Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3240 connectés 

Allez-vous sauter sur une 6xxx ou bien attendre les 7xxx et le 28nm ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  44  45  46  ..  839  840  841  842  843  844
Auteur Sujet :

[Topic Unique] AMD Radeon HD 6800 et 6900 ; 40nm dx11

n°7545239
Activation
21:9 kill Surround Gaming
Posté le 24-08-2010 à 00:49:50  profilanswer

Reprise du message précédent :

Karma-design a écrit :

Le die fait 341.64mm j'ai mesuré au microscope électronique  :fou:

moi j'ai fait appel aux MÉDICLORIENS

et vous avez tous tord  :o

mood
Publicité
Posté le 24-08-2010 à 00:49:50  profilanswer

n°7545241
Karma-desi​gn
Posté le 24-08-2010 à 00:51:43  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message édité par Karma-design le 24-08-2010 à 00:52:02

---------------
Doing god's work in the devil's playground
n°7545244
Wirmish
¡sıɹdɹns zǝɹǝs snoʌ
Posté le 24-08-2010 à 00:54:48  profilanswer

Chuck est de mon côté, alors même la Force ne vous est d'aucune utilité. http://www.clubhummeroffroad.com/forum/images/smilies/chucknorrisbychucknorrisemote4.gif
Le GF104 mesure 367mm², et c'est tout.
Les chinois/taïwanais l'ont mesuré après avoir circoncis une GTX 460.
Que voulez-vous de plus comme preuve ?
Vous préférez croire Huang et ses cartes en bois ?

Message cité 2 fois
Message édité par Wirmish le 24-08-2010 à 00:59:10
n°7545251
Activation
Posté le 24-08-2010 à 01:00:05  profilanswer

Wirmish a écrit :

Chuck est de mon côté, alors même la Force ne vous est d'aucune utilité. http://www.clubhummeroffroad.com/f [...] emote4.gif

chuck il est fait de médicloriens

j'ai juste à dire à mes potes médicloriens de se barrer de son corps.. il va juste rester les poils  :o

Spoiler :

c'est violent un poil de cul chuck norrisien ?  :o  

Message cité 1 fois
Message édité par Activation le 24-08-2010 à 01:00:38
n°7545253
Wirmish
¡sıɹdɹns zǝɹǝs snoʌ
Posté le 24-08-2010 à 01:05:01  profilanswer

Activation a écrit :

chuck il est fait de médicloriens

En fait Chuck crée les médicloriens lorsqu'il émet des gaz...

:jap:  

n°7545261
Invite_Sur​prise
Racaille de Shanghaï
Posté le 24-08-2010 à 01:19:20  profilanswer

Wirmish a écrit :

Chuck est de mon côté, alors même la Force ne vous est d'aucune utilité. http://www.clubhummeroffroad.com/f [...] emote4.gif
Les chinois/taïwanais l'ont mesuré après avoir circoncis une GTX 460.
Que voulez-vous de plus comme preuve ?
Vous préférez croire Huang et ses cartes en bois ?

Faux ! Les taiwanais n'ont pas du tout donné de taille dans leur article de découpe. Elle est bidon ta preuve mais bon, tant qu'on peut faire passer nVidia pour des bosos et quitte à raconter n'importe quoi ...  

[:fullraymond:5]

n°7545265
barbare128
pas de koi se rouler par terre
Posté le 24-08-2010 à 01:24:48  profilanswer

Karma-design a écrit :

C'est fou les sujets de dispute de HFR : 30mm sur la taille d'un die ça peut tourner au combat à mains propres.
Si un jour on m'avait dit ça  [:poutrella:5]

En même temps la différence entre leur engin est de cet ordre de grandeur, alors c'est pour dire que cette petite différence a une importance énorme à leurs yeux :whistle:

Perso je me fais pas ch*er à apprendre par cœur les tailles des die, c'est une information intéressante mais pas vitale, et puis c'est du nvidia, tout le monde s'en fou  :whistle:

Sinon le bon gros fanboy nv de la page précédente, je peux te procurer une grosse dose de morphine pour en finir car à ce niveau de crét*nerie, c'est bon pour l'asile.

Comme je disais avant, il y a fanboy et fanboy, Perso ce qui m'intéresse c'est la technique, tout ce qui est détail technique est intéressant à lire et à décortiquer.

Ce qui est marketing est bon pour la poubelle, et je vois que le fanboy nv n'a pas avancé un seul argument technique, comme quoi nv est bien à cour de produit intéressant  :kaola:

Sur ce bonne nuit  :sol:  :hello:

Message édité par barbare128 le 24-08-2010 à 01:25:37

---------------
Feed my back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°7545277
Invite_Sur​prise
Racaille de Shanghaï
Posté le 24-08-2010 à 01:47:47  profilanswer

vandal75 a écrit :

tu peut toujours utiliser une carte mere genre nForce 980a ou nForce 750a avec chip. graphique intégré que tu utilise pour le PhysX, et le Sli pour le rendu

Non, c'est impossible avec ce type d'IGP.

Il est clair que nVidia cherche à verrouiller son système PhysX en plombant les performances sous CPU (une rumeur parle d'un fonctionnement en mode x87, pas tip-top).
Par contre, je viens de découvrir le premier jeu vraiment attrayant niveau PhysX à mon sens, Sacred II, qui apporte beaucoup visuellement à ce très mignon jeu, très long qui plus est (HS TIME !!! Messieurs dames !!!)

