Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5986 connectés 

Allez-vous sauter sur une 6xxx ou bien attendre les 7xxx et le 28nm ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  94  95  96  ..  839  840  841  842  843  844
Auteur Sujet :

[Topic Unique] AMD Radeon HD 6800 et 6900 ; 40nm dx11

n°7570588
barbare128
pas de koi se rouler par terre
Posté le 11-09-2010 à 14:56:31  profilanswer

Reprise du message précédent :
100 balles et un mars aussi ? :D

---------------
Feed my back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
mood
Publicité
Posté le 11-09-2010 à 14:56:31  profilanswer

n°7570592
kaiser52
Posté le 11-09-2010 à 14:58:26  profilanswer

barbare128 >>
Ce que tu sembles oublié c'est la pseudo suprématie d'ATI sur les prix depuis la HD2900, et la pseudo suprématie de ATI sur le prix/perf depuis les HD4000.

Ça va faire plusieurs années que ça dure, et les parts de marché de ATI n'ont pas flambé pour autant.

Pour ce qui est de valeur d'une entreprise (Ici nVIDIA), ça ne dépend pas "QUE" des produits. :jap:

Mais quand même +1 pour le Huang Caca.

Activation >>

Tu vas attendre longtemps XD

---------------
Benchmarks du peuple - Crysis War - Vide grenier ! - nVIDIA Tegra
n°7570595
Zack38
Posté le 11-09-2010 à 14:59:35  profilanswer

Activation a écrit :

JE VEUX Y CROIRE au 384bits  [:bakk13]

sinon je veux une memoire unifié pour les carte bi gpu  [:d_omi]

Je plussoie :jap: C'est si difficile que ça, de la mémoire unifiée et un GPU MCM pour une biGPU :fou: ?!

n°7570601
Wirmish
¡sıɹdɹns zǝɹǝs snoʌ
Posté le 11-09-2010 à 15:06:16  profilanswer

barbare128 a écrit :

Et je pense que fusion va bouffer pas mal de part de marché des IGP d'intel.

Peut-être pas. Tout dépend de ce que va manigancer Intel dans les dos d'AMD avec ses "copains" les OEM. [:gowser]

n°7570602
barbare128
Posté le 11-09-2010 à 15:07:02  profilanswer

kaiser52 a écrit :

barbare128 >>
Ce que tu sembles oublié c'est la pseudo suprématie d'ATI sur les prix depuis la HD2900, et la pseudo suprématie de ATI sur le prix/perf depuis les HD4000.

Ça va faire plusieurs années que ça dure, et les parts de marché de ATI n'ont pas flambé pour autant.

Pour ce qui est de valeur d'une entreprise (Ici nVIDIA), ça ne dépend pas "QUE" des produits. :jap:

Mais quand même +1 pour le Huang Caca.

Activation >>

Tu vas attendre longtemps XD

Bah passé de catastrophique avec le 2900 à supérieures à celle de nvidia avec 4000 et 5000, je pense qu'il y a quand même une légère différence ... Enfin si tu penses le contraire au fond je m'en contrefiche  :whistle:  

En attendant j'ai pas des liens ATi, AMD, intel ou nvidia dans ma signature  :whistle:

---------------
n°7570604
barbare128
Posté le 11-09-2010 à 15:08:45  profilanswer

Wirmish a écrit :

Peut-être pas. Tout dépend de ce que va manigancer Intel dans les dos d'AMD avec ses "copains" les OEM. [:gowser]

bah ils pourront faire le même scénar qu'avant, au pire AMD récupère 20% ce qui est pas si mal après tout.  :jap:  

Mais vu le succès technologiquement parlant du ontario, je pense que ça va faire mal, très mal  :jap:  

PS : j'en veux un pour remplacer le cpu de mon NAS :D

---------------
n°7570606
stephane91​0
Posté le 11-09-2010 à 15:09:18  profilanswer

barbare128 a écrit :

ATi était moins cher, normal qu'ils n'avait pas 80%. Le problème de nv c'est que la puce est trop grosse et casser les prix c'est difficile ... cf GT200.

80% hors intel, oui je pense que fusion va bouffer une part de marché des IGP d'intel, c'est pas dur à devenir, les prochain EEE PC seront sur du ontario ( vu comment il décoiffe ... ), et ça compte chez intel pour de l'igp.

AMD dominait avec le K8. Pourquoi ils n'ont pas pu avoir 40% des parts de marché des CPUs ? L'accords entre intel et AMD interdisait l'outsourcing, donc AMD était limité à sa propre production et qui elle même était limité artificiellement par intel en nombre de puces que AMD pouvais fabriquer.

Et aussi pour concurrence des déloyale, ex Dell, le plus flagrant.

Donc avant de parler des choses qu'on a pas connu ou qu'on ignore et bien on se renseigne  :hello:  

Et oui j'espère que ATi fasse un carton avec fusion. Pour ce qui est de la survit de nvidia, elle est menacé depuis que leur ceo se prends pour le roi du pétrole. CF AMD voulais fusionner avec nvidia au départ mais le ceo nvidia voulait la place de ceo d'AMD et ce de façon non négociable. D'ou le rachat d'ati par AMD.

Mine de rien, nvidia se trouve enclavé sur de l'arm alors qu'intel va finir par arriver à rattraper le retard sur ATI d'ici quelques années en 3D, et que seul AMD a à la fois la 3D la plus performante du moment et du x86 performant.

Oui la survit de nvidia est menacé à long terme, et je pense que si intel n'a pas lancé une offre de rachat c'est justement une histoire de fric. nvidia est pas donné, à un moment les actions avaient fleurté les 50$, très très largement sur estimant la valeur de nvidia.

Intel attends le bon moment pour se faire un petit plaisir à petit prix.  :jap:  

D'ailleurs à plusieurs reprise intel a défendu ATI ( déjà racheté par AMD ) contre nvidia. Pour moi c'est clair, il y a un ceo qui n'en a plus pour longtemps  :whistle:

C'est beau de se faire des films :lol:  
Maintenant il faudrait revenir à la réalité, ce serait mieux.

Message cité 1 fois
Message édité par stephane910 le 11-09-2010 à 15:13:28
n°7570610
barbare128
Posté le 11-09-2010 à 15:11:09  profilanswer

stephane910 a écrit :

C'est beau de se faire des films :lol:  
Maintenant il faudrait revenir à la réalité, ce serait mieux.

C'est bien de se toucher en regardant les démos de nvidia, mais bon ça peut nuire à la fertilité il parait  :whistle:

---------------
n°7570615
stephane91​0
Posté le 11-09-2010 à 15:17:32  profilanswer

barbare128 a écrit :

C'est bien de se toucher en regardant les démos de nvidia, mais bon ça peut nuire à la fertilité il parait  :whistle:

Merci M le fanboy de ton commentaire très judicieux.

Désolé mais je ne suis pas comme toi, j'aime ati et nvidia et surtout avant tout un marché concurrentiel (toi tu es peut être suffisamment riche pour pouvoir souhaiter que ta marque chérie ait le monopole et te fasse payer la moindre carte graphique 600 euros mais désolé tout le monde n'est pas un pigeon) mais par contre j'ai du mal à supporter ta mauvaise foi et ton fanboyisme primaire dans tes messages.

Pour ta gouverne sache que j'ai toujours acheté ce qu'il y avait de mieux pour moi au moment où j'avais besoin d'acheter sans me soucier aucunement de la marque càd en gros une matrox mi année 90, une 3dfx1 fin 98 pour les jeux, une geforce256 à sa sortie (il n'y avait pas mieux) quand mon vieux pc n'était plus assez puissant, une radeon 9700pro (et oui une ati) vu que le nv30 était raté et qu'enfin ati alliait performance et bons drivers, puis une gtx280 qui était la plus perf quand j'ai changé mon PC. enfin sur mon protable j'ai acheté un portable avce une radeon mobility (oh encore une 2ème ati, comme c'est bizarre) car c'était la carte à cette époque la plus perf pour pouvoir jouer.

Message cité 1 fois
Message édité par stephane910 le 11-09-2010 à 15:25:46
n°7570618
kaiser52
Posté le 11-09-2010 à 15:20:00  profilanswer

barbare128 a écrit :

Bah passé de catastrophique avec le 2900 à supérieures à celle de nvidia avec 4000 et 5000, je pense qu'il y a quand même une légère différence ... Enfin si tu penses le contraire au fond je m'en contrefiche  :whistle:  

Tu remarqueras que j'ai parlé de prix et ensuite de perf/prix.
La HD2900 hors conso, le perf/prix était aussi bon qu'une 8800GTS, donc pas catastrophique.
Les HD4000 n'étaient pas plus perf que les GTX200, la palme des meilleurs performances revenait a nVIDIA. (GTX 280 en premiers temps, GTX 285 ensuite, et GTX 295)
Les HD5800 ne sont pas plus perf que les GTX400, la palme des meilleurs perf en mono-GPU reviennent à nVIDIA (GTX 480), et pour le dual c'est ATI car seul (HD 5970).

Apres ce que je t'expose n'est pas un ressenti, mais belle et bien posé sur des chiffres qui sont réel.
Si tu préfères ignorer la réalité, c'est ton choix. :jap:
Mais il y a de fortes chances que ce que tu espères pour ta réalité, ne sera pas le cas dans la vraie réalité. (Celle du monde si tu préfères)

barbare128 a écrit :

En attendant j'ai pas des liens ATi, AMD, intel ou nvidia dans ma signature  :whistle:

Belle attaque personnelle.
Chapeau. :jap:

---------------
mood
Publicité
Posté le 11-09-2010 à 15:20:00  profilanswer

n°7570623
Wirmish
¡sıɹdɹns zǝɹǝs snoʌ
Posté le 11-09-2010 à 15:22:05  profilanswer

barbare128 a écrit :

Mais bon je vois pas en quoi un bus 384 bits serrais intéressant pour la prochaine radeon, sachant que la puissance de texturing est suffisante, et la fréquence GDDR5 peut être revu à la hausse sans surcout in considérable.

Si j'étais le patron d'AMD, j'aurais opté pour un bus de 384 bit.
Je vais expliquer pourquoi en "inventant" une gamme complète de cartes basées que sur 3 puces (SP 4D, 6 ROPs par RBE) :

Entrée de gamme:
· Ontario APU et Zacate APU (~80 ALUs)
· Llano APU (~400 ALUs)
Bas de gamme:
· HD 6450 : Puce #1 ->  6 SIMD 4D =  384 ALUs,  24 TMUs, 12 ROPs, 600 MHz, 128 bit, GDDR5 @ 4.0 GHz  (64.0 Go/s) ->  461 GFLOPS
· HD 6470 : Puce #1 ->  8 SIMD 4D =  512 ALUs,  32 TMUs, 12 ROPs, 700 MHz, 128 bit, GDDR5 @ 4.4 GHz  (70.4 Go/s) ->  716 GFLOPS
Moyen de gamme:
· HD 6650 : Puce #2 -> 12 SIMD 4D =  768 ALUs,  48 TMUs, 18 ROPs, 700 MHz, 192 bit, GDDR5 @ 4.4 GHz (105.6 Go/s) -> 1075 GFLOPS
· HD 6670 : Puce #2 -> 16 SIMD 4D = 1024 ALUs,  64 TMUs, 24 ROPs, 800 MHz, 256 bit, GDDR5 @ 4.8 GHz (153.6 Go/s) -> 1638 GFLOPS
Haut de gamme:
· HD 6830 : Puce #3 -> 20 SIMD 4D = 1280 ALUs,  80 TMUs, 30 ROPs, 700 MHz, 320 bit, GDDR5 @ 5.4 GHz (216.0 Go/s) -> 1792 GFLOPS
· HD 6850 : Puce #3 -> 22 SIMD 4D = 1408 ALUs,  88 TMUs, 36 ROPs, 750 MHz, 384 bit, GDDR5 @ 5.4 GHz (259.0 Go/s) -> 2112 GFLOPS
· HD 6870 : Puce #3 -> 24 SIMD 4D = 1536 ALUs,  96 TMUs, 36 ROPs, 850 MHz, 384 bit, GDDR5 @ 5.8 GHz (278.4 Go/s) -> 2611 GFLOPS
Très haut de gamme:
· 6950 : 2 x Puce #2 -> 32 SIMD 4D = 2048 ALUs, 128 TMUs, 48 ROPs, 800 MHz, 512 bit, GDDR5 @ 5.8 GHz (371.2 Go/s) -> 3277 GFLOPS
· 6970 : 2 x Puce #3 -> 48 SIMD 4D = 3072 ALUs, 192 TMUs, 72 ROPs, 800 MHz, 768 bit, GDDR5 @ 5.8 GHz (556.8 Go/s) -> 4915 GFLOPS

Pas de sauts majeurs entre les gammes, c-à-d une belle progression linéaire des perfs.
Cela permet de vendre les cartes avec une augmentation de prix parfaitement linéaire entre les modèles.
Une carte bas de gamme seulement 10 fois moins rapide que la THDG.
Deux THDG qui ne jouent pas sur le terrain de l'autre.

Que du bon.

Message cité 2 fois
Message édité par Wirmish le 11-09-2010 à 15:33:49
n°7570624
barbare128
Posté le 11-09-2010 à 15:23:13  profilanswer

stephane910 a écrit :

Merci M le fanboy de ton commentaire très judicieux.

Désolé mais je ne suis pas comme toi, j'aime ati et nvidia et surtout avant tout un marché concurrentiel (toi tu es peut être suffisamment riche pour pouvoir souhaiter que ta marque chérie ait le monopole et te fasse payer la moindre carte graphique 600 euros mais désolé tout le onde n'est pas un pigeon) mais par contre j'ai du mal à supporter ta mauvaise foi et ton fanboyisme primaire dans tes messages.

Tu connais l'histoire de la paille et de la poutre ?

Perso je soutiens AMD/ATi, rien à voir avec du fanboyisme aveugle. Après chacun sa vie chacun ses conviction, pour moi soutenir AMD c'est simplement être en accords avec mes convictions.

Intel a fait des choses totalement illégales pendant des années. C'est d'ailleurs comme ça que j'ai commencé à soutenir AMD. Nvidia ne va pas dans l'illégal mais dans le tout propriétaire, et pas dans le partenariat avec les autres acteurs du marché.

Et surtout nv c'est plus un marketing écran de fumé que du hardware. Alors certes il y a eu des bon coups au niveau hardware et des cartes très alléchantes. Mais avec toujours des façons de faire déplorable.

C'est pas ATi qui pert 600Millions de dollars suite à une class action sur du matériel défectueux, c'est pas ATi qui a fait pression sur M$ pour l'autocollant "vista capable".

Bref le marketing foireux c'est à 99% du coté de nvidia. Et perso, quand j'achète un produit de haute technologie, je préfère financer le R&D.

Message cité 2 fois
Message édité par barbare128 le 11-09-2010 à 15:25:39

---------------
n°7570628
Wirmish
¡sıɹdɹns zǝɹǝs snoʌ
Posté le 11-09-2010 à 15:26:47  profilanswer

kaiser52 a écrit :

Les HD5800 ne sont pas plus perf que les GTX400, la palme des meilleurs perf en mono-GPU reviennent à nVIDIA (GTX 480), ...

Heureusement que la GTX 480 est devant parce qu'avec 1 miliard de transistors en plus...  :sweat:  

n°7570634
barbare128
Posté le 11-09-2010 à 15:28:19  profilanswer

Wirmish a écrit :

Heureusement que la GTX 480 est devant parce qu'avec 1 miliard de transistors en plus...  :sweat:  

Pas de beaucoup, et le pire c'est qu'on t'offre même pas une action EDF dans le pack  :o

---------------
n°7570636
kaiser52
Posté le 11-09-2010 à 15:29:02  profilanswer

Wirmish a écrit :

Les cartes seraient de conception identique, ca aurait une importance.
Hors les cartes ne sont pas de conception identique.
Donc en gros on s'en fou de la taille du die / du nombre de transistor.

---------------
n°7570637
Yoyo_5
Posté le 11-09-2010 à 15:29:24  profilanswer

barbare128 a écrit :

Perso je soutiens AMD/ATi, rien à voir avec du fanboyisme aveugle. Après chacun sa vie chacun ses conviction, pour moi soutenir AMD c'est simplement être en accords avec mes convictions.

Intel a fait des choses totalement illégales pendant des années. C'est d'ailleurs comme ça que j'ai commencé à soutenir AMD. Nvidia ne va pas dans l'illégal mais dans le tout propriétaire, et pas dans le partenariat avec les autres acteurs du marché.

Et surtout nv c'est plus un marketing écran de fumé que du hardware. Alors certes il y a eu des bon coups au niveau hardware et des cartes très alléchantes. Mais avec toujours des façons de faire déplorable.

C'est pas ATi qui pert 600Millions de dollars suite à une class action sur du matériel défectueux, c'est pas ATi qui a fait pression sur M$ pour l'autocollant "vista capable".

Bref le marketing foireux c'est à 99% du coté de nvidia. Et perso, quand j'achète un produit de haute technologie, je préfère financer le R&D.

En même temps, ils ne pouvaient pas trop le faire à l'époque, tout le monde s'en cognait de leur avis... :spamafote:
Mais t'inquiète que s'ils avaient pu le faire (parce qu'ils auraient du le faire bien entendu, ils ne vont pas le faire pour faire joli), ils l'auraient fait. [:hotcat]

---------------
¤ Paix et félicité ¤

n°7570638
barbare128
Posté le 11-09-2010 à 15:30:44  profilanswer

kaiser52 a écrit :

Tant que ça bouffe pas 1M^3 de place c'est pas génant.

On demande juste une compatibilité pci-e, avec une conso maitrise.

Oups ce dernier point n'est pas encore atteins  :whistle:

---------------
n°7570639
barbare128
Posté le 11-09-2010 à 15:32:04  profilanswer

Yoyo_5 a écrit :

En même temps, ils ne pouvaient pas trop le faire à l'époque, tout le monde s'en cognait de leur avis... :spamafote:
Mais t'inquiète que s'ils avaient pu le faire (parce qu'ils auraient du le faire bien entendu, ils ne vont pas le faire pour faire joli), ils l'auraient fait. [:hotcat]

C'est pas trop la mentalité, c'est ça qu'il faut comprendre. il y a des gens qui cherchent à faire le travail bien fait leur priorité avant de faire des sous.  :jap:

---------------
n°7570650
stephane91​0
Posté le 11-09-2010 à 15:40:51  profilanswer

barbare128 a écrit :

Non tu soutiens pas simplement amd/aTI tu els soutiens aveuglement au prix de la pire des mauvaises fois.

Rien que le message que tu viens d'écrire le montre. ATI c'est dieu pour toi et nvidia c'est satan. Un bien bel esprit manichéen totalement dénué de tout sens critique.

Et je suis désolé mais avoir des convictions dans du matériel informatique, tu as vraiment des priorités particculières. Je veux bien que tu ais des convictions politiques ou sur des sujets de sociétés mais là faut arrêter.

Tu es le même genre de personne que ceux que je voyais sur certains forums qui soutenaient mordicus que les geforce fx étaient biens, qu'nvidia était le meilleur et qu'nvidia ne trichait pas et se disaient tout sauf fanboy alors que la vérité était l'inverse de qu'ils disaient.

Citation :

Bref le marketing foireux c'est à 99% du coté de nvidia. Et perso, quand j'achète un produit de haute technologie, je préfère financer le R&D

Ah bon et ati n'a jamais rappelé de cartes graphiques défectueuses?

Ati a toujours fournit des drivers clean quand ces cartes sortaient ? ça se voit que tu n'as jamais acheté les premières radeons all in wonder avec les drivers qui buggaient même dans les démos ati ou dans de nombreux jeux

Ati n'a jamais fait de marketing foireux non plus?

Ecoute arrête la mauvaise fois, ati/am n'est pas blanc comme neige et n'est pas plus vertueuse qu'intel ou nvidia, chaque société a ses mauvais côté et ses bons côtés.

Tu dirais: là ati a sortit de très bonnes cartes graphiques avec les radeons HD5xxx meilleures que les nvidia et j'espère qu'ati sortira de bonnes HD6xxx ce qui obligera Nvidia de faire plus d'efforts pour rattraper ati et ainsi favoriser une concurrence et une baisse des prix, là oui tu aurais un discours raisonnable et réaliste.
Par contre dire qu'ati est le bien (on dirait que tu es au pays des bisounours), il faut qu'ati enfonce nvidia car nvidia c'est le mal et c'est pourrit, là c'est à la fois caricaturale et faux. MAlheuresement c'est ton discours. :(

Après que tu préfères une marque à une autre oui pourquoi pas, chacun ses gouts mais c'est le discours toujours haineux envers nvidia qui est agaçant et qui te décridibilises.  

barbare128 a écrit :

C'est pas trop la mentalité, c'est ça qu'il faut comprendre. il y a des gens qui cherchent à faire le travail bien fait leur priorité avant de faire des sous.  :jap:

Tiens encore un autre exemple de ton discours haineux. Et c'est qui qui maintenait des prix très élevés sur les athlon64 quand ceux-ci pulvérisaient en perf les pentium 4 alors qu'amd avait pratiqué pendant des années des prix agressifs au début de l'athlon? C'est pourtant amd.

Je crois que tu te crois au pays des bisounours.

Message édité par stephane910 le 11-09-2010 à 15:43:50
n°7570652
Profil sup​primé
Posté le 11-09-2010 à 15:43:47  answer

kaiser52 a écrit :

Tu remarqueras que j'ai parlé de prix et ensuite de perf/prix.
La HD2900 hors conso, le perf/prix était aussi bon qu'une 8800GTS, donc pas catastrophique.
Les HD4000 n'étaient pas plus perf que les GTX200, la palme des meilleurs performances revenait a nVIDIA. (GTX 280 en premiers temps, GTX 285 ensuite, et GTX 295)
Les HD5800 ne sont pas plus perf que les GTX400, la palme des meilleurs perf en mono-GPU reviennent à nVIDIA (GTX 480), et pour le dual c'est ATI car seul (HD 5970).

Apres ce que je t'expose n'est pas un ressenti, mais belle et bien posé sur des chiffres qui sont réel.
Si tu préfères ignorer la réalité, c'est ton choix. :jap:
Mais il y a de fortes chances que ce que tu espères pour ta réalité, ne sera pas le cas dans la vraie réalité. (Celle du monde si tu préfères)

Sauf que précisément, le concours de quéquette pour obtenir la carte la plus perf dans l'absolu n'est plus une bonne stratégie en soi, justement: le GPU qui écraserait la concurrence pendant plus deux ans c'est probablement terminé. Et ça nV ne semble pas l'avoir compris. Il vaut mieux viser le meilleur rapport perf/prix par segment sur la base d'une archi suffisamment "simple" pour être déclinée rapidement, et assurer un renouvellement de gamme quasiment tous les ans avec une amélioration de perf substantielle sans être extravagante. La démonstration d'ATI/AMD depuis les HD4000 est vraiment éloquente à ce sujet.

n°7570653
Zack38
Posté le 11-09-2010 à 15:44:04  profilanswer

kaiser52 a écrit :

Tu peux t'en foutre. Ce n'est pas le cas de tout le monde. :o  

Qu'est-ce que c'est encore que cette idée-là... je m'en fout donc tout le monde s'en fout... oui, oui :D

Là où les équipes d'ingénieurs d'AMD parvienne à faire un die de 334mm²... les ingénieurs d'nVidia en font un de plus de 500mm²... Tout ça pour des perfs pas si éloignées que ça, au final. Evidemment, ça s'explique par le fait que le GF100 est surtout pensé pour CUDA et les applis pro qui en découlent. Le GPU ATi ne supporte pas cette API.

Donc on peut dire qu'AMD a mieux atteint ses objectifs concernant le marché des GPU HDG car puce plus petite engendre une conso/chauffe davantage maîtrisée et un coût de production moindre. nVidia est perdant ingame dans le rapport perf/mm²...

Donc si la GTX480 avait été moins puissante que la HD5870, ça aurait été un véritable problème pour nVidia :sweat: Des cartes hors de prix et insuffisantes pour rivaliser avec la concurrence... Là, AMD aurait pu se rapprocher des 60% de parts de marché. :/  

Donc heureusement que la GTX480 est plus perf que la HD5870 :sweat:

n°7570657
stephane91​0
Posté le 11-09-2010 à 15:45:56  profilanswer

Zack38 a écrit :

Tu peux t'en foutre. Ce n'est pas le cas de tout le monde. :o  

Qu'est-ce que c'est encore que cette idée-là... je m'en fout donc tout le monde s'en fout... oui, oui :D

Là où les équipes d'ingénieurs d'AMD parvienne à faire un die de 334mm²... les ingénieurs d'nVidia en font un de plus de 500mm²... Tout ça pour des perfs pas si éloignées que ça, au final. Evidemment, ça s'explique par le fait que le GF100 est surtout pensé pour CUDA et les applis pro qui en découlent. Le GPU ATi ne supporte pas cette API.

Donc on peut dire qu'AMD a mieux atteint ses objectifs concernant le marché des GPU HDG car puce plus petite engendre une conso/chauffe davantage maîtrisée et un coût de production moindre. nVidia est perdant ingame dans le rapport perf/mm²...

Donc si la GTX480 avait été moins puissante que la HD5870, ça aurait été un véritable problème pour nVidia :sweat: Des cartes hors de prix et insuffisantes pour rivaliser avec la concurrence... Là, AMD aurait pu se rapprocher des 60% de parts de marché. :/  

Donc heureusement que la GTX480 est plus perf que la HD5870 :sweat:

Ce qu'il veut dire c'est que l'acheteur se fout royalement de la taille du die. Il ne s'intéresse qu'aux perfs, au prix et à la consommation pas la taille du die.

Message cité 2 fois
Message édité par stephane910 le 11-09-2010 à 15:46:06
n°7570664
Moihey
Qui veut m'adopter ?
Posté le 11-09-2010 à 15:55:30  profilanswer

Wirmish a écrit :

Je vais expliquer pourquoi en "inventant" une gamme complète de cartes basées que sur 3 puces (SP 4D, 6 ROPs par RBE) :

Entrée de gamme:
· Llano APU (~400 ALUs)
Bas de gamme:
· HD 6450 : Puce #1 ->  6 SIMD 4D =  384 ALUs,  24 TMUs, 12 ROPs, 600 MHz, 128 bit, GDDR5 @ 4.0 GHz  (64.0 Go/s) ->  461 GFLOPS
· HD 6470 : Puce #1 ->  8 SIMD 4D =  512 ALUs,  32 TMUs, 12 ROPs, 700 MHz, 128 bit, GDDR5 @ 4.4 GHz  (70.4 Go/s) ->  716 GFLOPS
Moyen de gamme:
· HD 6650 : Puce #2 -> 12 SIMD 4D =  768 ALUs,  48 TMUs, 18 ROPs, 700 MHz, 192 bit, GDDR5 @ 4.4 GHz (105.6 Go/s) -> 1075 GFLOPS
· HD 6670 : Puce #2 -> 16 SIMD 4D = 1024 ALUs,  64 TMUs, 24 ROPs, 800 MHz, 256 bit, GDDR5 @ 4.8 GHz (153.6 Go/s) -> 1638 GFLOPS
Haut de gamme:
· HD 6830 : Puce #3 -> 20 SIMD 4D = 1280 ALUs,  80 TMUs, 30 ROPs, 700 MHz, 320 bit, GDDR5 @ 5.4 GHz (216.0 Go/s) -> 1792 GFLOPS
· HD 6850 : Puce #3 -> 22 SIMD 4D = 1408 ALUs,  88 TMUs, 36 ROPs, 750 MHz, 384 bit, GDDR5 @ 5.4 GHz (259.0 Go/s) -> 2112 GFLOPS
· HD 6870 : Puce #3 -> 24 SIMD 4D = 1536 ALUs,  96 TMUs, 36 ROPs, 850 MHz, 384 bit, GDDR5 @ 5.8 GHz (278.4 Go/s) -> 2611 GFLOPS
Très haut de gamme:
· 6950 : 2 x Puce #2 -> 32 SIMD 4D = 2048 ALUs, 128 TMUs, 48 ROPs, 800 MHz, 512 bit, GDDR5 @ 5.8 GHz (371.2 Go/s) -> 3277 GFLOPS
· 6970 : 2 x Puce #3 -> 48 SIMD 4D = 3072 ALUs, 192 TMUs, 72 ROPs, 800 MHz, 768 bit, GDDR5 @ 5.8 GHz (556.8 Go/s) -> 4915 GFLOPS

Pas de sauts majeurs entre les gammes, c-à-d une belle progression linéaire des perfs.
Cela permet de vendre les cartes avec une augmentation de prix parfaitement linéaire entre les modèles.

Que du bon.

ça me parait cohérent :D

n°7570668
barbare128
Posté le 11-09-2010 à 15:57:31  profilanswer

ya pas moyen de filtrer sur ce forum. Ras le bol de stef, il a un caméléon dans le cerveau :(

---------------
n°7570671
Charles K
Posté le 11-09-2010 à 16:00:26  profilanswer

stephane910 a écrit :

Ce qu'il veut dire c'est que l'acheteur se fout royalement de la taille du die. Il ne s'intéresse qu'aux perfs, au prix et à la consommation pas la taille du die.

taille du die et consommation ne sont pas indirectement lié ? [:cerveau chacal_one]

édit : et au prix aussi non ?

Message cité 1 fois
Message édité par Charles K le 11-09-2010 à 16:01:30
n°7570674
Profil sup​primé
Posté le 11-09-2010 à 16:01:05  answer

barbare128 a écrit :

ya pas moyen de filtrer sur ce forum. Ras le bol de stef, il a un caméléon dans le cerveau :(

http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 0#t2790232

:o

n°7570677
kaiser52
Posté le 11-09-2010 à 16:02:36  profilanswer

barbare128 a écrit :

Tant que ça bouffe pas 1M^3 de place c'est pas génant.

On demande juste une compatibilité pci-e, avec une conso maitrise.

Oups ce dernier point n'est pas encore atteins  :whistle:

Tiens regarde je vais te faire un calcul complétement débile et aussi irréaliste que certains propos :

HD 5870 2Go : 2 050 million transistors
GTX 480 1.5Go : 3 000 million transistors

soit (3000 * 100) / 2015 => +49%.

Fur - 3Dmark
HD 5870 2Go : 228w - 209w
GTX 480 1.5Go : 298w - 260w

Soit (298 * 100) / 228 => +30% en stress test  
Soit (260 * 100) / 209 => +24% en condition déjà plus réel

Bah ca alors, avec presque 50% de transistors en plus, on n'a pas plus de 30% de consommation en plus en stress test, et 24% en plus pour une utilisation que l'on va qualifier de standard.
Mais d'après cette théorie complétement débile, une ATI consomme plus au transistor !

1920*1200 - 4x - 8x
HD 5870 2Go : 85 - 75
GTX 480 1.5Go : 100 - 90
Soit                : +17% - +20%
Moyenne de +18.5%

2048*1536 - 4x - 8x
HD 5870 2Go : 60 - 51
GTX 480 1.5Go : 69 - 58
Soit                : +15% - +13%
Moyenne de +14%

D'après tous ces calculs débiles, en utilisation standard on se retrouve avec une carte ayant 50% de transistors en plus pour seulement 24% de consommation supplémentaire, et des performances allant de +13% a +20%.

Débilement , ce n'est pas catastrophique.

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Tu vois jusqu'où on peut aller ?

stephane910 a écrit :

Clairement :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par kaiser52 le 11-09-2010 à 16:07:22

---------------
n°7570705
Activation
21:9 kill Surround Gaming
Posté le 11-09-2010 à 16:24:14  profilanswer

Wirmish a écrit :

Entrée de gamme:
· Llano APU (~400 ALUs)
Bas de gamme:
Moyen de gamme:
Haut de gamme:
Très haut de gamme:

Que du bon.

si vec2+2 1024ALU sur le gpu qui servira au milieu de gamme ça ok
si vec4+2 1536ALU

par contre le haut de gamme HD68xx

si vec2+2 1536 ALU
si vec4+2 1920 ALU

ça ok niveau ALU je te suit dans le cas de 4D

par contre une HD6850 ne ferait jamais à mon sens un bus 384bits à l identique de la HD6870

TU CASTRE part la largeur de bus pas par les ALU, sur les HD58xx la HD5850 aurait plus présente sur le marché dès le départ, ce serait plus vendu de HD5850 que de HD5870

de même je vois peu l intérêt de faire 2 carte bi gpu
commercialement une carte bi gpu par génération c'est pour doubler  le concurrent (chez AMD qui le sort souvent dès le départ) ou pour temporiser avant l arrivée du successeur (chez NV souvent)

alors une bi gpu via des gpu milieu de gamme déjà de 1 commercialement c est idiot car AMD gagnera plus de fric à vendre des cross de 2 milieu de gamme
et de 2 ça fait bien de la R&D pour pas grand chose
qui plus est ça pousse les acheteurs qui en veulent plus à passer au haut de gamme mono gpu ou AMD marge plus
les bi gpu ont toujours été peu produite on sont plus là comme image marketing, ou porte de secours

le jour on on pourra vraiment plus rien faire en terme finesse de gravure et amelioration de process, ça sera autre chose mais on va bien voir passer 4ans avant ça

bref la HD6950 niet

la HD6830 aucune raison d exister si ce n'est qu'en cas de beaucoup de rebus
donc de toute facon n apparaitrait que de facon hypothetique 4Mois après le lancement des HD5850/HD6870

et tout ça de facto ta hd6670 est trop belle, hop 192bits comme de toute façon hd6850 serait 256bits ou au mieux 320bits

n°7570708
Activation
Posté le 11-09-2010 à 16:26:48  profilanswer

kaiser52 a écrit :

bah non on sen fout pas.... même NV il ne sen fout plus, c'est à cause de ça que la gtx480 peut pas activer tout ces cuda core sous peine de cramer, et tourne ptet 100Mhz de moins qu il aurait aimé

Huang a encore gober les champi hallu que leur on filé tmsc

comme si les date filé par tmsc avait un jour été exact.... ça se saurait

un huang bien c'est un huang avec un paquet de chips, il peut pas ouvrir son clapet qui est plein, et il peut pas signer de document car il a les mains pleine

Message cité 1 fois
Message édité par Activation le 11-09-2010 à 16:33:04
n°7570712
kaiser52
Posté le 11-09-2010 à 16:31:30  profilanswer

Activation a écrit :

bah non on sen fout pas.... même NV il ne sen fout plus, c'est à cause de ça que la gtx480 peut pas activer tout ces cuda core sous peine de cramer, et tourne ptet 100Mhz de moins qu il aurait aimé

C'est peut-être aussi a inputer au process, voir à l'archi elle même.
Pas forcément à leur nombre. :jap:

---------------
n°7570715
Activation
Posté le 11-09-2010 à 16:33:37  profilanswer

kaiser52 a écrit :

C'est peut-être aussi a inputer au process, voir à l'archi elle même.
Pas forcément à leur nombre. :jap:

j'ai édité avant de voir ta réponse... lire mon rajout

mais dans l'idée, et pourtant ils en ont déjà subit les conséquence avec le g200b  
et même pour leur premier bas de gamme "dx10.1"

donc en gros huang serait si con qu il goberait ce que lui raconte le marketeux tmsc à chaque fois.... êtes sur que c'est un ceo dans le domaine IT ?

Message cité 2 fois
Message édité par Activation le 11-09-2010 à 16:37:16
n°7570722
kaiser52
Posté le 11-09-2010 à 16:38:59  profilanswer

Activation a écrit :

j'ai édité avant de voir ta réponse... lire mon rajout

mais dans l'idée, et pourtant ils en ont déjà subit les conséquence avec le g200b  
et même pour leur premier bas de gamme "dx10.1"

donc en gros huang serait si con qu il goberait ce que lui raconte le marketeux tmsc à chaque fois.... êtes sur que c'est un ceo dans le domaine IT ?

C'est vrai qu'il est un probleme.
Ca serait une belle épine en moins si il partait / changeait de stratégie. :jap:

---------------
n°7570726
ketakwet
Posté le 11-09-2010 à 16:41:36  profilanswer

en ce qui concerne le bus sur 384bits, le site Chiphell n'est pas un site de confiance ?

n°7570732
Activation
Posté le 11-09-2010 à 16:46:27  profilanswer

ketakwet a écrit :

en ce qui concerne le bus sur 384bits, le site Chiphell n'est pas un site de confiance ?

perso je le pense assez de confiance, il a souvent été l un des prems si ce n est le prem à filer des photo de cartes encore sous nda

Message édité par Activation le 11-09-2010 à 16:46:51
n°7570733
barbare128
Posté le 11-09-2010 à 16:46:55  profilanswer

ketakwet a écrit :

Ben disons que la photo du cayman avec seulement 8 puces est plus crédible que des affirmations sans source.

---------------
n°7570734
ketakwet
Posté le 11-09-2010 à 16:48:40  profilanswer

oui mais si les affirmations du bus sont sans sources, qui te dit que la photo du cayman est de source sûre ?

n°7570736
Activation
Posté le 11-09-2010 à 16:49:21  profilanswer

barbare128 a écrit :

Ben disons que la photo du cayman avec seulement 8 puces est plus crédible que des affirmations sans source.

le truc c est de savoir quel cayman
un "HD6850 256bits" ou un "HD6870 384bits" ou un "HD6870 256bits"

Message édité par Activation le 11-09-2010 à 16:49:44
n°7570739
ketakwet
Posté le 11-09-2010 à 16:52:53  profilanswer

ou un HD6850 384bits :D

n°7570751
barbare128
Posté le 11-09-2010 à 17:03:30  profilanswer

ketakwet a écrit :

oui mais si les affirmations du bus sont sans sources, qui te dit que la photo du cayman est de source sûre ?

une photo ça peut se truquer, mais pas à ce niveau. Tu vois de suite si c'est une carte qui existe pas à l'heure actuelle ou si une actuelle modifié par photoshop, modifier une carte par photoshop c'est pas comme modifier un simple cpuz/gpuz ou tu y vois pas le trucage si ta pas la loupe.

Et la qualité de finition du pcb et du cooling te donne l'indication si c'est une ES, ou un prototype encore au stade alpha, ou la carte définitive.

Ce PCB n'existant pas, avec un nouveau cooling qui semble être une version définitive du style ATi 5xxxx mais différent, les traces de 8 puces mais avec plus de points de soudures, 6+8 pins en mono gpu, bref ça laisse très très très peu de doute.

Message cité 1 fois
Message édité par barbare128 le 11-09-2010 à 17:07:48

---------------
n°7570762
ketakwet
Posté le 11-09-2010 à 17:09:21  profilanswer

n°7570764
secalex
Stalker forever
Posté le 11-09-2010 à 17:10:32  profilanswer

barbare128 a écrit :

une photo ça peut se truquer, mais pas à ce niveau. Tu vois de suite si c'est une carte qui existe pas à l'heure actuelle ou si une actuelle modifié par photoshop, modifier une carte par photoshop c'est pas comme modifier un simple cpuz/gpuz ou tu y vois pas le trucage si ta pas la loupe.

Et la qualité de finition du pcb et du cooling te donne l'indication si c'est une ES, ou un prototype encore au stade alpha, ou la carte définitive.

Ce PCB n'existant pas, avec un nouveau cooling qui semble être une version définitive du style ATi 5xxxx mais différent, les traces de 8 puces mais avec plus de points de soudures, 6+8 pins en mono gpu, bref ça laisse très très très peu de doute.

C'est une 5870 en fait [:aras qui rit]

---------------
FEED-BACK /   I phoque PiseptO (Paidai i7 Owner)
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  94  95  96  ..  839  840  841  842  843  844

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topik Unik] Les AMD Radeon™ XFX HD 5870 ─ 587X ● mini BDD ● Sondage ●probleme d'affichage radeon 4870 : affichage surface réduite
[Topic Unique ?] Lian Li PC-8FI : Moyen tour 2010 !! Coming soon !![topic unique] Silverstone SG05 / SG06 / SG07
radeon 3650-3850-4650 agpATI 5750 ou 5770 ?
Probleme ATI HD 5850 POwercolor ati2dvag.dll 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] AMD Radeon HD 6800 et 6900 ; 40nm dx11

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)