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Auteur Sujet :

[Topic Unique] Nvidia 3D Vision

n°7066690
cocotin
Posté le 09-08-2009 à 11:17:28  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Bah je suis à 20-30 fps en faisant des concessions c'est surtout parce que actuellement j'ai un ordinateur portable F3SV-AP084c pas top moumoute pour les jeux actuels ( CG 8600m GS ), mais je compte me faire un ordi de bureau tout neuf dans quelques mois, je pense qu'il y a moyen d'avoir plus de 20-30 fps sans faire trop de concession avec la 3D Vision, mais à quel prix?...

mood
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Posté le 09-08-2009 à 11:17:28  profilanswer
 

n°7066745
BlackShark
En 3D c'est mieux.
Posté le 09-08-2009 à 12:13:56  profilanswer
 

En effet un beau PC fixe flambant neuf et survitaminé te fera beaucoup de bien !
En général un PC de gamer sérieux tourne autour de 1500€ (sans écran).
En gros tu prends la carte graphique la plus puissante disponible, une alim de qualité et ensuite tu ajustes sur le reste pour rester dans un budget raisonnable.
Tu peux faire des économies sur le processeur : avec la 3D aucune peur du cpu-limited : ca n'arrive jamais.

n°7066750
guig2000
Posté le 09-08-2009 à 12:18:38  profilanswer
 

Space a écrit :

Bah laisse tomber la 3D Vision , si déja t'es à 20-30 fps en faisant des concessions...
 
Concernant le 16:9 vs 16:10 , bah on en pense pas grand chose , à la rigueur du prends un 16:10 puis tu te rajoutes des résos pour qu'il prenne en charge le 16:9 ^^
Au fil du temps , les 16:9 vont certainement remplacer les 16:10


 
J'espère bien que tu as tort car si le 16:10 et 16:9 c'est bien pour regarder des films les écrans plus carrés sont bien plus pratique pour travailler et surfer. Alors le 16:9 ne fait qu'empirer les choses et il me semble qu'il est surtout utilisé pour faire des écrans de la même largeur pour moins cher grâce à la diminution de la surface de la dalle.
J'espère bien que ce phénomène va resté cantonné à l'entrée de gamme en ce qui concerne les moniteurs informatiques.


---------------
Guig Esprit du Sage
n°7066835
dragonlore
Posté le 09-08-2009 à 13:44:59  profilanswer
 

guig2000 a écrit :


 
J'espère bien que tu as tort car si le 16:10 et 16:9 c'est bien pour regarder des films les écrans plus carrés sont bien plus pratique pour travailler et surfer. Alors le 16:9 ne fait qu'empirer les choses et il me semble qu'il est surtout utilisé pour faire des écrans de la même largeur pour moins cher grâce à la diminution de la surface de la dalle.
J'espère bien que ce phénomène va resté cantonné à l'entrée de gamme en ce qui concerne les moniteurs informatiques.


 
malheureusement ce qu'il dit est vrai, le 16/9 va remplacer le 16/10 qui a remplacé le 4/3.
Même si le 4/3 est bien mieux pour travailler comme par exemple sous word ou excel par rapport au 16/10, malheureusement on ne se dirige plus vers ça.
au moins le 16/9 aura l'avantage d'enlever les bandes noires même si niveau hauteur on y perd encore

n°7066844
BlackShark
En 3D c'est mieux.
Posté le 09-08-2009 à 14:00:45  profilanswer
 

on voit de plus en plus de jeux qui ne tournent qu'en 16:9 et qui rajoutent des bandes noires sur écrans 16:10
par ex Assassin's Creed et Lost Planet.
La tendance est à la standardisation du format des écrans... pour le meilleur et pour le pire.

n°7067181
cocotin
Posté le 09-08-2009 à 18:23:48  profilanswer
 

BlackShark a écrit :

En effet un beau PC fixe flambant neuf et survitaminé te fera beaucoup de bien !
En général un PC de gamer sérieux tourne autour de 1500€ (sans écran).
En gros tu prends la carte graphique la plus puissante disponible, une alim de qualité et ensuite tu ajustes sur le reste pour rester dans un budget raisonnable.
Tu peux faire des économies sur le processeur : avec la 3D aucune peur du cpu-limited : ca n'arrive jamais.


 
 
Prendre la carte graphique la plus puissante c'est un peu inutile sur un 23", non? Et dans quelle mesure n'est-on pas limité par le cpu? J'imagine qu'il faut quand même un minimum de puissance.

n°7067210
BlackShark
En 3D c'est mieux.
Posté le 09-08-2009 à 18:51:30  profilanswer
 

Pour la stéréo, la carte graphique va devoir fournir le double de la puissance... c'est comme si tu doublais la résolution. tu vas tirer extrèmement fort sur le GPU pendant que le CPU se tournera les pouces.

 

Bien sûr c'est mieux d'avoir à la fois un gros GPU et un gros CPU. Mais si ton budget est limité (que tu n'as pas 3000€ à mettre dans un PC) tu dois faire des concessions. Et dans ce cas là tu dois faire passer en priorité absolue la puissance de la carte graphique.
Tu fais des coupes budgetaires où tu veux mais pas sur la carte graphique.


Message édité par BlackShark le 09-08-2009 à 18:53:12
n°7067938
code34
Posté le 10-08-2009 à 11:53:28  profilanswer
 

Nafnaf a écrit :

Je viens de télécharger la démo d'arma 2 que je ne connaissais pas du tout, et je n'arrive pas à déclencher le relief... y'a deux résolutions à définir une pour l'interface et une pour la 3D, et j'ai a peu près tout testé sans succès, et apparemment en zieutant sur google je suis pas le seul.


 
arma 2 fonctionne avec la 3d vision. J'ai vu un post sur le forum de nvidia qui indiquait la manip à faire. De mémoire, il faut renomer l'executable avec le nom de celui de crysis ou un truc comme ça pour que le même profil s'applique.


---------------
Canon 30D + 17-40 mn 4 L :p
n°7068369
guig2000
Posté le 10-08-2009 à 17:29:20  profilanswer
 

Lol ça c'est bien pourri comme manip.
On ne peut toujours pas créer de profils personnalisés alors?
Je pensait qu'ils auraient résolus ce genre de problème depuis le temps.
 
Quelqu'un a essayé lock-on et il2 avec?


---------------
Guig Esprit du Sage
n°7068430
BlackShark
En 3D c'est mieux.
Posté le 10-08-2009 à 18:20:05  profilanswer
 

guig2000 a écrit :

Lol ça c'est bien pourri comme manip.
On ne peut toujours pas créer de profils personnalisés alors?
Je pensait qu'ils auraient résolus ce genre de problème depuis le temps.
 
Quelqu'un a essayé lock-on et il2 avec?


Nvidia ne veut pas que les utilisateurs jouent à des jeux en 3D si ils n'ont pas fait un profil au préalable.
C'est pour que l'expérience de l'utilisateur sont la plus simple possible : convergence pré-réglée par nvidia, et message indiquant quelles options désactiver pour avoir les meilleurs résultats.
 
Nvidia veut éviter à tout prix les convergences mal réglées qui arrachent les yeux : la plupart des débutants ne savant pas régler la convergence chopperaient des maux de crâne terribles et mettraient la faute sur le hardware alors que c'est juste un réglage logiciel. C'est pour cela que le réglage de convergence est planqué.

mood
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Posté le 10-08-2009 à 18:20:05  profilanswer
 

n°7072715
guig2000
Posté le 13-08-2009 à 21:29:18  profilanswer
 

Vite, heu le sujet va sortir de la première page!!, heu que dire?
 
Ils veulent protéger leur image chez nvidia mais il suffirait qu'il y ait seulement une case à cocher avec un gros avertissement, nous ne garantissons pas le résultat, parceque la perte de l'universalité du pilote c'est quand même très contraignant.
Par exemple j'ai pu jouer à des anciens très bon jeux directx7, (mais je sais plus avec quels pilotes lol, les anciens nvidia ou e-dimentionnal?) c'était top. C'est bien domage.
 
Voilà retour en haut:)
Mangez de la 3D les gens, c'est BON!!!


