| |||||
FORUM HardWare.fr

Hardware

Carte graphique

[Topic Unique] Nvidia Turing (12nm FFN) / RTX 2080(Ti)(S) / 2070-60(S)| Auteur | Sujet : [Topic Unique] Nvidia Turing (12nm FFN) / RTX 2080(Ti)(S) / 2070-60(S) |
|---|---|
ppn7 | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 13-09-2020 à 20:21:13 ![]() ![]() |
dafunky | Non, je n'ai pas accès à cette température, mais je ne suis pas inquiet, d'une part parce qu'à priori les VRM sont surdimensionnés sur cette génération de cartes, d'autre part le refroidissement qu'on voit ici est plus efficace pour les VRM que la grand plaque du bloc de refroidissement d'origine, typique dual fan entrée de gamme, avec de gros patins en mousse supposés conduire la chaleur, et pour finir c'est un montage type Accelero et ça a toujours bien fonctionné pour les utilisateurs. --------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
syl1979 | pas de souci de surchauffe de la mémoire avec le Kraken ? Elle est a l'air libre non ? |
dafunky | Alors je fais cuire la carte depuis 30mn sous OCCT, elle est en limite de puissance en continu et tire entre 215 et 225W. Message édité par dafunky le 13-09-2020 à 22:52:54 --------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
syl1979 | nickel alors |
Rayaki | ARM désormais dans le giron de Nvidia !
Message édité par Rayaki le 14-09-2020 à 02:40:15 --------------- Clan Torysss. |
dafunky | Ça a l'air d'être un des plus gros rachats de l'histoire du silicium... Bizarre, ils n'évoquent que les retombées dans le milieu des serveurs, pas la moindre allusion aux smartphones ni à Apple. Ça m'étonnerait que ces deux sujets soient dans la branche iot que conserve ARM... Edit : trouvé dans un autre article :
--------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
Luzog |
Chez moi, je l'ai undervolté à 0.900v pour l'instant. J'ai fixé le gpu à 1920Mhz. Je gagne entre 9 et 10 degrés. Message cité 1 fois Message édité par Luzog le 14-09-2020 à 08:00:38 --------------- Mon Feed--Achats/Ventes |
dafunky | Je ne parviens pas à influencer la tension malheureusement. Dans After burner le curseur de tension n'a aucun effet. Je veux bien savoir comment tu fais. Chez moi la tension est constante à 1.05 volts --------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
Luzog |
--------------- Mon Feed--Achats/Ventes |
Publicité | Posté le 14-09-2020 à 08:29:35 ![]() ![]() |
dafunky | Ok, effectivement on en avait parlé mais j'avais laissé tomber en lisant sur un forum que le boost n'en faisait qu'à sa tête. Je testerai du coup Message cité 2 fois Message édité par dafunky le 14-09-2020 à 08:35:52 --------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
Luzog |
dafunky | Vu que moi je recherche plutôt la fréquence, je vais tester en faisant un plateau autour de 1v, on verra. J'aurais bien aimé voir un exemple de ce graphique pour Turing en mode performance. Édit : je crois que c'est surtout utile en undervolting Message édité par dafunky le 14-09-2020 à 08:44:45 --------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
jujuf1 Je suis un chat |
|
drmanhattan31 aka innocent |
|
Luzog |
Oui c'est bien ça
Oui et il est aussi possible de jouer sur les fréquences. Donc d'avoir une tension plus faible pour uke fréquence donnée (possible d'augmenter la fréquence sur la courbe) --------------- Mon Feed--Achats/Ventes |
|
angelusdeus BlobUmad | L'uv c'est chiant à mettre en place mais oui c'est que du positif si c'est pour rester stock ou avec un léger oc. |
angelusdeus BlobUmad |
|
|
angelusdeus BlobUmad | jpense que tu gagnes juste sur le fait que ça chauffe moins donc boost plus (ou plus lgtps) |
dafunky | C'est ça le truc, perso chez moi le boost est constant car la carte reste en dessous de 50° ingame. A cette température je ne pense pas que l'u/v va changer grand chose, le GPU est déjà dans sa zone de confort. Si je n'arrive pas à pousser ma puce au delà de 2.06Ghz sans avoir des erreurs dans OCCT, je pense que c'est le silicium qui veut ça (ce serait un Bin 2 d'après la notation dont on parle ces jours-ci pour les Ampere --------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
BadShot_79 |
Ou la limite de conso non ? Sur ma 2080 Strix, j étais dans le même cas, malgré des températures basses (autour de 60 65), l oc ne passait plus. |
dafunky | Le boost n'est pas simple à appréhender, mais oui la conso entre dans le calcul tout comme la température : pour la température, le boost baisse de 50Mhz tous les 5° ou un truc comme ça, et pour la limite de conso, je ne comprends pas bien comment il s'y prend. Moi je suis en limite de conso en permanence, mais j'arrive parfois à atteindre 2.09Ghz, parfois je descends à 2.03. --------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
Luzog | Une super vidéo qui montre comment le DLSS a bien évolué. Dans control, c'est assez bluffant (je suis entrain de le faire de nouveau et je confirme). --------------- Mon Feed--Achats/Ventes |
ppn7 |
|
Luzog | Oui, et je trouve qu'il se pose la/les bonne(s) question(s) à la fin de la vidéo. --------------- Mon Feed--Achats/Ventes |
dafunky | Punaise, j'ai beau être un enthousiaste et esthète en temps normal, je suis incapable de qualifier de "bluffant" le rendu DLSS sur la vidéo, et le progrès par rapport à "pas de DLSS", euh... --------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
havoc_28 |
Message édité par havoc_28 le 14-09-2020 à 18:20:25 |
Luzog |
dafunky | Ok, je comprends. J'ai cru voir des scènes où il n'y avait pas de gain, et d'autres avec quasiment du X2. Intéressant donc. --------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
Maxime33700 | https://www.ebay.fr/itm/333720326359
|
syl1979 | quand on regarde l'historique des enchère c'est bien louche... |
angelusdeus BlobUmad |
|
thunder72fr | https://www.leboncoin.fr/informatique/1845750269.htm/
--------------- "Il n'y a pas plus inculte, plus crétin, plus dangereux qu'un réac. , un populiste ou un facho" |
Mick461 |
|
MEI |DarthPingoo(tm)| |
--------------- | AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps | |
MEI |DarthPingoo(tm)| |
--------------- | AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps | |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Hardware

Carte graphique

[Topic Unique] Nvidia Turing (12nm FFN) / RTX 2080(Ti)(S) / 2070-60(S)| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Aide: peut-on mettre une NVIDIA GeForce 980M sur un Schenker XMG P724? | GPU nvidia inutilisable apres changement carte mere |
| Impossible de réinstaller les pilotes nvidia | BIOS NVIDIA 9600M GT 512 MB GDDR3 |
| Upgrade config / i7 4770k Nvidia m2000 | Problème mise à jour carte graphique Nvidia |
| Intel Xeon W 2133 + Nvidia P4000 en version "grand public" ? | Artefacts Carte Graphique Nvidia |
| Bruit parasite Son suite update driver Nvidia GTX 680 | |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Nvidia Turing (12nm FFN) / RTX 2080(Ti)(S) / 2070-60(S) | |