Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3001 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  25  26  27  ..  46  47  48  49  50  51
Auteur Sujet :

[Topic unique : AMD Radeon VII]

n°10524599
havoc_28
Posté le 11-02-2019 à 12:38:05  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Scrabble a écrit :


La loi de Moore stipulait que les performances doublaient tous les 18 mois pour pas plus cher. Ce n'était pas dit, mais c'était implicite. Et aujourd'hui, ce n'est plus le cas. Donc oui, la loi de Moore est bien morte, et oui, ça a à voir.


 
Non, c'était le nombre de transistors qui doublait tous les 18 mois, pas forcément les performances, mais sinon oui on atteint les limites de cette loi.
 

fanboy34 a écrit :


 
Le marché du gaming qui grandit et une demande en puissance qui monte (on est encore loin du photo réalisme), je pense qu'il y aura toujours des gens pour acheter des GPU dédiés.
Je pense même que les APU permettent aux utilisateurs de devenir des "gamers casuals". Les succès de Fortnite et PUBG (par exemple) ont peut-être bénéficié de cette nouvelle offre. Peut-être qu'ils (les joueurs de jeu "casual" ) seront désormais plus nombreux à lorgner sur les GPU dédiés maintenant qu'ils s'intéressent au gaming.


 
Comme j'ai dit ça peut être un futur plus ou moins lointain, comme d'autres puces qui étaient dédiés par le passé, ça n'est pas impensable que les GPU dédiés finissent par disparaître à un moment ou un autre, intégration de mémoire rapide au sein du package CPU/APU/IGP etc etc.

Message cité 1 fois
Message édité par havoc_28 le 11-02-2019 à 12:42:13
mood
Publicité
Posté le 11-02-2019 à 12:38:05  profilanswer
 

n°10524602
chrisleurn
Hardcore Will Never Die !
Posté le 11-02-2019 à 12:39:08  profilanswer
 

drey19 a écrit :


 
Ce genre de slide n'a d’intérêt que si ce a quoi tu le compares est aussi UV.
 
Sur une Nvidia par exemple, moins de conso = moins de chance de toucher le power limit, moins de temperature qui va permettre d'avoir un boost moyen plus élevé ( GPU boost diminue la fréquence par palier de 15Mhz a partir de 45° ) etc...
 
Du coup tu vas revenir grosso modo au même point.


Osef de nvidia sur ce coup  :heink:

n°10524606
dabidbobol
Plus de sous......
Posté le 11-02-2019 à 12:43:29  profilanswer
 

drey19 a écrit :


 
Ce genre de slide n'a d’intérêt que si ce a quoi tu le compares est aussi UV.
 
Sur une Nvidia par exemple, moins de conso = moins de chance de toucher le power limit, moins de temperature qui va permettre d'avoir un boost moyen plus élevé ( GPU boost diminue la fréquence par palier de 15Mhz a partir de 45° ) etc...
 
Du coup tu vas revenir grosso modo au même point.


 
personnellement je m'en fou un peu de NV sur le coup... je montrais la capacité d'UV sur CETTE carte précisément.
Le avant après sur la même carte sachant que pour moi la conso n'est pas un critère.
sur ma précédente rx480, l'UV permettait un gain assez net et une stabilité de fréquence largement supérieure à ce que me proposait le réglage Stock.

n°10524609
fabrs2_ben​chmark
Posté le 11-02-2019 à 12:46:25  profilanswer
 

drey19 a écrit :


 
Ce genre de slide n'a d’intérêt que si ce a quoi tu le compares est aussi UV.
 
Sur une Nvidia par exemple, moins de conso = moins de chance de toucher le power limit, moins de temperature qui va permettre d'avoir un boost moyen plus élevé ( GPU boost diminue la fréquence par palier de 15Mhz a partir de 45° ) etc...
 
Du coup tu vas revenir grosso modo au même point.


45° sa reste très bas pour un gpu en aircooling :ouch:  

n°10524649
Le Comptab​le
The Accountant
Posté le 11-02-2019 à 13:33:11  profilanswer
 

ZzDazzleZz a écrit :


 
Non mais ta pas compris c'est l'avenir les 16go de ram !!! d'ici 6 mois ce sera giga important et beaucoup de jeux en profiteront toussa...
[:a chile:4]


 
De toutes façons je ne changerai pas de GPU tant qu'on aura pas un milieu/hdg qui soit à l'aise en 4K comme ceux qui sont aujourd'hui à l'aise en HD/WQHD.
 
Pour 300-350€ t'es à l'aise dans ces résolutions. Ca va pas tarder à être le cas en 4K.  
 
Turing et cette VII sortent vraiment à un moment batard dans leur propre maîtrise de cette réso, et NVidia se paie même le luxe d'en rajouter des technos balbutiantes et visiblement pas au point.

n°10524659
major95
The !!!! Beat
Posté le 11-02-2019 à 13:47:00  profilanswer
 

aliss a écrit :

AMD, Nvidia, Microsoft et Khronos ont fourni tous les outils nécessaires sur les nouvelles API pour une gestion plus souple du multi-gpu.

 

Ce qui a changé c'est que c'est aujourd'hui aux développeurs de faire le taf et que de toute évidence ils s'en moquent.

 

ça m'étonne pas plus que ça.

 

C'est exactement la même situation qu'à l'affrontement entre CUDA et AMD CAL, on a vu lequel s'est imposé...


Message édité par major95 le 11-02-2019 à 17:27:53
n°10524660
ZzDazzleZz
Bencheur Oufff
Posté le 11-02-2019 à 13:49:48  profilanswer
 

Le Comptable a écrit :


 
De toutes façons je ne changerai pas de GPU tant qu'on aura pas un milieu/hdg qui soit à l'aise en 4K comme ceux qui sont aujourd'hui à l'aise en HD/WQHD.
 
Pour 300-350€ t'es à l'aise dans ces résolutions. Ca va pas tarder à être le cas en 4K.  
 
Turing et cette VII sortent vraiment à un moment batard dans leur propre maîtrise de cette réso, et NVidia se paie même le luxe d'en rajouter des technos balbutiantes et visiblement pas au point.


 
C'est sur que si tu veux du RT à 120 fps en 4K c'est visiblement pas au point, mais à l'heure actuelle ceux qui ont des 2080 sont content d'avoir du 60fps en 1440p..
Dans 4 jours nous aurons un nouveau jeu RT et nous verrons l'apport visuel et malheureusement c'est à craindre du RT injouable en 1440p vu que les devs sont des pakistanais au niveau optimisation..
 
Mais bon faut bien débuter un jour, personnellement je préfère attendre et voir venir Turing 7nm ou bien la prochaine archi AMD si elle sort dans les mêmes eaux.
Toute manière mon prochain GPU sera courant 2020 donc j'ai de quoi patienter avec ma 1080 ^^
 
Par contre niveau tarif, que ce soit Nvidia ou AMD faudra tabler au moins sur 700 euros ou ce rabattre sur une 2080 Ti d'okaze..
 
Pour ma part je reste en 1440p et le 4k ce sera pour beaucoup plus tard  :pt1cable:

n°10524663
Le Comptab​le
The Accountant
Posté le 11-02-2019 à 13:56:42  profilanswer
 

ZzDazzleZz a écrit :


 ceux qui ont des 2080 sont content d'avoir du 60fps en 1440p..


 
Même avec ta 1080 t'as du 60 fps en 1440p  :D  
 
Mettre les réglages en ultra en mode no-brain c'est bon pour faire du bench. En réalité t'as une grosse partie des ressources bouffées par des améliorations peu visibles.

n°10524669
fanboy34
water coolin' powa!!! :o
Posté le 11-02-2019 à 14:03:22  profilanswer
 

drey19 a écrit :


 
Tu peux UV n'importe quel GPU, du coup je ne vois pas trop ce que ça change.
 
Tu link 2 screen comparatifs, il est donc normal pour moi de comparer et de remarquer que pour bien voir la diff, il serait logique de comparer vs réglages de base et Uv pour toutes :)


 
Tu as un lien sur le potentiel d'UV d'une RT2080 histoire de voir s'il est aussi grand que sur le Radeon VII ?

drey19 a écrit :


 
Tu peux UV n'importe quel GPU, du coup je ne vois pas trop ce que ça change.
 
Tu link 2 screen comparatifs, il est donc normal pour moi de comparer et de remarquer que pour bien voir la diff, il serait logique de comparer vs réglages de base et Uv pour toutes :)


 

Scrabble a écrit :


La loi de Moore stipulait que les performances doublaient tous les 18 mois pour pas plus cher. Ce n'était pas dit, mais c'était implicite. Et aujourd'hui, ce n'est plus le cas. Donc oui, la loi de Moore est bien morte, et oui, ça a à voir.


Ici je te dis que ça n'a rien à voir car le 7nm est dispo et Nvidia ne l'utilise pas (pas encore du moins).
AUJOURD'HUI, Nvidia pourrait l'utiliser mais ne le fait pas. Les pers pourraient augmenter grâce à une meilleure finesse de gravure et une archi plus perf qui attend dans les cartons (sans doute).
AMD attend de peaufiner sa future archi.
Encore une fois le 7nm est dispo aujourd'hui et les archis actuelles sont assez vieilles pour dire que les futures archis sont prêtes ou quasi prêtes.


---------------
mon topic [ACH/VDS/ECH/DONS] :o
n°10524672
bucheron9
Walk
Posté le 11-02-2019 à 14:07:49  profilanswer
 

ZzDazzleZz a écrit :


 
Non mais ta pas compris c'est l'avenir les 16go de ram !!! d'ici 6 mois ce sera giga important et beaucoup de jeux en profiteront toussa...
[:a chile:4]


 
vade retro trollas pro nvidias :o


---------------
Yesterday don't mean shit
mood
Publicité
Posté le 11-02-2019 à 14:07:49  profilanswer
 

n°10524673
ZzDazzleZz
Bencheur Oufff
Posté le 11-02-2019 à 14:08:27  profilanswer
 

Le Comptable a écrit :


 
Même avec ta 1080 t'as du 60 fps en 1440p  :D  
 
Mettre les réglages en ultra en mode no-brain c'est bon pour faire du bench. En réalité t'as une grosse partie des ressources bouffées par des améliorations peu visibles.


 
Tu n'as pas lu ma phrase apparemment  :o


Message édité par ZzDazzleZz le 11-02-2019 à 14:10:50
n°10524674
ZzDazzleZz
Bencheur Oufff
Posté le 11-02-2019 à 14:09:07  profilanswer
 

bucheron9 a écrit :


 
vade retro trollas pro nvidias :o


 
Tiens vla l'autre avec comme d'hab des attaques pro nvidia....quel lourdeur sérieux  :o  :o

n°10524677
bucheron9
Walk
Posté le 11-02-2019 à 14:13:06  profilanswer
 

ZzDazzleZz a écrit :


 
Tiens vla l'autre avec comme d'hab des attaques pro nvidia....quel lourdeur sérieux  :o  :o


 
hopital, charité, toussa...


---------------
Yesterday don't mean shit
n°10524680
ZzDazzleZz
Bencheur Oufff
Posté le 11-02-2019 à 14:16:57  profilanswer
 

bucheron9 a écrit :


 
hopital, charité, toussa...


 
Je discute matos et tu viens chercher la merde (comme d'habitude...) alors hôpital charité etc.. tu repasseras hein.

Message cité 3 fois
Message édité par ZzDazzleZz le 11-02-2019 à 14:20:32
n°10524690
patouille7​3
Le ptit prince du rail
Posté le 11-02-2019 à 14:31:03  profilanswer
 

Le Comptable a écrit :


 
Même avec ta 1080 t'as du 60 fps en 1440p  :D  
 
Mettre les réglages en ultra en mode no-brain c'est bon pour faire du bench. En réalité t'as une grosse partie des ressources bouffées par des améliorations peu visibles.


 
 
[:mme michu:4]
 
Je ne n'étais pas trop convaincu sur les premières missions , mais le chapitre Tirailleur est sympa en RT élevé.
Par contre on tombe souvent entre 55-60 fps , ma 2070 et mon 3770k souffrent en coeur.
 
Après on peut voir le game play avant tout le reste , je me suis rarement autant éclaté qu'avec Stunt Car Racer sur Amiga  :o

n°10524693
ZzDazzleZz
Bencheur Oufff
Posté le 11-02-2019 à 14:33:16  profilanswer
 

patouille73 a écrit :


 
 
[:mme michu:4]
 
Je ne n'étais pas trop convaincu sur les premières missions , mais le chapitre Tirailleur est sympa en RT élevé.
Par contre on tombe souvent entre 55-60 fps , ma 2070 et mon 3770k souffrent en coeur.
 
Après on peut voir le game play avant tout le reste , je me suis rarement autant éclaté qu'avec Stunt Car Racer sur Amiga  :o


 
De dieu ta raison c't la bonne époque  :love:  :love: d'ailleurs il me semble qu'il y avait eu à l'époque un portage pc non ?

n°10524697
Scrabble
Posté le 11-02-2019 à 14:40:38  profilanswer
 

havoc_28 a écrit :


 
Non, c'était le nombre de transistors qui doublait tous les 18 mois, pas forcément les performances, mais sinon oui on atteint les limites de cette loi.
 


Mais si, les performances aussi bien sûr, sinon ça n'avait aucun intérêt.  :o Les performances doublaient tous les 18 mois, le rapport perfs/prix faisait de même, c'était ça la loi de Moore.

n°10524701
patouille7​3
Le ptit prince du rail
Posté le 11-02-2019 à 14:46:58  profilanswer
 

ZzDazzleZz a écrit :


 
De dieu ta raison c't la bonne époque  :love:  :love: d'ailleurs il me semble qu'il y avait eu à l'époque un portage pc non ?


 
Le wiki donne bien une version MS-DOS de Stunt Car Racer.
 
Les parties endiablées entre cousins , avec un Atari ST et un Amiga reliés en RS-232  :love:  

n°10524707
aliss
Rhyme the Rhyme Well
Posté le 11-02-2019 à 14:50:50  profilanswer
 

fanboy34 a écrit :


 
Tu as un lien sur le potentiel d'UV d'une RT2080 histoire de voir s'il est aussi grand que sur le Radeon VII ?


 
 
UV+OC
 
https://i.imgur.com/7YUVf1q.jpg
 
https://www.hardwareluxx.de/index.p [...] es-oc.html

n°10524708
havoc_28
Posté le 11-02-2019 à 14:52:52  profilanswer
 

Scrabble a écrit :


Mais si, les performances aussi bien sûr, sinon ça n'avait aucun intérêt.  :o Les performances doublaient tous les 18 mois, le rapport perfs/prix faisait de même, c'était ça la loi de Moore.


 
Le scalling n'est pas parfait, tout comme les améliorations architecturales. La loi de moore disait uniquement que le nombre de transistors doublait et leurs complexités, c'est tout, le reste c'est ton interprétation, les on dit etc :p ...


Message édité par havoc_28 le 11-02-2019 à 15:00:13
n°10524718
dabidbobol
Plus de sous......
Posté le 11-02-2019 à 15:08:46  profilanswer
 

drey19 a écrit :


 
Tu peux UV n'importe quel GPU, du coup je ne vois pas trop ce que ça change.
 
Tu link 2 screen comparatifs, il est donc normal pour moi de comparer et de remarquer que pour bien voir la diff, il serait logique de comparer vs réglages de base et Uv pour toutes :)


 
Merci je sais pour l'UV et depuis une vingtaine d'années...
 
2 screens ou apparaissent les NV, oui et là on parle de la Vii???
par contre tu ne parles pas des 4 screens qui ne compare que la radeon stock vs UV et tu me parles des 2 screens ou apparaissent les NV?
le gains en conso, en chauffe, en bruit etc.... si tu veux en parler pour les NV il y a des topic dédiés pour ça....
ça serait bien qu'on se concentre sur la radeon VII...Et ici pour bien voir la différence en UV sur CETTEcarte....
 
 
 

n°10524726
bucheron9
Walk
Posté le 11-02-2019 à 15:21:28  profilanswer
 

ZzDazzleZz a écrit :


 
Je discute matos et tu viens chercher la merde (comme d'habitude...) alors hôpital charité etc.. tu repasseras hein.


 
hopital, charité, toussa² :o :o

Message cité 1 fois
Message édité par bucheron9 le 11-02-2019 à 15:23:20

---------------
Yesterday don't mean shit
n°10524818
Puppy75
Posté le 11-02-2019 à 18:56:27  profilanswer
 

L'idée qu'on puisse parler de l'undervolt de cette carte juste par rapport aux premiers tests et montrer que ce n'est pas si catastrophique que ça sans toujours chercher la comparaison avec le concurrent c'est possible ?

n°10524822
Puppy75
Posté le 11-02-2019 à 19:04:43  profilanswer
 

Que cela redérive en guerre pro/anti qui pollue les pages

 

Edit : mon post était peut-être mal formulé mais c'est l'idée


Message édité par Puppy75 le 11-02-2019 à 19:06:01
n°10524827
Scrabble
Posté le 11-02-2019 à 19:10:23  profilanswer
 

Puppy75 a écrit :

L'idée qu'on puisse parler de l'undervolt de cette carte juste par rapport aux premiers tests et montrer que ce n'est pas si catastrophique que ça sans toujours chercher la comparaison avec le concurrent c'est possible ?


