Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3610 connectés 

Allez-vous sauter sur une 6xxx ou bien attendre les 7xxx et le 28nm ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  45  46  47  ..  839  840  841  842  843  844
Auteur Sujet :

[Topic Unique] AMD Radeon HD 6800 et 6900 ; 40nm dx11

n°7545474
Yoyo_5
Posté le 24-08-2010 à 10:20:15  profilanswer

Reprise du message précédent :

stephane910 a écrit :

Il a pleins de contresens ici
D'une le cpu gère la phsyqiue d'u njeu style mafia2 ou batman car seuls quelques affets sont gérés par l'accélération hardware mais 99% de la physique du jeu est géré par le cpu sinon tu ne pourrais pas y jouer avec une ati. Ne fais pas amalgame entre le physx et le physx accéléré.  

Il n'y a aucun contresens. Regarde ces jeux. PhysX ne tourne que sur un seul cœur CPU et encore, pas à fond. Multiplie par 3 les perfs sur un Quad, tu comprendras que tous les effets PhysX Extreme dans ces jeux fonctionneraient parfaitement sur CPU si c'était programmé de la sorte. :sarcastic:

stephane910 a écrit :

De 2, le physx est multicore et n'est pas bridé, ça a déjà été démontré il  ya plusieurs mois (d'ailleurs pcinpact a un logiciel qui est sortit qui le montre et le démontre, va voir chez eux si tu ne me crois pas).

Voir la réponse que j'ai faite à MEI ci dessus. [:ojap]

stephane910 a écrit :

Mais oui mais oui et la marmotte elle met le chocolat dans le papier alu aussi :pfff:  

Tu aurais eu le havoc à la place tu aurais eu le même jeu qu'avec le physx software mais sans les effets dispos uniquement avec le physx accélérés (gestion avancé des tissus et des particules lors des explosions des fenêtres).

Tu ne t'aperçois même pas de la lobotomie que tu as subie. [:fuel]

stephane910 a écrit :

Bref tu mélanges tout ou alors tu fais preuve d'une extrême mauvaise foi.

C'est l'hôpital que se fout de la charité...  [:cerveau boulay]

---------------
¤ Paix et félicité ¤

mood
Publicité
Posté le 24-08-2010 à 10:20:15  profilanswer

n°7545482
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 24-08-2010 à 10:24:11  profilanswer

stephane910 a écrit :

Vu la puissance des cpus du raytracing en 120*96 à 2 i/s oui.

:non:
http://www.tgdaily.com/trendwatch- [...] ay-tracing

ET:QW (id Tech 4 + Megatexture) en 1280x720 @ ~30fps avec 16 coeurs Core 2 65nm @ 2,93GHz
Autant dire qu'avec un Core i7 980W on au moins être à la moitié de ces perfs.

C'est pas encore du real-time, mais bon, avec les Sandy Bridge et l'AVX j'suis sur qu'on fera un pas de plus.

---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°7545485
stephane91​0
Posté le 24-08-2010 à 10:26:37  profilanswer

Yoyo_5 a écrit :

Il n'y a aucun contresens. Regarde ces jeux. PhysX ne tourne que sur un seul cœur CPU et encore, pas à fond. Multiplie par 3 les perfs sur un Quad, tu comprendras que tous les effets PhysX Extreme dans ces jeux fonctionneraient parfaitement sur CPU si c'était programmé de la sorte. :sarcastic:

Si c'est du contresens car tu sous entend que c'est nvidia qui bride alors que c'est faux. Ce sont els développeurs qui n'optimisent pas le physx et n'utilisant qu'un core.

Citation :

Multiplie par 3 les perfs sur un Quad, tu comprendras que tous les effets PhysX Extreme dans ces jeux fonctionneraient parfaitement sur CPU si c'était programmé de la sorte. :sarcastic:

Mais oui mais oui. Là tu extrapoles sur du vent. Nvidia ferait une appli pour te le démontrer que tu dirais que c'est faux.
Mais si tu veux le démontrer vas y fais là ton application, personne ne t'en empêche.

Et si c'était faisable par le cpu, pourquoi seuls les jeux qui offrent cette accélération offrent ces effets là et tous les jeux qui ont un moteur physique software n'offrent pas d'effets si avancés car bo nj'ai pas vu un seul jeu utilisant l'havoc offrir de tels effets tout simplement c'est qu'à moins de sacrifier sur le graphisme ce n'est pas possible car les cpus mêmes multicores ne sont pas assez perfs pour certains effets (alors peut être le dernier hexa core le serait si on utilisait les 6 cores mais comme personne n'en a il faut que ces effets soient utilisables sur les cpus du commun càd les dual cores).

Yoyo_5 a écrit :

Tu ne t'aperçois même pas de la lobotomie que tu as subie. [:fuel]

Yoyo_5 a écrit :

C'est l'hôpital que se fout de la charité...  [:cerveau boulay]

Tu es un beau spécimen.

n°7545486
Yoyo_5
Posté le 24-08-2010 à 10:27:10  profilanswer

MEI a écrit :

Pour les effets GPU NVIDIA, aide parfois, cependant vu que les effets GPU ne sont dispos que sur GPU... (sauf des dev' débile comme ceux de Batman AA qui permettent les effets GPU en CPU alors qu'on sait très bien que le CPU est au bas mots 25x moins perfs qu'un G92 pour ces effets... :spamafote:).

A priori les bonne implémentations PhysX sont là : Metro 2033, Mirror's Edge, Just Cause 2...

Si c'était 25 fois moins rapide, on n'aurait pas 17FPS dans Batman AA avec PhysX Extreme juste sur un seul cœur. ;)

kaiser52 a écrit :

Il n'a jamais dit le contraire.
Tu confonds deux choses complétement différente.

Le moteur physique va juste fournir des données de translation / rotation / force etc ...
Ce que vous critiquez depuis le début, c'est les "effets physiques", effets généré à la volé par le moteur physique qui sont généré par le moteur.

Donc d'un côté, tu as Havok, qui fait des calculs sur demande et qui renvois seulement les résultats au moteur du jeu et de l'autre, tu as PhysX, qui fait très bien et de façon aussi optimiser que Havok les calculs, mais il peut aussi créer aussi des effets à la volé (effets de particules, simulation du vent etc ...) de façon autonome.

PhysX sans les effets est aussi performant, le seul problème c'est que c'est les effets physiques qui sont mis en avant, et c'est relativement plus gourmand que le reste.
Ils ne se sont jamais venté du contraire que de proposer des effets supplémentaires.

Donc vous voulez toujours plus de détails sur des surfaces statiques (Bah oui c'est que artificiel, aucun intérêt), mais dès que c'est dans l'action de façon dynamique c'est de la merde, par ce que c'est fourni par nVIDIA.

Je ne confonds absolument rien du tout. J'ai déjà vu PhysX pour la gestion des tissus et des particules/masses d'objet tourner sur CPU dans Cell Factor à l'époque où c'était encore multithreadé comme il faut. Bha ça tournait nickel sur une Q6600 à 3.6GHz, pourtant les effets étaient bien plus poussés que dans Batman AA et il y avait bien des interactions (normal, qu'un seul moteur physique et non 2 comme à l'accoutumé des jeux PhysX d'aujourd'hui). :spamafote:

---------------
¤ Paix et félicité ¤

n°7545488
stykillerx
Posté le 24-08-2010 à 10:27:32  profilanswer

Bon une news fraîche : http://news.ati-forum.de/index.php [...] artenserie

Si quelqu'un pourrait la traduire :p

n°7545492
stephane91​0
Posté le 24-08-2010 à 10:28:52  profilanswer

MEI a écrit :

:non:
http://www.tgdaily.com/trendwatch- [...] ay-tracing

ET:QW (id Tech 4 + Megatexture) en 1280x720 @ ~30fps avec 16 coeurs Core 2 65nm @ 2,93GHz
Autant dire qu'avec un Core i7 980W on au moins être à la moitié de ces perfs.

C'est pas encore du real-time, mais bon, avec les Sandy Bridge et l'AVX j'suis sur qu'on fera un pas de plus.

Oui mais on en est quand même très loin car bon ET:QW est loin d'être le jeu le plus gourmand et avant qu'on ait des cpus accessibles 2 fois plus puissants qu'un corei7 980 d'ici là on aura des jeux beaucoup plus gourmands.

n°7545494
bilbo248
Posté le 24-08-2010 à 10:30:44  profilanswer

stephane910 a écrit :

Oui c'est du troll.
Que vient faire les 1.5 go de patch dans l'histoire? rien car sacred 2 tout comme le 1 était mal programmé et a eu besoi nde pleins de patchs.

D'accord donc si je le jeu est mal programmé, d'après toi.

C'est un troll de dire que c'est la faute des dev...

[:alertes_f1_1:1]  

---------------
Photographie |--| Stats BDPV - Photovoltaique
n°7545497
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 24-08-2010 à 10:32:21  profilanswer

Yoyo_5 a écrit :

De 1, c'est ni NVIDIA, ni PhysX qui impose aux dev' de pas multithreadé leur implémentation.
De 2, c'est pas forcement PhysX CPU qui est le facteurs limitant au framerate (ça serait trop facile...).
De 3, il y a un moment où il faut être conscient que tout n'est pas multi-threadable. Quand tu doit faire une simulation complexe sur un lot d'objet, et bien tu ne peut pas découpé ça en 2 simulation sur deux plus petits lots. C'est là aussi le soucis... Y-a-t-il un seul autre solveur software qui sait faire du calcul sur les fluides de façons multi-threadée ?

Car on peux toujours critiqué PhysX, si personne ne fait mieux, c'est caduque... :o

Il n'y a bien que les pro-ATI qui sont a cherché la petite bête dans PhysX, peut-êter que c'est une sorte de haine car ils sont exclus de ces bonus. Mais bon sérieusement, j'ai eu du PhysX, je l'ai plus, j'en dors pas plus mal la nuit. :sarcastic:  

Mais bon c'est vrai, que contrairement à certains qui passent leur temps a critiquer NVIDIA (ou ATI), je joue aussi... Je profite de ma Radeon, et on peut me prendre pour un fanboy NVIDIA qui retourne sa veste ou que sais-je, mais bon, épiloguer encore et toujours sur PhysX et Batman AA, bon voilà ça fait 1 an bientôt quoi...

Comme ci NVIDIA avait pas d'autre soucis beaucoup plus voyant. ;)

---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°7545498
stephane91​0
Posté le 24-08-2010 à 10:32:26  profilanswer

bilbo248 a écrit :

D'accord donc si je le jeu est mal programmé, d'après toi.

C'est un troll de dire que c'est la faute des dev...

[:alertes_f1_1:1]  

Non si ça vient des développeurs mais que ça vient du physx oui et c'est ce que tu sous-entendais dans tes messages, ne vient pas me dire le contraire.

n°7545500
Yoyo_5
Posté le 24-08-2010 à 10:33:17  profilanswer

stephane910 a écrit :

Si c'est du contresens car tu sous entend que c'est nvidia qui bride alors que c'est faux. Ce sont els développeurs qui n'optimisent pas le physx et n'utilisant qu'un core.

Je ne le sous entends pas, je le dis ouvertement. ;)

stephane910 a écrit :

Mais oui mais oui. Là tu extrapoles sur du vent. Nvidia ferait une appli pour te le démontrer que tu dirais que c'est faux.
Mais si tu veux le démontrer vas y fais là ton application, personne ne t'en empêche.

D'une part si nVidia fait ça ce sera forcément biaisé. De deux je te parle de jeu, pas d'appli démo techno. :sarcastic:

stephane910 a écrit :

Et si c'était faisable par le cpu, pourquoi seuls les jeux qui offrent cette accélération offrent ces effets là et tous les jeux qui ont un moteur physique software n'offrent pas d'effets si avancés car bo nj'ai pas vu un seul jeu utilisant l'havoc offrir de tels effets tout simplement c'est qu'à moins de sacrifier sur le graphisme ce n'est pas possible car les cpus mêmes multicores ne sont pas assez perfs pour certains effets (alors peut être le dernier hexa core le serait si on utilisait les 6 cores mais comme personne n'en a il faut que ces effets soient utilisables sur les cpus du commun càd les dual cores).

Tu ne poses pas la question dans le bon sens. Il faudrait plutôt se demander Pourquoi les jeux PhysX depuis le rachat par nVidia rament sur CPU ? ;)

stephane910 a écrit :

Tu es un beau spécimen.

Tu commences à m'admirer, j'aime...! :love:

---------------
¤ Paix et félicité ¤

mood
Publicité
Posté le 24-08-2010 à 10:33:17  profilanswer

n°7545503
Invite_Sur​prise
Racaille de Shanghaï
Posté le 24-08-2010 à 10:35:37  profilanswer

stykillerx a écrit :

Bon une news fraîche : http://news.ati-forum.de/index.php [...] artenserie

Si quelqu'un pourrait la traduire :p

Mi-octobre : Barths

entre une 5770 et une 5870
PCB 8 couches
1GB GDDR5
2X6 pins
TDP 150W
Support Eyefinity
Pin-compatible avec le RV870 (pas de 384-bit pour cette version certainement ...)

Novembre : Cayman

PCB 10 couches
1GB GDDR5
1X6 pins + 1X8 pins
TDP moins de 300W
Support Eyefinity

Nom de code Bi GPU : Antilles

Message cité 2 fois
Message édité par Invite_Surprise le 24-08-2010 à 10:54:03
n°7545505
bilbo248
Posté le 24-08-2010 à 10:35:52  profilanswer

Bah si.. je cite tout les jeux récents.. et en plus bfbc2 qui est sous havoksi je ne me trompe..

Enfin quoi qu'il en soit comme dit MEI, j'ai eu du phyX, j'en ai plus, et çà ne me manque pas.

---------------
n°7545509
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 24-08-2010 à 10:37:27  profilanswer

stephane910 a écrit :

Oui mais on en est quand même très loin car bon ET:QW est loin d'être le jeu le plus gourmand et avant qu'on ait des cpus accessibles 2 fois plus puissants qu'un corei7 980 d'ici là on aura des jeux beaucoup plus gourmands.

Sauf que l'éclairage/ombre est disons d'un niveau supérieur a ce que sortira l'id Tech 5. Parce que justement en raytracing c'est "gratuit".

---------------
n°7545512
stephane91​0
Posté le 24-08-2010 à 10:37:48  profilanswer

Yoyo_5 a écrit :

Je ne le sous entends pas, je le dis ouvertement. ;)

Yoyo_5 a écrit :

D'une part si nVidia fait ça ce sera forcément biaisé. De deux je te parle de jeu, pas d'appli démo techno. :sarcastic:

Et bien crée ton jeu alors. Tu veux démontrer des choses comme si c'était l'opératio ndu saint esprit.

Yoyo_5 a écrit :

Tu ne poses pas la question dans le bon sens. Il faudrait plutôt se demander Pourquoi les jeux PhysX depuis le rachat par nVidia rament sur CPU ? ;)

La réponse est que c'est faux.
DAO et mass effect utilisent le physx comme moteur physique. rament-ils? Non et que ce soit nvidia ou ati.
Mafia 2 sans les effets physx accélérés rame-t-il? non et pourtant tout la physique du jeu utilise le physx comme moteur physique software.

Il n'y a que quand tu actives les effets qui doivent être gérés par le gpu et que c'est le cpu qui fait le travail que ça rame mais là ça revient à vouloir faire tourner crysis sur un P500 couplé à une radeon 9700pro, tu verras ça va ramer sec.

Yoyo_5 a écrit :

Tu commences à m'admirer, j'aime...! :love:

Tu devrais aller sur jv.com je suis sure que tu serais adulé alors. :lol:

Message cité 1 fois
Message édité par stephane910 le 24-08-2010 à 10:40:55
n°7545514
stephane91​0
Posté le 24-08-2010 à 10:39:55  profilanswer

MEI a écrit :

Sauf que l'éclairage/ombre est disons d'un niveau supérieur a ce que sortira l'id Tech 5. Parce que justement en raytracing c'est "gratuit".

Oui surement mais bon pour moi l'idtech 5 c'est plus une régression qu'autre chose donc c'est pas un moteur que j'irais défendre.

Mais j'attends les jeux en raytracing temps réel avec impatience en espérant que d'ici là je trouve encore le temps de jouer et surtout des jeux intéressants.

n°7545516
Yoyo_5
Posté le 24-08-2010 à 10:41:02  profilanswer

MEI a écrit :

De 1, c'est ni NVIDIA, ni PhysX qui impose aux dev' de pas multithreadé leur implémentation. Quand tu vois qu'ils imposent de n'activer l'AA que pour leur matos dans un jeu, tu te dis bien que pour PhysX c'est la même chose... :o
De 2, c'est pas forcement PhysX CPU qui est le facteurs limitant au framerate (ça serait trop facile...). Pour le coup, c'est clairement ça puisque dès lors que tu actives un PPU, tout roule... :spamafote:
De 3, il y a un moment où il faut être conscient que tout n'est pas multi-threadable. Quand tu doit faire une simulation complexe sur un lot d'objet, et bien tu ne peut pas découpé ça en 2 simulation sur deux plus petits lots. C'est là aussi le soucis... Y-a-t-il un seul autre solveur software qui sait faire du calcul sur les fluides de façons multi-threadée ? Je reviens sur mon histoire de Cell Factor. Ca fonctionnait très bien sur lui. ;)

Car on peux toujours critiqué PhysX, si personne ne fait mieux, c'est caduque... :o

Il n'y a bien que les pro-ATI qui sont a cherché la petite bête dans PhysX, peut-êter que c'est une sorte de haine car ils sont exclus de ces bonus. Mais bon sérieusement, j'ai eu du PhysX, je l'ai plus, j'en dors pas plus mal la nuit. :sarcastic:  

Mais bon c'est vrai, que contrairement à certains qui passent leur temps a critiquer NVIDIA (ou ATI), je joue aussi... Je profite de ma Radeon, et on peut me prendre pour un fanboy NVIDIA qui retourne sa veste ou que sais-je, mais bon, épiloguer encore et toujours sur PhysX et Batman AA, bon voilà ça fait 1 an bientôt quoi...

Comme ci NVIDIA avait pas d'autre soucis beaucoup plus voyant. ;)

Pour Mafia II, je vais me racheter une 8800GT juste pour PhysX, je n'y suis pas réfractaire à PhysX, juste que si ça pouvait m'éviter de devoir acheter une autre CG sachant que mon CPU pourrait très bien faire tourner le bousin si les dev se sortaient les doigts du cul (et accessoirement envoyaient paitre nVidia sur certaines conditions d'implémentation), ça me soulagerait. [:ojap]

---------------
¤ Paix et félicité ¤

n°7545517
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 24-08-2010 à 10:41:24  profilanswer

Yoyo_5 a écrit :

NVIDIA a peut être oublié d'optimiser le solveur CPU au maximum, mais c'est tout.
PhysX CPU ramais déjà du temps du PPU quand on voulais avoir le rendu "accéléré" en software. C'est pas nouveau ça.

Après comme dit, épilogué sur ça alors que de toutes façons Havok ni Bullet ne propose des simulations équivalente ça ne sert à rien.

---------------
n°7545518
stephane91​0
Posté le 24-08-2010 à 10:45:10  profilanswer

Yoyo_5 a écrit :

Pour Mafia II, je vais me racheter une 8800GT juste pour PhysX, je n'y suis pas réfractaire à PhysX, juste que si ça pouvait m'éviter de devoir acheter une autre CG sachant que mon CPU pourrait très bien faire tourner le bousin si les dev se sortaient les doigts du cul (et accessoirement envoyaient paitre nVidia sur certaines conditions d'implémentation), ça me soulagerait. [:ojap]

Si plutôt vous arrêtiez de faire une fixation sur le physx et qu'on en parlait plus peut être que le physx accéléré ne gênerait plus personne.
Acheter une carte sup pour le physx je trouve ça gaspillé.
J'ai une gtx280 et j'ai essayé la démo de mafia 2 et je peux te dire que c'est vraiment accessoire et le rapport ajout/perte de perf est pas génial.
Voir le manteau bouger mieux c'est rigolo 5 minutes après on oublie. Les vitres qui explosent en mille morceaux, c'est sympa au début mais même si c'est mieux que sans on est encore à des lustres de quelque chose de réaliste et même plaisant.

J'aurais préféré que nvidia travaille avec les développeurs pour booster les graphismes et enlever le clipping que de mettre ses effets supplémentaires.

Message édité par stephane910 le 24-08-2010 à 10:48:18
n°7545521
Yoyo_5
Posté le 24-08-2010 à 10:48:44  profilanswer

stephane910 a écrit :

La réponse est que c'est faux.
DAO et mass effect utilisent le physx comme moteur physique. rament-ils? Non et que ce soit nvidia ou ati.
Mafia 2 sans les effets physx accélérés rame-t-il? non et pourtant tout la physique du jeu utilise le physx comme moteur physique software.

Il n'y a que quand tu actives les effets qui doivent être gérés par le gpu et que c'est le cpu qui fait le travail que ça rame mais là ça revient à vouloir faire tourner crysis sur un P500 couplé à une radeon 9700pro, tu verras ça va ramer sec.

Tu as déjà vu tourner Cell Factor (démo techno pour montrer de quoi était capable PhysX avant le rachat par nVidia) ? Tu as vu la physique qu'il y a dedans ? Tu sais que l'utilisation de PhysX est plus lourde que celle de Mafia 2 et Batman AA (j'exagère un poil, mais ce n'est pas tout à fait faux) réunis et que ça tourne sur un Q6600 à 3.6GHz ? [:canaille]

stephane910 a écrit :

Tu devrais aller sur jv.com je suis sure que tu serais adulé alors. :lol:

Je vois que tu as l'expérience du terrain. :D

MEI a écrit :

NVIDIA a peut être oublié d'optimiser le solveur CPU au maximum, mais c'est tout.
PhysX CPU ramais déjà du temps du PPU quand on voulais avoir le rendu "accéléré" en software. C'est pas nouveau ça.

Après comme dit, épilogué sur ça alors que de toutes façons Havok ni Bullet ne propose des simulations équivalente ça ne sert à rien.

C'est pas faux. Moi PhysX j'aime bien (je suis très poudre aux yeux :love: ), c'est juste le côté opti CPU qui me gêne. :o

Message cité 1 fois
Message édité par Yoyo_5 le 24-08-2010 à 10:51:09

---------------
¤ Paix et félicité ¤

n°7545528
stykillerx
Posté le 24-08-2010 à 10:51:41  profilanswer

Super votre guerre de merde Nvidia/ATI, je vous donne des informations concernant les HD6800 et vous ne prenez même pas la peine de regarder !!!

n°7545534
Invite_Sur​prise
Racaille de Shanghaï
Posté le 24-08-2010 à 10:53:18  profilanswer

stykillerx a écrit :

Super votre guerre de merde Nvidia/ATI, je vous donne des informations concernant les HD6800 et vous ne prenez même pas la peine de regarder !!!

Si, merci pour ton super lien [:balaste]

J'ai fait un petit résumé plus haut de la trad ;)

n°7545535
bilbo248
Posté le 24-08-2010 à 10:53:32  profilanswer

stykillerx a écrit :

Si j'ai vu :D

Une concurrente pour la GTX460 de prévue..
Peut être une baisse des tarifs dans ce segment ?

---------------
n°7545537
Yoyo_5
Posté le 24-08-2010 à 10:54:16  profilanswer

stykillerx a écrit :

Désolé tu as été pris entre deux feux. :jap:
EDIT: Moins que 300W, j'espère que c'est pas pour dire 295W pour une CG MonoGPU sinon ça va faire comme les GTX480... [:alph-one]

Message édité par Yoyo_5 le 24-08-2010 à 10:56:39

---------------
¤ Paix et félicité ¤

n°7545544
stykillerx
Posté le 24-08-2010 à 11:03:23  profilanswer

J'espère également que la "HD6870" ne sera pas une GTX480 bis :s

n°7545547
stephane91​0
Posté le 24-08-2010 à 11:04:16  profilanswer

Yoyo_5 a écrit :

Tu as déjà vu tourner Cell Factor (démo techno pour montrer de quoi était capable PhysX avant le rachat par nVidia) ? Tu as vu la physique qu'il y a dedans ? Tu sais que l'utilisation de PhysX est plus lourde que celle de Mafia 2 et Batman AA (j'exagère un poil, mais ce n'est pas tout à fait faux) réunis et que ça tourne sur un Q6600 à 3.6GHz ? [:canaille]

Peut être mais 2 question:
1) niveau graphisme,ia et tout le reste est-ce que la charge graphique, l'ia et tout le toutim est le même entre un cell factor et u nmafia 2 car s'il faut un quad core à 3.6 ghz juste pour la physique, qu'est-ce qu'il doit falloir pour gérer un jeu exigeant en entier?  
2) mais est-ce que ça tourne sur un dual core à 2.5 ghz? Je veux pas dire mais s'ils font un jeu qui nécessite un Q6600 à 3.6 ghz pour tourner fluidement ils vont pas en vendre beaucoup.

Après oui surement si on a un hexa core à 3.6 ghz les effets de mafia 2 tourneraient surement fluidement par cpu mais tu sais ça ça coute de l'argent et ça toucherait pratiquement personne alors que par gpu ça touche bien plus de monde.

C'est de la même façon pas pour rien qu'il n'existe plus de moteur 3d software aujourd'hui et pourtant qui te dit que certains n'auraient pas envie de jouer qu'avec un cpu car bon certains jeux peu gormands pourraient surement être fluide sur un hexa core à 4 ghz?  

Yoyo_5 a écrit :

Je vois que tu as l'expérience du terrain. :D

Non j'y suis jamais allé (j'ai plus l'age) mais j'ai déjà entendu pleins de fois que c'était un nid à troll et à fanboy donc parfait pour toi.

Yoyo_5 a écrit :

C'est pas faux. Moi PhysX j'aime bien (je suis très poudre aux yeux :love: ), c'est juste le côté opti CPU qui me gêne. :o

Tu critiques nvidia avec pleins de mauvaise foi mais tu achètes quand même, c'est formidable. Nvidia t'en remercie, l'humanité peut être un peu moins.

n°7545548
stephane91​0
Posté le 24-08-2010 à 11:06:01  profilanswer

stykillerx a écrit :

Idem.

n°7545551
nhemles
Mort aux assistés
Posté le 24-08-2010 à 11:07:55  profilanswer

Votre HS est plus que très lourd et ça fait 10 pages que ça dure [:manust]

n°7545563
bilbo248
Posté le 24-08-2010 à 11:14:17  profilanswer

nhemles a écrit :

Votre HS est plus que très lourd et ça fait 10 pages que ça dure [:manust]

Change le nombre de post par page, tu verra çà paraitra moins long  

:D

je cris au fake pour la niouzz du jours.

---------------
n°7545567
Yoyo_5
Posté le 24-08-2010 à 11:16:11  profilanswer

stephane910 a écrit :

Peut être mais 2 question:
1) niveau graphisme,ia et tout le reste est-ce que la charge graphique, l'ia et tout le toutim est le même entre un cell factor et u nmafia 2 car s'il faut un quad core à 3.6 ghz juste pour la physique, qu'est-ce qu'il doit falloir pour gérer un jeu exigeant en entier?
2) mais est-ce que ça tourne sur un dual core à 2.5 ghz? Je veux pas dire mais s'ils font un jeu qui nécessite un Q6600 à 3.6 ghz pour tourner fluidement ils vont pas en vendre beaucoup.

Après oui surement si on a un hexa core à 3.6 ghz les effets de mafia 2 tourneraient surement fluidement par cpu mais tu sais ça ça coute de l'argent et ça toucherait pratiquement personne alors que par gpu ça touche bien plus de monde.

C'est de la même façon pas pour rien qu'il n'existe plus de moteur 3d software aujourd'hui et pourtant qui te dit que certains n'auraient pas envie de jouer qu'avec un cpu car bon certains jeux peu gormands pourraient surement être fluide sur un hexa core à 4 ghz?

stephane910 a écrit :

Non j'y suis jamais allé (j'ai plus l'age) mais j'ai déjà entendu pleins de fois que c'était un nid à troll et à fanboy donc parfait pour toi.

stephane910 a écrit :

Tu critiques nvidia avec pleins de mauvaise foi mais tu achètes quand même, c'est formidable. Nvidia t'en remercie, l'humanité peut être un peu moins.

On continue en MP, ça dérange les gens d'ici et ce n'est pas le sujet ? :jap:

Message édité par Yoyo_5 le 24-08-2010 à 11:25:13

---------------
¤ Paix et félicité ¤

n°7545568
couillesho​t
Les bouboules et la boubouche
Posté le 24-08-2010 à 11:16:13  profilanswer

stykillerx a écrit :

déjà ça serait un bi gpu le cayman, 2x barths je pense, donc toujours pas de bus 384 bits et toujours 1go de gddr
ça ressemble de plus en plus à un simple refresh  :(

Message cité 1 fois
Message édité par couilleshot le 24-08-2010 à 11:18:40

---------------
:o :o :o
n°7545577
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 24-08-2010 à 11:20:00  profilanswer

couilleshot a écrit :

déjà ça serait un bi gpu le cayman, 2x barths je pense, donc toujours pas de bus 384 bits
ça ressemble de plus en plus à un simple refresh  :(

Non car le bath entre 5770 et 5870 avec du GDDR5 @ 5GHz et du bi-GPU avec du GDDR5 @ 6GHz ça ressemble à rien.

Perso vu la source je dirais que c'est un poil pipeau.

Je vois mal ATI passé de 1x6pin a 2x6pin pour des perfs < aux 5870 (remplacante des 5850 donc).
Et de 2x6pin à 1x8pin+1x6pin pour des perfs < aux 5970 (remplacante des 5870 donc).

Car sauf miracle et GPU énorme, je vois mal ATI proposer une carte single GPU ayant les perfs d'une 5970...

---------------
n°7545580
kaiser52
Posté le 24-08-2010 à 11:22:16  profilanswer

Invite_Surprise a écrit :

PCB 8 couches
1GB GDDR5
2X6 pins
TDP 150W
Support Eyefinity
Pin-compatible avec le RV870 (pas de 384-bit pour cette version certainement ...)

PCB 10 couches
1GB GDDR5
1X6 pins + 1X8 pins
TDP moins de 300W
Support Eyefinity

Ou c'est du fake, ou c'est pitoyable :jap:

---------------
Benchmarks du peuple - Crysis War - Vide grenier ! - nVIDIA Tegra
n°7545581
bigbendu06
Posté le 24-08-2010 à 11:22:18  profilanswer

Bon en gros on  a plus qu'a prier si je vous suis bien, parce que si on a le droit à un refresh foireux ça la fout mal

n°7545583
barbare128
pas de koi se rouler par terre
Posté le 24-08-2010 à 11:23:17  profilanswer

Invite_Surprise a écrit :

PCB 8 couches
1GB GDDR5
2X6 pins
TDP 150W
Support Eyefinity

PCB 10 couches
1GB GDDR5
1X6 pins + 1X8 pins
TDP moins de 300W
Support Eyefinity

Je reprends la trad donc :

Mi-Octobre BART :
PCB 8 couches
1GB GDDR5 à 5ghz soit 160GB/s
2X6 pins
TDP légèrement supérieur à 150W
Support Eyefinity 4
Pin-compatible avec le RV870
2xDVI, HDMI, et 2xMini -DP.

Octobre et Novembre : Cayman
PCB 10 couches
1GB GDDR5 6Ghz soit 192GB/s en 256bits ( avec du 384bits on aurais plus d'un giga de ram )
1X6 pins + 1X8 pins
TDP moins de 300W
Support Eyefinity
2xDVI, HDMI, et 2xMini -DP.

Bi GPU : Antilles.

Voilà, aucune autre info dans cette news.

bigbendu06 a écrit :

Bon en gros on  a plus qu'a prier si je vous suis bien, parce que si on a le droit à un refresh foireux ça la fout mal

Je doute très fortement du refresh foireux.

Message cité 2 fois
Message édité par barbare128 le 24-08-2010 à 11:24:43

---------------
Feed my back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°7545584
kaiser52
Posté le 24-08-2010 à 11:23:20  profilanswer

HD6870 et HD6870+, homage aux 9800GTX et 9800GTX+ :)

---------------
n°7545585
bigbendu06
Posté le 24-08-2010 à 11:24:15  profilanswer

Ca ferait tellement chier si c'est ça

n°7545587
kaiser52
Posté le 24-08-2010 à 11:25:32  profilanswer

C'est un coup à se foutre tout les fanboys à dos.

---------------
n°7545589
nhemles
Mort aux assistés
Posté le 24-08-2010 à 11:25:37  profilanswer

bigbendu06 a écrit :

Ca ferait tellement chier si c'est ça

Ca ne fera chier que toi, donc bon...

n°7545590
kaiser52
Posté le 24-08-2010 à 11:26:15  profilanswer

barbare128 a écrit :

...
Voilà, aucune autre info dans cette news.

barbare128 a écrit :

Je doute très fortement du refresh foireux.

Ca arrive à tout le monde de faire des erreures, même au dieu ATI :jap:

---------------
n°7545591
bilbo248
Posté le 24-08-2010 à 11:26:53  profilanswer

Surtout pour ceux qui attendent..

Message édité par bilbo248 le 24-08-2010 à 11:27:02

---------------
n°7545593
Invite_Sur​prise
Racaille de Shanghaï
Posté le 24-08-2010 à 11:27:15  profilanswer

barbare128 a écrit :

Je reprends la trad donc :

Merci, j'avais un peu la flemme ...

[:hephaestos]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  45  46  47  ..  839  840  841  842  843  844

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topik Unik] Les AMD Radeon™ XFX HD 5870 ─ 587X ● mini BDD ● Sondage ●probleme d'affichage radeon 4870 : affichage surface réduite
[Topic Unique ?] Lian Li PC-8FI : Moyen tour 2010 !! Coming soon !![topic unique] Silverstone SG05 / SG06 / SG07
radeon 3650-3850-4650 agpATI 5750 ou 5770 ?
Probleme ATI HD 5850 POwercolor ati2dvag.dll 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] AMD Radeon HD 6800 et 6900 ; 40nm dx11

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)