Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4556 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  8  9  10  ..  46  47  48  49  50  51
Auteur Sujet :

[Topic unique : AMD Radeon VII]

n°10513775
Zetmen
Posté le 24-01-2019 à 17:26:46  profilanswer

Reprise du message précédent :

ZzDazzleZz a écrit :

Désolé j'ai du louper un épisode !!! en avance sur quoi ?

Le 7nm.

mood
Publicité
Posté le 24-01-2019 à 17:26:46  profilanswer

n°10513777
alexreunio​n
Posté le 24-01-2019 à 17:27:06  profilanswer

ZzDazzleZz a écrit :

Désolé j'ai du louper un épisode !!! en avance sur quoi ?

AMD proposera aux développeurs un nouveau type de shaders, les Primitive Shaders qui permettront de remplacer les Vertex Shaders et les Geometry Shaders. Nous ne savons pas exactement comment tout cela fonctionnera et sera exposé, mais cela devrait permettre de faciliter l'implémentation de pipelines de rendu personnalisés. AMD indique par ailleurs qu'ils permettront de booster le taux d'éjection des primitives mais nous ne savons pas si cela correspond au débit de 11 triangles par cycle noté ci-dessus ou si ce gain se fera en complément.

Si ça se trouve ce sont les développeurs qui n'ont rien compris et qu'en fait il existe une méthode magique qui permet de "booster" les performances :o
C'est ironique bien sur car si cette méthode existait ça ferait longtemps que tous les développeurs qui bossent sur Xbox one et PS4 l'aurait mise en pratique.

Message cité 2 fois
Message édité par alexreunion le 24-01-2019 à 17:27:17

---------------
Mon feedback
n°10513782
ZzDazzleZz
Bencheur Oufff
Posté le 24-01-2019 à 17:31:15  profilanswer

alexreunion a écrit :

AMD proposera aux développeurs un nouveau type de shaders, les Primitive Shaders qui permettront de remplacer les Vertex Shaders et les Geometry Shaders. Nous ne savons pas exactement comment tout cela fonctionnera et sera exposé, mais cela devrait permettre de faciliter l'implémentation de pipelines de rendu personnalisés. AMD indique par ailleurs qu'ils permettront de booster le taux d'éjection des primitives mais nous ne savons pas si cela correspond au débit de 11 triangles par cycle noté ci-dessus ou si ce gain se fera en complément.

Si ça se trouve ce sont les développeurs qui n'ont rien compris et qu'en fait il existe une méthode magique qui permet de "booster" les performances :o
C'est ironique bien sur car si cette méthode existait ça ferait longtemps que tous les développeurs qui bossent sur Xbox one et PS4 l'aurait mise en pratique.

A priori ça existe mais c'est excessivement dur à mettre en place, donc personne ne l'utilise mais c'est un avis perso je peux me tromper  :jap:

n°10513788
smalaone
<3 La Vie est Belle <3 /Skyzo/
Posté le 24-01-2019 à 17:36:22  profilanswer

drapal

Message édité par smalaone le 24-01-2019 à 17:36:40
n°10513791
Feitan21
Posté le 24-01-2019 à 17:40:59  profilanswer

alexreunion a écrit :

Non mais personne ne met en doute que ce genre de features seront utilisées dans le future.  
Et je pense que même les développeurs sont/seront heureux d'avoir accès à de meilleurs Shaders. C'est juste que les studios peuvent pas se permettre de changer tous leurs moteurs pour gérer ses Shaders. Donc ça sera fait au suivant, ou à celui encore d'après suivant l'état du développement du suivant.

Et c'est pourquoi il y a toujours un temps entre le déploiement d'une technologie et son utilisation au quotidien. C'est probablement très bien, ça a de fortes chances d'être utilisé dans le futur mais ça demande trop de boulots pour être présent dans les jeux des 2 prochaines années.  
Donc c'est un argument de ventes pas très intéressant, surtout si tu changes de carte toutes les 2 gens.

n°10513795
alexreunio​n
Posté le 24-01-2019 à 17:52:22  profilanswer

ZzDazzleZz a écrit :

A priori ça existe mais c'est excessivement dur à mettre en place, donc personne ne l'utilise mais c'est un avis perso je peux me tromper  :jap:

L'architecture PS3 c'était bien pire je pense et pourtant ils ont réussi à faire des merveilles. Donc ce n'est pas une architecture PC qui va faire peur aux développeurs sur console.
Si personne n'a réussi à exploiter ce genre d'optimisation c'est que les choix d'AMD/ATI ne sont en adéquation avec les attentes des développeurs. Et c'est là le grand tort d'AMD je pense. Soit ils font toujours les mauvais choix (ça serait étonnant) soit c'est qu'ils ne fournissent pas les outils qui rendraient leur architecture désirable.

---------------
Mon feedback
n°10513846
jumpyman97​2
Posté le 24-01-2019 à 19:16:42  profilanswer

alexreunion a écrit :

L'architecture PS3 c'était bien pire je pense et pourtant ils ont réussi à faire des merveilles. Donc ce n'est pas une architecture PC qui va faire peur aux développeurs sur console.
Si personne n'a réussi à exploiter ce genre d'optimisation c'est que les choix d'AMD/ATI ne sont en adéquation avec les attentes des développeurs. Et c'est là le grand tort d'AMD je pense. Soit ils font toujours les mauvais choix (ça serait étonnant) soit c'est qu'ils ne fournissent pas les outils qui rendraient leur architecture désirable.

A ma connaissance, les primitives shaders ne sont disponibles que sur Vega, au vu de la part de marché de cette dernière par rapport à l'ensemble PC+consoles, je ne suis pas sure qu'un développeur y mettrait les ressources même si le gain était important pour Vega.
Ce sera peut-être utilisé si la PS5 et la XBO 2 les supportent.

Message édité par jumpyman972 le 24-01-2019 à 19:28:09
n°10514058
xiky
Posté le 25-01-2019 à 09:12:05  profilanswer

XFX a update sa page puis supprimée sur la VII mais il en reste une version pdf ici. A prendre avec des pincettes cependant.

Citation :

GPU Clock Base: 1400MHz, Boost: 1750MHz, Peak: 1801MHz

Card Dimension (cm) 28 x 12.5 x 4

Card Dimension (inch) 11.02 x 4.92 x 1.57

Message édité par xiky le 25-01-2019 à 09:14:31
n°10514137
Sylure
Posté le 25-01-2019 à 11:40:22  profilanswer

Les archis sont similaires, pas identiques. A freq/bp égales Vega est tout de même près de 10% plus rapide que Fiji.
De ce que l'on sais dépasser 4 SE sur GCN est théoriquement possible mais représente un redesign et un investissement trop important (enfin c'est ce que j'ai retenu de la com d'amd à ce sujet). C'est quelque chose que l'on ne verra évoluer que lors d'une refonte importante de l'architecture, il y par ailleurs de nombreux brevets prometteurs que l'on a vu passer au fil des années qui sont en attente.
Concernant les Primitive Shaders c'est un évolution trop importante pour être juste abandonnée, il serait plus que surprenant de ne pas les voir implémentés sur la prochaine gen de consoles (+navi). C'est à ce moment que le software en tirera partie, les devs ayant l'opportunité de se faire la main sur Vega d'ici là.

havoc_28 a écrit :

Donc ils ne font pas ce qu'il faut avec Ryzen ? :o.

Bref on a déjà eut ce débat sur la Radeon VII , oui AMD ne veut pas vendre beaucoup de radeon VII, font juste un peu de figuration sur le haut de gamme ... Dire qu'ils veulent rester sur le marché du haut de gamme enfin soit disant.
Et qui va rafler la mise ? Nvidia, malgré Turing pas aussi convaincante que les dernières archi du caméléons ...

Après oui ils peuvent pas faire autrement pour l'instant, mais la plus part des utilisateurs, ils ont le droit d'être déçu de voir le rapport perf / prix stagné et ne pas être enthousiaste envers la Radeon VII [:arslan310].

Ryzen n'a rien à voir et tu le sais : Pas le même marché (TAM et volatilité). Pas les même possibilités technologiques (si une solution modulaire du même type était possible pour les gpu la discussion ne serait pas la même). Et pas la même compétition (intel n'a pas la même souplesse commerciale que nvidia).

Et ta réaction illustre encore une fois tout le problème lié à la réception de VII. La carte n'est pas jugée sur ses mérites mais sur sa faculté à faire baisser les tarifs du haut de gamme des verts. Ce n’est pas son job.

Invite_Surprise a écrit :

Elle a perdu 50MHz aussi sur les specs.

Les détails à ce sujet ont toujours été 1750Mhz boost, 1800Mhz peak.

n°10514208
havoc_28
Posté le 25-01-2019 à 13:17:15  profilanswer

Sylure a écrit :

Ryzen n'a rien à voir et tu le sais : Pas le même marché (TAM et volatilité). Pas les même possibilités technologiques (si une solution modulaire du même type était possible pour les gpu la discussion ne serait pas la même). Et pas la même compétition (intel n'a pas la même souplesse commerciale que nvidia).

Et ta réaction illustre encore une fois tout le problème lié à la réception de VII. La carte n'est pas jugée sur ses mérites mais sur sa faculté à faire baisser les tarifs du haut de gamme des verts. Ce n’est pas son job.

Désolé, mais pour la plus part des utilisateurs, à part les 16 go de Vram, elle n'a pas de mérite, perf dans les eaux d'une RTX 2080  [:arslan310].  Turing, même si le DLSS / RayTracing Hybride ne seront réellement utile que dans quelques années, est une architecture bien plus convaincante que Vega pour le jeu.  

La Radeon VII est bien vendue comme une carte pour joueur / et créateurs, les créateurs à la limite, mais le joueur à part les 16 go à nouveau, il en a rien à foutre de ce qu'elle offre.  

Nvidia malgré le gros die de Turing se fait de l'argent avec la gamme Turing pour joueur, la Radeon VII niveau marge avec les 16 go de HBM2 et Interposer, c'est ridicule.

T'as une alternative à une RTX 2080, même tarif, 16 go de HBM2, pour moi y a pas de quoi être enthousiaste, et y a eut des réactions similaires sur le topique, c'est une alternative, mais de là a clairement préféré l'alternative à la RTX 2080, c'est pas non plus évident.

Message cité 2 fois
Message édité par havoc_28 le 25-01-2019 à 13:41:47
mood
Publicité
Posté le 25-01-2019 à 13:17:15  profilanswer

n°10514229
chrisleurn
Hardcore Will Never Die !
Posté le 25-01-2019 à 13:27:03  profilanswer

havoc_28 a écrit :

Désolé, mais pour la plus part des utilisateurs, à part les 16 go de Vram, elle n'a pas de mérite, perf dans les eaux d'une RTX 2080  [:arslan310].  Turing, même si le DLSS / RayTracing Hybride ne seront réellement utile que dans quelques années, est une architecture bien plus convaincante que Vega pour le jeu.  

La Radeon VII est bien vendue comme une carte pour joueur / et créateurs, les créateurs à la limite, mais le joueur à part les 16 go à nouveau, il en a rien à foutre de ce qu'elle offre.  

Nvidia malgré le gros die de Turing se fait de l'argent avec la gamme Turing pour joueur, la Radeon VII niveau marge avec les 16 go de HBM2 et Interposer, c'est ridicule.

Dire tout ça sans en connaitre les perfs  :sleep:  
Et si elle fait aussi bien qu'une 2080, je pense qu'on doit pouvoir lancer un jeu de temps en temps  :ange:  

Ok, c'est vendredi mais quand même :/

n°10514247
havoc_28
Posté le 25-01-2019 à 13:45:31  profilanswer

chrisleurn a écrit :

Dire tout ça sans en connaitre les perfs  :sleep:  
Et si elle fait aussi bien qu'une 2080, je pense qu'on doit pouvoir lancer un jeu de temps en temps  :ange:  

Ok, c'est vendredi mais quand même :/

AMD, annonce des perfs comparable à une RTX 2080, bref quelques benchmarks sélectionnés etc, mais quand même dans les eaux du GP102 / TU 104,  si tu t'attends a ce qu'elle soit devant la RTX 2080, voila quoi :D.  

Oui t'as une alternative et elle a 16 go, de l'autre coté tu as features peu utilisées pour l'instant : un rendu Hybride RayTracing / Rasterisation pas forcément super convainquant et des promesses de gains dus au DLSS mais dont les titres sont pour l'instant très peu nombreux.

Aucune des deux n'a amélioré le ratio perf / prix vs un GP102 sorti en mars 2017 a un tarif similaire. J'étais enthousiaste lors de la sortie de Turing, je vois pas pourquoi je le serais pour cette Radeon VII  [:arslan310].

Message cité 1 fois
Message édité par havoc_28 le 25-01-2019 à 13:56:51
n°10514253
Profil sup​primé
Posté le 25-01-2019 à 13:49:20  answer

Sylure a écrit :

Les archis sont similaires, pas identiques. A freq/bp égales Vega est tout de même près de 10% plus rapide que Fiji.

il me semble que c'est l'inverse à cause du rallongement du pipeline  
je me trompe peut être mais dans ce cas si t'as des sources je prends  [:spamafoote]

n°10514255
havoc_28
Posté le 25-01-2019 à 13:52:58  profilanswer

A l'époque de la sortie c'était pas le cas :

https://www.gamersnexus.net/guides/ [...] clocks-ipc

Après à voir si avec les pilotes l'écart c'est résorbé ?

n°10514257
chrisleurn
Posté le 25-01-2019 à 13:56:35  profilanswer

havoc_28 a écrit :

AMD, annonce des perfs comparable à une RTX 2080, bref quelques benchmarks sélectionnés etc, mais quand même dans les eaux du GP102 / TU 104,  si tu t'attends a ce qu'elle soit devant la RTX 2080, voila quoi :D.  

Oui t'as une alternative et elle a 16 go, de l'autre coté tu as features peu utilisées pour l'instant : un rendu Hybride RayTracing / Rasterisation pas forcément super convainquant et des promesses de gains dus au DLSS mais dont les titres sont pour l'instant très peu nombreux.

Aucune des deux n'a amélioré le ratio perf / prix vs un GP102 sorti en mars 2017 a un tarif similaire. J'étais pas content lors de la sortie de Turing, je vois pas pourquoi je le serais pour cette Radeon VII.

Non, j'ai dit aussi bien et non plus perfs, relis bien :o  
Les features, comme en face, osef totalement, comme de toute façon ce sera au cas par cas AMD comme Nvidia [:spamafote]
Tiens donc, c'est passer au ratio perf/prix et non plus perf/conso  :o  :o  

Bref, oui, ce sera l'unique alternative, non c'est pas forcement terrible, mais elle aura le mérite d'exister, moi je la condamne pas avant qu'elle soit sortit  :o  :o  :o

n°10514262
havoc_28
Posté le 25-01-2019 à 14:02:16  profilanswer

chrisleurn a écrit :

Non, j'ai dit aussi bien et non plus perfs, relis bien :o  
Les features, comme en face, osef totalement, comme de toute façon ce sera au cas par cas AMD comme Nvidia [:spamafote]
Tiens donc, c'est passer au ratio perf/prix et non plus perf/conso  :o  :o  

Bref, oui, ce sera l'unique alternative, non c'est pas forcement terrible, mais elle aura le mérite d'exister, moi je la condamne pas avant qu'elle soit sortit  :o  :o  :o

Je prend rarement en compte l'argument du ratio perf / conso donc bon :). Oui elle a au moins le mérite d'exister et de fournir une alternative à la RTX 2080, mais les perfs on sait déjà à quoi s'attendre. C'est pas vraiment la carte que je critique,mais le fait que ce soit chez Nvidia ou AMD,on a une stagnation du perf / prix.

Turing niveau architecture ça sera bien dans peut être 2/3 ans (et dans 2/3 ans on aura des RTX 3000/4000 ? :D). La Radeon VII elle a 16 go, mais dans 2/3 ans on aura du Navi / Arcturus ?

Le fait d'avoir la même stratégie que Vega 10, mais obligé vu l'utilisation de 16 go de HBM2 et Interposer ... je sais pas, j'arrive plus à voir l'alternative comme étant un truc vraiment positif : /, c'est "meh" comme ils disent les anglophones :o.

Pas de Turing V1, ni de V20 pour moi c'est tout, et j'arrête là ;).

Message cité 1 fois
Message édité par havoc_28 le 25-01-2019 à 14:07:31
n°10514383
ZzDazzleZz
Bencheur Oufff
Posté le 25-01-2019 à 16:06:33  profilanswer

havoc_28 a écrit :

Je prend rarement en compte l'argument du ratio perf / conso donc bon :). Oui elle a au moins le mérite d'exister et de fournir une alternative à la RTX 2080, mais les perfs on sait déjà à quoi s'attendre. C'est pas vraiment la carte que je critique,mais le fait que ce soit chez Nvidia ou AMD,on a une stagnation du perf / prix.

Turing niveau architecture ça sera bien dans peut être 2/3 ans (et dans 2/3 ans on aura des RTX 3000/4000 ? :D). La Radeon VII elle a 16 go, mais dans 2/3 ans on aura du Navi / Arcturus ?

Le fait d'avoir la même stratégie que Vega 10, mais obligé vu l'utilisation de 16 go de HBM2 et Interposer ... je sais pas, j'arrive plus à voir l'alternative comme étant un truc vraiment positif : /, c'est "meh" comme ils disent les anglophones :o.

Pas de Turing V1, ni de V20 pour moi c'est tout, et j'arrête là ;).

Pk Turing sauce 7nm fin 2019 ça sera quoi une daubasse ??  :heink:

n°10514398
havoc_28
Posté le 25-01-2019 à 16:19:12  profilanswer

ZzDazzleZz a écrit :

Pk Turing sauce 7nm fin 2019 ça sera quoi une daubasse ??  :heink:

Dans le sens, ou le rendu hybride RayTracing / Rasterisation, et le DLSS ne commenceront vraiment à être massivement adopté que quand le parc existant atteindra un seuil critique, on a des annonces et une bonne liste de jeu, mais c'est ça reste pas encore massif, et faudra encore un peu de temps pour que cet état de fait change, et je table donc pour encore 2 /3 ans avant que ça ne devienne quelque chose de vraiment prépondérant.  

Les GTX 1660 (Ti) et inférieur, qui vont constituer un volume massif en sont dépourvus ... donc pour l'adoption massive, ça sera pas encore pour tout de suite, peu être 6 mois / un an après la sortie d'une Line un 3000 en 7nm totalement RTX,  voir la 3eme génération de RTX.

Message cité 1 fois
Message édité par havoc_28 le 25-01-2019 à 16:20:07
n°10514402
ZzDazzleZz
Bencheur Oufff
Posté le 25-01-2019 à 16:26:44  profilanswer

havoc_28 a écrit :

Dans le sens, ou le rendu hybride RayTracing / Rasterisation, et le DLSS ne commenceront vraiment à être massivement adopté que quand le parc existant atteindra un seuil critique, on a des annonces et une bonne liste de jeu, mais c'est ça reste pas encore massif, et faudra encore un peu de temps pour que cet état de fait change, et je table donc pour encore 2 /3 ans avant que ça ne devienne quelque chose de vraiment prépondérant.  

Les GTX 1660 (Ti) et inférieur, qui vont constituer un volume massif en sont dépourvus ... donc pour l'adoption massive, ça sera pas encore pour tout de suite, peu être 6 mois / un an après la sortie d'une Line un 3000 en 7nm totalement RTX,  voir la 3eme génération de RTX.

C'est clair qu'il faudra probablement 2ans pour voir une carte à 250 euros faire du RT moyen en 1440p, mais actuellement une 2060 "1080p" à 350 balles y arrive même si ce n'est pas en ultra :o.
Sinon pour les jeux effectivement on arrive à 2 jeux bientôt, à voir la suite en 2019  :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par ZzDazzleZz le 25-01-2019 à 16:29:25
n°10514405
gamelle
The place to be ...
Posté le 25-01-2019 à 16:31:01  profilanswer

Je pense que vous pouvez gentiment débattre en Mp ou sur le Topic dédié à concurrence. C'est un Topic AMD Radeon VII merci.

---------------
Flickr/Corsair 2500X/Asus ROG STRIX X870I Gaming Wifi/Ryzen 7800X3D / 2x16GO Corsair 6000Cl30 / Asrock RX 9070 XT Taichi
n°10514415
Profil sup​primé
Posté le 25-01-2019 à 16:46:09  answer

ZzDazzleZz a écrit :

Sinon pour les jeux effectivement on arrive à 2 jeux bientôt, à voir la suite en 2019  :jap:

on sait toujours pas si exodus sera éligible dès la sortie si ?  
Resident Evil 2 devait être compatible aussi normalement , on sait pas non plus ce qu'il en sera au final  
et Tomb raider à moins que je me trompe toujours rien non plus :/

edit: gamelle a raison c'est pas l'endroit pour venir faire le VRP concernant les feature fantôme des RTX
quoi que  
le problème c'est qu'on peut pas en parler non plus sur le topic concerné car là bas , l'objectivité est interdite  
le seul mot d'ordre c'est de dire que c'est super sinon tu te fais lyncher  
t'as pas besoin de dire que " c'est de la merde " pour ça, mais juste d'être objectif et ça part en live pendant 3 ou 4 pages jusqu'à qu'un modo intervienne  
du coup on peut se demander si ce topic n'est pas le seul ou l'on peut en discuter de manière objective finalement :/  

sans forcément dénigrer car ça n'a rien de constructif non plus et amd serai bien obligé d'y passer de tout façon  [:spamafoote]

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 25-01-2019 à 17:00:17
n°10514431
ppn7
Posté le 25-01-2019 à 17:17:30  profilanswer

Moi ce que je trouve dommage c’est de ne pas avoir tout de suite le DLSS et le ray tracing sur les jeux solo qui sortent ou qui vont sortir prochainement.  

Par jeu Solo j’entends non rejouable et pas de online, ça fera toujours plaisir à ceux qui prennent leur jeu comme moi des années plus tard mais je veux dire si maintenant j’avais déjà fini RE2 je vois pas l’interêt d’y rejouer juste pour le DLSS ou ray tracing  

Désolé mon exemple sur Re2 est peut-être mauvais car rejouable mais on s’est compris je pense

n°10514434
gamelle
The place to be ...
Posté le 25-01-2019 à 17:21:35  profilanswer

Je suis d'accord avec toi.

Les VRP/ troll des vert sont clairement identifié étant donné qu'ils avaient la gentillesse d'être déjà présent sur le topic Vega (plusieurs fermeture de Topic à la clé, Ban , toussa toussa...) mais l'argument le plus fréquemment utilisé étant "c'est la faute d'AMD si les verts encourage le marché noir de la vente d'organes" commence justement à fatiguer tout le monde ici (moi le premier).

Plus qu'une semaine 1/2 et on aura de quoi se mettre sous la dent pour pouvoir débattre justement.

Quand à l’objectivité, c'est une autoroute à sens unique comme tu le dis si bien  :pfff: .  

---------------
Flickr/Corsair 2500X/Asus ROG STRIX X870I Gaming Wifi/Ryzen 7800X3D / 2x16GO Corsair 6000Cl30 / Asrock RX 9070 XT Taichi
n°10514537
jumpyman97​2
Posté le 25-01-2019 à 20:46:40  profilanswer

Computerbase avait fait un dossier sur le sujet

https://www.computerbase.de/2018-05 [...] ersucht/2/

https://i.warosu.org/data/g/img/0661/49/1527706650892.png

n°10514649
Profil sup​primé
Posté le 26-01-2019 à 02:50:02  answer

sur ceux de gamersnexus ( lien posté par havoc que j'avais pu voir à l'époque et sur lequel était basé mes souvenirs )  
on retrouve pas du tout les mêmes résultats  [:urd]

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 26-01-2019 à 02:53:26
n°10514664
CardinalFu​neste
Posté le 26-01-2019 à 07:44:04  profilanswer

havoc_28 a écrit :

Je lis très souvent ce genre d'affirmations, c'est a croire qui vous êtes présent lorsque que sont signé les contrats de fourniture  :sarcastic:
En vérité, personne ne sais combien coute a produire un gpu et a mon avis c'est bien loin de l'idée de se qu'on s’en fait
Pour exemple un soc ARM avec parti modem, cpu et gpu comprise a 8 milliards de transistors c'est 15$

Message cité 2 fois
Message édité par CardinalFuneste le 26-01-2019 à 07:48:46
n°10514818
havoc_28
Posté le 26-01-2019 à 13:42:38  profilanswer

CardinalFuneste a écrit :

Je lis très souvent ce genre d'affirmations, c'est a croire qui vous êtes présent lorsque que sont signé les contrats de fourniture  :sarcastic:  
En vérité, personne ne sais combien coute a produire un gpu et a mon avis c'est bien loin de l'idée de se qu'on s’en fait
Pour exemple un soc ARM avec parti modem, cpu et gpu comprise a 8 milliards de transistors c'est 15$

Ton SOC ARM pour téléphone portable il fait même pas 100 mm², son TDP c'est 10w à tout casser. Un GPU type V20 niveau TDP et dimension c'est pas tout à fait la même histoire, de même niveau rendement par galette  :whistle:.  
8 Go de GDDR5 @ 8 gb/s c'est dans les 35/40$ (tarifs de gros, la GDDR6 c'est 25% plus chère donc dans les 50 $), 8 Go de HBM2 et un interposer 2048 bits ça été estimé dans les 150 $ grand minimum, et plus vraisemblablement à 200$.
Donc oui 16 go de HBM2 et un interposer plus complexe que sur Vega 10 (4096 bits), même si la HBM2 a du baissé un peu depuis cette estimation, c'est loin d'être gratuit :D), V20 premier gros GPU dédié sur un node encore assez frais ...

(Gamernexus avec ses contacts dans l'industrie pour les chiffres,ils avaient fait une vidéo à l'époque sur l'estimation du tarif de la HBM2 vs GDDR5).

Message édité par havoc_28 le 26-01-2019 à 19:40:50
n°10514823
jumpyman97​2
Posté le 26-01-2019 à 14:00:59  profilanswer

Gamernexus utilise une frontier edition et non une Rx Vega or les frontier edition utilisent une branche de drivers différente (qui permet de passer d'un mode joueur à un mode pro)

On peut se poser la question de l'impact des drivers car pcper qui avait comparé a leur sortie les Rx vega et les FE montrait qu'il y avait souvent plus de 10% de performances en plus pour la Rx 64 (à voir après la fréquence de la frontier edition de référence et la RX vega 64 de référence, mais j'imagine mal que ça explique tout l'écart) : https://www.pcper.com/reviews/Graph [...] -56-Tested

C'est peut-être ce qui explique la différence.

L'autre possibilité est que Gamernexus utilise uniquement des jeux sortie avant Vega, tandis que c'est l'inverse pour computerbase. Les développeurs ont pu utilisés des optimisations disponibles uniquement sur Vega qui crée la différence (comme Far Cry 5 qui est 23% plus performant en partie grâce au Rapid Packed Math spécifique à Vega, etc...).

Message cité 1 fois
Message édité par jumpyman972 le 26-01-2019 à 14:12:04
n°10514835
Profil sup​primé
Posté le 26-01-2019 à 14:24:46  answer

pour les jeux en question je pense pas car doom et GR wildlands sont présent dans les deux tests  
si gamersnexus mesurent également un léger gain sur les fps mini  
on ne retrouve pas du tout les mêmes écarts sur les moyens  

pour les pilotes par contre oui ça se tient :jap:  

n°10514870
AwsomeReli​que
Posté le 26-01-2019 à 15:20:56  profilanswer

n°10514881
Sylure
Posté le 26-01-2019 à 15:53:43  profilanswer

jumpyman972 a écrit :

Gamernexus utilise une frontier edition et non une Rx Vega or les frontier edition utilisent une branche de drivers différente (qui permet de passer d'un mode joueur à un mode pro)

On peut se poser la question de l'impact des drivers car pcper qui avait comparé a leur sortie les Rx vega et les FE montrait qu'il y avait souvent plus de 10% de performances en plus pour la Rx 64 (à voir après la fréquence de la frontier edition de référence et la RX vega 64 de référence, mais j'imagine mal que ça explique tout l'écart) : https://www.pcper.com/reviews/Graph [...] -56-Tested

Cela doit expliquer le plus gros de l'écart, c'est non seulement la FE, mais aussi un bon mois avant la sortie de la 64. Les drivers gaming n'était pas du tout au point encore.
Une petite partie peut être due également à la différence de bp GN n'ayant pas régularisé les fréquences mémoires.

Computerbase a fait ses tests sur un panel de jeu bien plus large, avec une Vega 64, des drivers gaming matures (mi 2018), et avec des bp mémoire identiques.

n°10515156
Invite_Sur​prise
Racaille de Shanghaï
Posté le 27-01-2019 à 03:06:40  profilanswer

CardinalFuneste a écrit :

Pas besoin d'avoir fait MIT pour comprendre que la production en HBM coûte beaucoup plus cher à implémenter que de la simple GDDR.
Et quand en plus, cela ne permet vraiment pas de se détacher de son unique concurrent, tu comprends qu'il faut miser sur des arguments marketings hasardeux mettant en avant le fait d'avoir 16GB de RAM à la façon d'une carte bas de gamme dont le seul avantage est la quantité VRAM, la poutre est un peu trop grosse.
Stratégiquement, dans l'état et à l'heure actuelle, mettre de la HBM sur des cartes grand public est synonyme d'échec.
Ou alors, c'est pour faire de la figuration marketing à l'image des Titan d'en face. Bref, rien de folichon.

Message édité par Invite_Surprise le 27-01-2019 à 03:10:00
n°10515158
Profil sup​primé
Posté le 27-01-2019 à 03:47:10  answer

bizarre y'a pas de puces mémoire 2go au catalogue ?  :heink:  

n°10515162
AwsomeReli​que
Posté le 27-01-2019 à 04:13:48  profilanswer

Ah oui c'est vrai?!!  :whistle:  :whistle:

n°10515173
chrisleurn
Posté le 27-01-2019 à 08:15:37  profilanswer

Article putaclic, aucune source sur les tarifs  :heink:  

Le titre  

Citation :

RADEON VII : LA MÉMOIRE HBM 2 COÛTE ENVIRON 320 $

Et dans le texte  

Citation :

Actuellement, les puces HBM2 coûtent environ 80$ pour 4 Go. On ne connait pas vraiment le prix négocié par AMD avec son fournisseur, mais les 16Go de HDM2 pourraient coûter 320 dollars, soit près de la moitié du coût total…

Poubelle  :o  :o

n°10515185
mum1989
Posté le 27-01-2019 à 10:02:43  profilanswer

mmmm ça parait bien cher quoi que  (fuzdila la source mouai)

http://www.comptoir-hardware.com/a [...] uter-.html

Message cité 2 fois
Message édité par mum1989 le 27-01-2019 à 10:03:28
n°10515274
Corleone_6​8
Posté le 27-01-2019 à 13:23:40  profilanswer

Fait chier :(

Quand t'as été obligé d'acheter une 1080Ti en fin de vie à la sortie de Vega car elle n'arrive pas à l'égaler, maintenant on a encore les mêmes perfs que cette 1080ti avec V2. C'est délirant...
Maintenant pour suivre la cadence, obligé de partir sur une 2080Ti. Mais je vais devoir me traîner avec cette vieillerie de 1080Ti 6 10 mois de plus car les tarifs sont complètement délirant.. :(

On a beau dire les drivers sont quand même mieux gérés chez AMD

---------------
Phanteks Enthoo Primo / Seasonic P-860 / Asus Strix B550 E/ Ryzen 5600X WC / 2*16 F4 3600C16 Gskill Ripjaws @3733 / 6900XT Red Devil / Crucial C300 128 Go / Sam 850 Evo 500 Go / Velociraptor 300 Go / Caviar Red 4 To / Caviar Black 1 To
n°10515278
Luzog
Posté le 27-01-2019 à 13:31:38  profilanswer

Corleone_68 a écrit :

Fait chier :(

Quand t'as été obligé d'acheter une 1080Ti en fin de vie à la sortie de Vega car elle n'arrive pas à l'égaler, maintenant on a encore les mêmes perfs que cette 1080ti avec V2. C'est délirant...
Maintenant pour suivre la cadence, obligé de partir sur une 2080Ti. Mais je vais devoir me traîner avec cette vieillerie de 1080Ti 6 10 mois de plus car les tarifs sont complètement délirant.. :(

On a beau dire les drivers sont quand même mieux gérés chez AMD

Tous le monde n'a pas besoin d'avoir des perfs dignes d'une 2080Ti hein. Amd sait très bien qu'il ne peut pas concurrencer le très haut de gamme. Et on a pas encore des vrais tests de la Vega VII donc on ne sait pas ce qu'elle égale en vérité.

---------------
Mon Feed--Achats/Ventes
n°10515292
havoc_28
Posté le 27-01-2019 à 13:51:43  profilanswer

mum1989 a écrit :

mmmm ça parait bien cher quoi que  (fuzdila la source mouai)

http://www.comptoir-hardware.com/a [...] uter-.html

https://www.gamersnexus.net/guides/ [...] -to-use-it  

(a l'époque pour le coût  de Vega 10, la HBM2 etc).

Message cité 1 fois
Message édité par havoc_28 le 27-01-2019 à 14:03:01
n°10515346
ppn7
Posté le 27-01-2019 à 15:28:16  profilanswer

havoc_28 a écrit :

https://www.gamersnexus.net/guides/ [...] -to-use-it

(a l'époque pour le coût  de Vega 10, la HBM2 etc).

Attention y a des gens qui vont venir te dire que ta source c’est un youtubeur blabla  :D

Message cité 1 fois
Message édité par ppn7 le 27-01-2019 à 15:28:29
n°10515359
havoc_28
Posté le 27-01-2019 à 15:57:36  profilanswer

ppn7 a écrit :

Attention y a des gens qui vont venir te dire que ta source c’est un youtubeur blabla  :D

Au pire y a l'article de HFR à l'époque de la HBM1, ça te donne pas les coûts, mais ça te fait bien comprendre que le coût des mémoires type HBM c'est très onéreux.  

https://www.hardware.fr/focus/109/c [...] r-amd.html

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  8  9  10  ..  46  47  48  49  50  51

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Maximus VII ranger: pistes coupées, réparation HB ou autre solution ?Pilote graphique Radeon VEGA 8 ne fonctionne pas
Mais que sont devenus les cartes graphiques AMD ?AMD ou Nvidia w/ RYZEN 7 2700x
Cherche à remplacer Radeon HD 5870 par une CG passive équivalenteVotre avis sur un changement processeur d'Intel à Amd
Config AMDFixation de ventirad AMD impossible
Config AMD[Topic Unique] Remplacement de carte mère à la P8P67-M
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique : AMD Radeon VII]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)