L'undervolt c'est pas sur toutes les cartes, ma RX Vega 64 ne supporte pas vraiment l'undervolting.

n°10524840
ZzDazzleZz
Bencheur Oufff
Posté le 11-02-2019 à 19:36:43  profilanswer
 

Scrabble a écrit :


L'undervolt c'est pas sur toutes les cartes, ma RX Vega 64 ne supporte pas vraiment l'undervolting.


 
C'est à dire ? globalement tu arrives à quoi avec ta VEGA 64 ?

n°10524845
Scrabble
Posté le 11-02-2019 à 19:41:43  profilanswer
 

ZzDazzleZz a écrit :


 
C'est à dire ? globalement tu arrives à quoi avec ta VEGA 64 ?


C'est un modèle blower design de référence, autrement dit je suis limité par le dégagement thermique.
J'ai essayé plusieurs valeurs de tension et de fréquence, sans parvenir à la stabiliser parfaitement, pour finalement me rendre compte que les meilleures perfs étaient atteintes avec les paramètres par défaut dans le driver(En utilisant le BIOS n°2, avec l'interrupteur).

n°10524849
fanboy34
water coolin' powa!!! :o
Posté le 11-02-2019 à 19:46:40  profilanswer
 

Scrabble a écrit :


C'est un modèle blower design de référence, autrement dit je suis limité par le dégagement thermique.
J'ai essayé plusieurs valeurs de tension et de fréquence, sans parvenir à la stabiliser parfaitement, pour finalement me rendre compte que les meilleures perfs étaient atteintes avec les paramètres par défaut dans le driver(En utilisant le BIOS n°2, avec l'interrupteur).


Quelle est la tension d'origine et tu as testée quelle tension en UV avec quel bench ? (à moins que ça ne bootait pas du tout)
Tu as tenté l'UV sans modif de fréquence ?


---------------
mon topic [ACH/VDS/ECH/DONS] :o
n°10524856
Scrabble
Posté le 11-02-2019 à 19:52:11  profilanswer
 

fanboy34 a écrit :


Quelle est la tension d'origine et tu as testée quelle tension en UV avec quel bench ? (à moins que ça ne bootait pas du tout)
Tu as tenté l'UV sans modif de fréquence ?


Je me rappelle plus, j'ai été voir sur le net les tensions que la majorité appliquaient, et je testait avec superposition. Sur le coup ça marchait, mais quelques jours après la carte plantait et le driver AMD remettait les valeurs par défaut automatiquement. J'ai essayé plusieurs valeurs pendant quelques temps, puis au final j'ai laissé tomber, pas envie de me prendre la tête pour 10% de perfs en plus.

n°10524859
fanboy34
water coolin' powa!!! :o
Posté le 11-02-2019 à 19:56:17  profilanswer
 

ok, donc t'as pas été par palier...


---------------
mon topic [ACH/VDS/ECH/DONS] :o
n°10524872
havoc_28
Posté le 11-02-2019 à 20:11:42  profilanswer
 

fanboy34 a écrit :

ok, donc t'as pas été par palier...


 
Après y a une grande variabilité entre les puces, elles vont pas tout réagir de la même façon, donc oui il peut y avoir des puces V10/20 dont la marge d'abaissement de la tension est réduite, (pareil pour n'importe quelle autre puce cette variabilité).
 
Il a peut être pas procédé de la meilleur façon, mais sa puce peut être aussi très limité dans cette exercice.

Message cité 1 fois
Message édité par havoc_28 le 11-02-2019 à 20:12:12
n°10524879
CardinalFu​neste
Posté le 11-02-2019 à 20:19:58  profilanswer
 

dabidbobol a écrit :


 
personnellement je m'en fou un peu de NV sur le coup... je montrais la capacité d'UV sur CETTE carte précisément.
Le avant après sur la même carte sachant que pour moi la conso n'est pas un critère.
sur ma précédente rx480, l'UV permettait un gain assez net et une stabilité de fréquence largement supérieure à ce que me proposait le réglage Stock.


 
Faut bien qu'il essaye de vendre sa camelote le pauvre  :o Avec la dégringolade de l'action de sa boite c'est bientôt le retour case pole emploi pour lui  :(  
Sinon l’avenir du gpu passera forcement par le soc custom et a ce propos  AMD parlait d'Active silicon interposers agissant comme un chef d'orchestre avec les cpus, ram, gpu  
https://spectrum.ieee.org/tech-talk [...] ork-scheme

n°10524889
fabrs2_ben​chmark
Posté le 11-02-2019 à 20:41:19  profilanswer
 

Scrabble a écrit :


Je me rappelle plus, j'ai été voir sur le net les tensions que la majorité appliquaient, et je testait avec superposition. Sur le coup ça marchait, mais quelques jours après la carte plantait et le driver AMD remettait les valeurs par défaut automatiquement. J'ai essayé plusieurs valeurs pendant quelques temps, puis au final j'ai laissé tomber, pas envie de me prendre la tête pour 10% de perfs en plus.


salut, l'UV marche mieux depuis qu'ont n'est plus limité avec la modification sur les states 6&7 avec les nouveaux driver ou sinon il y a OverdriveNTool.
après il y a certaines règles à appliquer expliquer sur cette pages, sinon sa plante!
https://forum.hardware.fr/hfr/Overc [...] m#t2500357

n°10524903
fanboy34
water coolin' powa!!! :o
Posté le 11-02-2019 à 20:53:31  profilanswer
 

havoc_28 a écrit :


 
Après y a une grande variabilité entre les puces, elles vont pas tout réagir de la même façon, donc oui il peut y avoir des puces V10/20 dont la marge d'abaissement de la tension est réduite, (pareil pour n'importe quelle autre puce cette variabilité).
 
Il a peut être pas procédé de la meilleur façon, mais sa puce peut être aussi très limité dans cette exercice.


à partir du moment où il ne sait pas quelle tension il a appliqué, je ne tirerai aucune conclusion.
Il a indiqué que son modèle ne s'undurvoltait pas, après précision on s'aperçoit qu'il n'a pas appliqué une bonne méthode.
Le reste n'est que conjecture.


Message édité par fanboy34 le 11-02-2019 à 20:53:56

---------------
mon topic [ACH/VDS/ECH/DONS] :o
n°10524911
Scrabble
Posté le 11-02-2019 à 21:00:39  profilanswer
 

Bon, vous battez pas pour moi. Mon propos était de dire que si AMD appliquait une certaine tension à ses GPU ( Vega ou Radeon VII), c'était pour de bonnes raisons. AMD n'est pas bête non plus.

Message cité 2 fois
Message édité par Scrabble le 11-02-2019 à 21:01:22
n°10524925
ZzDazzleZz
Bencheur Oufff
Posté le 11-02-2019 à 21:19:09  profilanswer
 

Scrabble a écrit :

Bon, vous battez pas pour moi. Mon propos était de dire que si AMD appliquait une certaine tension à ses GPU ( Vega ou Radeon VII), c'était pour de bonnes raisons. AMD n'est pas bête non plus.


 
Ils ne sont pas bête c'est juste le protocol de validation qui essaye de faire moins de gâchis avec des réglages un peu trop abusé niveau voltage.
C'est vrai qu'en règle général tu peux gratter et pas qu'un peu, mais bon tu as toujours le souci de tomber sur des exemplaires moins souple à l'uv :o

n°10524999
aliss
Rhyme the Rhyme Well
Posté le 11-02-2019 à 22:35:55  profilanswer
 

AMD Radeon VII Has No UEFI Support
 
In what is turning out to be a massive QA oversight by AMD, people who bought retail Radeon VII graphics cards report that their cards don't support UEFI, and that installing the card in their machines causes their motherboard to engage CSM (compatibility support module), a key component of UEFI firmware that's needed to boot the machine with UEFI-unaware hardware (such as old storage devices, graphics cards, NICs, etc.,).  
 
...To verify this claim, we put the stock video BIOS of our Radeon VII sample in a hex editor, and what we found out startled us. The BIOS completely lacks UEFI support, including a GOP (graphics output protocol) driver. A GOP driver is a wafer-thin display driver that runs basic display functions on your GPU during the pre-boot environment. Without UEFI support for the graphics card (i.e. with CSM running), Windows 10 cannot engage Secure Boot. Since UEFI Secure Boot is a requirement for Microsoft Windows 10 Logo certification, we are having doubts whether AMD can really claim "Windows 10 compatible" for Radeon VII, at least until a BIOS update is available...

 
...ASRock is the first AMD AIB (add-in board partner) to release a corrective BIOS update. Although designed for its Radeon VII Phantom Gaming graphics card, this BIOS ROM works with any reference-design Radeon VII graphics card. All Radeon VII cards are identical, so flashing the ASRock BIOS onto a Radeon VII from AMD or any other board partner will not cause any issues...
 
...It is highly likely that most, if not all, Radeon VII graphics cards shipped so far lack UEFI support, and in the coming days, all AIB partners could come up with BIOS updates. Trouble is, updating video BIOS isn't anywhere near as easy as updating motherboard BIOS, and not everyone is skilled or confident enough to tinker with it. One option AMD could try is an encapsulated one-click BIOS updater that can run from within Windows...
 
https://www.techpowerup.com/252476/ [...] fi-support

n°10525020
aliss
Rhyme the Rhyme Well
Posté le 11-02-2019 à 22:59:16  profilanswer
 

Une nouvelle plus positive cette fois, dédiée aux pros.
 
AMD to Unlock Professional Features for Radeon VII to Blunt RTX 2080's Ray-tracing Edge
 
To add value and give it a feature-set edge over the GeForce RTX 2080, AMD is reportedly preparing to unlock several professional graphics features for the Radeon VII that are otherwise exclusive to Radeon Pro series graphics cards. These features will be released by simply adding Radeon VII support to the upcoming Radeon Pro 19.Q1 software suite. You uninstall your Radeon Adrenalin 2019 Edition drivers and replace them with the Radeon Pro 19.Q1 drivers to access pro features...

 
...These include access to ProRender, certifications for various 3D, CAD, and CGI suites, SecureMI security, enterprise virtualization, and more...
 
https://www.techpowerup.com/252475/ [...] acing-edge
 

n°10525026
ZzDazzleZz
Bencheur Oufff
Posté le 11-02-2019 à 23:02:55  profilanswer
 

aliss a écrit :

Une nouvelle plus positive cette fois, dédiée aux pros.
 
AMD to Unlock Professional Features for Radeon VII to Blunt RTX 2080's Ray-tracing Edge
 
To add value and give it a feature-set edge over the GeForce RTX 2080, AMD is reportedly preparing to unlock several professional graphics features for the Radeon VII that are otherwise exclusive to Radeon Pro series graphics cards. These features will be released by simply adding Radeon VII support to the upcoming Radeon Pro 19.Q1 software suite. You uninstall your Radeon Adrenalin 2019 Edition drivers and replace them with the Radeon Pro 19.Q1 drivers to access pro features...

 
...These include access to ProRender, certifications for various 3D, CAD, and CGI suites, SecureMI security, enterprise virtualization, and more...
 
https://www.techpowerup.com/252475/ [...] acing-edge
 


 
S'il y a les certifs en plus de l'accélération c'est vraiment une bonne nouvelle pour les pros  :jap:

n°10525068
Puppy75
Posté le 11-02-2019 à 23:42:12  profilanswer
 

aliss a écrit :

AMD Radeon VII Has No UEFI Support
 
In what is turning out to be a massive QA oversight by AMD, people who bought retail Radeon VII graphics cards report that their cards don't support UEFI, and that installing the card in their machines causes their motherboard to engage CSM (compatibility support module), a key component of UEFI firmware that's needed to boot the machine with UEFI-unaware hardware (such as old storage devices, graphics cards, NICs, etc.,).  
 
...To verify this claim, we put the stock video BIOS of our Radeon VII sample in a hex editor, and what we found out startled us. The BIOS completely lacks UEFI support, including a GOP (graphics output protocol) driver. A GOP driver is a wafer-thin display driver that runs basic display functions on your GPU during the pre-boot environment. Without UEFI support for the graphics card (i.e. with CSM running), Windows 10 cannot engage Secure Boot. Since UEFI Secure Boot is a requirement for Microsoft Windows 10 Logo certification, we are having doubts whether AMD can really claim "Windows 10 compatible" for Radeon VII, at least until a BIOS update is available...

 
...ASRock is the first AMD AIB (add-in board partner) to release a corrective BIOS update. Although designed for its Radeon VII Phantom Gaming graphics card, this BIOS ROM works with any reference-design Radeon VII graphics card. All Radeon VII cards are identical, so flashing the ASRock BIOS onto a Radeon VII from AMD or any other board partner will not cause any issues...
 
...It is highly likely that most, if not all, Radeon VII graphics cards shipped so far lack UEFI support, and in the coming days, all AIB partners could come up with BIOS updates. Trouble is, updating video BIOS isn't anywhere near as easy as updating motherboard BIOS, and not everyone is skilled or confident enough to tinker with it. One option AMD could try is an encapsulated one-click BIOS updater that can run from within Windows...
 
https://www.techpowerup.com/252476/ [...] fi-support


 
Aliss, tu pourrais m'expliquer stp, c'est un domaine que je ne connais pas.

n°10525077
ZzDazzleZz
Bencheur Oufff
Posté le 11-02-2019 à 23:52:15  profilanswer
 

Puppy75 a écrit :


 
Aliss, tu pourrais m'expliquer stp, c'est un domaine que je ne connais pas.


 
 
Dans ce qui s’avère devenir un énorme contrôle de la qualité par AMD, les acheteurs de cartes graphiques Radeon VII pour la vente au détail signalent que leur carte ne prend pas en charge la norme UEFI et que l’installation de la carte dans leurs machines entraîne l’engagement de la carte mère CSM (module de prise en charge de la compatibilité). ), composant clé du microprogramme UEFI nécessaire au démarrage de la machine avec un matériel non compatible UEFI (anciens périphériques de stockage, cartes graphiques, cartes réseau, etc.).  
 
Pour vérifier cette affirmation, nous avons mis le BIOS vidéo d'origine de notre exemple Radeon VII dans un éditeur hexadécimal. Ce que nous avons découvert nous a surpris. Le BIOS manque complètement de support UEFI, y compris un pilote GOP (Graphics Output Protocol). Un pilote GOP est un pilote d'affichage très mince qui exécute des fonctions d'affichage de base sur votre GPU au cours de l'environnement de prédémarrage. Sans la prise en charge UEFI de la carte graphique (c.-à-d. Avec CSM en cours d'exécution), Windows 10 ne peut pas utiliser Secure Boot. Étant donné que UEFI Secure Boot est une condition requise pour la certification du logo Microsoft Windows 10, nous nous demandons si AMD peut réellement revendiquer la compatibilité avec Windows 10 pour Radeon VII, du moins jusqu'à ce qu'une mise à jour du BIOS soit disponible.
 
ASRock est le premier AMD AIB (partenaire de carte d'extension) à publier une mise à jour corrective du BIOS. Bien que conçu pour sa carte graphique Radeon VII Phantom Gaming, ce BIOS ROM fonctionne avec n’importe quelle carte graphique Radeon VII de conception de référence. Toutes les cartes Radeon VII étant identiques, le fait de flasher le BIOS ASRock sur une Radeon VII d'AMD ou de tout autre partenaire de carte ne posera aucun problème.  
 
L'analyse du fichier ROM du BIOS ASRock via un éditeur hexadécimal nous permet de voir les signes avant-coureurs du support UEFI, y compris le micro-pilote GOP. Faites attention à la magie UEFI en surbrillance, qui, lorsqu'elle est lue dans l'ordre des octets d'Intel, devient "0EF1", autrement dit "UEFI". Cette séquence magique d'octets indique au reste du système que le BIOS de ce périphérique spécifique indique qu'il prend en charge le standard UEFI.
 
Il est fort probable que la plupart, sinon toutes les cartes graphiques Radeon VII livrées à ce jour manquent de prise en charge UEFI et, dans les prochains jours, tous les partenaires d'AIB pourraient proposer des mises à jour du BIOS. Le problème, c’est que la mise à jour du BIOS vidéo n’est pas aussi simple que celle du BIOS de la carte mère et que tout le monde n’est pas suffisamment expérimenté ou confiant pour le bricoler. Une option qu'AMD pourrait essayer est un programme de mise à jour du BIOS en un clic encapsulé pouvant être exécuté à partir de Windows.  
 
L'année dernière, NVIDIA a corrigé les problèmes générés par DisplayPort dans ses cartes graphiques "Pascal" en utilisant une telle approche. En attendant que cela se produise, vous pouvez récupérer le BIOS vidéo de la Radeon VII Phantom Gaming mis à jour à partir de la base de données TechPowerUp VGA BIOS, accessible ci-dessous. Le logiciel de flashage du BIOS ATI / AMD est également disponible dans la section des téléchargements .
 

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  25  26  27  ..  46  47  48  49  50  51

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Maximus VII ranger: pistes coupées, réparation HB ou autre solution ?Pilote graphique Radeon VEGA 8 ne fonctionne pas
Mais que sont devenus les cartes graphiques AMD ?AMD ou Nvidia w/ RYZEN 7 2700x
Cherche à remplacer Radeon HD 5870 par une CG passive équivalenteVotre avis sur un changement processeur d'Intel à Amd
Config AMDFixation de ventirad AMD impossible
Config AMD[Topic Unique] Remplacement de carte mère à la P8P67-M
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique : AMD Radeon VII]


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR