Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6769 connectés 

Allez-vous sauter sur une 6xxx ou bien attendre les 7xxx et le 28nm ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  345  346  347  ..  839  840  841  842  843  844
Auteur Sujet :

[Topic Unique] AMD Radeon HD 6800 et 6900 ; 40nm dx11

n°7653618
nhemles
Mort aux assistés
Posté le 11-11-2010 à 20:18:14  profilanswer

Reprise du message précédent :

Invite_Surprise a écrit :

C'est sûr qu'il consomme ... C'est kif-kif avec l'ancienne c'est vrai ...

Mais la différence, c'est que la dissipation thermique et le bruit sont de l'histoire ancienne.

Histoire de partir sur de bonnes bases, utilisons les bons mots.
La dissipation thermique est la même, puisque ça correspond à la consommation de la carte.
Par contre la résistance thermique a été fortement diminuée entre le GPU et l'air ambiant, via un meilleur rad qui fait aussi moins de bruit.

mood
Publicité
Posté le 11-11-2010 à 20:18:14  profilanswer

n°7653619
Activation
21:9 kill Surround Gaming
Posté le 11-11-2010 à 20:19:48  profilanswer

rien qui n empêche d écouler du gf100 invendu dans le feutré sur les gtx570 comme on le disait plus tôt dans la journée quoi

faut juste changé le rad et la coque :o

bien sur uniquement si ils arrive pas à refourguer les gf100 autre part

ki ki n en veut du gf100 dans nos tesla super cher qu on vend peu  :o

Message édité par Activation le 11-11-2010 à 20:21:12
n°7653621
yoshi59
kp'tain chaussette vous parle
Posté le 11-11-2010 à 20:20:46  profilanswer

aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaarrrrrrrrrrrrrrggggggggggggg
Bon, ben là, je suis dég :(
Au moins maintenant c'est clair la carte était moins perf que la 580 :(
Pfff attendre encore et encore et encore , ça commence à me gonfler!

Message cité 2 fois
Message édité par yoshi59 le 11-11-2010 à 20:22:25

---------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 7820_1.htm
n°7653625
Activation
Posté le 11-11-2010 à 20:22:00  profilanswer

yoshi59 a écrit :

Pfff attendre encore et encore et encore , ça commnce à me gonfler!

t as une hd5870 pourquoi tu déprime t as de quoi avoir ta dose de gaming en attendant :o

n°7653626
couillesho​t
Les bouboules et la boubouche
Posté le 11-11-2010 à 20:22:19  profilanswer

pt1 ça fait froid (chaud!) dans le dos  :ouch:

---------------
:o :o :o
n°7653630
yoshi59
Posté le 11-11-2010 à 20:24:45  profilanswer

Activation a écrit :

t as une hd5870 pourquoi tu déprime t as de quoi avoir ta dose de gaming en attendant :o

Héllas non.
Je patiente avec une 6850.
Le truc c'est que pour des raisons personnelles je ne pourrai sans doute plus acheter de carte aprés novembre :(
Je comptai donc beaucoup sur la présence de deux candidats pour choisir judicieusement :(

---------------
n°7653632
kaiser52
Posté le 11-11-2010 à 20:24:58  profilanswer

yoshi59 a écrit :

Pfff attendre encore et encore et encore , ça commnce à me gonfler!

Tu prends une HD5970 et Basta. :o
Apres prends une carte qui correspond le plus à tes attentes.
Tu regardes les jeux ou tu joues et puis basta. :o

A moins que tu veilles jouer à qui a la plus grosse. [:aloy]  

Prends en fonction de ce que tu en conclus, et pas en fonction des autres.
Il suffit de regarder Wirmish, il engraine tout le monde, mais il a une HD5770.  [:alienmaster02]

Message cité 1 fois
Message édité par kaiser52 le 11-11-2010 à 20:25:45

---------------
Benchmarks du peuple - Crysis War - Vide grenier ! - nVIDIA Tegra
n°7653636
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 11-11-2010 à 20:28:11  profilanswer

Activation a écrit :

ou j ai dit que je me passais de pilote  :??:  

y aura toujours un pilote dans windows

j'ai dit qu on pouvait déporter la gestion de cross et sli hors de windows

plutot que de voir plusieurs "gpu/apu" individuellement windows ne verrait alors plus qu'une "ferme" de APU/GPU

à quoi ça te sert de voir dans ton gestionnaire de périphérique 3 carte geforce pour ton triple sli, à que dalle.

à la couche/tools/module (appelle ça comme tu veux) constructeur installé au niveau de l'UEFI de gérer la ferme

t es en train de me dire qu il est plus simple de gérer une "ferme" au niveau de windows qu au niveau du bios  [:ripper et bullit]  

qu est ce qui est au plus proche du hardware windows ou le bios même  

rappel moi par ou elle passe les requètes pour controler ta CG actuellement... par le port PCIe

rappel moi elles sont dans quoi les ligne de ton port PCIe ... dans le northbridge

si les cartes dans l état actuel ne peuvent dialoguer entre elle sans windows c'est tout simplement  car le bios basique actuel est totalement con et ne sais pas quoi est derrière

avec un uefi et un module dev par NV ou amd pour se greffé à l uefi on peut exploiter ce hard avant même de lancer windows

t as l'air de grandement sous estimé les protocole d arbitrage du PCIe 2.0 et les possibilité offerte par UEFI

m'enfin PCIe et UEFI c est pas de la techno sous brevet NV donc forcément c est pas bien :o

on est à la total inverse de la logique du cpu

d'1 ressource cpu on veut des usages divers  

de multiple ressource apu/gpu on veut 1 usage particulier

Sauf que communiquer entre elles les cartes le fond pas deux moyens : laison point à point PCIe (via les pilotes) ou via les pont SLI/CF (là c'est un bus dédié et plus ou moins géré en hardware).

Après on peut croire à la fête. Mais jamais on fera une espèce de "RAID" de GPU, simplement parce que le vrai soucis actuels c'est de savoir comment découper le boulot. Et ça, jamais l'UEFI saura te le faire de manière générique a coup sur. Et l'UEFI c'est pas censé être updaté tout les mois avec le dernier firmware SLI pour que tel jeu tourne. Là c'est marché sur la tête. D'autant que fondamentalement, niveau perf & co, ça ne changerai sans doute pas grand chose, car on aura toujours le même principe : Jeux -> API -> Pilotes -> Gestion du multi-GPU -> GPU
(en plus sérieusement, si on a fait des pilotes, un OS avec des HAL & co, c'est aussi pour se passer de ces putains d'appels BIOS lent comme la mort... :o)

---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°7653637
Activation
Posté le 11-11-2010 à 20:30:02  profilanswer

je vois très bien de quel appel bios lent tu parle, mais c'est pas de ça qu il s agit

n°7653654
yoshi59
Posté le 11-11-2010 à 20:43:26  profilanswer

kaiser52 a écrit :

Tu prends une HD5970 et Basta. :o
Apres prends une carte qui correspond le plus à tes attentes.
Tu regardes les jeux ou tu joues et puis basta. :o

A moins que tu veilles jouer à qui a la plus grosse. [:aloy]  

Prends en fonction de ce que tu en conclus, et pas en fonction des autres.
Il suffit de regarder Wirmish, il engraine tout le monde, mais il a une HD5770.  [:alienmaster02]

Hum oui mais non.
Je veux du single GPU.
5970 déjà eu deux et je n'ai jamais aimé en fait (pb de perf zarb, pb de taille ...)
Bref... je vais attendre et croiser les doigts pour être encore en mesure d'acheter d'ici décembre  :sweat:  
Fin du 3615 My Life :D

Message édité par yoshi59 le 11-11-2010 à 20:44:23

---------------
mood
Publicité
Posté le 11-11-2010 à 20:43:26  profilanswer

n°7653758
titides
┼ DΣA┼H ┼
Posté le 11-11-2010 à 21:58:41  profilanswer

Quelque part, pourquoi prendre une 5870 maintenant, si leurs remplacantes vont sortir demain ?
N'est ce pas perdre bcp d'argent dans l'histoire, car Noel pourrait bien faire accélérer les choses.

n°7653779
derreck
Posté le 11-11-2010 à 22:20:26  profilanswer

info interressante.

http://www.comptoir-hardware.com/a [...] ayman.html

---------------
[*FEED*]
n°7653809
Wirmish
¡sıɹdɹns zǝɹǝs snoʌ
Posté le 11-11-2010 à 22:49:45  profilanswer

Franchement, j'en suis vraiment pas sûr ... Ils ont quand même repris à zéro le GPU en modifiant certains types de transistors employés + Suppression de ceux qui causaient des fuites électriques importantes.

Si un constructeur de voiture décide de changer les pneus http://www.speedy.fr/cake/img/logos/goodyear_sm.gif de son modèle sport pour des http://www.speedy.fr/cake/img/logos/pirelli_sm.gif, ça n'en fait pas une toute nouvelle voiture, mais plutôt une voiture améliorée.

Moi ce que je constate c'est que ça a pris 1 an à nVidia pour nous pondre une simple révision du Fermi, qui n'offre que 17% de perfs en plus que son "ancêtre" qui était castré, ce qui nous donne au final la plus petite augmentation de puissance entre 2 "générations" de cartes dans toute l'histoire du caméléon.

Je me souviens très bien des critiques à l'encontre d'AMD parce que les perfs de sa HD 5870 n'étaient pas 100% au dessus de sa HD 4870, et en ce moment tous les pro-nVidia sautent de joie face a une augmentation de perfs de moins de 20%. Moi ça me fait rigoler.

n°7653810
Invite_Sur​prise
Racaille de Shanghaï
Posté le 11-11-2010 à 22:50:02  profilanswer

Je sais pas si vous avez lu l'article de Damien, mais il fustige un peu la communication d'AMD quand même ...

Perso, je vois tout à fait ce qu'il veut dire et il a bien raison. Faut pas prendre les journalistes pour des abrutis non plus ...

edit : Heureusement pour AMD que nVidia a rencontré des soucis, si Fermi était sorti comme ça, c'était une boucherie. Comme quoi l'architecture Fermi est assez puissante ...

AMD va devoir montrer ce que vaut sa nouvelle archi face à une simple révision ... On va voir s'ils poutrent nVidia ... Normalement, ça devrait, non ?

Message cité 2 fois
Message édité par Invite_Surprise le 11-11-2010 à 22:54:10
n°7653813
kikou2419
Posté le 11-11-2010 à 22:52:21  profilanswer

Wirmish a écrit :

Si un constructeur de voiture décide de changer les pneus http://www.speedy.fr/cake/img/logos/goodyear_sm.gif de son modèle sport pour des http://www.speedy.fr/cake/img/logos/pirelli_sm.gif, ça n'en fait pas une toute nouvelle voiture, mais plutôt une voiture améliorée.

Moi ce que je constate c'est que ça a pris 1 an à nVidia pour nous pondre une simple révision du Fermi, qui n'offre que 17% de perfs en plus que son "ancêtre" qui était castré, ce qui nous donne au final la plus petite augmentation de puissance entre 2 "générations" de cartes dans toute l'histoire du caméléon.

Je me souviens très bien des critiques à l'encontre d'AMD parce que les perfs de sa HD 5870 n'étaient pas 100% au dessus de sa HD 4870, et en ce moment tous les pro-nVidia sautent de joie face a une augmentation de perfs de moins de 20%. Moi ça me fait rigoler.

Bizarre, moi de février-mars à novembre ça fait un peu moins d'un an
Pour amd ça fait un an, là oui, mais toujours rien.. Alors je vous conseil à tous d'attendre pour éviter de parler trop vite..

PS: ceci n'est pas un troll, je ne suis pas un pro machin, je ne fais que rectifier..

Message cité 1 fois
Message édité par kikou2419 le 11-11-2010 à 22:52:46

---------------
TU Nvidia Shield Android TV
n°7653815
Yoyo_5
Posté le 11-11-2010 à 22:53:43  profilanswer

Je sais pas si vous avez lu l'article de Damien, mais il fustige un peu la communication d'AMD quand même ...

Perso, je vois tout a fait ce qu'il veut dire et il a bien raison. Faut pas prendre les journalistes pour des abrutis non plus ...

edit : Heureusement pour AMD que nVidia a rencontré des soucis, si Fermi était sorti comme ça, c'était une boucherie. Comme quoi l'architecture Fermi est assez puissante ...

AMD va devoir montrer ce que vaut sa nouvelle archi face à une simple révision ... On va voir s'ils poutrent nVidia ...

En même temps c'est normal, ils sortent des arguments à la gomme... :spamafote:

EDIT: Le fait est qu'ils n'ont pas pu tout simplement parce qu'à l'époque ils ne pouvaient pas. Il ne fait pas bon être trop présomptueux. Après dire qu'une archi est meilleure que l'autre quand on voit la taille du GPU, franchement ça me fait rire. On verra ce qu'il en est à la sortie de Cayman. :jap:

kikou2419 a écrit :

Pour amd ça fait un an, là oui, mais toujours rien.. Alors je vous conseil à tous d'attendre pour éviter de parler trop vite..

PS: ceci n'est pas un troll, je ne suis pas un pro machin, je ne fais que rectifier..

Tu as mal compter, Fermi était à la bourre de 6 mois. ^^
EDIT: Et il est sorti en Avril...! :o

Message cité 3 fois
Message édité par Yoyo_5 le 11-11-2010 à 22:59:44

---------------
¤ Paix et félicité ¤

n°7653819
wolfflyter
Posté le 11-11-2010 à 22:57:52  profilanswer

Wirmish a écrit :

je ne vois pas le rapport avec nvidia et les pneus d'une voiture , quand bien meme tu voudrais en faire une approche
on parlerait alors du moteur de voiture qui serait amélioré sur différents points et a partir de ce moment la  
la technique cause directement de points très précis et du comment pourquoi et comment.

Pneu = Non

:)

---------------
該反思的是,往往有幫助
n°7653822
hifibuff
Posté le 11-11-2010 à 22:59:23  profilanswer

Je regarde la sortie du Cayman avec curiosité non par pour la carte en elle-même ni pour ses perfs - qui de toutes les façons seront bonnes - mais pour voir à quel point les drivers seront au point surtout en multi-GPUs :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par hifibuff le 11-11-2010 à 23:00:25

---------------
"Every man dies, not every man really lives"
n°7653824
Yoyo_5
Posté le 11-11-2010 à 23:00:53  profilanswer

hifibuff a écrit :

Je regarde la sortie du Cayman avec curiosité non par pour la carte en elle-même ni pour ses perfs - qui de toutes les façons seront bonnes - mais pour voir à quel point les drivers sont au point surtout en multi-GPUs :jap:

Franchement, en tant que nouvelle archi, je ne compterai pas avoir des pilotes vraiment potables avant Mars... [:nedurb]
Et en multiGPU, Septembre...! [:cerveau afrojojo]

Message édité par Yoyo_5 le 11-11-2010 à 23:01:23

---------------
¤ Paix et félicité ¤

n°7653825
kikou2419
Posté le 11-11-2010 à 23:00:57  profilanswer

Yoyo_5 a écrit :

Bah il était à la bourre, donc il ça ne fait pas un an qu'il est sortis. Si un mec arrive en retard de 2h, 4h après qu'il soit arrivé tu vas pas dire que ça fait 6h qu'il est arrivé.

Moi j'oserai même dire que nVidia a un peu compensé le retard qu'il avait.

---------------
TU Nvidia Shield Android TV
n°7653827
Wirmish
¡sıɹdɹns zǝɹǝs snoʌ
Posté le 11-11-2010 à 23:03:45  profilanswer

kikou2419 a écrit :

Ça fait moins d'un an depuis que la carte est dispo à la vente, mais le lancement à été fait le 30 septembre 2009, après si y'a eu du retard, une révision de la puce, de nouveaux délais, une autre révision, puis enfin la disponibilité réelle, c'est la faute de nVidia, alors ils doivent en porter l'entière responsabilité. Mais la puce était bel et bien tape-out en 2009. Et je me souviens très bien que certaines personnes préféraient attendre le Fermi, qui selon Huang devait être dispo pour Noël 2009, au lieu d'acheter une HD 5870 qui était dispo en boutique le jour même de son lancement.

Et personne ne me fera croire que les techs de nVidia n'ont débuté le travail sur le GF110 qu'après le lancement de la GTX 480.
Il est évident qu'une équipe s'est penché sur le GF110 dès que la première puce GF100 est sorti de chez TSMC et qu'ils ont constaté les problèmes.
Et personne n'est assez bête pour croire que le premier GF100 est sortie de chez TSMC en avril 2010...

Message cité 2 fois
Message édité par Wirmish le 11-11-2010 à 23:09:16
n°7653831
Yoyo_5
Posté le 11-11-2010 à 23:05:42  profilanswer

kikou2419 a écrit :

Bah il était à la bourre, donc il ça ne fait pas un an qu'il est sortis. Si un mec arrive en retard de 2h, 4h après qu'il soit arrivé tu vas pas dire que ça fait 6h qu'il est arrivé.

Moi j'oserai même dire que nVidia a un peu compensé le retard qu'il avait.

Fermi était en pré production depuis ce temps, mais buggé, fixé à l'arrache (buggé, trop chaud, bridé) pour pouvoir mettre quelque chose face de la concurrence et maintenant il est complètement fixé mais un poil dépecé (FP64). Ça fait donc bien plus d'un an qu'ils bossent à le faire marcher mais même pas comme il aurait du. :D

---------------
¤ Paix et félicité ¤

n°7653836
Invite_Sur​prise
Racaille de Shanghaï
Posté le 11-11-2010 à 23:08:29  profilanswer

Yoyo_5 a écrit :

EDIT: Le fait est qu'ils n'ont pas pu tout simplement parce qu'à l'époque ils ne pouvaient pas. Il ne fait pas bon être trop présomptueux. Après dire qu'une archi est meilleure que l'autre quand on voit la taille du GPU, franchement ça me fait rire. On verra ce qu'il en est à la sortie de Cayman. :jap:

Tu as pas tord Yoyo, je pensais aux performances brutes sans penser à la taille du die et la conso. Il est évident qu'AMD remporte ce round haut la main et nVidia ferait bien d'en prendre de la graine.
Je réagissais juste au fait que fermi est loin d'être une archi poubelle, infabricable et compagnie.
nVidia a travaillé et a réparé ses erreurs, sauf la conso. C'est pas si mal.

Yoyo_5 a écrit :

Fermi était en pré production depuis ce temps, mais buggé, fixé à l'arrache (buggé, trop chaud, bridé) pour pouvoir mettre quelque chose face de la concurrence et maintenant il est complètement fixé mais un poil dépecé (FP64). Ça fait donc bien plus d'un an qu'ils bossent à le faire marcher mais même pas comme il aurait du. :D

On verra bien ce que donnera Kepler et surtout, comment le 28nm TSMC va se passer  :jap:

Wirmish a écrit :

Ça fait moins d'un an depuis que la carte est dispo à la vente, mais le lancement à été fait le 30 septembre 2009, après si y'a eu du retard, une révision de la puce, de nouveaux délais, une autre révision, puis enfin la disponibilité réelle, c'est la faute de nVidia, alors ils doivent en porter l'entière responsabilité. Mais la puce était bel et bien tape-out en 2009. Et je me souviens très bien que certaines personnes préféraient attendre le Fermi, qui selon Huang devait être dispo pour Noël 2009, au lieu d'acheter une HD 5870 qui était dispo en boutique le jour même de son lancement.

Et personne ne me fera croire que les techs de nVidia n'ont débuté le travail sur le GF110 qu'après le lancement de la GTX 480.
Il est évident qu'une équipe s'est penché sur le GF110 dès que la première puce GF100 est sorti de chez TSMC et qu'ils ont constaté les problèmes.
Et personne n'est assez bête pour croire que le premier GF100 est sortie de chez TSMC en avril 2010...

JHH a expliqué aux journalistes que la version A0 ne fonctionnait tout simplement pas, ça a été un vrai casse-tête pour arriver à quelque chose de fonctionnel.
Tout le monde fait des erreurs Wirmish, AMD en a fait beaucoup également, un peu d'humilité steup  :o

Message cité 1 fois
Message édité par Invite_Surprise le 11-11-2010 à 23:15:09
n°7653839
wolfflyter
Posté le 11-11-2010 à 23:13:09  profilanswer

Fermi sera bientot dans des servers AMD (si ce n'est déjà le cas).

Nvidia doit accepter cette responsabilité avec sourire.  
Le temps est parfois un avantage , cela depends des cibles et des
niveaux.

---------------
該反思的是,往往有幫助
n°7653840
Yoyo_5
Posté le 11-11-2010 à 23:13:14  profilanswer

Tu as pas tord Yoyo, je pensais aux performances brutes sans penser à la taille du die et la conso. Il est évident qu'AMD remporte ce round haut la main et nVidia ferait bien d'en prendre de la graine.
Je réagissais juste au fait que fermi est loin d'être une archi poubelle, infabricable et compagnie.
nVidia a travaillé et a réparé ses erreurs, sauf la conso. C'est pas si mal.

Après on ne peut absolument pas enlever la couronne du monoGPU le plus puissant au GF110, d'autant plus qu'il a finalement corrigé tout ce qu'on lui critiquait (globalement). :jap:
Personnellement y a un truc qui me chagrine dessus, un peu comme à l'époque des 8800GTX remplacées par des 9800GTX, il manque quelque chose. (Certains vont dire que c'est de rouge que ça manque, et ils n'auraient, pour le coup, peut-être pas tout à fait tort...  :sweat: )

wolfflyter a écrit :

Fermi sera bientot dans des servers AMD (si ce n'est déjà le cas).

Nvidia doit accepter cette responsabilité avec sourire.
Le temps est parfois un avantage , cela depends des cibles et des
niveaux.

Fermi oui, mais pas le GF110. ;)

Message édité par Yoyo_5 le 11-11-2010 à 23:14:01

---------------
¤ Paix et félicité ¤

n°7653841
Wirmish
¡sıɹdɹns zǝɹǝs snoʌ
Posté le 11-11-2010 à 23:13:44  profilanswer

wolfflyter a écrit :

je ne vois pas le rapport avec nvidia et les pneus d'une voiture , quand bien meme tu voudrais en faire une approche
on parlerait alors du moteur de voiture qui serait amélioré sur différents points et a partir de ce moment la  
la technique cause directement de points très précis et du comment pourquoi et comment.

Pneu = Non

Changer quelques transistors ne peut être comparé à un changement de moteur.
Le "moteur" du GF110 est le même que le "moteur" du GF100.

On pourrait au plus dire qu'ils ont poli les cylindres et allégé les pistons, ou qu'ils ont remplacé le moteur en fonte par un moteur identique mais en aluminium.
Mais il est clair que ça n'a rien à voir avec un véritable "changement de moteur".

Message cité 2 fois
Message édité par Wirmish le 11-11-2010 à 23:15:44
n°7653844
wolfflyter
Posté le 11-11-2010 à 23:19:43  profilanswer

Wirmish a écrit :

On pourrait au plus dire qu'ils ont poli les cylindres et allégé les pistons, ou qu'ils ont changé le moteur en fonte pour un moteur identique mais en aluminium.
Mais il est clair que ça n'a rien à voir avec un changement de moteur.

:whistle:

Humm...... voiture et mobylette ou une voiture a base de mobylette  :D  

Bref on c'est compris que sans précision avec autre chose que des "on m'a dit" ou j'ai vu un screen
le truc est bien plus complexe que ce que tu veux tenter de démontrer (de manière très maladroite)

N'oublie pas que les outils specifique a Fermi sont très récents.

---------------
該反思的是,往往有幫助
n°7653854
Invite_Sur​prise
Racaille de Shanghaï
Posté le 11-11-2010 à 23:39:09  profilanswer

Neliz :

Citation :

somewhere right inbetween GF104 and GF110

http://forum.beyond3d.com/showpost [...] count=4838

360+520/2= 440mm²
336+520/2= 428mm²

A vérifier plus tard ...

Message édité par Invite_Surprise le 11-11-2010 à 23:39:24
n°7653863
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 11-11-2010 à 23:47:31  profilanswer

Wirmish a écrit :

Je me souviens très bien des critiques à l'encontre d'AMD parce que les perfs de sa HD 5870 n'étaient pas 100% au dessus de sa HD 4870

Ce qui à été souligné, sans en faire une maladie, c'est que malgré le doublement de quasi toutes les unités entre RV770 et RV870 on a observé +50% de perfs au lieu de +100% de perfs à cause d'un manque flagrant de BP.

D'ailleurs ATI a donné raison à cette critique avec les 6870 puisque la diminution du nombre de SP et donc de la puissance de calcul brute entre RV870 et Barts bien que conséquente ne sais pas fait tant ressentir que ça au final vu que la BP n'a pas été bridé d'autant.

Yoyo_5 a écrit :

EDIT: Et il est sorti en Avril...! :o

A la bourre de 6 mois ne signifie pas que c'était fini a la date du planning initial.

Donc on a bien de Avril à Novembre soit 7 mois pour révisé le GF100 en GF110 et en // de sortir les GF104/6/8.

wolfflyter a écrit :

Pneu = Non

Le // avec une voiture ça serait prendre une Megane et la transformer en Megane de course +/-. I.e. avoir les plan initiaux, mais tout passer en revue pour optimisé chaque endroit par rapport à un but précis.

Wirmish a écrit :

Ça fait moins d'un an depuis que la carte est dispo à la vente, mais le lancement à été fait le 30 septembre 2009, après si y'a eu du retard, une révision de la puce, de nouveaux délais, une autre révision, puis enfin la disponibilité réelle, c'est la faute de nVidia, alors ils doivent en porter l'entière responsabilité. Mais la puce était bel et bien tape-out en 2009.

Mais tu le fait exprès, la puce n'était pas tapped out en septembre, sinon NVIDIA l'aurai vendu... :lol: La A1 était tapped-out oui, mais buggé jusqu'à l'os et à peine fonctionnel. Ce qui est sortie c'est la A3.

Alors tu peut croire que NVIDIA a planché dès septembre 2009, voir même avant, sur les GF110, mais c'est tout sauf vrai. Dans une urgence pareil, on ne se soucis pas de ça, mais on fait le max. pour corrigé les pbs actuels comme on peut pour sortir un produit "coute que coute" et replancher sur les soucis au calme plus tard après le rush.  :sarcastic:

Message édité par MEI le 11-11-2010 à 23:57:18

---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°7653876
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 12-11-2010 à 00:02:21  profilanswer

Yoyo_5 a écrit :

Juste comme ça, le FP64 est toujours fonctionnel dans le GF110. Sauf que comme c'est une GeForce c'est bridé softwarement comme pour la partie tesselation.

D'ailleurs faut s'attendre a voir des GF110 dans les Tesla aussi je pense, même si le changement est "silencieux". Car gagner dans les 20% de TDP juste en changeant de puce (et qui est pin-to-pin compatible) c'est pas négligeable pour des fermes de calculs.

---------------
n°7653881
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 12-11-2010 à 00:10:28  profilanswer

Wirmish a écrit :

On pourrait au plus dire qu'ils ont poli les cylindres et allégé les pistons, ou qu'ils ont remplacé le moteur en fonte par un moteur identique mais en aluminium.
Mais il est clair que ça n'a rien à voir avec un véritable "changement de moteur".

D'un côté je ne vois pas bien où se situe la polémique.

Sauf à n'avoir rien fait de sa vie, on est tous conscient que parfois c'est tout aussi long, voir plus de prendre la solution et de voir si on ne peut pas trouver à l'améliorer étape par étape, ce qui implique donc de re-passer en revue toutes les possibilités et de voir ce que chaque solution donne, que de (re)partir d'une feuille blanche.

Ce n'est pas de la quantité de modifications que viens le temps nécessaire à les réaliser, mais de la taille de la puce à passer en revue de A à Z.

---------------
n°7653887
dr g frag
In Game
Posté le 12-11-2010 à 00:14:39  profilanswer

Cela fait un moment que je lis ce topic et ce retard me dérange, cela fait une semaine que je suis sans carte graphique. je me demande ce qui sera le plus perf entre 69x0 vs 68x0-CF tout en restant dans un budjet inferieur à 400€.

---------------
Site perso | Mes ventes
n°7653899
Charles K
Posté le 12-11-2010 à 00:21:47  profilanswer

C'est pour ça qu'il faut pas vendre son matos avant une sortie de cartes :/

n°7653914
hifibuff
Posté le 12-11-2010 à 00:34:41  profilanswer

dr g frag a écrit :

Cela fait un moment que je lis ce topic et ce retard me dérange, cela fait une semaine que je suis sans carte graphique. je me demande ce qui sera le plus perf entre 69x0 vs 68x0-CF tout en restant dans un budjet inferieur à 400€.

Je veux pas donner l'impression de taper sans arrêt sur les catalysts et leur gestion multi-GPUs mais je privilégierai la solution 69X0 à ta place :D

---------------
"Every man dies, not every man really lives"
n°7653923
Yoyo_5
Posté le 12-11-2010 à 00:41:34  profilanswer

MEI a écrit :

Juste comme ça, le FP64 est toujours fonctionnel dans le GF110. Sauf que comme c'est une GeForce c'est bridé softwarement comme pour la partie tesselation.

D'ailleurs faut s'attendre a voir des GF110 dans les Tesla aussi je pense, même si le changement est "silencieux". Car gagner dans les 20% de TDP juste en changeant de puce (et qui est pin-to-pin compatible) c'est pas négligeable pour des fermes de calculs.

J'avais cru comprendre que les 9mm² en moins étaient du à l'ablation bête et méchante de cette partie-là. ;)

---------------
¤ Paix et félicité ¤

n°7653972
Corleone_6​8
Posté le 12-11-2010 à 01:40:49  profilanswer

Perso, je vois tout à fait ce qu'il veut dire et il a bien raison. Faut pas prendre les journalistes pour des abrutis non plus ...

AMD va devoir montrer ce que vaut sa nouvelle archi face à une simple révision ... On va voir s'ils poutrent nVidia ... Normalement, ça devrait, non ?

Ils ont vu trop gros, et puis même s'ils avaient réussi à la sortir, j'ai pas tout suivi, mais la GTX480 512SP de base n'aurait pas été aussi puissante que la GTX580. Et AMD aurait quand même eu la carte la plus puissante avec la HD5970 (Et c'est toujours le cas). Ok c'est un bi-GPU, mais c'est le HDG façon AMD, c'est plus facile que de sortir un pavé ;)

---------------
Phanteks Enthoo Primo / Seasonic P-860 / Asus Strix B550 E/ Ryzen 5600X WC / 2*16 F4 3600C16 Gskill Ripjaws @3733 / 6900XT Red Devil / Crucial C300 128 Go / Sam 850 Evo 500 Go / Velociraptor 300 Go / Caviar Red 4 To / Caviar Black 1 To
n°7653975
Wirmish
¡sıɹdɹns zǝɹǝs snoʌ
Posté le 12-11-2010 à 01:50:34  profilanswer

C'est pas le Cayman qui n'est pas prêt, ce sont les drivers.
Nouvelle archi, donc plus de travail pour les 3 programmeurs d'AMD.

n°7653980
tridam
Profil : Equipe HardWare.fr
Posté le 12-11-2010 à 01:56:10  profilanswer

Yoyo_5 a écrit :

J'avais cru comprendre que les 9mm² en moins étaient du à l'ablation bête et méchante de cette partie-là. ;)

Je ne prendrais pas cette différence de 9mm² comme une vraie info. Je ne sais pas d'où ça sort d'ailleurs mais dans tous les cas les tailles avancées pour GF100 et GF110 (soit GF100 A3 et B1) ne viennent pas d'une même source je pense donc ça doit correspondre à l'erreur de mesure ;)

529mm² ça peut venir d'une mesure approximative (23x23mm) et 520mm² être une vraie mesure, une simplification ou un arrondi qui s'est instauré à force de passer d'une personne à l'autre.

Message cité 3 fois
Message édité par tridam le 12-11-2010 à 01:59:21
n°7653982
wolfflyter
Posté le 12-11-2010 à 01:58:32  profilanswer

Wirmish a écrit :

C'est pas le Cayman qui n'est pas prêt, ce sont les drivers.
Nouvelle archi, donc plus de travail pour les 3 programmeurs d'AMD.

C'est bizarre  :whistle:

---------------
該反思的是,往往有幫助
n°7654000
Neo_Logism​e
Posté le 12-11-2010 à 02:43:57  profilanswer

Les 3 programmeurs :lol: :lol:

n°7654003
dave76
A momentary lapse of reason
Posté le 12-11-2010 à 02:50:56  profilanswer

Pourquoi faire tant d'histoire a croire que vous aimez les dramas etc ... en retard ou pas osef, la 5970 ( carte le plus puissante de marché actuellement et oui faut le rappeler tout de même ) passe sous la barre des 390 euros moi j'ai qu'une chose a dire MIAM , j'hesite même à me faire un cross de 5970 histoire d'attendre le prochain double GPU

Message cité 1 fois
Message édité par dave76 le 12-11-2010 à 02:51:30

---------------
Celui qui donne ne doit jamais s'en souvenir, celui qui reçoit ne doit jamais l'oublier!
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  345  346  347  ..  839  840  841  842  843  844

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topik Unik] Les AMD Radeon™ XFX HD 5870 ─ 587X ● mini BDD ● Sondage ●probleme d'affichage radeon 4870 : affichage surface réduite
[Topic Unique ?] Lian Li PC-8FI : Moyen tour 2010 !! Coming soon !![topic unique] Silverstone SG05 / SG06 / SG07
radeon 3650-3850-4650 agpATI 5750 ou 5770 ?
Probleme ATI HD 5850 POwercolor ati2dvag.dll 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] AMD Radeon HD 6800 et 6900 ; 40nm dx11

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)