Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5196 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  828  829  830  ..  845  846  847  848  849  850
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Nvidia Turing (12nm FFN) / RTX 2080(Ti)(S) / 2070-60(S)

n°10832795
Aqua-Niki
Posté le 20-09-2020 à 13:55:34  profilanswer

Reprise du message précédent :

Eife a écrit :

bah, j'arrive à du 55 FPS, c'est pas dégueu.

Oui voilà, c'est bien mais c'est pas super élevé, tu as bien besoin de ces 25fps quoi ^^

havoc_28 a écrit :

Car un petit jeu comme Delivers us the Moon c'est une énorme prod et ça mérite forcément le DLSS ? Moi je constates juste que depuis l'annonce du DLSS 2.0, oui y a quelques jeux qui sortent régulièrement avec mais pour moi le nombre n'est pas encore suffisant pour parler d'adoption massive, on devrait le voir sur quelques AAA oui, mais pas uniquement non plus. Une tech devient primordiale quand elle est adoptée massivement que ce soit par certains gros jeux, mais également des titres plus modestes.

Sinon pourquoi un Dirt V, un Diablo IV, un Star Wars Squadron ? :o

Ben je suis d'accord avec Eife. C'est cool que des jeux pas très gourmands intègrent le DLSS, mais à part ceux qui jouent en 4K avec des cartes pas prévues pour ça va pas servir à grand chose. Alors que le fait que les 3 gros AAA de fin d'année intègrent le DLSS, ça va servir à beaucoup plus de monde puisque même des grosses cartes graphiques en auront besoin pour la 4K. Surtout qu'il me semble que les trois ont aussi le RT qui va plomber les perfs.
Et le fait que les trois gros AAA de cette fin d'année intègrent le DLSS, c'est quand même un signe plutôt prometteur pour son adoption dans les AAA, qui sont ceux qui en profiteront le plus.

mood
Publicité
Posté le 20-09-2020 à 13:55:34  profilanswer

n°10832801
Eife
Juste avant le .G - Topic de
Posté le 20-09-2020 à 14:00:42  profilanswer

havoc_28 a écrit :

Car un petit jeu comme Delivers us the Moon c'est une énorme prod et ça mérite forcément le DLSS ? Moi je constates juste que depuis l'annonce du DLSS 2.0, oui y a quelques jeux qui sortent régulièrement avec mais pour moi le nombre n'est pas encore suffisant pour parler d'adoption massive, on devrait le voir sur quelques AAA oui, mais pas uniquement non plus. Une tech devient primordiale quand elle est adoptée massivement que ce soit par certains gros jeux, mais également des titres plus modestes.

Sinon pourquoi pas un Dirt V, un Diablo IV (quoi que c'est peut être l'année prochaine :D), un Star Wars Squadrons ? :o

C'est à dire que vu l'objectif du DLSS, et vu comment ça fonctionne pour être implanté, bah oui, c'est un peu normal que ça se retrouve que sur des AAA qui mettent à genou même les grosses configurations.

C'est pareil pour le RTX.

Après, je dis pas que c'est massivement adopté hein, mais si je reprends ton exemple de DUTM, bah c'est typiquement le jeu :
- que tu feras tourner taf sans trop de soucis avec une serie 2xxx +
- qui a pas des graphismes de ouf pour lesquels j'aurais du mal a baisser une option graphique
- jeu plus ou moins indé avec une grosse phase d'early access, ils ont bien d'autres choses à bosser avant de penser au DLSS...

---------------
Topic de vente de trucs divers
n°10832806
Eife
Posté le 20-09-2020 à 14:02:16  profilanswer

Aqua-Niki a écrit :

Oui voilà, c'est bien mais c'est pas super élevé, tu as bien besoin de ces 25fps quoi ^^

Ah oui, sans c'est pas tenable effectivement :D

Aqua-Niki a écrit :

Ben je suis d'accord avec Eife. C'est cool que des jeux pas très gourmands intègrent le DLSS, mais à part ceux qui jouent en 4K avec des cartes pas prévues pour ça va pas servir à grand chose. Alors que le fait que les 3 gros AAA de fin d'année intègrent le DLSS, ça va servir à beaucoup plus de monde puisque même des grosses cartes graphiques en auront besoin pour la 4K. Surtout qu'il me semble que les trois ont aussi le RT qui va plomber les perfs.
Et le fait que les trois gros AAA de cette fin d'année intègrent le DLSS, c'est quand même un signe plutôt prometteur pour son adoption dans les AAA, qui sont ceux qui en profiteront le plus.

:jap:

---------------
n°10832807
havoc_28
Posté le 20-09-2020 à 14:03:11  profilanswer

Aqua-Niki a écrit :

Aqua-Niki a écrit :

Hum, BF V, Shadow of The TombRaider, Metro Exodus. Les trois premiers titres à profiter du DLSS 1.0. Donc peut être que ça marque une tendance mais je verrais dans 6 mois ce que ça donne, si on a toujours 3 gros titres par trimestres (ce qui est peut être jugé suffisant, si on joue à chacun de ces trois titres), si ça augmente encore pour passer à 5/6 titres par trimestres etc  J'ai pas encore assez de recul, peut être que c'est un signe d'adoption chez tous les gros AAA et par ricochet on verra ça sur des prods plus petites (mais pas forcément peu gourmandes), mais ça me suffit pas encore ;).  

n°10832808
Eife
Posté le 20-09-2020 à 14:05:36  profilanswer

havoc_28 a écrit :

Hum, BF V, Shadow of The TombRaider, Metro Exodus. Les trois premiers titres à profiter du DLSS 1.0. Donc peut être que ça marque une tendance mais je verrais dans 6 mois ce que ça donne, si on a toujours 3 gros titres par trimestres (ce qui est peut être jugé suffisant, si on joue à chacun de ces trois titres), si ça augmente encore pour passer à 5/6 titres par trimestres etc  J'ai pas encore assez de recul, peut être que c'est un signe d'adoption chez tous les gros AAA et par ricochet on verra ça sur des prods plus petites (mais pas forcément peu gourmandes), mais ça me suffit pas encore ;).  

En tout cas, y'a de la demande, regarde comme ça a ralé sur le portage à la truelle de HZD qui n'a pas le DLSS 2.0, alors que death stranding sorti 1 mois avant, en portage aussi, l'avais lui (et fait du super boulot dessus!).

---------------
n°10832815
havoc_28
Posté le 20-09-2020 à 14:07:50  profilanswer

Eife a écrit :

En tout cas, y'a de la demande, regarde comme ça a ralé sur le portage à la truelle de HZD qui n'a pas le DLSS 2.0, alors que death stranding sorti 1 mois avant, en portage aussi, l'avais lui (et fait du super boulot dessus!).

Ah je suis d'accord qu'il y a de la demande, par exemple, un Kingdome Come Deliverance ça lui aurait fait du bien le DLSS 2.0, pourquoi pas avec le 2 quand il sortira etc, qui ne voudrait pas d'un boost de performance juste en activant une option ? :D.

Message édité par havoc_28 le 20-09-2020 à 14:08:02
n°10832828
jujuf1
Je suis un chat
Posté le 20-09-2020 à 14:21:35  profilanswer

havoc_28 a écrit :

Où est ce que j'ai mis dans ma phrase qu'il n'y en avait pas ? J'ai mis pas tant que ça ...

havoc_28 a écrit :

3 tu appelles ça une avalanche de titre ? Y a pas vraiment une réelle accélération du tau d'adoption du DLSS 2.0, malgré le fait qu'il est censé être plus simple à intégrer pour les DEVS.

Non mais c’était une blague pour f12020. On est d’accord.

n°10832830
jujuf1
Je suis un chat
Posté le 20-09-2020 à 14:24:01  profilanswer

Aqua-Niki a écrit :

Aqua-Niki a écrit :

C’est super que le futur ac intégre le dlss Ça veut dire que ma 2080 a encore de beaux jours devant elle.

n°10832835
Aqua-Niki
Posté le 20-09-2020 à 14:29:32  profilanswer

havoc_28 a écrit :

C'est vrai qu'en nombre de jeux l'intégrant c'est la même que le trimestre de lancement ^^ Mais est-ce qu'entre ce 1er trimestre et celui qui arrive on a eu beaucoup de trimestres qui ont vu 3 gros jeux sortir avec le DLSS ? Parce qu'il me semble que la liste est toujours assez courte, je suis pas sûr du coup. Le trimestre de lancement est celui où nV a cherché le plus à faire des partenariats pour le mettre en avant, alors qu'aujourd'hui je pense qu'on est plus sur une implémentation naturelle de la part des devs afin d'offrir ce boost de framerate à ceux qui ont une carte compatible. Cela dit, c'est le trimestre de sortie d'Ampere, donc peut-être que là aussi c'est parce qu'nV a poussé.

n°10832836
jujuf1
Je suis un chat
Posté le 20-09-2020 à 14:29:34  profilanswer

Eife a écrit :

C'est à dire que vu l'objectif du DLSS, et vu comment ça fonctionne pour être implanté, bah oui, c'est un peu normal que ça se retrouve que sur des AAA qui mettent à genou même les grosses configurations.

C'est pareil pour le RTX.

Après, je dis pas que c'est massivement adopté hein, mais si je reprends ton exemple de DUTM, bah c'est typiquement le jeu :
- que tu feras tourner taf sans trop de soucis avec une serie 2xxx +
- qui a pas des graphismes de ouf pour lesquels j'aurais du mal a baisser une option graphique
- jeu plus ou moins indé avec une grosse phase d'early access, ils ont bien d'autres choses à bosser avant de penser au DLSS...

Chez moi Sur ce jeu le ray tracing au Max met à genoux ma 2080 malgré le Dlss. Et sur ce jeu en particulier j’ai pas vu la dif avec et sans rtx. C’est pas pareil mais ca change pas la donne,

par contre Control j’avoue j’ai ressayé hier et c énorme, et le dlss est bien paramètrable (choix de la résolution que tu veux) et la 1080 -> 4K sans sourciller.  

Bref que du bon ce dlss.  

Sur f12020, il permet le 165 fps 1440p.  :love:  

mood
Publicité
Posté le 20-09-2020 à 14:29:34  profilanswer

n°10832839
Aqua-Niki
Posté le 20-09-2020 à 14:30:20  profilanswer

jujuf1 a écrit :

C’est super que le futur ac intégre le dlss Ça veut dire que ma 2080 a encore de beaux jours devant elle.

Oui, parce que sans ça la 2080 en 4K sur Valhalla ça aurait été plus poussif ^^

n°10832840
jujuf1
Je suis un chat
Posté le 20-09-2020 à 14:31:36  profilanswer

Aqua-Niki a écrit :

C'est vrai qu'en nombre de jeux l'intégrant c'est la même que le trimestre de lancement ^^ Mais est-ce qu'entre ce 1er trimestre et celui qui arrive on a eu beaucoup de trimestres qui ont vu 3 gros jeux sortir avec le DLSS ? Parce qu'il me semble que la liste est toujours assez courte, je suis pas sûr du coup. Le trimestre de lancement est celui où nV a cherché le plus à faire des partenariats pour le mettre en avant, alors qu'aujourd'hui je pense qu'on est plus sur une implémentation naturelle de la part des devs afin d'offrir ce boost de framerate à ceux qui ont une carte compatible. Cela dit, c'est le trimestre de sortie d'Ampere, donc peut-être que là aussi c'est parce qu'nV a poussé.

Bon signe que codemaster ait insisté pour le dlss.

D’ailleurs gros travail de leur part pour offrir ce f12020 à des configs anciennes dans de très bonnes conditions.  

n°10832848
Aqua-Niki
Posté le 20-09-2020 à 14:36:48  profilanswer

"Anciennes"... Quand on parle du DLSS ce ne sont pas des vieilles cartes :D Je sais qu'en info le temps passe vite, mais quand même :D

Message cité 1 fois
Message édité par Aqua-Niki le 20-09-2020 à 14:36:57
n°10832861
jujuf1
Je suis un chat
Posté le 20-09-2020 à 15:01:21  profilanswer

Aqua-Niki a écrit :

"Anciennes"... Quand on parle du DLSS ce ne sont pas des vieilles cartes :D Je sais qu'en info le temps passe vite, mais quand même :D

Je parlais pas du dlss pour le coup :)

n°10832863
Aqua-Niki
Posté le 20-09-2020 à 15:06:16  profilanswer

Ah ok tu parlais de l'opti générale du jeu ^^

Message édité par Aqua-Niki le 20-09-2020 à 15:06:24
n°10832878
Ancestrle
Posté le 20-09-2020 à 15:22:52  profilanswer

dafunky a écrit :

Euh, comment peut il être mauvais en ventilation le r5, je suis en train de regarder des photos, il a des aérations sur toutes les faces...

Ben j'observe 20° de différence entre boitier ouvert et fermé.

Le positionnement dans le boitier est probablement pas optimal mais bon ça fait une sacré différence pour me dire qu'il y a bien un problème.

Après c'est un mal pour un bien, ça fait très longtemps que je voulais renouveler mon boitier et faire un configuration d'appoint pour madame, du coup après avoir comparé ici et là j'ai jeté mon dévolu sur le Phanteks p600s, j'aime bien son côté performance + silence et il me semble très ergonomique et il y a de très bon retour.

n°10832949
Pumpkins55
Emptiness is loneliness
Posté le 20-09-2020 à 16:36:09  profilanswer

Ancestrle a écrit :

Le positionnement dans le boitier est probablement pas optimal mais bon ça fait une sacré différence pour me dire qu'il y a bien un problème.

Après c'est un mal pour un bien, ça fait très longtemps que je voulais renouveler mon boitier et faire un configuration d'appoint pour madame, du coup après avoir comparé ici et là j'ai jeté mon dévolu sur le Phanteks p600s, j'aime bien son côté performance + silence et il me semble très ergonomique et il y a de très bon retour.

J'ai le Phanteks Eclipse P600S, il est vraiment top. Sobre, silencieux et optimisable en refroidissement avec ses parois avant et dessus qui se démontent. Des filtres sur toutes les ouvertures, donc parfait quand tu laisses les parois démontées.

J'y ai mis 3x120 Silent Wings PWM en aspi devant, et 1 140 Silent Wings  PWM en extraction à l'arrière. 3 autres ventilos Silent Wings sur mon AIO X72en top. Même avec les parois enlevées, avec une courbe de ventilation un peu modifiée sur le BIOS, je n'entends quasiment aucun ventilo et j'ai des temp très correctes. (Regarde les valeurs max après une bonne heure de RDR2 en 3440x1440p)

https://nsa40.casimages.com/img/2020/09/20/200920043505225313.jpg

Ce boîtier est vraiment bien pensé, comme beaucoup de produits de cette marque je dois dire. Le h700i que j'avais avant et qui aujourd'hui équipe la config des enfants est bien en-deça niveau refroidissement, même s'il est très joli et plutôt silencieux.

---------------
Mon topic de vente: https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0648_1.htm
n°10833127
Ancestrle
Posté le 20-09-2020 à 20:24:50  profilanswer

Ouep ben je verrais bien, là pour le coup ça s'apparente plus à un caprice et j'en profite pour remplacer une boitier que je voulais déjà remplacer :)

Bon y'a un truc que je comprend pas.

