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Allez-vous sauter sur une 6xxx ou bien attendre les 7xxx et le 28nm ?




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Auteur Sujet :

[Topic Unique] AMD Radeon HD 6800 et 6900 ; 40nm dx11

n°7635934
stephane91​0
Posté le 31-10-2010 à 19:56:17  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

0b1 a écrit :


Ils ont signé un contrat avec Afflelou ou quoi? :o
Nan parce-que là j'ai plutôt envie d'acheter une paire de lunettes qu'autre chose


C'est vrai que c'est flou mais c'est le but de l'aa aussi (faire un fondu de couleur pour ne plus voir les effets d'escalier) et c'est fortement zoomé.

mood
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Posté le 31-10-2010 à 19:56:17  profilanswer
 

n°7635936
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 31-10-2010 à 19:57:00  profilanswer
 

Wirmish a écrit :

Les perfs, et le fait que le MLAA s'applique aussi aux jeux qui ne supportent pas l'AA.


Et ça rends les textes à gerber...
Le MLAA devrait être intégré dans les moteurs de jeux avant tout.


---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°7635937
stephane91​0
Posté le 31-10-2010 à 19:57:03  profilanswer
 

Wirmish a écrit :

Les perfs, et le fait que le MLAA s'applique aussi aux jeux qui ne supportent pas l'AA.


ça fonctionne vraiment sur tous les jeux où l'aa est impossible de manière officielle ou par les drivers (comme gta4 ou d'autres jeux)?

n°7635941
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 31-10-2010 à 20:00:13  profilanswer
 

0b1 a écrit :


Ils ont signé un contrat avec Afflelou ou quoi? :o
Nan parce-que là j'ai plutôt envie d'acheter une paire de lunettes qu'autre chose


faudrait des screen en 1:1 en 1920 qui compare sans AA, AA4X, AA 4X + Edge AA 12X et MLAA... ;)

Message cité 1 fois
Message édité par MEI le 31-10-2010 à 20:00:21

---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°7635944
Wirmish
¡sıɹdɹns zǝɹǝs snoʌ
Posté le 31-10-2010 à 20:00:49  profilanswer
 

Samedi le 30 octobre 2010
 
Les chiffres pour les ventes de GPU pour notebook: AMD 61.9%, nVidia 38.1%
Par contre du côté desktop nVidia fait une belle remontée : AMD 41%, nVidia 58.8%
 
http://img143.imageshack.us/img143/2696/mercurydiscretegfxmktq3.png
 
Semblerait que TSMC n'offre pas encore assez de wafers à AMD:

Citation :

X-bit labs: How significantly were you affected by TSMC's ability to produce enough 40nm chips in Q3 2010?
Matt Skynner: We could not meet all our demand in the third quarter of this year on the Radeon HD 5800- and 5700-series. But the overall situation was getting better in Q3.


Message édité par Wirmish le 31-10-2010 à 20:18:59
n°7635945
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 31-10-2010 à 20:00:54  profilanswer
 

stephane910 a écrit :


ça fonctionne vraiment sur tous les jeux où l'aa est impossible de manière officielle ou par les drivers (comme gta4 ou d'autres jeux)?


Oui car c'est juste un filtre sur le framebuffer.


---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°7635951
Activation
21:9 kill Surround Gaming
Posté le 31-10-2010 à 20:06:08  profilanswer
 

stephane910 a écrit :


C'est vrai que c'est flou mais c'est le but de l'aa aussi (faire un fondu de couleur pour ne plus voir les effets d'escalier) et c'est fortement zoomé.


 
 
sauf que l'AA est beaucoup moins con, il va s occuper des contours
 
et un AA adaptatif fera mieux que ce mlaa QUAND le AA peut marcher  
 
on va le redire le MLAA n'est pas un "AA" en soit mais à l avantage de marcher sur tout les jeux (car post process)
 
problème c'est que ça peut rendre bien comme ça peut surtout rendre très dégueu
et ça ne vaudra jamais un vrai support de l'AA par le jeu
donc que ça donne pas aux dev de jeu l'envie d'encore moins se fouler hein :o


Message édité par Activation le 31-10-2010 à 20:06:59
n°7635956
Flagship
Posté le 31-10-2010 à 20:09:51  profilanswer
 

MEI a écrit :


faudrait des screen en 1:1 en 1920 qui compare sans AA, AA4X, AA 4X + Edge AA 12X et MLAA... ;)


 
+1
L'AA étant de manière générale un traitement qui altere l'image, c'est plutot le rendu globale de l'image qui est important.
Ces screens ne servent qu'à mettre en avant le fonctionnement et le résultat au niveau pixel de ce post-processing.

n°7635973
ximothov
Posté le 31-10-2010 à 20:23:11  profilanswer
 

MEI a écrit :


Oui car c'est juste un filtre sur le framebuffer.


Ou pas, testé sur stalker marche pas, GTA 4 ça marche à moitié et je sais plus quel autre jeu :o


---------------
http://www.youtube.com/profile?user=ximothov
n°7635974
tenseur1
//
Posté le 31-10-2010 à 20:24:08  profilanswer
 

ximothov a écrit :


Ou pas, testé sur stalker marche pas, GTA 4 ça marche à moitié et je sais plus quel autre jeu :o


 
ah pq sur GTA 4 ça marche à moitié ?
explicite

mood
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Posté le 31-10-2010 à 20:24:08  profilanswer
 

n°7635979
ximothov
Posté le 31-10-2010 à 20:27:17  profilanswer
 

tenseur1 a écrit :

 

ah pq sur GTA 4 ça marche à moitié ?
explicite


Quasiement pas vu la différence :o

 

edit : sur 5870 je précise :o

Message cité 2 fois
Message édité par ximothov le 31-10-2010 à 20:28:01

---------------
http://www.youtube.com/profile?user=ximothov
n°7635982
Fouge
Posté le 31-10-2010 à 20:32:01  profilanswer
 

ximothov a écrit :


Quasiement pas vu la différence :o
 
edit : sur 5870 je précise :o

T'as comparé en désactivant le filtre à la con appliqué par défaut (touche P) ?

n°7635990
ximothov
Posté le 31-10-2010 à 20:42:25  profilanswer
 

Fouge a écrit :

T'as comparé en désactivant le filtre à la con appliqué par défaut (touche P) ?


oui :o


Message édité par ximothov le 31-10-2010 à 20:42:59

---------------
http://www.youtube.com/profile?user=ximothov
n°7636123
frk18
Posté le 31-10-2010 à 22:40:53  profilanswer
 

seu a écrit :


 
Et du coup c'est bruyant?  :D  
 
Y'a pas moyen de modifier ça par le CCC ?
 
 

Spoiler :

(le comité contre les chats)   [:anathema:1]



oui c'est bruyant, on peut baisser avec le ccc mais plus de régulation après et même à 20% je la trouve trop bruyante.
Je pense à un bug des pilotes, personne a le soucis ?

n°7636125
Yoyo_5
Posté le 31-10-2010 à 22:45:17  profilanswer
 

ximothov a écrit :

Quasiement pas vu la différence :o

 

edit : sur 5870 je précise :o


Sur GTA IV, ce n'est pas magnifique, mais c'est tout de même carrément mieux avec MLAA que sans. :jap:

 

MLAA OFF :
http://hfr-rehost.net/thumb/img840.imageshack.us/img840/236/gtaivmlaaoffbluroff.png

 

MLAA ON:
http://hfr-rehost.net/thumb/img207.imageshack.us/img207/2114/gtaivmlaaonbluroff.png

 

MLAA OFF / Blur ON:
http://hfr-rehost.net/thumb/img208.imageshack.us/img208/7619/gtaivmlaaoffbluron.png

 

N.B. : On ne peux prendre de screen du MLAA appliqué qu'en mode fenêtré. Les FPS affichés ne sont pas réalistes non plus, il y avait autre chose qui tournait sur GTA IV, ça monte bien plus haut en temps normal.

 

EDIT : Corrigé. :p

Message cité 2 fois
Message édité par Yoyo_5 le 31-10-2010 à 22:50:51

---------------
¤ Paix et félicité ¤

n°7636127
ximothov
Posté le 31-10-2010 à 22:46:30  profilanswer
 

Yoyo_5 a écrit :


Sur GTA IV, ce n'est pas magnifique, mais c'est tout de même carrément mieux avec MLAA que sans. :jap:

 

MLAA ON :
http://hfr-rehost.net/thumb/http:/ [...] luroff.png

 

MLAA OFF:
http://hfr-rehost.net/thumb/http:/ [...] luroff.png

 

N.B. : On ne peux prendre de screen du MLAA appliqué qu'en mode fenêtré. Les FPS affichés ne sont pas réalistes non plus, il y avait autre chose qui tournait sur GTA IV, ça monte bien plus haut en temps normal.

 



C'est le contraire non :o ça reste à chier dans les deux cas :o


Message édité par ximothov le 31-10-2010 à 22:47:21

---------------
http://www.youtube.com/profile?user=ximothov
n°7636131
Yoyo_5
Posté le 31-10-2010 à 22:47:54  profilanswer
 

ximothov a écrit :

C'est le contraire non :o ça reste à chier dans les deux cas :o


Tout à fait. ^^
Sinon, je jeu n'est pas au max ici, je testais des trucs, d'ailleurs il manque le ciel (c'est normal ^^), mais c'est sûr, il est moins joli qu'avec le SSAA de l'ENB que je préfère largement. ;)

Message cité 1 fois
Message édité par Yoyo_5 le 31-10-2010 à 22:49:46

---------------
¤ Paix et félicité ¤

n°7636132
ximothov
Posté le 31-10-2010 à 22:48:19  profilanswer
 

Yoyo_5 a écrit :

Tout à fait. ^^


Pour le coup ca fait pas beaucoup mieux que le flou du jeu :/


---------------
http://www.youtube.com/profile?user=ximothov
n°7636137
super_newb​ie_pro
A ta dispoition frère geek :P
Posté le 31-10-2010 à 22:51:06  profilanswer
 

Je viens de me rendre compte en commandant deux configs pour des clients que la 6850 est plus intéressante financièrement que la 5770 à quelques euros prés ! youhou... éhéh


---------------
~ Camping thématique LA RESSOURCE sur l'autonomie ~
n°7636138
Yoyo_5
Posté le 31-10-2010 à 22:51:10  profilanswer
 

ximothov a écrit :

Pour le coup ca fait pas beaucoup mieux que le flou du jeu :/


J'ai rajouté le screen avec le blur du jeu. ;)


---------------
¤ Paix et félicité ¤

n°7636143
ximothov
Posté le 31-10-2010 à 22:53:15  profilanswer
 

Yoyo_5 a écrit :


J'ai rajouté le screen avec le blur du jeu. ;)


Ah si quand meme le mlaa est moins flou :o


---------------
http://www.youtube.com/profile?user=ximothov
n°7636145
Charles K
Posté le 31-10-2010 à 22:53:39  profilanswer
 

oh le blur  [:cerveau vomi] , le mlaa est quand même largement mieux  :o

n°7636148
Fouge
Posté le 31-10-2010 à 22:56:23  profilanswer
 

Yoyo_5> La même scène avec le SSAA, ça donne quoi ?

Message cité 1 fois
Message édité par Fouge le 31-10-2010 à 22:57:21
n°7636149
Flagship
Posté le 31-10-2010 à 22:56:28  profilanswer
 

Violent le blur dans GTA IV !!  
Le MLAA fait plus bien le boulot sur ce jeu même s'il reste particulièrement laid.
Mais je rejoins MEI sur les police de caractère et les cadres fins comme celui sur le screen de Wirmish : ca dégrade vraiment la lisibilité.
En revanche, je pense que le MLAA faudra certainement le coup sur les jeux automobile, éventuellement FPS selon la proéminence des textes.

n°7636162
Wirmish
¡sıɹdɹns zǝɹǝs snoʌ
Posté le 31-10-2010 à 23:06:37  profilanswer
 

Le MLAA sur du Eyefinity en 5760x1200 ça doit aider sur les FPS.
 
 
 
 
Tiens donc, les docs de nVidia indiquent que la tesselation doit être utilisée de manière intelligente et avec parcimonie.

Citation :

Is Tessellation Free?
· No!
· If adding more geometry was free, we would have been doing this along time ago...
· Tessellation should be used where it will benefit image quality the most
· So tessellate wisely...
 
Triangles under 8 pixels are not efficient.
 
Aggressively use adaptive tessellation techniques.


Mais en même temps nVidia paye les développeurs pour qu'ils maximisent la tesselation dans les jeux en cours de développement.
 
Double discours ?

Message cité 1 fois
Message édité par Wirmish le 31-10-2010 à 23:20:27
n°7636194
Invite_Sur​prise
Racaille de Shanghaï
Posté le 31-10-2010 à 23:26:46  profilanswer
 

MEI a écrit :


Oui car c'est juste un filtre sur le framebuffer.


D'après le test de ComputerBase.de, cela semble fonctionner sur DX9 seulement :
 

Citation :

The first shock is learned quickly: Although AMD indicates that MLAA works on all common APIs, is currently the only DirectX 9 of the case. In DirectX 10 or DirectX 11 gaming MLAA has no effect. AMD has now confirmed this to us and explains that this is an error.


 
L'article n'est pas tendre sur la qualité d'image des HD68X0 et conseille de passer en high quality afin d'avoir un résultat amélioré comparé au HD58X0 :
 

Citation :

a Radeon HD 6800 card filters with the standard driver settings worse than the previous generation ATI! Only the high-quality feature sets (mostly) her an equivalent image. Thus, the image quality increases to a Radeon HD 6800 at less than expected.

n°7636197
ximothov
Posté le 31-10-2010 à 23:29:26  profilanswer
 

Invite_Surprise a écrit :


D'après le test de ComputerBase.de, cela semble fonctionner sur DX9 seulement :
 

Citation :

The first shock is learned quickly: Although AMD indicates that MLAA works on all common APIs, is currently the only DirectX 9 of the case. In DirectX 10 or DirectX 11 gaming MLAA has no effect. AMD has now confirmed this to us and explains that this is an error.


 
L'article n'est pas tendre sur la qualité d'image des HD68X0 et conseille de passer en high quality afin d'avoir un résultat amélioré comparé au HD58X0 :
 

Citation :

a Radeon HD 6800 card filters with the standard driver settings worse than the previous generation ATI! Only the high-quality feature sets (mostly) her an equivalent image. Thus, the image quality increases to a Radeon HD 6800 at less than expected.



C'est bien ce qu'il m'avait semblé pour dx9 !


---------------
http://www.youtube.com/profile?user=ximothov
n°7636203
Profil sup​primé
Posté le 31-10-2010 à 23:30:38  answer
 

Voilà donc la raison pour laquelle cette 6870 est quasi identique à 5870 [:tchoupinette]

n°7636205
jazz9
Posté le 31-10-2010 à 23:31:33  profilanswer
 

Heu c'était pas censé être super niveau perfs le MLAA  :heink:  ?
http://www.computerbase.de/artikel [...] hd-6800/4/
 

n°7636226
Wirmish
¡sıɹdɹns zǝɹǝs snoʌ
Posté le 31-10-2010 à 23:54:24  profilanswer
 
n°7636237
Wirmish
¡sıɹdɹns zǝɹǝs snoʌ
Posté le 01-11-2010 à 00:07:08  profilanswer
 

Dernière news rumeur de PConline: Cayman aurait 64M d'eDRAM.

Message cité 1 fois
Message édité par Wirmish le 01-11-2010 à 00:11:02
n°7636239
Invite_Sur​prise
Racaille de Shanghaï
Posté le 01-11-2010 à 00:10:25  profilanswer
 


http://tof.canardpc.com/view/11a716a5-4584-46af-be1e-6a56ef3bf576.jpg
 
Effectivement, les résultats de ComputerBase sont vraiment bas :
 
1. Tom's Hardware a fait un test en bois
2. ComputerBase a fait un test en bois
3. AMD a fait une belle annonce marketing
 
Des choix multiples sont possibles ... [:aurelien_fr]

Message cité 2 fois
Message édité par Invite_Surprise le 01-11-2010 à 00:10:54
n°7636242
Cizia
Posté le 01-11-2010 à 00:11:41  profilanswer
 

Yoyo_5 a écrit :


Sur GTA IV, ce n'est pas magnifique, mais c'est tout de même carrément mieux avec MLAA que sans. :jap:
 
MLAA OFF :
http://hfr-rehost.net/thumb/http:/ [...] luroff.png
 
MLAA ON:
http://hfr-rehost.net/thumb/http:/ [...] luroff.png
 
MLAA OFF / Blur ON:
http://hfr-rehost.net/thumb/http:/ [...] bluron.png
 
N.B. : On ne peux prendre de screen du MLAA appliqué qu'en mode fenêtré. Les FPS affichés ne sont pas réalistes non plus, il y avait autre chose qui tournait sur GTA IV, ça monte bien plus haut en temps normal.
 
EDIT : Corrigé. :p


 
 
c'est clairement un plus dans ce jeu  :)  ... rend bien mieux que sans ou l'aliasing arrache la rétine [:cerveau pouah]


Message édité par Cizia le 01-11-2010 à 00:12:06

---------------
“ je n’ai jamais joué, j’ai vécu ”  ~ Alain Delon
n°7636244
Yoyo_5
Posté le 01-11-2010 à 00:14:41  profilanswer
 

Fouge a écrit :

Yoyo_5> La même scène avec le SSAA, ça donne quoi ?


Je te l'ai fait à l'arrache sans désactiver les modifs de rendus (plus nets pour le coup en temps normal avec le rendu ENB activé (mais pas avec le rendu standard, ça floute étrangement), mais trop chiant, j'ai 4 dossiers de GTA IV de 15Go chacun, aucun avec un rendu standard...  [:tim_coucou] ) :

 

http://hfr-rehost.net/thumb/img101.imageshack.us/img101/7591/gtaiv2010110100012624.png

 

Ça n'a rien à voir en terme de qualité de rendu avec le MLAA, c'est nettement mieux. :jap:

 

Sinon, voilà le rendu que j'utilise à l'accoutumée :

 

http://hfr-rehost.net/thumb/img706.imageshack.us/img706/3296/gtaiv2010071700305008.png

Message cité 1 fois
Message édité par Yoyo_5 le 01-11-2010 à 02:11:30

---------------
¤ Paix et félicité ¤

n°7636248
Wirmish
¡sıɹdɹns zǝɹǝs snoʌ
Posté le 01-11-2010 à 00:18:09  profilanswer
 

Invite_Surprise a écrit :

Effectivement, les résultats de ComputerBase sont vraiment bas :
1. Tom's Hardware a fait un test en bois
2. ComputerBase a fait un test en bois
3. AMD a fait une belle annonce marketing
4. Les drivers ne sont pas au point
5. Le MLAA fonctionne mieux dans certains jeux
6. Obi Wan voit toujours le monde en 64xAA.

