Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5301 connectés 

Allez-vous sauter sur une 6xxx ou bien attendre les 7xxx et le 28nm ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  187  188  189  ..  839  840  841  842  843  844
Auteur Sujet :

[Topic Unique] AMD Radeon HD 6800 et 6900 ; 40nm dx11

n°7611312
0b1
There's good in him
Posté le 15-10-2010 à 22:51:21  profilanswer

Reprise du message précédent :

Nikla14 a écrit :

Sincèrement avec le budget d'un jeu comme crysis ça me parait un peu light 2millions pour ce faire chier avec la tesselation...je pense plutot que sait pour mettre un joli logo genre "nvidia are you ready" sur la boiboite  :whistle:   :bounce:

T'as une idée du budget toi?  :??:

mood
Publicité
Posté le 15-10-2010 à 22:51:21  profilanswer

n°7611314
kaiser52
Posté le 15-10-2010 à 22:52:36  profilanswer

0b1 a écrit :

Hmmm quand on regarde les bench Unigine le GF104 se montre à la hauteur je trouve...

C'est qu'une impression.
Il a pris place entre 2 extrêmes, les Radeon bridé a mort et les GeForce beaucoup trop fortes.

En extrême on a besoin d'une GTX460@1Ghz pour aller chatouiller une GTX470@Stock.

0b1 a écrit :

Ouai mais bon, quels résultats lorsqu'on verra dans les bench que les Geforce > AMD?
Enfin rien n'est écrit, perso j'aimerais connaître la source :o

Bah si les GeForce font mieux, ça va crier au scandale.
Si les Radeon font jeu égale avec les GeForce, ils vont crier que malgré les opti, les Radeon sont meilleur.
Si les Radeon font mieux, là ils vont faire péter le champ !

---------------
Benchmarks du peuple - Crysis War - Vide grenier ! - nVIDIA Tegra
n°7611315
Lyto
Posté le 15-10-2010 à 22:54:45  profilanswer

kaiser52 a écrit :

S’ils utilisent l'API DX11, ils ne vont pas surcharger les méthodes de l'API qui gèrent la tesselation. :o
L'intérêt de DX11 c'est de gommer les problèmes du au RT-patches et au N-patches qui utilisaient de façon différente les primitives.

Sur le papier une API est là pour disposer de méthodes standards, oui. Mais l'expérience a montré que lorsque l'on veut mettre en avant son matos, il y a toujours moyen de le faire. Après si c'est juste une utilisation massive de la tesselation, il n'y a aucune raison de critiquer Crytek. AMD n'a qu'à corriger le traitement de la tesselation sur ses GPU puisque, comme je le disais, la tesselation est une "feature" de D3D11.

---------------
L'innovation, c'est extra :)
n°7611319
0b1
There's good in him
Posté le 15-10-2010 à 22:56:19  profilanswer

kaiser52 a écrit :

Si les Radeon font jeu égale avec les GeForce, ils vont crier que malgré les opti, les Radeon sont meilleur.

Scandale à 2M$? :lol:
En attendant, on peut critiquer le marketing nVIDIA, reste que j'ai pas le souvenir d'avoir vu le logo AMD / ATi au chargement d'un jeu.
Peut-être que c'est un tort ou pas, fin bon malgré leurs 25M de GPU DX11 vendus ils ne font qu'un bénéfice de 1M. Y'a peut-être moyen de faire mieux à un moment?

Vendre des GPU apacher c'est peut-être pas suffisant.

n°7611320
Invite_Sur​prise
Racaille de Shanghaï
Posté le 15-10-2010 à 22:57:53  profilanswer

Wirmish a écrit :

Citation :

"No one can say for certain if Crysis 2 will become the same benchmarking standard as the original, but nVidia is taking no chances to the tune of $2 Million.

For that, it will not only want exclusive marketing rights – nVidia will also want to make sure that Crysis 2 is stressing the right parts of the graphics card. Cynics would guess severe levels of tessellation and PhysX will become significantly more important to the Crysis 2 development team overnight."

nVidia s'assure que Crysis 2 va utiliser le plus de tesselation possible afin d'écraser AMD.
N'est-ce pas joli ce qu'on peut faire en payant 2 millions de dollars...

En même temps, c'est une info KitGuru ... qui d'ailleurs reproche un peu à AMD de ne pas se battre dans ce secteur à l'instar de ce qui c'était fait avec la série Radeon 9000 ...

D'ailleurs, si tu pouvais mettre des liens Wirmish, ça serait pas du luxe  ;)  Parce que prendre une partie hors-contexte, ça peut tout changer ... [:vince_astuce]

Message cité 1 fois
Message édité par Invite_Surprise le 15-10-2010 à 22:58:56
n°7611326
Wirmish
¡sıɹdɹns zǝɹǝs snoʌ
Posté le 15-10-2010 à 23:00:04  profilanswer

Corleone_68 a écrit :

Sauf si sur les HD69XX les defauts de tess ont été reglé et que le resultat serait bluffant :D

Y'a pas de défauts de tesselation dans les Evergreen.
La puissance est suffisante pour traiter 278 millions de triangles par seconde.

http://www.hardware.fr/medias/photos_news/00/28/IMG0028393.gif

Si la tesselation est utilisée de façon raisonnable, on peut s'attendre à un maximum d'un triangle pour 4 pixels. (Et 4 pixels c'est déjà pas mal petit pour un triangle.)
Sur un moniteur 24", en 1920x1080, on a 2 millions de pixels.
Deux millions de pixels, divisé par 4 pixels, ça donne 518 400 pixels, et 518 400 triangles dans le cas de cet exemple.
518 400 triangles, à 60 images par secondes ça donne 31 millions de triangles.
Ajoutons l'EyeFinity avec 3 LCD de 24", ce qui nécessite alors 93 millions de triangles.
N'arrêtons pas là et ajoutons la 3D sur ces 3 écrans, ce qui double le nombre de triangles, pour un total de 186 millions de triangles.
186 millions de triangles c'est seulement 66% de la capacité de tesselation des HD 5770 et HD 5870.

Sans compter que les Evergreen on un débit de triangles 3 fois plus élevé que celui de la tesselation seule:
http://www.hardware.fr/medias/photos_news/00/28/IMG0028392.gif

Faire en sorte, comme dans Unigine, de créer 10 triangles par pixels, c'est totalement stupide puisqu'on ne pourra afficher qu'un seul de ses 10 triangles.
Un triangle possède 3 côtés (j'espère ne pas vous l'apprendre), mais pourquoi avoir 3 côtés si le résultat final n'occupe qu'un seul pixel à l'écran ?
C'est un usage abusif et stupide de la tesselation... mais qui permet de faire passer les GeForce devant les Radeon.

[:ultravox]

Message cité 1 fois
Message édité par Wirmish le 15-10-2010 à 23:08:19
n°7611328
Lyto
Posté le 15-10-2010 à 23:00:42  profilanswer

Invite_Surprise a écrit :

En même temps, c'est une info KitGuru ... qui d'ailleurs reproche un peu à AMD de ne pas se battre dans ce secteur à l'instar de ce qui c'était fait avec la série Radeon 9000 ...

D'ailleurs, si tu pouvais mettre des liens Wirmish, ça serait pas du luxe  ;)  Parce que prendre une partie hors-contexte, ça peut tout changer ... [:vince_astuce]

Je plussoie...et pas la peine de dire "Google est votre ami". Ils gagnent suffisamment de fric comme ça  :D

---------------
n°7611330
kaiser52
Posté le 15-10-2010 à 23:01:18  profilanswer

Lyto a écrit :

Sur le papier une API est là pour disposer de méthodes standards, oui. Mais l'expérience a montré que lorsque l'on veut mettre en avant son matos, il y a toujours moyen de le faire. Après si c'est juste une utilisation massive de la tesselation, il n'y a aucune raison de critiquer Crytek. AMD n'a qu'à corriger le traitement de la tesselation sur ses GPU puisque, comme je le disais, la tesselation est une "feature" de D3D11.

Clairement. :jap:

0b1 a écrit :

En attendant, on peut critiquer le marketing nVIDIA, reste que j'ai pas le souvenir d'avoir vu le logo AMD / ATi au chargement d'un jeu.
Peut-être que c'est un tort ou pas, fin bon malgré leurs 25M de GPU DX11 vendus ils ne font qu'un bénéfice de 1M. Y'a peut-être moyen de faire mieux à un moment?

Bah oui, tu sais très bien comment ça se passe quand les Radeon sont derrières les GeForce. :o
On arrive bien à entendre sur le forum de HFR, que le test de HFR est bidon :o
Comme quoi.

T'as jamais joué à Will Rock ?  :whistle:

---------------
n°7611333
Corleone_6​8
Posté le 15-10-2010 à 23:03:59  profilanswer

kaiser52 a écrit :

C'est qu'une impression.
Il a pris place entre 2 extrêmes, les Radeon bridé a mort et les GeForce beaucoup trop fortes.

En extrême on a besoin d'une GTX460@1Ghz pour aller chatouiller une GTX470@Stock.

C'est qui "ils vont" ?

0b1 a écrit :

Hé si, il y a suprem commander 2 (Corrigé moi si je me trompe de jeux) ou il y a le logo AMD Fusion, et Ati Radeon au demarrage ;)

---------------
Phanteks Enthoo Primo / Seasonic P-860 / Asus Strix B550 E/ Ryzen 5600X WC / 2*16 F4 3600C16 Gskill Ripjaws @3733 / 6900XT Red Devil / Crucial C300 128 Go / Sam 850 Evo 500 Go / Velociraptor 300 Go / Caviar Red 4 To / Caviar Black 1 To
n°7611334
0b1
There's good in him
Posté le 15-10-2010 à 23:04:18  profilanswer

kaiser52 a écrit :

Bah oui, tu sais très bien comment ça se passe quand les Radeon sont derrières les GeForce. :o
On arrive bien à entendre sur le forum de HFR, que le test de HFR est bidon :o
Comme quoi.

T'as jamais joué à Will Rock ?  :whistle:

J'ai remarqué qu'ici (sous-entendu topal AMD) parmi un panel de 20 jeux, seule une poignée compte.

Spoiler :

Je te laisse deviner lesquels.

mood
Publicité
Posté le 15-10-2010 à 23:04:18  profilanswer

n°7611335
Nikla14
Posté le 15-10-2010 à 23:05:00  profilanswer

0b1 a écrit :

T'as une idée du budget toi?  :??:

Le premier opus était pas loin des 30millions de dollars alors le 2 sera pas loin du double étant donné qu'il sort aussi sur console.
Et franchement on verse pas 2 millions d'euros deux mois avant la première date de sortie prévu pour implanter ou augmenter la tesselation..fallait si prendre un peu plus tot,à mon avis.Le gros du boulot est fait.Là c'est juste du peaufinage...et aussi éviter de le sortir en meme temps que les CoD,MoH ou autres BF2 Vietnam.

Message cité 1 fois
Message édité par Nikla14 le 15-10-2010 à 23:06:17
n°7611345
kaiser52
Posté le 15-10-2010 à 23:08:01  profilanswer

Corleone_68 a écrit :

C'est qui "ils vont" ?

Les gens qui squatte ici et qui ne jurent que  par AMD, ou ceux qui ont acheté une Radeon et qui veulent se convaincre :o

---------------
n°7611347
0b1
There's good in him
Posté le 15-10-2010 à 23:10:02  profilanswer

Nikla14 a écrit :

Le premier opus était pas loin des 30millions de dollars alors le 2 sera pas loin du double étant donné qu'il sort aussi sur console.
Et franchement on verse pas 2 millions d'euros deux mois avant la première date de sortie prévu pour implanter ou augmenter la tesselation..fallait si prendre un peu plus tot,à mon avis.Le gros du boulot est fait.Là c'est juste du peaufinage...et aussi éviter de le sortir en meme temps que les CoD,MoH ou autres BF2 Vietnam.

Le premier a demandé le développement du CryEngine :o
Et il est également sorti sur console.

Au passage, 2M$ ça fera toujours plus que ce qu'AMD a proposé :whistle:

n°7611351
Wirmish
¡sıɹdɹns zǝɹǝs snoʌ
Posté le 15-10-2010 à 23:13:59  profilanswer

TSMC May Initiate Production of Low-Power 28nm Chips Shortly
TSMC May Start Building 28nm Altera FPGAs This Quarter

Le 28nm HP ne devrait pas tarder.
Alors qui de GF ou de TSMC imprimera le premier GPU en 28nm ?

Message cité 1 fois
Message édité par Wirmish le 15-10-2010 à 23:14:23
n°7611352
Nikla14
Posté le 15-10-2010 à 23:14:28  profilanswer

A bas dis donc tu m'en apprends une bonne: Crysis sur console..je crois que tu tiens un scoop :o  
Et puis c'est vrai le cryengine 3 il est tombé d'un arbre :sarcastic:  

Non en fait nvidia a payé pour pouvoir afficher en gros " 3D vision ready" alors que le moteur du jeu gère nativement la S3D donc la 3D vision nvidia est totalement useless sur ce coup là :sol:

Message cité 1 fois
Message édité par Nikla14 le 15-10-2010 à 23:15:26
n°7611354
Lyto
Posté le 15-10-2010 à 23:15:03  profilanswer

Wirmish a écrit :

Y'a pas de défauts de tesselation dans les Evergreen.
La puissance est suffisante pour traiter 278 millions de triangles par seconde.

http://www.hardware.fr/medias/phot [...] 028393.gif

Si la tesselation est utilisée de façon raisonnable, on peut s'attendre à un maximum d'un triangle pour 4 pixels.
Sur un moniteur 24", en 1920x1080, on a 2 millions de pixels.
Deux millions de pixels, divisé par 4 pixels, ça donne 518 400 pixels, et 518 400 triangles dans le cas de cet exemple.
518 400 triangles, à 60 images par secondes ça donne 31 millions de triangles.
Ajoutons l'EyeFinity avec 3 LCD de 24", ce qui nécessite alors 93 millions de triangles.
N'arrêtons pas là et ajoutons la 3D sur ces 3 écrans, ce qui double le nombre de triangles, pour un total de 186 millions de triangles.
186 millions de triangles c'est seulement 66% de la capacité de tesselation des HD 5770 et HD 5870.

Faire en sorte, comme dans Unigine, de créer 10 triangles par pixels, c'est totalement stupide puisqu'on ne pourra afficher qu'un seul de ses 10 triangles.
Un triangle possède 3 côtés (j'espère ne pas vous l'apprendre), mais pourquoi avoir 3 côtés si le résultat final n'occupe qu'un seul pixel à l'écran ?
C'est un usage abusif et stupide de la tesselation... mais qui permet de faire passer les GeForce devant les Radeon.

[:ultravox]

Ton raisonnement est tout à fait exact. Il n'empêche, le principe d'un bench est d'utiliser de façon extrême (voire exagérée), une fonction afin de voir les limites du hardware. Et quoi que l'on en dise, les limites d'une Radeon en tesselation sont plus rapidement atteinte que sur une Geforce Dx11. Unigine, qu'on l'aime ou pas, ne fait que le souligner.
Le problème c'est que sur un jeu correctement optimisé, comme tu le dis, il n'y a pas raison d'aller afficher du polygone à outrance. Mais tout le monde sait que tous les jeux ne sont pas correctement optimisés.  
Résultat : sur un jeu qui affiche plus de polygone qu'il n'en faut, la Geforce aura plus de mal à montrer ses limites qu'une Radeon. Le jeu pourra donc être tout à fait fluide sur une GeForce et pas sur une Radeon.  
A l'inverse un jeu qui fait correctement usage de la puissance de calcul tournera plus rapidement sur une Radeon. Mais à ce moment là on ne va pas dire "oui mais le jeu utilise plus de puissance de calcul qu'il n'en faut ?". On dira juste que la Radeon déchire en calcul, ce qui est vrai. Donc là on dit juste que la GeForce déchire en tesselation. C'est vrai aussi.
Il ne reste qu'à espérer qu'AMD corrige tout ça sur la nouvelle génération. :jap:

---------------
n°7611356
Invite_Sur​prise
Racaille de Shanghaï
Posté le 15-10-2010 à 23:16:13  profilanswer

Non mais franchement ce débat autour de Crysis 2 est ridicule !

On se croirait reparti au temps de Crysis premier du nom qui était taxé de jeu TWIMTBP par excellence car les ATI de l'époque n'encaissaient pas trop le choc.
Les séries HD48X0 sortent et là, miracle, les perfs sont au rendez-vous et la série HD58X0 a assis une certaine excellence dans Crysis.

Alors, Crytek a déjà complétement été mis de côté ATI ? Non ! Les jeux Crytek ont toujours eu de très bons résultats sur carte ATI. Alors, on peut crier au complot ...

Pourquoi AMD n'a t'il pas mis 2 millions sur la table pour qu'on puisse voir le logo Fusion au lancement du jeu ? S'il l'avait fait, quelle aurait été la réaction ?

Citation :

Wesh, trop cool AMD a piqué Crysis 2 à nVidia, les boules pour le camé-léon !!!

Message édité par Invite_Surprise le 15-10-2010 à 23:22:17
n°7611357
0b1
There's good in him
Posté le 15-10-2010 à 23:16:36  profilanswer

Nikla14 a écrit :

A bas dis donc tu m'en apprends une bonne: Crysis sur console..je crois que tu tiens un scoop :o  
Et puis c'est vrai le cryengine 3 il est tombé d'un arbre :sarcastic:  

Non en fait nvidia a payé pour pouvoir afficher en gros " 3D vision ready" alors que le moteur du jeu gère nativement la S3D donc la 3D vision nvidia est totalement useless sur ce coup là :sol:

http://www.jeuxvideo.com/jeux/play [...] crysis.htm

"Existe aussi sur : PC - Xbox 360"

:hello:  

n°7611361
Activation
21:9 kill Surround Gaming
Posté le 15-10-2010 à 23:19:46  profilanswer

on parle pas ici de savoir si les NV serait devant les AMD  
en fait je m en tape du moment que c'est fluide

là question est pas là
la question c'est il est ou l intérêt de crytek là

nul part

1) ça fait 1.5ans que crytek n'a guère trouvé intérêt à la tesselation pour son cry engine 3  
sdk beta dx11 à la clef
je veux bien qu'avec les récentes mise à jours il y ai eu un déclic qui aurait fait qu'avant ils y auraient un gain quasi nul
et que suite à une mise à jour du sdk mainteant pour eux la tesselation deviennent intéressante
ok c'est possible (chez crytek c'est des furieux de l'opti)

mais en aucun cas ça serait POUR NVIDIA qu'il aurait fait ça

mais bien car leur moteur aurait enfin trouvé un gain de perf à prendre en charge la tesselation de dx11

--> auquel cas benef pour NVIDIA certe mais aussi benef pour AMD, ça veut dire moindre charge cpu donc cpu qui peut faire d autre truc (ptet même double benef pour amd avec ses cpu)

2) si y a des opti NV
bien sur c'est possible ça mais rien à voir avec tesselation  
on peut éventuellement le voir dans la gestion du buffering texture en rapport avec les quantité de mémoire embarqué par les gtx470 et gtx480 (mais ça pénalisera gtx460)
on peut voir des opti sur le format des textures

http://www.hardware.fr/medias/photos_news/00/28/IMG0028389.gif

:whistle:  

pourquoi pas

n°7611363
kaiser52
Posté le 15-10-2010 à 23:21:39  profilanswer

Wirmish a écrit :

TSMC May Initiate Production of Low-Power 28nm Chips Shortly
TSMC May Start Building 28nm Altera FPGAs This Quarter

Le 28nm HP ne devrait pas tarder.
Alors qui de GF ou de TSMC imprimera le premier GPU en 28nm ?

Je vote GF. :o

---------------
n°7611365
Lyto
Posté le 15-10-2010 à 23:24:46  profilanswer

Activation a écrit :

on parle pas ici de savoir si les NV serait devant les AMD  
en fait je m en tape du moment que c'est fluide

là question est pas là
la question c'est il est ou l intérêt de crytek là

Si Nvidia a effectivement mis 2 millions d'euros sur la table, je crois que l'intérêt de Crytek est là... :D

---------------
n°7611370
Invite_Sur​prise
Racaille de Shanghaï
Posté le 15-10-2010 à 23:26:19  profilanswer

kaiser52 a écrit :

+1

XBitLabs avait même dit que  

Citation :

Turks is a pipe cleaner for 28nm process technology at Globalfoundries.

Ça collerait ... C'est du moins dans la philosophie de ces derniers temps ...

Message édité par Invite_Surprise le 15-10-2010 à 23:26:48
n°7611371
Nikla14
Posté le 15-10-2010 à 23:26:26  profilanswer

kaiser52 a écrit :

+1000

n°7611372
Nikla14
Posté le 15-10-2010 à 23:27:37  profilanswer

0b1 a écrit :

http://www.jeuxvideo.com/jeux/play [...] crysis.htm

"Existe aussi sur : PC - Xbox 360"

:hello:  

[:power600] j'adore tes sources [:obit]  

:o  :pfff:  

n°7611375
Wirmish
¡sıɹdɹns zǝɹǝs snoʌ
Posté le 15-10-2010 à 23:29:40  profilanswer

Lyto a écrit :

Il ne reste qu'à espérer qu'AMD corrige tout ça sur la nouvelle génération. :jap:

Par "corriger" tu veux dire qu'AMD doit s'assurer que son futur GPU soit en mesure de gaspiller 90% de son débit de triangles en effectuant 10 calculs pour chaque pixels visibles à l'écran ?

Ne serait-ce pas plutôt le travail des programmeurs d'optimiser leurs jeux de façon à ne pas gaspiller 90% du débit de triangles des puces graphique ?
Parce que si on a 10 triangles par pixels, faut tout de même faire les calculs sur ces 10 triangles pour savoir lequel se retrouvera sur le pixel final.
On fais donc 10 calculs, pour n'en garder qu'un seul, ce qui fait que le GPU a "perdu" 90% de son temps... super!

n°7611382
Invite_Sur​prise
Racaille de Shanghaï
Posté le 15-10-2010 à 23:33:23  profilanswer

Nikla14 a écrit :

Surtout que Crysis a été annulé sur Xbox 360 ...

n°7611383
Activation
Posté le 15-10-2010 à 23:33:48  profilanswer

Lyto a écrit :

Si Nvidia a effectivement mis 2 millions d'euros sur la table, je crois que l'intérêt de Crytek est là... :D

et là tu relie ce qui à mon avis va servir 2millions (si c est pas des millions fantome)

crysis 2 en bundle et toc "tu l aura pas en bundleeee dans tes HD69xx euuuhhhh na na nèrrreeuuuu" (huang inside)

style  
un jour comme les autres au service marketing NV:
"mince c'est vrai que batman 2 a été repoussé, qu'est ce qu on met en bundleeee boss huanhuang, y a plus rien en cours de dev qui utilise physxcrotte"
et là huang avec son paquet de chips
"bah crysis 2, le mec sous ça nano combi de PD simi cuir, ça doit être un tatoué comme moi  [:audette] "

'tention NV ça fait peur

Spoiler :

http://media.paperblog.fr/i/190/1905546/lhomme-tatoue-fait-don-peau-galerie-dart-L-1.jpeg

Message édité par Activation le 15-10-2010 à 23:35:17
n°7611390
Nikla14
Posté le 15-10-2010 à 23:39:45  profilanswer

Oups triple post...

Message édité par Nikla14 le 15-10-2010 à 23:41:13
n°7611391
Nikla14
Posté le 15-10-2010 à 23:39:45  profilanswer

Sorry

Message édité par Nikla14 le 15-10-2010 à 23:40:56
n°7611392
Nikla14
Posté le 15-10-2010 à 23:39:46  profilanswer

[:sniper29]

Message édité par Nikla14 le 15-10-2010 à 23:40:33
n°7611394
0b1
There's good in him
Posté le 15-10-2010 à 23:41:38  profilanswer

Nikla14 a écrit :

Je prétends pas tout savoir, beaucoup de sites font allusion à Crysis sur PS3 et Xbox360 je cherche pas plus loin.
De toute façon j'en ai rien à cirer de si il est sorti sur console ou pas, et puis c'est totalement HS.

n°7611396
Nikla14
Posté le 15-10-2010 à 23:43:16  profilanswer

:jap:  :hello:

n°7611400
Activation
Posté le 15-10-2010 à 23:44:48  profilanswer

c'était de l ironie ob1

la raison même d'exister de cry engine 3 (et donc directement crysis 2 en profitera) est de rendre le cry engine multiplateforme (donc console)

donc dès le départ crysis 2 était prévu ps3 xbox360 en plus de PC

n°7611401
EpinardsHa​chés
Posté le 15-10-2010 à 23:44:56  profilanswer

kaiser52 a écrit :

heu comme j'avais déja dit c'est ce qu'on a eu droit avec tous les pro-nvidia (ou sympathisans nvidia  :D ) il y a quelques années quand ils faisaient péter le(s) champ sur tous les fofo en affirmant : nvidia the best  :sol:  
alors dernierement avec les hd5xxx ATI étant repassé devant ( à peu prés), vous vous raccrochez à la tesselation pour "sauver les meubles" du Fermi. Et il ya bien eu quand meme quelques entourloupes de nvidia dans quelques jeux

---------------
Ventes
n°7611402
Lyto
Posté le 15-10-2010 à 23:45:02  profilanswer

Wirmish a écrit :

Par "corriger" tu veux dire qu'AMD doit s'assurer que son futur GPU soit en mesure de gaspiller 90% de son débit de triangles en effectuant 10 calculs pour chaque pixels visibles à l'écran ?

Ne serait-ce pas plutôt le travail des programmeurs d'optimiser leurs jeux de façon à ne pas gaspiller 90% du débit de triangles des puces graphique ?
Parce que si on a 10 triangles par pixels, faut tout de même faire les calculs sur ces 10 triangles pour savoir lequel se retrouvera sur le pixel final.
On fais donc 10 calculs, pour n'en garder qu'un seul, ce qui fait que le GPU a "perdu" 90% de son temps... super!

C'est clairement le travail des programmeurs. Mais après tu sais, AMD a tout intérêt à afficher des jolis scores sur les benchs théoriques. Ça fait vendre des cartes graphiques, même si ça ne se retrouve pas toujours "en vrai" dans les jeux.
A l'époque de l'arrivée du Transform&Light matériel c'était la même histoire. Nvidia a fait des jolis démos en expliquant que son unité pouvait débiter du triangle à ne plus savoir quoi en faire contrairement au CPU. Intel a eu beau crier qu'autant de triangles ça ne servait à rien, pourtant....

---------------
n°7611404
Lyto
Posté le 15-10-2010 à 23:47:36  profilanswer

EpinardsHachés a écrit :

heu comme j'avais déja dit c'est ce qu'on a eu droit avec tous les pro-nvidia (ou sympathisans nvidia  :D ) il y a quelques années quand ils faisaient péter le(s) champ sur tous les fofo en affirmant : nvidia the best  :sol:  
alors dernierement avec les hd5xxx ATI étant repassé devant ( à peu prés), vous vous raccrochez à la tesselation pour "sauver les meubles" du Fermi. Et il ya bien eu quand meme quelques entourloupes de nvidia dans quelques jeux

Ce qui est étonnant, c'est que ce sont ces mêmes pro-Nvidia qui disaient avant l'arrivée de Fermi et la confirmation que la puce aura bien une unité dédiée que la tesselation ça ne sert à rien  :ange:  Comme quoi...

---------------
n°7611406
Activation
Posté le 15-10-2010 à 23:48:21  profilanswer

moi je le redit pour un fabricant qui veut vendre du eyefinity
j'espère que de environ 280millions en tess, on va passer à 700millions
ptet pas sur HD69xx mais au moins sur la HD7xxx 28nm

donc un ptit 500/530 millions sur HD69xx serait déjà sympatoche

n°7611414
kaiser52
Posté le 15-10-2010 à 23:52:01  profilanswer

EpinardsHachés a écrit :

Je suis pas "Camarade" nVIDIA (Respect du nom, mais si je mets l'italique sur le "n", je suis mort).
Je prends ce qui me chante, quand ça me chante XD

Il faut savoir que les "Camarade" ATI se reposent dans 90% des cas sur le programme TWIMTBP.
Les "Camarades" nVIDIA ne peuvent pas, ils sont obligé de se rabattre sur la force brute. :o

---------------
n°7611417
campi
V8 FTW
Posté le 15-10-2010 à 23:54:52  profilanswer

Wirmish a écrit :

Je ne sais pas.

Ce que je sais par contre c'est que maintenant que le caméléon a versé 2 millions à Crytek, on va avoir droit à une utilisation massive, et totalement inutile, de la tesselation dans Crysis 2.

De toute façon on s'en fou ce jeu va être une daube pour consoleux donc il peut bien utiliser dx25 et le raytracing osef...

---------------
Aye aye aye, s'il va sur l'autoroute il est mort, on a plus de puiZZanZe!
n°7611418
EpinardsHa​chés
Posté le 15-10-2010 à 23:55:39  profilanswer

kaiser52 a écrit :

Je suis pas "Camarade" nVIDIA (Respect du nom, mais si je mets l'italique sur le "n", je suis mort).
Je prends ce qui me chante, quand ça me chante XD

Il faut savoir que les "Camarade" ATI se reposent dans 90% des cas sur le programme TWIMTBP.
Les "Camarades" nVIDIA ne peuvent pas, ils sont obligé de se rabattre sur la force brute. :o

pas camarade mais sympathisans, non? meme pas un peu quand meme?  :whistle:  

---------------
Ventes
n°7611420
Corleone_6​8
Posté le 15-10-2010 à 23:57:06  profilanswer

EpinardsHachés a écrit :

pas camarade mais sympathisans, non? meme pas un peu quand meme?  :whistle:  

Par MP je suis sûre qu'il te l'avoura :o

:p

---------------
Phanteks Enthoo Primo / Seasonic P-860 / Asus Strix B550 E/ Ryzen 5600X WC / 2*16 F4 3600C16 Gskill Ripjaws @3733 / 6900XT Red Devil / Crucial C300 128 Go / Sam 850 Evo 500 Go / Velociraptor 300 Go / Caviar Red 4 To / Caviar Black 1 To
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  187  188  189  ..  839  840  841  842  843  844

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topik Unik] Les AMD Radeon™ XFX HD 5870 ─ 587X ● mini BDD ● Sondage ●probleme d'affichage radeon 4870 : affichage surface réduite
[Topic Unique ?] Lian Li PC-8FI : Moyen tour 2010 !! Coming soon !![topic unique] Silverstone SG05 / SG06 / SG07
radeon 3650-3850-4650 agpATI 5750 ou 5770 ?
Probleme ATI HD 5850 POwercolor ati2dvag.dll 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] AMD Radeon HD 6800 et 6900 ; 40nm dx11

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)