---------------
Guig Esprit du Sage
n°7074520
ordimans
Posté le 15-08-2009 à 14:44:43  profilanswer
 

drapal
 
J'essaye de résister tant bien que mal.
Mais c'est dpur?
Quand je lis des post ici j'ai envie de faire commander sur matos.net, mais y en a d'autres ça rebute et je peux pas tester;
 
Vais aller faire les magasins qui sont ouvert en ce samedi 15 aout voir si je trouve quelque chose;

n°7077658
BlackShark
En 3D c'est mieux.
Posté le 18-08-2009 à 14:23:13  profilanswer
 

Si tu te sens prêt à plonger dans la monde merveilleux de la 3D, n'hésites pas tu ne le regretteras pas.

 

Seule mise en garde : aucun écran 3D fabriqué aujourd'hui n'est parfait, choisis celui qui t'embête le moins. Rappelles toi juste que tu auras très très envie d'acheter à nouveau du matos 3D d'ici un à deux ans... ne serais-ce que pour avoir une plus grande diagonale d'écran.


Message édité par BlackShark le 18-08-2009 à 14:25:26
n°7077967
Nafnaf
a un nick alakon depuis 2001
Posté le 18-08-2009 à 18:23:21  profilanswer
 

Y'a pas à hésiter, hier j'ai passé 5 minutes à caresser la barbichette de mon tauren :D
 
Quelqu'un a testé la démo de batman arkam asylum pour voir comment les lunettes rendent dessus ? je l'ai testé en ps3 mais je pense le prendre plutôt en PC pour la 3D vision.

n°7078767
jackft
Posté le 19-08-2009 à 12:37:04  profilanswer
 

Batman arkam asylum est très très décevant en 3D Vision. Très peu d'effets de profondeur, et un flou persistant.


---------------
For relaxing times, make it Suntory time.
n°7078823
Nafnaf
a un nick alakon depuis 2001
Posté le 19-08-2009 à 13:15:25  profilanswer
 

Arg ! bon ben je le prendrai p'tet en PS3 finalement, merci.
 
Hier j'ai testé la beta de Champions Online et ça passe bien pour peu qu'on vire les effets postprods. :)

n°7081558
nac76
bein quoi?
Posté le 21-08-2009 à 19:28:50  profilanswer
 

wow, avatar : le jeu m'a l'air très prometteur, vivement qu'on puisse tester ça  :love:  
http://www.mtbs3d.com/phpbb/viewto [...] f=3&t=4110


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le site de toute la 3D
n°7082027
nac76
bein quoi?
Posté le 22-08-2009 à 02:05:40  profilanswer
 

un nouveau test chez clubic:
http://www.clubic.com/actualite-29 [...] ommentaire
 
dommage qu'on tombe encore dans le piège marketing de nvidia  :pfff:  

Citation :

Bien que 3D Vision soit aujourd'hui la seule technologie de 3D stéréoscopique viable sur PC ...


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le site de toute la 3D
n°7083118
ordimans
Posté le 23-08-2009 à 12:14:14  profilanswer
 

Salut
 
Ca y est j'ai craqué vendredi je l'ai commandé
Malheuresement je l'ai commandé sur RDC à 12h10 et fallait commander avant midi pour le recevoir le samedi.
j'ai un peu eu les boules et j'ai failli annulé.
et là j'attends finalement, m'enfin si ça me plait pas je me rétracterais.
(Je vous tiens au courant, car peut ^petre qu'il faudra squatter la partie déstockage dans quelques temps si je me rétracte)

n°7083145
Sir_burton
Posté le 23-08-2009 à 12:43:50  profilanswer
 

F-T-Spike a écrit :

Bha écoute j'garde toujours ton nom sous le coude, merci à vous deux =)


 
interressé aussi par le lot en fonction du prix fdpin

n°7084571
loneliness
BTC accepted here
Posté le 24-08-2009 à 15:39:06  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'aimerais commander le kit ecran+lunette sur materiel.net mais j'aimerais savoir si ça fonctionnera sur mon ordinateur portable (Alienware M17x dans ma signature) j'ai une sortie HDMI et VGA, donc le branchement en HDMI s'imposera de lui même mais je voudrais savoir si au niveau des drivers et de la reconnaissance de l'écran tout fonctionnera sans accro ?  
 
Merci
 
Edit: Je viens de voir que l'ecran samsung n'a qu'une entrée DVI-D donc je pourrais prendre ce cable http://www.materiel.net/ctl/Cables [...] _M_3m.html pour le branché en HDMI sur le portable?

Message cité 1 fois
Message édité par loneliness le 24-08-2009 à 15:55:09
n°7084764
Hansaplast
Hello.
Posté le 24-08-2009 à 17:19:52  profilanswer
 

loneliness a écrit :

Bonjour,
 
J'aimerais commander le kit ecran+lunette sur materiel.net mais j'aimerais savoir si ça fonctionnera sur mon ordinateur portable (Alienware M17x dans ma signature) j'ai une sortie HDMI et VGA, donc le branchement en HDMI s'imposera de lui même mais je voudrais savoir si au niveau des drivers et de la reconnaissance de l'écran tout fonctionnera sans accro ?  
 
Merci
 
Edit: Je viens de voir que l'ecran samsung n'a qu'une entrée DVI-D donc je pourrais prendre ce cable http://www.materiel.net/ctl/Cables [...] _M_3m.html pour le branché en HDMI sur le portable?


Malheureusement non, le HDMI n'a pas assez de bande passante pour du 120Hz, il faut attendre le révision 1.4.
Et le câble que tu montre n'est pas bon, il ne transfèrera pas les 120Hz.  
 
Désolé.


Message édité par Hansaplast le 24-08-2009 à 17:23:18
n°7084769
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 24-08-2009 à 17:22:34  profilanswer
 

A mon avis c'est foutu , ton cable ne semble pas ètre du Dual Link , tu auras donc à mon avis du 60hz (et non du 120 hz).


---------------
Topic écran Asus 27" 1440p Oled XG27AQDMG - Ma cinémathèque
n°7084772
Hansaplast
Hello.
Posté le 24-08-2009 à 17:23:00  profilanswer
 

:D
 
Pour compléter mon précédent message, en fait le HDMI à assez de bande passante, mais pas de support de la synchro, c'est ce qu'apporte la version 1.4.

Message cité 1 fois
Message édité par Hansaplast le 24-08-2009 à 17:24:44
n°7085226
loneliness
BTC accepted here
Posté le 24-08-2009 à 23:21:29  profilanswer
 

Merci pour vos réponses ;) Je vais donc attendre que la technologie évolue :)

n°7085420
loneliness
BTC accepted here
Posté le 25-08-2009 à 09:30:19  profilanswer
 

Quoique je viens de penser que mon laptopa une prise VGA, il y en a qui le font marcher avec un CRT donc je pense qu'il n'y aura pas de problèmes.

n°7085434
Hansaplast
Hello.
Posté le 25-08-2009 à 09:44:45  profilanswer
 

Oui à condition qu'il affiche 100hz ou plus. Et au passage je vends une paire de lunettes :-)

n°7085542
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 25-08-2009 à 10:59:21  profilanswer
 

Hansaplast a écrit :

:D
 
Pour compléter mon précédent message, en fait le HDMI à assez de bande passante, mais pas de support de la synchro, c'est ce qu'apporte la version 1.4.


 
si nvidia avait vraiment fait les choses bien, et bien il aurait fallut que la synchro se fasse sur l'écran LCD avec un fil qui se branche sur le lcd, comme ce que leur boitier permet de faire avec les écrans DLP.
leur synchro par usb ça rime à rien

n°7085548
loneliness
BTC accepted here
Posté le 25-08-2009 à 11:02:55  profilanswer
 

Hansaplast a écrit :

Oui à condition qu'il affiche 100hz ou plus. Et au passage je vends une paire de lunettes :-)


 
Combien les lunettes ? ^^  
 
Sinon oui j'ai un ecran CRT IIyama "truc bidule" qui traine dans mon gourbi 21" 150Hz


Message édité par loneliness le 25-08-2009 à 11:03:18
n°7085553
Hansaplast
Hello.
Posté le 25-08-2009 à 11:05:31  profilanswer
 
n°7091283
nac76
bein quoi?
Posté le 29-08-2009 à 05:35:18  profilanswer
 

quelqu'un pourrait me dire les + les - du branchement de l'émetteur par usb ?  
je ne comprend pas trop jusque ici ce que ça apporte mis a part l'incompatibilité des drivers avec les autres solutions ou si il y'avait des problèmes connus avec les émetteurs connectés directement sur les sortie de la carte graphique


---------------
le site de toute la 3D
n°7091491
guig2000
Posté le 29-08-2009 à 13:01:27  profilanswer
 

J'ai jamais testé mais ça permet surtout de ne pas avoir besoin d'implémentation matérielle dans la carte graphique et de ne pas être dépendant du type de sortie video. De toute façon, il n'y a pas le choix sur nvidia.
Ne pas être obligé de passer par le VGA, c'est quand même un gros plus.
De plus si j'ai bien compris l'émetteur de nvidia a une entrée pour synchro avec un DLP.


Message édité par guig2000 le 29-08-2009 à 13:01:56

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Guig Esprit du Sage
n°7092174
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 29-08-2009 à 22:55:29  profilanswer
 

Je pense comme nac76 que le seul intérêt du boitier usb c'est de permetre à nvidia de rendre son driver stéréoscopique compatible seulement avec ses lunettes et ainsi de s'en mettre plein les poches.
Ainsi le mode stéréoscopique n'est activable que si le boitier est branché, alors qu'en réalité ça pourrait très bien marcher avec des lunettes qui synchronisent sur l'écran. Par exemple certains écrans DLP ont leurs lunettes.

 

la synchro par usb me parait être la pire solution possible
la synchro par vga était suffisante pour les CRT car il y a quasiment aucun input lag

 

mais comme dit guig2000 le boitier nvidia possède une prise de synchro pour écran DLP, donc leur système est pérenne.

 

Le problème technique semble plus se situer au niveau des écrans samsung et viewsonic qui ne permettent pas de synchroniser des lunettes dessus.
Si certains se plaignent du ghotsing ça vient surement de là.


Message édité par basketor63 le 29-08-2009 à 22:58:59
n°7092189
Hansaplast
Hello.
Posté le 29-08-2009 à 23:09:21  profilanswer
 

Bon, voila mon idée.
 
Sans boitier, comment les lunettes peuvent-elles savoir quand shunter ? Surtout en cas de chutes de framerate -> Risque de désynchro. Bref, il faut (re)synchroniser à n'importe quel moment. Pour ceux qui sont allés dans des salles de cné 3D (furutiscope par ex) tous les systèmes récent on ce système de shutter avec syncro (les lunettes on des piles).
 
Quans au gohsting, c'est juste que les lunettes n'occluent pas parfaitement.

n°7092230
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 30-08-2009 à 00:03:30  profilanswer
 

Hansaplast a écrit :

Bon, voila mon idée.

 

Sans boitier, comment les lunettes peuvent-elles savoir quand shunter ? Surtout en cas de chutes de framerate -> Risque de désynchro. Bref, il faut (re)synchroniser à n'importe quel moment. Pour ceux qui sont allés dans des salles de cné 3D (furutiscope par ex) tous les systèmes récent on ce système de shutter avec syncro (les lunettes on des piles).

 

Si on calcule des paires d'images pour l'oeuil gauche et l'oeuil droit prise au même instant T, alors si le gpu rame, il suffit d'afficher ces deux images aussi longtemps qu'il faut jusqu'a ce que le gpu finisse le paire suivante.

 

On a pas de désynchro des yeux, on a juste un gros ralentissement comme on en a monoscopie.

 

Ca serait pas possible à faire si on voulait absolument que les yeux voient toujours des instants consécutifs du monde virtuel T et T+1, ce qui serait la solution la plus logique réaliste et fluide, vu que les shutters se ferment alternativement.
car en cas de retard comme il faut bien afficher quelque chose, on aurait un retour en arrière, comme sur un vinile raillé.

 

par exemple si un perso marche de gauche à droite, si le gpu n'apporte pas de nouvelles images, alors tu vas le voir avancer et reculer et vu la vitesse de rafraichissement t'auras surtout l'impression de le voir double surement

 
Hansaplast a écrit :

Quans au gohsting, c'est juste que les lunettes n'occluent pas parfaitement.

 

ok

 



Message édité par basketor63 le 30-08-2009 à 00:19:14
n°7094106
bgx
reviens brunette!
Posté le 31-08-2009 à 15:22:22  profilanswer
 

Hansaplast a écrit :


Quans au gohsting, c'est juste que les lunettes n'occluent pas parfaitement.


 
 
sur CRT, ya du ghosting et les lunettes occluent parfaitement, le probleme vient a la remanence des photosite du CRT.
 
sur LCD, j'ai pas fait de tests, mais je suis sur que tu es un rigolo qui n'a pas fait de test non plus!
 
les lunettes ocluent parfaitement, cf CRT.
apres, le probleme peut etre du a:
1) desyncrho car retard d'affichage
2) remanence d'un ecran (ma petite appli numerique de la page d'avant sur un 5ms montre que le ghosting est credible sur du 5ms).
 
apres, faudrait un test:
Si quelqu'un a un LCD 120Hz, il peut s'amuser a faire le test suivant, pour voir si ca vient de l'ecran seul ou de la desynchro ecran/lunettes
 
prendre un reflex, upper les iso a fond (on s'en fout du bruit), et prendre une photo au 1/250eme de seconde
de son ecran reglé en 3D (on s'en fout des lunettes pour ca) sur une scene/photo ou il voit du ghosting. Si il y a du ghosting sur toutes les photos, ca vient de l'ecran seul, pas du retard d'affichage!

n°7094116
Hansaplast
Hello.
Posté le 31-08-2009 à 15:30:40  profilanswer
 

bgx a écrit :


 
 
sur CRT, ya du ghosting et les lunettes occluent parfaitement, le probleme vient a la remanence des photosite du CRT.
 
sur LCD, j'ai pas fait de tests, mais je suis sur que tu es un rigolo qui n'a pas fait de test non plus!
 
les lunettes ocluent parfaitement, cf CRT.
apres, le probleme peut etre du a:
1) desyncrho car retard d'affichage
2) remanence d'un ecran (ma petite appli numerique de la page d'avant sur un 5ms montre que le ghosting est credible sur du 5ms).
 
apres, faudrait un test:
Si quelqu'un a un LCD 120Hz, il peut s'amuser a faire le test suivant, pour voir si ca vient de l'ecran seul ou de la desynchro ecran/lunettes
 
prendre un reflex, upper les iso a fond (on s'en fout du bruit), et prendre une photo au 1/250eme de seconde
de son ecran reglé en 3D (on s'en fout des lunettes pour ca) sur une scene/photo ou il voit du ghosting. Si il y a du ghosting sur toutes les photos, ca vient de l'ecran seul, pas du retard d'affichage!


 
Je sais que les lunettes n'occultent pas parfaitement, j'ai un bug à la sortie d'un jeu (ALT+TAB) ou le verre gauche reste occulté en permanence, et je peux voir à travers ce qu'il y à sur l'écran, du moins les zones claires. Je sais qu'il reste occulté en parmanance en regardant ma TV CRT, ou je n'ai pas un immonde balaye que j'obtiens en 3D Vision.
J'admet volontiers que ce n'est sans doutes pas la cause unique, mais AMHA c'est une cause evidente de ghosting.
Après il y à peut être un décalage du synchro entre l'écran et les lunettes, mais il faudrait regarder les spec nVidia pour pouvoir prétendre au label 3D Vision, notamment si ils font mention d'un quelconque retard à l'affichage.
 
Et merci pour le rigolo  :o

Message cité 1 fois
Message édité par Hansaplast le 31-08-2009 à 15:33:08
n°7094131
bgx
reviens brunette!
Posté le 31-08-2009 à 15:37:57  profilanswer
 

Hansaplast a écrit :


 
Je sais que les lunettes n'occultent pas parfaitement, j'ai un bug à la sortie d'un jeu (ALT+TAB) ou le verre gauche reste occulté en permanence, et je peux voir à travers ce qu'il y à sur l'écran, du moins les zones claires. Je sais qu'il reste occulté en parmanance en regardant ma TV CRT, ou je n'ai pas un immonde balaye que j'obtiens en 3D Vision.
J'admet volontiers que ce n'est sans doutes pas la cause unique, mais AMHA c'est une cause evidente de ghosting.
Après il y à peut être un décalage du synchro entre l'écran et les lunettes, mais il faudrait regarder les spec nVidia pour pouvoir prétendre au label 3D Vision, notamment si ils font mention d'un quelconque retard à l'affichage.
 
Et merci pour le rigolo  :o


 
tu veux dire que ton verre se retrouve dans un etat bizarre a un moment et tu penses que c'est toujours le cas?
il peut etre dans un etat intermediaire ou il n'occulte pas tout a cause du bugue, c'estpas pour ca que d'habitude, il est aussi dans cet etat la.
 
encore une fois, j'ai fait un test simple avec un reflex sur les lunettes (test qui est fait par d'autres sites aussi), et ils montrent bien que les lunettes occultent parfaitement (sur 10 photos, toute ont exactement un verre totallemnt noire). ET malgré tout, tout le monde parle de ghosting....
 
Apres, peut etre que tes paires ont un autre probleme, qui n'aide pas! Mais bon, faut pas en faire une generalité!
 
j'essaierais de poster des photos pour t'expliquer

n°7094145
Hansaplast
Hello.
Posté le 31-08-2009 à 15:41:29  profilanswer
 

bgx a écrit :


 
tu veux dire que ton verre se retrouve dans un etat bizarre a un moment et tu penses que c'est toujours le cas?
il peut etre dans un etat intermediaire ou il n'occulte pas tout a cause du bugue, c'estpas pour ca que d'habitude, il est aussi dans cet etat la.
 
encore une fois, j'ai fait un test simple avec un reflex sur les lunettes (test qui est fait par d'autres sites aussi), et ils montrent bien que les lunettes occultent parfaitement (sur 10 photos, toute ont exactement un verre totallemnt noire). ET malgré tout, tout le monde parle de ghosting....
 
Apres, peut etre que tes paires ont un autre probleme, qui n'aide pas! Mais bon, faut pas en faire une generalité!
 
j'essaierais de poster des photos pour t'expliquer


 
J'ai compris mais je veux bien une photo  :o  
 
 

n°7094239
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 31-08-2009 à 16:28:56  profilanswer
 

si les cristaux liquides pouvaient être opaques à 100% on aurait un contraste infini sur les écrans LCD avec aucune lumière qui sort de la dalle quand on affiche une image noire, et c'est loin d'être le cas

 

d'ailleurs le peu de lumière qui passe dans les lunettes obturée, tu le verrais même sans doute pas sur l'écran qui te sert à visionner la photo du reflex :D

 


c'est vrai que sur le CRT il y a sans doute de la rémanence
la rémanence du phosphore doit par contre se remarquer que quand le pixel de l'image précédente est clair et celui de l'image courante foncé

 

par contre sur un LCD comme il n'y a pas de balayage, l'écran n'est jamais dans un état ou il est entierement éteint.
Donc quand l'obturation à lieu, si elle pas synchronisée parfaitement avec le basculement des pixels, alors un des deux yeux doit surement voir un bout de la mauvaise image pendant une fraction de seconde.
pas énorme mais ça doit sans doute contribuer au ghosting aussi.
Il faudrait à la rigueur que les deux verres soient obturés en même temps pendant quelques fractions pour être sur de pas ouvrir ou fermer trop tard lors de la transition.

 


Un autre truc aussi que j'ai remarqué sur ma TV 46" LCD, c'est que en 60hz, ça marche, mais les crystaux n'ont pas le temps de basculer assez vite nottament entre les couleurs claires ou foncées, et ça fait un ghosting aussi du coup.
Ca pourrait être un légé soucis de synchro aussi, mais là je penche plutot pour l'autre solution [:klemton]
Avec une TV plasma ça devrait marcher plutot pas mal.

Message cité 2 fois
Message édité par basketor63 le 31-08-2009 à 16:44:17
n°7094261
bgx
reviens brunette!
Posté le 31-08-2009 à 16:43:34  profilanswer
 

basketor63 a écrit :

si les cristaux liquides pouvaient être opaques à 100% on aurait un contraste infini sur les écrans LCD avec aucune lumière qui sort de la dalle quand on affiche une image noire, et c'est loin d'être le cas
 
d'ailleurs le peu de lumière qui passe tu le verrais même sans doute pas sur l'écran qui te sert à visionner la photo du reflex :D


 
tu as raison, mais bon, un taux de contraste de 500 fois est qd meme assez honnete, meme si pas parfait, et le ghosting qui vient de la est sans doute tres negligeable comparé a la remanence de l'ecran.
 
encore une fois, il suffit de prendre l'ecran en photo rapide (1/200 ou moins)à pour voir que c'est exactement ce que l'on voit avec un oeil fermé (ie , l'oeil voit bien ce que l'ecran lui donne a voir, et le ghosting vient de l'ecran).

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