Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1370 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  ..  103  104  105  106  107  108
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Nvidia 3D Vision

n°7058523
Nafnaf
a un nick alakon depuis 2001
Posté le 02-08-2009 à 14:48:11  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Ca passe très bien même en 1680x1050, j'en suis le premier étonné du coup j'attends avant de changer de cg/config, bon je fous pas toujours tout à fond mais aucun soucis pour des jeux comme Prototype, L4D, Bionic Commando etc... en tout cas j'ai pas encore trouvé le jeu qui me forcera à update, merci les nextgen de niveler par le bas ;)
 
En même temps j'ai pas les yeux bioniques de certains ici, me faut pas 100fps pour jouer à un jeu :sarcastic:
 
Edit : En tout cas à ta place je ne me ferais pas de soucis.


Message édité par Nafnaf le 02-08-2009 à 14:49:53
mood
Publicité
Posté le 02-08-2009 à 14:48:11  profilanswer
 

n°7058593
hidetoo
J'ai mis un chapeau !
Posté le 02-08-2009 à 15:40:26  profilanswer
 

ok ok merci, en plus on joue aux même jeux :jap:
Ca me rassure :)


---------------
ACH/VDS Pornographie pour Geek !!! FEED
n°7058599
Hansaplast
Hello.
Posté le 02-08-2009 à 15:42:53  profilanswer
 

bah perso, ma 275GTX je la trouve juste sur L4D.
Pas d'AA, et AF X8, et j'ai du mal à tenir les 40FPS...
 
Mais bon, chacun à un certain niveau d'exigence du nombre de FPS mini.

n°7058613
hidetoo
J'ai mis un chapeau !
Posté le 02-08-2009 à 15:55:06  profilanswer
 

J'imagine pas sur Arma 2 ...
De toute facon je vais bientot monter mon sli donc j'espere avoir un peu de marge :)


---------------
ACH/VDS Pornographie pour Geek !!! FEED
n°7058854
Nafnaf
a un nick alakon depuis 2001
Posté le 02-08-2009 à 19:39:25  profilanswer
 

Je viens de télécharger la démo d'arma 2 que je ne connaissais pas du tout, et je n'arrive pas à déclencher le relief... y'a deux résolutions à définir une pour l'interface et une pour la 3D, et j'ai a peu près tout testé sans succès, et apparemment en zieutant sur google je suis pas le seul.

n°7059100
hidetoo
J'ai mis un chapeau !
Posté le 02-08-2009 à 23:22:53  profilanswer
 

Donc la 3D ne fonctionne pas dessus, dommage le jeu est magnifique (mais très lourd, plus que crysis ...) alors en 3D :love:


---------------
ACH/VDS Pornographie pour Geek !!! FEED
n°7059228
Hansaplast
Hello.
Posté le 03-08-2009 à 08:47:41  profilanswer
 

hidetoo a écrit :

Donc la 3D ne fonctionne pas dessus, dommage le jeu est magnifique (mais très lourd, plus que crysis ...) alors en 3D :love:


Ca viendra peut être avec de prochains drivers.

n°7060231
bgx
reviens brunette!
Posté le 04-08-2009 à 00:01:19  profilanswer
 

pour le 1920x1200, ca me semble etre une resolution parfaite... pour jouer en 960x600 - ce que presque tous les jeux proposent maintenant!  
un downscaling 1:4, ca produira pas des pixel immonde sur lcd. Vu que je joue en 800x600 en 3D, ca m'irait bien! et je montrais a reso max pour les jeux plus vieux/moins gourmant!
 
le 1680x1050 par contre, c'est trop batard! je me tatais pour prendre un 1600 1200, mais bon, c'est mort depuis 2 ans les 4/3 :(
 

BlackShark a écrit :


Et la raison pour laquelle la transition des cristaux est visible est précisément parce que le backlight reste allumé pendant la transition.
Eteins le backlight pendant la trasition et tu obtiens un LCD avec zero ghosting !
(mais à mon avis, faire cela à 60Hz par oeil ferait trop clignotter l'écran et ferait bien trop mal aux yeux : exactement comme les CRT@120Hz : c'est pas assez pour être confortable)


 
ecoute, plutot que de dire des conneries, reflechis: les cristaux s'ouvrent ou se ferment devant la source lumineuse. La source lumineuse reste toujours constante, c'est juste qu'il y a un petit ecran d'un sous pixel devant qui s'appelle cristaux liquide qui l'obstrut plus ou moins. Le ghosting vient du fait que le cristal reagit pas aussi vite qu'on veut (ou trop vite pour le reverse ghosting) et ne se ferme pas alors qu'il devrait se fermer.  
 
En 3D, c'est pire et ca fait remaner meme les CRT, parceque chaque 'pixel' clignote entre 2 etats tres differents. En "2D", c'est pas tres grave car le CRT sur superposait avec la persistence retinienne, mais en '3D stereo', la remanence du tube (ou du crisal liquide) se superpose a que dale vu que ton oeil n'est pas sensé voir ce que l'autre oeil voit...


Message édité par bgx le 04-08-2009 à 00:03:49
n°7061275
BlackShark
En 3D c'est mieux.
Posté le 04-08-2009 à 22:07:35  profilanswer
 

Arrête de d'idéaliser ton LCD et ton CRT qui ghostent bgx ! ;)
 
Si tu ne veux pas de ghosting avec tes lunettes shutter, tu n'as pas le choix : les deux yeux doivent voir parfaitement noir pendant la transition.
 
Sur le CRT je vais pas y aller par 4 chemins : la rémenence des phosphores fait qu'il y a toujours une partie de l'image illuminée... et cette partie illuminée est d'autant plus grande que tu monte la fréquence de ton écran.
Tu peux avoir les lunettes les plus rapides et les mieux synchronisées du monde, tu auras toujours du ghosting sur un CRT.
 
Sur le LCD, les cristaux changent tous simultanément, mais ils n'éteignent pas le pixel entre chaque image, ce qui fait que à chaque switch des lunettes, tu verras les deux images mélangées pendant un bref instant, et cela suffit pour produire le ghosting.
Pour que l'écran LCD ne produise pas de ghosting il y a 2 possibilités :
soit les pixels se reinitialisent tous sur noir à chaque image : ce qui est du suicide marketing pour un vendeur d'écran LCD car fait exploser le temps de réponse de la dalle.
soit le backlight s'éteint à chaque transition entre les images.
 
 
La raison pour laquelle il n'y a pas de ghosting sur un projecteur DLP vient du fait que le DLP est un méga-obturateur qui "flashe" les pixels pour produire l'image et qui donc peut obturer l'image totalement pendant la transition entre les deux yeux.

n°7062707
bgx
reviens brunette!
Posté le 06-08-2009 à 00:57:46  profilanswer
 

BlackShark a écrit :

Arrête de d'idéaliser ton LCD et ton CRT qui ghostent bgx ! ;)
 
Si tu ne veux pas de ghosting avec tes lunettes shutter, tu n'as pas le choix : les deux yeux doivent voir parfaitement noir pendant la transition.
 
Sur le CRT je vais pas y aller par 4 chemins : la rémenence des phosphores fait qu'il y a toujours une partie de l'image illuminée... et cette partie illuminée est d'autant plus grande que tu monte la fréquence de ton écran.
Tu peux avoir les lunettes les plus rapides et les mieux synchronisées du monde, tu auras toujours du ghosting sur un CRT.
 
Sur le LCD, les cristaux changent tous simultanément, mais ils n'éteignent pas le pixel entre chaque image, ce qui fait que à chaque switch des lunettes, tu verras les deux images mélangées pendant un bref instant, et cela suffit pour produire le ghosting.
Pour que l'écran LCD ne produise pas de ghosting il y a 2 possibilités :
soit les pixels se reinitialisent tous sur noir à chaque image : ce qui est du suicide marketing pour un vendeur d'écran LCD car fait exploser le temps de réponse de la dalle.
soit le backlight s'éteint à chaque transition entre les images.
 
 
La raison pour laquelle il n'y a pas de ghosting sur un projecteur DLP vient du fait que le DLP est un méga-obturateur qui "flashe" les pixels pour produire l'image et qui donc peut obturer l'image totalement pendant la transition entre les deux yeux.


 
bon, ce que tu dis a un peu plus de coherence maintenant.
maintenant, en gros, un pixel met bien 2 ms a transitioner, et a 120Hz (une transition toute les 0.8sec), la transition n'a pas le temps de s'effectuer! Donc tu proposes de montrer un ecran noir a l'utilisateur, tout le temps.Pas con, il verra pas le ghosting. Enfin il verra pas grand chose d'autres!  
 
evidement, en utilisation normal, c'est pas tres grave car tu fais des traveling, tous les pixels changent pas du tout au tout, et tu as au naturel la remanence retinienne qui fait la meme chose, donc tu t'en rend pas compte si ton ecran est assez rapide (ie CRT, OLED , plasma etc). en 3D stereo, tu obliges les pixels a clignoter entre 2 images tres differentes... La seule solution propre, c'est qu'elles viennent de 2 choses differentes (lignes diff a la zalman, mais la y'a d'autre probleme), DLP sans doute (je connais pas la techno), et un potentiel ecran LCD qui aurait:
- 2 fois plus de pixel que necessaire, S1 et S2 chaque ensebmel.
- deux grille qui ne sait faire que noire/blanc (genre la 'dalle' des shutter glasses qui a l'air d'etre assez reactive, faire noire ou blanc, c'est qd meme moins dure que faire 0 ou 1 ou ... ou 255), une fixé entre le backlight et S1, l'autre entre backlight et S2.
- tu balance chanque 60eme de sec sur S1 en fermant la grille derreire S2, et chaque 60eme de sec sur S2 en fermant la grille devant S1. La tu aurais exactement ce qu'il faut: retour a un LCD 60Hz avec defilement normal pour chaque serie de pixel...
 
evidement, tu pourrait le faire a la zalman, S1 etant les lignes paires et S2 les lignes impaires, mais avec shutter au lieu d'avoir le traitement polarisé qui rend tout pas top si j'ai bien compris... qui achete mon concept??
 
 
Petit Applu numerique pour un hypothetique LCD standard avec un temps de reponse de 0.5 sec.
dans le cas le pire, on aurait:
 
255 -> 0 en 0.5 sec.
frame blanche 255 devrait s'affiches:  
0.25 sec de raising 128 -> 256.
0.3 sec de 255.
0.25 sec de falling 256 -> 128.
 
en moyenne, ca fait 218 en moyenne sur un oeil (a la place de 255).  
 
l'autre oeil se prend:
frame noire 0 devrait s'affiches:  
0.25 sec de falling 128 -> 0.
0.3 sec de 0.
0.25 sec de raising 0-> 128.
 
en moyenne, ca fait 40 en moyenne sur l'autre oeil (a la place de 0).
 
meme la, ca se vairait..
si on veut de la 3D sur lcd, y'a pas a chier...
sinon, peut etre que le OLED a des temps de reponse qui rende possible le systeme actuel!
 
 
 
 

mood
Publicité
Posté le 06-08-2009 à 00:57:46  profilanswer
 

n°7062719
guig2000
Posté le 06-08-2009 à 01:37:07  profilanswer
 

Lisez ça les gens: http://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] 3999_1.htm il n'y a pas que les deux écrans 120Hz pour faire de la 3D même avec nvidia.


---------------
Guig Esprit du Sage
n°7062743
BlackShark
En 3D c'est mieux.
Posté le 06-08-2009 à 02:52:06  profilanswer
 

Euh... tes calculs de temps de réponse ont quelques problèmes de virgule je crois mais je pense avoir compris tes références.
120Hz = 8.333ms
Si les pixels switchent totalement en 2ms voir même 5ms (en vrai ils ne le font pas mais faisons comme si...) tu peux obtenir du zero ghosting en éteignant ou bloquant le backlight, tu y perds 80-90% de luminosité (au lieu de "seulement" 50%) mais ca fonctionnerait.

 

Utiliser le double de pixels sur une dalle fait exploser le prix vu que tu passes à des dalles 4K (ou quasi-4K) pour seulement afficher du fullhd.
Ton idée du Double LCD qui fait shutter à double résolution pourrait marcher techniquement mais ca serait trop cher.

 

Pour le traitement polarisé attention aux préjugés : pour l'instant l'écran Zalman a beau avoir un très faible angle de vision vertical : il reste l'écran 3D grand public souffrant le moins de ghosting (il ghoste toujours mais sérieusement moins que les lunettes nvidia sur l'écran Samsung et viewsonic que j'ai pu tester à Dimension 3 expo)

 

L'angle de vision vertical est un problème inhérent à la technologie Xpol sur petits écrans, l'angle de vision vertical est très large sur une grande télé comme les modèles Hyundai 46"
données miracube : 3° sur un 19", 6° sur un 24", 20° sur un 46" (tant que tu es sur ton canapé à 2/3m de l'écran, que tu sois allongé ou debout tu sors pas du champ de vision)

 

Mais bon on s'éloigne du principe des lunettes shutter...
Pour l'explication du fonctionnement du DLP, le site de texas instrument explique bien : http://www.dlp.com/tech/what.aspx
c'est essentiellement système de shutter ultra-rapide (plus de 10.000fps) pour chaque pixel qui contrôle la quantité de lumière affichée en flashant un plus où moins grand nombre de fois pour chaque image.


Message édité par BlackShark le 06-08-2009 à 03:14:29
n°7062803
Hansaplast
Hello.
Posté le 06-08-2009 à 08:50:39  profilanswer
 

Je sais pas trop ce que vous appellez le ghosting, mais perso, le truc le plus gênant c'est bel est bien le fait que les lunettes n'occultent aps totalement la lumière. Du coup les objets très blanc ça se voit pas mal.
 

n°7062845
guig2000
Posté le 06-08-2009 à 09:39:22  profilanswer
 

Hé bien tu as trouvé tout seul ce qu'est le ghosting.
 
A ceux qui ont essayé les 3D vision: est il fournit avec un moyen logiciel ou matériel pour régler la phase de la synchronisation des lunettes?
 
Si non, il est impossible d'améliorer le ghosting sur un lcd et des shutters, même à 120 Hz, il faut synchroniser avec l'écran et pas la carte graphique, vu que l'écran met entre 10 et 70 ms pour afficher l'image qu'a envoyé la carte graphique (soit un décalage de plusieurs images).

Message cité 2 fois
Message édité par guig2000 le 06-08-2009 à 09:39:56

---------------
Guig Esprit du Sage
n°7062871
Hansaplast
Hello.
Posté le 06-08-2009 à 09:55:07  profilanswer
 

guig2000 a écrit :

Hé bien tu as trouvé tout seul ce qu'est le ghosting.
 
A ceux qui ont essayé les 3D vision: est il fournit avec un moyen logiciel ou matériel pour régler la phase de la synchronisation des lunettes?
 
Si non, il est impossible d'améliorer le ghosting sur un lcd et des shutters, même à 120 Hz, il faut synchroniser avec l'écran et pas la carte graphique, vu que l'écran met entre 10 et 70 ms pour afficher l'image qu'a envoyé la carte graphique (soit un décalage de plusieurs images).


 
Non le truc de synchro c'est la borne livrée avec les lunettes.
A regarder du coté des specs 3D Vision, qui doivent détailler les conditions pour avoir le label "3D Vision Ready".

n°7062882
guig2000
Posté le 06-08-2009 à 10:03:14  profilanswer
 

En effet l'émetteur infra-rouge est est USB.
Je suis sur qu'avec une bonne synchro, on doit pouvoir éliminer une grande partie du ghosting sur un écran numérique.
Au pire si c'est bien synchronisé, on doit avoir du gros ghosting seulement sur la partie basse de l'écran.
 
Alors sauf s'il y a un retour de l'écran vers le pc, pour lui indiquer quand il doit faire synchroniser, une synchro réglée manuellement me parait indispensable.
 
EDIT: bon alors avec un écran dlp, l'emmeteur synchronise directement avec l'écran grâce à une prise din, mais pour les LCD et autre écrans éventuellement en VGA aucune indication n'est donnée. Et je n'ai trouvé aucun réglage de synchro dans la doc nvidia 3D vision.
Donc à mon avis dans l'état actuel c'est impossible d'avoir une bonne qualité d'image relief avec un LCD et ce pilote.


Message édité par guig2000 le 06-08-2009 à 10:21:39

---------------
Guig Esprit du Sage
n°7062925
Hansaplast
Hello.
Posté le 06-08-2009 à 10:29:50  profilanswer
 

Ça viendra peut être avec des nouveaux pilotes.
Et puis tu as l'assistant qui se lance la première fois; où tu fais pas mal de réglages basés sur le scintillement ressenti lors du premier allumage des lunettes.
 
Mais rien ne dit que même parfaitement synchro, les lunettes occultent suffisement.  :)
EDIT : et puis le samsung utilise un cable DVI un peu particulier qui renvoie peut etre des infos sur la synchro justement.


Message édité par Hansaplast le 06-08-2009 à 10:31:46
n°7063297
cocotin
Posté le 06-08-2009 à 14:30:27  profilanswer
 

Salut à tous!
 
Je compte m'acheter un ordinateur prochainement, c'est à dire autour de la sortie de windows seven, mais je peux attendre un peu plus l'arrivée des futures cartes graphiques dx11 et autres.
 
Je voulais me faire un pc puissant qui me permettrait de faire tourner à fond des jeux comme oblivion, crysis, fallout 3... Puis j'ai vu la Nvdida 3D Vision, et là j'ai tout de suite flashé, ça semble vraiment plus révolutionnaire que des simples graphismes accrus!
 
Alors voilà j'ai tout plein de questions qui me viennent :
 
Déjà quel type de config faut-il pour faire tourner à fond les jeux que j'ai cité ci-dessus, en résolution 1680x1050 et le tout en 3D?
 
J'avais pensé à :
 
Boitier - Sonata III
Carte mère - Asus rampage II gene
Carte graphique  - Geforce Gtx 275 ou une future GTX 300 ( mais ça sort quand? )
Processeur - i7 920
Mémoire : 3x2 Go DDR3 - PC12800
 
Sinon les lunettes sont-elles facilement ajustable avec des lunettes de vue? La Nvidia Vision fatigue-t-elle beaucoup les yeux?
 
Le moniteur samsung LCD en 120 Hz peut-il être utilisé sans les lunettes 3D ( pour des vieux jeux 2D ou autre ) ( je suppose que oui, j'ai cru comprendre que c'était une moniteur traditionnel avec seulement une fréquence de rafraichissement plus importante )
J'ai vu qu'il n'y avait qu'une prise DVI sur ce moniteur, est-il possible de brancher la box hd de free avec un cable DVI-HDMI sur ce moniteur?
 
Des baisses de prix sont-elles en vue? Et Ati compte-il aussi sortir son propre système de vision 3D?
 
J'ai vu qu'il existait d'autre possibilité pour jouer en 3D, sont-elles plus intéressante que la solution de Nvidia et sont-elles compatibles avec autant de jeux que la Nvidia 3D vision?
 
Enfin le visionnage des films en 3D peut-il être utilisé avec n'importe quel dvd, ou faut-il des films spéciaux, et si oui où peut-on les trouver?
 
Même question pour les photos.
 
Merci de me répondre!

n°7063337
Hansaplast
Hello.
Posté le 06-08-2009 à 14:53:24  profilanswer
 

cocotin a écrit :

Salut à tous!
 
Je compte m'acheter un ordinateur prochainement, c'est à dire autour de la sortie de windows seven, mais je peux attendre un peu plus l'arrivée des futures cartes graphiques dx11 et autres.
 
Je voulais me faire un pc puissant qui me permettrait de faire tourner à fond des jeux comme oblivion, crysis, fallout 3... Puis j'ai vu la Nvdida 3D Vision, et là j'ai tout de suite flashé, ça semble vraiment plus révolutionnaire que des simples graphismes accrus!
 
Alors voilà j'ai tout plein de questions qui me viennent :
 
Déjà quel type de config faut-il pour faire tourner à fond les jeux que j'ai cité ci-dessus, en résolution 1680x1050 et le tout en 3D?
 
J'avais pensé à :
 
Boitier - Sonata III
Carte mère - Asus rampage II gene
Carte graphique  - Geforce Gtx 275 ou une future GTX 300 ( mais ça sort quand? )
Je trouve, perso, la GTX275 trop lignt pour pas mal de jeux, en mode 3D, mieux vaut attendre les GTX 300, mais rien ne dit que le support de la 3D Vision le sera dès la sortie des cartes
Processeur - i7 920
Attend les core i5 pour voir niveau tarifs et perfs ce que ca donne. Sinon un Quand en 775 fra l'affaire
Mémoire : 3x2 Go DDR3 - PC12800
 
Sinon les lunettes sont-elles facilement ajustable avec des lunettes de vue? La Nvidia Vision fatigue-t-elle beaucoup les yeux?
Oui à conditions que les branches soient pas trop épaisse. Oublie si tu as de Wayfarer de vue  :sol:
Le moniteur samsung LCD en 120 Hz peut-il être utilisé sans les lunettes 3D ( pour des vieux jeux 2D ou autre ) ( je suppose que oui, j'ai cru comprendre que c'était une moniteur traditionnel avec seulement une fréquence de rafraichissement plus importante )
Oui, et pour les jeux, le 120Hz est un plus indéniable. Même la souris en buretique parati plus fluide  :lol:
J'ai vu qu'il n'y avait qu'une prise DVI sur ce moniteur, est-il possible de brancher la box hd de free avec un cable DVI-HDMI sur ce moniteur?
Chais pas  :o
 
Des baisses de prix sont-elles en vue? Et Ati compte-il aussi sortir son propre système de vision 3D?
Non ATI n'a rien annoncé à ma connaissance
 
J'ai vu qu'il existait d'autre possibilité pour jouer en 3D, sont-elles plus intéressante que la solution de Nvidia et sont-elles compatibles avec autant de jeux que la Nvidia 3D vision?
Ya un topic 3D, mais la version Nvidia est de loin la plus aboutie à mon avis (shutter = pas de mots de tete, 120Hz = framerate correcte pour chaque oeuil)
 
Enfin le visionnage des films en 3D peut-il être utilisé avec n'importe quel dvd, ou faut-il des films spéciaux, et si oui où peut-on les trouver?
Films spéciaux only, puisqu'il doit y avoir les 2 images prisent à angle différentS
 
Même question pour les photos.
[img]Pareil, faut des photos "doubles"[/img]
 
Merci de me répondre!


Message édité par Hansaplast le 06-08-2009 à 14:53:51
n°7063380
cocotin
Posté le 06-08-2009 à 15:26:33  profilanswer
 

Merci de tes réponses!
 
Pour les gtx300 c'est pour quand? J'ai cru lire début 2010, va falloir attendre!
 
Et les i5 c'est pour quand leur sortie?
 
Une idée de l'ordre de grandeur du budget que je devrais avoir? Avec ce que j'avais cité je tournais autour de 1600 euros, ça risque d'être plus avec les i5 et GTX300? Et l'alim du sonata III qui est de 500W suffira-t-elle?
 
Je suis vraiment impatient d'avoir un nouvel ordi, mais s'il faut que j'attende les i5 et les GTX300 je le ferais, parce que ça m'a vraiment l'air bien la 3D vision, de plus, il y aura peut-être des baisses de prix d'ici là et la technologie sera peut-être plus aboutie aussi.

n°7063417
BlackShark
En 3D c'est mieux.
Posté le 06-08-2009 à 16:01:24  profilanswer
 

Pour la sortie de windows 7 tu vas te retrouver face à un dilemne :
La prochaine carte Ati sortira synchro avec windows 7 tandis que la prochaine carte Nvidia aura du retard.

 

Si tu penses pouvoir attendre jusque début 2010 (je planche perso plus sur mars 2010), alors tu pourra avoir le choix de ta solution 3D et prendre du nvidia pour les lunettes nvidia.
Par contre si tu veux ta config pour noël tu vas devoir t'orienter sur une solution Ati et donc t'orienter vers d'autres systèmes 3D.

 

Pour la 3D sur Ati, oui ca fonctionne ! (on ne le répètera jamais assez). La seule et unique raison pour laquelle les lunettes nvidia ne fonctionnent qu'exclusivement sur nvidia c'est parce que les pilotes sont propriétaires et verrouillés.

 

Ati ne fabrique pas de lunettes 3D et ne compte pas concurrencer nvidia de front.
En revanche les cartes Ati sont parfaitement compatibles avec d'autres matériels 3D non bloqués.
Ati a fait un partenariat commercial avec iZ3D pour fournir gratuitement le driver pour TV 3D-ready à rétro-projection DLP (TVs vendues uniquement aux usa, pas dispo en france)

 

voir l'autre topic 3D plus générique
http://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] 3999_1.htm


Message édité par BlackShark le 06-08-2009 à 16:10:48
n°7063612
Nafnaf
a un nick alakon depuis 2001
Posté le 06-08-2009 à 17:58:04  profilanswer
 

Beaucoup de blabla technique, mais si le ghosting est provoqué par l'écran, comment expliquer que certains jeux n'en ont absolument pas ?

n°7063849
guig2000
Posté le 06-08-2009 à 20:02:30  profilanswer
 

Parce qu'ils sont sombres ou joués en entrelacés.
Ou alors juste testés en 3D avec un système qui va bien.
 
ça fait 15 ans que je m'intéresse à la 3D relief, je regarde chaque fois qu'un nouveau système arrive est utilisable, mais parfois avec du décalage car pour l'instant rien n'a été à la auteur de mes attentes (système qui fonctionnent à peut près de loin, suivi à la ramasse (un driver tout les ans) et j'en passe).
donc je raconte peut être des fois des conneries mais pas trop souvent je pense.


Message édité par guig2000 le 06-08-2009 à 20:05:47

---------------
Guig Esprit du Sage
n°7065205
bgx
reviens brunette!
Posté le 07-08-2009 à 21:52:13  profilanswer
 

Nafnaf a écrit :

Beaucoup de blabla technique, mais si le ghosting est provoqué par l'écran, comment expliquer que certains jeux n'en ont absolument pas ?


 
 
ca depend de la palette de couleur. Si tu as un jeu tres contrastés (noir blanc) ca va se voir, si c'est plutot tout coloré (SF4, PoP5 etc), la ca passe bcp mieux (mais c'est toujours visible si tu regarde bien)! Le tout est expliqué par les trucs techniques du haut, tu as toujours un ghost d'une image sur l'autre. Si les deux sont proches, ca fait tres peu de difference et ca se voit pas, mais si les deux sont loins...

n°7065222
bgx
reviens brunette!
Posté le 07-08-2009 à 22:03:28  profilanswer
 

guig2000 a écrit :

Hé bien tu as trouvé tout seul ce qu'est le ghosting.
 
A ceux qui ont essayé les 3D vision: est il fournit avec un moyen logiciel ou matériel pour régler la phase de la synchronisation des lunettes?
 
Si non, il est impossible d'améliorer le ghosting sur un lcd et des shutters, même à 120 Hz, il faut synchroniser avec l'écran et pas la carte graphique, vu que l'écran met entre 10 et 70 ms pour afficher l'image qu'a envoyé la carte graphique (soit un décalage de plusieurs images).


 
je crois que tu te trompes! Les deux ecrans LCD 120 HZ ont un retard de .... 0 images (teste par plusieurs sites). Je pense que c'est indispensabe (ca serait infaisable avec les ecrans normaux qui ont un retard d'affichage...Un retard constant, ca irait, le probleme du retard d'affichage c'est qu'il varie! et donc la, meme avecun reglage manuelle, rien a faire, tu vas pas changer le reglage chaque image!).
 
d'ailleurs, je pense que c'est pour ca que les ecrans 3d redy ont pas d'overdrive (5ms a la place de 2ms : l'overdrive peut creer le retard d'affichage varialbe, le temps de faire les calculs -> exit).
 
il n'y a rien pour géré la synchro, mais je pense que c'est pas un probleme (a part avec les DLP).
 
- Pour mon analyse numerique, oops, oui je me suis gouré d'un ordre de grandeur :p. Merci. Bon, du coup, c'est moins grave... mais 5ms, c'est qs meme inadmisible sur 8ms :p. D'ailleurs, mon AN est juste pour 5ms du coup  (au lieu du 0,5ms) :). ca fait 80/255 de difference, soit 1/3, ca se voir beaucoup! Et on sait tous ce que vallent les "5ms" annoncé, le  pire cas est bien au dela de 5ms, et le pire est souvent verifié dans le cas 3D stereoscopoque (vu qu'on fait le clignottent).
Un vrai 2ms pourrait faire pas mal de difference!
 
- pour ta propal d'eteindre le backlight pdt la transition, c'est 5ms/8ms, ca fait diviser la luminosité par plus de 2+ les lunettes qui font ca aussi... JE pense aussi que les shutter agissent pas imediatement, donc il doivent deja gommer un peu de la transition, le probleme etant que la transition est encore trop longue sur LCD (et la remanance phosphorique CRT anyhilant le truc)!!
 
- pour ma propal, oui ca couterais 2 fois plus cher, mais bon, c'est deja en gros le cas des ecrns 3D ready (zalman ou 120Hz), alors je vois pas ou est le probleme, moi j'acheterais!
 
-Sinon, pour un autre posteur, le probleme vient pas des lunettes qui peuvent pas cacher l'ecran il fait le boulot qu'on lui demande, mais bien des ecrans eux memes!.

n°7065351
guig2000
Posté le 08-08-2009 à 00:03:05  profilanswer
 

Je ne savais pas ça pour les lcd 120hz,  c'est bon à savoir
Quand au fait que ce décalage est variable, c'est effectivement ce que disent les sites internet mais je ne suis pas sur que cette variabilité soit visible car j'ai testé mes anciennes shutters sur mon lcd et la zone ghostée et la zone non ghostée restait la même sur l'écran.
 
Pour ceux qui supportent, le mode interlacé+ pageflip élimine quasiment totalement le ghosting vu que les pixels sont éteints à tour de rôle une image sur deux.


---------------
Guig Esprit du Sage
n°7065358
BlackShark
En 3D c'est mieux.
Posté le 08-08-2009 à 00:13:38  profilanswer
 

il me semble avoir lu sur hfr/lesnum que l'écran samsung 120hz avait bel et bien un retard de 1 frame mais que celui-ci était constant. (contrairement a la plupart des autres écrans où le retard varie en permanence)
faut que j'aille retrouver le test

 

edit : ah bah non (en millisecondes)
http://www.lesnumeriques.com/article-312-4461-36.html
http://img1.lesnumeriques.com/produits/36/4461/36_452_112.jpg


Message édité par BlackShark le 08-08-2009 à 00:19:39
n°7065557
cocotin
Posté le 08-08-2009 à 10:59:01  profilanswer
 

Finalement je me suis renseigné au niveau des autres moyens d'avoir de la 3D, et je n'ai pas été autant convaincu que par la 3D vision de Nvidia :
 
Pour le Zalman Trimon, j'aime pas trop l'idée d'avoir une résolution verticale divisée par 2, il parait en plus que ce type d'écran est plus fatiguant qu'avec les lunettes de Nvidia, et puis il semble que cet écran ne soit pas terrible en 2D, alors si je dois m'en servir comme un deuxième moniteur, ça revient finalement moins cher d'acheter le samsung 2233rz que d'acheter le Zalman Trimon et un autre écran.
 
Pour le iz3d, je me suis pas trop renseigné, mais j'ai l'impression que c'est le même genre que le Zalman et en plus faut l'importer des USA.
 
J'aime beaucoup aussi le fait que le Samsung 2233RZ soit en 120Hz, ça en fait un écran exceptionnel aussi en 2D, mais quelqu'un sait-il si un concurrent prépare un autre écran LCD de plus de 100Hz?
 
Le problème si je choisis cette solution, il va falloir attendre début 2010 pour les premières GTX 300, et en plus est-ce que ce seront les versions grand public qui sortiront en premier ou les modèle haut de gamme?
 
Et sinon vous pensez qu'il faut une carte d'environ quel prix pour pouvoir faire tourner bioshock, oblivion, fallout 3 et d'autres à 120 FPS ( je sais que pour crysis c'est mission impossible )
 
Pour le moment avec du i920 et une Gtx 285 ( sera-t-elle suffisante d'ailleurs? ) et une alimentation 650W ( suffisant aussi? ), j'en suis à un budget de 1800 euros, vous pensez qu'avec l'arrivée des Gtx300 et les i5 ça devrait baisser ce budget ou pour le kit nvidia 3D vision je risque de rester dans ce budget?
 
 
Edit: Finalement j'ai regardé le iz3D d'un peu plus près, ça semble pas mal mais j'arrive pas à savoir si on a les même baisse de résolution qu'avec le Zalman et aussi si l'utilisation en 2D reste bonne, quelqu'un aurait-il plus d'info sur le iz3D? Ça serait bien de pouvoir utiliser l'écran avec une nouvelle Ati 5xxx, comme ça je l'aurais pour Noël! Et c'est moins cher en plus!


Message édité par cocotin le 08-08-2009 à 12:08:29
n°7065910
guig2000
Posté le 08-08-2009 à 15:57:07  profilanswer
 

Alors pour les iZ3D , ce n'est pas le même système que zalman, il y a deux dalles LCD à l'intérieur de l'écran et pas de perte de résolution.
Ce serait parfait s'il n'y avait pas 2 problème: un ghosting important (mais en amélioration grâce à l'évolution des drivers)
Certains systèmes anticheat empêchent de jouer en ligne (les punkbusters de farcry2) car les drivers iZ3D sont une sorte de wrapper qui interceptent directX. Mais bon le problème est présent pour tout les systèmes qui ne sont pas gérés directement par le pilote de la carte graphique.


Message édité par guig2000 le 08-08-2009 à 19:24:31

---------------
Guig Esprit du Sage
n°7066066
cocotin
Posté le 08-08-2009 à 18:05:34  profilanswer
 

C'est quoi exactement le ghosting, j'ai vu que vous en parliez mas ça ne me dit rien. Pour les systèmes anticheat ça me pose pas trop de problème, je ne joue pas trop aux jeux en ligne. Mais sinon le iZ3D ça donne quoi par rapport aux système de nvidia, au niveau de la qualité d'image, la fatigue visuelle et l'utilisation en 2D de l'écran ( parce que je compte regarder des dvds aussi avec mon écran ). En plus j'ai vu que c'était incompatible avec le SLI/Crossfire, c'est dommage parce que ça me semble un bon compromis pour gagner la perte de performance due à la 3D stéréo.


Message édité par cocotin le 08-08-2009 à 18:06:09
n°7066154
BlackShark
En 3D c'est mieux.
Posté le 08-08-2009 à 19:05:15  profilanswer
 

Le ghosting c'est le nom que donnent les joueurs à un défaut de séparation de l'affichage stereoscopique.
C'est à dire lorsqu'un oeil parvient à voir une partie de l'image destinée à l'autre.
Sur un système parfait, chaque oeil ne doit voir que l'image qui lui est destinée et ne jamais voir le moindre élément de l'image destinée à l'autre oeil.

 

Pour le confort 3D anti-migraine ayant pu voir côte à côte les solutions nvidia et les écrans passifs (zalman, iz3d, et miroir planar) je n'irai pas pas 4 chemins :
Les solutions passives laissent sur place les lunettes shutter TOUTES MARQUES CONFONDUES (j'ai pu tester les shutters nvidia, Xpand cinema, et samsung).
60Hz par oeil (120Hz) est considéré comme supportable, c'est à dire que tu peux regarder l'image sans avoir de migraine au bout de 10 secondes, mais tu vois clairement qu'il se passe quelquechose dans les lunettes.
Je te conseille vivement d'essayer avant d'acheter, certaines parsonnes ont les yeux sensibles et ne supportent pas le scintillement provoqué par les lunettes shutter même à 120Hz.

 

Pour la qualité 2D : aucun écran 3D (ni le Zalman, ni l'iZ3D, ni les écrans 120Hz pour nvidia) n'a de couleurs justes en sortie d'usine.
Donc aux yeux d'un cinéphile ou d'un graphiste, aucun de ces écrans n'est recommandable.

 

Pour le temps de réponse : l'écran iZ3D et le Zalman sont vieux, Ce sont des 5ms d'il y a près d'un an et demi. Ils ne sont pas mauvais mais ils ne peuvent certainement pas rivaliser avec la toute dernière génération d'écrans 120Hz.

 

Fais attention à la presse et les blogs non spécialisés 3D qui découvre la 3D et qui tombe sous le charme. Aucune solution 3D n'est parfaite, l'iz3d a des défauts (ghosting : fort), le Zalman a des défauts (angle vision et demie résolution), et les lunettes à shutters nvidia ont également des défauts (scintillement visible et ghosting sur LCD et CRT)


Message édité par BlackShark le 08-08-2009 à 19:09:35
n°7066177
cocotin
Posté le 08-08-2009 à 19:31:17  profilanswer
 

Ok merci pour ta réponse, je pense que c'est une de celles qui m'a le plus éclairé, j'avais l'impression jusqu'à maintenant que les lunettes Nvidia étaient toutes puissantes et avaient pour seul défaut l'obligation de passer par Nvidia et le prix.
 
Je pense qu'il y a aucune solution qui me conviennent pour le moment. J'aimerais un écran qui ait avant tout une bonne qualité 2D pour les films, et le Zalman me pose problème au niveau de la demie résolution, avec les lunettes Nvidia j'ai peur de trop fatiguer puis c'est cher et j'ai pas trop envie d'attendre les Gtx 300, et j'ai pas trop envie d'importer un iz3D. Je pense donc abandonner l'idée de la 3D stéréo pour un vision 2D simple pour le moment, je m'y intéresserait de nouveau dans quelques années quand la technologie sera plus mure.
 
Merci de m'avoir éclairer en tous cas!

n°7066180
guig2000
Posté le 08-08-2009 à 19:34:51  profilanswer
 

En effet, c'est pour ça que j'ai pris la solution planar fait maison.
Certes il a fallu ce creuser le cerveau mais je pense que le résultat final vaudra le coup. J'enverrai les résultats sur le sujet dédié à la 3d relief en général en septembre, vu que c'est à ce moment là que j'aurai le miroir.
En plus je le fait articulé avec une position 2D (écrans à 150°), une position 3D (écrans à 90°) et une position transport (écrans à 0°).
Le système en 24'' ça fait chauffer le cpu et la carte graphique quand même, 2* 1920*1200 ça fait 4.6Mpixels.


Message édité par guig2000 le 08-08-2009 à 19:37:20

---------------
Guig Esprit du Sage
n°7066238
BlackShark
En 3D c'est mieux.
Posté le 08-08-2009 à 20:34:42  profilanswer
 

L'écran Planar 26" est le plus beau système que j'ai pu voir jusqu'à présent. Par contre l'écran tout pré-fabriqué de planar coute cher ^^

n°7066287
guig2000
Posté le 08-08-2009 à 21:16:32  profilanswer
 

Oui, c'est quelque peut exagéré comme prix. Je me demande comment ils osent les vendre si cher.
J'espère qu'a ce prix là ce sont des écrans qui poutrent avec un miroir haut de gamme.


Message édité par guig2000 le 08-08-2009 à 21:27:02

---------------
Guig Esprit du Sage
n°7066410
Nafnaf
a un nick alakon depuis 2001
Posté le 08-08-2009 à 23:23:05  profilanswer
 

cocotin a écrit :

Ok merci pour ta réponse, je pense que c'est une de celles qui m'a le plus éclairé, j'avais l'impression jusqu'à maintenant que les lunettes Nvidia étaient toutes puissantes et avaient pour seul défaut l'obligation de passer par Nvidia et le prix.
 
Je pense qu'il y a aucune solution qui me conviennent pour le moment. J'aimerais un écran qui ait avant tout une bonne qualité 2D pour les films, et le Zalman me pose problème au niveau de la demie résolution, avec les lunettes Nvidia j'ai peur de trop fatiguer puis c'est cher et j'ai pas trop envie d'attendre les Gtx 300, et j'ai pas trop envie d'importer un iz3D. Je pense donc abandonner l'idée de la 3D stéréo pour un vision 2D simple pour le moment, je m'y intéresserait de nouveau dans quelques années quand la technologie sera plus mure.
 
Merci de m'avoir éclairer en tous cas!


 
Faut arrêter, pas besoin d'une supercarte du futur pour faire tourner Bioshock ou Oblivion même avec les 3D vision :o Et le jeu ne doit pas tourner à 120 fps, c'est juste l'écran qui rafraichit 120x par secondes.
 
Le mieux serait de tester par toi même, puisqu'il paraît que chacun y réagit différemment, pour ma part ce fut un achat impulsif sans test préalable mais je ne regrette pas du tout. Par contre c'est clair que si j'avais lu ce topic avant de passer commande je me serais probablement ravisé :D
 
Effectivement j'ai du ghosting sur certains jeux mais ça n'a jamais été dérangeant et c'est une bien maigre contrepartie à l'effet 3D vraiment saisissant. Et je ne distingue pas de scintillement, tout comme mon entourage convaincu qu'ils essayaient des lunettes passives jusqu'à ce que je leur démontre le contraire.


Message édité par Nafnaf le 08-08-2009 à 23:28:05
n°7066447
BlackShark
En 3D c'est mieux.
Posté le 08-08-2009 à 23:46:11  profilanswer
 

Tu ne connais pas les gens qui jouent toujours à Oblivion...
Pour que le jeu tienne aussi longtemps, ces gars installent des dizaines de patchs utilisateurs qui boostent les textures, changent les shaders, ajoutent des modèles hyper détaillés etc...
Oblivion EST un jeu lourd :D

n°7066484
Nafnaf
a un nick alakon depuis 2001
Posté le 09-08-2009 à 00:19:03  profilanswer
 

Boah s'il y joue déjà avec sa config actuelle, quelques petites concessions graphiques et il pourra toujours s'y adonner en 3D.

n°7066660
cocotin
Posté le 09-08-2009 à 10:49:10  profilanswer
 

Bah c'est sûr que j'aimerais bien tester la 3D vision, mais je connais personne qui l'a, et habitant en province, ça m'étonnerait que je trouve un magasin qui la propose en essai.
 
Sinon mon but de premier c'est en effet de faire tourner Oblivion et d'autres jeux sachant que j'aime ajouter plein de mods qui alourdissent le jeu. Je fais tourner ces jeux sur mon pc, mais je suis toujours obligé de faire des concession et au mieux je suis à 20-30 fps en ajustant bien les options, avec sur des passages de combats ou autre des chutes de fps assez importantes. Ce que je veux c'est pouvoir faire tourner tout mes jeux, options graphiques à fond et avec 60 fps ( comme ça ça me fera de la marge pour l'arrivée des futurs jeux ).
 
C'est vrai que la 3D est quelque chose qui m'apporterait un vrai changement dans ma manière de jouer, mais je trouve ça cher, j'ai pas trop envie d'attendre, et rien que le fait de passer d'un écran d'ordi portable 15" en 1280x800 à un bel écran 23" 1980x1200 options graphiques à fond et avec pleins de fps, ça me fera bien plaisir.
 
D'ailleurs au passage vous en pensez quoi du 16:9 par rapport au 16:10?

n°7066666
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 09-08-2009 à 10:58:04  profilanswer
 

Bah laisse tomber la 3D Vision , si déja t'es à 20-30 fps en faisant des concessions...
 
Concernant le 16:9 vs 16:10 , bah on en pense pas grand chose , à la rigueur du prends un 16:10 puis tu te rajoutes des résos pour qu'il prenne en charge le 16:9 ^^
Au fil du temps , les 16:9 vont certainement remplacer les 16:10


---------------
Ma cinémathèque
n°7066690
cocotin
Posté le 09-08-2009 à 11:17:28  profilanswer
 

Bah je suis à 20-30 fps en faisant des concessions c'est surtout parce que actuellement j'ai un ordinateur portable F3SV-AP084c pas top moumoute pour les jeux actuels ( CG 8600m GS ), mais je compte me faire un ordi de bureau tout neuf dans quelques mois, je pense qu'il y a moyen d'avoir plus de 20-30 fps sans faire trop de concession avec la 3D Vision, mais à quel prix?...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  ..  103  104  105  106  107  108

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic Unique] Multithreading - actualités, comparatifs, drivers, jeux[Topic Unique] Boitier Midgard de Xigmatek
Chip graphique intégré NvidiaQuelle tour à 1000€ pour infographie 3D/montage vidéo/jeux
BSOD avec pilotes NVIDIA : NVLDDMKM.SYS ?Topic bla² des "Bonnes affaires neuves du moment"
Problème Asus Nvidia 8800 GtsCartes mères Flex-ATX Supermicro X7SLA-H et X7SLA-L
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Nvidia 3D Vision


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR