains ont les moyens de se faire plaisir, alors ils ne se privent pas :)
Rien n'oblige aussi à acheter le top de la gamme. Pour le 1080/1440p, ce ne sont pas les options qui manquent sous les 400€, tant chez les rouges que chez les verts.
 

tchou@happy a écrit :


Faut surtout arrêter de vivre dans le passé.
[...]
Et surtout à l'époque tu jouais en 1080P, alors que maintenant on est en 4K, une résolution qui demande quand même largement plus de puissance.


Ceci. C'est bien beau de baver sur de la haute définition et du framerate de dingue, mais derrière il faut que ça suive. Entre 60 et 144fps, ça fait 2,5 fois plus d'images à calculer.  
En 4k, c'est 4 fois de pixels à traiter pour la carte graphique.
Si vous jouez en 1080p/60Hz, les cartes présentées ce derniers jours sont totalement overkill.
 

shenron67 a écrit :


 
Est-ce que c'est pas un peu aussi la conséquence de l'abandon du sli/crossfire ? Ca permettait quand même souvent d'avoir les perfs du flagship pour bien moins cher, moyennant quelques galères et quelques jeux où ça ne marchait juste pas. Là y'a aucun moyen de "tricher", c'est tu payes ou t'as rien.
Les sli de 9600gt, crossfire de hd4850 ou plus récemment de RX480 qui, quand ça fonctionnait, permettait d'avoir des perfs proche d'une 1080.


 
Tu idéalise le multi-GPU.  
Dans le meilleur des cas tu pouvais atteindre les perfs de la carte la plus puissante, mais la plupart du temps c'était pas intéressant financièrement.
Dans la majorité des cas, les perf étaient pas si ouf, fallait attendre des semaines les pilotes qui permettait de rendre le SLi/XCF compatible avec jeu, tu te tapais conso et nuisances sonores x2 , des bugs à gogo...
 
Si la techno est morte c'est pas pour rien.


Message édité par Ch@rly32 le 29-10-2020 à 08:51:31
n°10865193
calagan57
BF3 : calagan57
Posté le 29-10-2020 à 08:51:38  profilanswer
 

teiris a écrit :

Oui des customs sous air. Donc sous un bon gros water custom j'espère qu'on pourra les pousser à genre 2.7 facile :o
 
J'aimerais bien que ce coup si AMD laisse plus de marge dans ses drivers sans être obligé de recourir à un artifice comme morepowertool.


 
oh bordel  :love:  
 


---------------
Waterbox
n°10865199
bob64
Insérez votre citation ici
Posté le 29-10-2020 à 09:01:17  profilanswer
 

J'avais noté ça lors de la prez. Je m'auto quote :  
De plus c'est les perfs pour une 6900XT "smallest form factor"
On peut raisonnablement espérer des custom à 350w +perf encore...


Message édité par bob64 le 29-10-2020 à 09:01:41
n°10865211
helyis
Posté le 29-10-2020 à 09:13:40  profilanswer
 

gaah a écrit :

 

La question n’est pas vraiment la. Aujourd’hui on a le choix entre vendre un rein pour un pc ou acheter une console « peu cher » et payer son abonnement mensuel, que j’assimile à une sorte de prêt. Dans ce context, il y a clairement une stigmatisation entre les gens qui ont les moyens, et les autres, les vaches à lait (ou, comme on les appelait traditionnellement, les opprimés).

 

Donc, de mon point de vu, le retour d’AMD n’est pas à voir commo le messi. Comme ça à déjà été dit, ils se placent simplement au bon endroit tarifaire, mais à moyen terme, les prix ne pourront qu’enfler (et ça, j’en mise une gonade malgré mon incompétence en économie)

 


Le truc qu'il faut bien garder en tête, c'est qu'on parle vraiment ici de produit premium, pour jouer dans des conditions haut de gamme, à priori sur un écran haut de gamme (minimum 500e, pour un bon uhd où qhd ips); et ça forcément, ça coûte un prix haut de gamme (cf le demi SMIC).

 

Sauf que si tu ne cherche pas à faire une machine haut de gamme, que tu limite tes attentes à des conditions plus terres à terres (un écran full HD 144par exemple) , la facture descend directement, tu peut faire une machine de très bonne qualité pour moins de 900...
Et si jamais tu pars vraiment sur une logique "je n'ai pas beaucoup de budget", tu peut encore faire des trucs décents, qui tournerons la plupart des jeux en conditions consoles, pour 500e environ. Et il te reste encore l'occasion, qui si tu connais, tu fait des affaires monumentales (ma machine est full occasion, j'ai économiser un sacré billet)
À part des abrutis, personne ne va dire qu'il faut impérativement une 3090 pour apprécier

 

Effectivement, on parle plus souvent, voir tout le temps, du haut de gamme, simplement parce qu'entre amateurs de gros matos, c'est plus intéressant. Bah oui, une 1660super, à part dire "ça perf comme une 1070, on connais ça depuis... 4 ans et demi ? " Ça s'arrête vite comme discussion.

 

Dans la vraie vie, j'ai installé et vu bien plus souvent des 1060/1050ti/580/5600xt que des 1080/1080ti/2080/2080ti, en dépit du fait que je monte pour des gens qui pourtant ne sont pas au SMIC.


Message édité par helyis le 29-10-2020 à 09:16:56
n°10865212
myzt
Posté le 29-10-2020 à 09:14:17  profilanswer
 

La 6800XT ça passe avec une alim de 650w?  [:transparency]


---------------
Topic Unique | Matos PC Joueurs PC
n°10865217
chrisleurn
Hardcore Will Never Die !
Posté le 29-10-2020 à 09:17:06  profilanswer
 

myzt a écrit :

La 6800XT ça passe avec une alim de 650w?  [:transparency]


AMD recommande 750W :/
Maintenant, seul les tests pourrons donner une réponse à cette question, au plus tard le 18/11/2020, 3 semaines quoi, une paille  :o  :o

n°10865222
ol1v1er
Posté le 29-10-2020 à 09:20:57  profilanswer
 

Pour qui se fout du RTX comme moi :o
 
AMD est clairement devient mon premier choix en cas de renouvellement, exit la 3070...

n°10865224
ssay3r
ou valoch
Posté le 29-10-2020 à 09:21:40  profilanswer
 

Drap.

 

Comme pas mal monde, je suis en pleine hésitation :o


---------------
Feedback
n°10865233
bucheron9
Walk
Posté le 29-10-2020 à 09:25:34  profilanswer
 

Finalement en y pensant, le MSRP de 579$ pour la RX6800 n est pas si bizarre:
- AMD sait qu avec la sortie des 6800, les RX3070 perdent de leur interêt, ne serait ce qu avec leur quantité de VRAM ( 8Go Vs 16Go )
- la réponse de NVIDIA ( 3070Ti ) sera forcément plus cher que le MSRP actuel ( 499$ )
- AMD a surement gardé une marge afin de pouvoir moduler leurs prix afin de pouvoir contrer NVIDIA aussi au niveau du MSRP en cas de guerre des prix
 
Hâte de voir la sortie des 3080Ti et 3070Ti pour engager les hostilités niveau prix :o


---------------
Yesterday don't mean shit
n°10865235
Zumbi
Aime moi tendre, aime moi vrai
Posté le 29-10-2020 à 09:26:14  profilanswer
 

+1 comme Valoch, j'attend de voir les tests sur config Intel, je ne compte pas changer mon CPU dans l'immédiat.


---------------
Ça y est… je vois trouble. C’est le manque de gras, je me dessèche.||Profil Whisky base||
n°10865236
cartemere
Posté le 29-10-2020 à 09:26:45  profilanswer
 

ed_bracam a écrit :

Salut,
 
Autant la présentation des Ryzen m'a vraiment convaincue (même si pour l'instant je garde mon 9900K car ça reste un bon proc), autant celle-ci moins.
J'ai senti moins de transparence et de confiance dans cette présentation. ya des "*" un peu partout.

 
Les leaks montrent que les Ryzen sont largement à la hauteur de la communication, ça c'est extra (à cette cadence là, mon prochain proc sera un AMD).
Pour les RX6000, j'espère que les résultats vont comme pour les proc être proche de la présentation.  Nvidia va encore jour sur sa notoriété mais les prix sont salés. Surtout rien de dispo au dessus de 10GB (sauf très hors de prix)
Donc j'espère à 100% que les AIB vont sortir des bonnes cartes en quantité.
 
C'est juste dommage une fois de plus, j'ai un bon système de Watercooling CPU, ça me ferait envie de passer la CG dans la boucle. Mais je trouve ça risqué surtout avec une carte juste sortie...


Exactement le même sentiment pour moi.
 
Pour les annonces des Ryzen, c'était simple, clair, net.
Là j'ai l'impression qu'il y a une tonne de "non dits"... l'absence de détails / benchs sur le Ray Tracing (alors que sur un GPU à plus de 500 balles, c'est pas pour jouer à counter strike @600FPS)
 
Bref, j'attends les tests, mais j'ai l'impression (IMO) que :
- développer une archi avec du gros RT demande des énormes investissements... impossible à faire en // du reste
- AMD s'est concentré sur les perfs en rasterisation, comme ses clients (Microsoft & Sony) demandaient il y a 2 ans et plus
- AMD arrive aujourd'hui avec des GPU qui vont égaler les perfs des RX30*0, mais sans la partie RT... des concurrentes des GTX30*0 en gros, pour un peu moins cher que les RX30*0
- le process de fabrication étant maitrisé (7nm par TSMC) on peut espérer une dispo pas dégueux à court/moyen terme, et c'est là dessus que AMD va dominer le marché
 
Je pense que c'est un bon move de la part d'AMD.
Ils n'avaient de toute façon pas trop le choix vu les contraintes consoles : il faut un GPU qui boost en rasterisation, le reste on verra plus tard.
Mais ils sont là au rendez vous, avec du matos qui (visiblement) tient la route sur ce qu'ils ciblent.
Pendant ce temps nVidia boit la tasse avec son RT qui consomme beaucoup de transistors et complexifie grandement le process de fabrication (au point de ne pas pouvoir fournir le marché)
 
#my2cents :jap:

n°10865239
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 29-10-2020 à 09:28:07  profilanswer
 

cartemere a écrit :


Exactement le même sentiment pour moi.
 
Pour les annonces des Ryzen, c'était simple, clair, net.
Là j'ai l'impression qu'il y a une tonne de "non dits"... l'absence de détails / benchs sur le Ray Tracing (alors que sur un GPU à plus de 500 balles, c'est pas pour jouer à counter strike @600FPS)
 
Bref, j'attends les tests, mais j'ai l'impression (IMO) que :
- développer une archi avec du gros RT demande des énormes investissements... impossible à faire en // du reste
- AMD s'est concentré sur les perfs en rasterisation, comme ses clients (Microsoft & Sony) demandaient il y a 2 ans et plus
- AMD arrive aujourd'hui avec des GPU qui vont égaler les perfs des RX30*0, mais sans la partie RT... des concurrentes des GTX30*0 en gros, pour un peu moins cher que les RX30*0
- le process de fabrication étant maitrisé (7nm par TSMC) on peut espérer une dispo pas dégueux à court/moyen terme, et c'est là dessus que AMD va dominer le marché
 
Je pense que c'est un bon move de la part d'AMD.
Ils n'avaient de toute façon pas trop le choix vu les contraintes consoles : il faut un GPU qui boost en rasterisation, le reste on verra plus tard.
Mais ils sont là au rendez vous, avec du matos qui (visiblement) tient la route sur ce qu'ils ciblent.
Pendant ce temps nVidia boit la tasse avec son RT qui consomme beaucoup de transistors et complexifie grandement le process de fabrication (au point de ne pas pouvoir fournir le marché)
 
#my2cents :jap:


 
En même temps, y a t'il des titres RT qui tournent sur AMD ? Tu benches comment ? :D


---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°10865243
the_fennec
f3nn3cUs z3rd4
Posté le 29-10-2020 à 09:30:10  profilanswer
 

qhyron90 a écrit :


 
https://www.roadtovr.com/amd-radeon [...] ate-specs/
 
les radeon supportent le VRS :o
c'est déjà ça :lol:
 
FFR et DFR osef car ça demande de l'eye tracking :jap:
 
il reste le VRSS à Nvidia (à voir ce que ça donne en pratique :) )


 
Oui j'ai vu ça, le VRS est aussi pertinent en 2D, je pense que c'est pour ça qu'ils l'ont mis.
Pas besoin d'eye-tracking pour le FFR vu que c'est fixe, regardes bien les bords de ton Quest tu verras la pixellisation du FFR.
Je ne crois plus trop au DFR, sur les Pimax le gain est très faible autour de 10% en FoV 170°, et ça diminue en même temps que le FoV.
 
Vu comment le DLSS poutre, je pense que c'est THE techno pour la VR. Un rendu 8K SS pour le prix d'un QHD :love:


---------------
Faudra que je teste un jour :o
n°10865244
Homunculus
Posté le 29-10-2020 à 09:31:37  profilanswer
 

ssay3r a écrit :

Drap.  
 
Comme pas mal monde, je suis en pleine hésitation :o


 
De même.
 
J'ai un écran gsync de première génération qui fait pas freesync et les technos nvidia dlss et rtx io m'intéressent fortement.
 
J'étais parti sur une 3070, on va attendre les tests indeps et surtout les prix/dispos.

n°10865249
Vince@ESIE​E
Posté le 29-10-2020 à 09:33:48  profilanswer
 

Yop !
 
J'étais clairement hypé 3080 depuis septembre mais la force de constater que ya du choix ! Surtout que la 6900XT est pas si cher (enfin si quand même)
 
Ptite question j'ai pas tout lu : Crossfire dispo ? intérêt ?
 
Au niveau des effets RTX sur les prochains jeux ? Comment ça va se passer avec AMD ? genre on pourra quand même activer l'option RTX ingame ? Yaura t'il des différences notables de rendu ?
 
 
 


---------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Overc [...] 5290_1.htm
n°10865251
ssay3r
ou valoch
Posté le 29-10-2020 à 09:35:01  profilanswer
 

Zumbi a écrit :

+1 comme Valoch, j'attend de voir les tests sur config Intel, je ne compte pas changer mon CPU dans l'immédiat.

De mon côté, je compte tout changer. Le 4790k va faire place à un 5800/5900X. La CG, je ne sais pas. J'étais motivé pour une 3070, mais vu les annonces, la 6800XT est super attirante (ou 3080 si retour à la normale des prix). Bref, vivement les bench.
 

Homunculus a écrit :


 
De même.
 
J'ai un écran gsync de première génération qui fait pas freesync et les technos nvidia dlss et rtx io m'intéressent fortement.
 
J'étais parti sur une 3070, on va attendre les tests indeps et surtout les prix/dispos.

Ecran 240hz ici mais freesync, du coup je suis libre à ce niveau, ouf :D
 
 
Pour les tests indépendants, on a toujours pas de date ?
 


---------------
Feedback
n°10865255
Aqua-Niki
Posté le 29-10-2020 à 09:36:26  profilanswer
 

[Toine] a écrit :


En même temps, y a t'il des titres RT qui tournent sur AMD ? Tu benches comment ? :D


Tous les jeux RT utilisent DXR, la librairie RT de DX12. Le RT AMD comme le RT nVidia sont compatibles DXR. Y autant de jeux compatibles RT avec carte AMD que avec carte nVidia.

Message cité 1 fois
Message édité par Aqua-Niki le 29-10-2020 à 09:36:59
n°10865257
Uriette
Posté le 29-10-2020 à 09:36:54  profilanswer
 

J'suis sur le cul, mais genre vraiment.

 

Quel retour d'AMD, ça fait plaisir ! On a là de beaux produits qui viennent enfin mettre un bon coup à son concurrent nVidia. La guerre a enfin repris de plus belles, et nous en avions vraiment, vraiment besoin. Dans les deux camps nous avons des produits vraiment excellents, et je comprends parfaitement les personnes hésitent en ce moment vers qui aller, car la balance est pas évidente à mettre, tant il y a d'arguments de valeur dans les deux camps.

 

Et AMD semble aussi vouloir opérer une synergie Ryzen/Radeon et ça a l'air d'être un stratégie vraiment intéressante. Pour l'avenir, ça devrait nous donner des plateformes full-AMD très performantes et aussi très intéressantes financièrement parlant pour le consommateur.

 

Reste l'aspect RTX et équivalent DLSS, mais maintenant, plus qu'à attendre les tests indépendants et là nous aurons une vision plus claire et les consommateurs pourront enfin s'orienter vers le choix qui leur paraît le plus judicieux pour eux. :jap:

 

Petit HS, mais côté CPU, je sais déjà que Q3-Q4 mon i9 7960X dégage pour un 5950X. Alors à terme, à voir côté GPU ce qu'il se fera d'ici quelques années, ce serait pas impossible que je quitte le combo Intel/nVidia pour du full AMD ! :D

Message cité 1 fois
Message édité par Uriette le 29-10-2020 à 09:38:14
n°10865259
aliss
Rhyme the Rhyme Well
Posté le 29-10-2020 à 09:38:37  profilanswer
 

Vince@ESIEE a écrit :

Yop !
 
J'étais clairement hypé 3080 depuis septembre mais la force de constater que ya du choix ! Surtout que la 6900XT est pas si cher (enfin si quand même)
 
Ptite question j'ai pas tout lu : Crossfire dispo ? intérêt ?
 
Au niveau des effets RTX sur les prochains jeux ? Comment ça va se passer avec AMD ? genre on pourra quand même activer l'option RTX ingame ? Yaura t'il des différences notables de rendu ?
 
 
 


 
Mort et enterré.

n°10865260
xiky
Posté le 29-10-2020 à 09:38:58  profilanswer
 

Uriette a écrit :

J'suis sur le cul, mais genre vraiment.
 
Quel retour d'AMD, ça fait plaisir ! On a là de beaux produits qui viennent enfin mettre un bon coup à son concurrent nVidia. La guerre a enfin repris de plus belles, et nous en avions vraiment, vraiment besoin. Dans les deux camps nous avons des produits vraiment excellents, et je comprends parfaitement les personnes hésitent en ce moment vers qui aller, car la balance est pas évidente à mettre, tant il y a d'arguments de valeur dans les deux camps.

Et AMD semble aussi vouloir opérer une synergie Ryzen/Radeon et ça a l'air d'être un stratégie vraiment intéressante. Pour l'avenir, ça devrait nous donner des plateformes full-AMD très performantes et aussi très intéressantes financièrement parlant pour le consommateur.

 
Reste l'aspect RTX et équivalent DLSS, mais maintenant, plus qu'à attendre les tests indépendants et là nous aurons une vision plus claire et les consommateurs pourront enfin s'orienter vers le choix qui leur paraît le plus judicieux pour eux. :jap:


 
Pleure avec ma x370 + 3800x, j'avais pas prévu de changer ça, je dois résister à la tentassiiiooooon du grattage de perf  :cry:

n°10865262
teiris
Delenda Carthago
Posté le 29-10-2020 à 09:39:02  profilanswer
 

L'absence de bench RT à la présentation c'est simple à expliquer.

 

D'une part ne suis pas sûr que control par exemple soit compatible ? Genre comme cyberpunk le rt sera nvidia seulement au début, faudra un patch début 2021 pour AMD j'ai cru comprendre. Donc pas de bench car rien à rester tout simplement (supposition de ma part)

 

D'autre part les divers leak qu'il y a eu c'est un peu au-dessus de la 2080ti (10, 20% ?). Donc même si c'est correct sur une présentation marketing on évite de montrer les points où on est en dessous :o

 

Et faut voir quand il y aura des jeux avec leur variable shading + rt si cest efficace ou du BS marketing. Perso je suis pas inquiet sur ce point, c'est sans doute commun avec les consoles donc les jeux l'exploiteront. Si les consoles n'étaient pas AMD j'aurais été très pessimiste sur ce point.


---------------
Those who cannot adapt become victims of Evolution
n°10865265
chaced
Posté le 29-10-2020 à 09:43:43  profilanswer
 

résumé des technos : https://www.cowcotland.com/news/739 [...] d-amd.html
 
Je trouve ça con de limiter au chipset 500 + Zen3 le AMD Smart Access Memory


---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd
n°10865267
Aqua-Niki
Posté le 29-10-2020 à 09:45:54  profilanswer
 

My 2 cents : je suis vraiment satisfait de voir AMD revenir dans la course aux performances, en rivalisant même avec la 3090. Je l'avais clairement pas vu venir, surtout avec ce silence pendant le (paper) launch nV.
 
Cela dit, j'achète dans 3-4 mois et si d'ici là on trouve toutes les cartes à leur MSRP, je ne sais pas si je partirais plus sur la 3080 (meilleures perf RT, DLSS) ou sur la 6800XT qui pourrait avoir une belle avance si le potentiel d'OC/UV est là (sans UV, mon alim va avoir du mal à tenir un OC).
 
Je trouve le placement tarifaire de la 6800XT un peu haut compte tenu de ce qu'ils ont montré : perf égales à la 3080 en raster, moins bonnes en RT et équivalent au DLSS pas dispo immédiatement.
 
Pour 50€ d'écart sur les tarifs réels pour un modèle équivalent, je penche plutôt sur la 3080 : le RT et le DLSS serviront dans les 2 à 4 ans pendant lesquels je vais garder la carte, alors que les 16Go qui justifient le coût de la 6800XT non.

n°10865271
Plins86
Posté le 29-10-2020 à 09:47:55  profilanswer
 

Je pensais prendre une 3080, mais la 6800XT me fait de l'oeil.
 
Mon écran de PC est un C27HG70 Freesync/Gsync Compatible.
Ma TV est une LG Oled C9 Gsync uniquement.
 
Est-ce que c'est possible de faire fonctionner Gsync avec une carte AMD?
Merci.


---------------
XBL : SuperSeum - PSN : Plins - Steam : Plins - Battletag : Plins#2112 - Code Ami Switch : SW-7598-4223-7211
n°10865275
chaced
Posté le 29-10-2020 à 09:49:03  profilanswer
 

perso j'hésite, si je prends une 3070 c'est a cause de nvencoder, rien d'autre...


---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd
n°10865276
Six6or
Posté le 29-10-2020 à 09:49:08  profilanswer
 

On voit clairement que la RX6900XT n'est pas réellement comparable à la RTX3090 car il y a le Rage Mode + SAM d'activé et elle semble talonné mais je suis clairement sceptique.  
Elle se situe plus entre la RTX3080 et la RTX3090 et est clairement un rapport perf/prix excellent. Ils devraient plutôt sortir une RX6950XT avec 24Go à 1200€ qui écrase la RTX3090 de 10 à 15% et la ça ferait encore plus mal.
 
Sinon clairement la 6800XT est vraiment excellente. C'est clairement la meilleure carte en tout point.
 
Et enfin la RX6800, qui est moins intéressante car elle se positionne plus au niveau d'une RTX3070ti mais avec tout de même 16Go ce qui est un très bon point.

n°10865277
chaced
Posté le 29-10-2020 à 09:49:34  profilanswer
 

Plins86 a écrit :

Je pensais prendre une 3080, mais la 6800XT me fait de l'oeil.

 

Mon écran de PC est un C27HG70 Freesync/Gsync Compatible.
Ma TV est une LG Oled C9 Gsync uniquement.

 

Est-ce que c'est possible de faire fonctionner Gsync avec une carte AMD?
Merci.

 

généralement les moniteurs gsync sont compatible freesync.

 

si le fabricant devait payer la puce nvidia gsync 50balles un truc du genre, la techno freesync étant gratuite, ils l'ont tous mise.


Message édité par chaced le 29-10-2020 à 09:50:23

---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd
n°10865278
Aqua-Niki
Posté le 29-10-2020 à 09:51:00  profilanswer
 

teiris a écrit :

L'absence de bench RT à la présentation c'est simple à expliquer.  
 
D'une part ne suis pas sûr que control par exemple soit compatible ? Genre comme cyberpunk le rt sera nvidia seulement au début, faudra un patch début 2021 pour AMD j'ai cru comprendre. Donc pas de bench car rien à rester tout simplement (supposition de ma part)  
 
D'autre part les divers leak qu'il y a eu c'est un peu au-dessus de la 2080ti (10, 20% ?). Donc même si c'est correct sur une présentation marketing on évite de montrer les points où on est en dessous :o
 
Et faut voir quand il y aura des jeux avec leur variable shading + rt si cest efficace ou du BS marketing. Perso je suis pas inquiet sur ce point, c'est sans doute commun avec les consoles donc les jeux l'exploiteront. Si les consoles n'étaient pas AMD j'aurais été très pessimiste sur ce point.  


Faut arrêter de propager des fausses info. Tous les jeux RT utilisent DXR ou VulkanRT (pas sûr qu'il y en ait déjà pour ce dernier). Le RT AMD est compatible DXR et VRT, comme le RT nV. Tous les jeux RT sont compatibles avec le RT AMD.
 
Il y aura une mise à jour pour le RT sur consoles pour Cyberpunk, ce qui a parfois été mal interprété par "le RT sera en retard sur AMD", ce qui est faux.
 
Enfin, le Variable Rate Shading existe déjà depuis deux ans sur Turing, et est exploité, dans au moins un jeu, le dernier Wolfenstein. Ce n'est pas une nouveauté exclusive RDNA2.

n°10865281
Ch@rly32
Posté le 29-10-2020 à 09:51:55  profilanswer
 

myzt a écrit :

La 6800XT ça passe avec une alim de 650w?  [:transparency]


Ça va dépendre de du reste de la config, mais ça passera avec un CPU 8 coeurs.
J'ai jamais eu de problème avec mon 4670 stock et ma vega64 avec une alim BeQuiet de 550W.
Par contre si t'as une alim en chinoisium, compte faire de l'OC, tente de faire "burner" ta config, ça risque de pas bien se passer.
 

bucheron9 a écrit :

Finalement en y pensant, le MSRP de 579$ pour la RX6800 n est pas si bizarre:
- AMD sait qu avec la sortie des 6800, les RX3070 perdent de leur interêt, ne serait ce qu avec leur quantité de VRAM ( 8Go Vs 16Go )


Je vois pas l’intérêt de 16Go de VRAM au niveau 3070/3070Ti.  
Déjà que l'histoire des 10Go de la 3080 est un à mon avis un faux problème.
J'aurais préféré payer la 680075$ de moins plutôt que de jouer à kikalaplusgross
 

cartemere a écrit :


- le process de fabrication étant maitrisé (7nm par TSMC) on peut espérer une dispo pas dégueux à court/moyen terme, et c'est là dessus que AMD va dominer le marché


Justement, pour moi c'est le point faible, le 7nm de TSMC est très très très demandé, il est partagé avec le fabricants de SoC mobiles.
Et vu les quantités commandés par ces derniers, ils seront probablement prioritaires.
 

[Toine] a écrit :


En même temps, y a t'il des titres RT qui tournent sur AMD ? Tu benches comment ? :D


Si les effets ont été implémentés à travers DirectX RT, ça devrait tourner aussi bien sur AMD que nVidia.
Après les effets sont probablement optimisés pour l'implémentation nVidia.

n°10865282
Aqua-Niki
Posté le 29-10-2020 à 09:52:22  profilanswer
 

Plins86 a écrit :

Je pensais prendre une 3080, mais la 6800XT me fait de l'oeil.
 
Mon écran de PC est un C27HG70 Freesync/Gsync Compatible.
Ma TV est une LG Oled C9 Gsync uniquement.
 
Est-ce que c'est possible de faire fonctionner Gsync avec une carte AMD?
Merci.


Si ta télé est vraiment uniquement GSync, alors c'est incompatible avec AMD. Si elle a le standard VRR en plus, alors tu pourras activer FreeSync.

n°10865285
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 29-10-2020 à 09:53:48  profilanswer
 

Aqua-Niki a écrit :


Tous les jeux RT utilisent DXR, la librairie RT de DX12. Le RT AMD comme le RT nVidia sont compatibles DXR. Y autant de jeux compatibles RT avec carte AMD que avec carte nVidia.


Alors pourquoi le vaporware cyberpunk annonce qu'il ne sera opérant que chez NVIDIA ?


---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  105  106  107  ..  581  582  583  584  585  586

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Amd Rysen serie 3000 ou patienceTempératures AMD RX 580 8 Go
Config.Gamer: Intel ou AMD ?.
Question processeur I7 7700K ou AMD Ryzen 3700xUtilisation AMD Ryzen Master
CG Nvidia + CG Amd dans un même PC.[Topic unique] ASUS TUF GAMING B550M-PLUS (wifi) AM4 eternal socket
[Topic Unique] Technologie SMR...Compatibilité AMD Radeon HD 6670
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] RDNA2 - AMD RX6x00 - Navi 2x


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR