Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2378 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  [Topic Unique] Remplacement de carte mère à la P8P67-M

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Remplacement de carte mère à la P8P67-M

n°10496274
Antoine_AS
Posté le 29-12-2018 à 16:04:27  profilanswer
 

Bonjour à tous,

 

J'avais une carte mère, la P8P67-M. Or l'une des broches s'est cassée ce matin et elle devient donc inutilisable.

 

Après presque 7 ans à ne plus me soucier des configurations, je dois bien vous avouer être un peu perdu.

 

J'ai compris qu'il y avait une compatibilité entre les processeurs, ici la norme LGA 1155 sur cette carte mère.

 

Ayant diminué l'utilisation de logiciels lourds et de jeux vidéos (à part Hearthstone), je n'ai pas besoin de changer pour un processeur plus puissant (j'ai un i5 2500k). Je voudrais donc changer uniquement de carte mère.

 

J'étais donc à la recherche d'une carte mère avec "LGA 1155", et bien que je n'aie pas retrouvé l'ancien modèle à l'identique, j'ai déjà trouvé quelques autres cartes mères sur amazon qui pourraient, du coup, convenir (je les ai trouvées ici :https://www.amazon.fr/s/ref=nb_sb_n [...] words=1155 bien qu'elles ne soient pas tous marquées "1155" la recherche a déjà bien fait le tri). Le problème est que je ne sais pas si j'ai bien pensé à tout : les autres connectiques sont-elles les mêmes ? Y a-t-il des tailles (parfois non indiquées) qui ne pourraient pas rentrer dans mon boîtier ? (la P8P67-M fait actuellement 24.4cm de longueur par 22.3 de largeur et j'ai l'impression que je suis juste juste en terme de largeur). Y a-t-il des cartes mères à éviter car elles ne permettraient pas de faire tourner pour la bureautique et l'internet ?

 

Je vous serai reconnaissant pour toute information apportée.

 

Bien à vous,

 

Antoine_AS


Message édité par Antoine_AS le 29-12-2018 à 16:24:26
mood
Publicité
Posté le 29-12-2018 à 16:04:27  profilanswer
 

n°10496340
chriskenob​y
Que la force soit avec vous
Posté le 29-12-2018 à 17:55:15  profilanswer
 
n°10496344
Antoine_AS
Posté le 29-12-2018 à 17:59:03  profilanswer
 

 

Hello :)
J'avais déjà vu sur ce site (depuis l'onglet "shopping" de google), mais la livraison y est trop lente ou trop chère (+ risques de fdp supplémentaires à la frontière) et surtout les avis n'y sont pas très positifs (https://fr.trustpilot.com/review/www.empowerlaptop.com), donc c'est pour ça que je préfère me cantonner à des sites fiables comme amazon.


Message édité par Antoine_AS le 29-12-2018 à 18:07:34

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  [Topic Unique] Remplacement de carte mère à la P8P67-M

 

Sujets relatifs
Teste carte mereCarte graphique HS?
[RESOLU]Question "espace" carte mère pour RX 580Ecran noir au démarrage: Carte graphique obligatoire
Quelle Carte mère pour 2200GCarte mere blanche
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Remplacement de carte mère à la P8P67-M


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR