Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2882 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  21  22  23  ..  46  47  48  49  50  51
Auteur Sujet :

[Topic unique : AMD Radeon VII]

n°10522423
Profil sup​primé
Posté le 08-02-2019 à 00:27:51  answer

Reprise du message précédent :

fanboy34 a écrit :

Pourquoi regarder les composants et ne pas acheter un PC déjà tout monté ?
Je me délog, c'est trop pour moi... Je vais demander à Marc de créer un filtre pour ne voir que les anciens  :o

je partage aussi ton point de vue fanboy ( bon ton pseudo il est tout pourri quand même  :whistle: ) mais c'est pas forcément une raison pour généraliser  

et puis comme déjà dit la bidouille c'est pour optimiser, pas pour corriger des carences  

quand tu vois les mesures de computerbase , c'est pas normal d'avoir de tels écart dans ce sens là  
normalement c'est plutôt l'inverse , la marge c'est pour oc  
là leur volonté c'est d'assurer pour être certains d'atteindre un objectif de fréquence élevé  
or les gens ce qu'ils voient sur les test c'est une conso et un niveau sonore élevé  
forcément ça donne pas envie d'acheter alors que quelques mhtz de moins sur les spec et une tension bien moins élevée aurait pu donner une toute autre image au produit sans pour autant sacrifier les perfs  

c'est aussi le problème des Ryzen X , heureusement pondéré par la présence dans la gamme de références à fréquence plus modeste pour contrebalancer  
si ça n'avait pas été le cas, et que seul les versions X étaient présentes sur le marché, pas sûr que les ryzen aient eu une aussi bonne image  

pourtant je reste d'accord avec toi ( j'ai un 2700x downvolté ) mais c'est pas ces références qui se vendent le plus mais plutôt le modeste r5 2600 grace à son bon rapport perf/prix/watt

Message cité 3 fois
Message édité par Profil supprimé le 08-02-2019 à 00:55:32
mood
Publicité
Posté le 08-02-2019 à 00:27:51  profilanswer

n°10522424
aliss
Rhyme the Rhyme Well
Posté le 08-02-2019 à 00:31:50  profilanswer

J'ai commencé avec des Voodoo, c'est juste une question d'habitude (je n'ai zappé que peu de génération depuis tout en alternant entre ati/amd et nV)... ;)  

J'ai lâché l'affaire avec l'apparition de dx12/Vulkan.

n°10522427
gamelle
The place to be ...
Posté le 08-02-2019 à 00:46:48  profilanswer

Le produit parfait n'existant pas, tu bidouilles, optimises, corriges des carences...

---------------
Flickr/Corsair 2500X/Asus ROG STRIX X870I Gaming Wifi/Ryzen 7800X3D / 2x16GO Corsair 6000Cl30 / Asrock RX 9070 XT Taichi
n°10522428
Profil sup​primé
Posté le 08-02-2019 à 00:49:38  answer

quand tu es bidouilleur oui  
mais on a tous des potes ou de la famille pour venir nous emmerder un dimanche après midi quand quelque chose déconne chez eux  
ça veux bien dire une chose " tout le monde n'est pas bidouilleur "   [:spamafoote]  

à partir de là quand un produit demande impérativement d'être bidouillé c'est qu'il y a un souci et c'est surement pas une qualité comme vous le sous entendez  
par contre que ce soit pas un problème pour vous, ( moi non plus d'ailleurs ) ça s'entend  

mais c'est pas en visant les bidouilleurs du dimanche qu'amd va rependre des pdm à son concurrent :D

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 08-02-2019 à 00:55:06
n°10522429
gamelle
The place to be ...
Posté le 08-02-2019 à 00:50:58  profilanswer

fanboy34 a écrit :

Tu viens de briser mon rêve !
Pas grave, je prendrai la gén d'après ou la suivante en mono GPU (NV ou AMD, peu m'importe, ca dépendra du rapport perf/prix et de son côté geek)

Au pire, une bonne Alim à prix correct et un crossX de Vega 64 à pas cher [:franceurop-detresse:10]

---------------
Flickr/Corsair 2500X/Asus ROG STRIX X870I Gaming Wifi/Ryzen 7800X3D / 2x16GO Corsair 6000Cl30 / Asrock RX 9070 XT Taichi
n°10522432
fanboy34
air coolin' powa!!! :o
Posté le 08-02-2019 à 01:03:54  profilanswer

En France oui, ailleurs je ne sais pas.

---------------
mon topic [ACH/VDS/ECH/DONS] :o
n°10522434
gamelle
The place to be ...
Posté le 08-02-2019 à 01:13:20  profilanswer

possible oui, mais on ne va pas me faire croire que les personnes qui fréquentent ce forum, encore plus ce genre de topic ne sont pas capable de prendre 5 minutes et cliquer sur 3 boutons ou d'appuyer sur le bouton "Auto undervolt".

---------------
n°10522435
fanboy34
air coolin' powa!!! :o
Posté le 08-02-2019 à 01:14:54  profilanswer

J'ai choisi ce pseudo au moment de mon inscription après une bonne dizaine d'années de lecture des articles et commentaires des différents fanboys (entre autres) et ça ne se fait pas les attaques sur les pseudos, c'est limite ! :o   :whistle:  
Pour la bidouille, je différencie (différenciais?) les hfériens du commun des mortels  :o

---------------
mon topic [ACH/VDS/ECH/DONS] :o
n°10522440
Invite_Sur​prise
Racaille de Shanghaï
Posté le 08-02-2019 à 01:47:56  profilanswer

gamelle a écrit :

possible oui, mais on ne va pas me faire croire que les personnes qui fréquentent ce forum, encore plus ce genre de topic ne sont pas capable de prendre 5 minutes et cliquer sur 3 boutons ou d'appuyer sur le bouton "Auto undervolt".

Où t'as vu que c'est normal de devoir appuyer sur un bouton auto-undervolt sur une carte 7nm dernière balle à 750€ voire + et qui fait un bruit d'avion ?
Y'a pas un problème de conception peut-être ?

n°10522443
ledesillus​ionniste
Posté le 08-02-2019 à 02:17:42  profilanswer

drey19 a écrit :

T'as raison vaut mieux respecter le produit plutôt que d'avoir un produit qui respecte ses acheteurs...

Sérieusement....  

LAUL, sérieusement.
nVidia avec leurs technos propriétaires montrent surtout qu'ils sont des prédateurs voulant garder leurs acheteurs captifs, c'est pas du tout une boite qui respecte ses acheteurs.

Je me souviens aussi d'un coup fourré avec une titan puis une carte en x80 ou xx80 à la même performance voire supérieure sortie très rapidement après la titan. Les acheteurs de la titan ont aimé.
Ce sont surtout des enflures de première.

fanboy34 a écrit :

Pourquoi regarder les composants et ne pas acheter un PC déjà tout monté ?
Je me délog, c'est trop pour moi... Je vais demander à Marc de créer un filtre pour ne voir que les anciens  :o

C'est aussi ce que je pense, à parler comme ça on arrêter d'assembler carrément nos machines

à quoi bon avoir un uefi frugal aussi, les uefi bridés c'est bien mieux, moi je veux juste use ma machine  :o

Message édité par ledesillusionniste le 08-02-2019 à 02:33:10
mood
Publicité
Posté le 08-02-2019 à 02:17:42  profilanswer

n°10522445
darkandy
?
Posté le 08-02-2019 à 02:32:17  profilanswer

drey19 a écrit :

Et autre fois on lavait son linge dans les rivières  :D

Libre a toi de voir ça comme un argument... Mais je pense que les gens veulent majoritairement profiter du produit sans avoir besoin de faire 10ans d’études en informatique ou d'essuyer des plantages en masse.

A l’époque il fallait bidouiller parce que les jeux qui sortaient demandaient une puissance qui n’était pas dispo mème sur le haut de gamme.

Ce n'est plus le cas maintenant ou même sans aller dans le haut de gamme, tu peux jouer correctement.

On est loin d'un GP2 ou un wing commander ou tu avais péniblement 20fps avec une machine de guerre.

Ouais enfin bon... Les RTX sont sorties et qu'est ce que l'on voit le plus sur le topic ? Il faut faire des courbes de ventilation parce que à la base c'est mal foutu et pas silencieux et ça OC à tout va pour quoi au final ? Et je ne parle pas de ceux qui passe sous flotte.

Donc c'est legit pour une carte Nvidia, mais sur une carte AMD, c'est de la bidouille ?

Pour la VEGA VII, problème de silence ? Bah vu la température max, doit y avoir encore un peu de marge pour rendre la ventilation moins agressive, AMD a encore foiré en OC et overvolting à tout va  :lol:  

D'ailleurs, il y avait eue le même soucis à la sortie des premières Polaris stock et VEGA stock ou la courbe de ventilation était trop agressive, ce qui avait changé avec les pilotes suivants.  

J'avais même rencontré le soucis avec mon ancienne Sapphire RX480 Nitro ou le bios de la carte prenait le dessus sur les pilotes pour la courbe de ventilation, le problème avait été résolu avec des pilotes plus récents et la carte était devenue plus silencieuse.

Science exact ou non, il est sûrement possible de grappiller encore un peu niveau conso, même si c'est aléatoire, avec un undervolt (idem chez Nvidia mais bon...). La plupart des dernières cartes Polaris et VEGA le font avec plus ou moins de succès, pas de raison que ça ne se fasse pas avec cette Vega VII...

Et 10 ans d'études, t'est sérieux ? Genre t'as 3-4 trucs à changer en quelques clics et lancer des benchmarks ou jeux, si ça foire ça plante, rien de plus et rien du genre le PC va cramer lol

Perso, sans spécialement te viser, j'appelle ça de la mauvaise fois quand on pointe du doigt l'undervolt,  de l'OC ou modifier une courbe de ventilation sur une Polaris/ VEGA et trouver ça normal d'OC ou changer aussi la courbe de ventilation sur les dernières RTX... Le deux poids/ deux mesures comme d'habitude...

Il faudrait peut-être arrêter de penser pour "les gens"  :o

Edit : et depuis peu, c'est devenu une habitude d'undervolter son GPU AMD, d'ailleurs c'est dispo sur les pilotes...Un peu comme l'habitude du retour en SAV pour la petite poignée de possesseurs de RTX qui n'ont pas eue de bol   :o (oui je sais, c'est un tacle, j'en fais pas d'habitude :p Et ça me fait chier pour eux )

Message édité par darkandy le 08-02-2019 à 03:05:26

---------------
Phenom II 1090T: http://valid.canardpc.com/show_oc.php?id=1766499 Intel Core i5 4670K : http://valid.x86.fr/ka4cpf Ryzen 2600 : https://valid.x86.fr/0byf0r Ryzen 5 3600 : https://valid.x86.fr/fzwdll
n°10522446
darkandy
?
Posté le 08-02-2019 à 02:36:26  profilanswer

Invite_Surprise a écrit :

Où t'as vu que c'est normal de devoir appuyer sur un bouton auto-undervolt sur une carte 7nm dernière balle à 750€ voire + et qui fait un bruit d'avion ?

Problème de conception peut-être, perso je pense plus à des fréquences max et un overvolting combiné à une ventilation agressive vu les températures max relevées sur différents tests... Sur le test HFR de la VEGA 64, ça atteignait les 84C° sans sourciller, là on est à combien max niveau temps pour la VEGA VII ? Ça sent surtout le GPU OC et overvolté comme un cochon, une habitude chère à AMD lol

Et puis niveau normalité depuis les premières VEGA et leur combo GPU/HBM, on est loin du GPU seul avec ses petites mémoires autour sur le PCB... Le 7nm réduit la conso, mais il y a par contre un problème lié à ce 7nm c'est que ça semble plus difficile à refroidir car la surface ou il y a la plus grosse concentration de chaleur est plus petite si je ne me trompe pas ?

De toute façon, cette VEGA VII n'est pas destinée à être vendue  par palettes, ça annonce la couleur, ils ont sortie un GPU pour dire on a sortie un truc pour 2019, avec l'impression d'avoir le remake de la RX590 en version VEGA mais avec le 7nm en plus.  

De mon côté, j'attends la fin du GCN, même si c'est dommage que malgré les perfs brutes importantes de cette architecture, ça ne sera jamais vraiment totalement exploité et que le rapport perf/conso soit en défaveur de cette même architecture... Avoir du 7nm et le condamner à du GCN en fin de vie...

Message édité par darkandy le 08-02-2019 à 03:02:18

---------------
Phenom II 1090T: http://valid.canardpc.com/show_oc.php?id=1766499 Intel Core i5 4670K : http://valid.x86.fr/ka4cpf Ryzen 2600 : https://valid.x86.fr/0byf0r Ryzen 5 3600 : https://valid.x86.fr/fzwdll
n°10522448
gamelle
The place to be ...
Posté le 08-02-2019 à 03:45:08  profilanswer

J'ai déjà du t'expliquer ça deux/trois fois sur le topic Vega et apparemment, t'as toujours pas compris. Donc inutile de perdre mon temps à le faire encore une fois.

Tout le monde sait ici que t'es là pour déverser ta bile sur chaque itération des rouges sur un air de " C'est la faute a AMD si je dois payer ma GTX/RTX un bras...".T'es identifié VRP des vert, t’inquiète on oubli pas.

On parle bidouille avec Herbert et Fanboy, et tu debarques pour nous la jouer justicier du HS. C'est quoi le souci?

Tu veux qu'on parle de problème de conception à 1400€? En voila

https://i.imgur.com/rx0ufJMm.jpg

https://i.imgur.com/seigypYl.jpg

https://i.imgur.com/9IHkB6zl.png

La dernière est cadeau, histoire de détendre l’atmosphère.  

---------------
n°10522449
Profil sup​primé
Posté le 08-02-2019 à 04:39:42  answer

lève le pied sur la  mauvaise foi  douteuse VRP_Surprise  :sarcastic:  

tu sais très bien que c'est pas un souci de conception mais plutôt un choix technico markéteux  
choix au moins aussi douteux que ton discours je te l'accorde  

le souci de conception c'est l'archi et il est bien antérieur à vega  
non seulement tu le sais très bien mais tu sais aussi qu'il ne se résoudra pas du jour au lendemain   [:spamafoote]  

occupe toi plutôt des soucis de conception des gpu ( ou pcb )  que ton patron a réussi à étouffer  [:grabber]

Message édité par Profil supprimé le 08-02-2019 à 04:43:39
n°10522460
7thWave
Forward
Posté le 08-02-2019 à 07:57:26  profilanswer

AMD vendent une carte certes peu disponible à l'heure actuelle pour les mêmes perfs grosso modo que la 2080 pour un peu moins cher. Il est où le problème ?

n°10522470
max022
Posté le 08-02-2019 à 08:29:37  profilanswer

Franchement appuyer sur un bouton est à la porté du premier venu. (5 boutons d'ascenseur appuyé hier pour faire mes livraisons)  
J'ai cela sur ma VEGA 56 que je laisse en mode OC et elle fait moins de bruit que mon ancienne gtx 970.  
Ma Reddevil VEGA 56 à d'ailleurs 3 ventilateurs comme la radeon VII.  
Mon avis sur le bruit est que cela dépendra des modèles comme pour la concurrence. (ma carte VEGA 56 ne fait pas peu de bruit car c'est une VEGA 56 mais car ce modèle en fait peu)  
A titre d'exemple une carte foireuse pour la concurrence pour montrer que cela existe également : https://www.tomshardware.fr/2018/12 [...] extreme/8/
Mais je suis sure qu'il y a aussi des bons modèles. (en clair il faut se renseigner sur la carte avant d'acheter et il y aura des modèles radeon VII qui font peu de bruit comme d'autres qui en feront beaucoup)  
Niveau température, c'est exactement la même chose, cela dépend des modèles : il y aura des radeon VII mieux ou moins bien que d'autres.
Puis le boitier a également son importance. (encore plus pour le bruit)  
Niveau consommation ben AMD à fait énormément d'effort, on ne peut rien leur reprocher la dessus comparativement aux autres VEGA.  
En clair, attendons de voir les modèles qui vont sortir avant de dire que ce n'est pas bien : il y aura surement des bonnes et des mauvaises radeon VII comme pour les RTX.

Message édité par max022 le 08-02-2019 à 08:33:02
n°10522471
aliss
Rhyme the Rhyme Well
Posté le 08-02-2019 à 08:35:16  profilanswer

hum...

Steve Burke de GamersNexus :

Manual overclocking seems to not do anything  

W1zzard de TPU :

With manual overclocking, maximum overclock of our sample is 1165 MHz on the memory (12% overclock) and 1950 MHz for the GPU clock (8% overclock).
Using these clock frequencies, we ran a quick test of Unigine Heaven to evaluate the gains from overclocking. Actual 3D performance gained from overclocking is 8.2%.

[:paco fpg:5]

n°10522472
angelusdeu​s
BlobUmad
Posté le 08-02-2019 à 08:36:31  profilanswer

7thWave a écrit :

AMD vendent une carte certes peu disponible à l'heure actuelle pour les mêmes perfs grosso modo que la 2080 pour un peu moins cher. Il est où le problème ?

pour aussi cher, avec moins de perf et qui fait chauffage d'appoint  [:moundir]

n°10522474
steven8800​0
Posté le 08-02-2019 à 08:37:12  profilanswer

angelusdeus a écrit :

Vaut mieux ça qu'une carte au sav  :p

---------------
 Mon topic de ventes   http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 5460_1.htm
n°10522475
steven8800​0
Posté le 08-02-2019 à 08:37:41  profilanswer

Faut relativiser , le gouffre n'est pas si grand  

https://www.youtube.com/watch?v=BnJGg5C7RgE

Attendons les drivers

---------------
n°10522479
max022
Posté le 08-02-2019 à 08:59:52  profilanswer

Ben c'est une carte prévu pour le 1400p en tant que carte que l'on garde un minimum d'années.  
Comme elle a de la marge dans cette résolution (1400p) et 16 GO de Vram elle peut être garder quelques années.  
Par contre elle n'a peu (selon moi aucun) d'intérêt pour le 4K car la force des 16 GO de Vram est pour une carte que l'on garde
et comme elle est juste en 4K ben ce ne sera pas une carte que l'on peut garder quelques années en 4K.  

n°10522480
7thWave
Forward
Posté le 08-02-2019 à 09:00:37  profilanswer

angelusdeus a écrit :

En l'occurrence non, les perfs sont équivalentes, ça dépend des jeux. Question chauffe au regard des tests c'est moins chaud que ma 1080 Ti globalement. Mais tu es chez nofrag, il y a un ton viscéralement fan boy nvidia qui sévit là-bas :-) ou amd bashing, c'est selon.  

Après, ça n'a aucun intérêt de changer pour une Radeon VII ou 2080 si on vient d'une 1080 ti voire 1080 on est bien d'accord.

n°10522482
Invite_Sur​prise
Racaille de Shanghaï
Posté le 08-02-2019 à 09:05:02  profilanswer

aliss a écrit :

hum...

Steve Burke de GamersNexus :

Manual overclocking seems to not do anything  

W1zzard de TPU :

With manual overclocking, maximum overclock of our sample is 1165 MHz on the memory (12% overclock) and 1950 MHz for the GPU clock (8% overclock).
Using these clock frequencies, we ran a quick test of Unigine Heaven to evaluate the gains from overclocking. Actual 3D performance gained from overclocking is 8.2%.

[:paco fpg:5]

A regarder les tests hier soir, il y a plein de reviewers qui ont rencontré des problèmes qui sont très bien décrit en vidéo par Der8auer qui a passé la carte sous dry-ice.

http://www.youtube.com/watch?v=JpXGEm0JFfw

Ce lancement est juste une catastrophe et c'est ce qui ressort le plus.

n°10522502
aliss
Rhyme the Rhyme Well
Posté le 08-02-2019 à 09:23:49  profilanswer

A regarder les tests hier soir, il y a plein de reviewers qui ont rencontré des problèmes qui sont très bien décrit en vidéo par Der8auer qui a passé la carte sous dry-ice.

http://www.youtube.com/watch?v=JpXGEm0JFfw

Ce lancement est juste une catastrophe et c'est ce qui ressort le plus.

Sortir cette Radeon VII en l'état est une erreur c'est une certitude.

Mais au delà de ça, on a parfois tout et son contraire d'un site à l'autre.

Pas au niveau des performances mais du comportement de la carte.

n°10522504
angelusdeu​s
BlobUmad
Posté le 08-02-2019 à 09:26:08  profilanswer

7thWave a écrit :

En l'occurrence non, les perfs sont équivalentes, ça dépend des jeux. Question chauffe au regard des tests c'est moins chaud que ma 1080 Ti globalement. Mais tu es chez nofrag, il y a un ton viscéralement fan boy nvidia qui sévit là-bas :-) ou amd bashing, c'est selon.  

Après, ça n'a aucun intérêt de changer pour une Radeon VII ou 2080 si on vient d'une 1080 ti voire 1080 on est bien d'accord.

ta 1080Ti monte à 94°?  [:humanrage:5]

n°10522516
aliss
Rhyme the Rhyme Well
Posté le 08-02-2019 à 09:37:37  profilanswer

angelusdeus a écrit :

ta 1080Ti monte à 94°?  [:humanrage:5]

Comme je le fais remarquer juste au dessus, il y a des différences anormales d'un site à l'autre en terme de comportement.

La température n'y échappe pas.

https://i.imgur.com/rYhbfuI.jpg
https://i.imgur.com/6HqxD8p.jpg
https://i.imgur.com/JGIGjz8.jpg

n°10522520
havoc_28
Posté le 08-02-2019 à 09:40:58  profilanswer

Pour les températures en fonction des sites, ça présise la température classique relevé la plus part du temps "edge" aux extrémités du GPU ou la température du point le plus chaud du GPU ? Le "T Junction" qui est quelque chose de nouveau.

Et puis bon la variabilité des puces AMD, je le dis depuis Polaris ça peut être assez marqué, alors si en plus en fonction de comment est monté le rad ça influe plus ou moins sur la température :o.

Message cité 1 fois
Message édité par havoc_28 le 08-02-2019 à 09:42:54
n°10522527
aliss
Rhyme the Rhyme Well
Posté le 08-02-2019 à 09:52:32  profilanswer

havoc_28 a écrit :

Pour les températures en fonction des sites, ça présise la température classique relevé la plus part du temps "edge" aux extrémités du GPU ou la température du point le plus chaud du GPU ? Le "T Junction" qui est quelque chose de nouveau.

Et puis bon la variabilité des puces AMD, je le dis depuis Polaris ça peut être assez marqué, alors si en plus en fonction de comment est monté le rad ça influe plus ou moins sur la température :o.

J'ai peine à croire qu'un rad triple ventilo fournisse une température similaire à un blower (Anand).

Avec un tdp similaire et même dans l'hypothèse d'un environnement restreint, c'est étrange.

Les relevés à la caméra thermique semblent raisonnables chez Guru.

https://www.guru3d.com/articles_pag [...] iew,8.html

Dans la catégorie comportement ridicule :

Clearly, the ‘auto OC’ option within Wattman is not great – despite me not being able to do any better via manual tweaking. That’s because, even though it added just an extra 30MHz, it runs the fan curve to the absolute max – resulting in incredibly high noise levels, due to the fans hitting 3800RPM.

Because of this, we actually saw temperatures go down – barely any frequency was added, but the fans ramped up so fast the GPU ran cooler than it did at stock.

https://www.kitguru.net/components/ [...] review/16/

Message cité 1 fois
Message édité par aliss le 08-02-2019 à 10:02:40
n°10522553
Le Comptab​le
The Accountant
Posté le 08-02-2019 à 10:26:02  profilanswer

- Hey les mecs, le 7nm est sorti [:ipoule3:3]
- Et ? [:mom boucher]
- Bah on va pouvoir égaler la 1080Ti en puissance et efficacité énergétique [:ipoule3:3]
- Ils en sont à la 2080ti le génie [:mom boucher]
- Et si on la poussait plus loin ?[:letrec]
- Continue tu m'intéresses[:mom boucher]
- On augmente les perfs au détriment de tout le reste[:letrec]
- Mais ça va au détriment de la consommation, de l'efficacité énergétique, des nuisances sonores [:ipoule3:3]
- Toi tu la fermes[:mom boucher]
- Comme ça on dépasse un petit peu la 1080ti et on se rapproche un peu de la 2080[:letrec]
- Validé [:mom boucher]
- Mais... avec le tri on pourra en sortir seulement 20 pour la France le jour du lancement[:ipoule3:3]
- Ils se démerderont sur le bon coin[:mom boucher]

n°10522572
Xantar_Eoz​enn
Posté le 08-02-2019 à 10:54:12  profilanswer

Sur le test du Comptoir, c'est des Geforce FE, et sur la série 1000, en dehors de la 1070ti, les 1070/1080 et 1080ti en passant en custom gagnent entre 10 et 20% en perfs.
Du coup, même si la Radeon VII égale une 1080ti FE, elle reste derrière les custom. 2 ans plus tard, avec un (voir 2 (16/12/7)) node d'avance c'est dommage.

Message édité par Xantar_Eozenn le 08-02-2019 à 11:07:55
n°10522605
steven8800​0
Posté le 08-02-2019 à 11:41:56  profilanswer

Le Comptable a écrit :

- Hey les mecs, le 7nm est sorti [:ipoule3:3]
- Et ? [:mom boucher]
- Bah on va pouvoir égaler la 1080Ti en puissance et efficacité énergétique [:ipoule3:3]
- Ils en sont à la 2080ti le génie [:mom boucher]
- Et si on la poussait plus loin ?[:letrec]
- Continue tu m'intéresses[:mom boucher]
- On augmente les perfs au détriment de tout le reste[:letrec]
- Mais ça va au détriment de la consommation, de l'efficacité énergétique, des nuisances sonores [:ipoule3:3]
- Toi tu la fermes[:mom boucher]
- Comme ça on dépasse un petit peu la 1080ti et on se rapproche un peu de la 2080[:letrec]
- Validé [:mom boucher]
- Mais... avec le tri on pourra en sortir seulement 20 pour la France le jour du lancement[:ipoule3:3]
- Ils se démerderont sur le bon coin[:mom boucher]

Si ça continue, va falloir débourser 2000euros pour le haut de gamme modéré pour jouer convenablement

Les prochaines consoles vont gagner beaucoup de joueurs pcistes

---------------
n°10522609
aliss
Rhyme the Rhyme Well
Posté le 08-02-2019 à 11:44:22  profilanswer

AMD Radeon VII (gfx906) Delivers ~90 MHS Ethash Out of the Box

https://cryptomining-blog.com/10628 [...] f-the-box/

n°10522612
Le Comptab​le
The Accountant
Posté le 08-02-2019 à 11:47:18  profilanswer

Le verdict et la conclusion de CDH disent tout :
http://www.comptoir-hardware.com/a [...] l?start=19

Je les trouve même relativement indulgents avec AMD, peut être pour pas se faire taxer de vendus à NVidia. Mais là le constat est sans appel.

n°10522618
patouille7​3
Le ptit prince du rail
Posté le 08-02-2019 à 11:55:32  profilanswer

Le Comptable a écrit :

Je les trouve même relativement indulgents avec AMD, peut être pour pas se faire taxer de vendus à NVidia. Mais là le constat est sans appel.

Quand tu vois que même le gars de chez Gamers Nexus émet des réserves sur la RADEON VII , c'est que c'est chaud pour AMD  :o  

Son Mod de la VEGA 56 était quand même un morceau de bravoure  :D

n°10522622
ZzDazzleZz
Bencheur Oufff
Posté le 08-02-2019 à 11:58:22  profilanswer

aliss a écrit :

AMD Radeon VII (gfx906) Delivers ~90 MHS Ethash Out of the Box

https://cryptomining-blog.com/10628 [...] f-the-box/

Reste plus qu'à espérer un énorme boum sur la crypto !!! vont se faire des couilles en or AMD  :o  :love:  :love:

Le Comptable a écrit :

Ah oui quand même !!! je viens de lire la review, effectivement ils sont vraiment très indulgent, faut bien faire plaisir à certains lecteurs du site probablement  :D

Message cité 1 fois
Message édité par ZzDazzleZz le 08-02-2019 à 11:59:37
n°10522624
Tigrou
Sans accroc
Posté le 08-02-2019 à 11:59:56  profilanswer

max022 a écrit :

Par contre elle n'a peu (selon moi aucun) d'intérêt pour le 4K car la force des 16 GO de Vram est pour une carte que l'on garde
et comme elle est juste en 4K ben ce ne sera pas une carte que l'on peut garder quelques années en 4K.

Les 16 Go ne doivent être là que pour éviter de concevoir/produire un packaging GPU différent entre Radeon Instinct et Vega II, dans une logique de réduction des coûts.
En fait c'est un peu comme la Vega première du nom; conçue d'abord pour le monde pro puis moyennant des modifications mineures déclinée ensuite pour les joueurs :p

---------------
Feedback - Stacy's mom
n°10522628
ZzDazzleZz
Bencheur Oufff
Posté le 08-02-2019 à 12:03:06  profilanswer

Tigrou a écrit :

Les 16 Go ne doivent être là que pour éviter de concevoir/produire un packaging GPU différent entre Radeon Instinct et Vega II, dans une logique de réduction des coûts.
En fait c'est un peu comme la Vega première du nom; conçue d'abord pour le monde pro puis moyennant des modifications mineures déclinée ensuite pour les joueurs :p

+ 1000  :jap:  :jap:

Message édité par ZzDazzleZz le 08-02-2019 à 12:04:36
n°10522630
Le Comptab​le
The Accountant
Posté le 08-02-2019 à 12:04:56  profilanswer

Puis j'en parlais hier tout le monde m'a ri au nez, mais même AMD vend ses 16go  :D  

https://pbs.twimg.com/media/DyzzNqaX4AAVRgh.jpg

n°10522632
max022
Posté le 08-02-2019 à 12:08:44  profilanswer

Ben c'est clair que 16 GO de Vram aide bien pour la crypto.  
Après je ne suis pas persuadé qu'elle se vende bien pour la crypto.  
Pas de crossfire et pour le prix d'une radeon VII, tu as genre 5 RX 570.

n°10522634
gamelle
The place to be ...
Posté le 08-02-2019 à 12:09:47  profilanswer

Le Comptable a écrit :

Puis j'en parlais hier tout le monde m'a ri au nez, mais même AMD vend ses 16go  :D

je pense que c'est en pic et non constant. un autre slide était déjà passé dans ce sens.

https://techgage.com/wp-content/uploads/2019/02/AMD-Radeon-VII-VRAM-Discussion-Reviewers-Guide.png

Message cité 1 fois
Message édité par gamelle le 08-02-2019 à 12:18:10

---------------
n°10522637
ZzDazzleZz
Bencheur Oufff
Posté le 08-02-2019 à 12:15:58  profilanswer

Le Comptable a écrit :

AMD à juste confondu allocation VRAM et consommation réelle de celle-ci  :D  :whistle:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  21  22  23  ..  46  47  48  49  50  51

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Maximus VII ranger: pistes coupées, réparation HB ou autre solution ?Pilote graphique Radeon VEGA 8 ne fonctionne pas
Mais que sont devenus les cartes graphiques AMD ?AMD ou Nvidia w/ RYZEN 7 2700x
Cherche à remplacer Radeon HD 5870 par une CG passive équivalenteVotre avis sur un changement processeur d'Intel à Amd
Config AMDFixation de ventirad AMD impossible
Config AMD[Topic Unique] Remplacement de carte mère à la P8P67-M
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique : AMD Radeon VII]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)