| |||||
FORUM HardWare.fr

Hardware

Carte graphique

[Topic Unique] Nvidia Turing (12nm FFN) / RTX 2080(Ti)(S) / 2070-60(S)| Auteur | Sujet : [Topic Unique] Nvidia Turing (12nm FFN) / RTX 2080(Ti)(S) / 2070-60(S) |
|---|---|
dafunky | Reprise du message précédent : Perso je fais le sharpening avec reshade, mais bon si NVIDIA le propose pourquoi pas. --------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
Publicité | Posté le 19-09-2020 à 09:15:49 ![]() ![]() |
jujuf1 Je suis un chat |
|
dafunky | J'essayerai à nouveau, 0as essayé avec la 2080 --------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
Luzog | Je trouve le sharpening de reshade un peu mieux mais c'est vrai qu'nvidia a le mérite de le faire directement dans son panneau de contrôle. Tout comme AMD depuis un moment maintenant. --------------- Mon Feed--Achats/Ventes |
jujuf1 Je suis un chat |
|
Luzog |
--------------- Mon Feed--Achats/Ventes |
Ancestrle |
J'ai fait un repaste de la carte avec de la Grizzly, ce n'était pas nécessaire, elle était bien étalé et pas sèche. J'ai utilisé votre technique pour l'undervolting et j'ai stabilisé 1950Mhz@0,9. J'en ai profité pour refaire ma courbe de ventilation (qui par défaut est très étrange parce que le 100% est atteint après la temp. limit.) Les tests sur ACOD en 1440p full Ultra sans FPS lock (même avec brouillard, eau et nuages volumétrique à fond) je parviens à atteindre les 1950Mhz constant à 77° (84° et throttling avant) et GPU utilisé à 99%, CPU entre 50 et 70% (Ryzen 3600) pour un AVG de 75 FPS en pleine ville (là ou ça bourrine le plus), tout est parfaitement fluide, aucun problème. Dernier test et là c'est moins joli sur le jeu Marvel's Avengers qui reste un grand mystère pour moi au niveau de son optimisation. C'est plutôt convainquant sur ACOD même si ça reste très chaud à mon gout et complètement énigmatique sur Avengers. Du coup y aurait-il des solutions de refroidissement alternatif ? Ou je considère que 77° en full load @ 1950Mhz sur ACOD c'est un gage de stabilité suffisant et qu'ya un problème ailleurs sur l'autre jeu ? Message édité par Ancestrle le 19-09-2020 à 17:39:19 |
dafunky | Est-ce que les 0.9v sont bien respectés ? Donne nous deux infos supplémentaires quand tu as ce phénomène sous Avengers : indique la tension et la puissance consommée par la carte. Tu auras ces deux infos avec hwinfo64, sinon en principe gpu-z. Si cette température vient progressivement, je suis tenté d'accuser ton boîtier, mais j'imagine que tes tests actuels sont faits avec le boîtier ouvert pour ne pas biaiser les tests avant/après. --------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
dafunky | En fait la charge est difficile à calculer sur une carte graphique, il y a différentes unités de calcul. C'est facile à constater, si tu utilises le stress test occt ou kombustor, selon la résolution tu es à 70% de charge mais la conso monte au taquet, j'ai réussi à faire cracher 300w à ma 2080 avec le bios moddé. D'où ma question sur la puissance dans Avengers. Et ensuite compare boîtier fermé puis ouvert, histoire d'éliminer le facteur boîtier de l'équation Message édité par dafunky le 19-09-2020 à 18:14:40 --------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
Publicité | Posté le 19-09-2020 à 18:12:57 ![]() ![]() |
Pumpkins55 Emptiness is loneliness | Le Fractal Define R5 est un boîtier ultra silencieux et super pratique, je l'avais avant. Mais ce n'est pas une bête de refroidissement par contre.
--------------- Mon topic de vente: https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0648_1.htm |
Ancestrle |
dafunky |
Désolé d'insister mais j'aimerais savoir quelle puissance tu craches sur acod et Avengers. --------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
Ancestrle |
Puissance ? 260w sur le GPU dans les deux cas. Je peux monter plus haut avec AB et je sais qu'il y a un BIOS qui permet de monter à 360W mais vu comment ça chauffe déjà... Par contre cette histoire de boitier je pense qu'on est sur la bonne voie là. Message cité 1 fois Message édité par Ancestrle le 19-09-2020 à 22:26:15 |
Eife Juste avant le .G - Topic de |
--------------- Topic de vente de trucs divers |
Pumpkins55 Emptiness is loneliness |
--------------- Mon topic de vente: https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0648_1.htm |
jujuf1 Je suis un chat |
Eife Juste avant le .G - Topic de | N'empeche que pour le DLSS 2.0, vraiment, merci nvidia, j'ai aucune crainte pour les gros jeux de cette année, vraiment. EDIT : et on espere qu'ubi aura corrigé sa skybox pour valhala et WD3 aussi Message cité 1 fois Message édité par Eife le 19-09-2020 à 23:02:28 --------------- Topic de vente de trucs divers |
dafunky | C'est quoi cette histoire de skybox? --------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
havoc_28 |
Message cité 2 fois Message édité par havoc_28 le 20-09-2020 à 01:47:36 |
Aqua-Niki | Oui voilà, pour moi la crainte vis à vis des gros jeux seraient qu'ils n'implémentent pas le DLSS |
Ancestrle |
|
jujuf1 Je suis un chat |
|
jujuf1 Je suis un chat |
Message cité 1 fois Message édité par jujuf1 le 20-09-2020 à 06:25:58 |
Luzog |
dafunky | Euh, comment peut il être mauvais en ventilation le r5, je suis en train de regarder des photos, il a des aérations sur toutes les faces... --------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
Luzog |
Dugom | Petit rappel avant dacheter: --------------- Mes vidéos et mire 3D: https://www.youtube.com/user/DugomYT/videos Patchs pour jouer en 3D: http://helixmod.blogspot.fr/ |
Aqua-Niki |
|
havoc_28 |
Message cité 2 fois Message édité par havoc_28 le 20-09-2020 à 13:45:27 |
dafunky | Bon après on veut on ne va pas se mentir, la vraie bonne résolution de ces 10 années à venir c'est le wqhd. La 4K pour du jeu c'est vraiment pour ceux qui ne savent pas quoi foutre de leur pognon, où ceux qui croient faire des économies en jouant sur leur TV 4K (et qui dépensent le double en carte graphique pour maintenir les fps). --------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
havoc_28 |
Message cité 2 fois Message édité par havoc_28 le 20-09-2020 à 13:52:22 |
Aqua-Niki |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Hardware

Carte graphique

[Topic Unique] Nvidia Turing (12nm FFN) / RTX 2080(Ti)(S) / 2070-60(S)| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Aide: peut-on mettre une NVIDIA GeForce 980M sur un Schenker XMG P724? | GPU nvidia inutilisable apres changement carte mere |
| Impossible de réinstaller les pilotes nvidia | BIOS NVIDIA 9600M GT 512 MB GDDR3 |
| Upgrade config / i7 4770k Nvidia m2000 | Problème mise à jour carte graphique Nvidia |
| Intel Xeon W 2133 + Nvidia P4000 en version "grand public" ? | Artefacts Carte Graphique Nvidia |
| Bruit parasite Son suite update driver Nvidia GTX 680 | |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Nvidia Turing (12nm FFN) / RTX 2080(Ti)(S) / 2070-60(S) | |