Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1823 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Maximus VII ranger: pistes coupées, réparation HB ou autre solution ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Maximus VII ranger: pistes coupées, réparation HB ou autre solution ?

n°10502455
aucune ide​e
Dans le placard sousl'escalier
Posté le 08-01-2019 à 21:52:55  profilanswer
 

Bonjour/Bonsoir . :hello:
J'ai récemment chopé une Maximus VII en rade pour pas grand chose en vue d'en faire de la deco ( :p ). Le vendeur m'a indiqué que le socket avait été abîmé(ce qui était le cas)suite a une fausse manip lors d'un nettoyage, en fait il y avait "seulement" 2 pins tordus et un avec tête cassée(redressés sans problèmes). Il m'a en suite dit avoir essayé plusieurs CPUs sans aucun résultat positif "seulement des lumières" . En rentrant chez moi j'ai remarqué que le tour de 3 des trou des support pour radiateur cpu était bien endommagés (je suppose a force d'enlever et remettre le ventirad a chaque tests avec les différents CPUs :??: ):
Je me suis donc dis que ça pouvait être intéressant d’essayer de la remettre en état.
 
Le 1er ou ca n'a percé que dans une zone sans pistes : http://image.noelshack.com/fichier [...] 211511.jpg
Le 2d ou ca n'a pas coupé les pistes mais les a découvertes : http://image.noelshack.com/fichier [...] 211614.jpg
Et le 3eme ou ça a si j'ai bien vue, a coupé 3 pistes... : http://image.noelshack.com/fichier [...] 201110.jpg
 
J'ai donc suivis ces pistes(rip mes yeux :o ) et les 3 partent du socket , 1 d'entres elle part a l’arrière de la carte sur le chip "ROG Keybot 037-A1" .
Et les 2 autres partent sous le dissipateur chipset sur la puce Nuvoton nct6791d.... (après avoir recherché ce qu'était cette puce j'ai compris pourquoi la carte ne démarrais pas...).
 
Je me demandais donc si il y avait une solution durable et efficace de réparer ces piste autre que la méthode "crayon a papier+ vernis a ongle" vue sur le topal HB.
 
Merci par avance :jap:
 
(PS: faites pas attention aux fautes  :sarcastic:  )

mood
Publicité
Posté le 08-01-2019 à 21:52:55  profilanswer
 

n°10502465
orion
Туманность Ориона
Posté le 08-01-2019 à 22:01:18  profilanswer
 

Salut aucune idée..
 
Malheureusement pas grand choses a faire.. Il existe Il me semble des crayons réparateur pistes sur le net...


Message édité par orion le 08-01-2019 à 22:01:49

---------------
ACHÈTE VOS CARTES MÈRES HS, C'EST ICI : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°10502584
Kosmik51
Etre et durer!
Posté le 09-01-2019 à 08:45:01  profilanswer
 

Bonjour,
 
Déjà, c'est de vérifier les pistes au testeur pour voir si elle sont réellement coupées. Puis réparer avec de tous petits fils les pistes endommagées. Mais cela ne veut pas dire la CM sera "OK", car s'il a testé plusieurs CPU comme ça, il peut-être grillé quelque chose...
Enfin, si tout "OK" mettre des rondelles en caoutchouc avant de remettre les vis.

n°10502613
aucune ide​e
Dans le placard sousl'escalier
Posté le 09-01-2019 à 10:07:32  profilanswer
 

Merci à vous 2 pour vos réponse,
@robin42800 : j'ai effectivement vue le stylos , mais vue la taille des pistes et la surface sur laquelle elle sont ca va être chaud :/ (3 pistes sur environ 0,7mm
@Kosmik51 : les piste sont bien coupées, les bords rebiquent et pique le doigt, pour les trois. Pour les petits fil, je risque pas de les cramé avec le fer au souder ? Pour les rondelles c'est déjà prévue, avec en plus du vernis pour éviter tout court circuit.
:hello:

n°10502621
Kosmik51
Etre et durer!
Posté le 09-01-2019 à 10:16:45  profilanswer
 

Effectivement c'est faisable avec un fer à soudé avec une pointe fine et pas puissant et beaucoup, beaucoup de patience et une bonne loupe….mais dont le résultat ne sera pas garantie de fonctionner!

n°10503392
aucune ide​e
Dans le placard sousl'escalier
Posté le 09-01-2019 à 19:16:35  profilanswer
 

Merci pour la confirmation :jap: , je pense essayer au crayon de papier seul quand j'aurais trouvé un cpu qui craint rien, et je rachèterait un fer à souder de qualité au lieu de l'immonde chose que j'ai actuellement.
:hello:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Maximus VII ranger: pistes coupées, réparation HB ou autre solution ?

 

Sujets relatifs
Réparation d'appareils high techNAS, quelle solution ?
Asus Maximus VI gene : code 00Mon Disque Dur Externe ne s´exécute pas. Réparation difficile.
Unboxing Maximus XI GeneQuelle solution pour Upgrade
Asus maximus VIII Ranger ( Help me)Maximus VII et Power supply
Plus de sujets relatifs à : Maximus VII ranger: pistes coupées, réparation HB ou autre solution ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR