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Auteur Sujet :

[Topic Unique] Nvidia 3D Vision

n°7094261
bgx
reviens brunette!
Posté le 31-08-2009 à 16:43:34  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

basketor63 a écrit :

si les cristaux liquides pouvaient être opaques à 100% on aurait un contraste infini sur les écrans LCD avec aucune lumière qui sort de la dalle quand on affiche une image noire, et c'est loin d'être le cas
 
d'ailleurs le peu de lumière qui passe tu le verrais même sans doute pas sur l'écran qui te sert à visionner la photo du reflex :D


 
tu as raison, mais bon, un taux de contraste de 500 fois est qd meme assez honnete, meme si pas parfait, et le ghosting qui vient de la est sans doute tres negligeable comparé a la remanence de l'ecran.
 
encore une fois, il suffit de prendre l'ecran en photo rapide (1/200 ou moins)à pour voir que c'est exactement ce que l'on voit avec un oeil fermé (ie , l'oeil voit bien ce que l'ecran lui donne a voir, et le ghosting vient de l'ecran).

mood
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Posté le 31-08-2009 à 16:43:34  profilanswer
 

n°7094271
Hansaplast
Hello.
Posté le 31-08-2009 à 16:47:07  profilanswer
 

t'façon je l'ai revendu  :o  
J'en reprendrai un quand ce sera u point et quand ça ramera pas à mort  :D

n°7094276
bgx
reviens brunette!
Posté le 31-08-2009 à 16:48:41  profilanswer
 

basketor63 a écrit :

par contre sur un LCD.
Donc quand l'obturation à lieu, si elle pas synchronisée parfaitement avec le basculement des pixels, alors un des deux yeux doit surement voir un bout de la mauvaise image pendant une fraction de seconde.


 
 
nous somme d'accord, le ghosting vient du fait que ton oeil voit un bout d'une image faite pour l'autre oeil.
 
Mais tu as tord (sans doute - une photo test nous eclairerait) sur la cause.
Parceque sur LCD ou CRT, il n'est pas possible de basculer d'un pixel a un autre en un temps assez court, il faut du temps (5ms en etant gentil),
et c'est la transition que ton oeil moyenne, qui fait que du noir pour un oeil/blanc pour un autre oeil devient gris clair et foncé!
 
la seule solution, c'est avoir 2 dalles (ou une ligne sur deux), ou bien un ecran hyper reactif (DLP, peut etre OLED etc?).

Message cité 1 fois
Message édité par bgx le 31-08-2009 à 16:52:44
n°7094282
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 31-08-2009 à 16:51:09  profilanswer
 

bgx a écrit :

 

tu as raison, mais bon, un taux de contraste de 500 fois est qd meme assez honnete, meme si pas parfait, et le ghosting qui vient de la est sans doute tres negligeable comparé a la remanence de l'ecran.

 

encore une fois, il suffit de prendre l'ecran en photo rapide (1/200 ou moins)à pour voir que c'est exactement ce que l'on voit avec un oeil fermé (ie , l'oeil voit bien ce que l'ecran lui donne a voir, et le ghosting vient de l'ecran).

 

En alternant une image claire et une entierement noire on devrait être fixé.
Il doit y avoir moyen de construire un tel test avec lecteur d'image stéréo.

 

Cependant je pense que pour un LCD le problème que tu décris doit être pire, car la réactivité des cristaux liquides doit être encore moins bonne.
Et là pas que du blanc au noir, mais aussi du noir vers le blanc j'imagine.
En tout cas sur ma TV LCD c'est quasi certain que le soucis vient de là avec une obturation en 60hz.

 

Ce qui est paradoxal aussi c'est que du coup un rafraichissement faible devrait donner moins de ghosting sur les crt comme sur les lcd.

Message cité 1 fois
Message édité par basketor63 le 31-08-2009 à 16:51:47
n°7094285
bgx
reviens brunette!
Posté le 31-08-2009 à 16:51:17  profilanswer
 

Hansaplast a écrit :

t'façon je l'ai revendu  :o  
J'en reprendrai un quand ce sera u point et quand ça ramera pas à mort  :D


 
je pense que les lunettes resteront les memes toujours.
Ce qui doit changer, c'est la techno d'ecran!  
et avoir une carte graphique plus puissante pour la vitesse, mais bon, le framerate sera toujours /2, ca depend juste d'ou tu pars :).
 
En 800x600 avec une 8800GTS, c'est parfait, et j'espere que du 1920x1200 /4 = 960x600 sera bientot dispo (visiblement, le probleme du DVI dual link et qu'on peut pas allimenter un 1920x1200 en 120Hz :(). Donc il faudrait attendre une nouvelle norme de cable...

n°7094291
bgx
reviens brunette!
Posté le 31-08-2009 à 16:54:20  profilanswer
 

basketor63 a écrit :


Ce qui est paradoxal aussi c'est que du coup un rafraichissement faible devrait donner moins de ghosting sur les crt comme sur les lcd.


 
oui, tu as raison, mais bon, 30 Hz, c'est vraiment insuportable (85HZ/2 est deja insuportable aussi).
 

n°7094302
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 31-08-2009 à 17:00:53  profilanswer
 

bgx a écrit :

nous somme d'accord, le ghosting vient du fait que ton oeil voit un bout d'une image faite pour l'autre oeil.

 

Mais tu as tord (sans doute - une photo test nous eclairerait) sur la cause.
Parceque sur LCD ou CRT, il n'est pas possible de basculer d'un pixel a un autre en un temps assez court, il faut du temps (5ms en etant gentil),
et c'est la transition que ton oeil personne et moyenne, qui fait que du noir pour un oeil/blanc pour un autre oeil devient gris clair et foncé!

 

la seule solution, c'est avoir 2 dalles (ou une ligne sur deux), ou bien un ecran hyper reactif (DLP, peut etre OLED etc?).

 

Sur un CRT quand on prend une photo ou un film, on voit le balayage qui se matérialise par une bande noire.
C'est donc que les pixels retournent à l'état éteint, et c'est d'ailleurs pour ça qu'on sent assez nettement le scintillement à des fréquences au dessous de 85hz.
Donc la question du basculement me parait déjà moins prépondérante.

 

Pour un crt, avec une ligne sur 2 le probleme serait le même, tu verrais potentiellement par rémanence les lignes destinées à l'autre oeil.

 

Je vais tester ce soir un mode shutter entrelacé d'ailleurs pour utiliser avec les lunettes extreme3D et les drivers iz3d

Message cité 1 fois
Message édité par basketor63 le 31-08-2009 à 17:04:06
n°7094309
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 31-08-2009 à 17:02:41  profilanswer
 

bgx a écrit :

oui, tu as raison, mais bon, 30 Hz, c'est vraiment insuportable (85HZ/2 est deja insuportable aussi).


 
occasionnellement c'est supportable je pense, vu que j'ai éssayé hier soir, mais comme solution de tous les jours clairement [:tinostar]

n°7094315
bgx
reviens brunette!
Posté le 31-08-2009 à 17:08:40  profilanswer
 

basketor63 a écrit :


 
Sur un CRT quand on prend une photo ou un film, on voit le balayage qui se matérialise par une bande noire.
C'est donc que les pixels retournent à l'état éteint, et c'est d'ailleurs pour ça qu'on sent assez nettement le scintillement à des fréquences au dessous de 85hz.
Donc la question du basculement me parait déjà moins prépondérante.
 
Pour un crt, avec une ligne sur 2 le probleme serait le même, tu verrais potentiellement par rémanence les lignes destinées à l'autre oeil.
 
Je vais tester ce soir un mode shutter entrelacé d'ailleurs pour utiliser avec les lunettes extreme3D et les drivers iz3d


 
le scintillement vient du fait que tu rafraichis (ie tu rends plus puissant) certains photophore, comme si tu augmentais/baissais la luminosité tres tres souvent.
 
mais les pixel ne retourne pas a l'etat eteint immediatement - le photophore reste allumé un certain temps (avec une luminostié qui decroit)!  
 
je t'enverrais une photo pour te montrer :p... malheureusement, la ou c'est problematic est exactement en 3D stereo :(.

n°7094393
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 31-08-2009 à 17:55:00  profilanswer
 

bgx a écrit :

le scintillement vient du fait que tu rafraichis (ie tu rends plus puissant) certains photophore, comme si tu augmentais/baissais la luminosité tres tres souvent.

 

mais les pixel ne retourne pas a l'etat eteint immediatement - le photophore reste allumé un certain temps (avec une luminostié qui decroit)!

 

je t'enverrais une photo pour te montrer :p... malheureusement, la ou c'est problematic est exactement en 3D stereo :(.

 

pour un crt je pense que c'est pas vraiment un probleme et que c'est au contraire voulu.
si les phosphores s'allumaient encore moins longtemps, on aurait encore plus d'impression de scintillement et une luminosité assez faible.

 

Et par rapport à ce que tu dis j'ai encore jamais vu qqun se plaindre de rémanence sur un CRT, donc bon voilà pourquoi je met un peu doute la rémanence comme source majeure du ghosting.

 

Mais bon je vais tenter de tester ce soir.
Je vais voir si je peux aussi trouver un moyen d'avoir une lunette toujours en mode allumé, mais ça m'étonnerait que ce soit possible sur le model de shutters que j'ai


Message édité par basketor63 le 31-08-2009 à 17:55:38
mood
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Posté le 31-08-2009 à 17:55:00  profilanswer
 

n°7095114
bgx
reviens brunette!
Posté le 01-09-2009 à 02:27:16  profilanswer
 

ben personne ne se plaint de la remancen parceque personne n'a jamais regardé des images clignotante dessus.  
   
pour les images normales, la remanence des photosite est proche de celle des yeux, donc tout parait naturelle. Par contre, faire le clignotant entre 2 images est loin de l'etre...  
   
http://www.crans.org/~genest/CRT.jpg
   
regarde l'image suivante pour t'en convaincre, prise au 1/400eme... on voit bien le balayage qui descent il est en haut, ce qui veut dire que la zone du milieu est en fin de cycle et va tres vite se faire rafraichir, ce qui veut dire que les photosites gardent l'image de 3 images consecutives.  
   
De plus, c'est le cas le mieux, parceque c'est la fin de vie de l'image n-1,ca serait pire juste apres le balayage, la ca fait une image pleine que l'image n-1 s'est affiché!  
   
si quelqu'un pouvait faire de meme avec un ecran LCD, merci!


Message édité par bgx le 01-09-2009 à 02:28:49
n°7095318
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 01-09-2009 à 10:17:52  profilanswer
 

Il y a une rémanence sur les photophores verts, exactement comme les problèmes que les plasmas avaient.
Il faudrait vérifier aussi avec d'autres moniteurs, peut être que le tient est de mauvaise qualité :D
 
Ce qui serait interessant c'est que tu fasses un test ou une zone fortement éclairée sur une image devienne sombre dans la suivante.
Par exemple un tir de fusil a plasma dans une pièce obscure dans doom 3.
Ce qui est interessant pour les shutters, c'est de voir les traces de l'image d'un oeil sont visible sur l'autre image.
Ici la rémanence entre deux images ne sera un soucis que pour les pixels plus sombre que la luminosité rémanente issue de l'image précédente.

n°7095332
Hansaplast
Hello.
Posté le 01-09-2009 à 10:24:40  profilanswer
 

Nouveaux drivers :
http://www.pcinpact.com/actu/news/ [...] -19062.htm


Message édité par Hansaplast le 01-09-2009 à 10:25:27
n°7099883
nac76
bein quoi?
Posté le 04-09-2009 à 10:33:24  profilanswer
 

personne pour faire le test de la photo sur un écran lcd?
j'aurai bien voulu voire le résultat mais j'ai pas l'apn qu'il faut  :pfff:


---------------
le site de toute la 3D
n°7099948
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 04-09-2009 à 11:19:51  profilanswer
 

en tout cas j'ai aussi du ghosting sur mon CRT, nottament sur les phosphores verts :D
mais ça me parait moindre que la rémanence du lcd 120hz

n°7106559
nac76
bein quoi?
Posté le 09-09-2009 à 14:45:57  profilanswer
 

a partir de l'année prochaine, les 3Dvision devraient fonctionner sur pas mal d'écrans qui vont sortir, je me demande si il y'aura des améliorations de ce coté la et pourquoi pas des écran a 200hz au lieu de 120... ça pourrait etre très intéressant  :love:


---------------
le site de toute la 3D
n°7106580
Hansaplast
Hello.
Posté le 09-09-2009 à 14:58:00  profilanswer
 

nac76 a écrit :

a partir de l'année prochaine, les 3Dvision devraient fonctionner sur pas mal d'écrans qui vont sortir, je me demande si il y'aura des améliorations de ce coté la et pourquoi pas des écran a 200hz au lieu de 120... ça pourrait etre très intéressant  :love:


Tu parle de LCD ou de TV ?
Parce que sur TV c'est loin d'être gagné (toujours pas de standard inter constructeurs).

n°7106603
nac76
bein quoi?
Posté le 09-09-2009 à 15:04:54  profilanswer
 

Hansaplast a écrit :


Tu parle de LCD ou de TV ?
Parce que sur TV c'est loin d'être gagné (toujours pas de standard inter constructeurs).


 
les 2, pour l'instant on parle plus de tv dans la presse avec toutes celles présentées a l'ifa mais j'imagine que les moniteurs vont suivre
il devrait y'avoir du lcd, du plasma de l'oled(?) et que sais-je encore, peut-etre meme du dlp. sans compter les différents systèmes de rétro-éclairage qui pourraient aussi s'améliorer. je pense que les possesseurs de lunettes nvidia devraient y trouver leur compte  :)
 
ps: les dalles ips semble provoquer moins de rémanence par exemple, ça pourrait etre très intéressant qu'ils en sortent une a 120hz
http://www.lesnumeriques.com/news_id-10703.html


Message édité par nac76 le 09-09-2009 à 15:21:06

---------------
le site de toute la 3D
n°7108047
filou901
LABO-MIX v1.4
Posté le 10-09-2009 à 12:28:43  profilanswer
 

http://www.nvidia.fr/object/rock_e [...] attoo.html
 
 
Jeux pour gagner un kit 3d vision chez nvidia  :)

n°7108065
nac76
bein quoi?
Posté le 10-09-2009 à 12:40:36  profilanswer
 

Citation :

Les informations que les participants communiquent sont destinées au fichier consommateurs de la société organisatrice, à des fins de prospection et de fidélisation et pour faire éventuellement parvenir des informations sur nos produits et ceux d’autres sociétés.


oula!


---------------
le site de toute la 3D
n°7108071
filou901
LABO-MIX v1.4
Posté le 10-09-2009 à 12:43:20  profilanswer
 

Ouai c'est moche mais c'est quasi tous les jeux comme ca

n°7108087
Hansaplast
Hello.
Posté le 10-09-2009 à 12:54:35  profilanswer
 

Citation :

avant le 8 Septembre 2009


 
 :D

n°7108171
filou901
LABO-MIX v1.4
Posté le 10-09-2009 à 13:34:37  profilanswer
 

Quoi avant le 8 ? j'ai recu le mail de nvidia ce matin  :??:

n°7108255
jackft
Posté le 10-09-2009 à 14:08:52  profilanswer
 

Visionnage à l'instant de la bande annonce 3D du film "Flight to The moon" avec les lunettes.
C'est très joliment rendu, avec de nombreux effets d'objets s'affichant devant l'écran... vivement que les jeux soient programmés de la même façon aussi.


---------------
For relaxing times, make it Suntory time.
n°7108286
Hansaplast
Hello.
Posté le 10-09-2009 à 14:20:28  profilanswer
 

filou901 a écrit :

Quoi avant le 8 ? j'ai recu le mail de nvidia ce matin  :??:


Ouias, fais à la va-vite leur truc, maisl reçu ce matin aussi. En plus je sais pas si tu as remarqué, ta date de naissance tu la met à l'envers, comme aux US. DU coup tu dois avoir 1 kit pour l'ensemble de la planète dans une multitude de jeux concours  :D  

n°7108400
newbee
Alias : 0liveO1
Posté le 10-09-2009 à 15:25:28  profilanswer
 

merci pour le lien :) par contre, impossible de valider la page :/
+1 pour la date :D


---------------
>> [MOD] Another PC in the wall <<
n°7108483
filou901
LABO-MIX v1.4
Posté le 10-09-2009 à 16:13:20  profilanswer
 

Ouais c'est bizare tout de meme, on recois le mail 2 jours apres la cloture du concours  :??:
 
+1 la date et le code a recopier sont d'un balo  :sarcastic:  
 
Pas grave, le kit 3d seras le mien, je le sent  :sol:  

n°7108521
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 10-09-2009 à 16:31:10  profilanswer
 

on se demande pourquoi ils ont pas aussi mis le head tracking sur leurs lunettes

n°7108528
newbee
Alias : 0liveO1
Posté le 10-09-2009 à 16:34:55  profilanswer
 

et la veste qui va avec pour plus d'immersion aussi? http://www.ldlc.com/fiche/PB00074835.html


---------------
>> [MOD] Another PC in the wall <<
n°7108534
Hansaplast
Hello.
Posté le 10-09-2009 à 16:36:24  profilanswer
 

newbee a écrit :

et la veste qui va avec pour plus d'immersion aussi? http://www.ldlc.com/fiche/PB00074835.html


 [:hide]

n°7108554
filou901
LABO-MIX v1.4
Posté le 10-09-2009 à 16:41:15  profilanswer
 

Z'avez oublier le casque a impacts  :o
 
C'est clair que le head tracking serais vraiment un plus niveau immersion, c'est ptetre prevu sur les lunettes v2, d'ailleur il serais inteligent de faire un truc avec le son + la 3d parceque mettre les lunettes + le casque ca fait un peu beaucoup

n°7108557
nac76
bein quoi?
Posté le 10-09-2009 à 16:42:25  profilanswer
 

newbee a écrit :

et la veste qui va avec pour plus d'immersion aussi? http://www.ldlc.com/fiche/PB00074835.html


 
si un hacker prend le contrôle de ton ordi il te met KO avec ça  :sweat: :lol:  


---------------
le site de toute la 3D
n°7108799
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 10-09-2009 à 18:26:41  profilanswer
 

filou901 a écrit :

Z'avez oublier le casque a impacts  :o
 
C'est clair que le head tracking serais vraiment un plus niveau immersion, c'est ptetre prevu sur les lunettes v2, d'ailleur il serais inteligent de faire un truc avec le son + la 3d parceque mettre les lunettes + le casque ca fait un peu beaucoup


 
moi j'ai casque+lunettes shutters (pas les 3D visions, d'autres) et casquette head tracking :D

n°7108805
filou901
LABO-MIX v1.4
Posté le 10-09-2009 à 18:31:18  profilanswer
 

photo ?

n°7108826
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 10-09-2009 à 18:45:46  profilanswer
 

nan :o
 
sinon il y en a sur free-track.org :o

n°7115014
nac76
bein quoi?
Posté le 14-09-2009 à 17:40:11  profilanswer
 

quelqun sait ou je pourrai trouver des infos sur le nombre de ces lunettes vendue dans le monde et particulièrement en france?  
j'aimerai bien avoir une idée du succès de ce produit (en pack avec l'écran ou hors pack)


---------------
le site de toute la 3D
n°7118231
makaveli_0​6
Posté le 16-09-2009 à 16:56:59  profilanswer
 

Salut a tous, j'ai la 3dvision depuis un mois. Au debut j'etait pas très convaicu mai depuit l'arrivé de red faction guerilla je suis a fond, le rendu 3d est super, avec pas mal d'effet pop-up simpas. Apres batman passe super bien en 3d avec les effet phyx sa déchire. Et pour finir resident evil 5 est d'un réalisme encore jamais vu en 3dvision meme si aucun effet popup n'est present, l'effet de profondeur est d'une définition inégalé, on se retrouve vite imergé dans l'ambiance opprécente du jeu, de plus le jeu est dépourvu d'ellément 2d se qui est très agréable en 3dvision

n°7118845
filou901
LABO-MIX v1.4
Posté le 16-09-2009 à 23:11:22  profilanswer
 

makaveli_06 a écrit :

Salut a tous, j'ai la 3dvision depuis un mois. Au debut j'etait pas très convaicu mai depuit l'arrivé de red faction guerilla je suis a fond, le rendu 3d est super, avec pas mal d'effet pop-up simpas. Apres batman passe super bien en 3d avec les effet phyx sa déchire. Et pour finir resident evil 5 est d'un réalisme encore jamais vu en 3dvision meme si aucun effet popup n'est present, l'effet de profondeur est d'une définition inégalé, on se retrouve vite imergé dans l'ambiance opprécente du jeu, de plus le jeu est dépourvu d'ellément 2d se qui est très agréable en 3dvision


C'est sur que le resultat optimum est atteint seulement si le jeu est devellopé et optimisé "pour et par" la 3d!  content que tu sois content :D  
 
J'ai perdu le concours nvidia, j'aurais pas de kit 3d en cadeau :sweat:


Message édité par filou901 le 16-09-2009 à 23:11:56
n°7118869
BlackShark
En 3D c'est mieux.
Posté le 16-09-2009 à 23:32:51  profilanswer
 

Nvidia et Capcom avaient beaucoup communiqué sur RE5 en annonçant plein d'effets de jaillissement. Apparament ça gueule sévère sur le forum nvidia car les réglages avancés de convergence sont bloqués pour RE5.
http://forums.nvidia.com/index.php?showtopic=106548

 


Est-ce que vous pouvez poster quelques screenshots ?


Message édité par BlackShark le 16-09-2009 à 23:33:48
n°7118890
filou901
LABO-MIX v1.4
Posté le 16-09-2009 à 23:48:16  profilanswer
 

effectivement ils on l'air de pleurer  :whistle:

n°7119017
makaveli_0​6
Posté le 17-09-2009 à 03:13:17  profilanswer
 

Je posterais un screen demain soir, là faut que j'alle me coucher.
En fait les textures disparaisse si elle s'aprochent tros pret de la caméra, donc de ce fait il est impossible d'avoir un effet pop-up, mai je pence qu'il n'etait pas possiple de faire des effet qui jaillissent sans nuir a la qualité du jeu (car si c'est mal géré, les texture tros proche sa fait louché ou sa devien carrement insuportable).
Mais comme je l'ai dis plus haut la 3Dvision dans re5 est un réèl plus, sa n'a "franchement" rien a voir en "2D", pas besoin d'anlevé certaines option graphique comme souvent dans les autre jeu, re5 tourne a fond avec toute les options video en mode 3Dvision et je crois que c'est déjas une grande première ou je me trompe?
 
par contre le dernier red faction a bien des éffet pop-up par exemple le personage vue a la 3eme personne apparais devant les élément 2D (la carte juste a coté) et se trouve donc juste devantl'ecrant, de même pour le cu des voiture qui ressort très légèrement, après il y a beaucoup de petit éffet qui sorte très bien et que l'on peut admirer (seulment il faut aissayer de calé un bonne angle par raport a l'effet de façon a se qu'il vienne bien vers vous sans qu'il dépasse la limite qui rend l'effet désagréable)
 
je vien de teste le dernier need for speed shift (il me semble), les menu son en 3D, et ressorte bien de l'écrant, mais bon seulement le menu

Message cité 2 fois
Message édité par makaveli_06 le 17-09-2009 à 03:14:47
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