Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4990 connectés 

Allez-vous sauter sur une 6xxx ou bien attendre les 7xxx et le 28nm ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  367  368  369  ..  839  840  841  842  843  844
Auteur Sujet :

[Topic Unique] AMD Radeon HD 6800 et 6900 ; 40nm dx11

n°7662169
Yoyo_5
Posté le 17-11-2010 à 11:14:10  profilanswer

Reprise du message précédent :

aliss a écrit :

Si le Cayman XT est bien 30 à 50% plus perf que la gen précèdente, dans le pire des cas, le Cayman XT devrait accrocher sérieusement le GF110 voir même passer devant ce dernier.  :whistle:

Arrête de me faire rêver toi...!  [:cerveau lent]

---------------
¤ Paix et félicité ¤

mood
Publicité
Posté le 17-11-2010 à 11:14:10  profilanswer

n°7662172
spountboul
Posté le 17-11-2010 à 11:14:57  profilanswer

bah ,c est bien beau d avoir le gpu le plus puissant ,

mais en realité , le consommateur va regarder quoi ?

La puissance en premier puis juste apres le prix de la cg (viendra apres la conso )  

si une 580  est plus puissante de 10% qu une 6970 mais que la 6970 coute 20 % moins cher , et bien pour moi le calcul sera vite fait  [:atom1ck]  

meme si n-vidia a la plus puissante , et bien ca sera sans moi  

apres en deduire qui sera le 1er constructeur de gpu , je pense qu il ne faut pas voir uniquement les perf pure , mais plutot un ensemble prix, perf , conso , vente !

en fin , a chacun son apinion, mais a mon sens, etre le premier constructeur de gpu ne se resume pas a Céquiqualaplusgroce  !

n°7662177
aliss
Rhyme the Rhyme Well
Posté le 17-11-2010 à 11:16:27  profilanswer

Yoyo_5 a écrit :

Arrête de me faire rêver toi...!  [:cerveau lent]

C'est pas moi mais une représentante de Powercolor qui le dit... :ange:

Message édité par aliss le 17-11-2010 à 11:17:20
n°7662181
- gab
Posté le 17-11-2010 à 11:17:34  profilanswer

spountboul a écrit :

en fin , a chacun son apinion, mais a mon sens, etre le premier constructeur de gpu ne se resume pas a Céquiqualaplusgroce  !

Ca joue quand même, pour l'image. Même si c'est clair que j'achèterai toujours une carte au meilleur rapport perfs/prix que la carte la plus puissante (après, que certains veuillent le top du top, je comprends très bien aussi).

---------------
Chounette ♥ | Oh ouiiiiiii il l'a fait, incroyable , c'est le dieu du tennis
n°7662189
kaiser52
Posté le 17-11-2010 à 11:20:44  profilanswer

nhemles a écrit :

C'est toi qui est ridicule. Ça fait trois génération qu'ATI n'est s'est plus battu pour avoir le mono-GPU le plus puissant. Cayman marque hypothétiquement le retour d'AMD sur ce créneau, c'est tout.

Et accessoirement, le rapport perf/W, c'est essentiel si on a deux neurones connectés. Être performant c'est bien, le faire sans consommer plus de 300W c'est mieux. Et c'est d'ailleurs grâce à cette stratégie qu'ATI a pu proposer des cartes bi-GPU très concurrentielles, et détient toujours la couronne de la carte la plus performante.

Mais oui bien sûr ça fait 3 générations.

Création des HD2k, la XT était censé détruire les Geforces 8800.
-> Résultat échec, trop de problèmes.

Création des HD3800,
-> Le terme perf / watt n'était encore pas utilisé.
-> Création de la X2 pour la palme de la meilleur carte, car les Mono-Gpu étaient trop à la ramasse.

Création des HD4K, moins performante que les GTX200.
-> Création des HD4870X2 pour récupérer la palm des performances, trop élitiste.
-> Création des HD4890 pour essayer de récupérer la palm de meilleur carte Mon-Gpu, résultat échec

Création des HD5K, Mono-Gpu le plus puissant pendant 6mois.
-> Apparition du terme perf / watt
-> Création de la HD5970 pour être sûre de garder la palm de meilleures performances grâce à leur avance.

Moi ce que je vois, c'est que avec l'archi R6xx ils ne pouvaient rien faire, donc ils ont créé les X2.
Les 4K étaient puissants, mais pas suffisamment, l'essai HD4890 n'y a rien changé. [:spamafote]

Même durant cette génération ils ont essayé de faire le Mono-Gpu le plus puissant du marché.

Le point fort de AMD c'est de se battre sur des planches tarifaires basse, mais pas pour autant qu'ils ne se battaient pas sur le plan performance.
Ils nous ont bien montré que les 2 n'étaient pas incompatibles. :jap:

Donc c'est une excuse bidon, le problème c'est le 40nm.

---------------
Benchmarks du peuple - Crysis War - Vide grenier ! - nVIDIA Tegra
n°7662193
ever_over
Posté le 17-11-2010 à 11:23:48  profilanswer

spountboul a écrit :

bah ,c est bien beau d avoir le gpu le plus puissant ,

mais en realité , le consommateur va regarder quoi ?

La puissance en premier puis juste apres le prix de la cg (viendra apres la conso )  

si une 580  est plus puissante de 10% qu une 6970 mais que la 6970 coute 20 % moins cher , et bien pour moi le calcul sera vite fait  [:atom1ck]  

meme si n-vidia a la plus puissante , et bien ca sera sans moi  

apres en deduire qui sera le 1er constructeur de gpu , je pense qu il ne faut pas voir uniquement les perf pure , mais plutot un ensemble prix, perf , conso , vente !

Si la 6970 est 10% moins perf que la 580, elle se trouvera en concurence avec la 570 et pas la 580. Et là c'est plus du tout rose pour AMD et c'est ce qui explique le retard des Caimans à mon avis.

n°7662200
aliss
Rhyme the Rhyme Well
Posté le 17-11-2010 à 11:27:39  profilanswer

ever_over a écrit :

Si la 6970 est 10% moins perf que la 580, elle se trouvera en concurence avec la 570 et pas la 580. Et là c'est plus du tout rose pour AMD et c'est ce qui explique le retard des Caimans à mon avis.

Je ne comprends pas vraiment ton raisonnement.

n°7662204
nhemles
Mort aux assistés
Posté le 17-11-2010 à 11:28:40  profilanswer

kaiser52 a écrit :

-> Résultat échec, trop de problèmes.

[...]

Je ne vois pas pourquoi tu me parles des HD2k, elles remontent à 4 générations. Je parlais de trois générations.
D'autre part, je veux bien que tu ressortes les planches tarifaires côté nVidia et côté ATI sur les trois dernières générations, tu devrais te rendre compte que jamais ATI n'a tenté de jouer dans la cour du mono-GPU haut de gamme nVidia.
Le fait que les puces ATI étaient très performantes n'était qu'un bonus, elles n'avaient pas pour objectif de concurrencer les gros mono-GPU nVidia, cf leur prix.

n°7662205
kaiser52
Posté le 17-11-2010 à 11:29:07  profilanswer

- gab a écrit :

Ca joue quand même, pour l'image. Même si c'est clair que j'achèterai toujours une carte au meilleur rapport perfs/prix que la carte la plus puissante (après, que certains veuillent le top du top, je comprends très bien aussi).

J'achète en fonction de mes besoins.
Peut import qu'elle soit la plus puissante ou pas.

La consommation des GPU est arrivée il y a peu de temps dans les mœurs.
Tout d'un coup 80% de la population jouait plus de 8h par jour.

La consommation IDLE a plus d'importance pourtant.
A part pour le mec qui lance son PC seulement pour jouer.

---------------
n°7662208
ever_over
Posté le 17-11-2010 à 11:31:22  profilanswer

aliss a écrit :

Je ne comprends pas vraiment ton raisonnement.

la 570 doit sortir le mois prochain, 15% moins perf qu'une 580, conso d'une 470, prix ??? 350€ ???. Si la 6970 est plus proche en perf d'une 570 que d'une 580, elle sera comparée à une 570.

mood
Publicité
Posté le 17-11-2010 à 11:31:22  profilanswer

n°7662220
Yoyo_5
Posté le 17-11-2010 à 11:36:27  profilanswer

kaiser52 a écrit :

-> Résultat échec, trop de problèmes. TRUE

Création des HD3800,
-> Création de la X2 pour la palme de la meilleur carte, car les Mono-Gpu étaient trop à la ramasse. FALSE : C'était juste histoire de redorer le blason.

-> Création des HD4870X2 pour récupérer la palm des performances, trop élitiste. FALSE : Pour mettre une méchante claque à nVidia qui ne pouvait pas le faire
-> Création des HD4890 pour essayer de récupérer la palm de meilleur carte Mon-Gpu, résultat échec FALSE : ATI voulait juste une CG pour réduire l'écart avec la GTX285. S'ils avaient voulu le battre ils auraient fait un GPU bien plus gros. Ce qu'il apportait c'était surtout le mode 55nm HP qui n'était pas utilisé sur les 4870.

-> Apparition du terme perf / watt FALSE : il est apparu surtout au moment de la sortie des 4870
-> Création de la HD5970 pour être sûre de garder la palm de meilleures performances grâce à leur avance. FALSE et TRUE : Ils l'avaient déjà avec la 5870, donc ce n'est pas l'unique raison. Ils avaient encore de la marge pour enfoncer le clou sans faire sauter les normes du PCI Sig

Moi ce que je vois, c'est que avec l'archi R6xx ils ne pouvaient rien faire, donc ils ont créé les X2.
Les 4K étaient puissants, mais pas suffisamment, l'essai HD4890 n'y a rien changé. [:spamafote]

Même durant cette génération ils ont essayé de faire le Mono-Gpu le plus puissant du marché.

Le point fort de AMD c'est de se battre sur des planches tarifaires basse, mais pas pour autant qu'ils ne se battaient pas sur le plan performance.

[:cerveau aloy]
De plus, je ne vois pas en quoi il s'agirait d'une excuse... [:canaille]

---------------
¤ Paix et félicité ¤

n°7662221
kaiser52
Posté le 17-11-2010 à 11:36:58  profilanswer

nhemles a écrit :

Je ne vois pas pourquoi tu me parles des HD2k, elles remontent à 4 générations. Je parlais de trois générations.
D'autre part, je veux bien que tu ressortes les planches tarifaires côté nVidia et côté ATI sur les trois dernières générations, tu devrais te rendre compte que jamais ATI n'a tenté de jouer dans la cour du mono-GPU haut de gamme nVidia.
Le fait que les puces ATI étaient très performantes n'était qu'un bonus, elles n'avaient pas pour objectif de concurrencer les gros mono-GPU nVidia, cf leur prix.

Car elles sont en relation direct avec les HD3K. :jap:

Je précise bien que le prix et le max perf ne sont pas incompatibles.
Ils n'auraient pas sorti de HD4890 sinon. :jap:

Pour moi c'est juste cette génération ou ils n'ont pas voulu lutté car trop proche de la "soit disant" sortie du 28nm.
Et ils se sont bien fait avoir les pauvres. :/

---------------
n°7662224
darckcryst​al
Anima Sana In Corpore Sano
Posté le 17-11-2010 à 11:38:03  profilanswer

ever_over a écrit :

la 570 doit sortir le mois prochain, 15% moins perf qu'une 580, conso d'une 470, prix ??? 350€ ???. Si la 6970 est plus proche en perf d'une 570 que d'une 580, elle sera comparée à une 570.

et en Janvier AMD passe devant la 580 avec Antilles, résultat un Cayman XT devant une 570 une Antilles devant une 580, un Cayman Pro qui attendra de pied ferme une hypothétique 560.

Message cité 1 fois
Message édité par darckcrystal le 17-11-2010 à 11:39:04

---------------
[Mon Topic ACH/VDS/ECH]
n°7662231
Charles K
Posté le 17-11-2010 à 11:39:09  profilanswer

D'où ils se sont fait avoir, arrêter moi cette vague de pessimisme  :o

n°7662232
nhemles
Mort aux assistés
Posté le 17-11-2010 à 11:39:20  profilanswer

kaiser52 a écrit :

Pour moi c'est juste cette génération ou ils n'ont pas voulu lutté car trop proche de la "soit disant" sortie du 28nm.

On ne connaît même pas les performances de Cayman et selon toi le combat est déjà plié en faveur de nVidia.
Je crois qu'on vient de prouver par a+b que tu es un fervent partisan nVidia :D

n°7662233
spountboul
Posté le 17-11-2010 à 11:39:22  profilanswer

ever_over a écrit :

oui , mais ceci n etait qu une expemple  ;)  pour le moment , on ne connait ni les perf , ni le prix  :sarcastic:  

c etait juste pour dire que mon choix ce portera sur un rapport prix , perf, plutot qu uniquement les perf  ;)  

n°7662236
Yoyo_5
Posté le 17-11-2010 à 11:40:30  profilanswer

ever_over a écrit :

Tu crois que le prix de la 6970 sera le même que celui de la GTX580 si elle est moins perf...? [:canaille]
Logique à toute épreuve, à l'évidence. :D

kaiser52 a écrit :

Car elles sont en relation direct avec les HD3K. :jap:

Je précise bien que le prix et le max perf ne sont pas incompatibles.
Ils n'auraient pas sorti de HD4890 sinon. :jap:

Pour moi c'est juste cette génération ou ils n'ont pas voulu lutté car trop proche de la "soit disant" sortie du 28nm 32nm.

[:aloy]

---------------
¤ Paix et félicité ¤

n°7662239
darckcryst​al
Posté le 17-11-2010 à 11:41:56  profilanswer

spountboul a écrit :

oui , mais ceci n etait qu une expemple  ;)  pour le moment , on ne connait ni les perf , ni le prix  :sarcastic:  

c etait juste pour dire que mon choix ce portera sur un rapport prix , perf, plutot qu uniquement les perf ;)  

c'est ce qu'AMD a compris depuis longtemps et c'est ce qui représente le plus de part de marche.
AMD combat sur le placement tarifaire moins que sur la perfs, nvidia c'est le contraire.
chacun son choix d'attaque commercial  [:cosmoschtroumpf]

---------------
[Mon Topic ACH/VDS/ECH]
n°7662246
kaiser52
Posté le 17-11-2010 à 11:45:37  profilanswer

nhemles a écrit :

On ne connaît même pas les performances de Cayman et selon toi le combat est déjà plié en faveur de nVidia.
Je crois qu'on vient de prouver par a+b que tu es un fervent partisan nVidia :D

J'ai dit que Si elle (XT) n'est pas plus perf que les GTX580 se serait la loose.
J’ai même précisé, si tu regardes les pages précédentes que je l’annonçais 10% plus perf que la GTX580.
Et j'ai même précisé que la GTX580 était une blague à mon sens.

Tu n'as pas du bien comprendre le sens de la phrase que tu as cotés.  :love:

---------------
n°7662255
ever_over
Posté le 17-11-2010 à 11:48:27  profilanswer

Yoyo_5 a écrit :

Tu crois que le prix de la 6970 sera le même que celui de la GTX580 si elle est moins perf...? [:canaille]
Logique à toute épreuve, à l'évidence. :D

Ben non, je dis justement que si la 6970 est moins perf il faudra comparer son prix/perf à celui de la 570.

n°7662256
darckcryst​al
Posté le 17-11-2010 à 11:49:32  profilanswer

tout dépends des écarts de perf entre les cartes  [:spamafote]

---------------
[Mon Topic ACH/VDS/ECH]
n°7662259
ever_over
Posté le 17-11-2010 à 11:50:53  profilanswer

darckcrystal a écrit :

tout dépends des écarts de perf entre les cartes  [:spamafote]

tout à fait

n°7662261
nhemles
Mort aux assistés
Posté le 17-11-2010 à 11:52:04  profilanswer

kaiser52 a écrit :

J'ai dit que Si elle (XT) n'est pas plus perf que les GTX580 se serait la loose.
J’ai même précisé, si tu regardes les pages précédentes que je l’annonçais 10% plus perf que la GTX580.
Et j'ai même précisé que la GTX580 était une blague à mon sens.

Tu n'as pas du bien comprendre le sens de la phrase que tu as cotés.  :love:

Et moi je dis juste que si elle n'est pas plus performante (les slides AMD mettent simplement Cayman au dessus de la GTX480), alors je n'y verrai pas d'inconvénient. Ce sera la poursuite de leur politique depuis trois générations.
La GTX580 est 15% plus performante que la GTX480 en utilisant à fond le process 40nm. Si le Cayman, qui a été adapté en urgence au process 40nm pour lequel il n'était pas conçu, est plus performant de 15% que Cypress, mais donc en dessous de la GTX580, je ne vois pas où est le problème.

n°7662264
kaiser52
Posté le 17-11-2010 à 11:53:16  profilanswer

Yoyo_5 a écrit :

BBCode du message  

kaiser52 a écrit :

Création des HD3800,
-> Création de la X2 pour la palme de la meilleur carte, car les Mono-Gpu étaient trop à la ramasse. FALSE : C'était juste histoire de redorer le blason.
Oui, tu redores en récupérant la palm

-> Création des HD4870X2 pour récupérer la palm des performances, trop élitiste. FALSE : Pour mettre une méchante claque à nVidia qui ne pouvait pas le faire
-> Création des HD4890 pour essayer de récupérer la palm de meilleur carte Mon-Gpu, résultat échec FALSE : ATI voulait juste une CG pour réduire l'écart avec la GTX285. S'ils avaient voulu le battre ils auraient fait un GPU bien plus gros. Ce qu'il apportait c'était surtout le mode 55nm HP qui n'était pas utilisé sur les 4870.
Il ne pouvait pas faire un GPU plus gros tout autant que nVIDIA

-> Apparition du terme perf / watt FALSE : il est apparu surtout au moment de la sortie des 4870Surement pas, la 4870 etait un poils plus perf que la GTX260, et la GTX260 consommait moins, le rapport etait le même des 2 cotées. :jap:
-> Création de la HD5970 pour être sûre de garder la palm de meilleures performances grâce à leur avance. FALSE et TRUE : Ils l'avaient déjà avec la 5870, donc ce n'est pas l'unique raison. Ils avaient encore de la marge pour enfoncer le clou sans faire sauter les normes du PCI Sig

---------------
n°7662271
nhemles
Mort aux assistés
Posté le 17-11-2010 à 11:56:02  profilanswer

Citation :

FALSE : il est apparu surtout au moment de la sortie des 4870
Surement pas, la 4870 etait un poils plus perf que la GTX260, et la GTX260 consommait moins, le rapport etait le même des 2 cotées. :jap:

Arrête la picole kaiser52 :

http://www.hardware.fr/medias/photos_news/00/28/IMG0028107.gif

La GTX260 consomme plus.

Message cité 1 fois
Message édité par nhemles le 17-11-2010 à 11:57:30
n°7662282
kaiser52
Posté le 17-11-2010 à 12:00:38  profilanswer

nhemles a écrit :

Citation :

FALSE : il est apparu surtout au moment de la sortie des 4870
Surement pas, la 4870 etait un poils plus perf que la GTX260, et la GTX260 consommait moins, le rapport etait le même des 2 cotées. :jap:

Arrête la picole kaiser52 :

http://www.hardware.fr/medias/phot [...] 028107.gif

La GTX260 consomme plus tout en étant moins performante.

Ha ouai ?

Perfs :
http://www.hardware.fr/medias/photos_news/00/23/IMG0023656.gif

Watts :
http://www.hardware.fr/medias/photos_news/00/23/IMG0023635.gif

Perf / Watts :
HD4870 : 142.5 / 415 => [b]0.343
GTX260 : 135.6 / 406 => 0.333
GTX280 : 154.2 / 443 => 0.348

C'est kif kif en basant sur hfr. [:spamafote]

Message cité 1 fois
Message édité par kaiser52 le 17-11-2010 à 12:01:28

---------------
n°7662289
nhemles
Mort aux assistés
Posté le 17-11-2010 à 12:02:22  profilanswer

kaiser52 a écrit :

Ha ouai ?

Perfs :
http://www.hardware.fr/medias/phot [...] 023656.gif

Watts :
http://www.hardware.fr/medias/phot [...] 023635.gif

Perf / Watts :
HD4870 : 142.5 / 415 => [b]0.343
GTX260 : 135.6 / 406 => 0.333
GTX280 : 154.2 / 443 => 0.348

C'est kif kif en basant sur hfr. [:spamafote]

Prends donc des graphes à jour. On a la chance qu'Hardware se soit fait chier à mettre au point un protocole de mesure de consommation des cartes seules donc profitons-en.

n°7662295
kaiser52
Posté le 17-11-2010 à 12:04:49  profilanswer

nhemles a écrit :

Prends donc des graphes à jour. On a la chance qu'Hardware se soit fait chier à mettre au point un protocole de mesure de consommation des cartes seules donc profitons-en.

En faite j'ai compris.
La GTX260 avait le même rapport perf /watt que la HD4870 512mo

La HD4870 1Go consomme moins. :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par kaiser52 le 17-11-2010 à 12:06:29

---------------
n°7662303
Yoyo_5
Posté le 17-11-2010 à 12:12:05  profilanswer

Yoyo_5 a écrit :

kaiser52 a écrit :

Création des HD3800,
Oui, tu redores en récupérant la palm
Non, y avait la 9800GX2 en face...! :o

Il ne pouvait pas faire un GPU plus gros tout autant que nVIDIA
Stratégie d'économie, ils utilisaient un process de gravure destiné au GPU nettement moins perf à la base, donc oui ils ne pouvaient pas faire de GPU plus gros avec ce process là. Pour la 4890, ils n'avaient pas besoin de se casser les nouilles, ils avaient un GPU kif kif bourricot aussi perf que la GTX285 2 fois plus petit et probablement 3 fois moins cher...c'est juste bien plus malin ;)

-> Apparition du terme perf / watt FALSE : il est apparu surtout au moment de la sortie des 4870Surement pas, la 4870 etait un poils plus perf que la GTX260, et la GTX260 consommait moins, le rapport etait le même des 2 cotées. :jap: Euh...regarde mieux les graphes de mesure HFR, c'est pas du tout le cas. ;)

kaiser52 a écrit :

En faite j'ai compris.
La GTX260 avait le même rapport perf /watt que la HD4870 512mo

La HD4870 1Go consomme moins. :jap:

;)

Message édité par Yoyo_5 le 17-11-2010 à 12:12:32

---------------
¤ Paix et félicité ¤

n°7662347
Wirmish
¡sıɹdɹns zǝɹǝs snoʌ
Posté le 17-11-2010 à 12:45:44  profilanswer

kaiser52 a écrit :

Évidement, le problème c'est le 40nm qui empêche AMD de créer une puce de 3.2 milliards de transistors.
Et si nVidia y est parvenu... y'a 8 mois de ça... c'est que leurs techs sont des génies, et qu'ils ont pactisé avec le diable.

n°7662353
Activation
21:9 kill Surround Gaming
Posté le 17-11-2010 à 12:50:38  profilanswer

[:parisbreizh]

n°7662354
kaiser52
Posté le 17-11-2010 à 12:51:04  profilanswer

Wirmish a écrit :

Évidement, le problème c'est le 40nm qui empêche AMD de créer une puce de 3.2 milliards de transistors.
Et si nVidia y est parvenu... y'a 8 mois de ça... c'est que leurs techs sont des génies, et qu'ils ont pactisé avec le diable.

Je n’ai jamais parlé de taille de puce hein. :)

Mais apparemment, chez ATI/AMD se sont des génies. :)

---------------
n°7662358
Activation
Posté le 17-11-2010 à 12:52:32  profilanswer

iRyu a écrit :

Damn j'ai du trop picoler je vois le graph tout flou [:barracus]

y avait le MLAA d activé :o

n°7662360
Invite_Sur​prise
Racaille de Shanghaï
Posté le 17-11-2010 à 12:54:06  profilanswer

[:haha matin]

n°7662364
Activation
Posté le 17-11-2010 à 12:55:46  profilanswer

Wirmish a écrit :

Tu crois vraiment qu'AMD s'attendait à seulement 5% de perfs en plus pour la "nouvelle" génération de GeForce ??? [:vladvondrack]

mais à la fin qu est ce qu on s en tape, le HD6970 il cible d essayer de remplacer la hd5970 (bref "hd5870x2" )

et c est comme ça depuis HD3870X2/HD4870 hd4870X2/HD5870

la hd5970 est encore devant les gtx580 (de très peu certe)

AMD en avait rien à carré de la peut être gtx495 qui au final s appel gtx580

Message édité par Activation le 17-11-2010 à 12:56:37
n°7662369
seth-01
Posté le 17-11-2010 à 12:58:06  profilanswer

Wirmish a écrit :

[:barthelby]  

[:alldream]

n°7662371
Nikla14
Posté le 17-11-2010 à 13:01:22  profilanswer

darckcrystal a écrit :

et en Janvier AMD passe devant la 580 avec Antilles, résultat un Cayman XT devant une 570 une Antilles devant une 580, un Cayman Pro qui attendra de pied ferme une hypothétique 560.

Ya pas besoin d'attendre la 6990 pour passer devant la gtx580...la 5970 le fait déjà et cela avec la meme consommation...au meme prix tout en étant plus perfs.
La 6990 va exploser la gtx580 :jap:  
Après comme je l'ai dis dans l'optique catastrophique que cayman soit 20% moins perf que la 580 et se vende 400€ le rapport prix/perf serait en sa faveur...et pourtant les nvidiaboys se foutraient bien de notre gueule.
Bref tout ça pour dire qu'il ne fait aucun doute pour moi que j'acheterai une AMD radeon car elles auront tout simplement le meilleur rapport prix/perf et accesoirement watt et basta.
Enfin tout ceux qui disent que la conso on s'en fou c'est bien mignon,mais ça temoigne de l'efficacité d'une architecture et surtout de son efficience...et c'est primordiale.Je vous dirais presque qu'avec la sortie des caymans on pourra déjà se faire une idée du vainqueur sur le 28nm,car bon n'en déplaise à certains sur  le 40nm je crois que c'est clair.  

n°7662375
kaiser52
Posté le 17-11-2010 à 13:06:12  profilanswer

Nikla14 a écrit :

Ya pas besoin d'attendre la 6990 pour passer devant la gtx580...la 5970 le fait déjà et cela avec la meme consommation...au meme prix tout en étant plus perfs.
Après comme je l'ai dis dans l'optique catastrophique que cayman soit 20% moins perf que la 580 et se vende 400€ le rapport prix/perf serait en sa faveur...et pourtant les nvidiaboys se foutraient bien de notre gueule.
Bref tout ça pour dire qu'il ne fait aucun doute pour moi que j'acheterai une AMD radeon car elles auront tout simplement le meilleur rapport prix/perf et accesoirement watt et basta.
Enfin tout ceux qui disent que la conso on s'en fou c'est bien mignon,mais ça temoigne de l'efficacité d'une architecture et surtout de son efficience...et c'est primordiale.Je vous dirais presque qu'avec la sortie des caymans on pourra déjà se faire une idée du vainqueur sur le 28nm,car bon n'en déplaise à certains sur  le 40nm je crois que c'est clair.  

[:power600] [:albertos]

---------------
n°7662377
Yoyo_5
Posté le 17-11-2010 à 13:07:40  profilanswer

Nikla14 a écrit :

Je me marre si ce n'est pas le cas...! [:ddr555]

---------------
¤ Paix et félicité ¤

n°7662385
seu
M 41
Posté le 17-11-2010 à 13:12:33  profilanswer

Yoyo_5 a écrit :

Je me marre si ce n'est pas le cas...! [:ddr555]

T'es vraiment un p'tit salopio toi !  C'est pas bien de se moquer des gens (ça pue le coup de la 2900XT cette histoire... :p )

Vivement Nowel pour voir les choix qu'on aura !  [:gaga nowel]

n°7662390
mdc888
01010100 01101111 01110101 011
Posté le 17-11-2010 à 13:15:49  profilanswer

kaiser52 a écrit :

J'achète en fonction de mes besoins.
Peut import qu'elle soit la plus puissante ou pas.

La consommation des GPU est arrivée il y a peu de temps dans les mœurs.
Tout d'un coup 80% de la population jouait plus de 8h par jour.

La consommation IDLE a plus d'importance pourtant.
A part pour le mec qui lance son PC seulement pour jouer.

Mouais. Moi perso j'ai BOINC qui tourne en h24, et donc l'idle de ma CG, OSEF. Ce qui compte c'est le rapport perf/watt en charge.
Et tu ne peux pas dire que je suis le seul dans ce cas, des PC qui travaillent pour la grille, il y a un bon paquet...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  367  368  369  ..  839  840  841  842  843  844

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topik Unik] Les AMD Radeon™ XFX HD 5870 ─ 587X ● mini BDD ● Sondage ●probleme d'affichage radeon 4870 : affichage surface réduite
[Topic Unique ?] Lian Li PC-8FI : Moyen tour 2010 !! Coming soon !![topic unique] Silverstone SG05 / SG06 / SG07
radeon 3650-3850-4650 agpATI 5750 ou 5770 ?
Probleme ATI HD 5850 POwercolor ati2dvag.dll 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] AMD Radeon HD 6800 et 6900 ; 40nm dx11

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)