 
Des choix multiples sont possibles ... [:aurelien_fr]


Message édité par Wirmish le 01-11-2010 à 00:18:25
n°7636250
Yoyo_5
Posté le 01-11-2010 à 00:19:12  profilanswer
 

Invite_Surprise a écrit :

http://tof.canardpc.com/view/11a71 [...] 3bf576.jpg

 

Effectivement, les résultats de ComputerBase sont vraiment bas :

 

1. Tom's Hardware a fait un test en bois
2. ComputerBase a fait un test en bois
3. AMD a fait une belle annonce marketing

 

Des choix multiples sont possibles ... [:aurelien_fr]


AMD avait annoncé un coup moindre au Edge Detect AA, pas sans coût. ;)
EDIT: Pour Starcraft, les Radeon ont des perfs à la rue avec le MSAA, du coup le MLAA est le bienvenu. Après c'est sûr, faut pas chercher la qualité from outter space, ce n'est pas son but premier. :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Yoyo_5 le 01-11-2010 à 00:21:02

---------------
¤ Paix et félicité ¤

n°7636278
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 01-11-2010 à 00:41:04  profilanswer
 

Wirmish a écrit :

Le MLAA sur du Eyefinity en 5760x1200 ça doit aider sur les FPS.
 
 
 
 
Tiens donc, les docs de nVidia indiquent que la tesselation doit être utilisée de manière intelligente et avec parcimonie.

Citation :

Is Tessellation Free?
· No!
· If adding more geometry was free, we would have been doing this along time ago...
· Tessellation should be used where it will benefit image quality the most
· So tessellate wisely...
 
Triangles under 8 pixels are not efficient.
 
Aggressively use adaptive tessellation techniques.


Mais en même temps nVidia paye les développeurs pour qu'ils maximisent la tesselation dans les jeux en cours de développement.
 
Double discours ?


Le fait est que c'est plus simple de faire de l'AA non adaptif qu'adaptif et que pas mal de jeux on un support de la tesselation ajouté en fin de dev' vite fait pour ajouter la feature sur la boite et avoir l'aura "DX11".
 
Faut arrêter la théorie du complot... 'tain ça donne envie de cliquer sur le bouton alerte modération des fois...
 


---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°7636283
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 01-11-2010 à 00:44:34  profilanswer
 

Yoyo_5 a écrit :


AMD avait annoncé un coup moindre au Edge Detect AA, pas sans coût. ;)
EDIT: Pour Starcraft, les Radeon ont des perfs à la rue avec le MSAA, du coup le MLAA est le bienvenu. Après c'est sûr, faut pas chercher la qualité from outter space, ce n'est pas son but premier. :jap:


En même temps l'Edge Detect AA a un cout non négligeable.
 


---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°7636286
Corleone_6​8
Posté le 01-11-2010 à 00:49:09  profilanswer
 

MEI a écrit :


Le fait est que c'est plus simple de faire de l'AA non adaptif qu'adaptif et que pas mal de jeux on un support de la tesselation ajouté en fin de dev' vite fait pour ajouter la feature sur la boite et avoir l'aura "DX11".
 
Faut arrêter la théorie du complot... 'tain ça donne envie de cliquer sur le bouton alerte modération des fois...
 


 
Defois j'ai la même envie avec tes post [:cend]


---------------
Phanteks Enthoo Primo / Seasonic P-860 / Asus Strix B550 E/ Ryzen 5600X WC / 2*16 F4 3600C16 Gskill Ripjaws @3733 / 6900XT Red Devil / Crucial C300 128 Go / Sam 850 Evo 500 Go / Velociraptor 300 Go / Caviar Red 4 To / Caviar Black 1 To
n°7636291
lndic
Posté le 01-11-2010 à 00:53:29  profilanswer
 

Yoyo_5 a écrit :


 
Sinon, voilà le rendu que j'utilise à l'accoutumée :
 
http://hfr-rehost.net/thumb/http:/ [...] 305008.png


 
Owi  :love:  Que c'est net bourdel !  :o

n°7636317
Dyphen
Pull the trigger
Posté le 01-11-2010 à 01:25:32  profilanswer
 
mood
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