[:kassrol:3]

n°7545281
Activation
Posté le 24-08-2010 à 01:53:34  profilanswer

ça me rappele un episode de top gear ou le capitaine lenteur mesure les retro et etc... de la mercedes de jeremy comparé à sa audi pour dire... "ah ah mon levier de vitesse est plus long"

Message cité 1 fois
Message édité par Activation le 24-08-2010 à 01:53:55
n°7545282
Invite_Sur​prise
Racaille de Shanghaï
Posté le 24-08-2010 à 01:56:47  profilanswer

Activation a écrit :

ça me rappele un episode de top gear ou le capitaine lenteur mesure les retro et etc... de la mercedes de jeremy comparé à sa audi pour dire... "ah ah mon levier de vitesse est plus long"

http://www.youtube.com/watch?v=z-2iXzHWKvs

mood
Publicité
Posté le 24-08-2010 à 01:56:47  profilanswer

n°7545330
bilbo248
Posté le 24-08-2010 à 07:14:14  profilanswer

Invite_Surprise a écrit :

Il est clair que nVidia cherche à verrouiller son système PhysX en plombant les performances sous CPU (une rumeur parle d'un fonctionnement en mode x87, pas tip-top).
Par contre, je viens de découvrir le premier jeu vraiment attrayant niveau PhysX à mon sens, Sacred II, qui apporte beaucoup visuellement à ce très mignon jeu, très long qui plus est (HS TIME !!! Messieurs dames !!!)

PhyX est un mega fail sur Sacred 2 comme sur les autres jeux. Dans sacred 2 il consiste à faire bouger des feuilles au sol.. à faire tomber de trois quart les fps ( c'était sur mon ancien laptop )...

Quand tu vois ce que fait havok...
Et quand tu vois surtout ce que çà te coute tant en argent/ qu'en perf...
Tu te dit vite faire que PhyX c'est de la grosse merde..

Et le fanboy qui nous sort sont discours sur le réalisme..
Quand je joue à pacman, je m'en branle que çà ressemble à la réalité..
Idem pour borderlands..

çà manque de niouzze salé épicé sur le fond même de ce topic :(

---------------
Photographie |--| Stats BDPV - Photovoltaique
n°7545331
bilbo248
Posté le 24-08-2010 à 07:14:15  profilanswer

PhyX est un mega fail sur Sacred 2 comme sur les autres jeux. Dans sacred 2 il consiste à faire bouger des feuilles au sol.. à faire tomber de trois quart les fps ( c'était sur mon ancien laptop )...

Tu te dit vite fait que PhyX c'est de la grosse merde..

Idem pour borderlands, starcraft II..

Message cité 2 fois
Message édité par bilbo248 le 24-08-2010 à 07:37:34

---------------
n°7545333
barbare128
Posté le 24-08-2010 à 07:20:07  profilanswer

bilbo248 a écrit :

Tu te dit vite faire que PhyX c'est de la grosse merde..

Idem pour borderlands..

Assez d'accords, Havok est carrément plus intéressant.
Si tu veux de la news, ya 20 slides sur le buldo/bobcat qui sont censé faire une apparition dans la journée  :whistle:  

Et en ce qui concerne les nouvelles cartes graphique, d'ici un mois je vends ma 5870 :D

---------------
n°7545354
cyberfred
Posté le 24-08-2010 à 08:28:26  profilanswer

barbare128 a écrit :

Assez d'accords, Havok est carrément plus intéressant.
Si tu veux de la news, ya 20 slides sur le buldo/bobcat qui sont censé faire une apparition dans la journée  :whistle:  

Et en ce qui concerne les nouvelles cartes graphique, d'ici un mois je vends ma 5870 :D

je suis pas vraiment sur qu'on aura de nouvelles cartes graphique dans un  mois!

Message édité par cyberfred le 24-08-2010 à 08:28:50
n°7545357
bilbo248
Posté le 24-08-2010 à 08:37:31  profilanswer

Non mais dans un mois, on aura des infos croustillante sur les HD6xxx et donc çà sera limite limite pour revendre ses HD5xxx à un tarif correcte.

---------------
n°7545359
Invite_Sur​prise
Racaille de Shanghaï
Posté le 24-08-2010 à 08:38:46  profilanswer

bilbo248 a écrit :

Pas du tout. Le jeu a une autre dimension et ça apporte énormément à l'ambiance. Après jouer à ce jeu sur un labtop est un peu un sacrilège car il est quand même sacrément joli mais demande un minimum de puissance.

J'y joue avec une bonne vieille 8800 GTS et elle assume le jeu + la PhysX donc y'a pas trop à se plaindre je trouve pour une carte vieille de 2.5 ans...

Et puis faut vous calmez les gars, j'ai jamais dit que PhysX c'était de la balle bien au contraire. J'ai juste dit que j'ai enfin trouvé un jeu où les effets sont particulièrement sympas, ça n'a rien à voir ...  :pt1cable:  

n°7545360
barbare128
Posté le 24-08-2010 à 08:39:59  profilanswer

Tout à fait, juste j'attends confirmation que c'est pas une bouze, et je vends, je prends ma magnifique x1900xt qui se me servira de béquille pendant 1 mois et le jour de la sortie, je ferais l'ouverture du magasin :D

---------------
n°7545364
Invite_Sur​prise
Racaille de Shanghaï
Posté le 24-08-2010 à 08:44:43  profilanswer

barbare128 a écrit :

Tout à fait, juste j'attends confirmation que c'est pas une bouze, et je vends, je prends ma magnifique x1900xt qui se me servira de béquille pendant 1 mois et le jour de la sortie, je ferais l'ouverture du magasin :D

On devrait en savoir plus vers septembre-octobre avec enfin des specs à se mettre sous la dent car pour l'instant on a pas grand chose niveau info ...

n°7545380
bilbo248
Posté le 24-08-2010 à 08:56:16  profilanswer

Pas du tout. Le jeu a une autre dimension et ça apporte énormément à l'ambiance. Après jouer à ce jeu sur un labtop est un peu un sacrilège car il est quand même sacrément joli mais demande un minimum de puissance.

J'y joue avec une bonne vieille 8800 GTS et elle assume le jeu + la PhysX donc y'a pas trop à se plaindre je trouve pour une carte vieille de 2.5 ans...

Et puis faut vous calmez les gars, j'ai jamais dit que PhysX c'était de la balle bien au contraire. J'ai juste dit que j'ai enfin trouvé un jeu où les effets sont particulièrement sympas, ça n'a rien à voir ...  :pt1cable:  

La demo de phyX on/off sur sacred2 : http://www.youtube.com/watch?v=guOu-nXf46g

C'est beau, mais aurait pu être gérer beaucoup plus simplement par le cpu.. mais enfin bon déjà que le jeu est a été codé avec des pieds...

---------------
n°7545381
barbare128
Posté le 24-08-2010 à 08:56:29  profilanswer

En attendant si c'est du croustillant que tu cherches ya ça :

http://www.anandtech.com/show/3863 [...] ips-2010/6

C'est de ce matin, donc super frais :D

Ah bon par contre spa sur les super radeons :(

Sinon pour moi ça c'est plus impressionnant en matière de physique. : http://www.youtube.com/watch?v=NHh [...] re=channel

Message cité 2 fois
Message édité par barbare128 le 24-08-2010 à 08:58:31

---------------
n°7545394
Invite_Sur​prise
Racaille de Shanghaï
Posté le 24-08-2010 à 09:09:24  profilanswer

barbare128 a écrit :

Sinon pour moi ça c'est plus impressionnant en matière de physique. : http://www.youtube.com/watch?v=NHh [...] re=channel

Je sais bien j'ai mis quelques liens dans le topic Bulldozer à ce sujet ...

Pour la vidéo que tu montres, je trouve que celle de Supersonic Sled avec le pont est encore plus réussi (1m40s)

http://www.youtube.com/watch?v=HjIzoGnkCZs&NR=1

Problème, ça s'appelle PhysX, donc c'est que ça doit être de la deurm ...  :(

Message cité 2 fois
Message édité par Invite_Surprise le 24-08-2010 à 09:10:16
n°7545400
Boulou
Wingfoil
Posté le 24-08-2010 à 09:15:36  profilanswer

bilbo248 a écrit :

Non mais dans un mois, on aura des infos croustillante sur les HD6xxx et donc çà sera limite limite pour revendre ses HD5xxx à un tarif correcte.

+1
J'attends 2 mois pour acheter une 5870 d'occaz  :D

n°7545410
bilbo248
Posté le 24-08-2010 à 09:21:56  profilanswer

Pour la vidéo que tu montres, je trouve que celle de Supersonic Sled avec le pont est encore plus réussi (1m40s)

Sauf que c'est pas du tout réaliste la manière qu'a le pont de partir en fumée.

:whistle:

---------------
n°7545415
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 24-08-2010 à 09:32:59  profilanswer

barbare128 a écrit :

Les choix d'AMD sont étonnant et sans doute moins frileux qu'a l'accoutumé.

Cependant dire que le SMT ne est idiot c'est contredire certes Intel, mais aussi Sun et IBM qui eux ont des SMTs à 4 ou 8 threads par cœurs.
Je pense simplement qu'AMD n'a pas eu envi de faire de SMT car c'est trop de risques. Cependant leur approche est pas idiote il manquerai plus qu'Intel s'en inspire pour avoir le meilleur des deux mondes... :D

---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°7545416
stephane91​0
Posté le 24-08-2010 à 09:35:33  profilanswer

Yoyo_5 a écrit :

M'enfin, outre ça, sache qu'il y a des moteurs physiques bien plus opti que PhysX (en bois :o) qui font bien mieux dans des conditions parfois pire (tout est relatif). ;)

Faux et tu fais de la désinformation où c'est que tu es mal informé car tu fais l'amalgame entre physx software moteur physique comme le havoc par exemple et physx accéléré qui permet de rajouter des effets par dessus qu'un moteur software ne pourrait pas faire car les cpus d'aujourd'hui ne sont pas assez puissants.
Le physx est un excellent moteur physique tout comme le Havoc et sont aussi optimisés l'un que l'autre.

Tu as déjà vu un jeu utilisant l'havoc géré ce que gère le physx en mode accéléré? non
Est-ce que tu as déjà vu un jeu en physx software géré ce que gère le physx en mode accéléré? non

Le physx n'a aucun problème. ça fait des années qu'i lest utilisé et avant qu'un mode accéléré soit instauré en plus , personne ne le critiquait. Depuis que le physx a été racheté par nvidia et qu'nvidia a bridé uniquement l'aspect accéléré le physx est critiqué même dans sa partie software non accéléré tout simplement à cause du fanboyisme de certains.

Le physx accéléré est critiquable car on peut être ou pas être d'accord avec la politique de nvidia mais le physx software lui ne peut subir aucune critique car i lest ouvert à tous et est un des moteurs physiques les plus performants au même titre que l'havoc.

D'ailleurs tu n'es pas le seul à tout mélanger ici.

Message cité 2 fois
Message édité par stephane910 le 24-08-2010 à 09:45:52
n°7545422
stephane91​0
Posté le 24-08-2010 à 09:42:41  profilanswer

SebesToWare a écrit :

^^  

Tu peux gérer PhysX avec le CPU, pas obligé que ce soit les cartes graphiques... Or ton CPU n'est jamais à 100% dans un jeu, 50 c'est déjà beaucoup.

Je suis justement en train de me procurer Mafia 2, je te dirai donc le fruit de mes tests, avec 3D en Surround et tout le tralala d'effets spéciaux caméléoniens :)  

Va falloir faire quelques études de physique car si tu crois que la physique peut être géré uniquement par le CPU tu devais être un de ceux qui le croyait aussi pour les graphismes il y a 13-14 ans ou alors on va rester à l'age de pierre pendant fort longtemps. La physique est un domaine où la demande de puissance est énorme et simuler une physique globale un tant soit peu réaliste demande des ressources énormes (plus que pour les graphismes) que les cpu d'aujourd'hui sont incapables de fournir et a vu de l'évolution très lente des cpus ce n'est pas pour demain non plus.
Si on n'avait pas eu de CG accélérant la 3d on serait aujourd'hui du niveau d'un quake 3 3dfx en gros voir légèrement mieux mais on serait à des années lumières d'un crysis ou de la moyenne des jeux d'aujourd'hui. Pour la physique c'est pareil, les moteurs physiques d'aujourd'hui c'est un peu l'équivalent des moteurs graphiques de l'avant 3dfx, ça évolue mais on est loin de quelque chose de crédible. En 10 ans on a pas améliorer les explosions et quand il y en a c'est 2-3 particules qui disparaissent 2 minutes après qui sont montrés et au final les explosions sont tout sauf réalistes. Ne serait-ce que pour ça et calculer toutes les interactions qui vont avec va falloir plus que des cpus ou alors ils ont prévu les 50-100 coeurs pour très bientôt alors..

n°7545424
kaiser52
Posté le 24-08-2010 à 09:44:46  profilanswer

barbare128 a écrit :

Qui me l'aurait dit ?
Tu ne fais pas confiance a ATI les yeux fermé ?

stephane910 a écrit :

Faux et tu fais de la désinformation où c'est que tu es mal informé car tu fais l'amalgame entre physx software moteur physique comme le havoc par exemple et physx accéléré qui permet de rajouter des effets par dessus qu'un moteur software ne pourrait pas faire car les cpus d'aujourd'hui ne sont pas assez puissants.
Le physx est un excellent moteur physique tout comme le Havoc et sont aussi optimisés l'un que l'autre.

Tu as déjà vu un jeu utilisant l'havoc géré ce que gère le physx en mode accéléré? non  
Est-ce que tu as déjà vu un jeu en physx software géré ce que gère le physx en mode accéléré? non

Le physx n'a aucun problème. ça fait des années qu'i lest utilisé et avant qu'un mode accéléré soit instauré en plus , personne ne le critiquait. Depuis que le physx a été racheté par nvidia et qu'nvidia a bridé uniquement l'aspect accéléré le physx est critiqué même dans sa partie software non accéléré tout simplement à cause du fanboyisme de certains.

Le physx accéléré est critiquable car on peut être ou pas être d'accord avec la politique de nvidia mais le physx software lui ne peut subir aucune critique car i lest ouvert à tous et est un des moteurs physiques les plus performants au même titre que l'havoc.

Gros +1 ! (Genre +100 000)

C'est une surcouche indépendante, donc elle ne peut pas avoir de rapport Physique avec les éléments dynamiques du jeux.

Message édité par kaiser52 le 24-08-2010 à 09:47:33

---------------
Benchmarks du peuple - Crysis War - Vide grenier ! - nVIDIA Tegra
n°7545430
barbare128
Posté le 24-08-2010 à 09:50:25  profilanswer

ouvert à tous, ben oui gratuit quoi, mais bon vu les conséquences que ça engrange c'est pactiser avec le diable.

D'ailleurs s'il était si bien que ça, pourquoi beaucoup de gens utilisent havok, plus difficile à implanter car intel vous envoie pas d'ingénieur gratuitement pour vous faire tout le boulot,

et la licence n'est pas gratuite... Alors pourquoi il y a plus de jeux sous havok ?

C'est juste que les façon de faire de nvidia sont plus que discutable. Cela beau être racheté par intel, je soutiens fortement havok.

Et puis les effet kikou lol qui peuvent être géré en cpu comme la video de tout à l'heure, réalisable avec de simple effets dx existant depuis longtemps, il y a clairement un os dans le paté sur le "cadeau" de nvidia.

Si vous voulez voir des jeux optimisé commencer déjà par former et embaucher des programmeurs correctement, quand je vois des programmes de 500ko, faire un bench mettant par terre mon CF de 3870 à l'époque, avec une qualité graphique assez impressionnante et même une bande son, moi je dis ça c'est de la programmation, ça c'est de l'art, ça c'est du boulot. Pas comme PhysX, qui n'a aucun intérêt à être adopté en masse.

---------------
n°7545442
Yoyo_5
Posté le 24-08-2010 à 09:58:11  profilanswer

stephane910 a écrit :

D'ailleurs tu n'es pas le seul à tout mélanger ici.

Bha non c'est un fait. Le CPU peut gérer la physique d'un jeu style Mafia II ou Batman, seulement, PhysX au demeurant compatible multicore, ne l'est plus depuis le passage chez nVidia essentiellement pour montrer combien il est indispensable d'avoir un GPU pour ça. Et je rejoins ce que dit Activation. Si c'est pour avoir de beaux effets, pourquoi pas, mais si c'est pour que ces effets n'entrent pas en interaction avec le joueur, ne modifient pas le gameplay, alors ce n'est que de la poudre aux yeux. :/ Après, je ne dis pas que ce n'est pas joli, juste que ça mériterait de pouvoir être utilisé sur CPU, chose qu'un Havok sait parfaitement faire. :spamafote:

stephane910 a écrit :

Va falloir faire quelques études de physique car si tu crois que la physique peut être géré uniquement par le CPU tu devais être un de ceux qui le croyait aussi pour les graphismes il y a 13-14 ans ou alors on va rester à l'age de pierre pendant fort longtemps. La physique est un domaine où la demande de puissance est énorme et simuler une physique globale un tant soit peu réaliste demande des ressources énormes (plus que pour les graphismes) que les cpu d'aujourd'hui sont incapables de fournir et a vu de l'évolution très lente des cpus ce n'est pas pour demain non plus.
Si on n'avait pas eu de CG accélérant la 3d on serait aujourd'hui du niveau d'un quake 3 3dfx en gros voir légèrement mieux mais on serait à des années lumières d'un crysis ou de la moyenne des jeux d'aujourd'hui. Pour la physique c'est pareil, les moteurs physiques d'aujourd'hui c'est un peu l'équivalent des moteurs graphiques de l'avant 3dfx, ça évolue mais on est loin de quelque chose de crédible. En 10 ans on a pas améliorer les explosions et quand il y en a c'est 2-3 particules qui disparaissent 2 minutes après qui sont montrés et au final les explosions sont tout sauf réalistes. Ne serait-ce que pour ça et calculer toutes les interactions qui vont avec va falloir plus que des cpus ou alors ils ont prévu les 50-100 coeurs pour très bientôt alors..

Pour le coup, tu fais sacrément bien le fanboy. ;)

Message cité 3 fois
Message édité par Yoyo_5 le 24-08-2010 à 10:02:01

---------------
¤ Paix et félicité ¤

n°7545446
Alis_70
Posté le 24-08-2010 à 09:59:20  profilanswer

Yoyo_5 a écrit :

Si c'est pour avoir de beaux effets, pourquoi pas, mais si c'est pour que ces effets n'entrent pas en interaction avec le joueur, ne modifient pas le gameplay, alors ce n'est que de la poudre aux yeux.  

+1

n°7545450
bilbo248
Posté le 24-08-2010 à 10:03:31  profilanswer

barbare128 a écrit :

ouvert à tous, ben oui gratuit quoi, mais bon vu les conséquences que ça engrange c'est pactiser avec le diable.

D'ailleurs s'il était si bien que ça, pourquoi beaucoup de gens utilisent havok, plus difficile à implanter car intel vous envoie pas d'ingénieur gratuitement pour vous faire tout le boulot,

et la licence n'est pas gratuite... Alors pourquoi il y a plus de jeux sous havok ?

C'est juste que les façon de faire de nvidia sont plus que discutable. Cela beau être racheté par intel, je soutiens fortement havok.

Et puis les effet kikou lol qui peuvent être géré en cpu comme la video de tout à l'heure, réalisable avec de simple effets dx existant depuis longtemps, il y a clairement un os dans le paté sur le "cadeau" de nvidia.

Si vous voulez voir des jeux optimisé commencer déjà par former et embaucher des programmeurs correctement, quand je vois des programmes de 500ko, faire un bench mettant par terre mon CF de 3870 à l'époque, avec une qualité graphique assez impressionnante et même une bande son, moi je dis ça c'est de la programmation, ça c'est de l'art, ça c'est du boulot. Pas comme PhysX, qui n'a aucun intérêt à être adopté en masse.

+1

Une surcouche, qui surconsomme de l'énergie,  face à d'autre techno multi-plateforme, sans surcouche, et qui sont optimisé.

A votre avis phyX a été racheté pourquoi ?

Et la vidéo phyX vu au dessus.. juste lolilol, va regardé l'age de glace, c'est encore mieux fait dans le genre animation.

:p

---------------
n°7545451
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 24-08-2010 à 10:04:35  profilanswer

stephane910 a écrit :

Si on était resté en 100% CPU on serait en raytracing/voxel, ce qui changerais la donne quand même, notamment parce qu'il n'y aurai pas de soucis d'AF/AA... :)

---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°7545454
stephane91​0
Posté le 24-08-2010 à 10:07:28  profilanswer

barbare128 a écrit :

Si tu savais tu voudrais pas le savoir. :lol:  
Non plus sérieusement, ça dépend des choix de chacun. Chaque moteur physique a ses spécificités et les développeurs ont leur gouts personnels. S'ils ont pour un jeu utilisé un moteur physique et qu'ils le connaissent, ils préfèrent par économie de temps reprendre le même.
Heureusement que tous les jeux n'utilisent pas le même moteur physique. C'est comme le moteur graphique. Regarde beaucoup utilisent l'ue3.0 mais pas tous et c'est pour des raisons eux aussi.

barbare128 a écrit :

Faire des généralités sur un jeu qui est en plus mal programmé à la base ou 2-3 jeux, non mais là tu te décridibilises tout seul. Tu sais c'est comme tout tu peux avoir une techno très bien et mal l'utiliser. Il y a bien des jeux utilisant l'havoc dont on se demande ce qu'ils ont fait avec.
De plus il  y a le marketing et ou certains effets accélérés par le phsyx hardware pourraient l'être par le cpu mais c'est pour mettre en avant la techno. Mais s'arrêter juste là et ne pas voir la techno dans sa globalité c'est un manque de réflexion évident.

La seule chose  à retenir c'est que simuler une physique un tant soit peu réaliste ça exige énormément de ressources et les cpus actuels et ceux qui arriveront demain seront incapables de la gérer. Donc conclusion: il faut trouver une source de puissance largement supérieure.
Pour l'instant seule le moteur physique physx offre une possibilité avec la gestion hardware. Malheureusement (et je sais que ça chagrine beaucoup d'ati users dont toi vu la mauvaise foi qui parcours ce topic) nvidia bride cette accélération à ses cartes (on aime ou on n'aime pas, libre à chacun mais on peut ne pas aimer sans être de mauvaise foi) ce qui fait que seuls quelques effets accessoires peuvent être accélérés par la CG car sinon on aurait des jeux uniquement jouables sur cartes nvidia et vu le marché du jeu pc ce n'est clairement pas possible d'une part et d'autre part ce serait pas bien pour tous les possesseurs d'ati ou autres.  
Mais l'accélération hardware c'est l'avenir. Ce n'est pas pour rien que DX11 intègre direct compute qui est l'équivalent de l'accélération hardware par le physx car tout le monde a compris que pour faire une physique un tant soit peu réaliste il va falloir passer par autre chose que le cpu ou alors dans 10 ans on aura la même physique qu'aujourd'hui.

barbare128 a écrit :

Du simple troll que voilà.

n°7545455
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 24-08-2010 à 10:08:38  profilanswer

[quotemsg=7545442,1788,94778]seulement, PhysX au demeurant compatible multicore, ne l'est plus depuis le passage chez nVidia /quotemsg]
Faux !

Plusieurs personne l'ont déjà démontré, PhysX est multi-threadé. Cependant c'est au dev' de threader comme bon leur semble.
De plus les fonctionnalités de base ne sont traités que par le CPU et jamais par le GPU...

Historiquement PhysX est 100% software, puis Ageia a rajouté le solveur PPU, puis NVIDIA le solveur CUDA...

---------------
n°7545457
Yoyo_5
Posté le 24-08-2010 à 10:10:44  profilanswer

Tu parles de ça : http://www.octeam.fr/news/nvidia/n [...] 91474.html ? [:nedurb]

MEI a écrit :

Faux !

Plusieurs personne l'ont déjà démontré, PhysX est multi-threadé. Cependant c'est au dev' de threader comme bon leur semble.
De plus les fonctionnalités de base ne sont traités que par le CPU et jamais par le GPU...

Historiquement PhysX est 100% software, puis Ageia a rajouté le solveur PPU, puis NVIDIA le solveur CUDA...

On sait bien ça. Mais on sait aussi que dès lors qu'un éditeur veut implémenter PhysX sur son jeu, ce sont des dev nVidia fournis à l'œil qui déploient la chose. Tu penses bien qu'ils ne vont pas faire en sorte que ça tourne sur CPU comme il faut ? ;)

Message cité 1 fois
Message édité par Yoyo_5 le 24-08-2010 à 10:12:40

---------------
¤ Paix et félicité ¤

n°7545459
stephane91​0
Posté le 24-08-2010 à 10:12:44  profilanswer

Yoyo_5 a écrit :

Bha non c'est un fait. Le CPU peut gérer la physique d'un jeu style Mafia II ou Batman, seulement, PhysX au demeurant compatible multicore, ne l'est plus depuis le passage chez nVidia essentiellement pour montrer combien il est indispensable d'avoir un GPU pour ça. Et je rejoins ce que dit Activation. Si c'est pour avoir de beaux effets, pourquoi pas, mais si c'est pour que ces effets n'entrent pas en interaction avec le joueur, ne modifient pas le gameplay, alors ce n'est que de la poudre aux yeux. :/ Après, je ne dis pas que ce n'est pas joli, juste que ça mériterait de pouvoir être utilisé sur CPU, chose qu'un Havok sait parfaitement faire. :spamafote:

Il a pleins de contresens ici
D'une le cpu gère la phsyqiue d'u njeu style mafia2 ou batman car seuls quelques affets sont gérés par l'accélération hardware mais 99% de la physique du jeu est géré par le cpu sinon tu ne pourrais pas y jouer avec une ati. Ne fais pas amalgame entre le physx et le physx accéléré.

De 2, le physx est multicore et n'est pas bridé, ça a déjà été démontré il  ya plusieurs mois (d'ailleurs pcinpact a un logiciel qui est sortit qui le montre et le démontre, va voir chez eux si tu ne me crois pas).

Citation :

Après, je ne dis pas que ce n'est pas joli, juste que ça mériterait de pouvoir être utilisé sur CPU, chose qu'un Havok sait parfaitement faire. :spamafote:

Mais oui mais oui et la marmotte elle met le chocolat dans le papier alu aussi :pfff:

Tu aurais eu le havoc à la place tu aurais eu le même jeu qu'avec le physx software mais sans les effets dispos uniquement avec le physx accélérés (gestion avancé des tissus et des particules lors des explosions des fenêtres).

Bref tu mélanges tout ou alors tu fais preuve d'une extrême mauvaise foi.

MEI a écrit :

Si on était resté en 100% CPU on serait en raytracing/voxel, ce qui changerais la donne quand même, notamment parce qu'il n'y aurai pas de soucis d'AF/AA... :)

Vu la puissance des cpus du raytracing en 120*96 à 2 i/s oui.

Yoyo_5 a écrit :

On sait bien ça. Mais on sait aussi que dès lors qu'un éditeur veut implémenter PhysX sur son jeu, ce sont des dev nVidia fournis à l'œil qui déploient la chose. Tu penses bien qu'ils ne vont pas faire en sorte que ça tourne sur CPU comme il faut ? ;)

Yoyo 5 ne semble pas le savoir.
Et tu croies que les développeurs n'ont aucun droit de regard. si c'était le cas ils travailleraient pas avec nvidia.
Nvidia ne fait qu'aider mais ce sont les développeurs qui font le boulot.
Et après libre à ATI de venir aussi avec leurs ingénieurs pour optimiser tout ça.

Message cité 2 fois
Message édité par stephane910 le 24-08-2010 à 10:15:50
n°7545465
bilbo248
Posté le 24-08-2010 à 10:17:50  profilanswer

stephane910 a écrit :

Si tu savais tu voudrais pas le savoir. :lol:
Non plus sérieusement, ça dépend des choix de chacun. Chaque moteur physique a ses spécificités et les développeurs ont leur gouts personnels. S'ils ont pour un jeu utilisé un moteur physique et qu'ils le connaissent, ils préfèrent par économie de temps reprendre le même.
Heureusement que tous les jeux n'utilisent pas le même moteur physique. C'est comme le moteur graphique. Regarde beaucoup utilisent l'ue3.0 mais pas tous et c'est pour des raisons eux aussi.

stephane910 a écrit :

Faire des généralités sur un jeu qui est en plus mal programmé à la base ou 2-3 jeux, non mais là tu te décridibilises tout seul. Tu sais c'est comme tout tu peux avoir une techno très bien et mal l'utiliser. Il y a bien des jeux utilisant l'havoc dont on se demande ce qu'ils ont fait avec.
De plus il  y a le marketing et ou certains effets accélérés par le phsyx hardware pourraient l'être par le cpu mais c'est pour mettre en avant la techno. Mais s'arrêter juste là et ne pas voir la techno dans sa globalité c'est un manque de réflexion évident.

La seule chose  à retenir c'est que simuler une physique un tant soit peu réaliste ça exige énormément de ressources et les cpus actuels et ceux qui arriveront demain seront incapables de la gérer. Donc conclusion: il faut trouver une source de puissance largement supérieure.
Pour l'instant seule le moteur physique physx offre une possibilité avec la gestion hardware. Malheureusement (et je sais que ça chagrine beaucoup d'ati users dont toi vu la mauvaise foi qui parcours ce topic) nvidia bride cette accélération à ses cartes (on aime ou on n'aime pas, libre à chacun mais on peut ne pas aimer sans être de mauvaise foi) ce qui fait que seuls quelques effets accessoires peuvent être accélérés par la CG car sinon on aurait des jeux uniquement jouables sur cartes nvidia et vu le marché du jeu pc ce n'est clairement pas possible d'une part et d'autre part ce serait pas bien pour tous les possesseurs d'ati ou autres.
Mais l'accélération hardware c'est l'avenir. Ce n'est pas pour rien que DX11 intègre direct compute qui est l'équivalent de l'accélération hardware par le physx car tout le monde a compris que pour faire une physique un tant soit peu réaliste il va falloir passer par autre chose que le cpu ou alors dans 10 ans on aura la même physique qu'aujourd'hui.

:o
http://en.wikipedia.org/wiki/DirectCompute

stephane910 a écrit :

Du simple troll que voilà.

Bah pas vraiment..

Quand tu vois par exemple pour sacred 2 :
1.5Go de patch..
Et tout les jeux récent qui sorte à demi fini à la sauve BFBC2 où la beta fonctionnait mieux que la release..

edit : direct compute qui est ce qui l'utilise actuellement ?

Message édité par bilbo248 le 24-08-2010 à 10:18:05

---------------
n°7545470
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 24-08-2010 à 10:18:48  profilanswer

Yoyo_5 a écrit :

Pour les effets GPU NVIDIA, aide parfois, cependant vu que les effets GPU ne sont dispos que sur GPU... (sauf des dev' débile comme ceux de Batman AA qui permettent les effets GPU en CPU alors qu'on sait très bien que le CPU est au bas mots 25x moins perfs qu'un G92 pour ces effets... :spamafote:).

A priori les bonne implémentations PhysX sont là : Metro 2033, Mirror's Edge, Just Cause 2...

---------------
n°7545471
stephane91​0
Posté le 24-08-2010 à 10:19:14  profilanswer

bilbo248 a écrit :

Bah pas vraiment..

Quand tu vois par exemple pour sacred 2 :
1.5Go de patch..
Et tout les jeux récent qui sorte à demi fini à la sauve BFBC2 où la beta fonctionnait mieux que la release..

Oui c'est du troll.
Que vient faire les 1.5 go de patch dans l'histoire? rien car sacred 2 tout comme le 1 était mal programmé et a eu besoi nde pleins de patchs.

Message cité 1 fois
Message édité par stephane910 le 24-08-2010 à 10:19:24
n°7545472
kaiser52
Posté le 24-08-2010 à 10:19:15  profilanswer

Yoyo_5 a écrit :

Il n'a jamais dit le contraire.
Tu confonds deux choses complétement différente.

Le moteur physique va juste fournir des données de translation / rotation / force etc ...
Ce que vous critiquez depuis le début, c'est les "effets physiques", effets généré à la volé par le moteur physique qui sont généré par le moteur.

Donc d'un côté, tu as Havok, qui fait des calculs sur demande et qui renvois seulement les résultats au moteur du jeu et de l'autre, tu as PhysX, qui fait très bien et de façon aussi optimiser que Havok les calculs, mais il peut aussi créer aussi des effets à la volé (effets de particules, simulation du vent etc ...) de façon autonome.

PhysX sans les effets est aussi performant, le seul problème c'est que c'est les effets physiques qui sont mis en avant, et c'est relativement plus gourmand que le reste.
Ils ne se sont jamais venté du contraire que de proposer des effets supplémentaires.

Donc vous voulez toujours plus de détails sur des surfaces statiques (Bah oui c'est que artificiel, aucun intérêt), mais dès que c'est dans l'action de façon dynamique c'est de la merde, par ce que c'est fourni par nVIDIA.

---------------
Benchmarks du peuple - Crysis War - Vide grenier ! - nVIDIA Tegra
n°7545474
Yoyo_5
Posté le 24-08-2010 à 10:20:15  profilanswer

stephane910 a écrit :

Il a pleins de contresens ici
D'une le cpu gère la phsyqiue d'u njeu style mafia2 ou batman car seuls quelques affets sont gérés par l'accélération hardware mais 99% de la physique du jeu est géré par le cpu sinon tu ne pourrais pas y jouer avec une ati. Ne fais pas amalgame entre le physx et le physx accéléré.  

Il n'y a aucun contresens. Regarde ces jeux. PhysX ne tourne que sur un seul cœur CPU et encore, pas à fond. Multiplie par 3 les perfs sur un Quad, tu comprendras que tous les effets PhysX Extreme dans ces jeux fonctionneraient parfaitement sur CPU si c'était programmé de la sorte. :sarcastic:

stephane910 a écrit :

De 2, le physx est multicore et n'est pas bridé, ça a déjà été démontré il  ya plusieurs mois (d'ailleurs pcinpact a un logiciel qui est sortit qui le montre et le démontre, va voir chez eux si tu ne me crois pas).

Voir la réponse que j'ai faite à MEI ci dessus. [:ojap]

stephane910 a écrit :

Mais oui mais oui et la marmotte elle met le chocolat dans le papier alu aussi :pfff:  

Tu aurais eu le havoc à la place tu aurais eu le même jeu qu'avec le physx software mais sans les effets dispos uniquement avec le physx accélérés (gestion avancé des tissus et des particules lors des explosions des fenêtres).

Tu ne t'aperçois même pas de la lobotomie que tu as subie. [:fuel]

stephane910 a écrit :

Bref tu mélanges tout ou alors tu fais preuve d'une extrême mauvaise foi.

C'est l'hôpital que se fout de la charité...  [:cerveau boulay]

---------------
¤ Paix et félicité ¤

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  44  45  46  ..  839  840  841  842  843  844

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topik Unik] Les AMD Radeon™ XFX HD 5870 ─ 587X ● mini BDD ● Sondage ●probleme d'affichage radeon 4870 : affichage surface réduite
[Topic Unique ?] Lian Li PC-8FI : Moyen tour 2010 !! Coming soon !![topic unique] Silverstone SG05 / SG06 / SG07
radeon 3650-3850-4650 agpATI 5750 ou 5770 ?
Probleme ATI HD 5850 POwercolor ati2dvag.dll 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] AMD Radeon HD 6800 et 6900 ; 40nm dx11

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)