Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2354 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  588  589  590  ..  845  846  847  848  849  850
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Nvidia Turing (12nm FFN) / RTX 2080(Ti)(S) / 2070-60(S)

n°10557320
hyperboles​ke
Posté le 18-04-2019 à 23:54:28  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Bonjour :o
 
Je rejoins le club Nvidia après plus de xx années ailleurs. Ma seule et unique Nvidia était une Geforce 2 Pro 32 mo Leadtek...
Et ce matin, j'ai monté ma MSI RTX 2070 GAMING 8G en lieu de place d'une Sapphire RX560 4go
 
Bon, alors déjà, je suis épaté par la taille du bordel ! C'est n'importe quoi :D J'avais laché pendant des années l'actu hardware et déjà avec la RX560, j'avais trouvé la taille du  bouzin impressionante. Mais cette fois.... bordel !
 
Bref, j'ai eu quelques sueurs pour la faire rentrer dans le boitier mais tout passe nickel. Du coup, j'ai quelques questions :  
 
- Le renfort fourni avec la carte est-il vraiment nécessaire/efficace ? De ce que je comprend, il faut le foutre sous la carte et le fixer seulement avec 2 vis à l'arrière du boitier ? C'est pas super clair dans leur notice. Pour le moment, l'arrière de la carte est soulagé par le câble d'alimentation qui est tenu par un collier :
https://image.noelshack.com/minis/2 [...] 112834.png
 
- niveau soft/drivers, j'ai simplement installé les 425.31 - WHQL (standart, non DCH, d'ailleurs, quelle est la différence ? [:klemton] ) Cela m'a installé aussi GeForce Experience, utile, pas utile ?
 
- Je joue principalement à ACoD et je ne vais pas tarder à me prendre BFV. Quels sont potentiellement les réglages/options au niveau drivers/cartes que je peux changer ?
 
Merci d'avance [:ocube]

mood
Publicité
Posté le 18-04-2019 à 23:54:28  profilanswer
 

n°10557339
j-mi
Posté le 19-04-2019 à 07:32:30  profilanswer
 

Salut, ceux qui on une 2070, vous pouvez regarder avec nvidia inspector si la puce est une 106-A ou 106 tout court, car il me met 106-A sur la mienne, un bug ?


---------------
Dans la vie, y a ceux qui cherchent, et ceux qui trouvent !
n°10557349
Playaz
Le Justi-brouteur - Playnaze
Posté le 19-04-2019 à 08:54:00  profilanswer
 

hyperboleske a écrit :

Bonjour :o

 

Je rejoins le club Nvidia après plus de xx années ailleurs. Ma seule et unique Nvidia était une Geforce 2 Pro 32 mo Leadtek...
Et ce matin, j'ai monté ma MSI RTX 2070 GAMING 8G en lieu de place d'une Sapphire RX560 4go

 

Bon, alors déjà, je suis épaté par la taille du bordel ! C'est n'importe quoi :D J'avais laché pendant des années l'actu hardware et déjà avec la RX560, j'avais trouvé la taille du  bouzin impressionante. Mais cette fois.... bordel !

 

Bref, j'ai eu quelques sueurs pour la faire rentrer dans le boitier mais tout passe nickel. Du coup, j'ai quelques questions :

 

- Le renfort fourni avec la carte est-il vraiment nécessaire/efficace ? De ce que je comprend, il faut le foutre sous la carte et le fixer seulement avec 2 vis à l'arrière du boitier ? C'est pas super clair dans leur notice. Pour le moment, l'arrière de la carte est soulagé par le câble d'alimentation qui est tenu par un collier :
https://image.noelshack.com/minis/2 [...] 112834.png

 

- niveau soft/drivers, j'ai simplement installé les 425.31 - WHQL (standart, non DCH, d'ailleurs, quelle est la différence ? [:klemton] ) Cela m'a installé aussi GeForce Experience, utile, pas utile ?

 

- Je joue principalement à ACoD et je ne vais pas tarder à me prendre BFV. Quels sont potentiellement les réglages/options au niveau drivers/cartes que je peux changer ?

 

Merci d'avance [:ocube]


Changer de proco :o

 

Sinon, en ce qui concerne le support anti-sagging, je te conseil de le mettre. Moi j'en ai mis un "perso" car je trouve que, malgré le port PCI renforcé, la carte penchait très légèrement :
https://reho.st/self/2e79095287f27a8a8b360c87dd3f44a284e4fc64.jpg

 

Pour GForce expérience, utile pour voir tes FPS en jeux et filmer tes performances !

Message cité 1 fois
Message édité par Playaz le 19-04-2019 à 08:54:29
n°10557430
hyperboles​ke
Posté le 19-04-2019 à 13:27:59  profilanswer
 

Playaz a écrit :


Changer de proco :o

 

Sinon, en ce qui concerne le support anti-sagging, je te conseil de le mettre. Moi j'en ai mis un "perso" car je trouve que, malgré le port PCI renforcé, la carte penchait très légèrement :
https://reho.st/self/2e79095287f27a [...] e4fc64.jpg

 

Pour GForce expérience, utile pour voir tes FPS en jeux et filmer tes performances !


Je viens de le changer le CPU :o
Pour les FPS, j'ai MSI afterburner déjà et je filme. Donc autant l'enlever du coup ?

 

Pour le renfort,  je vais le mettre et voir ce que ça donne.


---------------
Même si la bière est toujours vendue en bouteilles d'une pinte, cela n'entraîne pas que la bière soit constituée de parties indivisibles d'une pinte chacune.
n°10557432
Profil sup​primé
Posté le 19-04-2019 à 13:32:27  answer
 

hyperboleske a écrit :

Bonjour :o

 

Je rejoins le club Nvidia après plus de xx années ailleurs. Ma seule et unique Nvidia était une Geforce 2 Pro 32 mo Leadtek...
Et ce matin, j'ai monté ma MSI RTX 2070 GAMING 8G en lieu de place d'une Sapphire RX560 4go

 

Bon, alors déjà, je suis épaté par la taille du bordel ! C'est n'importe quoi :D J'avais laché pendant des années l'actu hardware et déjà avec la RX560, j'avais trouvé la taille du bouzin impressionante. Mais cette fois.... bordel !

 

Bref, j'ai eu quelques sueurs pour la faire rentrer dans le boitier mais tout passe nickel. Du coup, j'ai quelques questions :

 

- Le renfort fourni avec la carte est-il vraiment nécessaire/efficace ? De ce que je comprend, il faut le foutre sous la carte et le fixer seulement avec 2 vis à l'arrière du boitier ? C'est pas super clair dans leur notice. Pour le moment, l'arrière de la carte est soulagé par le câble d'alimentation qui est tenu par un collier :
https://image.noelshack.com/minis/2 [...] 112834.png

 

- niveau soft/drivers, j'ai simplement installé les 425.31 - WHQL (standart, non DCH, d'ailleurs, quelle est la différence ? [:klemton] ) Cela m'a installé aussi GeForce Experience, utile, pas utile ?

 

- Je joue principalement à ACoD et je ne vais pas tarder à me prendre BFV. Quels sont potentiellement les réglages/options au niveau drivers/cartes que je peux changer ?

 

Merci d'avance [:ocube]

 

A part si tu déplaces le pc monté, ça n'a aucun intérêt autre qu'esthétique le renfort, ton port PCI va pas s'arracher.

 

Geforce expérience est pratiqué dans certains cas (enregistrement vidéo, stream twitch facile), chiant dans d'autres (plantages sur certains jeux). A toi de voir.

 

Les performances dépendent de ta résolution, acod tournera probablement à fond en 1440 ou en rognant sur les ombres/nuages volumétriques. Bf5 à fond sans rtx en tout cas

n°10557441
hyperboles​ke
Posté le 19-04-2019 à 14:11:18  profilanswer
 

J'ai que du full HD comme écran, donc ouais j'ai tout mis à fond.
Pour les réglages, c'était pour savoir si au niveau des drivers ou autres il y avait des choses à faire/a connaitre.
GeForce, aucun intérêt pour moi alors :jap:

 


---------------
Même si la bière est toujours vendue en bouteilles d'une pinte, cela n'entraîne pas que la bière soit constituée de parties indivisibles d'une pinte chacune.
n°10557615
hyperboles​ke
Posté le 20-04-2019 à 00:59:34  profilanswer
 

J'ai repassé 1h à refaire l'aménagement dans mon boitier (que j'avais apprécié à l'achat et au premier montage et qui me sort pas les trous de nez maintenant ! [:ddr555] un antec NX100)
 
Du coup, j'ai laissé tombé la barre de renfort et l'alimentation PCI-E arrive par en haut. C'est assez rigide pour "tenir" la carte je trouve.
 
https://image.noelshack.com/minis/2019/16/6/1555714685-20190419-194314.png
 
Maintenant, j'ai envie de changer de boitier pour la foutre à la vertical. Faut que j'arrête de trainer sur la cat HW, ça donne des idées  [:nicooo66:2]

n°10557863
matt05
Posté le 20-04-2019 à 20:00:20  profilanswer
 

Bonjour,  
j'ai une RTX 2080 MSi Trio X, j'avais une question sur le maintient des fréquences.  
 
Voilà elle monte à 2025 MHz mais descend assez vite à 1995 MHz (à 60-63°), comment faire pour qu'elle se stabilise ? Augmenter la vitesse des ventilos ?  
 
https://nsa40.casimages.com/img/2019/04/20/mini_190420075911398258.png
 
Sinon au niveau de la mémoire je suis à 7500 MHz, je peux pousser à 8000 MHz (dans ce cas je dois ajouter +250 à MSI AB ?  
 
merci beaucoup et bonne soirée  
 


---------------
Steam : matt35000  ///  Gamertag : Glor35
n°10557865
B1LouTouF
PSN : Geo62280 / GT : Mr Geo
Posté le 20-04-2019 à 20:31:54  profilanswer
 

methode simple ! msi afterburner , ctrl F , tu régles la fréquence que tu veux au voltage qu'elle est actuellement en jeu ! Et voila

 

Tu peux même réduire le voltage si elle tient , ma 1080ti , j'ai mis 2000 a 1.031v au lieu de 1978 a 1.060v , tu as juste a mettre le petit carré au niveau du voltage et a hauteur de la ligne de la fréquence , enfin faut bidouiller un peu pour comprendre et après c'est bidon !


Message édité par B1LouTouF le 20-04-2019 à 20:34:32

---------------
FeedBack
n°10557867
matt05
Posté le 20-04-2019 à 20:41:42  profilanswer
 

Si j'ai bien compris, imaginons qu'en jeu à 1995 mhz la carte est à 1.050 V je règle 2025mhz à 1.050 V au lieu de 1.1V ?  
 
Voici les courbes que j'ai :  
 
https://nsa40.casimages.com/img/2019/04/20/mini_190420084020718289.png
 
 
https://nsa40.casimages.com/img/2019/04/20/mini_190420084020865765.png


---------------
Steam : matt35000  ///  Gamertag : Glor35
mood
Publicité
Posté le 20-04-2019 à 20:41:42  profilanswer
 

n°10557869
B1LouTouF
PSN : Geo62280 / GT : Mr Geo
Posté le 20-04-2019 à 20:44:29  profilanswer
 

c'est sur le 2eme mais je vois pas grand chose avec la capture , tu as pas de petit carré ? Genre comme moi

 

Edit : après il faut le faire pendant un jeu pour que la carte soit en full 3D et que tu vois la ligne avec sa fréquence / voltage actif histoire de voir a combien tourne le vcore

 

https://reho.st/self/8f1b4b61f42652f70a8b421253f23d2d15894a36.jpg

 

Message cité 1 fois
Message édité par B1LouTouF le 20-04-2019 à 20:46:10

---------------
FeedBack
n°10557936
matt05
Posté le 21-04-2019 à 09:06:17  profilanswer
 

merci, voici un screen plus grand :  
 
https://nsa40.casimages.com/img/2019/04/21/19042109023653661.png
 
Si j'ai compris, je dois regarder le voltage sur la courbe en jeu ? Imaginons qu'en jeu à 1995 mhz la carte est à 1.050 V je règle 2025mhz à 1.050 V au lieu de 1.1V ?
 
merci beaucoup


---------------
Steam : matt35000  ///  Gamertag : Glor35
n°10557940
B1LouTouF
PSN : Geo62280 / GT : Mr Geo
Posté le 21-04-2019 à 09:56:06  profilanswer
 

un conseil , vires ton échelle de résolution car sur l'editeur on voit rien du tout , sinon pour le voltage , la sur ton truc , on voit que la ligne est a 1550 on dirait , tu lances un jeu elle va monter a sa fréquence boost , en gros tu mets le petit carré a la fréquence que tu veux et dans l'alignée vertical du voltage , c'est la merde a expliquer en faite :D

 

Ca ferait genre ça en gros , après pour le voltage , tu vas voir a combien elle est et pour t'assurer que tu n'as pas merdé , tu prends HWINFO64 et tu regardes la voltage du gpu utilisé et tu fais reset sur hwinfo si tu changes , au moins tu vois si t'as pas foiré

 

https://reho.st/self/34e1482574c223372864aba8a7e37c9cb72464b5.png

 


Message édité par B1LouTouF le 21-04-2019 à 09:58:55

---------------
FeedBack
n°10557945
angelusdeu​s
BlobUmad
Posté le 21-04-2019 à 10:49:17  profilanswer
 

B1LouTouF a écrit :

c'est sur le 2eme mais je vois pas grand chose avec la capture , tu as pas de petit carré ? Genre comme moi

 

Edit : après il faut le faire pendant un jeu pour que la carte soit en full 3D et que tu vois la ligne avec sa fréquence / voltage actif histoire de voir a combien tourne le vcore

 

https://reho.st/self/8f1b4b61f42652 [...] 894a36.jpg

 



elle est dégueulasse ta courbe là  [:humanrage:5]

 

:o

 

T'es censé augmenter toute la courbe avant ton voltage limite, et lisser ce qui dépasse

 

genre comme ça:
https://reho.st/self/30cca5791ecd24c7ef085bcd3538ecf472e3a684.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par angelusdeus le 21-04-2019 à 10:53:34
n°10557947
ckristofe8​1
Posté le 21-04-2019 à 10:53:43  profilanswer
 

Si quelqu'un aurai un tuto ca serait  cool


---------------
Pc evangelion  cpu  13900k Gpu 4090
n°10557954
B1LouTouF
PSN : Geo62280 / GT : Mr Geo
Posté le 21-04-2019 à 11:27:14  profilanswer
 

angelusdeus a écrit :


elle est dégueulasse ta courbe là  [:humanrage:5]

 

:o

 

T'es censé augmenter toute la courbe avant ton voltage limite, et lisser ce qui dépasse

 

genre comme ça:
https://reho.st/self/30cca5791ecd24 [...] e3a684.jpg


je sais c'est ma courbe mais pour sa capture c'est galère de faire un truc correct on voit rien a part le gros trait degueux ^^ C'est surtout pour montrer ou serait a peu près la zone


Message édité par B1LouTouF le 21-04-2019 à 11:27:43

---------------
FeedBack
n°10557956
Activation
21:9 kill Surround Gaming
Posté le 21-04-2019 à 11:31:17  profilanswer
 

ça doit pas etre "un trait degueu" je pense que c est plein de carré superposé car il a reduit la fenetre "editeur de courbe" à un format timbre poste :o
 
nop car quand tu regarde les palier pour la courbe, bonjour les saut de valeur
par palier de 200 à la verticale et 50 à l horizontale :o

Message cité 1 fois
Message édité par Activation le 21-04-2019 à 11:34:02
n°10557957
olioops
Si jeune et déjà mabuse.
Posté le 21-04-2019 à 11:33:37  profilanswer
 

matt05 a écrit :

Bonjour,  
j'ai une RTX 2080 MSi Trio X, j'avais une question sur le maintient des fréquences.  
 
Voilà elle monte à 2025 MHz mais descend assez vite à 1995 MHz (à 60-63°), comment faire pour qu'elle se stabilise ? Augmenter la vitesse des ventilos ?  
 
https://nsa40.casimages.com/img/201 [...] 398258.png
 
Sinon au niveau de la mémoire je suis à 7500 MHz, je peux pousser à 8000 MHz (dans ce cas je dois ajouter +250 à MSI AB ?  
 
merci beaucoup et bonne soirée  
 


Tu ne peux pas ! le GPU Boost 4 ne fonctionne pas comme ça, mais par limite de puissance en fonction de la T° ( rien à voir avec les 1080 Ti !!! ).
 
Tu peux faire une analyse du Boost possible avec le scanner d'overclock, sa version actuelle est fiable, et l'appliquer comme augmentation de fréquence...par exemple +120mhz. C'est le max que tu pourras atteindre à une T° donnée.
Tu peux aussi augmenter la limite de puissance de la carte ( mais là aussi, si la T° monte, le Boost intégré limitera la fréquence ).
 
Pour optenir des fréquences plus élevé il faudra surtout mieux refroidir la CG. Mais il ne faut pas te focaliser sur ce problème, si ta carte tient 1950 mhz sur certains jeux ( valeur diff sur d'autres jeux) tu ne gagnera rien en la poussant d'avantage, ou alors très très peu et sans ressentir de diff ingame.

Message cité 1 fois
Message édité par olioops le 21-04-2019 à 11:37:28
n°10557958
B1LouTouF
PSN : Geo62280 / GT : Mr Geo
Posté le 21-04-2019 à 11:35:53  profilanswer
 

Activation a écrit :

ça doit pas etre "un trait degueu" je pense que c est plein de carré superposé car il a reduit la fenetre "editeur de courbe" à un format timbre poste :o
 
nop car quand tu regarde les palier pour la courbe, bonjour les saut de valeur
par palier de 200 à la verticale et 50 à l horizontale :o


il a surtout une echelle de résolution mise dans windows donc ça aide pas :D


---------------
FeedBack
n°10557960
B1LouTouF
PSN : Geo62280 / GT : Mr Geo
Posté le 21-04-2019 à 11:37:06  profilanswer
 

olioops a écrit :


Tu ne peux pas ! le GPU Boost 4 ne fonctionne pas comme ça, mais par limite de puissance en fonction de la T° ( rien à voir avec les 1080 Ti !!! ).

 

Tu peux faire une analyse du Boost possible avec le scanner d'overclock, sa version actuelle est fiable, et l'appliquer comme augmentation de fréquence...par exemple +120mhz. C'est le max que tu pourras atteindre à une T° donnée.
Tu peux aussi augmenter la limite de puissance de la carte ( mais là aussi, si la T° monte, le Boost intégré limitera la fréquence ).

 

Pour optenir des fréquences plus élevé il faudra surtout mieux refroidir la CG.


après il peut baisser le voltage et augmenter la ventilation pour essayer d'obtenir un bon rapport chauffe / fréquence

 

edit : msi afterburner version final ! https://www.guru3d.com/files-get/ms [...] ad,35.html


Message édité par B1LouTouF le 21-04-2019 à 13:00:45

---------------
FeedBack
n°10558263
codex666
Posté le 22-04-2019 à 17:08:27  profilanswer
 

L'on dirait que le RTX commence à tenir la route, je fais plus de 80fps en RTX high + DLSS @ultra @ 1440p, mais comme je l'avais lu, le gain est surtout dans les scènes sombres donc c'est bien si l'écran est HDR mais sinon c'est un peu useless sur ce jeu d'autant plus que l'horrible DLSS rend bien plus flou donc non, mais les pilotes s'améliorent visiblement.


---------------
Mon setup https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°10558283
olioops
Si jeune et déjà mabuse.
Posté le 22-04-2019 à 18:40:23  profilanswer
 

Dès que les noobs auront compris que le DLSS ne s'utilise pas en 1440p, le monde ira mieux  :whistle:

Message cité 2 fois
Message édité par olioops le 22-04-2019 à 18:40:52
n°10558286
havoc_28
Posté le 22-04-2019 à 18:46:07  profilanswer
 

olioops a écrit :

Dès que les noobs auront compris que le DLSS ne s'utilise pas en 1440p, le monde ira mieux  :whistle:


 
ça limite vachement le champs d'application du DLSS, 4K uniquement donc, hum 2080 (Ti), et encore ... ça fait un club assez restreint :o.

n°10558288
olioops
Si jeune et déjà mabuse.
Posté le 22-04-2019 à 18:52:56  profilanswer
 

Ce n'est pas gênant en pratique, les CG se débrouillent bien en 1440P, et un léger AA est suffisant et peu pénalisant. En 4K c'est encore difficile d'avoir de la fluidité sans sacrifier des paramètres graphique, le DLSS devient alors le petit + vraiment bienvenue pour augmenter la fluidité tout en conservant du piqué non aliasé....c'est même super beau, la simplification de l'image est soit invisible à une distance normal de l'écran, soit anecdotique ! essaye sur plusieurs jeux, tu verras  ;)
Après t'as des gonzes qui zoom sur des paysages lointain pour dire HA !!! là regarde t'as vu ! il manque des détails sur cette fougère  [:minusplus] ... ridicule ! Une fois affiné après quelques patch ça passe bien, après tu peux toujours avoir un jeu ou c'est mal fichu  [:airforceone]
perso je m'en fiche du succès éventuel du DLSS, c'est juste une option que l'on active ou pas, sur mon écran 4K je me passe volontier d'AA , j'attends surtout des cartes assez puissantes pour le rendre fluide  :love:

Message cité 2 fois
Message édité par olioops le 22-04-2019 à 19:16:50
n°10558290
ZzDazzleZz
Bencheur Oufff
Posté le 22-04-2019 à 18:57:09  profilanswer
 

olioops a écrit :

Ce n'est pas gênant en pratique, les CG se débrouillent bien en 1440P, et un léger AA est suffisant et peu pénalisant. En 4K c'est encore difficile d'avoir de la fluidité sans sacrifier des paramètres graphique, le DLSS devient alors le petit + vraiment bienvenue pour augmenter la fluidité tout en conservant du piqué non aliasé....c'est même super beau, la simplification de l'image est soit invisible à une distance normal de l'écran, soit anecdotique ! essaye sur plusieurs jeux, tu verras  ;)  
Après t'as des gonzes qui zoom sur des paysages lointain pour dire HA !!! là regarde t'as vu ! il manque des détails sur cette fougère [:minusplus] ... ridicule !


 
Non c'est pas vrai !! des fois ça gueule aussi pour dire que le grillage à 5km ben il est flou pas beau kaka, mais bon ta des mecs avec des yeux bioniques et d'autres non ^^

n°10558291
havoc_28
Posté le 22-04-2019 à 18:57:57  profilanswer
 

olioops a écrit :

Ce n'est pas gênant en pratique, les CG se débrouillent bien en 1440P, et un léger AA est suffisant et peu pénalisant.  


 
Une RTX 2070 sans DLSS sur métro Exodus en 1440p avec l'illumination globale via RayTracing heu ... c'est pas tout à fait ça, même si c'est un cas extrême.


Message édité par havoc_28 le 22-04-2019 à 18:59:45
n°10558294
olioops
Si jeune et déjà mabuse.
Posté le 22-04-2019 à 19:01:57  profilanswer
 

Une peu juste pour du RT la 2070 ....peut être [:maxvirtuel]

Message cité 1 fois
Message édité par olioops le 22-04-2019 à 19:02:20
n°10558295
havoc_28
Posté le 22-04-2019 à 19:03:00  profilanswer
 

olioops a écrit :

Une peu juste pour du RT la 2070 ....peut être [:maxvirtuel]


 
ça rejoint ce que je disais plus haut "club restreint" :o.

n°10558296
olioops
Si jeune et déjà mabuse.
Posté le 22-04-2019 à 19:07:19  profilanswer
 

On est d'accord, le prix du HDG est dingue  :pt1cable: c'est la dernière fois que je mets autant pour changer de CG  :sweat:

n°10558298
alexreunio​n
Posté le 22-04-2019 à 19:11:00  profilanswer
 

olioops a écrit :

On est d'accord, le prix du HDG est dingue  :pt1cable: c'est la dernière fois que je mets autant pour changer de CG  :sweat:


Tous les ans on dit fontaine je ne boirais pas de ton eau et à chaque fois on se fait avoir et on craque.  :sweat:


---------------
Mon feedback
n°10558299
codex666
Posté le 22-04-2019 à 19:20:05  profilanswer
 

Pour ma part , exclut que je met plus d'argent dans cette génération de gpu non fini avec du DRX bac à sable, une 2070 OC me permet de jouer en 1440 ultra de manière ultra fluide, nvidia n'aura pas mon fric sur une hdg avant la série 3000.


---------------
Mon setup https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°10558301
codex666
Posté le 22-04-2019 à 19:23:00  profilanswer
 

olioops a écrit :

Dès que les noobs auront compris que le DLSS ne s'utilise pas en 1440p, le monde ira mieux  :whistle:

 

c'est bien ce que je dis depuis le début, génération bancale , DLSS pour aider ce peuvre gpu en 4k DRX, juste une honte next  :lol:

 

Y en a qui vont pleurer d'avoir mis 1500€ invendable en occas pour un gpu inutile qui va finir aux oubliettes dès que la série 3000 sera dispo. et qui sera la vrai génération DRX.

Message cité 1 fois
Message édité par codex666 le 22-04-2019 à 19:23:45

---------------
Mon setup https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°10558312
Valaint671​30
Cinquième soleil
Posté le 22-04-2019 à 19:44:59  profilanswer
 

Osef :o


---------------
Mon topic ~ EVGA✞ FANboy - Allergique à l'inaptocratie
n°10558314
alexreunio​n
Posté le 22-04-2019 à 19:52:11  profilanswer
 

codex666 a écrit :


 
c'est bien ce que je dis depuis le début, génération bancale , DLSS pour aider ce peuvre gpu en 4k DRX, juste une honte next  :lol:  
 
Y en a qui vont pleurer d'avoir mis 1500€ invendable en occas pour un gpu inutile qui va finir aux oubliettes dès que la série 3000 sera dispo. et qui sera la vrai génération DRX.


Déjà c'est DXR et franchement à part de la jalousie je ne vois rien dans tes commentaires qui soient un tant soit peu utile au débat.


---------------
Mon feedback
n°10558320
codex666
Posté le 22-04-2019 à 20:00:39  profilanswer
 

Jaloux de quoi? as tu vu ma config? mon casque + dac c'est le prix d'une 2080ti, ce n'est pas une question d'argent je t'assure c'est une question de ne pas se faire avoir.

 

D'ailleurs la 2080ti c'est une niche  et un mauvais achat qui sera invendable prochainement avec la série 3000 qui je l'espère sera mature et oui à ce moment je risque  de prendre le HDG mais pour le moment c'est une perte d'argent, à la limte la 2080 mais pas la TI.

 

Et puis quand tu vois les stats steam que le gars de base de masse joue avec une 1060, inutile de dire que le joueur de base c'est du 1080 en medium et il est content, la série 2000 c'est déjà un marché confidentiel qui va être vite oublié contrairement à la série 1000.

Message cité 2 fois
Message édité par codex666 le 22-04-2019 à 20:05:05

---------------
Mon setup https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°10558321
alexreunio​n
Posté le 22-04-2019 à 20:02:33  profilanswer
 

codex666 a écrit :

Jaloux de quoi? as tu vu ma config? mon casque + dac c'est le prix d'une 2080ti, ce n'est pas une question d'argent je t'assure c'est une question de ne pas se faire avoir.
 
D'ailleurs la 2080ti c'est une niche  et un mauvais achat qui sera invendable prochainement avec la série 3000 qui je l'espère sera mature et oui à ce moment je risque  de prendre le HDG mais pour le moment c'est une perte d'argent, à la limte la 2080 mais pas la TI.


Elle a quoi d'extraordinaire ta config?


---------------
Mon feedback
n°10558322
codex666
Posté le 22-04-2019 à 20:06:06  profilanswer
 

Rien de particulier c'est quoi le rapport ?


---------------
Mon setup https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°10558325
havoc_28
Posté le 22-04-2019 à 20:14:38  profilanswer
 

codex666 a écrit :

Jaloux de quoi? as tu vu ma config? mon casque + dac c'est le prix d'une 2080ti, ce n'est pas une question d'argent je t'assure c'est une question de ne pas se faire avoir.
 
D'ailleurs la 2080ti c'est une niche  et un mauvais achat qui sera invendable prochainement avec la série 3000 qui je l'espère sera mature et oui à ce moment je risque  de prendre le HDG mais pour le moment c'est une perte d'argent, à la limte la 2080 mais pas la TI.
 
Et puis quand tu vois les stats steam que le gars de base de masse joue avec une 1060, inutile de dire que le joueur de base c'est du 1080 en medium et il est content, la série 2000 c'est déjà un marché confidentiel qui va être vite oublié contrairement à la série 1000.


 
Objectivement la RTX 2080 Ti est la carte la plus performante du marché, elle offrira le tau d'image par secondes le plus élevé; par contre, un casque, c'est assez subjectif, on peut parfaitement préférer un casque à 200 € vs un casque à 1 K€ :D.
 
Après le rapport prestation / prix est un autre débat oui, mais on entre dans le domaine de la passion, un peu comme ça peut l'être pour certains casques etc etc


Message édité par havoc_28 le 22-04-2019 à 20:21:58
n°10558330
codex666
Posté le 22-04-2019 à 20:26:27  profilanswer
 

Sauf qu'un casque à 1k€ ne sera pas dépassé dans 1 an ni même dans 10 ans contrairement à un gpu que j'estime mal né côté DXR plus bac à sable qu'autre chose et que le HDG arrive à peine à faire du 4K, c'est plus le côté tromperie sur le produit qui me gène pour le coup.

 

Mais je t'assure que si il avait été un bon investiement il serait dans ma tour depuis le début, bref j'ai été prudent sur la série 2000 mais si la 3000 est enfin mature, je prendre le top aucun souci je suis plutôt achat HDG si ça vaut le coup , on en reparée dans quelques mois, d'ailleurs la série 3000 c'est pour quand?

 

Déjà que j'attend le 3700x, c'est long tout ça.

Message cité 1 fois
Message édité par codex666 le 22-04-2019 à 20:32:12

---------------
Mon setup https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°10558332
havoc_28
Posté le 22-04-2019 à 20:32:00  profilanswer
 

codex666 a écrit :

Sauf qu'un casque à 1k€ ne sera pas dépassé dans 1 an ni même dans 10 ans contrairement à un gpu que j'estime mal né côté DXR plus bac à sable qu'autre chose et que le HDG arrive à peine à faire du 4K.
 
Mais je t'assure que si il avait été un bon investiement il serait dans ma tour depuis le début, bref j'ai été prudent sur la série 2000 mais si la 3000 est enfin mature, je prendre le top aucun souci :-).


 
Le matériel informatique n'a jamais été un investissement, les gens savent pertinemment qu'il va y avoir des décotes importantes etc, y en a même qui font collection de leurs HDG dans le temps ... les gens ne sont pas devins sur combien de temps va durer une génération etc  
 
Y a quelques années les générations de cartes graphiques s’enchaînaient bien plus rapidement, les gens savaient bien qu'en prenant le top une année à peine plus tard, leur cartes se faisaient nettement dépasser, par exemple t'achetais une Geforce 3 (première du nom)  à l'époque, 6 mois plus tard t'avais la Geforce 3 Ti 500, et 6 mois encore plus tard, donc une année après l'achat de la geforce 3 et quand les premiers jeux qui commençaient à utiliser les Pixel Shaders (Morowind par exemple), bas les Geforces 4 Ti pointaient le bout de leurs nez :o.
 
L'allongement de vie du matériel informatique (sur le plan performance) avec le ralentissement du gains des performances, c'est un phénomène assez récent au final (fin de la conjoncture de Moore).
 
Donc bon beaucoup ici les personnes qui achètent une RTX 2080 Ti, ne sont pas spécialement dérangées de voir la valeur de cette carte s’effondrer 12 à 18 mois plus tard (enfin la plupart j'espère) ... Oui un casque ne va pas être dépassé etc, mais quand tu achète une CG de la trempe d'une RTX 2080 ti c'est que tu peux te le permettre et que tu as conscience que la carte se fera tôt ou tard dépassée.
 
Je ne pense pas que les possesseurs de RTX 2080 Ti viennent parler de rapport perf / prix :D, d'achats raisonnable ou autre, également on peut aussi parler des hausses de tarifs du haut de gamme à ce niveau, même si c'est un autre sujet etc.

Message cité 2 fois
Message édité par havoc_28 le 22-04-2019 à 20:47:42
n°10558340
major95
The !!!! Beat
Posté le 22-04-2019 à 20:46:17  profilanswer
 

Vous avez vu les benchmarks Directx12 d'Hitman 2 ?

 

Je suis un peu déçu, aussi bien Pascal que Turing perdent en performance.

 

edit : https://www.computerbase.de/2019-03 [...] directx_12

Message cité 1 fois
Message édité par major95 le 22-04-2019 à 20:47:15
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  588  589  590  ..  845  846  847  848  849  850

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Aide: peut-on mettre une NVIDIA GeForce 980M sur un Schenker XMG P724?GPU nvidia inutilisable apres changement carte mere
Impossible de réinstaller les pilotes nvidiaBIOS NVIDIA 9600M GT 512 MB GDDR3
Upgrade config / i7 4770k Nvidia m2000Problème mise à jour carte graphique Nvidia
Intel Xeon W 2133 + Nvidia P4000 en version "grand public" ?Artefacts Carte Graphique Nvidia
Bruit parasite Son suite update driver Nvidia GTX 680 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Nvidia Turing (12nm FFN) / RTX 2080(Ti)(S) / 2070-60(S)


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)