Sur ACOD la carte tire 200/220W pour 75 fps de moyenne, pas de fps lock, elle tourne au max.
Sur Avengers la carte tire 260W (et plus si j'augmente le power limit) sans fps lock pour 100 fps de moyenne.

Dans les deux cas afterburner m'annonce que la carte est à 100% mais dans un cas elle consomme 200/220W pour 100% d'utilisation et dans l'autre 260W et plus.

Ma question, pourquoi une telle différence ?

n°10833139
dafunky
Posté le 20-09-2020 à 20:44:22  profilanswer

Ça ne tape pas dans les même unités de calcul.

---------------
xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4
n°10833153
orion0101
Tuono V4 Factory depuis 2017!
Posté le 20-09-2020 à 20:57:52  profilanswer

Ancestrle a écrit :

Regarde quand même du côté du Lian Li Lancool II Mesh et du Be quiet! 500 DX avant de passer à la caisse :jap:

P.S.: J'ai reçu mon 500 DX hier, le montage et le cable management sont franchement parfait.
Pas pu tester ma config' par contre, j'ai mon ventirad seulement Mardi :cry:

---------------
"Peu importe s'il dit la vérité, ce n'est pas une défense valable" "Il faut interpréter le tweet en se mettant au niveau, à la portée du Français et de l'électeur moyen"
n°10833222
Ancestrle
Posté le 20-09-2020 à 23:04:50  profilanswer

J'ai mes phases niveau gaming, et quand je ne joue pas j'aime que mon pc soit silencieux.

Ce P600s coche vraiment toutes les cases pour moi là ou les autres sont plus orienté perf.

Ca me va.

n°10833474
orion0101
Tuono V4 Factory depuis 2017!
Posté le 21-09-2020 à 13:07:15  profilanswer

Bah....

Si tu sais réguler des ventilateurs ( et c'est vraiment un jeu d'enfant avec les bios d'aujourd'hui ), tu peux avoir facilement les deux.

J'ai un Air 540 ( je te laisse deviner l'orientation du boitier :lol: ) avec 5 ventilateurs, il est inaudible en idle et on entend a peine un léger souffle en pleine charge ( ma config' est accessible ). Et encore, on l'entend si on veut bien y faire attention :D

---------------
"Peu importe s'il dit la vérité, ce n'est pas une défense valable" "Il faut interpréter le tweet en se mettant au niveau, à la portée du Français et de l'électeur moyen"
n°10833477
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 21-09-2020 à 13:17:31  profilanswer

Ancestrle a écrit :

Bon je continue mes test...

Boitier ouvert la CG dépasse pas les 64° sur ACOD.

Du coup je me dis qu'ya vraiment un soucis quelque part... Avoir quasi 20° de différence entre boitier ouvert et boitier fermé ça me semble énorme même si l'airflow du define R5 est pas le meilleur.

Qu'est-ce que je peux regarder pour améliorer ça ?  

Sachant que j'ai les deux 140mm à l'avant (branché sur le connecteur du boitier si je dis pas de connerie mais je vois rien pour les réguler, c'est peut être une piste), un ventilateur à l'arrière en extract (silent wing 140mm) branché à la carte mère et le rad CPU est un noctua NH-D15 avec 2 énormes 140mm branché à la carte mère.

As tu plusieurs DD dans la cage à DD ? As tu retiré la cage à DD ?
Si tu as pas mal de DD dans la cage à DD , cela casse le flux d'air venant de la façade avant...

---------------
Topic écran Asus 27" 1440p Oled XG27AQDMG - Ma cinémathèque
n°10833479
joueur de ​flute
Posté le 21-09-2020 à 13:22:58  profilanswer

le mieux c'est de jouer boitier ouvert avec un bon gros ventilo de salon braqué sur le pc :o

n°10833480
Ancestrle
Posté le 21-09-2020 à 13:26:09  profilanswer

Space a écrit :

As tu plusieurs DD dans la cage à DD ? As tu retiré la cage à DD ?
Si tu as pas mal de DD dans la cage à DD , cela casse le flux d'air venant de la façade avant...

Oui c'est une de mes principale question et j'ai bien la cage HDD avec 4 HDD dedans... devant un des ventilateurs en aspi.

Ce problème sera réglé avec le nouveau boitier vu que les HDD seront placé dans le cache du bas avec l'alim.

A la limite je vais remonter une config avec mon ancienne GTX 1070 dedans et je pourrais voir ce qui permet d'optimiser le flux d'air, ça ne sera pas mon pc principal du coup je pourrais me permettre de tout bouger dans les sens.

n°10833482
Space
Posté le 21-09-2020 à 13:40:29  profilanswer

oki tu m'étonne :o

On trouve de plus en plus de boitier limité à 3 DD , tu devrais passer de 4 à 2 DD de plus grande taille...

A la rigueur , tu n'as pas besoin de de changer de boitier tu te fais deux petite cage de DD que tu poses dans le bas du boiter pour ne pas géner le flux d'air , j'avais fait ça perso il y a quelques années :D

https://i.postimg.cc/6ph1N7F8/IMG-0699.jpg

---------------
n°10833493
lordlambda
lurker pro
Posté le 21-09-2020 à 14:00:12  profilanswer

visser sur le fond du boitier ? parce que du HDD méca, à 7200 voir 10k tour/min, ca vibre...

---------------
If you got to cheese, just cheese, don't talk !
n°10833515
Ancestrle
Posté le 21-09-2020 à 14:19:33  profilanswer

Space a écrit :

oki tu m'étonne :o

On trouve de plus en plus de boitier limité à 3 DD , tu devrais passer de 4 à 2 DD de plus grande taille...

A la rigueur , tu n'as pas besoin de de changer de boitier tu te fais deux petite cage de DD que tu poses dans le bas du boiter pour ne pas géner le flux d'air , j'avais fait ça perso il y a quelques années :D

https://i.postimg.cc/6ph1N7F8/IMG-0699.jpg

Le nouveau boitier est commandé (de toute façon je voulais un nouveau boitier donc c'est plus négociable :)).

Par contre oui je ne vais pas jeter le R5 et je vais remonter un configuration dedans qui devrait de base souffrir des mêmes problèmes de chauffe, je veillerai à ce moment là à optimiser au mieux le flux d'air dans le boitier et je profiterai de tout démonter pour voir ce que j'ai pu mal câbler à l'origine.

D'ailleurs à ce sujet, vous préférez brancher vos ventilateurs de boitier à la carte mère ou sur les connecteurs intégré au boitier avec gestion manuelle ? (Dans mon cas c'est un interrupteur à 3 positions en face avant du boitier)

n°10833546
Space
Posté le 21-09-2020 à 14:40:26  profilanswer

Tous mes ventilos sont branchés sur la CM histoire de tout régler aux petits oignons une bonne fois pour toute et automatiquement.

---------------
n°10835091
Ancestrle
Posté le 22-09-2020 à 22:45:16  profilanswer

Nouveau boitier reçu.

Montage ultra simple et cable management très optimisé, y'a de la place à tous les étage, il est un peux plus grand mais moins large que mon define r5.

Côté température j'ai perdu 10° sur le cpu et 14° sur le GPU je suis impressionné...

Le problème était donc le boitier et son airflow (bien que je sois pas fan du ventilateur du GPU et que j'ai vais quand même regarder ce que je peux faire pour le remplacer.)

n°10835127
dafunky
Posté le 22-09-2020 à 23:41:36  profilanswer

Cette rapidité  [:implosion du tibia]

---------------
n°10835194
jujuf1
Je suis un chat
Posté le 23-09-2020 à 06:42:17  profilanswer

Ancestrle a écrit :

Nouveau boitier reçu.

Montage ultra simple et cable management très optimisé, y'a de la place à tous les étage, il est un peux plus grand mais moins large que mon define r5.

Côté température j'ai perdu 10° sur le cpu et 14° sur le GPU je suis impressionné...

Le problème était donc le boitier et son airflow (bien que je sois pas fan du ventilateur du GPU et que j'ai vais quand même regarder ce que je peux faire pour le remplacer.)

Je suis très étonné mais tant mieux, ayant un r5 sans ventilo avant et nayant pas de quoi respirer.

n°10835207
moustacko
Posté le 23-09-2020 à 07:46:22  profilanswer

Ancestrle a écrit :

Nouveau boitier reçu.

Si t'as perdu 14°C, tu peux désormais optimiser la courbe de ventil. ;)

n°10835212
Luzog
Posté le 23-09-2020 à 07:56:39  profilanswer

jujuf1 a écrit :

Je suis très étonné mais tant mieux, ayant un r5 sans ventilo avant et nayant pas de quoi respirer.

Perso, les 14 degrés j'ai du mal à y croire aussi. Le r5 est quand même un super boîtier. Chez moi il était vraiment parfait en airflow avec une rx 5700xt et un ryzen 5 3600.

---------------
Mon Feed--Achats/Ventes
n°10835263
Pumpkins55
Emptiness is loneliness
Posté le 23-09-2020 à 09:28:28  profilanswer

Le R5 est un très bon boîtier, mais niveau airflow, le P600S est top, surtout avec ses parois démontables. C'est vrai qu'il a une "allure" assez particulière, car pas très large, mais il est très bien optimisé.

Avec une bonne courbe de ventilation, il est très discret même avec les parois top et avant démontées.

---------------
Mon topic de vente: https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0648_1.htm
n°10835280
LibreArbit​re
La /root est longue
Posté le 23-09-2020 à 09:44:35  profilanswer

Dites, j'envisage de passer de ma 2070 à la 3070 et en profiter pour passer d'un écran de 27"/1440p/G-Sync/165 Hz/1ms à un écran 32"/4K/G-Sync/144 Hz mais je voulais avoir votre avis de la 4K sous Windows et notamment comment est géré le high DPI car en 1440p c'est déjà la galère avec des applis dont le contenu n'est pas adapté au forçage en 125% (et sans c'est difficilement lisible pour moi), contrairement aux écran 5K des Mac ou ça a l'air optimisé et parfaitement intégré...

Désolé du HS :jap:

---------------
Hebergement d'images
n°10835291
dafunky
Posté le 23-09-2020 à 09:56:37  profilanswer

En 32" la 4K passe bien, même sous windows. Faut pas descendre en dessous.
As-tu envisagé le compromis du moment, à savoir le WQHD? Pour avoir essayé les deux, je trouve vraiment que c'est le format/ratio/résolution idéal, je suis actuellement en 34" WQHD (Luzog aussi en est content d'ailleurs). Et en terme de performance tu gagneras au moins 20% de FPS par rapport à de la 4K avec une 3070 sur les jeux AAA.

Message édité par dafunky le 23-09-2020 à 09:58:15

---------------
n°10835304
LibreArbit​re
La /root est longue
Posté le 23-09-2020 à 10:12:47  profilanswer

Salut Daf', je suis déjà en WQHD (cf les 1440p) ;)

Je crains de voir le pixels en passant sur du 32" en 1440p et j'ai la phobie des pixels :) (vraiment, et j'ai les perçois déjà sur mon 27" :/) mais sinon ça serait idéal effectivement...

Sinon le Samsung Odyssey G7 me fait de l’œil...

Message cité 1 fois
Message édité par LibreArbitre le 23-09-2020 à 10:19:47

---------------
Hebergement d'images
n°10835321
Ancestrle
Posté le 23-09-2020 à 10:23:48  profilanswer

Luzog a écrit :

Perso, les 14 degrés j'ai du mal à y croire aussi. Le r5 est quand même un super boîtier. Chez moi il était vraiment parfait en airflow avec une rx 5700xt et un ryzen 5 3600.

Ben moi aussi...

Mais c'est ce que j'ai comme résultats...

Le GPU dépasse pas les 70/72° alors que ça throttlais et le CPU dépasse pas pas les 51/52 alors qu'ils sautais allègrement les 65 avant. En plus les sondes sont strictement les mêmes pour le coup vu que c'est le même matos déplacé d'un boiter à l'autre.

Je remonterai le R5 et referai des tests mais ce qu'il faut savoir et qui influe sur l'airflow c'est:

- Y'avait une cage HDD juste devant le second ventilateur frontal en aspi avec 3 disques dur dedans (soit complète).
- Tous les caches que ce soit au dessus ou sur le côté du boitier sont présent.
- 3 Ventilateurs de boitier installé, 2 en aspi face avant, un en extract, ceux face avant sont branché au boitier, donc non contrôlé par la carte mère, y'a que 3 positions faible, moyen, haut,  ils ont toujours été sur moyen.
- Le ventirad CPU (Noctua NH-D15) était câblé sur SYS_FAN1 et non CPU_FAN (après vérification SYS_FAN1 était configuré en PWM avec détection de la température sur le CPU donc ça devait bien fonctionner).

Les résultat étaient pas bon, mais c'était pas optimisé du tout sur une intallation vraiment par défaut. Faudrait que je test un peu plus pour voir si ça aurait pu être optimisé.

n°10835336
dafunky
Posté le 23-09-2020 à 10:34:22  profilanswer

Visiblement il y a une confusion sur les internets sur QHD, WQHD et UWQHD.

Pour moi :  
uwqhd = 32:9
wqhd = 21:9 3440x1440  
qhd   = 16:9 2560x1440

Dans ma dénomination, j'ai utilisé plusieurs QHD 27" et 32" pendant pas mal d'années, ensuite j'ai testé un 28" 16:9 4K et ça ne m'a pas plu, et là je suis en WQHD 21:9 34" et je trouve que c'est le pied, autant en bureautique qu'en jeux. Je ne changerais pas pour un 16:9 4k, même en 34".

Voilà voilà, tu peux passer chez moi (voire chez Luzog) pour te rassurer sur le fait que non, on ne voit pas les pixels.

---------------
n°10835525
Luzog
Posté le 23-09-2020 à 13:20:14  profilanswer

LibreArbitre a écrit :

Salut Daf', je suis déjà en WQHD (cf les 1440p) ;)

Je crains de voir le pixels en passant sur du 32" en 1440p et j'ai la phobie des pixels :) (vraiment, et j'ai les perçois déjà sur mon 27" :/) mais sinon ça serait idéal effectivement...

Sinon le Samsung Odyssey G7 me fait de l’œil...

Salut Libre !

Tu as quel recul actuellement sur ton bureau ?
Pour ma part, j'ai un bras à peu près avec mon 34" UW 1440p et je ne distingue pas les pixels.
Si tu veux venir voir ce que ça donne, n'hésite pas.

Ancestrle a écrit :

Ben moi aussi...

Arrête, tu me donnes envie d'acheter le boitier pour tester :D

Message cité 1 fois
Message édité par Luzog le 23-09-2020 à 13:21:25

---------------
Mon Feed--Achats/Ventes
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  828  829  830  ..  845  846  847  848  849  850

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Aide: peut-on mettre une NVIDIA GeForce 980M sur un Schenker XMG P724?GPU nvidia inutilisable apres changement carte mere
Impossible de réinstaller les pilotes nvidiaBIOS NVIDIA 9600M GT 512 MB GDDR3
Upgrade config / i7 4770k Nvidia m2000Problème mise à jour carte graphique Nvidia
Intel Xeon W 2133 + Nvidia P4000 en version "grand public" ?Artefacts Carte Graphique Nvidia
Bruit parasite Son suite update driver Nvidia GTX 680 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Nvidia Turing (12nm FFN) / RTX 2080(Ti)(S) / 2070-60(S)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)