| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic Unique] Nvidia 3D Vision |
|---|---|
Publicité | Posté le 30-11-2010 à 18:56:53 ![]() ![]() |
zbooby |
Message cité 1 fois Message édité par zbooby le 30-11-2010 à 20:27:55 |
007sivade | Oui enfin tu compare la limitation par un CPU avec des modèle bi gpu ce qui est totalement stupide, de plus la GTX295 est la carte la plus bridée par le CPU...
Message cité 1 fois Message édité par 007sivade le 01-12-2010 à 11:39:05 --------------- ||| Le Feed ||| ||| Les Ventes ||| |
Nafnaf a un nick alakon depuis 2001 |
|
SebesToWare In JCVD we trust. |
Le processeur joue beaucoup avec la 3D. Mais ta configuration est suffisante. No problemo
+1 Moi aussi je pense qu'une 460GTX pour la 3D c'est trop juste. Ou il faudra réduire de beaucoup les détails pour avoir un 30-40 FPS régulier.
euhh ..plus que suffisant ??
C'est simple, moi je compte 2,5 fois plus de puissance nécessaire pour la 3D. Ce serait bête de se retrouver avec tout le matos 3D Vision et n'avoir que 20FPS...
Message cité 1 fois Message édité par SebesToWare le 01-12-2010 à 13:31:17 --------------- mes VENTES | 3D Vision |
007sivade |
budiline | Bon, ben, avec toute ces précisions, j'ai opté pour une GTX 580.
--------------- Feedback |
freddy021 Les Français qui dégomment |
|
proximacentauri |
|
007sivade |
--------------- ||| Le Feed ||| ||| Les Ventes ||| |
Publicité | Posté le 01-12-2010 à 16:29:01 ![]() ![]() |
budiline |
cybergone |
|
SebesToWare In JCVD we trust. | C'est une très bonne solution je trouve. Et des perfs t'en aura assez pour du 1920x1080, le SLI de 460GTX il roxxxe à donf
Message édité par SebesToWare le 01-12-2010 à 17:31:53 --------------- mes VENTES | 3D Vision |
|
-heat- |
Message cité 1 fois Message édité par -heat- le 01-12-2010 à 19:59:15 |
freddy021 Les Français qui dégomment |
|
|
freddy021 Les Français qui dégomment | T'as vu plus que haut...au moins tu seras tranquille pour un bon bout de temps.. |
Nikla14 |
Message cité 1 fois Message édité par Nikla14 le 01-12-2010 à 21:58:03 |
budiline |
--------------- Feedback |
proximacentauri |
|
Nikla14 |
|
007sivade |
+1
Tu parles de 40-50 fps avec la 3D Vision activée j'espère là ? Mettons les points sur les i; Black Ops, BFBC2 et encore moins LeftForDead ne représentent PAS DU TOUT des jeux aux graphismes modernes! lol c'est de la broutille graphique, évidemment qu'une 8800GTX suffit ! De plus tu parles de 1680x1050, beaucoup visent le 1920x1080, c'est déjà plus. C'est vrai que rien n'empèche d'acheter une carte , tester , puis acheter une deuxième si besoin est. Mais besoin sera, je te le garantis.
Suffisant oui. Mais l'i7 serait une garantie pour le futur. Le proco et plus globalement la carte-mère étranglent beaucoup plus la config dans le cas de 3D vision. La différence serait non négligable entre un i5 et i7. Donc pour la 3D ce ne serait pas un gaspillage je pense, mais justement une bonne base pour une config graphique puissante.
Moi je la laisserais, mais c'est vrai que çà ne servira que dans les jeux supportant Nvidia PhysX, c-à-d quasi aucun PS : puis les gars on sait tous très que 40 FPS sur un PC n'égalent pas 40 FPS sur un autre. Ce sont des moyennes, faut jamais l'oublier!
40FPS de moy. avec des variations de 10 à 50 FPS, ben çà ne va pas, ce serait pas agréable en jeu ---> gros lags
Je met mon modeste PC Puis faut pas oublier l'investissement pour le cachet "3D ready" sur votre tour: Disons 150 lunettes et 300 écrans --> 450 euros... + une carte 460GTX à 180€ --> tout çà pour risquer d'être déçu tellement çà rame en 3D ? Ben moi je dis remettez 100 euros et passez à une 470GTX minimum pour une 3D confortable actuellement, et ne pas de voir changer de carte ou en rajouter une dans 6 mois. Message cité 1 fois Message édité par SebesToWare le 01-12-2010 à 23:07:35 --------------- mes VENTES | 3D Vision |
Nikla14 |
|
SebesToWare In JCVD we trust. | Too geek or not too geek. Message édité par SebesToWare le 01-12-2010 à 23:09:32 --------------- mes VENTES | 3D Vision |
Drakal |
Oué enfin là j'suis un peu à la dech' niveau argent maintenant Bon, on verra quand j'aurais reçu les composants en intégralité ce que va donner la 3D avec le SLI. J'suis habitué à tourner à pas mal de FPS avec les options graphiques bien poussées... Mais bon le SLI de 580 sera bien plus perf que mon cross de 4890, donc je evrais pas être chamboulé avec la 3D (le seul chamboulement sera que je vais en avoir plein la vue à travers mes petites lunettes) Par contre, j'avais testé la 3D il y'a un bout de temps... On perdait énormément en luminosité je trouve. Faudrait un soft qui l'augmente quand on active la 3D ce serait cool, où un script. Message cité 1 fois Message édité par Drakal le 01-12-2010 à 23:11:12 |
L'écran 3D Ready se met lui même en "luminosité forte" lorsqu'il recoit un signal 120Hz 3D, c'est en tout cas le cas du 2233RZ. Suffit alors d'augmenter un rien la luminosité du jeu. Me réjouis de voir çà mais tu veras, même avec ton Super-SLI, ton PC va suer en 3D dans certains jeux. Surtout si t'as l'habitude mettre beaucoup de détails Message édité par SebesToWare le 01-12-2010 à 23:21:21 --------------- mes VENTES | 3D Vision |
Drakal | Ah j'vois qu'ils y ont pensé pour la luminosité |
proximacentauri |
|
|
zbooby | Un jeu bien lourd, c'est Metro 2033... |
SebesToWare In JCVD we trust. | Donc c'est çà que je dis : répondre "oui une 460GTX suffira pour une config 3D car chez moi COD BO tourne bien " ben c'est pas un très bon conseil. Qui nous dit que le mec n'est pas un accro de Metro 2033, Mafia 2 ? Donc dans certains jeux , dont CoD BO, ce sera suffisant mais dès qu'il va tomber sur un jeu gourmand (essaye Metro2033, full détail, même réso, en 3D) sa carte sera à la ramasse c'est sur Message cité 1 fois Message édité par SebesToWare le 02-12-2010 à 01:55:06 --------------- mes VENTES | 3D Vision |
007sivade |
proximacentauri |
|
SebesToWare In JCVD we trust. | Biensûr qu'il y a moyen de jouer à ces jeux en 3D avec une 460 mais cela implique une grosse baisse dans les détails pour beaucoup de jeux. Je n'ai pas dis qu'il fallait absolument 2 cartes non plus, je dis juste qu'il faut taper haut pour avoir un système homogène. Genre: si le niveau d'une 260GTX vous suffit toujours, visez la 275GTX ou 295GTX pour la 3D. Si une 460GTX vous suffit normalement, visez la 470GTX, ainsi de suite...
Avant d'activer la 3D, il vous suffira d'aller réduire un peu la qualité des détails, genre désactiver l'AA et baisser un cran le reste de TRES HAUT à HAUT... vous garderez ainsi un framerate potable en 3D sans devoir trop chipoter Par expérience, si je règle la qualité de mes jeux et drivers à fond pour tirer parti des mes cartes il m'est impossible de jouer comme çà en 3D, même si j'avais 120 FPS en 2D. C'est vrai que tout çà dépend aussi beaucoup de l'appréciation de chacun. Il faut donc que la personne qui requiert conseil donne un maximum de précision su sa vision du "jeu fluide"
En fait c'est simple; on dit que la 3D divise par 2 les performances ? Pas toujours mais souvent. Donc voilà faut pas chercher plus loin. Message cité 1 fois Message édité par SebesToWare le 02-12-2010 à 20:48:52 --------------- mes VENTES | 3D Vision |
proximacentauri |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |