Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1592 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Processeur

  Pilote graphique Radeon VEGA 8 ne fonctionne pas

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Pilote graphique Radeon VEGA 8 ne fonctionne pas

n°10500582
soliwan
Posté le 05-01-2019 à 22:33:15  profilanswer
 

Mon matériel :
- carte mère ASUS TUF B450M-PLUS GAMING (UEFI version 0604, dernier firmware disponible),
- processeur AMD Ryzen 3 2200G (3,5 GHz),
- mémoire RAM HyperX Fury, Noir, 8 Go DDR4, 2666 MHz, CAS 16,
- disque dur SATA Hitachi HDT725025VLA380,
- Windows 10 64 bits.  
 
J'ai acheté tout ça début décembre 218 et n'ai rencontré aucun souci pour l'installation physique ou logicielle (c'était trop beau pour durer).
Quand j'ai voulu mettre le pilote pour ma webcam, l'affichage s'est éteint et par la suite je n'ai jamais pu rétablir le pilote graphique "Radeon(TM) Vega 8 Graphics" de mon processeur AMD Ryzen 3 2200G : dès que je le mets en place, l'affichage disparaît, mon écran se met en veille. En mettant le pilote standard de Windows, l'affichage est rétabli.
J'ai réinstallé Windows plusieurs fois avec uniquement le dernier pilote (version 5.12.0.38) pour le chipset de la carte mère, mis à jour le BIOS (avec les paramètres par défaut), installé Adrenalin 2019 Edition 18.12.2 (Radeon Software) récupéré sur le site AMD avec le dernier pilote, mais cela ne fonctionne pas plus. J'ai l'impression qu'il y a un problème matériel, car il a fonctionné la toute première fois puis plus jamais même dès installation de Windows.
 
Des idées pour solutionner ce problème ? Je ne peux ni utiliser correctement mon pilote graphique (mise en veille indisponible, capacités limitées...), ni mettre ma webcam car elle coupe aussi l'affichage en voulant installer son pilote.

mood
Publicité
Posté le 05-01-2019 à 22:33:15  profilanswer
 

n°10500705
chermositt​o
Posté le 06-01-2019 à 09:46:58  profilanswer
 

slt
vous avez choisi vous-même avec les menus (que j'y comprends rien d'ailleurs) ou bien avec la détection automatique du pilote  ?  
quel problème pose le pilote fourni par W10?

n°10500973
soliwan
Posté le 06-01-2019 à 16:07:38  profilanswer
 

Je n'ai pas choisi le pilote, effectivement. A chaque fois, l'installation s'en occupe. J'en ai testé plusieurs (dont les derniers) mais aucun ne fonctionne.
 
Windows ne trouve pas le bon pilote : celui qu'il m'installe par défaut est "Carte vidéo de base Microsoft".


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Processeur

  Pilote graphique Radeon VEGA 8 ne fonctionne pas

 

Sujets relatifs
[RESOLU] Problème pilote réinstallation windows / HELPCARTE GRAPHIQUE NE SE CONNECTE PAS AU MONITEUR
Remplacer ma carte graphique Gainward nVidia GeForce GT 240Problème Nouvelle Carte Graphique
Ventilateur carte graphiqueCompatibilité carte mère GA-X58A-UD9 avec carte graphique
Carte Graphique morte? Quel remplacement?RX VEGA 64
Alimentation carte graphiqueCarte Graphique HS ?
Plus de sujets relatifs à : Pilote graphique Radeon VEGA 8 ne fonctionne pas


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR