Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2297 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  74  75  76  ..  103  104  105  106  107  108
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Nvidia 3D Vision

n°8912388
Aline BOQS
Alsacobéquois.
Posté le 26-10-2013 à 16:37:52  profilanswer

Reprise du message précédent :

ParkerLewis a écrit :

Mais une fois ça passé, en affichage 3D le pilote ne me propose pas mieux que 1080p@24Hz (ou 720p@60Hz). C'est dû à mon cable HDMI ?

Ouaip. Me suis fait eu aussi avec ça.
Je suis donc repassé en DVI, mais je n'utilise pas de téloche, bien sûr.

---------------
-=* Feedback de Liline *=- _._ -=* Ptit bazar à Liline *=-  
mood
Publicité
Posté le 26-10-2013 à 16:37:52  profilanswer

n°8912392
ParkerLewi​s
Synchronisation des montres !
Posté le 26-10-2013 à 16:41:07  profilanswer

Ok, bon, je vais tenter d'autres câbles.

Au pire y a Amazon qui propose des câbles qui suivent la norme 2.0 qui vient de sortir, je me résoudrai ptet à en acheter 1 ou 2.

Et sinon, pour les jeux, c'est toujours impératif de casquer ? Parce que toute la chaîne est ok là...

n°8912400
guig2000
Posté le 26-10-2013 à 16:56:37  profilanswer

Bonjour,
C'est malheureusement normal:
1°) si tu as une licence 3DTV play, tu es limité en S3D au 1080 24p et au 720 60p.
2°) les TV 3D ne sont tout simplement pas adapté au jeu en S3D sur PC: Les constructeurs font des économies de bout de chandelle en choisissant des puces HDMI n'ayant pas la bande passante nécessaire à la réception d'un signal 3D 1080p 60Hz. Cela ne posera pas de problèmes à le cible cibles marketing des constructeurs de TV, qui au mieux branche dessus un lecteur bluray 3D (1080p 3D @ 24HZ) ou une console de salon (elles sont limitées au 720p en 3D).
Certaines TV 3D arrivent quand même à recevoir du via HDMI du 1080p3D@30Hz, mais pour cela il te faudra une licence 3Dvision complète, c’est à dire un émetteur 3Dvision branché sur ton PC.
Aucune TV3D du marché ne dispose de puces HDMI à la bande passante suffisante (vraiment aucune) , pourtant ces puces existent depuis un moment.
Le seul espoir de pouvoir jouer en 3d fullHD sur une TV est ... les TV3D quad HD.

Il y a quand même un moyen de jouer en 1080p 3d 60Hz, mais avec une qualité d'image dégradée (dite compressée) il s'agit des formats de transmission dont les deux images (droite et gauche) sont contenus dans une seule image HD. Le format compressé universel étant le "SBS" (side by side / côte à côte), le meilleur des formats compressés étant le "checkerboard" ou damier.

Si tu viens d'acheter cette tv exprès pour jouer sur pc et que tu ne supporte pas le 24Hz ou le 720p, tu devrai la retourner et te faire rembourser.

Message édité par guig2000 le 26-10-2013 à 17:07:07

---------------
Guig Esprit du Sage
n°8912422
ParkerLewi​s
Posté le 26-10-2013 à 17:24:33  profilanswer

Merci pour la réponse.

(Question stupide : qu'est-ce que tu appelles "S"3D ?)

Pour info je n'ai même pas de licence 3DTV Play.

Si je résume, tu dis :

3D 1080p 60 Hz : ok si achat 3Dvision et qualité d'image "dégradée" (vu ta description les images de chaque oeil ne seront plus en 1080p (2mpixels) mais en "demi 1080p" (1mpixel) (quelle que soit la répartition retenue desdits pixels))

3D 1080p 30 Hz : ok si achat 3Dvision

Et ça marcherait avec mon écran ? Vu que 3D vision va pas rajouter une puce à mon écran ou en changer les capcités internes, c'est pas un peu honteux de devoir repayer (et 120 euros quand même) alors que tout le matos est là ?

(pour être plus clair, je comprends le principe de payer pour du logiciel ;) C'est juste que j'ai payé ma CG nVidia, que s'en servir sur son écran au mieux de ses capacités fait quand même a priori partie du coeur de l'utilisation attendue du produit, et donc je trouve ça un peu honteux de me demander de repayer pour débloquer cette fonctionnalité)

Message cité 1 fois
Message édité par ParkerLewis le 26-10-2013 à 17:35:40
n°8912612
guig2000
Posté le 26-10-2013 à 19:55:52  profilanswer

ParkerLewis a écrit :

Merci pour la réponse.

(Question stupide : qu'est-ce que tu appelles "S"3D ?)

S3D c'est pour stéréo-3D (stéréoscopie est le vrai terme) c’est à dire la technique de relief actuellement utilisée sur le marché, et qui consiste a afficher 2 images 2D (une légèrement différente pour chaque œil).
Cela permet de le différencier du terme jeux "3D" qui veut dire jeux calculé en 3D temps réel (mais pas forcément affichés en 3D) qui est le lot de quasiment tout les jeux modernes. Par opposition aux jeux (en général d'ancienne génération) dits en 2D, généralement vue de dessus ou de côtés, dont les objets affichés sont des dessins (par exemple des "sprites" ).

ParkerLewis a écrit :

Pour info je n'ai même pas de licence 3DTV Play.

Comment t'affiche des jeux en 3d alors? Pour les films, tu doit pouvoir faire avec powerdvd10mk2/11/12/13 ultra, mais pour le reste, hors anaglyphe, tu n'est pas censé pouvoir. Ton téléviseur ne serait il pas certifié 3Dvision avec logo 3d vision ready sur la boite (c'est différent de 3d ready)?

ParkerLewis a écrit :

Si je résume, tu dis :

3D 1080p 60 Hz : ok si achat 3Dvision et qualité d'image "dégradée" (vu ta description les images de chaque oeil ne seront plus en 1080p (2mpixels) mais en "demi 1080p" (1mpixel) (quelle que soit la répartition retenue desdits pixels))

Exactement. c'est pourquoi l'imbrication en damier est meilleure car les pixels sont mieux répartis sur l'écran.
Ils faut savoir que ces modes de transmission d'images 3D utilisent en quelque sorte une image 2D et donc quand tu les utilise la TV la plupart du temps ne peux pas l'auto-détecter. Par conséquent tu doit manuellement naviguer dans les menus de ta tv, choisir le bon mode 3d et l'activer manuellement. D'ailleurs, je te conseilles de le faire dès à présent pour vérifier quels sont les modes disponibles.

ParkerLewis a écrit :

3D 1080p 30 Hz : ok si achat 3Dvision?

En ce qui concerne ta tv en en particulier, je peux pas te dire si elle peux prendre le 1080p3D@30Hz en entrée. Théoriquement toutes les puces HDMI le pourraient vu que le 720p@60Hz et le 1080pà30Hz consomment la même bande passante. En pratique il faut que ce mode vidéo pas vraiment standard soit activé au niveau de la puce hdmi et du firmware de la tv. Souvent les modes vidéo supportés sont listés dans le manuel de la tv.

ParkerLewis a écrit :

Et ça marcherait avec mon écran ? Vu que 3D vision va pas rajouter une puce à mon écran ou en changer les capcités internes, c'est pas un peu honteux de devoir repayer (et 120 euros quand même) alors que tout le matos est là  

(pour être plus clair, je comprends le principe de payer pour du logiciel ;) C'est juste que j'ai payé ma CG nVidia, que s'en servir sur son écran au mieux de ses capacités fait quand même a priori partie du coeur de l'utilisation attendue du produit, et donc je trouve ça un peu honteux de me demander de repayer pour débloquer cette fonctionnalité)

Je suis bien d'accords, surtout si c'est pour passer de 24Hz à seulement 30Hz.

J'ai oublié de préciser dans le message précédent qu'il est possible que la sortie HDMI de ta carte graphique est la même limitation. Le HDMI 1.4a est supporté à pleine vitesse à partir des geforce séries 600, pour le détail de chaque carte il faut aller dans le descriptif technique sur le site de nvidia. Pour les AMD, je crois que les puces HDMI rapides étaient présentes une génération plus tôt (série HD6000).

Une chose que je ne sais pas: certains écrans 3dvision modernes ont un émetteur intégré et donc la licence 3dvision complète est incluse dans l'écran... en théorie car je ne sais pas si cela débloque complètement l'affichage 3D sur une éventuelle TV branchée en plus sur la carte graphique.

Message cité 1 fois
Message édité par guig2000 le 26-10-2013 à 20:00:32

---------------
Guig Esprit du Sage
n°8912681
ParkerLewi​s
Posté le 26-10-2013 à 21:00:13  profilanswer

guig2000 a écrit :

S3D c'est pour stéréo-3D

D'accord, je me demandais juste s'il y avait un truc à comprendre que je ratais.

guig2000 a écrit :

Comment t'affiche des jeux en 3d alors? Pour les films, tu doit pouvoir faire avec powerdvd10mk2/11/12/13 ultra, mais pour le reste, hors anaglyphe, tu n'est pas censé pouvoir. Ton téléviseur ne serait il pas certifié 3Dvision avec logo 3d vision ready sur la boite (c'est différent de 3d ready)?

Ben j'ai jamais vu ça mentionné ni dans les specs en ligne, ni dans le manuel (mais bon le manuel est tellement nul).

Mais j'ai pu lancer l'assistant de config 3D et mettre le signal de sortie en 1080p 3D@24 Hz sans rien faire de spécial. Par contre je ne peux pas régler  

(Mon écran précédent n'était pas 3D, donc je m'étais jamais intéressé à la question. Et pas de licence 3D Vision possiblement fournie avec le PC vu que le PC c'est moi qui l'ai monté...)

guig2000 a écrit :

Exactement. c'est pourquoi l'imbrication en damier est meilleure car les pixels sont mieux répartis sur l'écran.
Ils faut savoir que ces modes de transmission d'images 3D utilisent en quelque sorte une image 2D et donc quand tu les utilise la TV la plupart du temps ne peux pas l'auto-détecter. Par conséquent tu doit manuellement naviguer dans les menus de ta tv, choisir le bon mode 3d et l'activer manuellement. D'ailleurs, je te conseilles de le faire dès à présent pour vérifier quels sont les modes disponibles.

Pour avoir vaguement cherché aujourd'hui, j'ai l'impression de n'avoir que du side by side ou dessus / dessous. Mais bon comme je dis c'est la première fois que je m'intéresse au sujet donc peut-être que d'autres trucs sont possibles par des voies plus complexes.

guig2000 a écrit :

En ce qui concerne ta tv en en particulier, je peux pas te dire si elle peux prendre le 1080p3D@30Hz en entrée. Théoriquement toutes les puces HDMI le pourraient vu que le 720p@60Hz et le 1080pà30Hz consomment la même bande passante. En pratique il faut que ce mode vidéo pas vraiment standard soit activé au niveau de la puce hdmi et du firmware de la tv. Souvent les modes vidéo supportés sont listés dans le manuel de la tv.

Malheureusement non, le manuel est complètement avare d'infos techniques. Y a aucune info nulle part dans ce qui est fourni avec le téléviseur (et on peut pas dire qu'on les trouve non plus sur le net), et je trouve ça franchement naze d'ailleurs. Le manuel il est là pour t'expliquer comment changer les piles en gros...

guig2000 a écrit :

J'ai oublié de préciser dans le message précédent qu'il est possible que la sortie HDMI de ta carte graphique est la même limitation. Le HDMI 1.4a est supporté à pleine vitesse à partir des geforce séries 600, pour le détail de chaque carte il faut aller dans le descriptif technique sur le site de nvidia.

...et ça me fait penser qu'en fait je suis branché sur sortie DVI, via un câble DVI->HDMI. J'ai checké la sortie de la CG, c'est du Dual Link, par contre mon câble n'est manifestment pas Dual Link lui. Donc déjà de ce côté, un changement est a priori nécessaire de toute façon.

Concernant la sortie mini-HDMI, suis allé voir sur le site, les pdfs disent 1.4a.

Du coup j'ai plutôt intérêt à passer sur le mini-HDMI ?

guig2000 a écrit :

Une chose que je ne sais pas: certains écrans 3dvision modernes ont un émetteur intégré et donc la licence 3dvision complète est incluse dans l'écran... en théorie car je ne sais pas si cela débloque complètement l'affichage 3D sur une éventuelle TV branchée en plus sur la carte graphique.

Moui, mais je suis très content de mon 2080 S2, donc j'en changerais pas pour ça, même si c'était sûr :)

Message cité 1 fois
Message édité par ParkerLewis le 26-10-2013 à 21:10:11
n°8912717
guig2000
Posté le 26-10-2013 à 21:26:09  profilanswer

ParkerLewis a écrit :

Ben j'ai jamais vu ça mentionné ni dans les specs en ligne, ni dans le manuel (mais bon le manuel est tellement nul).

Mais j'ai pu lancer l'assistant de config 3D et mettre le signal de sortie en 1080p 3D@24 Hz sans rien faire de spécial. Par contre je ne peux pas régler  

(Mon écran précédent n'était pas 3D, donc je m'étais jamais intéressé à la question. Et pas de licence 3D Vision possiblement fournie avec le PC vu que le PC c'est moi qui l'ai monté...)

il est possible que ça ne fonctionne que 14 jours en fait.

ParkerLewis a écrit :

Pour avoir vaguement cherché aujourd'hui, j'ai l'impression de n'avoir que du side by side ou dessus / dessous. Mais bon comme je dis c'est la première fois que je m'intéresse au sujet donc peut-être que d'autres trucs sont possibles par des voies plus complexes.

Tu doit avoir avoir l'option "auto" qui va détecter le signal empaqueté 3d standard du hdmi.
Le dessus/dessous et côte à côte sont les deux autres formats obligatoires. Si tu ne vois que ces 3 options, c’est qu'il n'y a que ça. théoriquement le dessus-dessous est un poil plus réactif si tu joue à des FPS.

ParkerLewis a écrit :

Malheureusement non, le manuel est complètement avare d'infos techniques. Y a aucune info nulle part dans ce qui est fourni avec le téléviseur (et on peut pas dire qu'on les trouve non plus sur le net), et je trouve ça franchement naze d'ailleurs. Le manuel il est là pour t'expliquer comment changer les piles en gros...

ParkerLewis a écrit :

...et ça me fait penser qu'en fait je suis branché sur sortie DVI, via un câble DVI->HDMI. J'ai checké la sortie de la CG, c'est du Dual Link, par contre mon câble n'est manifestment pas Dual Link lui. Donc déjà de ce côté, un changement est a priori nécessaire de toute façon.

Concernant la sortie mini-HDMI, suis allé voir sur le site, les pdfs disent 1.4a.

Du coup j'ai plutôt intérêt à passer sur le mini-HDMI ?

En théorie oui, mais ça ne devrai rien changer avec une tv. Le HDMI dual-link est une norme qui a été abandonné et jamais utilisée.

ParkerLewis a écrit :

Moui, mais je suis très content de mon 2080 S2, donc j'en changerais pas pour ça, même si c'était sûr :)

---------------
Guig Esprit du Sage
n°8912725
ParkerLewi​s
Posté le 26-10-2013 à 21:30:25  profilanswer

guig2000 a écrit :

En théorie oui, mais ça ne devrai rien changer avec une tv. Le HDMI dual-link est une norme qui a été abandonné et jamais utilisée.

Je me rends compte que ma formulation était ambiguë. Il fallait comprendre que le DVI de la CG est Dual Link (la CG a 3 sorties : 2 DVI Dual Link, et une mini HDMI annoncée 1.4a), mais que mon câble DVI-HDMI n'est que DVI Single Link.

Sinon je rebondis sur la capacité de la TV à faire du 1080p 3D@30 Hz : puisqu'elle est capable de faire du 1080p 2D@60 Hz, sauf flemme par le constructeur d'avoir écrit les quelques lignes de firmware associées, il n'y a vraiment aucune raison que ce ne soit pas le cas...

A part ça je viens de voir qu'un nouveau firmware est sorti il y a 10 jours, donc j'irai le récupérer après dîner pour voir s'il y a du nouveau.

Message cité 1 fois
Message édité par ParkerLewis le 26-10-2013 à 21:56:38
n°8922491
Drakal
Posté le 03-11-2013 à 13:50:31  profilanswer

Bonjour,

Sûrement déjà répondu mais je ne trouve pas,
Quand on modifie la convergence ingame (pas d'autres moyens de le faires de toutes façons) et qu'on sauvegarde la configuration (ctrl-f7), est-ce que ça save la configuration JUSTE pour LE jeu, ou pour toutes les autres applications? Merci.

Aussi j'aimerais savoir si il est possible de garder ses réglages 3Dvision quand on upgrade les drivers NVidia, c'est relou de reconfigurer tout le temps.  

n°8922650
ZePRiNCE
Coucou, tu veux voir ma RTX ?
Posté le 03-11-2013 à 15:04:47  profilanswer

Quand tu sauvegardes c'est juste pour le jeu.

En principe si tu installes le nouveau driver, sans cocher "effectuer une nouvelle installation", les paramètres ne doivent pas être perdus.

---------------
A VENDRE: Razer Chroma ARGB Controller / Boitier / Support Triple Screen / Ventirad / Carte USB3
mood
Publicité
Posté le 03-11-2013 à 15:04:47  profilanswer

n°8923333
guig2000
Posté le 03-11-2013 à 22:18:07  profilanswer

ParkerLewis a écrit :

Je me rends compte que ma formulation était ambiguë. Il fallait comprendre que le DVI de la CG est Dual Link (la CG a 3 sorties : 2 DVI Dual Link, et une mini HDMI annoncée 1.4a), mais que mon câble DVI-HDMI n'est que DVI Single Link.

Sinon je rebondis sur la capacité de la TV à faire du 1080p 3D@30 Hz : puisqu'elle est capable de faire du 1080p 2D@60 Hz, sauf flemme par le constructeur d'avoir écrit les quelques lignes de firmware associées, il n'y a vraiment aucune raison que ce ne soit pas le cas...

A part ça je viens de voir qu'un nouveau firmware est sorti il y a 10 jours, donc j'irai le récupérer après dîner pour voir s'il y a du nouveau.

J'avais bien compris. Mais les câbles DVI dual link / HDMI ça n'existe pas. Car les adaptateurs HDMI/DVI sont passifs. Et donc s'ils sont dual link du côté dvi, c'est qu'ils le sont du côté hdmi. Et comme le HDMI dual a été définit mais jamais  utilisé le dual link du DVI n'apporte rein dans ce cas.

Le firmware ça coûte cher. Et s'ils n'ont décider de ne pas inclure cette option, elle n'y sera pas.

---------------
Guig Esprit du Sage
n°8924595
xblade57
Posté le 04-11-2013 à 21:54:04  profilanswer

bonjour a tous ,

je suis a la recherche d'une upgrade de config ou remplacement ,mais apres recherche et aide de SiZZiGETTE nous sommes toujours sceptique sur la ou les carte graphique qui pourrait faire tourner les jeux actuel et futur dans de bonne condition en 3d vision .
une ptite aide svp ? :)  

merci.

n°8924991
Profil sup​primé
Posté le 05-11-2013 à 08:20:46  answer

xblade57 a écrit :

bonjour a tous ,

je suis a la recherche d'une upgrade de config ou remplacement ,mais apres recherche et aide de SiZZiGETTE nous sommes toujours sceptique sur la ou les carte graphique qui pourrait faire tourner les jeux actuel et futur dans de bonne condition en 3d vision .
une ptite aide svp ? :)  

merci.

Si tu es sceptique attend la nouvelle génération Nvidia l'année prochaine
Sinon comme déja dit, pour savoir si une carte graphique peut faire tourner un jeu 3D, en gros il suffit de diviser par 2 le nombre de FPS affichés en mode "normal" (y a plein de tests comparatifs de cartes graphiques et jeux sur le net)
Ensuite les jeux se divisent en deux
Les fortement dépendants du CPU (ARMA III par ex)  ou GPU  (Battlefield 4 dont le moteur frosbite donne une idée des jeux du futur, car pas encore exploité à fond,  mais qui demande une partie CPU)

n°8929320
manoraz
Posté le 08-11-2013 à 11:10:35  profilanswer

salut,

Est-il possible de se procurer que le recepteur 3d nvidia vision 2 ? sans les lunettes en fait.

j'ai un BenQ XL2420T et pensant que l'emetteur était incorporé j'ai acheté les lunettes seules...

Merci  :jap:

Message édité par manoraz le 08-11-2013 à 11:18:05

---------------
Mon FeedBack !
n°8930246
guig2000
Posté le 08-11-2013 à 22:53:44  profilanswer

Non, ton seul espoir est de trouver quelqu'un qui a acheté un kit alors que son écran avait un emetteur intégré, mais qui veux garder ses lunettes.

---------------
Guig Esprit du Sage
n°8930309
manoraz
Posté le 09-11-2013 à 00:09:43  profilanswer

Bon et bien tant pis ça me fera une paire de lunette en plus sur les bras...
merci pour ta réponse.

---------------
Mon FeedBack !
n°8940107
klownk06
Posté le 16-11-2013 à 22:06:36  profilanswer

Bonjour,

J'ai acheté une TV Samsung UE46F6400 comme une personne de ce forum ci-dessus. Je l'ai branché sur ma GTX 670 avec un cable HDMI (fournie avec la TV). J'ai été obligé de créer une résolution personnalisée de 1920x1080@75Hz pour avoir une image et une réactivité correcte. Sinon j'avais du 60Hz avec  quand même un lag bizarre et un mode d'affichage de couleur moisi. J'ai un kit 3D vision complet, et effectivement quand je l'active, je n'obtiens que du 720p@60Hz ou du 1080p@24Hz. Donc comme dit plus haut, jusque là c'est normal, les TV sont moisies en 3D... Ok. Mais Je n'arrive pas à avoir du 1920x1080 en 120Hz (en 2D), comme je l'ai dit je ne peux pas dépasser le 75Hz (écran noir) sachant qu'à l'achat un argument vente de cette TV c'est qu'elle est "motion plus truc bidule mes fesses" en 200Hz... C'est normal ? Samsung ce sont des clampins ? ou ça peut provenir de mon cable ?

n°8940632
ZePRiNCE
Posté le 17-11-2013 à 13:24:58  profilanswer

A part l'histoire des 75Hz que je ne connais pas...

Oui c'est normal que ut ne puisses pas te mettre en 1080p 120Hz 2D (sinon tu pourrais surement te mettre aussi en 1080p 60Hz 3D ;) )

Tu confonds "signal d'entrée" qui est souvent limité à 60Hz (ou 75 ici), et le rafraîchissement de l'affichage : 100Hz, 200Hz, 600Hz...

Ta TV motion plus bidule a une fonctionnalité qui calcul des "images intermédiaires" à ta vidéo d'entrée.
Par exemple si tu lui envois un signal en 50Hz, 50 images par seconde, pour chaque image elle va calculer une, deux ou trois images intermédiaires, et l'afficher. D'où le résultat de 200Hz.

Mais jamais tu pourras lui filer du 120Hz en entrée.
edit: et tu t'es pas planté dans ton achat hein, c'est comme ça pour TOUTES les TVs.

Message édité par ZePRiNCE le 17-11-2013 à 13:25:47

---------------
A VENDRE: Razer Chroma ARGB Controller / Boitier / Support Triple Screen / Ventirad / Carte USB3
n°8940645
guig2000
Posté le 17-11-2013 à 13:34:32  profilanswer

Oui, c'est normal, vu que la principale limite est une limite de bande passante maximum de la puce HDMI. une image "3D" dite "stéréoscopique" est deux fois plus grosse qu'une image 2D, c’est à dire qu'il y a l'image pour l’œil droit et une pour l’œil gauche. Donc une image 2D @ 60Hz consomme la même bande passante qu'une image stéréo @ 30Hz. Par conséquent ta TV ne peux pas recevoir du 120Hz, sinon cela voudrait dire qu'elle serait très certainement capable de recevoir de la 3D 1080p@60Hz.

Les TV dites 200Hz, 300Hz, 600Hz et companie font de l'interpolation dans le temps. C'est a dire qu'elles reçoivent 60 images par seconde au maximum mais elles calculent et affichent des images intermédiaires pour fluidifier l'image.

donc on a des TV qui sont capable d'afficher des centaines d'images par secondes, mais pas de les recevoir.
C'est carrément la honte pour les constructeurs de TV.

Ce qui l'est moins c’est que tu arrives à forcer du 1080p @ 75Hz.

---------------
Guig Esprit du Sage
n°8940655
ZePRiNCE
Posté le 17-11-2013 à 13:41:00  profilanswer

guig2000 a écrit :

C'est carrément la honte pour les constructeurs de TV.

J'avais espoir qu'avec des films comme le Hobbit on ait des TVs qui accepteraient du 1080p @ 48fps stéréo en entrée, mais à priori le bluray du Hobbit est en 24fps, fin de l'histoire.  [:kolombin]  

J'avais aussi espoir que les nouvelles consoles (PS4/XboxOne) prévoient de démocratiser un peu le jeu 3D, donc que ça fasse bouger les TVs, mais à priori non, non plus. [:kolombin]

---------------
n°8941242
Turrican08
Gamer
Posté le 17-11-2013 à 20:24:26  profilanswer

Même une TV avec une connectique  DisplayPort ?

---------------
Le tennis et le ping-pong, c'est pareil. Sauf qu'au tennis, les joueurs sont debout sur la table.
n°8941462
guig2000
Posté le 17-11-2013 à 23:14:56  profilanswer

T'as un lien pour une telle TV?

---------------
Guig Esprit du Sage
n°8941597
Turrican08
Gamer
Posté le 18-11-2013 à 05:24:16  profilanswer

Non , pourquoi ca n'existe pas ? même sur des 4K ?

Message édité par Turrican08 le 18-11-2013 à 05:27:30

---------------
Le tennis et le ping-pong, c'est pareil. Sauf qu'au tennis, les joueurs sont debout sur la table.
n°8942909
guig2000
Posté le 19-11-2013 à 10:59:53  profilanswer

Sur les 4k, c'est possible, mais je crois pas, le display port étant issue du monde de l’informatique.
Ces TV utilisent au moins des puces HDMI 1.4a à pleine vitesse (celles qui manquent aux TV3D full HD donc) qui permettent d'avoir de l'ultraHD 2D à 30 ou 24Hz. En ce qui concerne le HDMI 2.0, je ne me suis pas renseigné.

Enfin, des TV ultra HD, c'est pas encore pour le commun des mortels.

Message édité par guig2000 le 19-11-2013 à 11:03:44

---------------
Guig Esprit du Sage
n°8943437
Turrican08
Gamer
Posté le 19-11-2013 à 17:48:32  profilanswer

Ok merci pour les infos .

Un moniteur lui peut recevoir plus de 60 i/s via le display port  ?

C'est ce qui fait la différence entre une tv et un moniteur ?

---------------
n°8944012
guig2000
Posté le 20-11-2013 à 08:46:26  profilanswer

Le display port et même le vieux dvi dual link.

---------------
Guig Esprit du Sage
n°8944577
Turrican08
Gamer
Posté le 20-11-2013 à 17:59:45  profilanswer

Il y a des TV avec dvi non ?

Le dvi peut donc balancer plus de 60images /secondes non ?

---------------
n°8944737
ZePRiNCE
Posté le 20-11-2013 à 19:43:08  profilanswer

Le DVI seul non (DVI = HDMI, a part la forme).

Le Dual DVI oui :jap: (on appelle ça Dual Link).

Y'a pas de TV en Dual Link.
Les TV 4K sont prometteuse (là oui y'aura assez de BP, au moins pour faire du "Demi 4K par oeil @60fps" soit déjà une résolution double à du 1080p, ça va être génial :D )
Mais y'a pas de TV 4K 3D pour l'instant je crois.

---------------
n°8944762
Turrican08
Gamer
Posté le 20-11-2013 à 20:09:50  profilanswer

Merci a vous deux , j'y comprend un peu mieux maintenant .

Je voulais passer mon PC sur TV mais je vais rester sur un moniteur .

---------------
n°8946021
guig2000
Posté le 21-11-2013 à 21:16:44  profilanswer

Sur le site de LG us j'ai vu une 4k 3D passive.

---------------
Guig Esprit du Sage
n°8951230
bounty2k
Posté le 26-11-2013 à 14:04:32  profilanswer

Hello tout le monde  :hello:  

Le fait de jouer en 3D vision sur un écran 120hz non prévue pour (c'est à dire sans le récepteur Nvidia) a-t-il déja été traité ici (j'ai rien trouvé sur le topic perso) ? Ou est-ce trop border line pour être abordé ici ?

Perso j'arrive à faire fonctionner les jeux en 3D vision sur mon Samsung SA23750D mais uniquement en le faisant passer pour un Acer (avec une bidouille dans le .INI de l'écran), ce qui provoque quelques désagréments comme l'impossibilité d'exploiter la carte son intégré dans l'écran, d'avoir l'écran qui s'éteint de temps en temps ou encore le mode bi-écran buggué (en gros ça fonctionne plus)

Avant j'utilisais un logiciel permettant de simuler le récepteur USB NVidia qui fonctionnait parfaitement mais il semble incompatible avec les derniers drivers (Nvidia à surement empêché son utilisation dans ses derniers drivers)

D'autres personnes ont déja tenté l'expérience ?

n°8953817
guig2000
Posté le 28-11-2013 à 12:35:57  profilanswer

C’est déjà pas mal que tu arrives à activer l’émetteur intégré à l'écran.
Mais tu passais peut-être par le display port, ce qui est sûrement plus facile qu'avec du dvi dual-link.

C'est toi qui a choisis cette voie quelque peut tordue (étant donné l'étendue de choix d'écrans 3Dvision Vs choix d'écrans HD3D).
Maintenant, si tu veux continuer de la sorte, tu n'as pas d’autre choix que de te procurer un vrai émetteur 3Dvision, qui fera office de licence.
en ce qui concerne ton écran, il y avait la méthode du "edid hack", mais je pensait que ça se passait plutôt dans la base de registre. En tout cas ça a plus de chance de fonctionner si tu utilise le edid d'un écran qui a les mêmes fonctionnalités que le tiens.

---------------
Guig Esprit du Sage
n°8953873
bounty2k
Posté le 28-11-2013 à 13:20:51  profilanswer

guig2000 a écrit :

C’est déjà pas mal que tu arrives à activer l’émetteur intégré à l'écran.
Mais tu passais peut-être par le display port, ce qui est sûrement plus facile qu'avec du dvi dual-link.

C'est toi qui a choisis cette voie quelque peut tordue (étant donné l'étendue de choix d'écrans 3Dvision Vs choix d'écrans HD3D).
Maintenant, si tu veux continuer de la sorte, tu n'as pas d’autre choix que de te procurer un vrai émetteur 3Dvision, qui fera office de licence.
en ce qui concerne ton écran, il y avait la méthode du "edid hack", mais je pensait que ça se passait plutôt dans la base de registre. En tout cas ça a plus de chance de fonctionner si tu utilise le edid d'un écran qui a les mêmes fonctionnalités que le tiens.

Oui je le savais bien au moment d'acheter mon écran, et de toute manière j'utilise peut la 3D, mais je voulais re-tenter l'expérience avec une carte graphique qui tienne la route. A priori certains ont réussis à faire fonctionner l'émulateur avec les derniers drivers en reprenant les drivers 3Dvision d'ancienne version, mais ça ne fonctionne pas chez moi. Concernant l'EDID hack J'ai essayé avec d'autres écrans, mais vue que 3D vision = DVI-D obligatoire aucun écran ne se rapproche vraiment du miens.

Ca ne m’empêche pas de penser que Nvidia à des méthodes commerciales pas terribles, à savoir pénaliser ses propres clients qui s'équipent avec leurs cartes graphiques en restreignant l'utilisation de leur matériel de manière logiciel, mais comme tu l'as dit j'ai acheté mon matériel en tout état de cause :D

C'est entre autre à cause de méthode comme ça que la 3D ne se démocratise pas dans les jeux vidéo et c'est bien dommage.

n°8954587
guig2000
Posté le 28-11-2013 à 21:52:56  profilanswer

Dugom, combien es-ce qu'il te payent chez valve pour ce petit spam?

Je suis bien d'accords, bounty2k, l'époque du nvidia stereo driver est déjà lointaine, c'était un peut compliqué à faire fonctionner, mais au moins c'était ouvert, et c'était compatible avec à peut près tout les écrans de l'époque.

A partir du moment où ils ont décidé de faire de l'argent avec, ils ont mis un peut plus de moyens mais ils ont décidé de tout verrouiller et de tout faire payer. L'utilisateur paye, le constructeur paye et ils forcent  même à utiliser les lunettes nvidia vu qu'il n'y a pas de licence logicielle (sauf 3Dtv play)

Message édité par guig2000 le 28-11-2013 à 22:01:23

---------------
Guig Esprit du Sage
n°8987244
pierrot624​5
Posté le 25-12-2013 à 22:04:35  profilanswer

:hello:  

Bonjour,

j'ai reçu pour noël un kit 3D vision 2.
L'émetteur infrarouge connecté, le logo clignote en rouge. J'ai vu que ça correspondait à un problème de driver. J'ai pourtant bien installé le dernier driver pour ma carte graphique (GTX670) avec l'ensemble des options disponibles (3D inclus...).

Est-ce que quelqu'un aurait une idée de comment débloquer la situation?  :??:

Edit: problème résolu en changeant de port usb... mais pourquoi ça change quelquechose...

Message édité par pierrot6245 le 25-12-2013 à 22:25:17

---------------
Dans la vie on ne nous donne rien...c'est à nous de prendre...
n°8990441
Kev70
Posté le 28-12-2013 à 03:22:42  profilanswer

Pour relancer le débat, je me suis donc laisser séduit par la 3D et est acheter le kit, j'ai donc bien les lunettes l’émetteur/récepteur IR usb et le cable 3D synch était bien fourni avec dois-je conclure que si une télé est 120hz compatible 3D et a une prise 3d syn, je pourrait donc branchez cette même tv directement sur le pc en reliant l’émetteur sur la tv et profiter de la 3d avec les lunette nvidia sans devoir acheter de lunette spécifique a la tv ?

---------------
AMD RYZEN 5 1600@3.6GHz, MSI B350 TOMAHAWK, 16go de G.Skill Trident Z RGB DDR4 3600 MHz CAS 17, Sapphire Radeon RX 480 Nitro+ OC - 8 Go, Écran PC Acer XF240H, pour plus de détails Configuration matérielle.
n°8990831
burnout62
Posté le 28-12-2013 à 13:43:02  profilanswer

Si la TV est compatible (voir si de Nvidia), tu branches le kit 3D Vision sur ton PC, ta TV a l'ordi (HDMI), et dans le panneau de config Nvidia tu choisis la TV.
Moi ça avit marché avec mon videoprojecteur.

---------------
The Only Thing to Fear Is Fear Itself.
n°8991431
Kev70
Posté le 28-12-2013 à 20:41:15  profilanswer

pr0n? Burnout62 si je comprend bien le cable 3d synch me permetrait pas mal de chose

---------------
AMD RYZEN 5 1600@3.6GHz, MSI B350 TOMAHAWK, 16go de G.Skill Trident Z RGB DDR4 3600 MHz CAS 17, Sapphire Radeon RX 480 Nitro+ OC - 8 Go, Écran PC Acer XF240H, pour plus de détails Configuration matérielle.
n°8991442
burnout62
Posté le 28-12-2013 à 20:50:00  profilanswer

Euh...bien sur que si ! :D

Kev70 a écrit :

pr0n? Burnout62 si je comprend bien le cable 3d synch me permetrait pas mal de chose

Je ne sais meme pas ce que c'est ce cable :D .
Je sais juste que si ta TV est compatible, tu la branches au PC et tu peux lire du contenu dessus et meme jouer en 3D Vision.

---------------
The Only Thing to Fear Is Fear Itself.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  74  75  76  ..  103  104  105  106  107  108

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] Multithreading - actualités, comparatifs, drivers, jeux[Topic Unique] Boitier Midgard de Xigmatek
Chip graphique intégré NvidiaQuelle tour à 1000€ pour infographie 3D/montage vidéo/jeux
BSOD avec pilotes NVIDIA : NVLDDMKM.SYS ?Topic bla² des "Bonnes affaires neuves du moment"
Problème Asus Nvidia 8800 GtsCartes mères Flex-ATX Supermicro X7SLA-H et X7SLA-L
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Nvidia 3D Vision

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)